Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

+26
alterego
Matteo
Déesse
stana
_Le Grand Absent
democrite
JO
MrSonge
spoirier
MystikSheep
libremax
idrom
Nailsmith
ronron
_La plume
Alice
bernard1933
Magnus
_L'Olivier
Geveil
Jipé
Opaline
_Varuna
Lila
_Coeur de Loi
Uldin
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Magnus Mar 5 Avr 2011 - 16:43

Pourquoi trois ?
1. Parce qu'il y a une statue de Marie.
2. Parce qu'elle est plus grande que le Crucifix donc que le Christ.
3. Parce que les protestants n'aiment pas les crucifix, ils leur préfèrent les croix, sans Christ dessus, puisqu'il est ressuscité.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 16:54

Uldin j'admire ton courage cela dit tu vas te faire dévorer à vouloir jouer la proie. Attention il y a des LOUPS ici.
bernard1933 a écrit:Uldin, avant de te répondre, je voudrais connaître ton âge ! Ca explique souvent beaucoup de choses . Le mien est dans mon pseudo.
Bernard doit-on déduire 1933 comme étant ta date de naissance ou ton âge? Plus de mille ans d'existence. Serais-tu un elfe? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _La plume Mar 5 Avr 2011 - 17:05

Bernard doit-on déduire 1933 comme étant ta date de naissance ou ton âge? Plus de mille ans d'existence. Serais-tu un elfe? Wink

Le secret de sa longévité tient au divin nectar de sa région Wink

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 17:09

Bernard serait un petit cachotier? il posséderait ainsi l'eau de jouvence?
Il est tout pardonné si à son fidèle épagneul il en laisse un peu à boire. Après tout, à quoi sa sert de vivre de longues années tout seul sans bon compagnon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Opaline Mar 5 Avr 2011 - 17:29


Uldin
16 ans, c'est ton âge mental ou.....?


Marine : Attention il y a des LOUPS ici.
Bof ! ils n'ont plus de dents !


Dernière édition par Opaline le Mar 5 Avr 2011 - 17:32, édité 2 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par _L'Olivier Mar 5 Avr 2011 - 17:31

Yena d'autres qu'ont seize ans ....

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par bernard1933 Mar 5 Avr 2011 - 17:56

Uldin, 16 ans...la fougue du jeune étalon prêt à monter sur la croupe des vieilles sagesses et des jeunes idéologies pour les féconder de nouveaux germes...On pardonne beaucoup de choses aux jeunes ! Il faut que jeunesse se passe, dit-on ! Mais fais gaffe quand même ! Les vieilles rosses, ça n' accepte pas tout ! Ca rue, même avec des vieux sabots !

La plume, tu as découvert le secret de ma forme.Jésus a pratiquement commencé son épopée à Cana . Il a même un peu dépassé les bornes de la tolérance; mais bon, à l' époque, l' âne remplaçait l' auto...Et St Paul parle plusieurs fois de l' usage bénéfique du vin ! Pas trop d' abus, dit-il ! Mais où commence l' abus ? La ration journalière des moines de St Philibert, à Dijon, était de quatre litres par jour, de douze pour le prieur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Opaline Mar 5 Avr 2011 - 18:01

Bernard
La ration journalière des moines de St Philibert, à Dijon, était de quatre litres par jour, de douze pour le prieur !.

lol! C'est la femme ou la bouteille !
Avaient-ils le choix ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par ronron Mar 5 Avr 2011 - 18:14

Uldin a écrit:=>Alice: l'Ecriture dit "tu ne tueras point". Et je ne vois pas comment tuer quelqu'un peut servir a ma foi.
Bien sûr... Mais c'est oublier que l'écriture dit également de lapider, d'exterminer, d'empaler...

Je veux pas ouvrir le chapitre mais juste un exemple : [Yahvé parla à Moïse et dit ] Lévitique 20: 9. Quiconque maudira son père ou sa mère devra mourir. Puisqu'il a maudit son père ou sa mère, son sang retombera sur lui-même. 10. L'homme qui commet l'adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.
[...] 13. L'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c'est une abomination qu'ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.
---
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 18:25

Ben Uldin, elle sert à quoi alors, ton épée ? A faire peur aux loups ? Ou à te rassurer ? dubitatif

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Nailsmith Mar 5 Avr 2011 - 18:26

Personnellement il y a autant d'idiots catholiques que protestants ou athées. Il y a aussi autant d'hommes justes dans n'importe quelle croyance ou non croyance. C'est une question de choix. Étant moi-même de pratique catholique et je dis bien de pratique catholique, je me suis déjà poser la question suivante dans un autre fil:
Est-ce qu’il y aura un jour des catholiques et des protestants assis autour d’une même table et partager le pain et le vin en mémoire de Jésus? Qu’il y ait du vin catholique ou protestant sur la table me laisse indifférent, c’est le partage du vin avec mes frères que je trouve le plus important parce que c’est dans ce partage que Jésus est «réellement » présent. Les dogmes protestants ou catholiques me font penser à des fabricants de vin. Chaque fabricant dit que son vin est le meilleur. Mais, c’est le consommateur qui a le dernier mot. Chaque personne a son vin préféré que tout le monde devrait respecter. Il est normal aussi lors d’un repas entre frères et soeurs que chacun prenne son vin préféré et le partage tous ensemble à la mémoire vivante et réelle d’un homme appelé Jésus qui a vécu il y a deux mille ans  et qui vit encore avec nous, quand nous essayons d’aimer comme il nous a aimé.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:27

Opaline a écrit:
Uldin
16 ans, c'est ton âge mental ou.....?


Je dois le prendre comment? wistle
Et sinon oui j'ai seize ans

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 18:30

Le prends pas mal Uldin, on te charie juste un peu... ne dit-on pas qui aime bien charie bien ?
lol!

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:37

=> ronron

Sache que les juifs n'ont pas que la Torah (loi Ecrite) mais aussi le Talmud (Loi Orale), qui interprète la Loi Ecrite. Et les juifs s'y fient beaucoup plus qu'a la Torah, qu'ils jugent secondaire. Ainsi, la Torah n'avait pas pour but de donner un Code Pénal Parfait, mais de faire prendre conscience de la gravité des péchers.
Entre les 10 commandements et les versets que tu cite, ya quand meme une différence d'importance, Wink

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 18:38

HEu, Uldin, merci de ne pas répondre à la place des juifs STP... car là tu racontes des bêtises ;-)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:38

Alice a écrit:Ben Uldin, elle sert à quoi alors, ton épée ? A faire peur aux loups ? Ou à te rassurer ? dubitatif

Ouais, et je compte bien te couper la queue rire


Dernière édition par Uldin le Mar 5 Avr 2011 - 18:40, édité 1 fois

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:39

marine2010 a écrit:Uldin j'admire ton courage cela dit tu vas te faire dévorer à vouloir jouer la proie. Attention il y a des LOUPS ici.
bernard1933 a écrit:Uldin, avant de te répondre, je voudrais connaître ton âge ! Ca explique souvent beaucoup de choses . Le mien est dans mon pseudo.
Bernard doit-on déduire 1933 comme étant ta date de naissance ou ton âge? Plus de mille ans d'existence. Serais-tu un elfe? Wink

Merci, mais ca m'amuse de me faire dévorer

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 18:40

Alice a écrit:HEu, Uldin, merci de ne pas répondre à la place des juifs STP... car là tu racontes des bêtises ;-)

Milles excuses Alice je tiens ca d'un juif. Explique moi mon erreur s'il te plait rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par idrom Mar 5 Avr 2011 - 18:53

alé, quelque questions
-peux tu expliquer pourquoi les souffrances existent? les tsounamis, les agressions, maladies... sans oublier la chose la plus inhumaine et cruelle qui soit: pourquoi dieu a fait en sorte que bernard n'ai plus de libido? il souffre le pauvre.
-quel est le but de la vie sur terre?
-peux tu donner un enseignement non theorique si important qu'il puisse changer une vie?
-es tu charismatique, a tu le don du parlé en langue, guerison...?
-comme peux tu dire que tu as une relation avec dieu?




idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Geveil Mar 5 Avr 2011 - 19:07

Uldin a écrit:=>Gereve
Et alors? Je vois pas ce qu'il y a de mal a travailler beaucoup pour gagner de l'argent. A moins que tu sois communiste? :)
Oui, je suis coco et c'est très mal de travailler pour gagner de l'argent, surtout en travaillant beaucoup.
bravo Faut dire que les Protestants etaient sans cesse persecutés, et tout comme les juifs, ils avaient besoin d'argent pour survivre! D'ou le stéréotype du protestant materialiste.
Et voilà un problème de réglé, on peut passer à autre chose. Dommage que Max Weber ne t'ai pas rencontré, ça lui aurait évité de passer des années à rédiger son essai.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 19:25

Uldin a écrit:
Alice a écrit:HEu, Uldin, merci de ne pas répondre à la place des juifs STP... car là tu racontes des bêtises ;-)

Milles excuses Alice je tiens ca d'un juif. Explique moi mon erreur s'il te plait rire
Mouais... ben le juif en question, il doit pas avoir beaucoup étudié ni pratiqué le judaisme pour dire ça (ou alors, il venait de fumer la moquette ?)
La Torah écrite est le fondement, la base de tout, dire qu'elle est secondaire par rapport au Talmud, c'est méconnaître totalement le judaisme. Le Talmud n'a de sens qu'à travers la Torah, il y a d'ailleurs une gradation très claire entre "lois de la torah" et "lois rabbiniques", les premières ayant un statut plus élevé que les secondes.
La Torah est écrite et orale, il y a complémentarité entre les deux pôles, et la Torah écrite en est le centre.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:26

=>idrom
1. Le chrétien croit que Dieu lui a donné la liberté. S'il a mis le fruit défendu dans la Jardin d'Eden, c'était pour que l'homme ne soit pas emprisonné mais ait sa propre volonté. C'est l'homme qui a fait entrer le mal sur Terre, et par conséquent, le Mal règne (Satan est appelé Prince de ce Monde)

2. Ceci nous mène à ta question suivante. Si nous vivons dans un monde mauvais, comme le dis si bien ma signature, nous sommes appelés à vaincre le monde. Nous pouvons être plus fort que la souffrance en nous aimant les uns les autres. Par exemple, les lois du monde nous disent que les forts dominent les faibles, qu'il faut ecraser l'autre pour réussir, etc. Le but de la vie est (du moins partiellement) de vaincre ces règles inspirées par le mal en suivant Dieu plutot que les hommes. L'amour et la justice triomphent toujours.

3.Je ne suis pas sur d'avoir compris...mais je crois que l'enseignement que je viens de donner est pas trop mal.

4.Nan jsuis pas charismatique mais évangélique.

5. En tant que chrétien, je crois que Dieu est avec moi partout ou je vais, et écoute tout ce que je lui dis. Il me relève quand je tombe, me guide quand je me perds, me console quand je pleure, bref, il gère quoi rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:27

=>Alice
alors que répondrais-tu à la question de ronron?

=>Gereve
Ca va te fous pas de ma gueule j'suis pas historien rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Geveil Mar 5 Avr 2011 - 19:42

Uldin a écrit:Par exemple, les lois du monde nous disent que les forts dominent les faibles, qu'il faut ecraser l'autre pour réussir, etc.
C'est en tous cas ce que disent les capitalistes , non?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous! - Page 2 Empty Re: Non-Chrétiens/ Non-Protestants: déchainez-vous!

Message par Uldin Mar 5 Avr 2011 - 19:44

=>Gereve
*soupir* evidemment, dans ta cervelle de communiste, tu ne peux pas t'imaginer qu'il est possible de travailler dur et gagner de l'argent sans exploiter les autres, je me trompe? rire

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum