Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

+29
Tenzin Dorje
manuramolo
Geveil
desquestions
Bulle
orthon7
Jipé
barros
Doro
Anna
zizanie
_Krinou
Trouvère
Ling
freefox
gaston21
_Spin
Sorcière
Rio sur Seine
giraudet
_Varuna
Petrus
maya
_Le Grand Absent
Lila
_La plume
JO
lofrg
_bradou
33 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Jeu 16 Fév 2012 - 19:19

Stirica a écrit:Tapez "CIA" "DALAI LAMA" dans un moteur de recherche et vous comprendrez mieux certains acharnements. Wink

ouais, je suis sceptique dubitatif surtout quant on sait que les chinois et les communistes sont les maîtres de la propagande et de la désinformation...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Ling Jeu 16 Fév 2012 - 19:26

Alors je vais vous expliquer. sourire Le Dalaï Lama s'opposant à la Chine, pays considéré comme un modèle par les altermondialistes, il est considéré comme un agent de la CIA par ces milieux. Ce n'est pas le cas mais la propagande et la désinformation suivent leur chemin. Comprenez-vous mieux?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Jeu 16 Fév 2012 - 19:42

Oui là je suis d'accord, mais je n'imaginais pas un tel acharnement contre ce pauvre dalaï lama qui même s'il n'est pas un saint me semble une bonne âme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Jeu 16 Fév 2012 - 19:57

Évidemment l 'histoire du Bouddhisme n'est pas non plus un long fleuve tranquille , c 'est une histoire riche et complexe et pour faire un travail philosophique honnête il faut explorer tout les aspects de ce sujet :

Je propose donc quelques liens pour approfondir ..:
LIEN June Campbell, esclave sexuelle au nom du tantrisme ( Lire aussi les commentaires des lecteurs pour se faire une idée plus "élargie" du sujet ..)

Et aussi le livre de Bernard Faure -LIEN:Bouddhisme et violence

De fait ce sujet sur le bouddhisme mérite d’être sérieusement et consciencieusement étudié et approfondi , philosophiquement il me semble d'une grande richesse .

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Petrus Jeu 16 Fév 2012 - 20:45

Stirica a écrit:Alors je vais vous expliquer. sourire Le Dalaï Lama s'opposant à la Chine, pays considéré comme un modèle par les altermondialistes, il est considéré comme un agent de la CIA par ces milieux. Ce n'est pas le cas mais la propagande et la désinformation suivent leur chemin. Comprenez-vous mieux?

La Chine modèle des altermondialistes? lol!
Première nouvelle!

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Jeu 16 Fév 2012 - 21:00

Petrus a écrit:

Saviez vous par exemple que des moines Tibétains s'immolent régulièrement pour protester contre la politique Chinoise?

La, y a un truc qui me chiffonne. Pourquoi juste les moines? Si la population entière est opprimé, pourquoi, c'est juste les moines qui s'immolent? Il y a anguille sous roche!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Krinou Jeu 16 Fév 2012 - 21:05

Je ne connais pas grand-chose à la religion (ou philosophie ?) bouddhiste, mais pour le peu qu'on en dit, cela me semble être un courant tout ce qu'il y a de pacifique.
J'ai lu un livre sur le Dalaï-Lama, cet homme s'exprime avec beaucoup de sagesse et il parle d'une manière très humaine.


_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Petrus Jeu 16 Fév 2012 - 21:07



La, y a un truc qui me chiffonne. Pourquoi juste les moines? Si la population entière est opprimé, pourquoi, c'est juste les moines qui s'immolent? Il y a anguille sous roche!

Oui c'est si facile de s'immoler en effet....et d'un commun. rire

1-Peut être parce que la population de moines-nonnes est plus importante
2-Peut être parce qu'ils sont plus engagés dans la pratique spirituelle et qu'ils sont moins soumis à la peur
3-Peut être parce qu'ils sont plus facilement manipulables
4-Peut être parce qu'ils pensent bénéficier d'une bonne renaissance
5-Surement parce que ce sont les premiers touchés par l'oppression

(...)



Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Ling Jeu 16 Fév 2012 - 21:13

@ Petrus: Petit exemple de ce que j'ai sans doute maladroitement formulé:

http://les7duquebec.com/2010/02/23/dalai-lama-un-moine-de-la-cia-relations-us-chine-qui-degenerent/

http://www.planetenonviolence.org/le-Role-de-la-CIA-Derriere-le-Voile-de-Respectabilite-du-Dalai-Lama-Suivi-de-Cohn-Bendit-et-le-Tibet-Ta-Gueule-_a1526.html

Tapez les mots cles que je vous ai donnés et vous constaterez par vous-même. Le Dalaï Lama est un vieux sage. sourire


Dernière édition par Stirica le Jeu 16 Fév 2012 - 21:15, édité 1 fois (Raison : Correction url)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Jeu 16 Fév 2012 - 21:14

Petrus a écrit:

La, y a un truc qui me chiffonne. Pourquoi juste les moines? Si la population entière est opprimé, pourquoi, c'est juste les moines qui s'immolent? Il y a anguille sous roche!

Oui c'est si facile de s'immoler en effet....et d'un commun. Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 478510

1-Peut être parce que la population de moines-nonnes est plus importante
2-Peut être parce qu'ils sont plus engagés dans la pratique spirituelle et qu'ils sont moins soumis à la peur
3-Peut être parce qu'ils sont plus facilement manipulables
4-Peut être parce qu'ils pensent bénéficier d'une bonne renaissance
5-Surement parce que ce sont les premiers touchés par l'oppression
(...)

1- La population de moines est minoritaire, pas majoritaire.
2- C'est plutôt un geste politique que spirituelle et en total contradiction avec le précepte qu'est le karma.
3- Qui manipule qui?
4- La je suis d'accord
5- Ils en profitent aussi de cette oppression

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Petrus Jeu 16 Fév 2012 - 22:04

1-T'es-tu déjà rendu au Tibet, ou as tu des statistiques? sourire
2-Geste politique ou spirituel, cela n'empêche pas qu'ils ont sans doute moins peur de l'accomplir. Cela reste c'est vrai, contraire au précepte de respecter toute forme de vie, et donc la sienne!
3-Une manipulation d'ordre politico-religieuse qui les pousserait à agir ainsi (bien que j'en doute, vu le sens de ce geste désespéré)
4- Bon si on es d'accord... sourire
5- Là je ne saisi vraiment pas... en quoi ils en profitent, dans le sens donnant-donnant. Et je ne vois pas l’intérêt de nier ce qui s'est passer et continue de se passer là bas. Soutenir l'armée Chinoise pour aller casser du Tibétain ?
Pour info on ne peut se rendre au Tibet qu'avec une autorisation et seulement en groupe organisé...cela en dit déjà long.

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Jeu 16 Fév 2012 - 22:34

La plume a écrit:... je préfère malgré tout l'expansion du bouddhisme à l'expansion de l'islam. Y a quelque chose qui m'échappe. Les bouddhistes sont des gens paisibles, et l'expansion du bouddhisme ne me dérange pas outre mesure. Je n'en dirai pas autant de l'islam. Neutral

,Ils ne sont pas capable d'imaginer un seul instant que les populations de culture chrétienne puissent être remplacées par autre chose que l'islam.

D'autre part les médias considèrent les autres formes de spiritualités comme "sectes", donc pour eux en terme de politiquement correct, normalement ça n'existe pas dans la mesure où cela est censé être illégal, sauf que légalement c'est faux.

Ainsi lorsqu'il font une synthèse en occultant tous cet aspect, en conclusion c'est bien évidemment l'islam qui se développe le plus en terme de monothéisme qui sont les religions qui dans le monde occidental certifiés conformes en vertu de nos norme culturelles.

Les musulmans sont donc persuadés de venir combler un vide qui n'attendait plus qu'eux, et sont évidemment persuadés de leur victoire en termes spirituel sur l’Église Chrétienne qui leur a abandonné le terrain et sans aucun rival, à part du menu fretin.

Personne ne leur dit que le Bouddhisme conjointement à d'autre forme de spiritualités, son en réalité les religions qui de très très loin se développent le plus, et que tout ces gens ne sont pas prêts à remettre le couvert au sujet des billevesées monothéistes, quand bien même islamique.

A mon sens, à terme il va falloir obligatoirement rafraichir certaines ardeurs.



Dernière édition par Rio sur Seine le Jeu 16 Fév 2012 - 22:49, édité 1 fois

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Jeu 16 Fév 2012 - 22:49

Petrus

1- Les moines bouddhistes du Tibet, sont minoritaire, avant la chine communiste s'était eux qui dirigeais le pays. C'est pour ça que le Dalaï Lama et son entourage sont le gouvernement a exilent.

2- C'est vrai cela ne change pas grand chose le bouddhisme tibétain est un théocratie.

3- Les terroristes musulmans explose bien au nom d'Allah. La récompense est seulement différente.

4- ....

5- Tu devrais lire les liens de Stirica. Que se sois de la propagande ou pas, cela soulève des points intéressant, qui démontre que les moines du Tibet, ne sont pas aussi pauvre et désemparer que l'on veux bien nous le faire croire.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Petrus Ven 17 Fév 2012 - 10:12

A vrai dire je ne vois plus vraiment l'intérêt de ce débat, on ne va pas refaire l'histoire. La religion et la politique se mèlent la bas un peu plus, et alors est ce que tu as pour habitude de tirer sur quelqu'un à terre. Quel est le message positif sorcière?

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Ven 17 Fév 2012 - 12:33

Sorcière a écrit: Que se sois de la propagande ou pas, cela soulève des points intéressant, qui démontre que les moines du Tibet, ne sont pas aussi pauvre et désemparer que l'on veux bien nous le faire croire.

Apparemment les tibétains en exil seraient bel et bien presque tous issus de l'aristocratie du pouvoir féodal, qui est un système théocratique népotique héréditaire basé sur le Bouddhisme.

En effet comme je l'avais pressenti, lorsque l'on parle de génocide culturel et de disparition des traditions, ce serait plutôt la destruction du système totalitaire théocratique aliénant, qui suggère que les tibétains ne pourraient pas vivre autrement que sous le contrôle totale de la religion et de l'aristocratie bouddhiste.

Donc, le gouvernement tibétain en exil n'est rien d'autre qu'un régime monolithique.

Cela dit le Bouddhisme ce porte tout de même bien au Tibet et les monastères son pleins.

En effet, il apparait qu'en matière religieuse tolérée par les chinois, ils ont opté par une femme le "Samding Dorje Phagmo" Mme Dechen Choedon réincarnation féminine qui arrive dans la hiérarchie en 3ème position derrière le Dalaï-Lama et le Panchem Lama. Elle a de hautes fonction dans le gouvernement autonome du Tibet et est vice-présidente de la Conférence consultative politique du peuple chinois de la région autonome du Tibet

Elle déclare :

« Les péchés du dalaï-lama et de ses partisans violaient gravement les enseignements et préceptes fondamentaux du Bouddhisme et nuisaient gravement à l'ordre normal et à la bonne réputation du Bouddhisme tibétain traditionnel »

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Ven 17 Fév 2012 - 12:40

Est-ce que le peuple tibétain se plaignait de la théocratie lamaïste ?
est-il plus heureux depuis l'occupation chinoise ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 12:51

Rio sur Seine:

Sauriez-vous m'expliquer pour quelle honorable raison le gouvernement communiste de la République Populaire de Chine insistent tant pour être le seul décisionnaire de qui est ou n'est pas récipendiaire du Tulku?
Sans doute parce que tout va si bien dans le paradis communiste qu'il est nécessaire de contrôler ce levier de pouvoir pour réduire au silence les masses en colère. Un Dalaï Lama aux bottes, si vous préférez.
Pourquoi ne pas évoquer une certaine branche nippone?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Ven 17 Fév 2012 - 14:00

Stirica a écrit:Rio sur Seine:
Sans doute parce que tout va si bien dans le paradis communiste qu'il est nécessaire de contrôler ce levier de pouvoir pour réduire au silence les masses en colère. Un Dalaï Lama aux bottes, si vous préférez.
Pourquoi ne pas évoquer une certaine branche nippone?

Je vous rassure je ne suis pas un grand fan du régime communiste chinois, mais il est bien évident que connaissant la nature du régime chinois et ses principes sociaux qu'ils ne pouvaient pas tolérer à leur frontières un tel régime féodal.

Entre deux systèmes extrêmes aussi éloignés l'un de l'autre la clash est évident.

Pour la certaine branche nippone, en effet pourquoi ne pas l'invoquer, ça va être très intéressant et décapant, en sachant que dans l'article "Les ignobles vérités du Bouddhisme" malheureusement tout est vrai, et cela avait déjà largement été décrit par le célèbre Bonze N., ainsi justement la branche en question a été précisément crée pour luter contre ça, à savoir le système féodal ultra-nationaliste.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty pourquoi la chine a-elle-envahi le tibet?

Message par giraudet Ven 17 Fév 2012 - 17:21

Une explication utile et claire sur le conflit sino-tibétain :

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Ven 17 Fév 2012 - 18:32

C'est plutôt cool les retraites dans le cadre du Bouddhisme Tibétain, et c'est fou le nombre de choses que l'on peut apprendre et parfaire sa sagesse.

Que du bonheur d'approfondir les enseignements du Bouddha.


- "...Les blancs sont trop impurs pour porter nos voeux, ils n'ont pas assez de mérites... Il y a trop d'étrangers en France. Ce n'est pas bon pour le karma....Ce n'est pas bon pour les enseignements du dharma. Il y a trop d'arabes et de noirs. Les noirs et les arabes sont des démons. Les américains font ce qu'il faut avec eux.... Les blancs devront payer pour leur powa (transfert de conscience dans l'un des paradis de bouddha). L'argent c'est tout ce qu'ils ont... On n'est pas une société d'entraide. Pour çà, il y a les chrétiens. Ils sont très forts pour la charité... Qu'ils aillent en Inde, chez Thérésa..."

Enseignement oral dispensé par Tubthen rimpoche, maître spirituel et guide de retraite, Karmapa Institute, Valderoure, Nice, 1996


Sources, site "Ni bonze ni laïque".

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Ven 17 Fév 2012 - 18:49

Je n'ai pas trouvé le lien _source que tu indiques Rio sur Tubthen rimpoche(Sources, site "Ni bonze ni laïque".) , pourrais -tu le repréciser pour que je vois en ligne ce texte très problématique ?

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 19:02

La Soka Gakkai:

"Dans notre combat pour kosen rufu nous n'avons pas d'alliés. Nous devons considérer toutes les religions comme nos ennemis et nous devons les détruire. Mesdames et messieurs, il est évident que la route devant nous est pleine d'obstacles. C'est pourquoi vous devez vénérer le gohonzon, garder l'esprit gakkai dans votre coeur et développer vos jeunes forces. Je m'attends à ce que vous vous leviez pour relever les nombreux défis qui se dressent devant vous. (Murata, p. 100)

http://www.nichiren-etudes.net/articles/lineage/gakkai.htm

Dîtes-moi le bouddhisme serait-il grangrené?


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Petrus Ven 17 Fév 2012 - 19:36

Ahah !
A l'image de Nichiren, seul contre tous!
diable au fouet
C'est donnant donnant.

C'est comme tout, on peut remuer la merde...
Ou on peut aussi choisir de voir le coté lumineux de la chose.
La chose étant "le bouddhisme" !


Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 DSCF6775




Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Ven 17 Fév 2012 - 19:37

Je pense qu' hélas il y a bouddhisme et bouddhisme , à la lecture de ces quelques textes que vous avez proposé et qui je l'avoue m'épouvantent totalement , je conseille évidemment la plus grande prudence aux personnes qui se sentiraient attirées par cette voie de sagesse que reste finalement tout de même la pensée du Bouddha . Personnellement je recommande toujours les auteurs que je connais et que je considère comme intègres et authentiques : ainsi par exemple Shunryu Suzuki, Pema Chodron, Chogyam Trungpa, Alan Watts , Le Dalaï-lama, il en existe certainement de nombreux autres mais je ne les ai pas en tète dans l'immédiat .

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 5 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Ling Ven 17 Fév 2012 - 19:44

Petrus a écrit:Ahah !
A l'image de Nichiren, seul contre tous!
diable au fouet
C'est donnant donnant.

C'est comme tout, on peut remuer la merde...
Ou on peut aussi choisir de voir le coté lumineux de la chose.
La chose étant "le bouddhisme" !

Je ne suis pas "en guerre" avec le bouddhisme. sourire J'aime beaucoup le Dalaï Lama que, comme beaucoup, j'ai eu la chance de rencontrer. J'ai tendance à me facher quand on en parle en mal. Embarassed

@ Giraudet: voir une texte non bouddhiste mais où l'esprit est : Siddharta Herman Hesse.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum