10 tableaux de la quête du Buffle

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

10 tableaux de la quête du Buffle - Page 2 Empty Re: 10 tableaux de la quête du Buffle

Message par tango Dim 17 Juil 2011 - 11:37

Stirica a écrit:
Mon innocence ne m'interdit pas d'avoir des réminiscences du Tao Te King. Il me semblait voir un paradoxe, mais vous m'otâtes cette impression. Merci pour vos précisions Tango
Bonjour Stirica... et merci pour ton merci... il y a une certaine joie à voir que le souffle puisse faire des effets.

J' ai recherché et j'ai trouvé le Tao Te King

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftaoteking.free.fr%2F&ei=Y6giToyQLoPKsgaNzJyAAg&usg=AFQjCNHZeOjHJV3qZSgr4-D_TiJmdLczZw

En avant propos, il y a:
La voie qui peut être exprimée par la parole n'est pas la Voie éternelle ; le nom qui peut être nommé n'est pas le Nom éternel.
(L'être) sans nom est l'origine du ciel et de la terre ; avec un nom, il est la mère de toutes choses.
C'est pourquoi, lorsqu'on est constamment exempt de passions, on voit son essence spirituelle ; lorsqu'on a constamment des passions, on le voit sous une forme bornée.
Ces deux choses ont une même origine et reçoivent des noms différents. On les appelle toutes deux profondes. Elles sont profondes, doublement profondes. C'est la porte de toutes les choses spirituelles.
On voit bien cette distinction entre la Voie Eternelle Une Universelle Absolue Indicible, et , les voies éphémères multiples singulières relatives exprimables...

Je te remercie de m'avoir incité à découvrir ce lien virtuel, qui correspond bien à une reconnaissance de mon ressenti.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum