Hypnose médicale et suggestion

+14
M'enfin
mirage
orthon7
_zakari
Edica
Rat conteur
JO
Opaline
Magnus
Bulle
tango
Jipé
democrite
Lila
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Sam 1 Juin 2013 - 17:06

JP,
J'ai de la difficulté à m'imaginer comment les gens peuvent croire que quelqu'un va les guérir en leur parlant. Ne réalisent-ils pas qu'ils peuvent se parler eux-mêmes? Pour moi, l'hypnose relève de la croyance selon laquelle l'hypnotiseur aurait des pouvoirs magiques. Que se passerait-il si un hypnotiseur annonçait à ses patients qu'il n'est qu'un placébo, qu'il n'a en réalité aucun pouvoir et que c'est uniquement le patient qui a la capacité de se guérir puisque son mal est psychosomatique? J'ai eu une boule dans la gorge un jour, et quand le médecin m'a dit que je n'avais rien, j'ai tout de suite compris ce que j'avais à faire et je lui ai signifié avant qu'il ne me propose quoi que ce soit. Vous savez ce que j'ai fait?

J'ai changé de vie! J'ai immédiatement cessé mes activités, j'ai pris une année pour me reposer, et je me suis recyclé, mais ma boule dans la gorge a quand même duré deux ans. Ce n'était ni la première ni la dernière fois que je devais changer de vie, et ça a toujours bien fonctionné. C'est difficile de savoir quand changer d'idée puisqu'on n'a que les autres comme repère, mais quand ça fait mal on n'a besoin de personne pour le savoir, ni pour savoir d'où vient le mal. Certains individus seraient-ils si cachottiers qu'ils se cachent la vérité à ce point? Qu'est-ce qui les force à se mentir ainsi? La peur du changement, le besoin de continuité? L'impression d'être coincés entre l'arbre et l'écorce? En tout cas, s'en remettre aux pouvoirs d'un hypnotiseur ne permet certainement pas de faire face à ses futurs problèmes soi-même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Sam 1 Juin 2013 - 17:29

M'enfin a écrit:JP,
Que se passerait-il si un hypnotiseur annonçait à ses patients qu'il n'est qu'un placébo, qu'il n'a en réalité aucun pouvoir et que c'est uniquement le patient qui a la capacité de se guérir puisque son mal est psychosomatique?
C'est exactement ce que dit un hypnothérapeute honnête rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Sam 1 Juin 2013 - 17:36

Jipé a écrit:C'est exactement ce que dit un hypnothérapeute honnête rire
Et ça fonctionne quand même si je comprends bien! C'est fou ce que les gens ont besoin de s'appuyer les uns sur les autres pour avancer, autant que les atomes je dirais même! pette de rire je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Dim 2 Juin 2013 - 9:49

Certaines personnes ont des besoins que d'autres n’ont pas, nous ne sommes pas tous égaux devant les problèmes...
En quoi l'apport d'une écoute, de compréhension, d'aide à guider sur des pistes possibles par un professionnel, peut être gênant ? S'il y a des résultats positifs et que la personne en demande est satisfaite et se trouve bien mieux parce qu'elle est arrivée à discerner d'où vient son problème, cette aide aura atteint son but, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par gaston21 Dim 2 Juin 2013 - 17:46

M'enfin, tu sembles minimiser le rôle positif et énorme du placebo et de la méthode Coué . Les toubibs l'utilisent avec raison et profit, pour les deux! Et regarde à Lourdes! Ca marche ! Même chose pour l'hypnose médicale. Le seul fait d'y croire entraîne des améliorations.
Quant à ta boule dans ta gorge, es-tu sûr que ce n'était pas simplement parce que tu avais le gosier sec ? Le gosier, fô le maintenir humide ! Et au Québec, vous n'avez pas les bons sirops. Je demande au Clos-Vougeot de t'envoyer des échantillons !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par _dede 95 Dim 2 Juin 2013 - 17:51

Et moi à Mattéi un petit Cap.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 18:05

gaston21 a écrit:M'enfin, tu sembles minimiser le rôle positif et énorme du placebo et de la méthode Coué .
Mais non, je ne le minimise pas puisque je me l'applique à moi-même. sourire Je riais seulement du rapprochement que je fais toujours avec ma thèse et qui en énerve plusieurs. Beaucoup ont semble-t-il besoin de l'effet placébo pour changer un comportement, mais pas mois. La preuve, je n'ai pas eu besoin d'hypnothérapie pour arrêter de baiser, ni pour arrêter de boire, mais seulement de croire que ça allait m'aider à mieux comprendre mes rapports avec les humains. Pas facile de m'offrir des cadeaux hein? Il suffirait pourtant que tu commences à croire au hasard pour me faire grand plaisir. sourire

PS Merci pour ton offre aussi Dédé mais tu vois, je ne suis pas tout à fait normal! interroge
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Dim 2 Juin 2013 - 18:26

M'enfin a écrit: je n'ai pas eu besoin d'hypnothérapie pour arrêter de baiser, ni pour arrêter de boire [...]
Si tu pouvais arrêter un peu de dire n'importe quoi M'enfin! yeux ecarquilles
Tu veux absolument parler d'un sujet que tu ne comprends pas le moins du monde, et je pense que parfois il est plus judicieux de fermer sa bouche que de l'ouvrir pour dire des conne****...
L'hypnothérapie n'est pas là pour interdire quoi que ce soit, chaque patient est libre de faire ce qu'il souhaite, s'il va voir un hypnothérapeute c'est qu'il a besoin de se comprendre lui-même et il n'est pas là pour se faire ni juger, ni interdire de "baiser" ou autre...
De plus, il n'y a pas que le côté aide à la compréhension, à la résolution des phobies, des blocages suite à un trauma,etc... il y a aussi de plus en plus des interventions chirurgicales sous hypnose, parce que les patients ne peuvent pas être sous anesthésie générale, lorsqu'il y a un risque important.
C'est un côté très oublié de l'hypnothérapie et qui est pourtant considérable dans les progrès de la médecine.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 18:52

Jipé a écrit:Si tu pouvais arrêter un peu de dire n'importe quoi M'enfin!
Il y a probablement quelque chose que tu ne comprends pas dans mon intervention car ta réaction m'apparait brutale.
Tu veux absolument parler d'un sujet que tu ne comprends pas le moins du monde, et je pense que parfois il est plus judicieux de fermer sa bouche que de l'ouvrir pour dire des conne****...
Je veux parler du sujet pour mieux le comprendre, car les explications scientifiques ne sont pas claires pour moi.
L'hypnothérapie n'est pas là pour interdire quoi que ce soit, chaque patient est libre de faire ce qu'il souhaite, s'il va voir un hypnothérapeute c'est qu'il a besoin de se comprendre lui-même et il n'est pas là pour se faire ni juger, ni interdire de "baiser" ou autre...
Je ne vois pas ce que l'interdiction a à voir dans le sujet, je n'en ai jamais parlé en tout cas. Par contre, je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait m'aider à me comprendre puisque je ne peux même pas le faire moi-même. Tu te comprends toi JP?
De plus, il n'y a pas que le côté aide à la compréhension, à la résolution des phobies, des blocages suite à un trauma,etc...il y a aussi de plus en plus des interventions chirurgicales sous hypnose,
C'est peut-être là que le bât blesse, car je ne vois pas non plus comment qui que ce soit pourrait me convaincre de ne pas avoir mal si je n'arrive pas le faire moi-même. J'essaye de comprendre JP, j'essaye juste de comprendre. Wink

PS Fais-moi pas mal, je le sens! Bon, d'accord j'en fais tout un plat, mais c'est pour la bonne cause: c'est pour ne pas avoir à me laisser hypnotiser. lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Dim 2 Juin 2013 - 19:56

M'enfin:
Par contre, je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait m'aider à me comprendre puisque je ne peux même pas le faire moi-même. Tu te comprends toi JP?
Tu es psycho-rigide d'après moi, et cela sans doute par peur de reconnaître ce que tu es vraiment.
Ce n'est pas que tu ne peux pas te comprendre, je pense au contraire que tu te comprends très bien, mais c'est d'accepter ce que tu es qui semble le plus difficile pour toi.
Chaque carapace à sa fragilité quelque part, suffit de trouver le point faible...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Dim 2 Juin 2013 - 21:08

Jipé a écrit:Tu es psychorigide d'après moi, et cela sans doute par peur de reconnaître ce que tu es vraiment.
La psychorigidité selon Psychologie.com :
"Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, logique, cartésienne, désespérément raide et dénuée de fantaisie, d'impulsivité et d'affectivité."

Je ne dirais pas que je suis froid car je suis sensible à la douleur des autres, et même des animaux. Logique, peut-être plus que la normale dans ce sens que je ne crois pas du tout au paranormal alors que la plupart des gens y croient un peu. Cartésien, jusqu'à un certain point car j'aime bien procéder par essai et erreur. Désespérément raide, là, le bat blesse car même si j'aime bien discuter, j'ai horreur de m'imposer. Dénué de fantaisie, non, car je crois que ma thèse n'en est pas dénuée. sourire Dénué d'impulsivité, j'aimerais bien, car je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour personne, mais hélas, il m'arrive de hausser le ton. Dénué d'affectivité, dans le sens de ne pas exprimer ce que je ressens, peut-être, mais pas de ne rien ressentir. Comme je le disais, je suis même capable de m'imaginer à la place des animaux, et je ne me gêne pas pour dire aux pêcheurs qu'ils font mal aux poissons juste pour se faire plaisir à eux. sourire

Suite de Psychologies.com:
"En psychologie, la psychorigidité fait partie des mécanismes de défense des personnalités obsessionnelles. Les autres traits de caractère principaux de l'obsessionnel étant le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l'ordre (tout doit être bien rangé et organisé), le besoin de contrôle et de maîtrise, la rigueur morale (pas d'entorse à la loi, aux règlements, aux horaires...), le doute (la moindre décision soulève interrogations, scrupules et atermoiements)."

Si je comprend bien, il y aurait cinq types d'obsessions: rigidité, perfectionnisme, ordre, contrôle, doute. Selon moi, ma compulsion serait plutôt de type douteux, avec une tendance à la témérité, un peu d'ordre, mais toujours avec le même réflexe: ne pas insister si ça fait plus de mal que de bien.
Ce n'est pas que tu ne peux pas te comprendre, je pense au contraire que tu te comprends très bien, mais c'est d'accepter ce que tu es qui semble le plus difficile pour toi. Chaque carapace à sa fragilité quelque part, suffit de trouver le point faible...
Tu me fait penser à Tizziano: il me cherchait des problèmes psychologiques parce qu'on n'était pas du même avis au sujet du sexe et qu'il était thérapeute. Je crois qu'on ne peut pas se comprendre soi-même et que personne ne peut nous comprendre à notre place non plus, c'est évident pour moi. La seule chose que l'on puisse faire, c'est de se fier aux autres quand ils nous disent qu'on leur fait mal, de se forcer à imaginer qu'ils n'essaient pas de nous berner.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par orthon7 Dim 2 Juin 2013 - 23:35

M'enfin a écrit:Par contre, je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait m'aider à me comprendre puisque je ne peux même pas le faire moi-même.

Voilà justement ou es ton gros problème m'enfin, puisque tu ne peux le faire toi même
tu pense que personne ne peux t'aider à te comprendre, ceux qui à mes yeux est un grossière erreur. sourire

ps:tu te pense tout puissant en vers ta pensé, mais tu ne l'es pas, puisque tu ne t'en remet qu'a ta propre
réflexion ou conviction. Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Lun 3 Juin 2013 - 0:41

orthon7 a écrit:Voilà justement ou es ton gros problème m'enfin, puisque tu ne peux le faire toi même tu pense que personne ne peux t'aider à te comprendre, ceux qui à mes yeux est un grossière erreur. sourire
Est-ce que j'ai déjà dit que j'avais des problèmes avec moi-même Orthon? Non? Bon, alors arrête de prétendre que j'en ai. Dire que je ne me comprend pas ne signifie pas que je me comprend moins que les autres ou que j'ai plus de problèmes que les autres. Je crois que personne ne se comprend vraiment, mais que tout le monde en a l'impression. Tu te sens pointé du doigt quand je dis ça? Si c'est le cas tu ne devrais pas parce que je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier mais je cherche à découvrir la manière dont nous nous percevons tous nous-mêmes.
ps: tu te pense tout puissant envers ta pensée, mais tu ne l'es pas, puisque tu ne t'en remet qu'a ta propre réflexion ou conviction. Wink
Je ne me sens pas tout puissant du tout, c'est l'inverse. Je crois que notre pensée est régie par une sorte de hasard, et j'essaye de découvrir comment ce serait possible. C'est probablement toi qui désire se sentir tout puissant Orthon, mais ce n'est pas un sentiment qui donne une bonne impression des autres. Essaye d'en imaginer un autre la prochaine fois que tu me lis pour voir. okey
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par mirage Lun 3 Juin 2013 - 5:46

@JP : ne bondis pas sur ton siège.... euh, ya des sites gratuits ou l'on peut disons s'initier a être hypnotiseur ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Lun 3 Juin 2013 - 8:32

rire Je ne sais pas...Mais des sites qui "formeraient" à l'hypnothérapie, je ne pense pas qu'ils seraient très sérieux. Il faut avoir une vraie formation, par exemple celle dispensée par l'association française pour l'étude de l'hypnose médicale, elle se trouve à l'hôpital de la salpêtrière à Paris. Il y a aussi l’IFH (Institut Français d’Hypnose), Voir ici mais il faut avoir déjà un diplôme dans le domaine de la santé.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par mirage Lun 3 Juin 2013 - 8:49

Jipé a écrit:rire Je ne sais pas...Mais des sites qui "formeraient" à l'hypnothérapie, je ne pense pas qu'ils seraient très sérieux. Il faut avoir une vraie formation, par exemple celle dispensée par l'association française pour l'étude de l'hypnose médicale, elle se trouve à l'hôpital de la salpêtrière à Paris. Il y a aussi l’IFH (Institut Français d’Hypnose), Voir ici mais il faut avoir déjà un diplôme dans le domaine de la santé.
je m'en doutais un peu.... merci ! sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Lun 3 Juin 2013 - 9:24

M'enfin tu disais:
Par contre, je ne comprends pas comment quelqu'un pourrait m'aider à me comprendre puisque je ne peux même pas le faire moi-même.
Pour quelqu'un qui n'arrive pas à se comprendre, je trouve que tu dénies beaucoup le sentiment des autres à ton égard...
Faut-il bien se connaître pour ne pas accepter le regard de l'autre, non ?, surtout s'il est critique! Tu ne laisses même pas une part de doute dubitatif
Désespérément raide, là, le bat blesse car même si j'aime bien discuter, j'ai horreur de m'imposer.

Ah ?! Mais qu'essayes-tu de faire alors avec ce que tu nommes "ta thèse" ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Lun 3 Juin 2013 - 14:58

Jipé a écrit:Pour quelqu'un qui n'arrive pas à se comprendre, je trouve que tu dénies beaucoup le sentiment des autres à ton égard...
En quoi est-il nécessaire de se comprendre soi-même pour essayer de s'imaginer ce que les autres pensent de nous. Tu trouves que ce n'est pas assez empathique comme geste?
Faut-il bien se connaître pour ne pas accepter le regard de l'autre, non ?, surtout s'il est critique! Tu ne laisses même pas une part de doute dubitatif
Tu ne me crois pas quand je dis que je doute? Bien se connaître signifie bien connaître ce que les autres pensent de nous, et surtout ce qu'ils pensent être nos défauts. On ne peut pas s'observer soi-même, c'est une impossibilité physique, on ne se connait que par le regard de chaque personne que l'on rencontre. Se connaître participe d'une interaction. Tout ce que j'ai appris au sujet de mes discussions, c'est que j'y suis plus obstiné que la moyenne, et que j'aime bien discuter.
Désespérément raide, là, le bat blesse car même si j'aime bien discuter, j'ai horreur de m'imposer.
Ah ?! Mais qu'essayes-tu de faire alors avec ce que tu nommes "ta thèse" ?
Tu crois qu'on peut imposer des idées en discutant JP? Je n'ai pourtant encore vu personne changer d'idée ici. Toi? J'essaye de développer une nouvelle idée en essayant de la faire comprendre, je ne défend pas une ancienne idée que tout le monde comprend déjà. Je n'ai donc aucun groupe sur qui m'appuyer. Je suis seul avec une idée simple à comprendre, mais difficile à accepter, comme toutes les nouvelles idées.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Ladysan Lun 3 Juin 2013 - 20:36

M'enfin a écrit : J'ai de la difficulté à m'imaginer comment les gens peuvent croire que quelqu'un va les guérir en leur parlant. Ne réalisent-ils pas qu'ils peuvent se parler eux-mêmes? Pour moi, l'hypnose relève de la croyance selon laquelle l'hypnotiseur aurait des pouvoirs magiques. Que se passerait-il si un hypnotiseur annonçait à ses patients qu'il n'est qu'un placébo, qu'il n'a en réalité aucun pouvoir et que c'est uniquement le patient qui a la capacité de se guérir puisque son mal est psychosomatique?
M'enfin,
Moi, je n'utiliserai pas le terme de psychorigide pour te définir, mais quand je lis ceci , j'ai tendance à croire que tu as beaucoup de difficultés d'adaptation sociétaire, (dans ta vie réelle).
J'ai eu une boule dans la gorge un jour, et quand le médecin m'a dit que je n'avais rien, j'ai tout de suite compris ce que j'avais à faire et je lui ai signifié avant qu'il ne me propose quoi que ce soit. Vous savez ce que j'ai fait ? J'ai changé de vie!
...Je pense plutôt que tu est quelqu'un qui a trouvé une bouée de secours en élaborant une thèse, partant d'un problème tout à fait a toi personnel. Car on n'est pas obligés de changer de vie, de femmes, et de lieux à chaque fois que l'on a un pépin.

Tu crois qu'on peut imposer des idées en discutant JP? Je n'ai pourtant encore vu personne changer d'idée ici. Toi? J'essaye de développer une nouvelle idée en essayant de la faire comprendre, je ne défend pas une ancienne idée que tout le monde comprend déjà. Je n'ai donc aucun groupe sur qui m'appuyer. Je suis seul avec une idée simple à comprendre, mais difficile à accepter, comme toutes les nouvelles idées.

M'enfin, t'est pas bête, et si tu commençais par essayer de mettre en pratique les "idées, existantes" qui ont déjà fait leurs preuves. Pas besoins de croire aux miracles pour cela. Personnellement, je ne pense pas être "hypnotisable", car mon esprit est trop autocritique pour cela. N'empêche, dans certains cas, une voix douce, et bienveillante peut -être aussi efficace
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Lun 3 Juin 2013 - 21:01

Ladysan a écrit: quand je lis ceci , j'ai tendance à croire que tu as beaucoup de difficultés d'adaptation sociétaire, (dans ta vie réelle).
Il me semble que je serais malheureux si c'était le cas, et je ne le suis pas.
...Je pense plutôt que tu est quelqu'un qui a trouvé une bouée de secours en élaborant une thèse, partant d'un problème tout à fait a toi personnel. Car on n'est pas obligés de changer de vie, de femmes, et de lieux à chaque fois que l'on a un pépin.
Quand c'est possible, je trouve que c'est une excellente manière de procéder car, selon moi, les humains ne sont pas faits pour demeurer ensembles s'ils n'y sont pas forcés et que les coûts dépassent les bénéfices.
M'enfin, t'est pas bête, et si tu commençais par essayer de mettre en pratique les "idées, existantes" qui ont déjà fait leurs preuves. Pas besoins de croire aux miracles pour cela. Personnellement, je ne pense pas être "hypnotisable", car mon esprit est trop autocritique pour cela. N'empêche, dans certains cas, une voix douce, et bienveillante peut -être aussi efficace
C'est drôle parce que, toi, JP, Tizziano, et d'autres, vous essayez de me soigner comme si vous étiez certains que j'ai des problèmes. Je vous remercie et je vous rassure: pour l'instant, tout va comme sur des roulettes. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Ladysan Mar 4 Juin 2013 - 0:12

M'enfin a écrit : C'est drôle parce que, toi, JP, Tizziano, et d'autres, vous essayez de me soigner comme si vous étiez certains que j'ai des problèmes. Je vous remercie et je vous rassure: pour l'instant, tout va comme sur des roulettes. sourire
M'enfin, personne ne cherche à te soigner ou à vouloir résoudre tes problèmes puisque la psychorigidité n'est pas une pathologie rire
Tu l'est peut-être un peu, comme chacun de nous dans un contexte différent sourire


Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Mar 4 Juin 2013 - 0:32

Ladysan a écrit:M'enfin, personne ne cherche à te soigner ou à vouloir résoudre tes problèmes puisque la psychorigidité n'est pas une pathologie rire
Tu l'est peut-être un peu, comme chacun de nous dans un contexte différent sourire
Je te recites Psychologies.com:

"En psychologie, la psychorigidité fait partie des mécanismes de défense des personnalités obsessionnelles. Les autres traits de caractère principaux de l'obsessionnel étant le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l'ordre (tout doit être bien rangé et organisé), le besoin de contrôle et de maîtrise, la rigueur morale (pas d'entorse à la loi, aux règlements, aux horaires...), le doute (la moindre décision soulève interrogations, scrupules et atermoiements)."

Une obsession, c'est pas loin d'une pathologie, non? Là, je sens que tu vas me répondre que, si j'ai l'impression que les autres me croient malades, c'est qu'il doit y avoir anguille sous roche! sourire Tu sais ce que je dis pour expliquer ce que je pense de nos comportements soi-disant intelligents? Je dis que nous sommes tous fous, sans exception, mais que personne n'en a l'impression, et la plupart des gens que j'aborde ainsi s'accordent pour dire que j'ai un peu raison en essayant de trouver des prétextes aux débordements qu'ils reconnaissent naturellement chez eux. J'en profite alors pour ajouter que, quand je dis qu'on est fous, je veux dire vraiment fous, beaucoup plus fous qu'on est capable de l'imaginer pour l'instant. Après ça je peux dire n'importe quoi et ils ne sont pas trop surpris! lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par orthon7 Mar 4 Juin 2013 - 2:33

M'enfin a écrit:J'essaye de développer une nouvelle idée en essayant de la faire comprendre, je ne défend pas une ancienne idée que tout le monde comprend déjà. Je n'ai donc aucun groupe sur qui m'appuyer. Je suis seul avec une idée simple à comprendre, mais difficile à accepter, comme toutes les nouvelles idées.

et oui m'enfin être seul te vas bien pour tes idées,

Comme pour tes 12 blondes qui n'ont surement pas réussi à te comprendre. lol!

M'enfin a écrit:Je dis que nous sommes tous fous, sans exception, mais que personne n'en a l'impression, et la plupart des gens que j'aborde ainsi s'accordent pour dire que j'ai un peu raison en essayant de trouver des prétextes aux débordements qu'ils reconnaissent naturellement chez eux.

la plupart des gens, oui seulement la plupart,
et les autres tu les ignorent alors que leur nombre est plus grand. sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par M'enfin Mar 4 Juin 2013 - 4:34

Orthon, tu agis pour me provoquer. Tu as l'impression que je cherche à te provoquer ou quoi? Je ne m'adressais même pas à toi!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose médicale et suggestion - Page 5 Empty Re: Hypnose médicale et suggestion

Message par Jipé Mar 4 Juin 2013 - 9:19

On est loin de l'hypnose médicale, je vois... étonné un

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum