Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 22 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 16 Juil 2011 - 13:34

[quote]
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
En gardant cette image des deux cerveaux qui n'auraient pas la même fonction, je dirais que le cerveau droit contient toutes les informations contenues dans le cosmos tout entier...
La difficulté étant d'éteindre la conscience à soi-même pour y accéder.
Tu le penses vraiment , c'est donc grave docteur .
Ne vois-tu pas combien une simple goutte d'eau de pluie sait adopter la perfection de la forme pour traverser l' existence...
Quel rapport et pourquoi serait ce la perfection de la forme , il ne faut pas exagerer , qui peut oser dire un seul instant qu 'une forme quelle quelle soit est la perfection . Quel existence traverse t'elle sous quelle forme quand il gèle fort par exemple ? Pour aller où ?

N' y a t il pas dans le plus simple une compréhension que l' homme a perdu par sa complexification ?...
Qui peut le dire ?Et cela ne veut rien dire encore une fois, quand on rentre dans le detail de ta phrase . Ah cette façon de s'exprimer pour cacher une pseudo connaissance !!!

Oui cette intelligence que l' homme ne cesse de brandir comme si c'était le summum de l' évolution, ne serait-elle pas le remède à son incapacité à comprendre intuitivement ?
Eh eh et oui comprendre l'incompréhensible n'est ce pas , c'est beau , ça sent : le verbe haut, la philosophie, la grandeur d'ame, l'absolu, la fameuse vérité avec un grand V , l'Un avec un grand u , , le cosmos, l'univers dans l'homme , ou l'homme dans l'univers, la prise de conscience du moi, le fameux neant , .etc etc ..................mais encore une fois cela ne veut strictement rien dire mon cher tango .
Je suis qui je suis, cherche et tu trouveras, l'etre est ce qu'il est , l'inéffable vérité , vérité intangible , etc etc. Je peux moi aussi t'en inventer à l'infini des mots des phrases creuse ,si tu le désires.
Je connais le générateur de jargon .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 22 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 16 Juil 2011 - 13:43

Alles je vais faire un petit effort , vous dites souvent que l'eveillé à la sensation de tout seul faire partie d'un tout .
J'ai un bel exemple pour definir cette sensation !!!!
Faire partie d'une chorale, ou d'un defilé militaire, qu'en pensez vous ? Pas mal qu'en pensez vous . Mais je me repette pas besoin d'en faire un fromage., cela s'explique , ce n'est pas un miracle .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum