Définir l'univers

+47
_Krinou
Rio sur Seine
casimir
_mister am
yacoub
Uranus
Pakete
_4mol
Guilhem
orthon7
bbes
Theo55
manuramolo
David2012
Edouard LaHonte
Sonrisa
Anthyme
Bulle
X-Y-Z
tango
Fred973
maya
_athéesouhaits
zizanie
Millenium
ronron
Jipé
_Tan
gaston21
Ling
ruban de moebius
noureddine2
NICOLAS ROUSSELOT
cana
AC*
JO
Lila
dan 26
Cochonfucius
_La plume
Geveil
democrite
bernard1933
Petrus
Leleu
Opaline
freefox
51 participants

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Aller en bas

Définir l'univers - Page 27 Empty Re: Définir l'univers

Message par M'enfin Jeu 18 Avr 2013 - 22:20

InfinimentGrand a écrit:Comment pourrait-on prouver que les choses de la vie ont une raison d'exister, un sens, un objectif ou une place?
C'est simple pourtant, tu leur inventes un sens, et tu suis ce sens jusqu'à ce qu'il n'en ait plus pour toi. Ça marche, je l'ai fait, ça rend la vie intéressante pour un temps, et il te suffit de lui inventer un nouveau sens au besoin. Ce système peut paraître dérisoire comme ça à première vue, mais il n'y a aucun autre moyen selon moi d'accorder un sens à sa vie. Il y en a qui ont prétendu que leur sens était meilleur que celui du voisin, un dénommé Jésus si je me rappelle bien, un autre dénommé Boudda, et un autre encore Mahomet, mais ils avaient tord: le seul vrai sens de l'existence m'appartient et personne ne pourra me le prendre car j'en change le nip très souvent! pette de rire croule de rire pette de rire croule de rire Définir l'univers - Page 27 785552178 Définir l'univers - Page 27 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 27 Empty Re: Définir l'univers

Message par _InfinimentGrand Jeu 18 Avr 2013 - 23:09

le nip? Qu'est-ce que c'est? Le "sens" tu voulais dire!

Et ben tu vois, malgré que tu changes le sens de ta vie, ou que tu fasses des choix , tout cela est déjà écrit dans la mémoire du temps, que tu le veuilles ou que tu glousses de rire.

Pour moi, ca s'appelle le fil du destin. C'est fort non?

Quelque part, ailleurs, loin d'ici, notre petit système solaire turbine aussi vite que des électrons autour d'un noyau d'atome.

A l'autre bout de l'univers c'est déjà finit, c'est terminé!!! Tout est déjà écrit !!!!

T'auras écrit plus de 1000 messages pour rien en deux mois! Et moi à peine 700 en trois ans!

Tout le monde s'en fout de ce qu'on dit ! Et encore pire de ce qu'on fait!

Ca veut dire que tout le monde trouve son sens d'après toi?

Tout le monde devrait s'en donner du sens pour collaborer, s'entre-aider à comprendre la vie!

Quand tu parles, on dirait un joueur de foot qui monte tout seul au but!

Tu penses que si tout le monde à son sens, il y a un sens plus important à détruire la planète alors? C'est correct ce que l'on fait aujourd'hui?

Bon c'est vrai qu'on meurt tous un jour. Mais si on pouvait mourir dignement en comprenant pourquoi, en comprenant la vie et la mort, on saurait surement comment se goupille le schilmblick de la vie après la mort, non? Savoir oú on va quoi?

Bah pour moi, c'est ca le sens de la vie. Ce n'est pas seulement le mien, c'est celui de tout! Comprendre oú va le tout et le rien, le temps et la matière.

Biensur dans la vie on va oú on veut, mais on va certainement partout oú on veut sous un sens bien plus au-dessus de nous, tu comprends?

Je veux dire à coté de l'infini, nous ne sommes rien! Tu suis le chemin et tu la mets en veilleuse.

Excuse-moi! Prends-le pas mal.

T'inquiéte, je ne suis pas aussi sérieux dans la vraie vie, rigoles si ca te rassure! lol!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 27 Empty Re: Définir l'univers

Message par M'enfin Jeu 18 Avr 2013 - 23:35

InfinimentGrand a écrit:le nip? Qu'est-ce que c'est? Le "sens" tu voulais dire!
Bien sûr! sourire
Ca veut dire que tout le monde trouve son sens d'après toi?
Pas qu'ils le trouvent, mais qu'ils le cherchent en l'inventant à mesure, et en s'amusant à vérifier si, par hasard, leur propre sens aurait plus de sens que celui du voisin.
Tout le monde devrait s'en donner du sens pour collaborer, s'entre-aider à comprendre la vie!
Ça aussi on le fait, ça s'appelle faire de la politique, mais il n'y a pas de sens déterminé à l'avance non plus pour une société, il n'y a que celui imaginé par le chef, qui croit fermement avoir trouvé le bon, mais qui finit toujours par en changer après un certain temps.
Quand tu parles, on dirait un joueur de foot qui monte tout seul au but!
J'imagine que oui, vu que je suis le seul à croire à ma thèse pour l'instant. Jette un coup d’œil à ma signature et dis-moi ce que tu en penses.
Tu penses que si tout le monde à son sens, il y a un sens plus important à détruire la planète alors? C'est correct ce que l'on fait aujourd'hui?
Étant donné que tout le monde a sa petite croyance personnelle, la seule manière d'évoluer sans finir par nous entretuer sans cesse, c'est d'établir de meilleures règle pour nous en empêcher, et de laisser évoluer nos croyances au hasard. Les politiciens devraient arrêter de croire qu'ils ont raison, et s'occuper que personne ne crève de faim, de froid, ou de maltraitance.
Bah pour moi, c'est ca le sens de la vie. Comprendre oú va le tout et le rien, le temps et la matière.
On est d'accord alors, on part une secte ou un parti politique?? pette de rire
T'inquiéte, je ne suis pas aussi sérieux dans la vraie vie, rigoles si ca te rassure! lol!
Moi je suis trop sérieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'en rire non plus! lol!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 27 Empty Re: Définir l'univers

Message par _InfinimentGrand Ven 19 Avr 2013 - 0:18

On est d'accord alors, on part une secte ou un parti politique??
euh il y a une faute là certainement, mais bon je suis d'accord avec toi. Cherchons et trouvons.
Faisons des règles simples de vie humaine que tout le monde puisse assimiler, mais changeons-les si nous voulons changer nous-mème. Changeons-les mais sans les accumuler. De vraies règles de vie tiennent sur les 10 doigts de la main! Ce sera ma réponse à ta signature.
Dire qu'on a encore des lois de Napoléon, c'est du vieux baton tout ca !!!


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 27 Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum