[Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression?

+6
Satieme
Tibouc
MrSonge
alterego
Gerard
Curbud
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression? Empty [Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression?

Message par Curbud Sam 25 Juin 2011 - 12:23


Eric Zemmour sur BFM TV - 2 mars 2010

Extrait du passage d'Eric Zemmour sur BFM, qui explique son rôle dans le PAF (Paysage Audiovisuel Français) et qui fait aussi la promotion de son livre "Melancolie Française".

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression? Empty Re: [Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression?

Message par Gerard Lun 27 Juin 2011 - 12:58

...
rire Zemmour "nouvelle icône de la liberté d'expression" ? j'aurais plutôt dit "nouvelle icône de l'extrême-droite". Car j'aimerai qu'on m'explique sur quel point il diverge du FN ?

Ceci dit, il a bien le droit d'être d'extrême-droite, mais alors j'aimerais qu'il évite de se contredire lui-même, comme je l'ai découvert sur cette vidéo, où Francis Huster lui pose une bonne question :



diable fourche - A Rome faut faire comme les romains ! L'identité française ne se négocie pas !

Neutral - Heu oui, mais vous Zemmour, vous vous sentez : Français ? Juif ? ou Français-Juif ? ou Juif-Français ?


pette de rire Je vous laisse découvrir la réponse de Zemmour...

...

PS : ceci dit, au niveau de son rôle dans le PAF, je lui reconnais un talent dans la critique qui nous change bien des habituels journalistes "cire-pompes". Je pense même que c'est la seule raison pour laquelle France2 a gardé un propagandiste d'extrême-droite aussi longtemps à l'antenne.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression? Empty Re: [Eric Zemmour] Nouvelle icône de la liberté d'expression?

Message par Curbud Lun 27 Juin 2011 - 21:06

Réponse : "Moi je suis un juif français...très simple... un israélite français comme disait ma mère et ça me va très bien!"

Je vois pas trop en quoi il se contredit concernant l'assimilation ou l'identité française... de plus la vidéo ne montre pas la séquence en entier... et avec des phrases comme celle par exemple de Zemmour on peut faire dire beaucoup de chose selon le contexte! Avec une vidéo montage (même si perso je n'ai pas trop saisi où était la contradiction) on manipule facilement les crédules!

Voici la vidéo de la séquence avec la question et la réponse complète... (Réponse de Zemmour à 5:06) puis le reste aussi est intéressant...!