L'éveil est tout le contraire de l'annihilation.

+15
Fornaro
casimir
_Spin
zizanie
gaston21
_tromken
Shidorian
Gind
_Bib
lofrg
Lila
JO
freefox
Orphée
Petrus
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

L'éveil est tout le contraire de l'annihilation. - Page 6 Empty Re: L'éveil est tout le contraire de l'annihilation.

Message par _tromken Ven 30 Sep 2011 - 17:14

Ok tromken, pour ma part je m'absenterai plusieur jours à partir de dimanche.
En ce cas je vous propose de reporter la discussion à votre retour, vers le w-e suivant celui-ci, ce qui m'arrange moi aussi.
Je vous souhaite le meilleur en attendant,
bien à vous

_tromken
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil est tout le contraire de l'annihilation. - Page 6 Empty Re: L'éveil est tout le contraire de l'annihilation.

Message par lofrg Ven 30 Sep 2011 - 22:00

[quote="tromken"]

Je vous souhaite le meilleur en attendant,
bien à vous

Moi de même
Gassho

lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil est tout le contraire de l'annihilation. - Page 6 Empty Re: L'éveil est tout le contraire de l'annihilation.

Message par Petrus Jeu 8 Déc 2011 - 18:40

Bonjour à tous,
C'est un nouveau Petrus qui revient vers vous..! supercontent
Je me suis éloigné du Bouddhisme, (enfin de ce que l'on nomme "Bouddhisme", de sa théorie).
Comme Tromken le suggère sur ce sujet, je préfère explorer le "divin créateur", et sa myriade de passions attenantes...! "Illusions tenaces" diront les Bouddhistes!
Il faut être au cœur des choses de toute façon, conscient (de quoi...?), de ces choses qui se passe en nous!
Seulement je ne m'accorde que très peu sur la critique virulente du Bouddhisme.
J'aurais encore besoin de recul pour bien prendre la mesure des choses.
Cependant, il faut être bien "vicieux", pour reprendre l'expression, pour voir le mal incarné en Bouddha! D'ailleurs dans tous ces termes concernant le Bouddhisme qui ont traits aux pires maux humains, je n'y vois qu'une incantation!
Bien sûr le Bouddhisme est un système et comme tout système...
Peut être est ce là la mesure de la déception que Tromken place en lui.
D'ailleurs je vais te citer d'un autre post :
Je ne sais pas à quels « chrétiens » tu te réfères ; enfin si, je pense le savoir ; certainement et banalement, comme la plupart des critiques du christianisme, en puisant tes sources dans le christianisme subvertit. Du coup, la critique en devient tout aussi fausse…
Cette remarque peut tout aussi bien s'appliquer au Bouddhisme ! rire

Le "divin" en nous sait que tout est question de choix, nous choisissons de voir le mal ou le bien. Je peux focaliser sur les aspects négatifs du Bouddhisme ou même voir l'irrépressible et insupportable condamnation de ma "liberté relative", mais je peux aussi voir toutes les valeurs humaines qu'il véhicule.
Ce que je retiens du Bouddha : compassion et sagesse. L'un et l'autre vont ensemble. La compassion existe, demandez à Amma si la compassion n'est qu'une théorie. Ce qui n'en voient pas l'utilité, la valeur ou même la possibilité ont juste besoin de prendre un peu de hauteur...! Embrasser tous les êtres vivants d'un cœur remplit de metta -bienveillance est un acte magnifique.
Quand à la sagesse... la méditation y mène certainement. vieux

Il y a beaucoup d'autres sujets plus précis à aborder, en attendant, le "divin" en nous sait-il aussi qu'il n'y a ni enfer éternel, ni néant, et que Bouddha est un maitre de sagesse -comme le fut Jésus...?

A bientôt















Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil est tout le contraire de l'annihilation. - Page 6 Empty Re: L'éveil est tout le contraire de l'annihilation.

Message par maya Jeu 8 Déc 2011 - 18:52

Contente de te retrouver Petrus. blabla
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum