Le renouveau païen

+27
mikael
komyo
Tages
Nuage
gaston21
Alcinoos
Stahlder
MrSonge
democrite
Vent d'Est
JO
bernard1933
Bulle
stana
dan 26
_Le Grand Absent
Satieme
ronron
Opaline
Africain2
Jipé
Lila
gradinariu3
Tibouc
_La plume
Magnus
_Coeur de Loi
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Ven 3 Juin 2011 - 16:43

La plume a écrit:
heu...non sincèrement, je me suis un peu intéressé au trois mondes ou cercles du druidisme, mais je ne connais pas les runes nordiques, je ne sais même pas si il y a des livres sérieux là dessus ? Embarassed
J'ai trouvé ce site La voie de la Déesse et des Dieux anciens.
Il y a une page ou l'on parle des Runes.Voici le lien:
http://www.paganisme.fr/paganisme/langage-magiques/magie-runique.

Il y a aussi cet autre site"LE GRIMOIRE DU SAGE"qui explique les runes plus dans l'aspect divination.
Voici le lien:

http://www.freewebs.com/sagewizard/magierunique.htm


En ce qui concerne les bouquins sur les runes,je n'ai pas trouver des bouquin sur le net.
Mais je sais qu'il doit y avoir sous format PDF le Cours Esoterique de Magie Runique de Samaël Aun weor traduit par un français du nom de Pascal(un Gnostique).
Plus tard je veux cherché le lien
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Satieme Ven 3 Juin 2011 - 16:57

Africain2 a écrit:
Et l'europe possède une sagesse que malheureusement l'église avait banni.Mais si cette sagesse est enfoui dans le poussiere de votre histoire.Elle existe toujours.Même si beaucoup ridiculisent cette sagesse
à l'heure actuel.Sa beauté n'a pas diminué d'un iota.

Quelle est cette sagesse ?
Pourquoi l'église l'a banni ?
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Ven 10 Juin 2011 - 14:01

La plume a écrit:
Je ne sais pas à quel point ¨ces cérémonies sont authentiques, mais dis-toi que le paganisme, ce sont nos racines indo-européennes, la vraie religion de nos ancêtres, alors un peu de respect,

Etant donné que nous sommes dans un rubrique consacrée au Chamanisme,Wiccan,et autres...
Je dois affirmé que ces céremonies peuvent être authentiques.
En vérité la sagesse ne meurt pas vraiment malgré l'éffort des certains humains pas très cool et qui se disent civilisée.
La sagesse s'occulte juste dans l'humanité profané lorsque cette sagesse est attaquer.
Un ami du mage français Joël Duez=(le maitre actuel de la rose+croix pythagoricienne et templiere)...Cet homme qui avait été initié en Afrique dit avoir réactivé un égregore Europeen et Occidental.
Ceci est possible parce que quand un Homme à la possibilité de voir dans l'ultra.Peu importe l'endroit où il se trouve:il va entré en contact avec les Entités locale de cet endroit.Ces derniers peuvent lui enseigné sur le plan astral les mystères oublié de l'ancien temps.
Ainsi il est possible qu'il peut réactivé une lignée endormi dépuis de siecle et de siecle.
Donc les mystères sacré et authentique de l'europe est toujours vivant.
Il est là,devant nos yeux.Il suffit juste d'OUVRIR l'oeil du coeur pour le voir.Les mystères sacré de l'europe est toujours célébré dans certains temples qui se trouve maintenant dans le monde invisible et que l'oeil humain(profane)ne peut pas voir.Par les rêves éveillé,ou la science du voyage chamanique les courageux peuvent avoir accès à ces temples ou les maitres du passé et le bon ancêtres vieux peuvent le recevoir dans la joie.
L'une de raison que le système actuel interdissent,diabolisent où semè la peur parmi ceux qui veulent retrouvé le naturel vient du faite que:
LORSQU'ON DEVELOPPE CERTAINS POUVOIR NATUREL,IL EST QUASIMENT IMPOSSIBLE DE SE FAIRE MANIPULE COMME UN MOUTON..
Actuellement si la masse est manipulé facilement par l'illusion de cette civilisation qui va en faite mal.Cela vient du faite que les gens sont coupé de leur propre sagesse naturel.Ils n'ont pas accès à celui-ci,et le système fait tous pour que les gens reste lobotomisé devant leur télé-réalité,leurs journaux ou il y a plus des desinformations que de véritable information.
D'ailleurs si l'iboga est interdit aujourd'hui en france;cela vient du faite que Mallendi qui initié directement les français ici..représenté un danger.
Bon je ne veux pas vraiment parlé de l'afrique dans ce fil consacré au renouveau paien europeen.
J'ai laisse la parole à deux occidentaux.
L'américaine Terence Mac Kenna et le médecin suisse Christian Tal Schaller.

Terence Mac Kenna:
-Les pouvoirs officiels ont très peur des expériences mystiques parcequ'elles rendent les individus qui les vivent LIBRES de tout ce qu'on leur à affirmé être"LA REALITE"et qui n'est souvent que la réalité de ceux qui veulent maintenir les autres sous leur domination.
Depuis la deuxième guerre mondiale,l'industrie pharmaceutique a su tirer profit du mal-être spirituel des occidentaux déboussolés par une perte du sens du sacré qui rend la vie quotidienne banale et sans saveur.
Elle tire des profits absolument gigantesques de la vente de médicaments psychotropes qui calment les gens angoissés ou stressés en anesthésiant leurs sens intérieurs et en les privant ainsi de toute possibilité de contact avec d'autres mondes que la réalité ordinaire.
Ils sont transformés en Zombies qui avalent chaque année plus de pilules,font grimper en flèche les profits des multinationales et sont ainsi sacrifiés sur l'autel du Moloch du matérialisme actuel !
Pour défendre leurs intérêts,les lobbies pharmaceutiques ont tout fait pour faire interdire les substances psychédélique qui auraient pu diminuer leurs ventes.
Du coup,la seule alternative qui existe aux médicaments chimique,ce sont les drogues illégales.
Et ceux qui les vendent ont ceci de commun avec les multinationales de la chimie que seul leur profit compte.
Pour gagner toujours plus d'argent,le barons de la drogue et les barons de la pharmacie font des êtres humain les esclaves de la consommation.
On comprend leur HAINE commune des peuples chamaniques qui échappent aux moules et aux normes,aux règles et aux lois des maitres de ce monde.
On comprend qu'ils fassent tout pour les anéantir,en leur imposant des écoles,des vaccins et des médicaments ainsi qu'en incitant les adolescent à acheter de l'alcool,du coca-cola et des cigarettes...

-Tes propos,répondis-je à Terence,ne doivent pas te faire que des amis dans les milieux bien-pensants des universités américaines dans lesquels tu donnes des conférences !
-C'est vrai,mais je ne peux pas me laisser aller à un silence complice.
Tant que j'aurai un filet de voix,j'inviterai mes auditeurs à retrouver le chemin du sacré,de la révérence envers notre MERE LA TERRE et du respect de tous les êtres vivant.
"
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par _Le Grand Absent Ven 10 Juin 2011 - 15:22

Magnus a écrit:C'est très joli.
Il reste juste à espérer qu'ils ne remplissent plus des mannequins de très grande taille d'hommes vivants auxquels ils mettent le feu... .

Oui. Laissons cela aux commandements de Yavhé à Moïse.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 17:26

Africain2 a écrit:
J'ai laisse la parole à deux occidentaux.
L'américaine Terence Mac Kenna et le médecin suisse Christian Tal Schaller.
Terence Mac Kenna:
-Les pouvoirs officiels ont très peur des expériences mystiques parcequ'elles rendent les individus qui les vivent LIBRES de tout ce qu'on leur à affirmé être"LA REALITE"et qui n'est souvent que la réalité de ceux qui veulent maintenir les autres sous leur domination.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Africain2. Nous sommes tous issus et reliés à un "inconscient collectif", selon Jung. Certaines cultures l'appellent domaine des morts, d'autres "dreamland", peu importe.

Mais lorsque je témoigne seulement de mon observation de guérison psychique par des chamanes authentiques, la clique des zététiciens de ce forum m'accuse déjà de charlatanisme. Les psy sont chatouilleux quand on met en doute leur autorité.

Les pratiques et croyances chamaniques ont été diabolisées par des allégations mensongères, et exterminées cruellement par les monothéistes.
Aujourd'hui c'est au nom d'une prétendue vérité scientifique unique, que la domination de la civilisation occidentale judéo-chrétienne est maintenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Ven 10 Juin 2011 - 17:58

patanjali a écrit:
Africain2 a écrit:
J'ai laisse la parole à deux occidentaux.
L'américaine Terence Mac Kenna et le médecin suisse Christian Tal Schaller.
Terence Mac Kenna:
-Les pouvoirs officiels ont très peur des expériences mystiques parcequ'elles rendent les individus qui les vivent LIBRES de tout ce qu'on leur à affirmé être"LA REALITE"et qui n'est souvent que la réalité de ceux qui veulent maintenir les autres sous leur domination.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Africain2. Nous sommes tous issus et reliés à un "inconscient collectif", selon Jung. Certaines cultures l'appellent domaine des morts, d'autres "dreamland", peu importe.

Mais lorsque je témoigne seulement de mon observation de guérison psychique par des chamanes authentiques, la clique des zététiciens de ce forum m'accuse déjà de charlatanisme. Les psy sont chatouilleux quand on met en doute leur autorité.

Les pratiques et croyances chamaniques ont été diabolisées par des allégations mensongères, et exterminées cruellement par les monothéistes.
Aujourd'hui c'est au nom d'une prétendue vérité scientifique unique, que la domination de la civilisation occidentale judéo-chrétienne est maintenue.

AVE grand Yogi Patanjali okey
Peu importe ce que pensent nos"PSY"... rire
Ils sont tellement accroché à leur HIJAB qui leur voile d'autres réalités.
Et comme le point commun de tous ce qui porte le HIJAB est:
LORSQU'ON VEUT LEUR ENLEVE CECI,ILS S'ACCROCHENT TELLEMENT SUR CE BOUT DE TISSU QUI POURTANT VOILE LEUR PROPRES REALITE.
Accussant même les bienfaiteur qui veulent leur ôté ce bout de tissu d'ANTI-ceci où cela...
Les"PSY" sont en retard et veulent surtout retardé el- mundo sans même qu'ils s'en rendent compte.
Carl.G.Jung le grand visionnaire avait dit ceci:
"Je crois que la guérison par voie immatérielle,au moyen de méthodes spirituelles,a devant elle un avenir aux possibilité inimaginables.
Et je crois que son domaine va progressivement s'étendre au-delà de ce que nous désignons aujourd'hui,à tort ou à raison,par la"médecine des fonctions" et englober également la médecine physiologique.
J'ENTREVOIS L'AUBE D'UN NOUVEL ÂGE POINDRE DEVANT MOI.
Loin de moi l'intention de rabaisser en quelque sorte la médecine et la chirurgie modernes.
Mais j'ai eu la chance de toucher de près à ces ENERGIES INCOMMENSURABLES LOGEES DANS LA PERSONNALITE MÊME,et à celles-là qui venant de sources extérieures,la traversent sous certaines conditions que je peux qualifier autrement que de Divines
"
Du moment où nous avons Jung de notre côté,nous n'avons aucune inquiètude.
Le vrai chamanisme européen se réveillera comme l'oiseau phénix...parce que nous sommes déjà au début de cette âge nouvelle dont Jung nous parle ici.
Voila pourquoi il faut lutté farouchement contre tous les maitres barbu du passé.Bien que nous respectons tous ces maitres,nous savons qu'actuellement leur place se trouvent dans le garage divin.
Tous ces maitres du passé deviendrons comme des"Queens Mothers"...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 19:34

Grand Sage Africain, merci pour ton message et la citation de Jung.
Seulement une précision. Je ne suis pas un Yogi. patanjali signifie littéralement "ce qui est tombé dans nos mains", l'ayurvéda, science du corps, la grammmaire, science de la raison et le yoga, science de l'esprit.
Pour moi, patanjali signifie Tradition dans le sens égypto-oriental. antique.
Ma voie n'est pas celle du yogi. Je cherche seulement à rétablir le lien entre la science et cette Tradition.

A propos de mon observation de guérison chamanique, Jipé me demande si les chamanes facturaient aussi par télépathie. Je lui réponds que j''ai appris que les vrais chamanes acceptent de traiter quelqu'un seulement s'ils reçoivent l'autorisation, autrement dit cela dépend du karma du patient et que si leur motivation est l'argent, ils perdent tout pouvoir. Ils sont modestes et discrets.

Les psychiatres ordinaires par contre multiplient les séances de blabla bla. S'ils écoutent, ils ne tiennent pas compte. Leur notoriété se mesure à leurs notes d'honoraires. Comment cela serait-il efficace? Il n'est pas de pires charlatans que les psychiatres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Ven 10 Juin 2011 - 19:51

Ce que tu viens de m'expliquer;ta recherche c'est quand même du Yoga dans son sens étymologique.

Oui,les vrais chamanes soignent gratuitement,parce que la communauté les prennaient en charge.Actuellement certains demandent de l'argent(suivant la possibilité du malade)parce qu'ils n'ont pas eux-même le temps de travailler.Ils se consacrent plus à la recherche,parce que le chamanisme demande des investigation parfois dans la forêt..etc...
L'initié européen,l'un de ceux qui ont apporté la lumière ici.Je veux cité le grand comte Gagliostro,maitre de mystère majeur.
Le comte Gagliostro soignait les pauvres gratuitement...mais il facturé les bourgeois,les hommes riche qui versé des grosse somme d'argent pour être soigné par lui.


Dernière édition par Africain2 le Ven 10 Juin 2011 - 19:54, édité 1 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Jipé Ven 10 Juin 2011 - 19:54

patanjali a écrit:
A propos de mon observation de guérison chamanique, Jipé me demande si les chamanes facturaient aussi par télépathie. Je lui réponds que j''ai appris que les vrais chamanes acceptent de traiter quelqu'un seulement s'ils reçoivent l'autorisation, autrement dit cela dépend du karma du patient et que si leur motivation est l'argent, ils perdent tout pouvoir. Ils sont modestes et discrets.

Les psychiatres ordinaires par contre multiplient les séances de blabla bla. S'ils écoutent, ils ne tiennent pas compte. Leur notoriété se mesure à leurs notes d'honoraires. Comment cela serait-il efficace? Il n'est pas de pires charlatans que les psychiatres.

tu ne fais pas la différence entre psychiatre et psychanalyste, quelle misère...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31254
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par _La plume Ven 10 Juin 2011 - 20:00

Tout ce qui commence par "psy" c'est du grand charlatanisme de toute façon, on te faire croire que tu es malade, pour te piquer ton fric, c'est ça les psys, ça vaut pas un pèt, à côté des sorciers, les hommes médecine, les chamanes rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 23:12

Coeur de Loi a écrit:C'est amusant, mais quelle est l'idéologie derrière tout ça ?

On divinise la nature, la loi de la jungle ?
"L'animisme" tu sembles oublier que cette croyance est à l'origine de toutes nos croyances . La résurrection par exemple serait empruntée aux cultes agraires , qui fetait la resurrection des plantes des arbres apres la période d'hiver.
L'histoire imaginée de ton JC a utilisé de nombreux elements de religions anterrieures. Etrange que tu ne le saches pas !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par stana Lun 20 Juin 2011 - 17:29

Coeur de Loi a écrit:C'est amusant, mais quelle est l'idéologie derrière tout ça ?

On divinise la nature, la loi de la jungle ?
Le mariage catholique-et la messe catholique en général-sont également un rituel.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Lun 27 Juin 2011 - 20:05

Opaline a écrit:
Si le passé pouvait parler, il nous dirait des choses difficiles à entendre
J'aimerais bien qu'on me rapporte des épisodes,qu'on me demontre par des faits historique:le passé difficile à entendre que les Chamanes de l'Europe,les Druides avait commit...
Nous avons des histoires athées ici.Il serait mieux que vous me rapportiez des épisodes de l'histoire ou des Druides aurait commit des atrocités.N'oublie pas que vous pouvez m'aidé à abandonné ces domaines de"l'imagination debile"...
Moi avant mon départ momentané du forum j'avais demontré l'histoire du passé de la civilisation moderne:NON CHAMANIQUE.
Cette histoire était difficile à avalé et à entendre pour certains.
Le forum était bouleversé pendant un moment...
J'aimerais maintenant connaître vos histoires atroces qu'aurait commit les druides.
Qu'est-ce-qu'ils avaient fait dans le passé ?
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 22:36

Africain2 a écrit:
Opaline a écrit:
Si le passé pouvait parler, il nous dirait des choses difficiles à entendre
J'aimerais bien qu'on me rapporte des épisodes,qu'on me demontre par des faits historique:le passé difficile à entendre que les Chamanes de l'Europe,les Druides avait commit...
Nous avons des histoires athées ici.Il serait mieux que vous me rapportiez des épisodes de l'histoire ou des Druides aurait commit des atrocités.N'oublie pas que vous pouvez m'aidé à abandonné ces domaines de"l'imagination debile"...
Moi avant mon départ momentané du forum j'avais demontré l'histoire du passé de la civilisation moderne:NON CHAMANIQUE.
Cette histoire était difficile à avalé et à entendre pour certains.
Le forum était bouleversé pendant un moment...
J'aimerais maintenant connaître vos histoires atroces qu'aurait commit les druides.
Qu'est-ce-qu'ils avaient fait dans le passé ?

je ne comprends pas ta démarche veux tu dires par là que les druides , les chamanes , n'ont jamais incité le peuple à des atrocités ? Rien que le fait de droguer les adeptes pour rentrer en transe pour moi est une methode inadmissible, et atroce.
Il n'ont jamais pu etre plus efficace dans le malheur , n'ayant jamais pu structurer leur mouvement !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Mar 28 Juin 2011 - 13:28

dan 26 a écrit:
je ne comprends pas ta démarche veux tu dires par là que les druides , les chamanes , n'ont jamais incité le peuple à des atrocités ? Rien que le fait de droguer les adeptes pour rentrer en transe pour moi est une methode inadmissible, et atroce.
Il n'ont jamais pu etre plus efficace dans le malheur , n'ayant jamais pu structurer leur mouvement !!
Amicalement

Je demande qu'on me rapporte un fait historique chamanique où l'on voit la violence de l'homme vis-à-vis de l'homme comme celui que véhicule la civilisation moderne qui est sans spiritualité.
Le but de ma question est là.
Moi j'avais rapporté l'histoire sanguinaire du roi Léopold II,un roi d'une civilisation non chamanique,mais dont le comportement est connu de tous.Un civilisé qui pille,qui vole,qui tue des gens avec qui il n'est pas en guerre.
En rapportant cette vérité historique:QUI EST DURE A ENTENDRE...
Je voulais montré la différence entre les Chamanes qui sont plus évoluée que les gens moderne dépourvue de la spiritualité et qui se disent civilisé.
Donc je reitère ma demande à toi Dan26.
MONTRE-MOI UN FAIT HISTORIQUE OU L'ON VOIT DES CHAMANES SE COMPORTE COMME LES GENS DE LA SCIENCE SANS CONSCIENCE.
Pour ce que tu as dit sur la"drogue"que les chamanes utilisent.Je t'avais déjà dit dans le sujet sur le voyage chamanique que:
TOUS LES CHAMANES N'UTILISENT PAS(des drogues/pour te faire plaisir)POUR ENTRE EN TRANSE,OU POUR SE DEDOUBLE.
Le Suisse Christian Tal Schaller que je cité ici:N'UTILISE JAMAIS DE SUBSTANCES NATUREL POUR ACCOMPLIR SES VOYAGES CHAMANIQUE.
Un chamane du nom de Luis Ansa:N'UTILISE JAMAIS DES SUBSTANCE POUR ACCOMPLIR SES VOYAGES.
Les sangoma sud africain n'utilisent pas des substances pour entré en transe.
Les Chamanes Tibetain de la voie Boeun:N'UTILISENT PAS DES SUBSTANCES NATURELLE POUR ENTRE EN TRANSE,OU FAIRE UN VOYAGE CHAMANIQUE.
Il suffit de lire le livre intitulé:"Le Yoga Tibetain des Reves"pour s'en rendre compte.
Donc dans une partie du chamanisme les substances naturelle...(appellons ça drogue pour te faire plaisir)ne sont pas utiliser pour entré en transe.
Certains chamanes le font NATURELLEMENT juste avec des exercices ésoterique,comme la méditation,le pranayama,la concentration sur des graphismes et autres symboles ésoterique.

Donc rapporte-moi des faits historiques au lieu de chercher à devier le débat comme vous avez l'habitude de le faire...
Puisque si l'on part encore à droite.X et Y viendrons encore dire que:JE NE COMPREND PAS TRES BIEN LA LANGUE FRANCAISE etc...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Bulle Mar 28 Juin 2011 - 14:25

dan 26 a écrit:
Africain2 a écrit:
Opaline a écrit:
Si le passé pouvait parler, il nous dirait des choses difficiles à entendre
J'aimerais bien qu'on me rapporte des épisodes,qu'on me demontre par des faits historique:le passé difficile à entendre que les Chamanes de l'Europe,les Druides avait commit...
Nous avons des histoires athées ici.Il serait mieux que vous me rapportiez des épisodes de l'histoire ou des Druides aurait commit des atrocités.N'oublie pas que vous pouvez m'aidé à abandonné ces domaines de"l'imagination debile"...
Moi avant mon départ momentané du forum j'avais demontré l'histoire du passé de la civilisation moderne:NON CHAMANIQUE.
Cette histoire était difficile à avalé et à entendre pour certains.
Le forum était bouleversé pendant un moment...
J'aimerais maintenant connaître vos histoires atroces qu'aurait commit les druides.
Qu'est-ce-qu'ils avaient fait dans le passé ?

je ne comprends pas ta démarche veux tu dires par là que les druides , les chamanes , n'ont jamais incité le peuple à des atrocités ? Rien que le fait de droguer les adeptes pour rentrer en transe pour moi est une methode inadmissible, et atroce.
Il n'ont jamais pu etre plus efficace dans le malheur , n'ayant jamais pu structurer leur mouvement !!
Amicalement
En fait c'est ce qu'Africain appelle un argument : parce que les chamanes n'ont jamais appelé à l'atrocité tout ce qu'ils font est bien.
- droguer est bien,
- tuer est bien,
- quand ils loupent leurs soins c'est parce qu'il n'ont pas l'autorisation car le karma doit être respecté...
Et si l'on ne croit pas celle-là, il raconte la même. Cela prouve une chose : il est parfaitement convaincu.

_________________
Hello Invité !  Le Le renouveau païen - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Africain2 Mar 28 Juin 2011 - 15:22

[quote
En fait c'est ce qu'Africain appelle un argument : parce que les chamanes n'ont jamais appelé à l'atrocité tout ce qu'ils font est bien.
- droguer est bien,
- tuer est bien,
- quand ils loupent leurs soins c'est parce qu'il n'ont pas l'autorisation car le karma doit être respecté...
Et si l'on ne croit pas celle-là, il raconte la même. Cela prouve une chose : il est parfaitement convaincu.[/quote]


Huuuuuuu.....Huuuuuuuuuuuuu......
J'ai déjà repondu à la question,mais comme je sais déjà votre manège et votre politique.Je veux l'écrire en majuscule pour que vous comprenniez.
-TOUS LES CHAMANES N'UTILISENT PAS DES SUBSTANCES PSYCHEDELIQUE.
IL FAUT VRAIMENT ÊTRE DE MAUVAISE FOI POUR PENSE QUE TOUS LES CHAMANES PRENNENT DE DECOCTION AVANT D'ENTRER EN TRANSE.
-Concernant la mort de mr Pascal:
Je voulais te repondre dans le sujet ou tu avais rapporté cette affaire.
Ne crois surtout pas que j'avais fui cette affaire.Hier soir j'avais vu ce que tu avais écris,mais je n'avais pas eu le temps de te repondre.

C'est ta mauvaise foi qui te fait croire que tata Yo avait donné sciemment* la mort à mr Pascal...(*Sciemment parce que tu as écrit:
-TUER EST BIEN)
Il faut être vraiment un être de mauvaise foi pour pensé que hugues Poitevin avait fait venir ce mr en afrique pour le TUER(en lui donna la mort via l'iboga).
Il y a des tas des Français et d'occidentaux qui sont initié à l'Iboga est qui sont même defenseur de cette plante...
Si l'Iboga tué comme vous voulez faire passé le message négative:
Les colons français lors de leur arrivé en Afrique n'allaient pas trouver des gens bien portant dans le Gabon actuel.
Les Gabonais traditionel prennent de l'iboga depuis l'enfance.Et jamais tu les verra faire des conneries et avoir les comportements que les drogués dévéloppe en général.
Il n'existe d'ailleurs aucune cartel de drogue Gabonais (a ce que je sache).
Concernant la loi de la mort...la mort peut te retrouvé partout.
Et,la mort avait trouver ce Mr Pascal à cet endroit,non pas puisqu'il avait manger de l'iboga,mais puisqu'il devait mourir.Son temps était venu.UN POINT UN TRAIT...mais vous etez des gens qui cherchent toujours des prétexte pour condamner les choses que vous haissez(ou qui vous fait peur)...
Et cette mort était un joli scoup pour vous excité à jetté votre bave diffamatoire sur l'iboga et le bwiti.
Juste une petite question.
-Doit-on interdire par exemple l'Islam en france et fermer toute les mosquées parce que des fois il y a des pélérins musulmans qui meurt à la Mecque à cause de bousculades ou à cause de l'étouffement ?
-Doit-on par exemple interdire l'Indouisme en france et fermé tous les temples et ashram parce que parfois il y a des gens qui meurt dans le Kumbhamela en Inde ?
Doit-on considère ces voyages spirituel dangereux et condamné tous le monde ?
Non Bulle ! il y a autre chose derrière cette interdiction.
Chose que tu ne pourra JAMAIS comprendre même si j'essai de t'expliqué en toute simplicité.
Il est vraiment étrange de pensé que les chamanes tuent.
Au contraire pour toute personnes qui à au moins 2,01% de raison,Il sait que les Chamanes sont là pour soigné et sauvé les gens.
Les chamanes ont toujours lutté pour la survie de leurs communautés.L'humanité avant la médecine moderne (qui est recent) à subsisté grâce aux chamanes.Nous trouvons même le symbole chamanique du SERPENT dans les hopitaux et pharmacie.
Dire que les Chamanes donne la mort pour quelqu'un comme toi:
NE PEUT-ÊTRE QUE DE LA MAUVAISE FOI.

-LES CHAMANES NE TUENT PAS.
-LES CHAMANES SOIGNENT ET CHERCHENT DES SOLUTIONS POUR GUERRIR LES GENS.
Par contre le MEDIATOR est un TERMINATOR en miniature qui tue.
Je connais plusieurs produits de la médecine moderne qui tue les gens.
-LES CHAMANES NE DROGUES PAS LES GENS
Par contre beaucoup ici en Occident avec la médecine moderne,Drogue leurs enfants en leur donna du RITALINE...Qui est une vraie drogue mais légalisé par l'ETAT..

Par contre la mort qu'il y avait eu ici en France,cela avait été provoqué par l'Iboga,non pas parce que l'Iboga tue,mais parce que la personne qui était venu se faire soigné,malgré les recommandations avait prit en catimini de l'Heroïne.
Et l'Iboga l'avait expédier de l'autre côté....parce qu'il n'avait pas écouté.

Par contre moi je reitère encore ma demande:
annonce haut Pouvez-vous me montré les atrocités sanglant commit par des chamanes.
Je sais que depuis un certains temps vous etez en train de cherché sur Google,Yahoo...etc...
Mais sauf que vous n'avez encore RIEN TROUVER.
Et je suis en train de me marré,parce que vous connaissant maintenant.S'il y avait quelques choses d'atroce.SANS AUCUNE HESITATION DE VOTRE PART,VOUS ALLIEZ DEJA ME LE FAIRE SORTIR PAR ICI, PARCE QUE VOUS ETEZ DES GENS QUI AIMENT DES PREUVES ECRITS.
Mais malheureusement vous allez trouvé RIEN d'équivalent dans la sauvagerie entre les chamanes et la civilisation moderne(que nous devons tous craindre)et soigné par le retour vers la nature,car cette civilisation et dévéloppement nous mène vers une catastrophe par le non respect de la nature.


Dernière édition par Africain2 le Mar 28 Juin 2011 - 16:06, édité 2 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par bernard1933 Mar 28 Juin 2011 - 15:45

Je découvre ce fil et je me marre ! Tous ces braves gens sont du genre universitaire et ils ont surtout envie de s'éclater, sans plus ! A voir leur mine radieuse et délurée, ils préféraient le calva à l'hydromel ! Et je suis bien sûr que la future mariée, "consommée" déjà depuis bien longtemps ( je rappelle que
l' Eglise parle elle-même de consommation...)
a terminé la cérémonie dans le confort et non sur un lit de branchages...
Il n' y a rien de païen là-dedans, seulement une partie de rigolade ou de jambes en l' air...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Bulle Mer 29 Juin 2011 - 18:18

Africain2 a écrit:

En fait c'est ce qu'Africain appelle un argument : parce que les chamanes n'ont jamais appelé à l'atrocité tout ce qu'ils font est bien.
- droguer est bien,
- tuer est bien,
- quand ils loupent leurs soins c'est parce qu'il n'ont pas l'autorisation car le karma doit être respecté...
Et si l'on ne croit pas celle-là, il raconte la même. Cela prouve une chose : il est parfaitement convaincu.


Huuuuuuu.....Huuuuuuuuuuuuu......
J'ai déjà repondu à la question,mais comme je sais déjà votre manège et votre politique.Je veux l'écrire en majuscule pour que vous comprenniez.
-TOUS LES CHAMANES N'UTILISENT PAS DES SUBSTANCES PSYCHEDELIQUE.
IL FAUT VRAIMENT ÊTRE DE MAUVAISE FOI POUR PENSE QUE TOUS LES CHAMANES PRENNENT DE DECOCTION AVANT D'ENTRER EN TRANSE.
Le problème n'est pas qu'ils en prennent tous, le problème est qu'ils en prennent annonce haut et accessoirement en font prendre pour obtenir les résultas escomptés ...
Ce qui amha est bizarre : soit on a des dons soit on en n'a pas.

-Concernant la mort de mr Pascal:
Je voulais te repondre dans le sujet ou tu avais rapporté cette affaire.
Ne crois surtout pas que j'avais fui cette affaire.Hier soir j'avais vu ce que tu avais écris,mais je n'avais pas eu le temps de te repondre.

C'est ta mauvaise foi qui te fait croire que tata Yo avait donné sciemment* la mort à mr Pascal...(*Sciemment parce que tu as écrit:
-TUER EST BIEN)
Ben oui, puisque tu dis que cette drogue est inoffensive, cela implique qu'elle ne porte aucun préjudice, qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle ne peut faire de mal à autrui. Or si tu/vous l'appelez plante sacrée c'est que ses effets ne peuvent être bénéfiques et que donc tuer est bien.

Il faut être vraiment un être de mauvaise foi pour pensé que hugues Poitevin avait fait venir ce mr en afrique pour le TUER(en lui donna la mort via l'iboga).
Tss tss : personne ne dit qu'il l'a fait volontairement. Mais il l'a fait et un homicide involontaire, par imprudence reste un homicide...

Il y a des tas des Français et d'occidentaux qui sont initié à l'Iboga est qui sont même defenseur de cette plante...
Et bien ouvrez donc un forum pour vanter les mérites de cette plante classée dans les stupéfiants. Vous en assumerez les conséquences.
Nous ici on ne veut pas assumer votre responsabilité et laisser faire ce qui est interdit par la loi française : vanter les mérite d'une plante classée comme stupéfiant, sans en dénoncer les dangers.


Les colons français lors de leur arrivé en Afrique n'allaient pas trouver des gens bien portant dans le Gabon actuel.
Les Gabonais traditionel prennent de l'iboga depuis l'enfance.Et jamais tu les verra faire des conneries et avoir les comportements que les drogués dévéloppe en général.
Ceci explique peut-être cela. C'est comme les alcooliques : celui qui boit depuis son enfance pète rarement les plombs. Il se crame juste les neurones, le foie, accessoirement la tronche de da femme si elle veut l'empêcher de boire...

Et,la mort avait trouver ce Mr Pascal à cet endroit,non pas puisqu'il avait manger de l'iboga,mais puisqu'il devait mourir
C'est bien ce que je disais plus haut. Du verrouillage intellectuel et rien d'autre...

Et cette mort était un joli scoup pour vous excité à jetté votre bave diffamatoire sur l'iboga et le bwiti.
Ecoute Africain2, tu te crames le cerveau au Gabon autant que tu veux, tu fais de la tisane à l'iboga à tes gamins autant que tu veux, tu en mets même dans les biberons, mais tu ne viens par raconter ici que l'iboga est parfaitement inoffensif. Ce n'est rien d'autre qu'une plante hallucinogène et qu'elle peut tuer.
Vous appelez ça voyage chamanique ? C'est votre croyance et c'est votre droit d'y croire.
Moi j'appelle ça un trip et les bad trip ça existe avec ou sans chamane. La preuve, le jeune homme dont l'histoire est racontée dans le lien plus haut.

Juste une petite question.
-Doit-on interdire par exemple l'Islam en france et fermer toute les mosquées parce que des fois il y a des pélérins musulmans qui meurt à la Mecque à cause de bousculades ou à cause de l'étouffement ?
Rien à voir : argument fallacieux.
-Doit-on par exemple interdire l'Indouisme en france et fermé tous les temples et ashram parce que parfois il y a des gens qui meurt dans le Kumbhamela en Inde ?
Rien à voir : argument fallacieux.
Il est vraiment étrange de pensé que les chamanes tuent.
Tu as changé de sujet là ...

Au contraire pour toute personnes qui à au moins 2,01% de raison,Il sait que les Chamanes sont là pour soigné et sauvé les gens.

Comme des herboristes pas plus. Et parfois, dans le cas de la médecine ayurmachin, sans même mesurer les risques de toxicité des plantes employées... Si les gens meurent ? Pas de souci, c'est que leur heure était arrivée... bravo

Les chamanes ont toujours lutté pour la survie de leurs communautés.L'humanité avant la médecine moderne (qui est recent) à subsisté grâce aux chamanes.
croule de rire
Tu peux me rappeler le taux de mortalité dans les pays en question ?

_________________
Hello Invité !  Le Le renouveau païen - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 18:12

Africain2 a écrit:
dan 26 a écrit:
je ne comprends pas ta démarche veux tu dires par là que les druides , les chamanes , n'ont jamais incité le peuple à des atrocités ? Rien que le fait de droguer les adeptes pour rentrer en transe pour moi est une methode inadmissible, et atroce.
Il n'ont jamais pu etre plus efficace dans le malheur , n'ayant jamais pu structurer leur mouvement !!
Amicalement

Je demande qu'on me rapporte un fait historique chamanique où l'on voit la violence de l'homme vis-à-vis de l'homme comme celui que véhicule la civilisation moderne qui est sans spiritualité.
Le but de ma question est là.
Moi j'avais rapporté l'histoire sanguinaire du roi Léopold II,un roi d'une civilisation non chamanique,mais dont le comportement est connu de tous.Un civilisé qui pille,qui vole,qui tue des gens avec qui il n'est pas en guerre.
En rapportant cette vérité historique:QUI EST DURE A ENTENDRE...
Je voulais montré la différence entre les Chamanes qui sont plus évoluée que les gens moderne dépourvue de la spiritualité et qui se disent civilisé.
Donc je reitère ma demande à toi Dan26.
MONTRE-MOI UN FAIT HISTORIQUE OU L'ON VOIT DES CHAMANES SE COMPORTE COMME LES GENS DE LA SCIENCE SANS CONSCIENCE.
Pour ce que tu as dit sur la"drogue"que les chamanes utilisent.Je t'avais déjà dit dans le sujet sur le voyage chamanique que:
TOUS LES CHAMANES N'UTILISENT PAS(des drogues/pour te faire plaisir)POUR ENTRE EN TRANSE,OU POUR SE DEDOUBLE.
Le Suisse Christian Tal Schaller que je cité ici:N'UTILISE JAMAIS DE SUBSTANCES NATUREL POUR ACCOMPLIR SES VOYAGES CHAMANIQUE.
Un chamane du nom de Luis Ansa:N'UTILISE JAMAIS DES SUBSTANCE POUR ACCOMPLIR SES VOYAGES.
Les sangoma sud africain n'utilisent pas des substances pour entré en transe.
Les Chamanes Tibetain de la voie Boeun:N'UTILISENT PAS DES SUBSTANCES NATURELLE POUR ENTRE EN TRANSE,OU FAIRE UN VOYAGE CHAMANIQUE.
Il suffit de lire le livre intitulé:"Le Yoga Tibetain des Reves"pour s'en rendre compte.
Donc dans une partie du chamanisme les substances naturelle...(appellons ça drogue pour te faire plaisir)ne sont pas utiliser pour entré en transe.
Certains chamanes le font NATURELLEMENT juste avec des exercices ésoterique,comme la méditation,le pranayama,la concentration sur des graphismes et autres symboles ésoterique.

Donc rapporte-moi des faits historiques au lieu de chercher à devier le débat comme vous avez l'habitude de le faire...
Puisque si l'on part encore à droite.X et Y viendrons encore dire que:JE NE COMPREND PAS TRES BIEN LA LANGUE FRANCAISE etc...


Alors tout simplement les chamanes et divers sorciers pratiquent dans de nombreuses tribus en afrique,et forets d'Amerique du Sud par exemple . Peux tu me dire si dans ces pays il n'y jamais eu de guerres tribales , et si les chamanes n'etaient pas consultés avant d'aller au combat, comme les pseudos devins pendant l'antiquité .

Pendant des siècles les religions animistes etaient pratiquées en Afrique. Es tu certain que ce pays a toujours été calme , et qu'il n'y jamais eu de guerre ethniques, tribales qui ont fait des centaines de morts !!!
Ensuite quand tu parles de drogues non utilisées , en as tu vraiment la preuve ? Et sais tu que certains pseudos sages et autres ont la particularité par des exercices cognitifs, de faire génerer par leur cerveau via l'hypophyse, les andorphines, ou endomorphines, et que cette secrétion, est une drogue qui permet de" s'elever", comme le fait par exemple le LSD .Il n'y donc dans cette sensation strictement rien de divin, c'est le résultat d'une action chimique sur le cerveau.
Dernier point ces fameux sages ceux sont ils soumis à des expériences scientifiques , afin de prouver leur fabuleux pouvoir ? Car si ce n'est pas le cas on ne peut que croire à des propos qu'ils rapportent sans preuve aucune .
Je tiens à signaler que certains moines tibetains, se sont fait controler scientifiquement lors de ces fameux voyages, par des scientifiques spécialisés en sciences cognitives, et que l'explication a toujour été la même à savoir la secrétion d'endorphine , par le cerveau donc rien de bien extraordinaire !!!
C'est sur que la réalité est moins agréable que le reves mais que veux tu je suis rationaliste, j'ai besoin de savoir , je n'ai pas besoin de rèves .
Je n'aime pas cette façon de dire il n'y a que le chamanisme qui .............
Toutes les religions pratiquent de la même façon, pour asservir les hommes . Faire croire au merveilleux pour assoir un pouvoir temporel .
Pour terminer tu parles de gens de sciences sans conscience, quand un chamane croit guerrir et qu'il tue par manque de connaissance la personne, où le citues tu?
Au fait dans ces pays ou le chamnisme est pratiqué peux tu nous donner l'espérance de vie moyenne , et la comparer avec celle des pays occidentaux par exemple ?
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Juin 2011 - 18:29, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 18:25

Avant d'aller plus loin serait il possible de s'entendre sur le mot payen , C'est quoi au juste un payen pour vous ? Je rappelle que ce mot vient de paysan!!!
Les payens au debut de notre ere etaient les hellénistes, qui croyaient en plusieurs Dieux, certains pensent que ceux sont des athées sans Dieux (malgrès le fait que les chretiens etaient considérés comem des éthées au debut!!!) , d'autres que ceux sont des adorateurs du diable , d'autres que ce sont ceux qui ne pratiquent pas leur religion préférée, c'est quoi au juste ?
Amicalement t

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par _Le Grand Absent Jeu 30 Juin 2011 - 18:33

dan 26 a écrit:Avant d'aller plus loin serait il possible de s'entendre sur le mot payen , C'est quoi au juste un payen pour vous ? Je rappelle que ce mot vient de paysan!!!
C'est une erreur : c'est un calque latin du mot "ethnos" par lequel la Septante traduisait le terme biblique "les nations".
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 0:29

Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:Avant d'aller plus loin serait il possible de s'entendre sur le mot payen , C'est quoi au juste un payen pour vous ? Je rappelle que ce mot vient de paysan!!!
C'est une erreur : c'est un calque latin du mot "ethnos" par lequel la Septante traduisait le terme biblique "les nations".
Je parle du mot payen actuel en Français .
c'est quoi d'apres toi un payen
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par Magnus Ven 1 Juil 2011 - 10:20

Un païen peut être une personne appartenant au néopaganisme
Ou quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, comme dans l'expression "C'est un païen, il ne croit en rien !".
C'est aussi le mot utilisé par certaines chapelles protestantes pour qualifier ceux qui n'appartiennent pas à leur religion.
Un jour, après avoir assisté à un mariage protestant, le pasteur, à qui, pour dire quelque chose, j'ai dit : "C'est une belle cérémonie, il y a du monde", a cru bon de me préciser :
- Oui mais la plupart sont des païens.
- C'est-à-dire ?
- Des non-croyants et des catholiques.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau païen - Page 2 Empty Re: Le renouveau païen

Message par _La plume Ven 1 Juil 2011 - 10:54

Oui païen à la même racine de paysan, "pagus" le pays, c'est la religion du terroir, du pays. Souvent animistes ou polythéistes mais pas athée, puisque les païens croient aux dieux, aux esprits, et à toutes sortes d'êtres invisibles qui animent la matière, et de créatures fantastiques.

Harry Potter illustre bien une attirance pour le néo paganisme. Il suffit de gratter un peu le vernis du christianisme et le paganisme n'est pas loin, il n'a jamais disparu.

Pour l'église ce sont tous ceux qui ne sont pas monothéistes bibliques.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum