L'islam inventé par mahomet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'islam inventé par mahomet

Message par Nico le Ven 9 Mai 2008 - 13:13

Chapitre 5- L’islam fut l’invention de Mohamed

L’origine purement humaine de l’islam[24] n’est pas démontrable au sens strict du terme, comme d’ailleurs son origine divine. Quelques signes peuvent cependant l’indiquer.
Un signe de théologie judéo-chrétienne

Les musulmans l’ont reconnu : Jamais Mohamed n’a obtenu de Dieu un quelconque miracle pour confirmer l’origine divine de ses dires. On lui en demanda souvent. « Les incrédules disent : Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Mohamed] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis... » Coran* 13, 7 « Ils disent : à moins qu'il n'y ait des miracles qui lui soient envoyés de la part de son Seigneur, nous ne croirons pas. Réponds-leur : les signes (miracles) sont chez Dieu, et moi, je ne suis qu'un apôtre chargé d'avertir. Ne leur suffit-il pas que nous t'ayons envoyé le livre dont tu leur récites les versets ?[25]».

Les musulmans voient dans la poésie du Coran la preuve suprême de sa révélation puisque Mohamed était illettré. "Le Coran* est le miracle de Dieu". Il y a certes un prodige, une certaine beauté poétique. Mais peut-on parler de miracle dans un peuple habitué à la tradition orale et qui se réunissait pour la veillée autours de conteurs ?

L’absence de miracle pose un problème théologique. Il est légitime que Dieu justifie sa parole par un signe indubitable venant de lui. Jésus ni aucun des prophètes anciens n’ont refusé de donner ce genre de signe sans quoi n’importe qui pourrait s’affirmer prophète de Dieu. Le propre des sectes d’origine humaine n’est-il pas de demander une foi sans restriction envers un homme qui se dit envoyé de Dieu, sans jamais le prouver ? Jésus fit des miracles. Il tint à prouver ses dires car il pensait, sans illusion sur la réaction de foi des hommes, que cela était nécessaire. Vers la fin de sa vie, il donna aux responsables Juifs d’être témoin d’un miracle d’origine nécessairement divine. Tout théologien du monothéisme le sait, nul autre que Dieu, pas même un ange, ne peut ressusciter un mort qui « sent déjà »[26].

On reprocha souvent à Mohamed d’inventer lui-même ses sourates puisqu’elles tombaient du ciel comme cela, sans preuve. Lui les dictait à ses proches. Parfois, elles variaient selon les circonstances. Ainsi, l’autorisation de n’avoir que quatre épouses fut transformée spécialement pour lui en davantage, « compte tenu de la présence de veuves de guerre ». De même, le vin fut d’abord autorisé. Mohamed se ravisa, voyant les effets de l’alcool sur des proches.

Les Hadith* reconnaissent cette ambiguité du Coran*. Il fut révélé de sept manières différentes : Omar-ben-El-Khattâb disait : « J'ai entendu Hîcham réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait d'ordinaire. Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham... Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier : Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lâche-le, me dit le Prophète ; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'a été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières.[27]»

Anas-ben-Malik rapporte que « Hodzaïfa fut effrayé de la diversité que les Musulmans apportaient dans la récitation du Coran... "Otsman, arrête les Musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des Juifs et des Chrétiens…" Ils décidèrent de faire un recueil du Coran... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter...[28]»

Tout cela paraît bien humain et peu conciliable avec une dictée mot à mot, à moins que l’on entende ce mot à mot avec souplesse. A cela, les théologiens musulmans ont des réponses, intéressantes, distinguant la lettre de l’esprit. Mais elles ont du mal à justifier la revendication d’une différence avec les modes de révélation des autres religions monothéistes… Tout cela ressemble plus à de l’inspiration qu’à de la dictée.

http://eschatologie.free.fr/islam/2isorigineis.htm#_Toc533831395

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par lechanteur le Jeu 22 Mai 2008 - 9:16

Etant donné l'infini savoir qui se trouve dans le Coran c'est totalement impossible. De plus, la tradition prophète est également très riche. Toute ces connaissances ne peuvent être celles d'un simple homme.

Exemple : dans le Coran, l'on dit qu'à un endroit de l'océan, l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas. Ceci était totalement inconnu à l'époque du Prophète A.S.

De plus, quand le Prophète A.S. parle des planètes, il précise qu'elles voguent dans leur orbite. Cette science n'existait pas à cette époque.

Et les exemples ne manquent pas.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par drif le Jeu 22 Mai 2008 - 12:09

Ce n'est pas parce que tu ne lis qu'un seul livre que les autres livres n'existent pas, lol ! Le phénomène dont tu nous parle, c'est un phénomène visible a l'œil nu, les arabes le connaissaient depuis des lustres, c'est la rencontre d'un fleuve avec la mer en l'occurance la rencontre du Tigre et de l'Euphrate avec l'océan indien , on constate une nette séparation au large de l'océan indien entre les eaux douce du Tigre et de l'Euphrate qui se déversent dans l'océan (on observe un "bras" d'eau douce de couleur rouge progresser a l'intérieure de l'océan indien de couleur verte), le Coran utilise le terme mer pour nommer indifféremment la mer et le fleuve

Ce n'est pas pour rien qu'un pays du coin s'appelle "El Bahraïn"


Quand aux orbites, ton affirmation est vraiment grave, lol ! Depuis au moins Aristarque l'on sait que les planêtes ont une orbite

Le coran, c'est le milieu du 7è siècle ce n'est pas l'antiquité, les musulmans semblent l'oublier. Muhammed n'avait qu'a tendre l'oreille sur ce qui se disait sur connaissances l'époque et de les transformer en verset incréé d'Allah, il a fait ça aussi avec les légendes. Les arabes n'étaient pas des ignars avant l'islam comme on essaye de vous le faire croire, un Salman El Farissi par exemple avait un savoir encyclopédique. D'ailleurs les Qoraychite accusaient Muhammed de pomper sur les autres

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Ven 23 Mai 2008 - 2:49

lechanteur a écrit:
Exemple : dans le Coran, l'on dit qu'à un endroit de l'océan, l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas. Ceci était totalement inconnu à l'époque du Prophète

Tu as faux! La Bible aussi en parle, alors le pauvre Coran vient de prendre un bon coup question de crédibilité! :rj:

De plus, quand le Prophète parle des planètes, il précise qu'elles voguent dans leur orbite. Cette science n'existait pas à cette époque.

Ben voyons donc, ce qui faut pas lire.....et les philosophes grecques, t'en fais quoi?? 🇳🇦

Et les exemples ne manquent pas.

T'en as d'autre comme ça?? :fou:
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par lechanteur le Ven 23 Mai 2008 - 9:09

Je voudrais faire remarquer à drif que je lis des livres depuis que je sais lire cad depuis à peu près 35 ans...


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par BlingBlingTheGod le Ven 23 Mai 2008 - 14:07

lechanteur a écrit:
De plus, quand le Prophète parle des planètes, il précise qu'elles voguent dans leur orbite. Cette science n'existait pas à cette époque.

De plus il dit que le soleil est sur un orbite, ce qui est une erreur énorme


:salut:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2099
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Gerard le Ven 23 Mai 2008 - 21:22

Nicodème a écrit:

Les musulmans l’ont reconnu : Jamais Mohamed n’a obtenu de Dieu un quelconque miracle pour confirmer l’origine divine de ses dires.
dubitatif Tu es certain ?

Moi j'avais pourtant lu des histoires sur les "victoires miraculeuses" de Mahomet dans ses guerres. Notamment qu'une fois, des "anges aux ailes multiples" seraient venus l'assister dans une bataille.

Faudrait que je retrouve les références... Tu n'as jamais entendu parler de ce genre d'histoire ?...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8196
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Ven 23 Mai 2008 - 22:24

lechanteur a écrit:
Exemple : dans le Coran, l'on dit qu'à un endroit de l'océan, l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas. Ceci était totalement inconnu à l'époque du Prophète

Glory a répondu:
Tu as faux! La Bible aussi en parle, alors le pauvre Coran vient de prendre un bon coup question de crédibilité!


Salam,
Juste à titre informatif,
Je vous demande, Glory, de nous sortir ce passage biblique en question.
Merci.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Sam 24 Mai 2008 - 7:06

Humble avis a écrit:
Salam,
Juste à titre informatif,
Je vous demande, Glory, de nous sortir ce passage biblique en question.
Merci.

voir ici... http://www.forum-metaphysique.com/islam-f12/quelques-verites-scientifiques-du-coran-t371.htm
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Sam 24 Mai 2008 - 14:22

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Juste à titre informatif,
Je vous demande, Glory, de nous sortir ce passage biblique en question.
Merci.

voir ici... http://www.forum-metaphysique.com/islam-f12/quelques-verites-scientifiques-du-coran-t371.htm

Salam,
Glory.. Glory..!!

Dans votre référence.. je n'ai trouvé aucune réponse à ma question..!!

Je reprend,

lechanteur a écrit:
Exemple : dans le Coran, l'on dit qu'à un endroit de l'océan, l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas. Ceci était totalement inconnu à l'époque du Prophète

Glory a répondu:
Tu as faux! La Bible aussi en parle, alors le pauvre Coran vient de prendre un bon coup question de crédibilité!

Alors, Glory, voulez vous nous souligner ce passage biblique auquel vous faites allusion..??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Sam 24 Mai 2008 - 14:43

Salam,
Je voudrais participer à ce fil.. par un message.. et vous prie de le méditer en neutre.

Nous les musulmans, grâce à nos connaissances actuelles et notre foi, nous savons que le Coran est la véritable parole de Dieu.
Ce n’est point l’avis des ennemis de Mohammed (psAl), lesquels s’entêtent à appuyer qu'il aurait, lui, écrit le Coran.

Messieurs « Simplement moi » et « Patlek »(salutations au passage), dans des messages dans un autre forum.. avaient signalé l’absence, dans le Coran, de la mère, la femme et la fille du prophète Mohammed (psAl).

Il était évident qu’ils ne savaient pas la valeur réelle de leurs propos.
Sans le vouloir, ils argumentaient, par leurs messages, que Mohammed (psAl) n’a jamais écrit le Coran.

Néanmoins acceptons, un instant, de prendre en considération leurs dires. Tout en attendant, de leur part quelques concours.

Aurez-vous quelque inquiétude à admettre que Mohammed (psAl) fut un Arabe ?
Seul un fou entêté pourrait hésiter et il n'y aurait aucun intérêt à poursuivre la discussion.

Poursuivons.

Cet Arabe que fut Mohammed (psAl) s'est il d'abord adressé à sa communauté composée d’Arabes ?
Certes que sur ce point tous seront d’accord.

Evidemment dans un langage Arabe.
Que les Arabes furent ou pas de son avis, il leur dit de façon sublime et avec des mots qui allaient être gravés dans leurs cœurs et leurs esprits, que Marie, la mère de Jésus, une Juive, fut choisie Au dessus de toutes les femmes de l’univers.

Ce n'était ni la mère de Mohammed (psAl), ni son épouse, ni sa fille, ni aucune autre femme Arabe, mais une Juive.

Messieurs pouvez vous nous expliquer cela?

Pour tout un chacun, la mère, la sœur, l'épouse ou la fille, devraient être les premières entre toutes les femmes.
Pourquoi le Prophète de l'Islam aurait-il rendu hommage à une femme de ses ‘’ennemis’’, et de surcroît une Juive ?
Marie appartient à une communauté qui, depuis plus de trois mille ans, regardait de haut son peuple comme elle continue à regarder leurs frères Arabes de nos jours.

Il est dit dans la Bible que Abraham (psl) ‘’le père des juifs’’, aurait eu deux épouses Sarah et Hagar .
Les Juifs, enfourchant leur racisme absurde, avancent qu'ils sont les enfants d'Abraham (psl) et de Sarah, son épouse légitime.

Alors que leurs frères Arabes descendent de Hagar, une ‘’maîtresse de circonstance’’, ce qui en fait des descendants inférieurs.

Si Mohammed (psAl) avait été l'auteur du Saint Coran, il n’aurait certainement pas hésité à y mentionner sa respectueuse mère Amina, sa chère épouse Khadija ou sa fille bien-aimée Fatima, de surcroît des femmes Arabes.

Pouvez vous nous expliquer pourquoi Mohammed (psAl) aurait alors choisi une juive pour un tel honneur?

La réponse est simple, Mohammed (psAl) n'avait pas le choix.
Il n'avait aucun droit de parler de son propre chef.
Mohammed (psAl) ne peut donc être l’auteur du Coran.

Le Coran ne peut être l’œuvre de Mohammed (psAl).
Le Coran ne peut donc être que la révélation de Dieu, inspirée à Mohammed (psAl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Sam 24 Mai 2008 - 15:47

Humble avis a écrit:
Glory a écrit:

voir ici... http://www.forum-metaphysique.com/islam-f12/quelques-verites-scientifiques-du-coran-t371.htm

Salam,
Glory.. Glory..!!

Dans votre référence.. je n'ai trouvé aucune réponse à ma question..!!

Je reprend,

lechanteur a écrit:
Exemple : dans le Coran, l'on dit qu'à un endroit de l'océan, l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas. Ceci était totalement inconnu à l'époque du Prophète

Glory a répondu:
Tu as faux! La Bible aussi en parle, alors le pauvre Coran vient de prendre un bon coup question de crédibilité!

Alors, Glory, voulez vous nous souligner ce passage biblique auquel vous faites allusion..??


Humble Avis,

Ouvrez les yeux et vous trouverez!!
Vous allez même voir le verset coranique suivit de celui de la Bible! Ainsi que plusieurs autres versets des pseudos miracles coranique!

Si vous voulez vraiment le savoir, vous aller trouver!

Dites-moi, êtes vous du genre à demander tout et n'importe quoi à votre entourage et de tout recevoir sur un plateau d'argent sans le moindre effort?? Vous savez, la paresse est un vilain défault!
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Sam 24 Mai 2008 - 15:57

Humble avis a écrit:
Ce n'était ni la mère de Mohammed (psAl), ni son épouse, ni sa fille, ni aucune autre femme Arabe, mais une Juive.

Messieurs pouvez vous nous expliquer cela? .../... Mohammed (psAl) ne peut donc être l’auteur du Coran.

Il fallait bien que cet arabe là soit crédible dans ses propos! Comment les gens auraient réagit, s'il aurait dit que la Mère de Jésus était une arabe??

Ton argument ne tient pas!
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Sam 24 Mai 2008 - 22:58

Glory a écrit:
Humble Avis,

Ouvrez les yeux et vous trouverez!!
Vous allez même voir le verset coranique suivit de celui de la Bible! Ainsi que plusieurs autres versets des pseudos miracles coranique!

Si vous voulez vraiment le savoir, vous aller trouver!

Salam,
Concernant la mer, j'y ai relevé ceci:
Les mers, Coran/Bible :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre... (Pro 8:29)

Laquelle est loin de répondre à la question initiale:
lechanteur a écrit:
Exemple : dans le Coran, l'on dit qu'à un endroit de l'océan, l'eau salée et l'eau douce ne se mélange pas. Ceci était totalement inconnu à l'époque du Prophète

Glory a répondu:
Tu as faux! La Bible aussi en parle, alors le pauvre Coran vient de prendre un bon coup question de crédibilité!

Certes vous remarquez qu'ici, dans le verset coranique, il est question d'eau salée et d'eau douce...Vous avez prétendu que la bible aussi en (eau salée et eau douce) parle.
Ma question fut autour du verset biblique évoquant ces différences entre les deux eaux.. existe t il..!?

Maintenant si vous comparez l'exemple que j'ai sorti de votre référence..
Le verset coranique parle eau et eau.. alors que le verset biblique parle eau et terre.
Ce qui est déjà deux choses différentes.

En plus le verset coranique se prète aisemment à la science, puisque qu'il initie la densité, la chaleur, la lumière, les courants... dans,en apparence, la même eau.
Alors que dans le verset biblique.. je prie, encore, de daigner nous dire ce que vous y voyez de scientifique.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Sam 24 Mai 2008 - 23:10

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Ce n'était ni la mère de Mohammed (psAl), ni son épouse, ni sa fille, ni aucune autre femme Arabe, mais une Juive.

Messieurs pouvez vous nous expliquer cela? .../... Mohammed (psAl) ne peut donc être l’auteur du Coran.

Il fallait bien que cet arabe là soit crédible dans ses propos! Comment les gens auraient réagit, s'il aurait dit que la Mère de Jésus était une arabe??

Ton argument ne tient pas!

Salam,
Malheureusent, pour vous, Il ne l'a pas dit..
N'est ce pas là une preuve de sa crédibilté..

Votre commentaire..marginal.. ne dit rien sur le fond de mon message.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Sam 24 Mai 2008 - 23:11

Humble avis a écrit:Salam,
Concernant la mer, j'y ai relevé ceci:
Les mers, Coran/Bible :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre... (Pro 8:29)

Laquelle est loin de répondre à la question initiale:

Certes vous remarquez qu'ici, dans le verset coranique, il est question d'eau salée et d'eau douce...

Et bien non Humble Avis, ceci n'est que les fantasmes des Musulmans à vouloir à tout prix, y voir la science!! Est-ce que le versets mentionnes l'eau salée et l'eau douce??? Non! Vous voulez tout simplement berner les gens, pour croire à un speudo miracle scientifique!!

Pour le versets de la Bible, c'est idem...si vous rejeter celui de la Bible, celui du Coran prend le bord aussi!! :sicroll:


Humble avis a écrit:En plus le verset coranique se prète aisemment à la science, puisque qu'il initie la densité, la chaleur, la lumière, les courants... dans,en apparence, la même eau.

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).

Ou exactement vous voyez la densité, la chaleur, la lumière et les courants dans ce verset là??? confused
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par drif le Sam 24 Mai 2008 - 23:14

Humble avis a écrit:En plus le verset coranique se prète aisemment à la science, puisque qu'il initie la densité, la chaleur, la lumière, les courants... dans,en apparence, la même eau.
Alors que dans le verset biblique.. je prie, encore, de daigner nous dire ce que vous y voyez de scientifique.

Si c'était vraiment vrai que le Coran initie a la science comment se fait-il que la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux lecteurs les plus zélés du coran et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des kouffars; encore un coup de votre dieu trompeur ?

:salut:

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Sam 24 Mai 2008 - 23:24

Humble avis a écrit:
Salam,
Malheureusent, pour vous, Il ne l'a pas dit..
Votre commentaire..marginal.. ne dit rien sur le fond de mon message.

Marginal pour vous, car je considère vos arguments ridiculs et pauvre!

Pourquoi malheureusement pour moi??

Humble avis a écrit:N'est ce pas là une preuve de sa crédibilté...

:rj: Parce qu'il dit ce que le peuple croit déjà..?? Que Marie, mère de Jésus est Juive??? Pour vous c'est une preuve de sa crédibilité???

Par contre, ce qu'il à fait d'aberrant, c'est d'enlever le titre de Mère des croyants de Marie pour le donner à sa femme-enfant stérile, Aicha!!!

Et que dire de Khadija...? -Le prophète à dit :"la meilleur femme du paradis est Khadija"

Et hop...Marie vient de prendre le bord encore une fois....!!!

Vous disiez quoi déjà?
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Dim 25 Mai 2008 - 0:03

***HORS SUJET- Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par BlingBlingTheGod le Dim 25 Mai 2008 - 0:51

Glory et humble avis recentrez le débat

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2099
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

http://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Invité le Dim 25 Mai 2008 - 23:01

Il fallait bien que cet arabe là soit crédible dans ses propos! Comment les gens auraient réagit, s'il aurait dit que la Mère de Jésus était une arabe??
il ne s'agit pas de dire si marie est juive ou arabe, il parle de la place qui est donnée à Marie dans Le Coran, il y a une sourate qui s'intitule"maryam-marie"
j'ai pas l'impression que tu ai lu tt son commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Glory le Lun 26 Mai 2008 - 2:27

loubnaen86 a écrit: il ne s'agit pas de dire si marie est juive ou arabe, il parle de la place qui est donnée à Marie dans Le Coran, il y a une sourate qui s'intitule"maryam-marie"
j'ai pas l'impression que tu ai lu tt son commentaire.

Ok...et que fais-tu de ça...?

Ce qu'il à fait d'aberrant, c'est d'enlever le titre de Mère des croyants de Marie pour le donner à sa femme-enfant stérile, Aicha!!!

Et que dire de Khadija...? -Le prophète à dit :"la meilleur femme du paradis est Khadija"

Et hop...Marie vient de prendre le bord encore une fois....!!!

Selon Humble Avis...je cite
.../... que Marie, la mère de Jésus, une Juive, fut choisie Au dessus de toutes les femmes de l’univers.
Ce n'était ni la mère de Mohammed (psAl), ni son épouse, ni sa fille, ni aucune autre femme Arabe, mais une Juive.

Alors Loubna, qu'elle position à Marie en Islam puisque "la meilleur femme du paradis est Khadija" et que le titre de Mère des croyant est donné à Aicha??

Le fait qu'il y est une sourate du nom de Marie, ne prouve en rien que Mohammed ne fut pas l'auteur du Coran!!
avatar
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Lun 26 Mai 2008 - 23:03

Salam,
Permettez que je réponde par parties à votre message:

[quote="Glory"]
Humble avis a écrit:Salam,
Concernant la mer, j'y ai relevé ceci:
Les mers, Coran/Bible :
Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).
Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre... (Pro 8:29)

Laquelle est loin de répondre à la question initiale:

Certes vous remarquez qu'ici, dans le verset coranique, il est question d'eau salée et d'eau douce...



Et bien non Humble Avis, ceci n'est que les fantasmes des Musulmans à vouloir à tout prix, y voir la science!! Est-ce que le versets mentionnes l'eau salée et l'eau douce??? Non! Vous voulez tout simplement berner les gens, pour croire à un speudo miracle scientifique!!

Pour le versets de la Bible, c'est idem...si vous rejeter celui de la Bible, celui du Coran prend le bord aussi!!


Ma réponse simple et claire.. arrêtez de tourner autour de ma question..
Dans toute la Bible vous ne trouverez aucun passage évoquant la différence entre une eau douce et une eau salée.


Humble avis a écrit:En plus le verset coranique se prète aisemment à la science, puisque qu'il initie la densité, la chaleur, la lumière, les courants... dans,en apparence, la même eau.

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).

Ou exactement vous voyez la densité, la chaleur, la lumière et les courants dans ce verset là???

C'est simple,
Comment pouvez vous palper un "esprit".. que vous prétendez partout dans votre Bible..!!
alors qu'il vous est apparemment difficile de comprendre un seul mot du Coran.. barrière .
Je vous l'expliquerai en détail.. si vous êtes prêts à le méditer de bonne foi.

En marge,
Savez vous que toutes les "réalités scientifiques" citées dans la Bible ont été démentieds par la science aujourd'hui!?
Pour vous donner un apperçu.. et vous pousser à lire et méditer, déjà, votre propre livre.. cherchez autour du déluge.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par dorcas le Lun 26 Mai 2008 - 23:16

C'est simple,
Comment pouvez vous palper un "esprit".. que vous prétendez partout dans votre Bible..!!
alors qu'il vous est apparemment difficile de comprendre un seul mot du Coran.. barrière .
Je vous l'expliquerai en détail.. si vous êtes prêts à le méditer de bonne foi.

Mais parce que la Bible vient de Dieu et que l'Esprit nous montre des chose dans son livre divin.
Dieu n'a rien a nous montrer du coran puisque pour nous ce coran n'a rien de saint.

Vous n'arrivez même pas à comprendre le coran vous même puisque vous avez besoin des hadishs pour comprendre , c'est par là que l'on peut voir que l'Esprit ne vous montre rien.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'islam inventé par mahomet

Message par Humble avis le Lun 26 Mai 2008 - 23:30

Glory a écrit:
loubnaen86 a écrit: il ne s'agit pas de dire si marie est juive ou arabe, il parle de la place qui est donnée à Marie dans Le Coran, il y a une sourate qui s'intitule"maryam-marie"
j'ai pas l'impression que tu ai lu tt son commentaire.

Ok...et que fais-tu de ça...?

Ce qu'il à fait d'aberrant, c'est d'enlever le titre de Mère des croyants de Marie pour le donner à sa femme-enfant stérile, Aicha!!!

Et que dire de Khadija...? -Le prophète à dit :"la meilleur femme du paradis est Khadija"


Et hop...Marie vient de prendre le bord encore une fois....!!!

Selon Humble Avis...je cite
.../... que Marie, la mère de Jésus, une Juive, fut choisie Au dessus de toutes les femmes de l’univers.
Ce n'était ni la mère de Mohammed (psAl), ni son épouse, ni sa fille, ni aucune autre femme Arabe, mais une Juive.

Alors Loubna, qu'elle position à Marie en Islam puisque "la meilleur femme du paradis est Khadija" et que le titre de Mère des croyant est donné à Aicha??

Le fait qu'il y est une sourate du nom de Marie, ne prouve en rien que Mohammed ne fut pas l'auteur du Coran!!

Salam,
Mon message ne traite point de Marie ni de Aicha..
Mais vous me voyez attiré à clarifer certaine notions:
Savez vous que la Sainte Marie est la seule femme citée par le nom dans tout le Coran..
Savez vous qu'elle y est citée plus de fois qu'elle ne l'est dans la bible..
Savez vous que dans les deux torahs et tout le nouveau testament.. vous ne trouvrez aucun honneur fait à la Sainte Marie.. seul dans le Coran, vous en trouverez.

Ceci dit,
Si parmis vous.. des personnes ayant déjà presenté des mémoires de fin d'études ou des thèses.. qu'elle nous disent à qui les ont elles dédiées.. dans leurs dédicaces..

Si Mohammed(psAl) agissait en humain.. et était l'auteur de cette Oeuvre défiant les siècles.. qui l'aurait empêché d'agir comme vous.. et dédier cette Oeuvre éternelle à sa femme, son épouse, sa fille ou à n'importe qui de son entourage..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum