Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

+33
ElBilqîs
Edica
Alice
Gerard
_athéesouhaits
Millenium
Athéna
MystikSheep
phil235
democrite
_zakari
Thula
Léon14
_Bib
Opaline
Anthyme
_Coeur de Loi
Tibouc
Pakete
ronron
libremax
Ladysan
JO
_La plume
Bulle
Uldin
Magnus
Geveil
bernard1933
tango
Lila
raphael-rodolphe
Jipé
37 participants

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 20:43

La plume a écrit:C'est pas de l'art c'est de la merde. C'est du même niveau que la photo exposée à la FNAC de Nice qui montrait un type en train de s'essuyer le derrière avec le drapeau français.
je ne vois pas le rapport...d'abord il n'y a pas de drapeau...rire
Tu es comme Tango et Hitori...je ne comprends pas cet Art, donc je n'aime pas, donc je crache dessus!
C'est une réaction idiote sans argumentation.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 20:49

Hitori a écrit:
Jipé :
Serrano n'a pas fait que cette photo, il en a fait des milliers, et certains le jugent juste sur celle-là !
Est-ce crédible ou est-ce un parti pris ? Ahlala...l'intégrisme me révolte!
Mais de quoi tu parles ? On s’en tape des autres photos, le problème c’est celle là. Pour moi, c’est délibérément et avec une arrière pensée qu’il a plongé le crucifix dans de la pisse et pas dans autre chose . Pourquoi pas de l’eau teintée, si c’était pour rendre un effet artistique ? Non de la pisse, parce que la pisse symboliquement représente un moyen majeur de dévalorisation du symbole.
tu n'as rien compris et tu parles....pfffff! Il y a pour l'Artiste un rapport entre le sida, et la transmission par le sang, le sperme et à l'époque (vers 1985) on parlait d'urine. Le symbole (pour lui) est, cette maladie et la manière dont parlait l'église des "sidaïques" comme certains les nommaient, la culpabilisation qu'ils en faisaient etc... Il faut un peu essayer de comprendre avant de juger comme des bœufs !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 21:14

Jipé :
tu n'as rien compris et tu parles....pfffff!
Ben voyons, toi t’as tout compris. Dis plutôt que ce qui te fais bander c’est le blasphème que cela représente.

ll y a pour l'Artiste un rapport entre le sida, et la transmission par le sang, le sperme et à l'époque (vers 1985) on parlait d'urine. Le symbole (pour lui) est, cette maladie et la manière dont parlait l'église des "sidaïques" comme certains les nommaient, la culpabilisation qu'ils en faisaient etc...
Ouais, ouais que tu dis….. mais ce n’est pas ce que je pense.

Il faut un peu essayer de comprendre avant de juger comme des bœufs !
Ben voyons, si on est contre, c’est qu’on n’a pas compris …… Intelligent comme raisonnement. Et dire que tu traites les autres de boeufs ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par bernard1933 Jeu 14 Avr 2011 - 21:42

Comme je l' ai dit, l'image elle-même n' a rien de choquant, elle est même expressive, mais le titre me paraît révoltant .Jésus n' a rien à voir avec les histoires de Sida ou de préservatif ; je pense même qu' il se serait montré libéral en la matière ; il combattait plutôt les intégristes . La papauté ? Il y a d' autres manières que la vulgarité et cette espèce de coprophagie pour marquer son opposition . Si l' artiste se plaît à nager dans la merde, grand bien lui fasse .
" Monsieur l' artiste, nous n' avons pas les mêmes valeurs ! " qu' elle dit, la dame, dans la pub...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:00

Bernard :
" Monsieur l' artiste, nous n' avons pas les mêmes valeurs ! "
Ben tu vois Bernard, quand tu n’as pas un verre dans le nez, tu causes vrai……. Nan je rigole, bien sûr.

Tu l’as très bien dit, on peut marquer son opposition par d’autres moyens et surtout garder en mémoire que le mot respect ne souffre d’aucune compromission, sinon c’est la porte ouverte à tous les excès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 22:11

mais, Hitori, je comprends ton point du vue (je préfère aussi le respect au "caca pipi zizi cucul", âge mental autour de 3 ou 4 ans), mais personne n'est obligé de regarder ces "chefs d'oeuvre" de la vulgarité (je parle des photos postées par RR, ou de la matière du mélange orange)! Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait les interdire, tant qu'ils restent dans des espaces privés pour ceux qui aiment cela.

Je réagirais tout à fait différemment s'ils étaient placardés sur les murs de la ville ou passaient à la TV, par exemple (je suis déjà révoltée par la publicité pour des produits nocifs pour la santé, alors...)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 22:33


Dis moi Jipé, pourquoi tu ne relèves qu'une phrase, dis moi ce que tu penses de celle là:
tango a écrit:T'as qu'à le recevoir chez toi, en lui demandant de faire une impro performance... tu vas voir... et ne vas te plaindre après si il y a des explosions de merde et autre, sur tous tes murs et dans ton lit. Au passage il pourrait faire jouer ta nana, pour voir tes réactions... oui tu deviendrais l'oeuvre d'art vivante, et il y aurait des acteurs "gratos", avec des képis", qui viendraient pour t'enfermer en prison.
J'attends tes commentaires sinon je ne répondrais plus à aucune de tes questions. Et ne te défiles pas comme tu as l' habitude de faire. Merci. merci
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par JO Jeu 14 Avr 2011 - 22:36

Bof... ça ne mérite que le dédain . Il fait ce qu'il veut , ce pseudo artiste. Les chiens regardent bien les évèques sans que ça leur fasse froid ou chaud ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 22:41

Hitori:
Ben voyons, toi t’as tout compris. Dis plutôt que ce qui te fais bander c’est le blasphème que cela représente.
Ben je comprends la motivation de l'Artiste, il ouvre un espace à la réflexion, n'est-ce pas cela aussi l'Art ? Tu ne vois que ce qui te dérange au travers de cette photo, si comme le dit Bulle et aussi Magnus, si tu n' avais pas été au courant de l'histoire de l'urine, tu n'aurais sans doute rien eu à redire...Cela prouve que, tout comme Tango, tu ne sais pas maîtriser ton côté émotionnel, car tu extrapoles à ta manière, le symbolisme du message. Tu l' interprètes pour qu'il se raccorde à tes émotions subjectives, et pas au message voulu par Serrano, qui lui est objectif. Autrement dit, tu fausses complètement la création de l'Artiste, qui a un sens, par un ressenti tout personnel.
Ben voyons, si on est contre, c’est qu’on n’a pas compris …… Intelligent comme raisonnement.
Je crois que tu n'es pas arrivé encore à un certain niveau de subtilité pour en percevoir tout le sens. Mais en travaillant un peu... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par JO Jeu 14 Avr 2011 - 22:48

je ne vois pas quelle réflexion profonde ladite photo peut ouvrir . L'auteur pisse sur le Christ, c'est un peu court comme philosophie .Par ailleurs, on pourrait, en coupant les poils de fesse en menus morceaux, voir que l'urine vient des reins, organes symboliques de la puissance créatrice , en ésotérisme ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 22:51

tango a écrit:
Dis moi Jipé, pourquoi tu ne relèves qu'une phrase, dis moi ce que tu penses de celle là:
tango a écrit:T'as qu'à le recevoir chez toi, en lui demandant de faire une impro performance... tu vas voir... et ne vas te plaindre après si il y a des explosions de merde et autre, sur tous tes murs et dans ton lit. Au passage il pourrait faire jouer ta nana, pour voir tes réactions... oui tu deviendrais l'oeuvre d'art vivante, et il y aurait des acteurs "gratos", avec des képis", qui viendraient pour t'enfermer en prison.
J'attends tes commentaires sinon je ne répondrais plus à aucune de tes questions. Et ne te défiles pas comme tu as l' habitude de faire. Merci. merci
Tu veux que je te dise....je te trouve sans arguments, tu vas chercher des choses qui ne sont en rien comparables, tu parles de chez moi ?? d'explosions de merde sur mes murs ?? de ma nana ??
Quel rapport avec les photos de l'Artiste et des expositions dans des lieux privés qu'il fait ?
Je crois que tu essayes de trouver une porte de sortie à ce thread, car tu t'aperçois que sur le coup, tu as été un peu ridicule hein...
Tout comme Hitori, il te faut travailler un peu le côté Création qui se veut passer un message subtil, vous êtes des "enclumes" en Art rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 22:56

Jipé a écrit:
tango a écrit:
Dis moi Jipé, pourquoi tu ne relèves qu'une phrase, dis moi ce que tu penses de celle là:
tango a écrit:T'as qu'à le recevoir chez toi, en lui demandant de faire une impro performance... tu vas voir... et ne vas te plaindre après si il y a des explosions de merde et autre, sur tous tes murs et dans ton lit. Au passage il pourrait faire jouer ta nana, pour voir tes réactions... oui tu deviendrais l'oeuvre d'art vivante, et il y aurait des acteurs "gratos", avec des képis", qui viendraient pour t'enfermer en prison.
J'attends tes commentaires sinon je ne répondrais plus à aucune de tes questions. Et ne te défiles pas comme tu as l' habitude de faire. Merci. merci
Tu veux que je te dise....je te trouve sans arguments, tu vas chercher des choses qui ne sont en rien comparables, tu parles de chez moi ?? d'explosions de merde sur mes murs ?? de ma nana ??
Quel rapport avec les photos de l'Artiste et des expositions dans des lieux privés qu'il fait ?
Je crois que tu essayes de trouver une porte de sortie à ce thread, car tu t'aperçois que sur le coup, tu as été un peu ridicule hein...
Tout comme Hitori, il te faut travailler un peu le côté Création qui se veut passer un message subtil, vous êtes des "enclumes" en Art rire
Ben tu vois quand tu trouves des complices pour exprimer ta haine , tu les soutiens...
Mais tu n'envisages pas qu'on fasse ça chez toi...
Merci pour l'art provocation.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 23:03

tango a écrit:
Jipé a écrit:
tango a écrit:
Dis moi Jipé, pourquoi tu ne relèves qu'une phrase, dis moi ce que tu penses de celle là:
tango a écrit:T'as qu'à le recevoir chez toi, en lui demandant de faire une impro performance... tu vas voir... et ne vas te plaindre après si il y a des explosions de merde et autre, sur tous tes murs et dans ton lit. Au passage il pourrait faire jouer ta nana, pour voir tes réactions... oui tu deviendrais l'oeuvre d'art vivante, et il y aurait des acteurs "gratos", avec des képis", qui viendraient pour t'enfermer en prison.
J'attends tes commentaires sinon je ne répondrais plus à aucune de tes questions. Et ne te défiles pas comme tu as l' habitude de faire. Merci. merci
Tu veux que je te dise....je te trouve sans arguments, tu vas chercher des choses qui ne sont en rien comparables, tu parles de chez moi ?? d'explosions de merde sur mes murs ?? de ma nana ??
Quel rapport avec les photos de l'Artiste et des expositions dans des lieux privés qu'il fait ?
Je crois que tu essayes de trouver une porte de sortie à ce thread, car tu t'aperçois que sur le coup, tu as été un peu ridicule hein...
Tout comme Hitori, il te faut travailler un peu le côté Création qui se veut passer un message subtil, vous êtes des "enclumes" en Art rire
Ben tu vois quand tu trouves des complices pour exprimer ta haine , tu les soutiens...
Mais tu n'envisages pas qu'on fasse ça chez toi...
Merci pour l'art provocation.
Quelle haine ? faire chez moi ?? mais je n'ai pas une galerie d'Art, mais si j'en avais une, je serais très heureux et honoré de le recevoir, oui rire
pourquoi tu ne peux pas rester zen sur ce sujet ? Je te sens à fleur de peau là...cool mec, cool :) où est passez ton humour pour maîtriser les situations ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 23:16

pourquoi tu ne peux pas rester zen sur ce sujet ? Je te sens à fleur de peau là...cool mec, cool :) où est passez ton humour pour maîtriser les situations ?

No Problème Jipé.
Soyons zen.

Je suis plus transparent que le vide, tes propos me traversent sans qu'aucune particule ne soit retenue.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 23:26

Lila :
mais, Hitori, je comprends ton point du vue (je préfère aussi le respect au "caca pipi zizi cucul", âge mental autour de 3 ou 4 ans), mais personne n'est obligé de regarder ces "chefs d'oeuvre" de la vulgarité (je parle des photos postées par RR, ou de la matière du mélange orange)! Je ne vois pas au nom de quoi on pourrait les interdire, tant qu'ils restent dans des espaces privés pour ceux qui aiment cela.

là n’est pas le problème. Que certains se complaisent dans le scatologique, que grand bien leur fasse. Ce contre quoi je m’insurge, c’est qu’au nom de la sacro sainte liberté, on puisse se permettre n’importe quoi.

Il y a un mot auquel j’attache de l’importance et ce mot c’est respect. Ce n’est pas parce qu’à notre époque ce mot est galvaudé et ne veut plus rien dire, qu’il faille y renoncer. Je ne suis pas religieux, mais voir ainsi un symbole de la foi, sacré pour certains, traité ainsi, m’indigne.

Nous vivons en société, avec des règles, composées de droits et de devoirs et à force de vouloir toujours plus de droits au détriment des devoirs, ben on voit où nous en sommes.


Jipé :
Ben je comprends la motivation de l'Artiste, il ouvre un espace à la réflexion, n'est-ce pas cela aussi l'Art ? Tu ne vois que ce qui te dérange au travers de cette photo, si comme le dit Bulle et aussi Magnus, si tu n' avais pas été au courant de l'histoire de l'urine, tu n'aurais sans doute rien eu à redire...
Mais on ne parle pas de l’œuvre en elle-même, on parle de l’association d’un crucifix et de la pisse, c’est ça l’objet de la controverse.


Cela prouve que, tout comme Tango, tu ne sais pas maîtriser ton côté émotionnel, car tu extrapoles à ta manière, le symbolisme du message. Tu l' interprètes pour qu'il se raccorde à tes émotions subjectives, et pas au message voulu par Serrano, qui lui est objectif. Autrement dit, tu fausses complètement la création de l'Artiste, qui a un sens, par un ressenti tout personnel.
non, je n’extrapole pas le symbolisme, je le situe exactement où il se trouve, nuance.

Je crois que tu n'es pas arrivé encore à un certain niveau de subtilité pour en percevoir tout le sens. Mais en travaillant un peu...
Tu lis les réponses qu’on te fait ?

Tout comme Hitori, il te faut travailler un peu le côté Création qui se veut passer un message subtil, vous êtes des "enclumes" en Art
Alors là mon petit père, tu me fais doucement rigoler ………














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 8:19

Hitori:
Il y a un mot auquel j’attache de l’importance et ce mot c’est respect. Ce n’est pas parce qu’à notre époque ce mot est galvaudé et ne veut plus rien dire, qu’il faille y renoncer. Je ne suis pas religieux, mais voir ainsi un symbole de la foi, sacré pour certains, traité ainsi, m’indigne.
Moi aussi je suis très attaché au respect, je trouve que le respect commence par essayé de comprendre les autres, de ne pas les juger sur ses propres impressions, ni a priori, mais d'approfondir leur motivation, leur aspiration, leur créativité. Le respect c'est de ne pas imposer arbitrairement son point de vue, mais d'accepter qu'il puisse y en avoir d'autres.
Dans ton comportement sur ce sujet, tu n'as jamais essayé de comprendre, de connaître ni l'histoire de ce photographe Artiste, ni ses motivations, ni le message qu'il veut faire passer.
Tu as ce comportement d'intolérance et d'irrespect que tu dénonces chez les autres... Histoire de la paille et la poutre que tu dois connaître.
Mais on ne parle pas de l’œuvre en elle-même, on parle de l’association d’un crucifix et de la pisse, c’est ça l’objet de la controverse.
Ben oui, c'est bien à cela qu'il ne faut pas réagir sans en comprendre le sens. Bien sûr qu'il y a une provocation, mais elle n'est pas gratuite, elle a un sens et cela t'échappe comme à d'autres parce que tu ne veux pas en chercher la signification, le symbole.
Il y a qqs années, les tagueurs sur les murs étaient considérés comme des parias de la société, on disait qu'il dégradaient tout, partout, et même si certains taguent mal et pas où il faut, d'autres sont de véritables artistes, respectueux et qui ont enjolivé leur quartier, les murs sales de leur ville.
Si on les avait systématiquement rejetés en criant qu'ils sont là que pour tout dégrader, on aurait tué dans l'oeuf, leur génie créateur et artistique.
L'erreur que tu/vous faites, c'est que vous cataloguez des gens, des artistes en fonction de votre simple ressenti, c'est réactionnel, émotif et non réfléchi dans la motivation et le sens. C'est assez puéril à mon sens. Le "j'aime ou j'aime pas" amène à des abus, à l'intolérance, à l'extrémisme.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 8:43

Il me semble bien de rappeler le but de mon post au sujet cette photo de Serrano. C'est la demande de retrait exigée par l’archevêché d'Avignon, c'est cela qui m'insupporte!
De quoi se mêle l'archevêque dans une expo privée ?
Est-ce que si je mets la même photo chez moi et qu'un voisin me "dénonce", le curé de la paroisse de ma ville va m'exiger de la retirer ?!
Jusqu'où va-t-on accepter cette reprise en main de l'église ? C'est le retour de l' inquisition !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Bulle Ven 15 Avr 2011 - 9:00

bernard1933 a écrit:Comme je l' ai dit, l'image elle-même n' a rien de choquant, elle est même expressive, mais le titre me paraît révoltant.
Alors pourquoi ne pas demander de supprimer le titre ?
Jésus n' a rien à voir avec les histoires de Sida ou de préservatif ; je pense même qu' il se serait montré libéral en la matière ; il combattait plutôt les intégristes .
Exact. On peut donc voir l'artiste dans le camp de Jésus, qui n'était pas à une provocation près face à l'ordre établi. Mais les fans de théocratie l'on percé...
Alors pourquoi ne pas crucifier l'artiste ?
" Monsieur l' artiste, nous n' avons pas les mêmes valeurs ! " qu'elle dit, la dame, dans la pub...
A la différence près qu'il ne s'agit pas de vendre qoique ce soit mais d'utiliser un moyen d'expression qui s'appelle l'art pour faire passer un refus de la position du Vatican sur les problèmes de sexe et de religion. Et je rappelle le contexte, à l'époque de la création,
Spoiler:
on affirmait la transmission du sida par le sang ET l'urine.
Au passage l'exposition s'appelle "je crois au miracle" et Serrano est un chrétien.

Amha, le problème essentiel n'a pas encore été traité, comme le souligne Jipé plus haut.
Par contre ce qui est confirmé c'est le rôle essentiel de l'artiste dans le renouvellement des débats sur les problèmes de société. rire

Question subsidiaire : si cela avait été le Coran à la place du crucifix vous auriez dit quoi ? Parce qu'il me semble avoir lu sur un autre sujet que ce n'était pas si grave qu'un prêtre chrétien brûle le Coran étant donné qu'il n'y avait pas qu'un seul bouquin...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 10:57

Tiens Jipé voici un texte du blog «Encore une fois » auquel je souscris:

Pipi d'andress Seranno
Et c’est reparti ! Tournez manèges, la ronde des imbéciles reprend de plus belle, emportant avec elle un flot d’idiots, de faux intellos et d’onanistes spéculateurs. A croire que cela ne s’arrêtera jamais, que le caca et le pipi se préfèrent définitivement à la gouache, au sinopia, au verdaccio ou à la pierre de taille. Et comme toujours, des grands noms au postérieur : Dior, Guerlain, Moët, Hennessy et, bien sûr, les pouvoirs publics, l’UMP en tête du cortège. Mais aussi un partenaire essentiel de l’opération, la SNCF, qui pour une fois n’a pas de retard. On ne peut plus chier dans les trains alors que les ressacs du corps humains aillent s’engouffrer dans l’art. Désopilant !
Encore une fois, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un Conseil  régional PS financent une exposition articulée autour des déjections. Cette fois-ci, le spectateur pourra s’émerveiller  devant une photo  du Christ plongé dans l’urine, un « Piss Christ » pour une vitrine intitulée « Je crois aux miracles ». L’artiste ? Un ancien manœuvre de chantiers arrivé au faîte de sa gloire avec des photographies de son sang, de sa pisse et de son sperme, Andres Serrano. Un nom qui s’incarnerait plus dans le porc blanc que dans le génie du daguerréotype et de son évolution.
Faut-il dire et redire que l’art n’a pas vocation à se régurgiter de toutes les facéties du premier venu ? Qu’il exige un véritable travail, une véritable technique, avec comme ligne d’horizon –que l’on n’atteint jamais vraiment- la recherche du beau ? Que le beau, aussi, ne se définit pas par la tolérance, l’ouverture et surtout pas par le nominalisme dégoulinant de types préférant fouiller la merde que de s’embarrasser de la noblesse d’une matière et de l’exigence qu’elle engendre ? L’art ce n’est pas n’importe quoi et ce blog vous en a informé plusieurs fois.
Faut-il rappeler que grâce au soutien de l’exécutif et des collectivités, le contribuable a l’immense honneur de se serrer la ceinture à chaque fin de mois pour financer les pollutions d’un dégénéré et le loyer de son appartement dans les hauteurs de Brooklyn ? Encore un coup des grands de ce monde qui élèvent au rang d’œuvre ce qu’ils entendent comme tel… et qui ne partage cet avis n’est qu’un affreux dénué de sensibilité artistique ! *(1) C’est à se demander si Bernard Arnault n’entre pas en contemplation devant son œuvre, tous les matins, après son café.*(2)
Peut-être faut-il aussi évoquer le blasphème et, alors, la reductio ad hitlerum pourra intervenir en toute légitimité sur ceux qui croient encore au sacré, ou, du moins, au respect qui lui est dû. On sait l’attachement de la France à la relégation de la religion, on admire la gifle de Guillaume de Nogaret à Boniface VIII et on célèbre le panache du gallicanisme car, dans toutes ces interventions, il y avait de la considération. Souiller une figure essentielle de la religion chrétienne aux seules fins « artistiques » n’y ressemble en rien. Pissing for art is like fucking for virginity.
Théophane Le Méné


*(1) n'est-ce pas Jipé !!! C'est ce que tu dis non ?
*(2) toi aussi, c'est ce que tu fais Jipé ?

Bulle :
Question subsidiaire : si cela avait été le Coran à la place du crucifix vous auriez dit quoi ? Parce qu'il me semble avoir lu sur un autre sujet que ce n'était pas si grave qu'un prêtre chrétien brûle le Coran étant donné qu'il n'y avait pas qu'un seul bouquin...

Tiens Bulle tiré du blog S comme stupide. Comme quoi la balance ne pèse pas plus lourd là où on croit.

Burn Coran versus Piss Christ?
Ce lundi 11 avril 2011, la justice française vient de requérir trois mois de prison avec sursis et 1000 Euros d'amende contre un jeune internaute alsacien pour avoir mis en ligne une vidéo dans laquelle il s'était exhibé en train de mettre le feu au livre sacré des musulmans, le saint Coran, puis en train d'uriner sur les flammes de son forfait. Certes, ce n'est pas très gentil de brûler le Coran, un livre qui compte tant pour les disciples de Mahomet. Or on se demande bien pour quel motif exactement la justice française peut condamner un tel "crime", le blasphème n'étant plus passible de poursuites judiciaires en France depuis 1789? Pour "incitation à la haine" (envers les musulmans s'entend): c'est du moins ce qui peut se lire dans la presse. Ah bon, parce que: se moquer d'un symbole religieux et inciter à la haine contre les adeptes de la religion concernée, cela revient au même maintenant? Mais alors si tel est bien le cas, ne faudrait-il pas que la justice française s'intéresse de près à toutes les caricatures, photographies, films et autres publications dans lesquelles le Christ et ses disciples sont régulièrement tournés en dérision, moqués et même insultés... comme par exemple à cette photographie que l'on peut voir actuellement au musée d'art contemporain d'Avignon montrant un Christ baignant dans la pisse - une oeuvre de l'artiste américain Andres Serrano intitulée "Piss Christ"? Pourquoi donc ce deux poids, deux mesures? Est-ce parce que les chrétiens auraient moins d'amour-propre que les musulmans? Ou bien est-ce parce qu'ils auraient davantage le sens de l'humour?...


Je pense que si le blasphème n’entre plus dans le champ de la loi, il paraît légitime de demander que soit respectée au moins a minima la sensibilité des fidèles, de quelques bord et obédiences qu'ils se trouvent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Ladysan Ven 15 Avr 2011 - 11:06

Jipé a écrit:Mais c'est de la métaphysique d'expression conceptuelle....!
Elle a bon dos l'expression conceptuelle ! Ces artistes tordus, veulent simplement vendre leurs pseudos-oeuvres. Tout comme cette débile mentale qui a crée un parfum avec ses propres excréments. Que voulait-elle exprimer cette folle comme conception métaphysique ? Que nous baignons tous dans son caca ?
Merde alors ! C'est la deuxième fois depuis hier soir que j'utilise ce terme. lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Ven 15 Avr 2011 - 11:18

Bon, eh bien moi, je mets mon casque lourd*, comme dirait Bernard, car, finalement, je suis d'accord avec les conclusions d'Hitori.
(ici)

*(parce que j'ai peur que Jipé me frappe...!)

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par bernard1933 Ven 15 Avr 2011 - 11:48

Oui, il y a des limites à la bêtise .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Lila Ven 15 Avr 2011 - 12:40

Jipé parlait d'exposition "privée", donc j'ai embrayé.
J'avais bien spécifié que j'étais contre l'exposition de ce genre d'"oeuvre" dans un espace public: là, un minimum de respect s'impose, il faut penser aux enfants qui visitent...

Ou bien alors, dans une salle réservée aux adultes, ils y exposent aussi la caricature de Mohammed avec la bombe sur la tête, et autres images iconoclastes contre les bouddha et autres gourous... Ca pourrait être intéressant, mais il faut voir s'ils auront le courage d'en assumer les conséquences...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Ven 15 Avr 2011 - 13:00

Les caricatures, c'est autre chose, et en plus c'est comique.

_________________
MES POEMES :  Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 4 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Lila Ven 15 Avr 2011 - 13:58

je trouve franchement qu'il y a des chose plus graves que cela.
La vulgarité (même justifiée par un pseudo message qui n'a aucun impact réel) reste toujours de la vulgarité, seuls ceux qui l'aiment l'apprécieront.

Les pubs mensongères pour nous faire avaler de la saloperie qui détruisent la santé de nos enfants, je trouve infiniment plus grave.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-secrets-du-big-mac-68211


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum