Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

+26
alterego
Matteo
Déesse
stana
_Le Grand Absent
democrite
JO
MrSonge
spoirier
MystikSheep
libremax
idrom
Nailsmith
ronron
_La plume
Alice
bernard1933
Magnus
_L'Olivier
Geveil
Jipé
Opaline
_Varuna
Lila
_Coeur de Loi
Uldin
30 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Opaline Mar 21 Juin 2011 - 20:15

Spoirier a écrit:C'est les chrétiens qui devraient avoir besoin de mettre en place un tel débat si seulement ils avaient l'honnêteté de chercher à savoir s'ils ne seraient pas en train de croire à quelque chose qui est déjà totalement, lourdement et définitivement réfuté
Spoirier,
c'est toutes les religions qui ont besoin de se remettre en question et pas seulement les chrétiens.
Mais tes questions dépassent largement les problèmes religieux.
Tu ne dois pas oublier que tu es dans un pays de culture chrétienne et tout le monde autour de toi (et de moi et de nous ) voudrait et fait pression pour que nous l'oubliions.
En renonçant à son identité , on perd son âme !
Moi ( et beaucoup) je n'ai pas envie de renoncer à mes valeurs qui valent largement celles des autres cultures .Que peuvent-elles m'apporter que je n'ai déjà ?

Combien de fois , en France (et en Europe), avons-nous été envahis, détruits et à chaque fois nous nous sommes relevés et nous avons reconstruit une histoire , un avenir !
Bien sûr, nos sociétés ont d'innombrables défauts qu'il nous faut combattre mais c'est à l'exemple et en continuité de cette histoire-là que nous pourrons nous améliorer !
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par stana Mar 21 Juin 2011 - 21:29

J'ai connu quelqu'un qui disait:le monothéisme,et les religions judéo-chrétiennes en général,servent à faire évoluer les peuples.Car aimer un seul Dieu tout-puissant,c'est aimer un père,donc se dètacher de sa mère,or c'est le père qui transmet la loi...une religion ne doit servir qu'à ça.
Enfin,c'est lui qui le disait lol!Inutile de s'attarder sur le fait que cet homme était athée et passionné de psychanalise.
Voilà ce que je pourrais répondre à présent:ah,le progrès.. le moyen-age a justement bloqué tout progrès scientifique,médical,etc...arguant que c'était l'oeuvre du diable.Sans compter que les peuples antiques:grecques,romains,egyptiens...en dépit de leur polytéisme,avaient acqui une connaissance médicale,etc...supérieure à celle des peuples hébreux,restés à un stade plus"primaire"dans le même temps.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _La plume Mar 21 Juin 2011 - 21:49

Les monothéismes n'ont pas été un progrès, ils ont fait croire à l'homme qu'il devait dominer la nature et les animaux (et la femme) ce sont des religions patriarcales, machistes et violentes, on mesure les dégâts aujourd'hui. Jésus est venu pour y remédier et nous parler d'un nouveau concept de Dieu mais il a échoué. Peut-être fallait-il passer par là ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Déesse Mar 21 Juin 2011 - 23:07

Uldin a écrit:Chers amis amis athées, musulmans, catholiques, juifs, bouddhistes, et j'en passe.
je vous offre une occasion unique de vous acharner sur un protestant. Allez y, le moment est venu pour vous d'écraser le Christianisme ou le Protestantisme! furieux
Poser moi toutes vos questions, mais je me réserve cependant le droit de ne pas répondre si votre question est offensante ou irrespectueuse.
Ne vous énervez pas si je ne répond pas à la minute, j'ai une vie assez mouvementée.

A un certain moment, j'en aurai marre et je demanderai a un modo de fermer le sujet. Ne vous inquiétez pas, c'est pas tout de suite, et vous pourrez m'envoyer vos questions par PM

Sur ce, allez y, je vous écoute :)

EDIT: Soyez précis dans vos questions. Par exemple, au lieu de seulement me demander "Pourquoi la Bible est-elle sexiste?" montrez moi plutot les versets bibliques que vous jugez misogynes.

oui, je vais être très précise dans mes questions.

1* - que veux-tu savoir?
2* - et si l'une des choses très importantes que les humains croient savoir au sujet de Dieu s'avérait tout simplement inexacte?
3* - est-ce que ça changerait quelque chose?

là ce n'est plus une question... c'est une constatation
le monde est dans un sacré pétrin! lol!

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par MrSonge Mar 21 Juin 2011 - 23:25

J'ai trouvé qu'il n'y a pas de moyen facile et immédiat de contacter Fabrice Hadjadj. SVP j'ai pas envie de gaspiller plus de temps à fouiller le web à la recherche d'adresses de contact de théologiens sans garantie qu'ils répondent. Si vous prétendez qu'il est possible d'amener un théologien ici, invitez-le vous-même, merci.
J'ai moi-même contacté monsieur Hadjadj par courrier, pour d'autres raisons, mais s'il me répond (ce que je ne peux pas vous garantir) je veux bien essayer de glisser la proposition. Sauf qu'il vous faudra être patient. Ma lettre est partie il y a quelques jours, le temps qu'il la lise, y réponde, s'il n'est pas en vacances... Et le temps que je lui refasse la proposition, etc... Je ne peux pas vous promettre un résultat avant, disons, la rentrée scolaire, je pense, mais en revanche je peux vous promettre d'essayer de le ramener par ici ! Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 13:59

Bon, j'avoue ne pas avoir eu la force de tout lire, alors si la question a déjà été traitée, je vous demanderais quand même de pas me lapider Wink Ma question est donc :

Un homme qui rejette sciement de croire au Christ mais qui applique tout de même la Loi peut-il esperer au Salut ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Ven 24 Juin 2011 - 14:03

Matteo a écrit:Bon, j'avoue ne pas avoir eu la force de tout lire, alors si la question a déjà été traitée, je vous demanderais quand même de pas me lapider Wink Ma question est donc :

Un homme qui rejette sciement de croire au Christ mais qui applique tout de même la Loi peut-il esperer au Salut ?

De quelle "Loi" parlez-vous ?
De quel "Salut" parlez-vous ?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 14:26

De quelle "Loi" parlez-vous ?

Des 7 Lois Nohaïdes, et des valeurs prêchées par Jesus (justice, charité, toussa toussa...).

De quel "Salut" parlez-vous ?

Le Royaume de Dieu, le Paradis.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par MrSonge Ven 24 Juin 2011 - 14:29

Mais est-ce que quelqu'un qui ne croit pas au Christ (si on admet qu'il n'est ni juif, ni musulman etc...) a vraiment envie d'espérer le Paradis ? Il me semble que non, tout simplement parce qu'il n'y accorde aucun crédit. Donc la vraie question serait plutôt : si Dieu existe, est-ce qu'il sauve les gens méritant malgré eux ?

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 14:40

si Dieu existe, est-ce qu'il sauve les gens méritant malgré eux ?

oui, c'est une autre façon de formuller les choses :)
Personellement, j'aurais tendance à dire qu'un athée qui fait le bien a au moin autant de mérite qu'un chértien (puiqu'on est dans ce cas, mais si je parlais avec des musulmans, je dirais musulman et pas chrétien) , car il ne fait pas de bonnes actions en esperant mériter ainsi le Salut(ce qui, avouons le, est une façon totalement intéréssée de faire le bien), mais juste pour le plaisir d'aider et pour l'aour des autres. Ce qui me dérange aussi, c'est pourquoi Dieu sauverait un croyant qui a commis peu de bonnes actions et pas un athée qui en a commis plus ? Un tel dieu me donnerais plutôt l'impression d'un Dieu jaloux terrible et mégalomane qui veut être vénéré que d'un Dieu d'amour et qui prends plaisir à la miséricorde. Remarque, celà vaut aussi pour les croyants non chrétiens.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Nailsmith Ven 24 Juin 2011 - 15:04

MrSonge a écrit:Mais est-ce que quelqu'un qui ne croit pas au Christ (si on admet qu'il n'est ni juif, ni musulman etc...) a vraiment envie d'espérer le Paradis ? Il me semble que non, tout simplement parce qu'il n'y accorde aucun crédit. Donc la vraie question serait plutôt : si Dieu existe, est-ce qu'il sauve les gens méritant malgré eux ?
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux....heureux...etc.
Jésus n'a pas dit cela pour rien.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Ven 24 Juin 2011 - 15:08

Matteo a écrit:
Personellement, j'aurais tendance à dire qu'un athée qui fait le bien a au moin autant de mérite qu'un chértien (puiqu'on est dans ce cas, mais si je parlais avec des musulmans, je dirais musulman et pas chrétien) , car il ne fait pas de bonnes actions en esperant mériter ainsi le Salut(ce qui, avouons le, est une façon totalement intéréssée de faire le bien), mais juste pour le plaisir d'aider et pour l'aour des autres. Ce qui me dérange aussi, c'est pourquoi Dieu sauverait un croyant qui a commis peu de bonnes actions et pas un athée qui en a commis plus ? Un tel dieu me donnerais plutôt l'impression d'un Dieu jaloux terrible et mégalomane qui veut être vénéré que d'un Dieu d'amour et qui prends plaisir à la miséricorde. Remarque, celà vaut aussi pour les croyants non chrétiens.

Cher Matteo,
je suis d'accord avec vous, mais vous gardez avec vous quelques bons vieux préjugés.
Un croyant ne fait pas "de bonnes actions" pour gagner son salut uniquement. En ce qui concerne le christianisme, la quasi totalité de son enseignement consiste à mettre en garde contre une telle attitude. Ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on n'a pas de plaisir à aider les autres et qu'on n'a pas d'amour pour eux. La foi chrétienne doit conduire à cet amour et à ce plaisir avant toute chose.

Maintenant, il y a des personnes pour qui aider et aimer le prochain est réellement éprouvant. Le faire d'abord pour Dieu peut aussi être un soutien pour y arriver plus spontanément ensuite.

Je ne crois pas que Jésus soit simplement venu pour qu'on se contente de croire en lui. Je crois que Dieu ne se révèle pleinement à l'humain que dans l'au-delà. Pour tout homme, croyant ou non, il sera donné de comprendre que Dieu est amour, et que ce sont les actes d'amour qui comptent.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 16:45

je suis d'accord avec vous, mais vous gardez avec vous quelques bons vieux préjugés.
Un croyant ne fait pas "de bonnes actions" pour gagner son salut uniquement.

Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que tous les croyants accomplissent de bonnes actions dans un but égoïste, loin de là ! Je soulignait simplement que cette attitude pourrait malheureusement être une conséquence perverse d'un manque de confiance et d'identification envers sa religion.

De reste, merci beaucoup pour votre réponse :)


Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Sam 25 Juin 2011 - 16:49

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux....heureux...etc.
Jésus n'a pas dit cela pour rien.

Le fait est que Jesus a aussi dit celui qui croira sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné (Marc, XVI, 16)

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Nailsmith Dim 26 Juin 2011 - 1:34

Matteo a écrit:
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux....heureux...etc.
Jésus n'a pas dit cela pour rien.

Le fait est que Jesus a aussi dit celui qui croira sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné (Marc, XVI, 16)
C'est vrai Matteo. Cette phrase est dans Marc, XVI,16. Mais sauf erreur, il n'y a pas le sermon sur la montagne dans Marc. Corrige-moi s'il y a lieu. Je crois que cette phrase n'existe pas dans les autres évangiles. Ta remarque est pertinente et je ne suis pas théologien ni exégète pour répondre à ta question. Désolé.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Matteo Dim 26 Juin 2011 - 17:25

C'est vrai Matteo. Cette phrase est dans Marc, XVI,16. Mais sauf erreur, il n'y a pas le sermon sur la montagne dans Marc. Corrige-moi s'il y a lieu. Je crois que cette phrase n'existe pas dans les autres évangiles

A vrai dire, je ne m'y connais pas du tout en la matière, mais j'irais tout de même farfouiller.

Ta remarque est pertinente et je ne suis pas théologien ni exégète pour répondre à ta question. Désolé.

Ce qui est tout à fait compréhensible. Si un jour j'ai l'occasion de causer avec un prêtre ou un écclésiaste, je lui parlerais de ça, et je viendrais vous communiquer sa réponses Wink

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 18:25

je viens de vérifier . La traduction de La Pléiade porte en note que l'évangile de Marc se termine au verset 8, les douze derniers manquant dans beaucoup de manuscrits . On peut penser qu'ils ont été rajoutés , histoire de booster la propagande .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 0:02

bon à moi!
que représente Jésus dans ta religion?
si possible avec des versets bibliques.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par JO Lun 27 Juin 2011 - 0:07

si c'est à moi que s'adresse la question, je réponds que je n'ai pas de religion mais que la personne de Jesus , telle qu'elle ressort de l'évangile de Jean, m'inspire , comme celle d'un modèle , pas d'une idole .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par alterego Lun 27 Juin 2011 - 0:10

désolée jo, j'ai posé la question à celui qui a lancé ce post, j'aurais dû quoter!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par libremax Lun 27 Juin 2011 - 10:20

Matteo a écrit:
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux....heureux...etc.
Jésus n'a pas dit cela pour rien.

Le fait est que Jesus a aussi dit celui qui croira sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné (Marc, XVI, 16)

Attention: Jésus dit :
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.


Il me semble qu'on peut comprendre cette phrase dans toute ses implications en rappelant son contexte.
en Marc, c'est une phrase d'envoi en mission:
Jésus ressuscité, avant de quitter ses disciples, les envoie seuls, annoncer la Bonne Nouvelle, il leur donne toute responsabilité. On peut lire cette phrase comme étant destinée à assurer les disciples de l'efficacité de leur mission.
En effet : "celui qui croira et sera baptisé" est sûr d'être sauvé. Il faut prendre ici le verbe "croire" dans son sens plein, c'est à dire croire sincèrement, et agir en conséquence.

Et il rajoute, "celui qui ne croira pas" (baptisé ou non) sera condamné.
L'éventualité de la condamnation n'est pas forcément à porter sur les personnes qui ne voudront pas écouter les apôtres envoyés par Jésus (l'Evangile par ailleurs parle bien du salut mérité par ceux qui se convertissent tard, ou en secret, ou dans le regret). On peut tout à fait comprendre que c'est une éventualité qui concernera en tout cas la personne le jour où il lui sera donné de comprendre pleinement que le Père est amour et invite ses enfants à la fête.

En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par MrSonge Lun 27 Juin 2011 - 11:42

alterego a écrit : que représente Jésus dans ta religion?
Dans le christianisme, Jésus ne représente rien. Il ne se situe pas sur le plan de la représentation. Il est quelque chose (Fils de Dieu), ce qui est tout différent. Maintenant, dire ce qu'il est... je pense qu'un chrétien pourrait y passer sa vie, à mon avis, puisque la Révélation dont il est tout de même le principal protagoniste est vouée à l'approfondissement perpétuel, jusqu'au temps du Jugement, du moins.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 11:58

libremax
En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?

Oui mais cette démarche n'est pas unique au christianisme. Celui qui s'efforce avec une fois sincère de suivre les préceptes de sa religion sera sauvé.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Déesse Lun 27 Juin 2011 - 12:18

La plume a écrit:libremax
En revanche, celles et ceux qui entendent le message de l'Evangile, qui comprennent bien qu'il consiste à une invitation à la paix, à l'humilité, la fraternité, le don de la vie, mais préfèrent se retourner pour préférer le confort, l'égoïsme ou le pouvoir, ne se condamnent-ils pas eux-mêmes à terme?

Oui mais cette démarche n'est pas unique au christianisme. Celui qui s'efforce avec une fois sincère de suivre les préceptes de sa religion sera sauvé.

ha oui, en faisant quoi? Suspect

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 6 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 12:42

Je l'ai dit. En t'efforçant de mettre en application avec foi les préceptes de ta religion quelle qu'elle soit. Il ne suffit pas de s'informer, de se gonfler de connaissances, à un moment donné, il faut passer à la pratique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum