Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

+29
Tenzin Dorje
manuramolo
Geveil
desquestions
Bulle
orthon7
Jipé
barros
Doro
Anna
zizanie
_Krinou
Trouvère
Ling
freefox
gaston21
_Spin
Sorcière
Rio sur Seine
giraudet
_Varuna
Petrus
maya
_Le Grand Absent
Lila
_La plume
JO
lofrg
_bradou
33 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _bradou Mer 8 Juin 2011 - 14:47

Lila a écrit:
l'homme doit vivre à son échelle, à sa dimension, c'est à dire en fonction des "vérités" qui lui sont utiles. Et non selon des Vérités Absolues. C'est cela la sagesse! Vivre en hommes tout bêtement.
c'est précisément cela qui est y enseigné, de façon beaucoup plus concrète que dans "les religions du Livre".

Bouddha Sakkyamuni était un homme; tout ce qu'il propose, c'est d'éveiller notre conscience, notre discernement, et notre bonheur ici bas,
Non, ça c'est la morale de monsieur tout-le-monde d'avant Bouddha, de pendant Bouddha, d'après Bouddha, la morale de l'europe, d'amérique, d'asie, d'afrique, d'océanie, la morale de monsieur tout-le-monde.
Ce n'est pas Bouddha, ce n'est pas le Bouddhisme.
Bouddha c'est ce qui le caractérise, ce qui le distingue. Or Bouddha préconise des méthodes particulières, secrètes, occultes, farfouille dans les neurones de ses disciples dans un but qui n'a absolument rien à voir avec la morale ordinaire.
On peut évidemment s'en tenir à pratiquer quelques-uns de ses préceptes moraux, mais cela n'est pas le bouddhisme, comme je l'ai dit plus haut, et pour suivre ces préceptes moraux, nul besoin de Bouddha, ni de guide, ni de maître. Pourquoi nier l'évidence?
Ou alors dire carrément que la méthode bouddhique est une psychotérapie, et dans ce cas, il faut ajouter que c'est fait pour les malades.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Lila Mer 8 Juin 2011 - 15:34

Ou alors dire carrément que la méthode bouddhique est une psychotérapie, et dans ce cas, il faut ajouter que c'est fait pour les malades.
m'enfin... bradou, je soutiens cela depuis que je suis ici ! On m'a déjà assez critiquée pour cela... (Je précise que c'est "ma" vision, et celle qui est enseignée par ici)

Bien sûr que nous sommes tous au moins un peu malades ! Aucun de nous n'est sans défaut, parfaitement lucide, conscient, juste, sans compter ceux qui, en plus ont des angoisses, des névroses ou psychoses, etc...

Bouddha l'a d'ailleurs insinué lui même, puisqu'il refusait de répondre aux questions métaphysiques, et répondait qu'il donnait juste les outils qui nous permettront de nous faire notre propre opinion à ce sujet. Evidemment, cela n'a pas plu à tout le monde, et certains se sont empressés de modifier l'idée pour en faire une religion dogmatique...

L'enseignement est heureusement plus précis que "la morale de monsieur tout le monde": il est le résultat de milliers d'années d'expérience et d'observations accumulées, et sur ce point, les "anciens" étaient souvent plus savants que nous.

Il va même plus loin, plus profondément (sur certains plans) que notre psychologie moderne. Pas pour rien que tant de psys s'en inspirent, à commencer par Jung.

Tu as raison: dans le fond, ce n'est que du bon sens.
Mais qui est "dans le bon sens" à 100% ? En tous cas pas ceux qui sont inutilement agressifs, méprisants...
Ca aussi c'est du "bon sens paysan" Wink


Dernière édition par Lila le Mer 8 Juin 2011 - 15:45, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Le Grand Absent Mer 8 Juin 2011 - 15:44

bradou a écrit:La grande erreur du Bouddhisme est d'être axé sur de prétendues Vérités Absolues, de vouloir que nous en prenions conscience et que nous vivions selon ces Vérités, alors que nous sommes comme il le dit lui-même dans un monde d'illusion.
Où est la différence avec le christianisme ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Le bouddhisme

Message par giraudet Dim 22 Jan 2012 - 18:47

Bonjour Bradou ,
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum , ma première intervention de cette année sera sur ce sujet difficile mais passionnant , je n'ai pas encore lu les interventions des autres intervenants mais probablement ont-ils exprimé cette première pensée : le bouddhisme est une pensée profonde qui demande du temps et de la patience pour bien en saisir toute la complexité et la subtilité , cela veut dire aussi lire des livres sur ce sujet mais encore faut-il tomber sur des auteurs compétents et authentiques ! Pour aujourd'hui je me contenterai de vous signaler un site ou vous pourrez trouver des fiches de lecture très utiles et bien explicites ,claires :

lien publicitaire supprimé

Il faut rappeler aussi que ce génie philosophique :Schopenhauer a été très influencé pour sa philosophie par la pensée du Bouddha , malheureusement il semble qu'il ai mal interprété sur certains points cette pensée car à l'époque il ne disposait de toutes les sources et recherches sur le sujet dont nous avons la chance de disposer aujourd'hui .

Bien amicalement,
Dominique Giraudet

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Lun 13 Fév 2012 - 13:29

"Les ignobles vérité du Bouddhisme"

J'ai connu il y a peu ce site extrémiste, le moins que l'on puisse dire c'est l'hôpital qui se fout de la charité, certains commentaires sont assez explicites.

Ce qui est effrayant c'est de constater à quel point ces gens considèrent comme pratiquement obligatoire culturellement d'être chrétien et d'adhérer à ce type de croyances, qui seraient fondamentalement et inaliénablement comme les seuls qu'un occidental serait permis croire, à savoir la vérité révélée dans les Évangiles.

Ce type d'idéologie contient de forme entropique l'intolérance qu'ils reprochent aux autres, bref l'histoire de la paille et de la poutre.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Lun 13 Fév 2012 - 15:27

Bien que de nombreux passage sont empreinte d'un profond méprit, pour tout ce qui n'est pas chrétien, certain passage, même adoucie, mérite réflexion.
Ces passage explique pourquoi, il n'y a pas si longtemps, le dalaï lama soutenait les musulmans dans leurs quête de la criminalisation de la critique religieuse.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Lun 13 Fév 2012 - 15:48

Rio sur Seine a écrit:Ce type d'idéologie contient de forme entropique l'intolérance qu'ils reprochent aux autres, bref l'histoire de la paille et de la poutre.
Histoire qui se trouve dans l'Evangile (Matthieu 7:3, Luc 6:41).

Mais tout le monde n'arrive pas à comprendre la pensée réflexive (appliquer un texte à ce texte lui-même, donc par exemple ne pas associer à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par gaston21 Lun 13 Fév 2012 - 16:32

Rio, tu vas trouver des copains et des copines sur le forum . Le Bouddhisme, ça me tenterait, mais j'attends qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas inventé la brouette et le grand Bi...Jusqu'à peu, au Tibet, avant que les Chinois ne leur secouent les puces, on prolongeait le Moyen-Age . Il paraît même qu'on s'exerçait à ramper...Le Bouddhisme, une belle méthode de soumission...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Lun 13 Fév 2012 - 16:44

Pourquoi inventer la roue quand on peut léviter, l'éviter... rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Lun 13 Fév 2012 - 17:22

gaston21 a écrit:Rio, tu vas trouver des copains et des copines sur le forum . Le Bouddhisme, ça me tenterait, mais j'attends qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas inventé la brouette et le grand Bi...Jusqu'à peu, au Tibet, avant que les Chinois ne leur secouent les puces, on prolongeait le Moyen-Age . Il paraît même qu'on s'exerçait à ramper...Le Bouddhisme, une belle méthode de soumission...
Les Chinois sont aussi largement bouddhistes, et les Japonais encore plus. Les Tibétains ont un pays très dur avec peu de ressources naturelles.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Lun 13 Fév 2012 - 17:24

Et donc les Chinois, encore plus majoritairement bouddhistes alors, ont inventé la poudre, l'imprimerie, le papier, la boussole, la fusée et d'autres choses encore.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Lun 13 Fév 2012 - 17:54

Il est possible de mentionner aussi le philosophe Alan Watts , auteur ayant beaucoup approfondi la pensée bouddhiste :

Lien permettant une première et brève approche de sa pensée :
UNE PENSEE DU PHILOSOPHE ALAN WATTS

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 AlanWatts1

Alan Watts enfant - La pensée est aussi d' Alan Watts .

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Mar 14 Fév 2012 - 14:48

@Gaston21

"Le Bouddhisme, une belle méthode de soumission.."

Paradoxalement sur le site en question ils décrivent le Bouddhisme comme une religion laxiste.

J'aimerais assez qu'ils m'expliquent ce qu'ils entendent par un système de valeurs et d'éthique et de morale religieuse qui ne serait pas laxiste, en particulier quel seront mes droits et devoirs dans un tel contexte religieux.

Ce qui me fait également sourire, c'est lorsque j'entends des cathos traditionalistes nous expliquer aujourd'hui que c'est la religion chrétienne qui a permis tout les développement de la modernité que l'on connait aujourd'hui. Non sans rire !

Malheureusement en ce qui concerne le Bouddhisme, cette réalité est souvent vraie, de même que bien d'autres faits au court de l'histoire et d'en d'autres pays comme la Chine ou le Japon, comme par exemple le Bouddhisme Tchan et les arts martiaux des moines Shaolin, s'exportant ensuite au Japon devenu le Zen avec un grand succès au près des classes guerrières, dont on ne sait plus trop si c'est le Zen qui a influencé le Bushido ou le contraire.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par gaston21 Mar 14 Fév 2012 - 22:17

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:Rio, tu vas trouver des copains et des copines sur le forum . Le Bouddhisme, ça me tenterait, mais j'attends qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas inventé la brouette et le grand Bi...Jusqu'à peu, au Tibet, avant que les Chinois ne leur secouent les puces, on prolongeait le Moyen-Age . Il paraît même qu'on s'exerçait à ramper...Le Bouddhisme, une belle méthode de soumission...
Les Chinois sont aussi largement bouddhistes, et les Japonais encore plus. Les Tibétains ont un pays très dur avec peu de ressources naturelles.

à+
Je n'ai rien contre, mais rien ne me prouve que les trouvailles de la Chine n'ont pas trouvé leur origine dans le Confucianisme ou le Taoisme. Le Tibet est la preuve que le Bouddhisme a laissé le peuple dans l'ignorance, la passivité et le servage. Et le Sud-Est asiatique n'a vraiment démarré qu'après l'arrivée des occidentaux.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mar 14 Fév 2012 - 22:27

gaston21 a écrit:
Je n'ai rien contre, mais rien ne me prouve que les trouvailles de la Chine n'ont pas trouvé leur origine dans le Confucianisme ou le Taoisme. Le Tibet est la preuve que le Bouddhisme a laissé le peuple dans l'ignorance, la passivité et le servage. Et le Sud-Est asiatique n'a vraiment démarré qu'après l'arrivée des occidentaux.
J'ajoute quand même qu'avant d'être saccagée et pillée par l'Islam l'Inde était majoritairement bouddhiste, et à la pointe de la civilisation (l'algèbre ou les chiffres "arabes", par exemple, c'est eux).

Et encore une fois le Tibet est un pays très rude qui se prête mal aux envolées civilisationnelles...

Mais bien sûr, vu que le Bouddhisme ne cherche pas à éradiquer les religions concurrentes, il a toujours des concurrents (y compris au Tibet, d'ailleurs).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par gaston21 Mer 15 Fév 2012 - 11:20

Je persiste à croire qu'à se regarder en permanence le nombril, on n'avance guère ...C'est devant soi qu'il faut regarder ! On ne s'enferme pas dans un couvent à bredouiller des mantras pour s'enfermer dans une auto-hypnose, on fait comme Christophe Colomb , Vasco de Gama...On sort un peu !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 11:30

gaston21 a écrit:Je persiste à croire qu'à se regarder en permanence le nombril, on n'avance guère ...C'est devant soi qu'il faut regarder ! On ne s'enferme pas dans un couvent à bredouiller des mantras pour s'enfermer dans une auto-hypnose, on fait comme Christophe Colomb , Vasco de Gama...On sort un peu !
Les bouddhistes ne sont pas tous moines ! Ceux qui le sont ne ne sont pas forcément toute leur vie !

Et je répète que la période où l'Inde a été à la pointe de la civilisation mondiale coïncide avec la période où le Bouddhisme y a été sinon seule religion (il ne l'a jamais vraiment été nulle part) du moins la plus influente des religions (dynasties Maurya et Gupta).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Mer 15 Fév 2012 - 11:37

Comme le dit A.Watts : le secret se trouve dans le chercheur ..
Ainsi il me semble que la pensée du Bouddha va en ce sens ;encourager le chercheur à trouver ses propres réponses à ses questions .

Exemple venant d'un autre chercheur :LIEN : Christian Bobin


Dernière édition par giraudet le Mer 15 Fév 2012 - 11:38, édité 1 fois (Raison : Quête, recherche)

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 13:12

Spin a écrit:Les bouddhistes ne sont pas tous moines ! Ceux qui le sont ne ne sont pas forcément toute leur vie !

Et je répète que la période où l'Inde a été à la pointe de la civilisation mondiale coïncide avec la période où le Bouddhisme y a été sinon seule religion (il ne l'a jamais vraiment été nulle part) du moins la plus influente des religions (dynasties Maurya et Gupta).

à+

L'Inde a, aujourd'hui encore, une forte population hindoïste a ne pas négligé. Vu son age, elle est probablement a l'origine de la civilisation indienne.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 14:34

Sorcière a écrit:L'Inde a, aujourd'hui encore, une forte population hindoïste a ne pas négligé. Vu son age, elle est probablement a l'origine de la civilisation indienne.
Je ne dis pas le contraire. L'Hindouisme a d'ailleurs résisté au passage de l'Islam alors que le Bouddhisme a été éradiqué (à coups de millions de morts, ne bénéficiant pas du label "du Livre").

Tout ce que je dis, c'est que la période la plus brillante de l'Inde a coïncidé avec celle où le Bouddhisme y avait le plus d'influence.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 14:50

Spin a écrit:

Tout ce que je dis, c'est que la période la plus brillante de l'Inde a coïncidé avec celle où le Bouddhisme y avait le plus d'influence.

à+

Ta une source a valeur historique pour soutenir ton propos?
La civilisation indienne ancienne, apparue aux environs du IIIe millénaire av. J.-C. La première forme de l'hindouisme apparue 2000 av. J.-C.. Le boubisme date du 5eme av. J.-C..

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 14:55

Sorcière a écrit:Ta une source a valeur historique pour soutenir ton propos?
La civilisation indienne ancienne, apparue aux environs du IIIe millénaire av. J.-C. La première forme de l'hindouisme apparue 2000 av. J.-C.. Le boubisme date du 5eme av. J.-C..
Je ne sais pas ce que tu appelles "valeur historique". Encore une fois je me base sur la réputation et les legs (chiffres "arabes"...) des dynasties Maurya et Gupta. Pourquoi ? Tu as vu des données qui mettent en avant une autre période ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 14:59

Les chiffres arabes? Je doute fortement de leurs fiabilité, c'est trop souvent de la propagande lier a l'islam. Mes informations viennent en grande partie de wikipédia.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 15:08

Sorcière a écrit:Les chiffres arabes? Je doute fortement de leurs fiabilité, c'est trop souvent de la propagande lier a l'islam. Mes informations viennent en grande partie de wikipédia.
Mais justement je dis qu'ils sont en fait indiens ! Comme d'ailleurs l'algèbre (Al Khwarezmi dit lui-même qu'il a pris ça en Inde).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 2 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 15:17

Va sur wikipédia et lis, le bouddihisme et l'islam n'a aucun lien avec les période dorée de l'Inde bien au contraire. La meilleur preuve c'est que la majorité des indiens sont encore hindou.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum