Où se trouve le Paradis ?

+30
desquestions
gaston21
Fred973
Ronin
cana
tango
mysticlegend
orthon7
manuramolo
freefox
_L'Olivier
ronron
casimir
nuage bleu
MystikSheep
Millenium
_athéesouhaits
_Coeur de Loi
bernard1933
Shidorian
Geveil
_La plume
JPG
_zakari
Opaline
yacoub
Jipé
Lila
Magnus
_bradou
34 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _athéesouhaits Sam 30 Avr 2011 - 18:29

Coeur de Loi a écrit:Les athées n'ont que des insultes pour arguments, rien que pour ça, on s'enrichie avec les croyants.
ça tu as raison ...ceux qui vendent le paradis aux abrutis se font des couilles en or....ils s'enrichissent avec les croyants, et les gogos mènent une vie de frustrés dans l'espoir d'un paradis illusoire...en filant leur pognon aux gourous pretres rabbins et autres imams...



je remarque que tu ecris enrichie
du verbe enrichier....?

a la tienne Bernard....
je trinque aux hommes libres pour qui le paradis est sur terre ...et en profitent de leur vivant...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Jipé Sam 30 Avr 2011 - 18:36

athéesouhaits a écrit:
a la tienne Bernard....
je trinque aux hommes libres pour qui le paradis est sur terre ...et en profitent de leur vivant...
Salut athéesouhaits ! Je trinque aussi avec vous, si tu le permets... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _Coeur de Loi Sam 30 Avr 2011 - 18:45

Vous êtes certe libres de croire ce que vous voulez, c'est votre croyance athée.

Moi aussi je suis libre, selon mes croyances.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _athéesouhaits Sam 30 Avr 2011 - 19:12

Coeur de Loi a écrit:Vous êtes certe libres de croire ce que vous voulez, c'est votre croyance athée.

Moi aussi je suis libre, selon mes croyances.
NON... NON...tu es prisonnier d'un dogme chrétien...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _Coeur de Loi Sam 30 Avr 2011 - 19:24

Et toi tu es prisonnier du monde.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Magnus Sam 30 Avr 2011 - 19:28

Z'êtes pas sérieux ! (rebonjour Atchoum !) Il est question de savoir où les différentes croyances situent, pour autant que ce soit possible, le paradis.
Sinon, le thread peut être déplacé dans le Bistrot.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Shidorian Sam 30 Avr 2011 - 19:30

Tu m'as cassé ma poupée ! vais le dire à maman ! Vilain !

Le sujet c'était ?
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _athéesouhaits Sam 30 Avr 2011 - 19:41

Magnus a écrit:Z'êtes pas sérieux ! (rebonjour Atchoum !) Il est question de savoir où les différentes croyances situent, pour autant que ce soit possible, le paradis.
Sinon, le thread peut être déplacé dans le Bistrot.
salut Magnus
je donne donc mon point de vue qui est:
le paradis se trouve uniquement dans la tête des croyants...
c'est un mythe, qui n'a aucune réalité concrète...pas plus que les concepts de "foi "d'"ame" de "dieu
il suffirait au croyants de reflechir et d'etre un peu pragmatique pour comprendre que ce n'est qu'une tromperie métaphorique aliénante... mais le peuvent 'ils? j'en doute..
leur esprit critique est totalement inhibé...il sont dans la croyance et prennent leur desirs pour des réalités
grand bien leur fasse...

a la tienne JP

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par yacoub Sam 30 Avr 2011 - 19:45

Magnus a écrit:Z'êtes pas sérieux ! (rebonjour Atchoum !) Il est question de savoir où les différentes croyances situent, pour autant que ce soit possible, le paradis.
Sinon, le thread peut être déplacé dans le Bistrot.
Où se trouve le Paradis ? - Page 3 6a01156fb0b420970c0120a718e9d0970b-800wi

Mahomet, lors de son ascension au ciel, où il a vu Allah pour discuter des modalités de la meilleure des religions a eu le loisir de visiter le paradis et l'enfer.
C'est donc que tous les deux sont situés au ciel.

Mahomet a vu l'enfer et il a constaté que la majorité de ses pensionnaires étaient des femmes.
Mahomet a visité le paradis où il est l'heureux propriétaire d'un fleuve merveilleux appelé le kawthar, mentionné dans le Saint Coran, qui charrie du lait, du vin et du miel, et a constaté que ce sont les pauvres qui l'habitent.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Opaline Sam 30 Avr 2011 - 20:09

Shidorian a écrit:- Aimez, respectez, traitez les autres comme vous voudriez être traité (à conditions de pas être au 4e sous sol de la perversion)
- Voys êtes sur la bonne voie quand vous prenez plaisir à donner et que vous n'avez pas besoin, pas d'attachement à reçevoir
Dis donc, c'est pas la peine d'aller au bout du monde pour nous ramener ça ,
On a les mêmes à la maison !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _La plume Sam 30 Avr 2011 - 20:12

lu sur un forum musulman, des extraits du coran :

“Ils habiteront le jardin des délices / Se reposant sur des sièges ornés d’or et de pierreries,/ Accoudés à leur aise et se regardant face à face./ Ils seront servis par des enfants doués d’une jeunesse éternelle,/ Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis./ Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n’obscurcira pas leur raison./ Ils auront à souhait les fruits qu’ils désireront,/ Et la chair des oiseaux les plus rares./ Près d’eux seront les houris aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre./ Telle sera la récompense de leurs oeuvres. (…)/ Nous créâmes des vierges du paradis par une création à part ;/ Nous avons conservé leur virginité./ Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,/ Elles seront destinées aux hommes de la droite.

et les hommes de gauche alors ? Bernard tu n'y auras pas droit Razz pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _bradou Dim 1 Mai 2011 - 12:16

athéesouhaits a écrit:le paradis?
on le trouve nulle part ailleurs que dans la tête des abrutis prets a gober tout ce qu'on leur raconte...
Tu reviens, donc! Même là haut on n'a pas voulu de toi. M'en doutais. Je savais que même les flammes de la géhenne ne pouvait te purifier. Ta place est ici, pour ramper éternellement dans la glaise avec les asticots.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _athéesouhaits Dim 1 Mai 2011 - 14:44

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:le paradis?
on le trouve nulle part ailleurs que dans la tête des abrutis prets a gober tout ce qu'on leur raconte...
Tu reviens, donc! Même là haut on n'a pas voulu de toi. M'en doutais. Je savais que même les flammes de la géhenne ne pouvait te purifier. Ta place est ici, pour ramper éternellement dans la glaise avec les asticots.
pour les quelques années qui me restent a vivre je préfère me plonger dans le stupre, la fornication, la fête, l'amour er la jouissance....
tu peux comprendre ça Bradou?
la bonne chaire, les amis, la convivialité, les voyages, le farniente, l'apéro,les spectacles, la lecture , la culture. la musique etc etc la famille les petits enfants, ..profiter de tout sans retenue ....il est ici le paradis...il suffit de le savoir...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Millenium Dim 1 Mai 2011 - 14:51

athéesouhaits
je trinque aux hommes libres pour qui le paradis est sur terre ...et en profitent de leur vivant...

Libre d'être inconscient,c'est sur ,les évènements le montre bien.
Dans la situation ou se trouve notre civilisation ,ce n'est pas profité de la vie qu'il faut faire ,mais évoluer.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Millenium Dim 1 Mai 2011 - 14:53

athéesouhaits a écrit:
bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:le paradis?
on le trouve nulle part ailleurs que dans la tête des abrutis prets a gober tout ce qu'on leur raconte...
Tu reviens, donc! Même là haut on n'a pas voulu de toi. M'en doutais. Je savais que même les flammes de la géhenne ne pouvait te purifier. Ta place est ici, pour ramper éternellement dans la glaise avec les asticots.
pour les quelques années qui me restent a vivre je préfère me plonger dans le stupre, la fornication, la fête, l'amour er la jouissance....
tu peux comprendre ça Bradou?
la bonne chaire, les amis, la convivialité, les voyages, le farniente, l'apéro,les spectacles, la lecture , la culture. la musique etc etc la famille les petits enfants, ..profiter de tout sans retenue ....il est ici le paradis...il suffit de le savoir...
Une belle façon d'échapper à la réalité et de se dédouaner de sa responsabilité trop lourde à porter.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par MystikSheep Dim 1 Mai 2011 - 16:20

La plus belle chose que nous pouvons avoir est le mystérieux. C’est la source de tout véritable art et science. Celui qui est étranger à cette émotion, qui ne peut plus s’arrêter pour s’interroger et rester captivé d’admiration, est mort à peu de chose près. Ses yeux sont fermés.
okey

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Opaline Dim 1 Mai 2011 - 16:34

Millenium a écrit:athéesouhaits
je trinque aux hommes libres pour qui le paradis est sur terre ...et en profitent de leur vivant...

Libre d'être inconscient,c'est sur ,les évènements le montre bien.
Dans la situation ou se trouve notre civilisation ,ce n'est pas profité de la vie qu'il faut faire ,mais évoluer.
On ne peut pas assumer tous les malheurs du monde !
D'autant plus, qu'avec les meilleures intentions du monde, on peut commettre de grandes erreurs .
Profiter des bons instants, dès maintenant, c'est être sage !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Jipé Dim 1 Mai 2011 - 16:51

Millenium a écrit:
athéesouhaits a écrit:
bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:le paradis?
on le trouve nulle part ailleurs que dans la tête des abrutis prets a gober tout ce qu'on leur raconte...
Tu reviens, donc! Même là haut on n'a pas voulu de toi. M'en doutais. Je savais que même les flammes de la géhenne ne pouvait te purifier. Ta place est ici, pour ramper éternellement dans la glaise avec les asticots.
pour les quelques années qui me restent a vivre je préfère me plonger dans le stupre, la fornication, la fête, l'amour er la jouissance....
tu peux comprendre ça Bradou?
la bonne chaire, les amis, la convivialité, les voyages, le farniente, l'apéro,les spectacles, la lecture , la culture. la musique etc etc la famille les petits enfants, ..profiter de tout sans retenue ....il est ici le paradis...il suffit de le savoir...
Une belle façon d'échapper à la réalité et de se dédouaner de sa responsabilité trop lourde à porter.
Millenium,
c'est comme cela qu'arrivé au bout du chemin, on s'aperçoit que l'on n'a jamais vraiment profité pleinement de rien et que sa vie n'a été qu'une vie de merde...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 17:34

Je m'interroge:

Ce sujet se trouve dans une section nomé "débats inter positions métaphysiques", l'athéisme est une position métaphysique que je respecte car selon l'idée ( mdr) sous laquelle on aborde Dieu, je peut également me dire athée...
Ceci étant les insultes, la bétise et l'étroitesse de vue (sans parler de l'abscence totale de respect, et la plus complète arrogance) sont-elles des positions métaphysiques ?

L'avis d'un modo pourrais être le bienvenu...
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par MystikSheep Dim 1 Mai 2011 - 18:49

Millenium,
c'est comme cela qu'arrivé au bout du chemin, on s'aperçoit que l'on n'a jamais vraiment profité pleinement de rien et que sa vie n'a été qu'une vie de merde....
Il n'existe pas de "vie de merdre" du comment que ce que l'on en fait nous plaît, même s'il s'agit d'une illusion où si on est en réalité écarté d'une quelquonque vérité ou but absolu.
Si une personne a adoré se saouler toute sa vie, elle n'a pas eu une vie de mettre, si l'autre a éprouvé du bonheur à rester chaste pour Dieu, ce n'est pas une vie de merde, si l'autre a adoré passé sa vie à collectionner des caillous, ce n'est pas une vie de merdre.

TOUTE vie est respectable, TOUT homme a une dignité. Après chacun fait son choix, celui de la vie ou de la mort. La seule chose à frener c'est la liberté de l'autre quand elle prend le pas sur celle des autres.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _athéesouhaits Dim 1 Mai 2011 - 19:14

MystikSheep a écrit:
Millenium,
c'est comme cela qu'arrivé au bout du chemin, on s'aperçoit que l'on n'a jamais vraiment profité pleinement de rien et que sa vie n'a été qu'une vie de merde....
Il n'existe pas de "vie de merdre" du comment que ce que l'on en fait nous plaît, même s'il s'agit d'une illusion où si on est en réalité écarté d'une quelquonque vérité ou but absolu.
Si une personne a adoré se saouler toute sa vie, elle n'a pas eu une vie de mettre, si l'autre a éprouvé du bonheur à rester chaste pour Dieu, ce n'est pas une vie de merde, si l'autre a adoré passé sa vie à collectionner des caillous, ce n'est pas une vie de merdre.

TOUTE vie est respectable, TOUT homme a une dignité. Après chacun fait son choix, celui de la vie ou de la mort. La seule chose à frener c'est la liberté de l'autre quand elle prend le pas sur celle des autres.
sauf que celui qui respecte les precepts religieux comme les 7 péchés capitaux par exemple ou le coran, dans l'espoir d'une recompense post mortem ,se prive de plaisirs reels ..(la gourmandise, la paresse, la luxure, etc.. )pendant toute sa vie sans aucune garantie qu'un paradis existe...
c'est complètement absurde...
un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par _zakari Dim 1 Mai 2011 - 19:20

(la gourmandise, la paresse, la luxure, etc.. )pendant toute sa vie sans aucune garantie qu'un paradis existe...
c'est complètement absurde...
un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"
L absurdité est bien dans la rencontre de tes deux ambivalences sans leurs teneurs

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par Shidorian Dim 1 Mai 2011 - 19:33

athéesouhaits a écrit:sauf que celui qui respecte les precepts religieux comme les 7 péchés capitaux par exemple ou le coran, dans l'espoir d'une recompense post mortem

Ceci n'est pas le propos d"une authentique religion, c'est à dire une voie de dévellopement/dépassement de soi.
C'est là l'erreur, le panneau dans lequel sont tombés nombres de gens trop peut évolués pour comprendre le propos.
On n'apprend pas la physique des quantas à des singes....

athéesouhaits a écrit: se prive de plaisirs reels..(la gourmandise, la paresse, la luxure, etc.. )


Ce sont là les plaisirs de l'Ego qui dans sa constante frustration/infantilisme/mesquinerie souffre tellement qu'il recherche par tout les moyens à soulager son mal.
Il est tel un dépressif qui se gave de cachets sans jamais chercher une thérapie pour son mal...
Lorsque tu gouteras à la béatitude de ta vraie nature, alors tu comprendras que tu as passé ta vie à errer à la recherche de ton médicament qui n'est autre que toi même. Ceci auras bien lieu, tôt ou tard.

athéesouhaits a écrit:sans aucune garantie qu'un paradis existe...

Tu as parfaitement raison, aucune garantie à ce niveau là, de simples conjectures, une fuite devant le Réel.


athéesouhaits a écrit:un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"

On dit un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Que vaut un "mauvais" tiens ?
Suggestion à deux balle pour le plaisir: Il tue l'Aura croule de rire
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par MystikSheep Dim 1 Mai 2011 - 20:09

Ce sont là les plaisirs de l'Ego qui dans sa constante frustration/infantilisme/mesquinerie souffre tellement qu'il recherche par tout les moyens à soulager son mal.
Il est tel un dépressif qui se gave de cachets sans jamais chercher une thérapie pour son mal...
Lorsque tu gouteras à la béatitude de ta vraie nature, alors tu comprendras que tu as passé ta vie à errer à la recherche de ton médicament qui n'est autre que toi même. Ceci auras bien lieu, tôt ou tard.
bravo

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où se trouve le Paradis ? - Page 3 Empty Re: Où se trouve le Paradis ?

Message par bernard1933 Dim 1 Mai 2011 - 21:57

La plume a écrit:lu sur un forum musulman, des extraits du coran :

“Ils habiteront le jardin des délices / Se reposant sur des sièges ornés d’or et de pierreries,/ Accoudés à leur aise et se regardant face à face./ Ils seront servis par des enfants doués d’une jeunesse éternelle,/ Qui leur présenteront des gobelets, des aiguières et des coupes, remplis de vin exquis./ Sa vapeur ne leur montera pas à la tête et n’obscurcira pas leur raison./ Ils auront à souhait les fruits qu’ils désireront,/ Et la chair des oiseaux les plus rares./ Près d’eux seront les houris aux beaux yeux noirs, pareilles aux perles dans leur nacre./ Telle sera la récompense de leurs oeuvres. (…)/ Nous créâmes des vierges du paradis par une création à part ;/ Nous avons conservé leur virginité./ Chéries de leurs époux et d’un âge égal au leur,/ Elles seront destinées aux hommes de la droite.

et les hommes de gauche alors ? Bernard tu n'y auras pas droit Razz pette de rire
La plume, tu me fiches le moral à zéro ! Je comptais sur des houris dans la fleur de l' âge . Je vais mourir vieux . Si je comprends bien ce qui est écrit ci-dessus ("...d' un âge égal au leur " ), je vais me " taper " de vieilles vierges ! Ouf ! Il vaut mieux que je reste "mélanchoniste" ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum