La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

+5
tango
Lila
_zakari
Opaline
democrite
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Sam 21 Mai 2011 - 16:01

zakari a écrit:
Très intelligent !
ou connaissant
Je lis a l'instant une info assez surprenante que je colporte

Les archéologues sont perplexes après avoir trouvé une montre Suisse de 100 ans, dans un tombeau antique qui a été scellé plus de 400 ans auparavant.

Ils croyaient qu'ils étaient les premiers à visiter la tombe de la dynastie Ming Shangsi, sud de la Chine, depuis l'enterrement de son occupant.

Mais à l'intérieur ils ont découvert une montre miniature dans la forme d'un anneau portant la mention «suisse» que l'on pense être vielle de juste un siècle

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1096959/Mystery-century-old-Swiss-watch-discovered-ancient-tomb-sealed-400-years.html

Aucune erreur de datation n'est désormais possible !
Datation au carbone 14 ! ( os d'animaux, végétaux, ..............................même métal de montre suisse ! )
Des pilleurs ou des archéologues peu scrupuleux seraient passés avant eux ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Jipé Sam 21 Mai 2011 - 16:38

Il y a longtemps que l'on connait le "mystère" des pyramides...
Il suffisait aux égyptiens de creuser un grand trou de forme pyramidale, de le remplir de gros blocs et ensuite de retourner le tout ! Pas plus compliqué...okey

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Opaline Sam 21 Mai 2011 - 16:49

Ils auraient moulés les blocs avec du sable et une sorte de (liant) ciment !
Je n'ai pas encore lu le Science et vie vu que je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui.
Ce n'est pas un scoop, cela fait un moment que l'hypothèse du liant existe.
Ils auraient utilisé une sorte de béton pour certains blocs.
Malgré la curiosité qui nous démange, je trouve sage de ne pas se précipiter pour aller voir s'il y a une chambre inconnue.
A partir du moment où on en sera sûr, il faudra vite tout déménager pour éviter les pillages et dégradations, c'est à dire , dénaturer le site .
Dans les deux cas, c'est dommage !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par tango Sam 21 Mai 2011 - 19:24

Jipé a écrit:Il y a longtemps que l'on connait le "mystère" des pyramides...
Il suffisait aux égyptiens de creuser un grand trou de forme pyramidale, de le remplir de gros blocs et ensuite de retourner le tout ! Pas plus compliqué...okey
Ah! ben oui... plus con que ça tu meures... Jipé t'es un génie !

Mais si tu es un génie, c'est donc que tu ne vas pas mourir, et alors, t'auras même pas besoin d'une pyramide... rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Sam 21 Mai 2011 - 19:30

Opaline a écrit:
Ils auraient moulés les blocs avec du sable et une sorte de (liant) ciment !
Je n'ai pas encore lu le Science et vie vu que je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui.
Ce n'est pas un scoop, cela fait un moment que l'hypothèse du liant existe.
Ils auraient utilisé une sorte de béton pour certains blocs.
Malgré la curiosité qui nous démange, je trouve sage de ne pas se précipiter pour aller voir s'il y a une chambre inconnue.
A partir du moment où on en sera sûr, il faudra vite tout déménager pour éviter les pillages et dégradations, c'est à dire , dénaturer le site .
Dans les deux cas, c'est dommage !

Précipiter oui, mais quand même 6000 ans, c bon !
Je suis impatient, je trépignes de savoir !

Je ne sais pas si le science et vie dont tu parles, parle bien du liant pour la fabrication des blocs !
Fait moi savoir si c d'autre chose ! stp

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par _zakari Sam 21 Mai 2011 - 20:33


Democrite
Je ne sais pas si le science et vie dont tu parles, parle bien du liant pour la fabrication des blocs !
oui , il parle de zak le ciment

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par tango Sam 21 Mai 2011 - 20:54

zakari a écrit:
Democrite
Je ne sais pas si le science et vie dont tu parles, parle bien du liant pour la fabrication des blocs !
oui , il parle de zak le ciment
Non Zac des blocs !... tu débloques ?... Si tu ments c'est du ciment !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par raphael-rodolphe Sam 21 Mai 2011 - 22:13

Je me pose des questions après avoir vu la première vidéo. Voici la Pyramide de Khéops ...

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 280px-Pyramide_Kheops

...on peut apprécier la petitesse des personnes à ses bases et visualiser sa hauteur de 137 mètres. Si j'ai bien vu l'endroit de la pénétration de l'eau, c'est un conduit se trouvant à mis hauteur ( un peu plus de quelques mètres en fait au dessus) cela fait donc 68.5, j'arrondis sans trop exagérer à 70m.

Comment peut on monter à cette hauteur de l'eau, avec et par quels moyens et systèmes cela peut-il se faire en sachant (et les ingénieurs peuvent le déterminer je pense ) la quantité d'eau énorme à engloutir dans les ouvertures plongeant dans la Chambre du Roi, sachant que cette eau doit emplir ces tuyaux, pour moitié le volume de cette salle et plus encore vu le parcourt.

Je ne suis pas ingénieur en barrage hydraulique, mais pour que l'eau fasse pression comme il est dit dans la vidéo, il faut qu'elle arrive sous pression (il me semble ) car, c'est la largeur du tuyau, sa verticalité donc la vitesse constante de précipitation de l'eau qui donnera la force donc la pression pouvant enclencher un mécanisme.
Dans ce cas présent, le conduit est bien trop mince pour donner cette puissance hormis avec l'aide d'une pompe à pression offrant des dizaines de bars, car l'eau doit avoir la même pression sur tout le trajet jusqu'à la Chambre du Roi pour pousser un mécanisme ( d'ailleurs, cette pression exercée serait très forte et le sol de la Chambre du Roi n'y résisterait probablement pas car il est dit que le sol est "prévu" pour s'effondrer.) .

Mais ce n'est pas tout car l'eau s'écoulant de cette salle, elle n'est plus sous pression puisque qu'un "appel d'eau" se fait par son écoulement.
Elle s'écoule dans un couloir ....plus de pression et la quantité ? il en faut bien plus que le peu qu'il est proposé pour descendre dans le couloir ... pour atteindre la base 70 m plus bas et encore quelques mètres ( 10 ?) pour arriver dans la salle sous les bases de la pyramide. dubitatif
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Dim 22 Mai 2011 - 2:11

Oui R.R mais a l'époque une chaine humaine pour amener de l'eau a tel endroit n'était pas un problème ! vu l'édifice construit !

Après la pression souhaité est maitrisée / Après que la pierre de l'angle est bougée et le trop plein dépassé il y aurait un affaissement du sol de la chambre pour évacué l'eau ! Pression calculée pour déclencher le système d'ouverture et écoulement de l'eau après !
La pression est le remplissage de la pièce !
La vitesse de précipitation de l'eau na rien a voir avec la pression naturelle de la quantité d'eau dans un endroit clos ! pour pousser la pierre angulaire !
Ce qui expliquerait les plusieurs couches de plafonds de granits au dessus de la chambre ! Supporter une future pression, si accumulation d'eau !
C le poids de l'eau qui ....................!

Sur le site il y a toutes les explications points par points qui avaliserait cette théorie ! A voir, a potasser, a réfléchir, tourner et retourner pour ................................?





democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par raphael-rodolphe Dim 22 Mai 2011 - 11:13

Merci pour ta réponse Démocrite. "Après la pression souhaité est maitrisée" , je comprends bien cela et c'est ce qui me pose un ( ou deux) problème car le fait de remplir un conduit d'eau sur cette longueur et obtenir une pression, il faut un passage plus gros et verticale car c'est la chute d'eau, la largeur du conduit qui fait la pression. La quantité d'eau est énorme pour remplir conduits et salles...cela demande un ou des citernes plus ou moins grosses ( en pierre, bois ... aucune trace de cela dans les écrits, dessins ....) transportant l'eau .... nous sommes dans un désert, même de cela 4000 ans environ...

Mais c'est bien d' ouvrir les angles de visions et un jour, peut-être, la lumière fera jour sur tous ces mystères.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par tango Dim 22 Mai 2011 - 11:19

raphael-rodolphe a écrit: il faut un passage plus gros et verticale car c'est la chute d'eau, la largeur du conduit qui fait la pression.
Peu importe la section du passage et sa verticalité... la pression est donnée par la différence d'altitude, entre le point haut et le point bas.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Dim 22 Mai 2011 - 13:19

raphael-rodolphe a écrit:Merci pour ta réponse Démocrite. "Après la pression souhaité est maitrisée" , je comprends bien cela et c'est ce qui me pose un ( ou deux) problème car le fait de remplir un conduit d'eau sur cette longueur et obtenir une pression, il faut un passage plus gros et verticale car c'est la chute d'eau, la largeur du conduit qui fait la pression. La quantité d'eau est énorme pour remplir conduits et salles...cela demande un ou des citernes plus ou moins grosses ( en pierre, bois ... aucune trace de cela dans les écrits, dessins ....) transportant l'eau .... nous sommes dans un désert, même de cela 4000 ans environ...

Mais c'est bien d' ouvrir les angles de visions et un jour, peut-être, la lumière fera jour sur tous ces mystères.


Oui Tango
""Peu importe la section du passage et sa verticalité... la pression est donnée par la différence d'altitude, entre le point haut et le point bas.""

R.R
A ne pas confondre : débit et pression !
Raisonne plutôt en poids de l'eau ! Me comprend tu ?
Remplit, cette cuve, la pression de l'eau s'exerce par elle même et par la différence d'altitude ! (l'angle des conduits aurait été calculé, a voir sur le site ! )
Il y a sur le site je crois un exemple, une petite expérience de ce qu'explique Tango / ( la pression est donnée par la différence d'altitude, entre le point haut et le point bas )

Il y a 4000 ans le Nil était plus proche ou il était fort probable qu'ils aient construit des canaux pour le transport de blocs ............! Je crois que les archéologues ont trouvés des traces de ces dit canaux !
Pour l'alimentation en eau du système hydraulique / était il conçu pour une civilisation future a la technologie évolué / ou pour une impossibilité d'ouverture pour de simples profanateurs / ou même pour eux a l'époque il était facile d'avoir '2000' personne s'ils le souhaité ( d’où chaine humaine, roue a eau....) !

Avez vous vus la pierre taillé en V en haut de la grande galerie ? Elle aurait été taillé ainsi pour canaliser l'extraction de l'eau ! Les égyptiens l'on rebouché avec du ciment ! ( ah bravo ) Cela ressemble vraiment a un égout moderne !

Et la cuve trouvez vous qu'elle ressemble a une chambre funéraire d'un grand pharaon comme Kéops ? (aucune peinture, sculpture ...) Une cuve parfaitement étanche avec cette pierre angulaire seule ! Étrange non ?
Tout coïncide parfaitement ! Troublant !

Et la faiblesse taillé dans la pierre a la perpendicularité parfaite de la colonne de sable (si elle y est ? ) pour l'évacuation du sable ! De plus en plus troublantes coïncidences !
Et les grands blocs de granits en haut, 6 étages pour empêcher l'eau arrivé en haut de soulever le plafond ! Il y a même une évacuation prévue pour le trop plein d'eau en haut au 1° étage du plafond !
Et .............................................................................!

Pourquoi n'essaye t'ils pas de bouger cette satané pierre angulaire avec des vérins ? Bon sang, je bouillonne de savoir ces passionnant !

Salutation amicale a tous !
( sujet passionnant un virus qui se transmet attention ) lol!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Opaline Lun 23 Mai 2011 - 18:23

Science et Vie - juin 2011
Deux salles jouxteraient la salle du pharaon (Jean-Pierre Houdin)
La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Kheops10

Spoiler:


Dernière édition par Opaline le Lun 23 Mai 2011 - 18:57, édité 3 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Opaline Lun 23 Mai 2011 - 18:28

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Kheops13

Spoiler:


Dernière édition par Opaline le Lun 23 Mai 2011 - 18:31, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Opaline Lun 23 Mai 2011 - 18:30

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Kheops17

Spoiler:

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Mar 24 Mai 2011 - 3:26

Merci beaucoup Opaline !
C très gentil !

Ça y est, enfin d'autres personnes commencent a avoir des doutes sur la présente chambre du roi et qu'il y aurait cachée la vraie chambre de Kéops .......................................!
Il y a de cela quelques années Mr. J.P Houdin refusé cette proposition d'une chambre dissimulé ! Et oui .
Philipe Leureux lui avait présenté sa théorie de chambre secrète ( ouvrable par un système de serrure hydraulique ? ) et Mr Houdin avait été formellement catégorique, il ne pouvait y croire !
Comme quoi tout le monde change d'avis ! Ouf !

Il ne reste plus qu'a aller faire des tests sérieux sur le terrain mais d’abord convaincre les autorisées égyptiennes ! C pas gagné, secoué les par pitié !

Salutation Opaline et encore merci de nous avoir fait partager cette (nouvelle) théorie !



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Opaline Mar 24 Mai 2011 - 12:27

C'est normal, cher Democrite
Quand on a une information, on la partage.
Surtout si l'information trouve un écho passionné comme c'est le cas !

C'est bête, je ne me suis pas rendu compte que j'avais mis le même commentaire 2 fois pour la 2ème photo mais je ne peux plus corriger !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Mar 24 Mai 2011 - 13:21

Tu est adorable chère Opaline ! Merci pour le partage !

J’espère juste que Mr Houdin ne vas pas voler la vedette aux deux personnes qui avaient proposés cette théorie bien avant lui !
Proposition qu'il réfuté catégoriquement il n'y a pas si longtemps !

Je trouve ce sujet passionnant car il existe encore en 2001 des explorations et des découvertes archéologiques majeures a faire !
Le savoir des égyptiens antique n'a pas fini de nous surprendre !

Voici un lien daylimotion sur les parties théoriques de la construction de la pyramide ! Voir aussi les suggestions proposées !
Pour ceux qui s’intéresse aux plans de constructions ! Partie théorie pure et dure donc ...............................?

https://www.dailymotion.com/video/x24h9u_gizeh-le-point-de-convergence-dans_news

Salutation amicale


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Leleu Mer 25 Mai 2011 - 0:29

Bonjour democrite.

Tout d’abord bravo et merci pour ce sujet authentiquement du domaine de la métaphysique.
En effet la métaphysique est la géométrie de la Pensée bien avant qu’elle puisse être Philosophie ou théologie.

L’Architecture sacrée est l’application au travers des âges de la connaissance du trait métaphysique. Ces architectures ont en communs de se vouloir pratique en reproduction à l’échelle humaine de l’architecture naturelle du Principe universelle.
Pratiques à l’usage de mieux joindre à la Pensée créatrice mais aussi à vaincre la seconde mort ou survie de l’âme conservant l’esprit individualisé. Que ceci se trouve chez les Incas, les Egyptiens ou les cathédrales occidentales pour parler des exemples les plus connus.
Alors beaucoup de questions sur les pyramides égyptiennes outre c’elles de leur construction.
Pourquoi par exemple ne sont-elles pas équilatérales or que l’on sait que la figure idéale l’est ? L’extraordinaire connaissance de la géométrie sacrée des Egyptiens ne pouvant laisser la place à l’approximation, ce non respect de la Loi ne pouvait être sans raison.
Question que devrait se poser tous chercheurs. En effet l’homme et le lieu est souvent la clef de bien des "mystères" ; il est probable que si les "égyptiens" avaient œuvré en Europe par exemple, leurs pyramides auraient été très certainement équilatérales !!!
Le lien ci-dessous n’explique pas tout mais laisse entendre quelques notions à ce sujet :

http://www.art-renaissance.net/geometrie-sacree-egypte.html

Et puis quelques généralités sur l’Art sacré égyptien si vous ne le saviez pas déjà.

http://www.egypt-tehuti.org/francais/downloadarticles/geometrie-sacree.pdf

Bien à vous et bon courage pour vos recherches.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Mer 25 Mai 2011 - 9:19

Merci Leuleu .
Pour ton texte et tes liens , très intéressant !
Pour une construction équilatérale, les critères de beautés et les points d'observations sont différents des nôtres ! Comme dit sur ton lien !
Il faut que j'ouvre un sujet sur le nombre d'or ou la proportion divine, phi !

Connaissez vous les propriétés étranges des pyramides ?
Lorsque l'on place un bout de viande a hauteur de la chambre du roi ( 1/3 de sa hauteur ) dans une pyramide orienté parfaitement N, S comme celle de Gizeh la viande ne pourrit pas, elle se momifie !
Et bien d'autres étranges phénomènes observé par des expériences ! Surprenant !

Voici le lien : (un film de 8 mn ) A voir c surprenant, les anciens avaient découvert des secrets que l'on a oubliés !

https://www.dailymotion.com/video/x7dj6u_pyramides-etonnantes-epoustouflant_news

Salutation et faite moi part de vos sentiments et impressions après avoir vu ce court film !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Jeu 26 Mai 2011 - 12:11

Il y avait hier soir sur fr. 3 "des racines et des ailes" un reportage magnifique sur le travail d'archéologues en Égypte !
Un reportage a voir !
Ou a revoir sur
http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html

Salutation et régalez vous .

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Curbud Jeu 21 Juil 2011 - 0:23









Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Jeu 21 Juil 2011 - 8:07

Merci Curbud pour le reportage de J.P Houdin
Super docu sur la construction des pyramides par rampe interne !
J'avais mis le lien sur une autre page, et aussi le lien du film de dassault système en 3 d qui explique bien la théorie de Houdin !
Lien : (il y a aussi le film Dassault système 3d entier a télécharger )
http://culturebox.france3.fr/all/32224/la-pyramide-de-kheops-en-3d/#/all/32224/la-pyramide-de-kheops-en-3d

Mais sais tu que Houdin a peut être 'découvert' deux nouvelles pièces a coté de la grande chambre ?? Étrange et passionnant !
Vivement qu'ils essaient enfin de voir sur la pyramide si ses théories sont exactes !
Lien:

http://www.archeologie-magazine.fr/dotclear/index.php?post/2011/01/27/Kheops-Renaissance-%3A-Jean-Pierre-Houdin-cherche-de-nouvelles-salles-dans-Ch%C3%A9ops

Amicalement

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par Curbud Ven 22 Juil 2011 - 13:45

A la fin de la 4ème vidéo (fin du reportage), on voit Houdin qui pense pouvoir accéder à la rampe interne en enlevant 2 pierres?! On reste sur notre fin car après on nous parle qu'il faut une autorisation pour envisager de nouvelles fouilles et peut-être vérifier l'hypothèse de Houdin!

Ou tout cela en est car depuis le reportage de 2008 il me semble, les choses ont certainement évolué?!

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pyramide de Khéops / nouvelle théorie ! - Page 2 Empty Re: La pyramide de Khéops / nouvelle théorie !

Message par democrite Ven 22 Juil 2011 - 14:23

Curbud a écrit:A la fin de la 4ème vidéo (fin du reportage), on voit Houdin qui pense pouvoir accéder à la rampe interne en enlevant 2 pierres?! On reste sur notre fin car après on nous parle qu'il faut une autorisation pour envisager de nouvelles fouilles et peut-être vérifier l'hypothèse de Houdin!

Ou tout cela en est car depuis le reportage de 2008 il me semble, les choses ont certainement évolué?!

Ouiii Curbud !!
Tout le problème est la !
Mr. Zahi Hawass le responsable des antiquités Égyptienne bloque toutes nouvelles recherches sur le site !
Pourquoi ? Pour garder toute la magie du lieu ou .....?
Dommage car il y a l’hypothèse de Houdin et sa rampe interne (et les deux chambres cachées ) et l’hypothèse de "www.kheops.biz " avec sa serrure hydraulique !
Pourquoi ne pas faire les essais sur site ? Étrange !
Peut être la découverte archéologie du siècle ?
Sujet passionnant ! Vivement qu'ils essayent ! Mais vite !!!
Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum