Puissance mondiale du sexe

+7
Babylon5
yacoub
ElBilqîs
maya
_L'Olivier
Lila
Cirtice
11 participants

Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Puissance mondiale du sexe

Message par Cirtice Jeu 9 Juin 2011 - 1:46

Chères et chers internautes,

Savez-vous quelle est la durée moyenne d'un acte sexuel entre un Chinois et une Chinoise en Chine moderne ? 2 PETITES MINUTES !!!! Puissance mondiale, mon oeil ! Parlez-moi d'un peuple de frustrés(es). Je m'interroge sur l'avenir amoureux de la jeune Na Li, la gagnante de Roland-Garros. Et avec leur loi sur un seul enfant par couple, que font-ils lorsque les mères chinoises ont des jumeaux ou des triplés ? L'État élimine l'enfant de trop ? Et plusieurs habitants de la Chine n'ont pas encore le droit d'aller vivre ailleurs, même ceux et celles qui ont les moyens financiers pour le faire.

Amicalement,

Cirtice

diable au fouet mdr muet câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Puissance mondiale du sexe

Message par Cirtice Jeu 9 Juin 2011 - 3:59

Chères et chers internautes,

La Chine n'est pas obligée de tomber dans l'autre extrême du puritanisme en imitant ce qui se fait en Thaïlande et dans d'autres paradis du tourisme sexuel pervers.

Amicalement,

Cirtice
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Lila Jeu 9 Juin 2011 - 10:05


heu... dubitatif pourrais tu expliquer le rapport qu'il y a avec le titre ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par _L'Olivier Jeu 9 Juin 2011 - 12:41

Les pratiques sexuelles élaborées sont directement liées au niveau de culture et la connaissance souvent livresque.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par _L'Olivier Jeu 9 Juin 2011 - 13:03

http://www.planetoscope.com/lamour/1040-Chiffre-d-affaire-de-l-industrie-du-sex-toy-dans-le-monde.html

intéressant ...
http://www.consoglobe.com/biodiversite-arbre-sexe-disparait-2226-cg

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty La puissance mondiale du sexe

Message par Cirtice Jeu 9 Juin 2011 - 14:22

Chère Lila,

La Chine est un pays qui est trop soucieux de l'image qu'il projette à l'étranger. Avec leurs fameux Jeux Olympiques, ils nous en ont mis plein la vue. Ils ont cherché à nous démontrer que la Chine est un pays prospère, ouvert, performant, productif et moderne. Mais si nous nous donnons la peine d'examiner de plus près leur mode de vie, nous nous rendons compte que tout ça est de la pure hypocrisie. Par exemple, à propos de leurs lois sur les moeurs en général, ils sont encore 5,000 en arrière sur tout le monde. Ils sont pratiquement aussi puritains, sinon plus que dans les pays arabes. Et la vie sexuelle des Chinois est évidemment soumise aux lois sur les moeurs. C'est pourquoi j'en ai parlé dans ce forum. Par exemple, j'imagine que le concubinage doit être interdit étant donné qu'il faut appliquer la loi d'un seul enfant par couple. Apparemment, c'est à peine si les couples chinois osent se prendre par la main et s'embrasser en public. Ils auraient avantage à connaître la fameuse chanson de Brassens "Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics". Je me sens très privilégié de ne pas être né en Chine. Je trouve que les lois de ce pays sont complètement infectes. Et si nous leur faisons des reproches, ils nous disent de ne pas nous mêler des affaires internes de la Chine.

À propos de la soi-disant prospérité économique de la Chine, je viens d'apprendre qu'elle est aux prises avec une grosse bulle immobilière ces temps-ci, semblable à celle que nous avons connues depuis 2 ou 3 ans.

Amicalement,

Cirtice diable au fouet mdr muet câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par maya Jeu 9 Juin 2011 - 17:16

le concubinage n'est pas encore très répandu, sauf dans les grandes villes comme Pékin, Shangai...etc mais beaucoup d'hommes qui ont réussi ont une "amie" genre call-girl qui les accompagne en voyage d'affaires ou aux repas de représentation...

Par contre, dans certaines régions comme le Tibet, les femmes sont souvent polyandres et épousent en mème temps les frères du mari...Dans certaines tribus du Sitchuan aussi.
Dans ces régions, la politique de l'enfant unique a été "arrangée" et les couples ont plusieurs enfants.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty La puissance mondiale du sexe

Message par Cirtice Ven 10 Juin 2011 - 18:48

Chère Maya,

L'homosexualité est-elle passable de la peine capitale en Chine ? J'ai déjà vu un beau film de fiction tourné au Vietnam dans lequel 2 lesbiennes sont condamnées à mort à cause de leur orientation sexuelle.

Amicalement,

Cirtice

interroge
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par maya Ven 10 Juin 2011 - 22:24

Aujourd'hui, le temps des chasses à l'homme et des lapidations publiques paraît bien loin. Mais il reste des progrès à faire pour que les homosexuels soient vraiment reconnus dans la société chinoise. Car pour la plupart d'entre eux, il est encore délicat de s'afficher ouvertement. Beaucoup cachent leur sexualité à leur entourage et certains se marient à contrecœur pour satisfaire leurs parents. Ils subissent également de nombreuses discriminations, en particulier dans le monde du travail. Enfin, l'interdiction de l'élection de Mr gay China en janvier dernier a montré la réticence des autorités à ce que la communauté homosexuelle ne fasse trop parler d'elle.

Je pense que la peine de mort n'existe plus mais le gouvernement doit bien trouver d'autres raisons en plus s'il veut se débarasserd'un opposant homo.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par ElBilqîs Sam 11 Juin 2011 - 20:47

2 PETITES MINUTES !!!!
C'est vrai que c'est peu, Paulo Coelho, dans son livre éponyme suggère "onze minutes"
pas de quoi se vanter, messieurs!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par yacoub Dim 12 Juin 2011 - 17:00

Le Tibet est polyandre. C'est étonnant.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par ElBilqîs Dim 12 Juin 2011 - 17:28

Ce n'est probablement plus très vrai puisqu'il est envahi depuis des décennies par les chinois!!!
Mais sinon, c'est assez connu, lorsqu'on parle de polyandrie, la société
Tibétaine himalayenne est souvent mise en avant: voici un petit texte explicatif:
La polyandrie fraternelle

La monogamie est la forme de mariage la plus usuelle chez les populations de culture tibétaine. La polyandrie, le fait pour une femme d'avoir plusieurs maris simultanément (pluralité de maris), est une forme de mariage peu commune dans le monde. Dans l'aire tibétaine, elle prend la forme de polyandrie fraternelle. Tandis que l'un des fils prend le chemin du monastère, deux, trois et même quatre frères prennent une même épouse et vivent sous le même toit. Si les arrangements pour conclure de tels mariages ne sont pas aussi précoces ni formels qu'auparavant, il est rare que les futurs époux se marient sans le consentement de leurs parents. La polygynie est également pratiquée en certaines circonstances. La polygynie est la forme de mariage adoptée lorsqu'une famille n'a que des filles. Dans ce cas, l'aînée prendra un époux, ou magpa, qui viendra s'installer sur la propriété familiale pour y travailler et procréer. Les soeurs qui ne prendront pas mari deviendront les épouses du magpa et collaboreront aux tâches familiales.

la suite ici
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty La puissance mondiale du sexe

Message par Cirtice Dim 12 Juin 2011 - 20:44

Chère ElBiqîs,

Lorsque nous faisons le signe V avec notre index et notre majeur, avant, ça voulait dire "Victoire" ou "Peace". À partir de maintenant, ça va vouloir dire "2" pour "2 petites minutes".

merci secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par maya Dim 12 Juin 2011 - 20:53

La polyandrie existe toujours, en particulier parmi les nomades du Kham et de l'Amdo. J'en parlais avec un ami tibétain( naturalisé français) ayant fuit le Tibet il y a sept ans.Il vit près de chez moi. Il a deux frères, un réfugié en Suisse, le plus jeune, et l'autre, l'ainé, resté au Tibet, ce dernier est marié avec plusieurs enfants et s'occupe des troupeaux de yacks et des moutons...et de la maman agée.
Deux, au moins, des jeunes enfants de la famille sont les petits des deux frères expatriés et ceux-ci envoient de l'argent plusieurs fois par an pour l'entretien de ces enfants. La femme de l'ainé est la maman de tous les enfants. Lorsque le frère ainé était absent du foyer, en voyage ou en pélérinage, les autres "devaient" le remplacer en tout...

Cette coutume a été instaurée pour ne pas disperser les biens et le cheptel. Les jeunes hommes se rebellent de plus en plus contre cette coutume, d'après cet ami. Dans les villes, cela disparait depuis plusieurs années.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Babylon5 Mar 14 Juin 2011 - 15:50

Cirtice a écrit:Chères et chers internautes,

Savez-vous quelle est la durée moyenne d'un acte sexuel entre un Chinois et une Chinoise en Chine moderne ? 2 PETITES MINUTES !!!!

Il serait intéressant de comparer avec la durée moyenne de l'acte sexuel dans d'autres pays, notamment la France..... y a t-il eu des études de faites ? Si oui, pensez-vous que les réponses de nos compatriotes aient été toujours honnêtes ? mdr

Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Magnus Mar 14 Juin 2011 - 15:52

Préliminaires inclus ? dubitatif

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Babylon5 Mar 14 Juin 2011 - 20:50

Magnus a écrit:Préliminaires inclus ? dubitatif

Je ne connais pas les sources de l'étude sur l'acte sexuel chinois : compte t-il les préliminaires également ? C'est vrai qu'il faudrait faire un étalonnage sérieux.
PS : quand on avance des chiffres, en général, on cite ses sources. blabla
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par ElBilqîs Mar 14 Juin 2011 - 21:37

En ce qui concerne les "onze minutes" (c'est le titre d'un livre de Paulo Coelho) je crois que ça concerne les relations sexuelles "facturées"
Mais je ne serais pas surprise d'apprendre que c'est un temps jugé suffisant par certains!... préliminaires inclus! Twisted Evil
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par MrSonge Mar 14 Juin 2011 - 22:42

Moi, ce qui me sidère, c'est que des gens se fassent suffisamment ch**r pendant l'acte pour être capable de le chronométrer. pette de rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Puissance mondiale du sexe

Message par Cirtice Mar 14 Juin 2011 - 23:38

Chère ou cher Babylon5,

Ce qui gâche tout, c'est la politique de l'enfant unique. Premièrement, de quel droit peut-on empêcher les Chinois d'avoir des frères et des soeurs ? Deuxièmement, à cause de cette loi stupide, l'État chinois se voit obligé en plus d'interdire le concubinage. Que de mauvaises surprises attendent les couples chinois à cause ça. Une des raisons des fameuses 2 minutes, c'est que dans les foyers chinois cohabitent plusieurs générations. Ce qui nuit à l'intimité et refroidit les relations affectives entre les Chinois et les Chinoises.

C'est à la radio de Radio-Canada dans l'émission du matin "Sans préliminaires" qu'une chroniqueuse d'origine chinoise a avoué en ondes qu'elle a déménagé au Québec pour des raisons sexuelles. C'est elle qui a parlé du "2 minutes".

diable au fouet lol! muet
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Babylon5 Jeu 16 Juin 2011 - 8:32

Cirtice a écrit:Chère ou cher Babylon5,

Ce qui gâche tout, c'est la politique de l'enfant unique.
Je vois pas le rapport. A moins de considérer que l'acte sexuel doit obligatoirement se conclure par une grossesse.
Premièrement, de quel droit peut-on empêcher les Chinois d'avoir des frères et des soeurs ?
C'est un problème épineux qui a été résolu de façon autoritaire, mais déjà les Chinois à eux seuls représentent 20% de la population mondiale à eux seuls, je crois (entendu à la radio). Chez nous, on fait une politique inverse qui est tout aussi stupide : tu n'a qu'un enfant, tu n'as rien. Pour avoir des allocations les couples sont incités à avoir au moins trois mômes. Je connais beaucoup de couples où l'on a fait le "petit dernier" juste pour le fric : pauvre gamin !

Deuxièmement, à cause de cette loi stupide, l'État chinois se voit obligé en plus d'interdire le concubinage.
Je ne connais pas bien la culture chinoise : est-ce que leur forme de concubinage ne serait pas une forme de polygamie ? Chez nous la polygamie est aussi interdite

Une des raisons des fameuses 2 minutes, c'est que dans les foyers chinois cohabitent plusieurs générations. Ce qui nuit à l'intimité et refroidit les relations affectives entre les Chinois et les Chinoises.
La cohabitation entre plusieurs générations : ce n'est pas typiquement chinois. En France, c'était le cas jusqu'au début du 20ème siècle, je crois que c'est encore le cas dans de nombreuses cultures non occidentales, dont le Japon, l'Inde, les pays d'Afrique. C'est aussi du à des raisons économiques qui obligent les familles à la solidarité entre générations. Nous, maintenant, on se débarrasse des vieux en les mettant dans des maisons de retraite. Je sais pas si c'est si bien que ça.

C'est à la radio de Radio-Canada dans l'émission du matin "Sans préliminaires" qu'une chroniqueuse d'origine chinoise a avoué en ondes qu'elle a déménagé au Québec pour des raisons sexuelles. C'est elle qui a parlé du "2 minutes".
C'est peut-être son expérience personnelle à elle. Enfin, au Canada, il y a les longs hivers où on n'a beaucoup de temps, et où c'est une bonne solution de se réchauffer sous la couette.

Enfin bref : personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça. Il y a d'autres problèmes dans le monde bien plus urgents, non ? On ferait peut-être mieux de balayer devant notre porte avant d'aller regarder ce que les chinois font dans leur plumard. Tout ça, c'est de la chinoiserie. minidodo

Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Magnus Jeu 16 Juin 2011 - 9:56

Pourquoi se braquer sur les chinois, même si c'est l'idée du post initial.
Le thread, lui, parle de "Puissance mondiale du sexe".
Donc, de la puissance du sexe... .

Je me souviens d'un très vieux débat aux débuts de la télé.
Qui a fini par une querelle entre deux gars.
L'un disait :
- Tout se réduit au sexe.
L'autre disait :
- Tout se résume au sexe.
Avec lequel des deux seriez-vous d'accord ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Babylon5 Jeu 16 Juin 2011 - 10:34

Magnus a écrit:Pourquoi se braquer sur les chinois, même si c'est l'idée du post initial.
Le thread, lui, parle de "Puissance mondiale du sexe".
le thread est un peu tordu dès le départ car il fait le lien entre deux notions qui ont peu à voir l'une avec l'autre :
1° la Chine comme puissance mondiale (on pense à l'économie, à la démographie, au potentiel industriel)
2° les performances sexuelles des chinois

Pourquoi ce braquage sur le sexe des Chinois ? A mon avis, juste pour leur chercher la petite bête (quelle petite bête en l'occurrence ?)

Un fait est certain, malgré toutes les difficultés actuelles des Chinois : la Chine est bien une puissance mondiale, même si ça ne nous plait pas.

Donc, de la puissance du sexe... .

Je me souviens d'un très vieux débat aux débuts de la télé.
Qui a fini par une querelle entre deux gars.
L'un disait :
- Tout se réduit au sexe.
L'autre disait :
- Tout se résume au sexe.
Avec lequel des deux seriez-vous d'accord ?
Lacan disait "je pense avec mes pieds". D'autres peuvent dire "je pense avec mon sexe". En tout cas une chose est sûre : beaucoup de gens pensent comme des pieds.
mdr
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Anjo Saburcio Jeu 4 Fév 2016 - 11:51

En matière de sexe, je ne sais pas du tout comment font ces "chercheurs" pour obtenir la conclusion que 2 minutes de sexe font la relation sexuelle des chinois, mais bon.... on m'en dira des nouvelles!!

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Puissance mondiale du sexe Empty Re: Puissance mondiale du sexe

Message par Bean Jeu 4 Fév 2016 - 12:13

A mon avis, ils couchent. croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum