Le féminisme puritain

+28
zizanie
Athéna
_Spin
ElBilqîs
Satieme
Jipé
Uldin
_Bib
Magnus
JO
stana
democrite
Alice
Ladysan
Opaline
Edica
maya
alterego
yacoub
Africain2
lagaillette
ronron
Gerard
_Coeur de Loi
bernard1933
_La plume
MrSonge
Tibouc
32 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par yacoub Sam 4 Juin 2011 - 17:46

La viande dans la viande et Allah bénit tout ça.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Tibouc Sam 4 Juin 2011 - 17:52

La viande dans la viande et Allah bénit tout ça.
Ben moi ça me va comme programme ! rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par _Bib Sam 4 Juin 2011 - 19:11

Mr songe ..et qui la pousse à croire qu'en s'habillant autrement, elle ne sera plus vraiment femme.

L'habit fait il l'ânesse ? hum..

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par _Bib Sam 4 Juin 2011 - 19:12

Le voici donnant la mesure de son QI !

QI = quéquette intelligente !

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 22:34

MrSonge a écrit:
marine2010 : Donc finalement les messieurs râlent de se manger des refus (gifle) de la part de ses greluches qui malgré les apparences ne veulent pas se faire monter par n'importe quel blaireau.
C'est exactement ça ! rire
Je suis pour une concordance profonde entre ce qu'on est et ce qu'on paraît. Je ne crois pas qu'il y ait de contradiction fondamentale entre ces deux niveaux, pour peu qu'on se donne la peine de les entretenir en parallèle. Par conséquent, je pars d'une principe qu'une fille qui s'habille comme une greluche est une greluche, et donc n'attend qu'une seule chose : se faire monter par le premier blaireau (ou étalon, parfois on a de la chance) venu ! Et pareil pour les hommes, d'ailleurs. Cela dit, je ne tiens pas – pas toujours – la fille pour responsable, la plupart du temps ce sont des conditionnements qui jouent dans son esprit depuis sa plus tendre enfance et qui la pousse à croire qu'en s'habillant autrement, elle ne sera plus vraiment femme.
Donc Mrsonge les hommes au lieu de râler que les femmes s'habillent trop court, devraient râler qu'ils se mangent des refus voire des baffes par certaines femmes qu'ils chassent en pleine rue. D'ailleurs pourquoi les greluches ne pourraient pas choisir leur partenaire? C'est d'ailleurs le fait quelles sélectionnent leurs conquêtes qu'on les différencie des péripatéticiennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Tibouc Sam 4 Juin 2011 - 22:37

marine2010 a écrit:Donc Mrsonge les hommes au lieu de râler que les femmes s'habillent trop court, devraient râler qu'ils se mangent des refus voire des baffes par certaines femmes qu'ils chassent en pleine rue. D'ailleurs pourquoi les greluches ne pourraient pas choisir leur partenaire? C'est d'ailleurs le fait quelles sélectionnent leurs conquêtes qu'on les différencie des péripatéticiennes.
Et qui fait que je les déteste, alors que j'estime les péripatéticiennes... rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par MrSonge Sam 4 Juin 2011 - 22:39

Donc Mrsonge les hommes au lieu de râler que les femmes s'habillent trop court, devraient râler qu'ils se mangent des refus voire des baffes par certaines femmes qu'ils chassent en pleine rue.
Parfois, ils ne chassent pas. Ils tombent simplement sur une jupe tellement courte et un décolleté tellement plongeant que tout cela suggère que la femme qui est dedans n'a qu'une envie : être prise à l'instant. Donc, peut-on les blâme de tenter, parfois, de lui rendre ce service ? Puisqu'elle semble n'attendre que cela... Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par _Bib Sam 4 Juin 2011 - 23:34

Bande de sexistes machos phallos etc ...

Les mentalités ont du mal à évoluer chez les mecs ...décidement !

Je vis dans 1 région où les femmes sont quasiment à poil 1 bonne partie de l'année ..

Changez de Paysage et de mentalité Mr Songe..

Ma région n'est pas 1 grande partouze et le pourcentage de viols n'est pas plus augmenté qu'ailleurs..

Je viens de trouver votre faille- sourire..

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 23:38

MrSonge a écrit:
Donc Mrsonge les hommes au lieu de râler que les femmes s'habillent trop court, devraient râler qu'ils se mangent des refus voire des baffes par certaines femmes qu'ils chassent en pleine rue.
Parfois, ils ne chassent pas. Ils tombent simplement sur une jupe tellement courte et un décolleté tellement plongeant que tout cela suggère que la femme qui est dedans n'a qu'une envie : être prise à l'instant. Donc, peut-on les blâme de tenter, parfois, de lui rendre ce service ? Puisqu'elle semble n'attendre que cela... Wink
Écoute Yacoub qui dit "Aucune femme ne veut être considérée uniquement que pour son sexe." Tu comprendras pourquoi la majorité qui veulent soit disant rendre un service se prennent une baffe en pleine poire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par MrSonge Sam 4 Juin 2011 - 23:51

marine2010 a écrit : Tu comprendras pourquoi la majorité qui veulent soit disant rendre un service se prennent une baffe en pleine poire.
Evidemment, mais celles qui s'habillent comme des objets sexuels... soit elles en ont conscience et elles ne mettent pas de baffe, soit elles sont tout simplement schizophrènes.xD
Je n'ai rien contre la petite touche d'érotisme subtil, bien au contraire. Mais quand c'est de la quasi-nudité, moi je considère cela comme une invitation.
Ou alors faut qu'elles mettent un panneau : « Sexy sans plus. On touche avec les yeux. »rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par lagaillette Dim 5 Juin 2011 - 14:05

Chez les mammifères, c’est la femelle qui attire le mâle, par son odeur : la chienne, la chatte en chaleur alertent les mâles à ces centaines de mètres à la ronde.
Chez les oiseaux, ce sont les mâles qui font la parade amoureuse pour séduire les oiselles.
Chez les mammifères humains, les choses sont beaucoup plus complexes.
La femme « civilisée » prend grand soin de cacher son odeur naturelle sous des parfums plus ou moins séducteurs, et, avec ses mamelles et autres attributs, elle joue un jeu subtil de séduction et de retrait ; le pauvre mâle ne s’y retrouve plus, et finit souvent par verser dans une agressivité, qui n’est, au fond, qu’un aveu de faiblesse.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par JO Dim 5 Juin 2011 - 14:31

pauvre mâle lol! Il y a du vrai là dedans ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par lagaillette Dim 5 Juin 2011 - 14:39

JO a écrit:pauvre mâle lol! Il y a du vrai là dedans ...
Parole de sagesse.
vieux

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Magnus Dim 5 Juin 2011 - 14:41

MrSonge a écrit:Je n'ai rien contre la petite touche d'érotisme subtil, bien au contraire. Mais quand c'est de la quasi-nudité, moi je considère cela comme une invitation.
Ou alors faut qu'elles mettent un panneau : « Sexy sans plus. On touche avec les yeux. »rire
Et encore, ce n'est pas suffisant, à voir la façon dont certaines tirent sur leur minijupe quand, assises, elles se sentent regardées.
Finalement, vive la burka, on peut circuler paisiblement, y'a rien à voir. lol!

_________________
MES POEMES :  Le féminisme puritain - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par JO Dim 5 Juin 2011 - 14:46

Un homme sort tout nu dans la rue : seuls les gendarmes lui sautent dessus . Les femmes seraient-elles insensibles, frigides ? Pourquoi ne considèrent-elles pas ça comme une incitation au viol ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par MrSonge Dim 5 Juin 2011 - 14:59

Un homme sort tout nu dans la rue : seuls les gendarmes lui sautent dessus . Les femmes seraient-elles insensibles, frigides ? Pourquoi ne considèrent-elles pas ça comme une incitation au viol ?
Elles devraient, si j'étais elles, pour peu que le garçon soit un beau gosse – malheureusement, la plupart du temps, ce n'est pas le cas – je n'hésiterais pas. Ça le ferait peut-être réfléchir s'il ne désirait pas cela. Sinon, eh ben, ça lui aura fait plaisir. D'ailleurs, je parie qu'un homme qui se balade nu dans la rue, il ne s'attire pas que les gendarmes. Il s'attire aussi les regards de la majorité des femmes et les remarques glissantes de celles-ci, pour peu qu'il n'ait pas décidé de faire sa sortie dans un couvent de Carmélites. Wink

Au surplus, ça ne se passe pas toujours comme ça, suivant les endroits. Il existe aussi des femmes croqueuse qui foncent sur le premier Playboy venu, surtout s'il porte sa chemise déboutonnée et qu'il est artistiquement ébouriffé. À vous lire, on dirait que la femme est un parangon de vertu discrète qui se poserait face à mâle en rut incapable de maîtriser ses pulsions. Manichéisme, quand tu nous tiens ! Mais dans le fond, par essence, un corps d'homme étant moins artistiquement parfait qu'un corps de femme, il est normal que ceux-ci attirent moins le regarde que ceux-là.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par yacoub Dim 5 Juin 2011 - 16:43

Magnus a écrit:
Finalement, vive la burka, on peut circuler paisiblement, y'a rien à voir. lol!
C'est dans les pays à burqa que le sexe est omniprésent et que la frustration y est très grande
Il y a une vidéo qui montre des égyptiens bien barbus se jeter sur des femmes en burqa pour au moins toucher de la chair féminine.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Ladysan Dim 5 Juin 2011 - 16:59

Mr Songe :
je pars d'une principe qu'une fille qui s'habille comme une greluche est une greluche, et donc n'attend qu'une seule chose : se faire monter par le premier blaireau (ou étalon, parfois on a de la chance) venu ! Et pareil pour les hommes, d'ailleurs. Cela dit, je ne tiens pas – pas toujours – la fille pour responsable, la plupart du temps ce sont des conditionnements qui jouent dans son esprit depuis sa plus tendre enfance et qui la pousse à croire qu'en s'habillant autrement, elle ne sera plus vraiment femme.

Pas forcément Mr Songe.
Si une jeune fille s'habille comme une greluche, c'est plutôt pour être à la mode.
Et à part endosser une paire de jeans taille normale, (presque introuvables de nos jours), et un trainning, elles n'ont pas trop le choix...
Et puis, ce n'est pas parce qu'une femme porte une minijupe qu'elle est forcément plus sexy que celle qui la porte à mi-genoux ou sous les genoux...Etre sexy sans être vulgaire, c'est tout un art, et ces greluches dont tu parles, manquent simplement de goût.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Magnus Dim 5 Juin 2011 - 17:01

yacoub a écrit:
Magnus a écrit:
Finalement, vive la burka, on peut circuler paisiblement, y'a rien à voir. lol!
C'est dans les pays à burqa que le sexe est omniprésent et que la frustration y est très grande
Il y a une vidéo qui montre des égyptiens bien barbus se jeter sur des femmes en burqa pour au moins toucher de la chair féminine.
Normal. Plus on cache, plus on a envie de voir.
Et plus on montre, plus on a envie de toucher. Embarassed

(je me demande pourquoi je rougis...)

_________________
MES POEMES :  Le féminisme puritain - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par bernard1933 Dim 5 Juin 2011 - 17:10

Mesdames, vous vous défendez mal ! A croire que votre beauté est une insulte et un blasphème!
Y aurait-il des poètes si Dieu n'avait créé que des mâles avec reproduction asexuée, une espèce de parthénogenèse ? Rassurez-vous ! A part les aveugles, hélas, ils continueront toujours à vous lorgner, la lippe bavante et la queue..., ma foi ? Et ça date de ce brave Adam...
Revenons à une vie simple et sans tabous . Pourquoi rester coincé dans les fers que nous ont imposés les religions et qui régissent toujours nos civilisations ? Libre à chacun de lever les yeux vers le ciel ou
d'admirer l' oeuvre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par yacoub Dim 5 Juin 2011 - 17:15

La beauté féminine est satanique c'est pourquoi il faut la cacher par un voile par un hijab par un tchador par un haïk
Et puis ce n'est pas suffisant, il faut enfermer les femmes pour qu'elles ne sortent pas et ne subissent pas des tentations malsaines.

Mahomet a dit
Un homme et une femme seuls et satan le lapidé va conduire le bal des amours harams, des amours qui méritent la lapidation.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Opaline Dim 5 Juin 2011 - 17:20

Pourquoi rester coincé dans les fers que nous ont imposés les religions et qui régissent toujours nos civilisations ?
Mais enfin, Bernard !
Qui met en place les religions ?
Qui instaure les civilisations ?
VOUS , Les hommes !
Inutile de vous lamenter ou de nous bercer d'illusions !
La solution est entre vos mains :
Les religions ne seraient rien sans vous !
Les civilisations non plus !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Ladysan Dim 5 Juin 2011 - 17:37

Magnus a écrit:Il y a le rôle de la mode, aussi, dans tout ça.
Lorsqu'en 68 ou 69, la minijupe --et la micro-- ont été lancées, je doute fort que ce n'était QUE pour une motivation de fric ou pour permettre aux filles de se sentir plus légères.... .
Même remarque aujourd'hui avec les jeans moulants taille basse, le string, et le nombril à l'air. C'est pas simplement parce que c'est joli ou esthétique.
Il y a une tentative d'érotisation derrière ces modes.

Je n'avais pas vu ton message Magnus...C'est ce que j'ai voulu expliquer à Mr Songe.
A part les femmes très âgées, et les Musulmanes, tu en vois beaucoup toi des jeunes femmes qui s'habillent comme les puritaines d'antan? Moi je n'en connais pas.
Il y a effectivement une tentative d'erotisation derrières ces modes, et la femme qui veut être actuelle n'est pas responsable de l'image qu'elle donne d'elle aujourd'hui. C'est au contraire un vrai dilemme pour elle !
Je me souviens que la première fois que j'ai porté une minijupe (plissée en ce temps là), mon père et ma belle-mère ont conseillé à mon mari de m'interdire de la porter car c'était provocateur, d'autant plus que j'étais déjà une femme mariée. Alors, j'ai acheté une jupe plus longue, que je retroussais ou rallongeais à volonté, suivant les personnes chez qui j'allais.
Ce qui est bizarre, les décollétés n'ont jamais étés interdits par les puritains de l'époque, et je ne m'en privais pas car mon mari adorait ça.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par Ladysan Dim 5 Juin 2011 - 17:39

Opaline a écrit:
Pourquoi rester coincé dans les fers que nous ont imposés les religions et qui régissent toujours nos civilisations ?
Mais enfin, Bernard !
Qui met en place les religions ?
Qui instaure les civilisations ?
VOUS , Les hommes !
Inutile de vous lamenter ou de nous bercer d'illusions !
La solution est entre vos mains :
Les religions ne seraient rien sans vous !
Les civilisations non plus !

Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175 Le féminisme puritain - Page 5 694175
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le féminisme puritain - Page 5 Empty Re: Le féminisme puritain

Message par MrSonge Dim 5 Juin 2011 - 18:02

Opaline a écrit : Les civilisations non plus !
Les hommes seraient donc les garants de la civilisation humaine ?
C'est trop d'honneur que vous nous faites, je le crains. rire Le garant de la civilisation face à la barbarie, c'est l'art et vous savez très bien, mesdames et mesdemoiselles, que sans vous, il n'y aurait pas d'art puisque l'art n'est rien d'autre qu'une volonté secrète de reproduire de ses propres mains (peintures, sculptures, musiques, écritures...) l'infini qui se déploie dans les yeux de tout homme normalement constitué quand une femme se dénude. Wink Eh oui, la seule vraie motivation de l'artiste, c'est d'essayer d'égaler le Créateur qui, contrairement à ce que pensait le cafardeux Jean-Paul Sartre, est un authentique artiste. Il y a civilisation quand il y a art (l'homme n'était pas vraiment homme avait l'apparition de la peinture rupestre), et il y a art quand il y a sublimation érotique. C'est vous, dans le fond, qui êtes les garantes de la civilisation, et ce par votre simple présence, ce qui est encore plus classe que le rôle qu'on pourrait nous attribuer à nous autres pauvres mâles éternellement condamnés rivaliser sans espoir avec l'Autre...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum