Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

+29
Tenzin Dorje
manuramolo
Geveil
desquestions
Bulle
orthon7
Jipé
barros
Doro
Anna
zizanie
_Krinou
Trouvère
Ling
freefox
gaston21
_Spin
Sorcière
Rio sur Seine
giraudet
_Varuna
Petrus
maya
_Le Grand Absent
Lila
_La plume
JO
lofrg
_bradou
33 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par JO Mer 15 Fév 2012 - 16:57

Jamais su conduire droit ce maudit engin . Les Japonais ne sont pas en retard de civilisation .
Et Soggyal a fait des études en Angleterre . Spiritualité et arriération ne vont pas forcément de pair
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 17:25

JO a écrit:Jamais su conduire droit ce maudit engin . Les Japonais ne sont pas en retard de civilisation .
Et Soggyal a fait des études en Angleterre . Spiritualité et arriération ne vont pas forcément de pair

Originalement, les japonais avaient des croyances sur le culte des ancêtres, le bouddhisme est plutôt ressent en chine aussi.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 18:53

gaston21 a écrit:Je rêve un peu...Imaginons que le Bouddhisme ait conquis le monde . Serions-nous en train de correspondre par le Net ? Non, nous serions occupés à nettoyer nos lampes à huile avant la nuit qui approche, ou à sortir le fumier des étables à la...brouette ! J'y tiens à ma brouette ...
Tu ne peux donc pas sortir de tes préjugés limite racistes ?

J'ai déjà cité Ashoka, d'abord conquérant sanguinaire puis, après s'être justement converti au Bouddhisme, initiateur de la plus brillante période pour l'Inde. Il y a aussi Mongka et Koubilaï, tous deux petit-fils de Gengis Khan, qui, après s'être aussi convertis au Bouddhisme, ont mis la Chine à la pointe de la civilisation, voir ce qu'en a rapporté Marco Polo (pendant que leurs cousins, plus à l'ouest, passaient à l'Islam et donnaient tout autre chose...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par freefox Mer 15 Fév 2012 - 19:21

gaston21 a écrit:Je rêve un peu...Imaginons que le Bouddhisme ait conquis le monde . Serions-nous en train de correspondre par le Net ? Non, nous serions occupés à nettoyer nos lampes à huile avant la nuit qui approche, ou à sortir le fumier des étables à la...brouette ! J'y tiens à ma brouette ...
Je pense que le monde serait plus paisible surtout.....et peut-être plus avancé qui sait?
Mais nous sommes au conditionnel là et « avec des "si" nous pourrions mettre Paris en bouteille » dit le proverbe.
De ce que j'en connaît, de ce que j'ai pu en voir le bouddhisme est l'un des systèmes spirituels, philosophiques et/ou religieux parmi les plus pacifique et il s’accommode excellemment bien avec la démarche scientifique.
Le cas du Tibet ainsi que des petits royaumes himalayens ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la communauté bouddhiste ou il n'y a jamais eu d'antinomie entre le bouddhisme et le progrès des sciences et techniques.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Mer 15 Fév 2012 - 19:39

gaston21 a écrit:
Je rêve un peu...Imaginons que le Bouddhisme ait conquis le monde . Serions-nous en train de correspondre par le Net ? Non, nous serions occupés à nettoyer nos lampes à huile avant la nuit qui approche, ou à sortir le fumier des étables à la...brouette ! J'y tiens à ma brouette ...

Gaston, arrête de boire, et de dire n'importe quoi ! tu es encore saoul ! furieux

Tu es bien plus tolérants voire complice envers le prophète pédophile, et ses sbires islamistes faiseurs de guerre. Sache que les bédoins du désert disciples de Mahomet, n'ont jamais rien inventé, ils n'ont fait que rapporter de l'orient bouddhiste et hindouisme le savoir, l'astronomie, jusqu'aux chiffres qui n'ont rien d'arabe. Quand je lis de telles contre vérités, je vois rouge ! diable fâché

Je ne suis pas bouddhiste puisque je crois en un Dieu et une âme, mais j'apprécie leur tolérance et leur pacifisme, ce n'est pas le cas de l'islam.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 20:11

Spin a écrit:
gaston21 a écrit:Je rêve un peu...Imaginons que le Bouddhisme ait conquis le monde . Serions-nous en train de correspondre par le Net ? Non, nous serions occupés à nettoyer nos lampes à huile avant la nuit qui approche, ou à sortir le fumier des étables à la...brouette ! J'y tiens à ma brouette ...
Tu ne peux donc pas sortir de tes préjugés limite racistes ?

J'ai déjà cité Ashoka, d'abord conquérant sanguinaire puis, après s'être justement converti au Bouddhisme, initiateur de la plus brillante période pour l'Inde. Il y a aussi Mongka et Koubilaï, tous deux petit-fils de Gengis Khan, qui, après s'être aussi convertis au Bouddhisme, ont mis la Chine à la pointe de la civilisation, voir ce qu'en a rapporté Marco Polo (pendant que leurs cousins, plus à l'ouest, passaient à l'Islam et donnaient tout autre chose...).

à+

Ashoka a adopté des politiques, poussant les citoyens sous sa coupe, a ce convertir au bouddhisme. C'est pas mieux que n'importe quel religion.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Petrus Mer 15 Fév 2012 - 20:19

Alors un peu d'histoire.... sourire

Ashoka traite également toutes les religions, faisant et recommandant de faire des dons aux moines bouddhistes, jaïns aussi bien qu'aux brahmanes
.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ashoka

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 20:23

Sorcière a écrit:Ashoka a adopté des politiques, poussant les citoyens sous sa coupe, a ce convertir au bouddhisme. C'est pas mieux que n'importe quel religion.
Heu, qu'est-ce qu'il t'a fait, le Bouddhisme, après tout ? NB je ne suis pas bouddhiste, j'essaie d'être aussi équitable que possible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Mer 15 Fév 2012 - 20:28

Il faudrait tout de même s'informer correctement avant de s'exprimer sur Açoka , je propose déjà ce lien : Açoka

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 20:46

Spin a écrit:
Sorcière a écrit:Ashoka a adopté des politiques, poussant les citoyens sous sa coupe, a ce convertir au bouddhisme. C'est pas mieux que n'importe quel religion.
Heu, qu'est-ce qu'il t'a fait, le Bouddhisme, après tout ? NB je ne suis pas bouddhiste, j'essaie d'être aussi équitable que possible.

à+

Les "élites" bouddhistes
(donc le Dalaï-lama en personne) se sont associer aux islamistes, pour promulger la criminalisation de la critique religieuse.
Ce qui est a mes yeux, un crime contre toute personne n'ayant pas les mêmes croyance qu'eux.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 20:48

En faites, quand j'ai su les possitions du Dalaï-lama, j'ai commencer a douté des valeurs du bouddhisme.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 21:08

Sorcière a écrit:
Les "élites" bouddhistes
(donc le Dalaï-lama en personne) se sont associer aux islamistes, pour promulger la criminalisation de la critique religieuse.
Ce qui est a mes yeux, un crime contre toute personne n'ayant pas les mêmes croyance qu'eux.
Heu, je trouve ça consternant et abominable, mais tout ne se réduit pas à ça. Cela dit, le Dalaï Lama, je te l'abandonne sans regret (au fait, connais-tu l'histoire de son passage en sweat-lodge avec Black Elk ou Archie Lame Deer, je ne sais plus ?). Mais il ne représente qu'une partie du Bouddhisme tibétain. Qui d'autre ? Tu as des liens là-dessus ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Mer 15 Fév 2012 - 21:38

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
http://bouddhanar.blogspot.com/2011/11/le-dalai-lama-et-dautres-representants.html

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par gaston21 Mer 15 Fév 2012 - 21:40

D'accord pour penser que le Bouddhisme penche pour le pacifisme Mais ne serait-ce pas un effet de sa passivité, du culte du nombrilisme ? La Plume, j'ai encore encore en moi les gènes du guerrier des années 725 ! Je piaffe comme le pur-sang arabe de l'époque...La soif inaltérable de la conquête...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Mer 15 Fév 2012 - 22:02

Sorcière a écrit:http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
http://bouddhanar.blogspot.com/2011/11/le-dalai-lama-et-dautres-representants.html
Si je comprends bien, ça se limite au Dalaï Lama pour le Bouddhisme. Pas de représentant du Zen, du Mahayana, du Théravada, de l'Amidisme, du Jodo, de Nichiren, etc. etc. Un peu court pour condamner en bloc une religion (ou plutôt une série de religions, qui n'ont pas grand-chose en commun), non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Rio sur Seine Mer 15 Fév 2012 - 22:48

Le Dalaï Lama présenté comme porte parole du Bouddhisme c'est du grand comique.

En ce qui me concerne, je considère le blasphème comme une chose dérisoire qui ne porte pas à conséquence, d'autant plus que j'aime assez la dérision comme soupape de sécurité pour ne pas trop me prendre au sérieux.

Par contre j'aurais moins d'humour en ce qui concerne des dénonciations calomnieuses, ce qui n'est pas du tout de la même nature que le blasphème et où la malveillance est cara à ctérisée.

C'est dommage qu'un leader bouddhiste ne sache pas faire la différence entre les deux, d'autant plus qu'il ne me semble pas que le Bouddhisme soit particulièrement visé par le blasphème.

Peut-être que pour des raison politiques les bouddhistes tibétains se sentent obligés de renvoyer la balle en défendant leurs homologues musulmans. Je me demande bien de quoi ils ont peur, d'autant qu'il me semble que le Bouddhisme a plutôt une bonne presse en occident.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Jeu 16 Fév 2012 - 0:02

Je ne sais pas trop ce que c'est que " la criminalisation de la critique religieuse." mais je sais que si j'en ressens le besoin ,la nécessité je critiquerai toutes religions, tout système de pensée ,toute tradition qu'elle quelle soit si je constate qu'elles ne répondent pas à des critères élémentaires de justice , d 'humanité .

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par Sorcière Jeu 16 Fév 2012 - 2:02

La criminalisation de la critique des religions, c'est l'interdiction de critiquer une religion. Comme tout argument négatif contre une religion même si elle est vrai est assimilé a une critique toute dénonciation de chose reposant sur le religieux devint un crime.

Se forum serai criminalisé.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Jeu 16 Fév 2012 - 9:29

Merci Sorcière pour ton explication , de toute façon pour moi la philosophie est un champ libre et même les religions peuvent y venir mais elles n'y ont pas plus d'importance ,ni de droits de paroles que n'importe quel autre participant , ici c'est la pensée qui est reine et non le dogme , ainsi je met volontiers cette pensée de Paul en ce lieu :
L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

(1ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 12, 4-8)
Lien : Paul

Mais il faut réfléchir au fait que la religion mal comprise peut outrepasser ses limites comme cela est explicite dans cette vidéo :
Lien :
Code:
Les laïques au Parlement européen - un dialogue de sourds

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Jeu 16 Fév 2012 - 9:37

Je ne sais pas si le Dalaï lama est un grand comique, mais il a beaucoup d'humour, et représente le courant le plus représentatif en France du moins.
Je n'ai jamais entendu accuser le dalaï lama de sectarisme contrairement à la secte Nichiren.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par giraudet Jeu 16 Fév 2012 - 10:11

Il est probable que le Dalai Lama soit la personnalité religieuse qui se prenne le moins au sérieux dans tout le vaste monde des religieux , et cela est tout à son honneur , c'est d'ailleurs aussi pour cela que je m'étonne de sa participation à ce "mouvement" de "criminalisation de la critique religieuse" cela ne lui ressemble pas du tout, il me semble être bien au dessus de tout cela ..Mais je me trompe peut-être ..

giraudet
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : france
Identité métaphysique : penseur
Humeur : changeante
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Jeu 16 Fév 2012 - 10:34

La plume a écrit:Je ne sais pas si le Dalaï lama est un grand comique, mais il a beaucoup d'humour, et représente le courant le plus représentatif en France du moins.
Je n'ai jamais entendu accuser le dalaï lama de sectarisme contrairement à la secte Nichiren.
Sorcière a donné un lien, non ? Il y a aussi des abus chez lui (mais où n'y en a-t-il pas ?).

Pour Nichiren (contemporain de Saint Louis), il y a plusieurs tendances. C'est une organisation particulière, laïque, la Sokka Gakkai, qui a un temps attiré l'attention avec un prosélytisme et un volontarisme exacerbés, etc. (on est quand même très loin de la Sciento ou de l'Opus Dei pour la dangerosité), mais depuis ça tourne en eau de boudin, on n'en parle plus tellement.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Jeu 16 Fév 2012 - 10:45

Sorcière a écrit:http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm
Je viens de parcourir. Ils n'épargnent aucune religion, et pas plus la tienne...

Enfin, il y a des abus partout mais certains sont plus abusifs que d'autres...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _La plume Jeu 16 Fév 2012 - 10:58

Spin a écrit:
La plume a écrit:Je ne sais pas si le Dalaï lama est un grand comique, mais il a beaucoup d'humour, et représente le courant le plus représentatif en France du moins.
Je n'ai jamais entendu accuser le dalaï lama de sectarisme contrairement à la secte Nichiren.
Sorcière a donné un lien, non ? Il y a aussi des abus chez lui (mais où n'y en a-t-il pas ?).

Pour Nichiren (contemporain de Saint Louis), il y a plusieurs tendances. C'est une organisation particulière, laïque, la Sokka Gakkai, qui a un temps attiré l'attention avec un prosélytisme et un volontarisme exacerbés, etc. (on est quand même très loin de la Sciento ou de l'Opus Dei pour la dangerosité), mais depuis ça tourne en eau de boudin, on n'en parle plus tellement.

à+

En ce qui concerne les Trimondi, ce sont je crois des évangélistes qui mènent une grosse campagne de diffamation contre les religions orientale, ils ne sont pas crédibles, d'ailleurs il me semble que leurs livres n'ont pas reçu l'autorisation d'être traduits et édités en France.

Pour l'interdiction du blasphème tel que c'est présenté ci dessous, ça ne me choque pas, si cela concerne toutes les religions sur un même pied d'égalité, je serais pour. Cela impliqueraient aussi que les religions n'auraient pas le droit de diffamer la religion d'autrui.

Chacun a le droit que sa religion ne soit pas dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement
Il est du devoir de l'adepte de chaque religion de s'assurer qu'aucune religion n'est dénigrée dans les médias ou dans les maisons d'enseignement. »

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ignobles Vérités du bouddhisme. - Page 3 Empty Re: Les Ignobles Vérités du bouddhisme.

Message par _Spin Jeu 16 Fév 2012 - 11:17

La plume a écrit:Pour l'interdiction du blasphème tel que c'est présenté ci dessous, ça ne me choque pas, si cela concerne toutes les religions sur un même pied d'égalité, je serais pour. Cela impliqueraient aussi que les religions n'auraient pas le droit de diffamer la religion d'autrui.
Problème : quelle est la limite entre critiquer, dénoncer, diffamer, insulter, etc. ? C'est pratiquement un dogme de l'Islam que les Ecritures juives et chrétiennes sont sacrées... mais que les juifs et chrétiens les ont altérées. Doit-on accepter cette assertion comme sacrée puisque fondée sur un texte sacré, ou la dénoncer comme dénigrement d'autres religions ? dubitatif

Cela dit, ce fil est sur le Bouddhisme. On a dévié parce que Sorcière a explicité les raisons de son rejet du Bouddhisme.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum