Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

+5
Lila
Magnus
MrSonge
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chretiens sont libérés de la loi mosaique - Page 2 Empty Re: Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

Message par Alice Jeu 16 Juin 2011 - 13:47

Je voulais simplement souligner le fait que je pense que la plupart des textes (hors ces rajouts dont vous parlez) ne sont pas rédigés avec une visée anti-juive.
C'est bien pour cela que je précisais "certains textes" (dont celui présenté en début de ce fil)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chretiens sont libérés de la loi mosaique - Page 2 Empty Re: Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

Message par _Coeur de Loi Jeu 16 Juin 2011 - 14:13

Moi je suis anti-juif, puisque les juifs sont anti-christ.

Mais si quelqu'un préfère servir notre Dieu avec l'ancienne alliance, il devra être jugé par celle-ci :

---

Galates 5.2 :
Voyez ! Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité.
3
D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi.

---

Les juifs sont sous toute la loi, et leur loi orale n'y fera rien lors du jugement devant Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chretiens sont libérés de la loi mosaique - Page 2 Empty Re: Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

Message par MrSonge Jeu 16 Juin 2011 - 14:18

«Anti : 1.Qui est opposé, contraire au mot préfixé ou à sa racine dans le cas des adjectifs.
2. Qui est hostile au mot préfixé ou à sa racine dans le cas des adjectifs.»

Les juifs ne sont pas «anti-Christ», ils ne sont pas hostiles au Christ, ils ne sont pas opposés au Christ. Ils ne le reconnaissent simplement pas comme le Messie.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chretiens sont libérés de la loi mosaique - Page 2 Empty Re: Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

Message par _Coeur de Loi Jeu 16 Juin 2011 - 14:41

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (I Jean 2:22)

Ils sont bien anti-christ, du fait même qu'ils ne reconnaissent pas le christ, ils le rejettent.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chretiens sont libérés de la loi mosaique - Page 2 Empty Re: Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

Message par Job'tempère Jeu 16 Juin 2011 - 18:52

La loi n'est pas annulée avec l'idée que les normes de Dieu ont changées.
Le chrétien a été affranchi de la loi mais la loi est toujours la norme parfaite de Dieu.
Si nous étions de parfait chrétien il ne serait pas interdit de faire shabbat bien au contraire, ni de se laver les mains jusqu'au coude, ni d'observer la loi du Talion (comme il faut vraiment la comprendre).

Jésus accomplissait la loi, il arendu ses lettres de noblesse et tout son sens à la loi, on le voit en ce qu'il accuse les pharisiens d'avoir annulé la loi à cause de leur tradition.

Pourquoi, vous aussi, transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4. Car Dieu a commandé, disant : Honore ton père et ta mère ; et que celui qui maudit père ou mère soit mis à mort. 5. Mais vous, vous dites : Celui qui aura dit à son père ou à sa mère : Ce dont tu pourrais être assisté par moi est une offrande... Il n'honorera certainement pas son père ou sa mère ! 6. Et vous avez annulé la loi de Dieu à cause de votre tradition
Job'tempère
Job'tempère
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : citée HLM
Identité métaphysique : Chrétien communiste révolutionnaire
Humeur : partageux
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chretiens sont libérés de la loi mosaique - Page 2 Empty Re: Les chretiens sont libérés de la loi mosaique

Message par ronron Jeu 16 Juin 2011 - 19:45

Alice a écrit:les Curés furent prompts à trouver une explication pour confirmer les fidèles Chrétiens dans leur croyance antijuive
Je ne conteste pas cette pensée mais j'en dégage l'esprit pour la faire correspondre au monde de la croyance (tradition, culture] en général : «Les religieux furent - sont - prompts à trouver une explication pour confirmer les croyants dans leur croyance...» Et peu importe que cela au plan de la raison soit considéré comme criminel, absurde (ex.: refus de transfusion sanguine, circoncision, excision...).

C'est pourquoi on ne peut pas affirmer que toute PAROLE tient de la Révélation du seul fait qu'elle soit dans l'AT ou le Nouveau...

Comprenez-vous que vous ne pouvez échapper vous-même à ce jugement que pourtant vous portez?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum