La Bible facile
Page 23 sur 26 • Partager •
Page 23 sur 26 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26 
Re: La Bible facile
Mais il est vrai que nous sommes dans la section des T.J.
Le déconnage y est donc somme toute normal...
Le déconnage y est donc somme toute normal...
Salut Invité.
Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.Pour visiter notre nouveau site interactif, clique sur le bouton web de mon profil.
C'est pour ça qu'il faut revenir à la simplicité du texte, un récit historique, de père en fils, avec les événements réels de l'époque.
---
Mais libre aux gens de ne pas croire dans le témoignage de la Bible. Par exemple de ne pas croire dans la généalogie du Christ dans Luc 3.23.
Si c'est sérieux, c'est TJ.
---
Mais libre aux gens de ne pas croire dans le témoignage de la Bible. Par exemple de ne pas croire dans la généalogie du Christ dans Luc 3.23.
Si c'est sérieux, c'est TJ.
Pourquoi tu vas pas déconner sur ton forum, plutôt ?
Salut Invité.
Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.Pour visiter notre nouveau site interactif, clique sur le bouton web de mon profil.
Anna a écrit:
- Spoiler:
Merci de l'info, mais je suis toute émue. Je viens d'apprendre la naissance de ma petite-fille !![]()
- Spoiler:
- C'est merveilleux ! Trop trop merveilleux... Félicitations aux parents, et aussi aux parents des parents
Coeur de Loi a écrit:C'est pour ça qu'il faut revenir à la simplicité du texte, un récit historique, de père en fils, avec les événements réels de l'époque.
Le problème est que ton texte n'est acceptable que pour des personnes en panne de neuronale ; soit qu'ils soient trop jeunes pour avoir quelque culture que ce soit où sont dans des pays où la culture est difficilement accessible (ce qui était compréhensible il y a plus de 2 000 ans mais beaucoup moins maintenant) ; soit qu'ils soient débiles profonds ; soit qu'ils aient eu un lavage de cerveau...
Mais comme tu le dis : c'est assez TJ...
Les gens en jugeront, ils sont pas obligés de croire dans la version officielle donnée à l'école. Ils sont libres de leur conscience et de leurs opinions.
---
Ce qui me convient, Dieu cherche des gens humbles et sincères, et il resiste aux orgueilleux.
Donc tout va bien, on est bien dans la voie étroite.
---
Ce qui me convient, Dieu cherche des gens humbles et sincères, et il resiste aux orgueilleux.
Donc tout va bien, on est bien dans la voie étroite.
Dernière édition par Coeur de Loi le Jeu 9 Fév 2012 - 20:34, édité 1 fois
Coeur de Loi a écrit:
Je ne conseil pas la Bible Chouraqui, elle est traduite mot à mot, ce qui ne rend rien de très lisible.
Un petit effort CdL, c'est tout ce que ça demande...

Anna- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique: catholique
Chacun est en droit de croire ce qu'il veut...
Qui dit loi,dit législateur...c'est le contraire qui n'est pas possible.
Cela n'a rien à voir avec l'intelligence des uns sur les autres.
De rien,rien n'est possible,du néant ne sorte rien du tout,c'est juste impossible.
Les Religions son juste une honte,elles ridiculisent le législateur de l'univers "géométrie" et de toutes choses,elles ont une grande part de responsabilité dans le fait que beaucoup aujourd'hui ne croient pas ou plus.
Qui dit loi,dit législateur...c'est le contraire qui n'est pas possible.
Cela n'a rien à voir avec l'intelligence des uns sur les autres.
De rien,rien n'est possible,du néant ne sorte rien du tout,c'est juste impossible.
Les Religions son juste une honte,elles ridiculisent le législateur de l'univers "géométrie" et de toutes choses,elles ont une grande part de responsabilité dans le fait que beaucoup aujourd'hui ne croient pas ou plus.
Arlitto- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique: totalement libre.
coeur de lion a écrit :
la leçon tj est vraiment mal placée , ce côté là les tj sont experts ! l
es gens ne sont pas dupes , à preuve le nombre de tj reculent dans de nombreux pays .
la leçon tj est vraiment mal placée , ce côté là les tj sont experts ! l
es gens ne sont pas dupes , à preuve le nombre de tj reculent dans de nombreux pays .
simplequidam- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique: liberté d'expression
Anna a écrit:Ce serait pas mal si quelqu'un pouvait apporter des exemples de l'évolution de quelques espèces.
Tan dit qu'on n'a pas retrouvé de specimens intermédiaires... S'ils existent, ils ont certainement été photographiés.
Je crois, puisque les preuves existent, à l'adaptation de certaines espèces selon leur milieu. Pour l'évolution, je suis dans le doute.
Au fait, je m'aperçois qu'on est hors sujet (la bible "facile")
certe HS ...
- Spoiler:
L'espece intermédiaire est un phantasme créationniste ... je m'explique
Je pars de l'exemple accepté par tous des canidés.
Il est démontré et connu que le loup est l'ancêtre commun des chiens.
or ... il n'y a nul part d'espece intermédiaire entre le chihuahua et le terre-neuve ...
L'évolution des especes s'observe rarement pour le simple fait qu'il faut a minima 100 000 ans pour qu'une espece
voit 2 sous espèces être suffisament différentes sur le point génétique pour ne plus être interfécondes ...
une fois cette barriere franchie il n'y a plus de mélange et donc les 2 especes résultantes
peuvent alors diverger physiquement ...
des especes de moins de 100 000 ans : les canidés ... tous interfécond ... on estime a +/- 15 000 ans le début de la domestication des loups ...
des especes d'environs 100 000 ans : les cheveaux et les anes .. les tigres et les lions ... ils peuvent avoir des petit
mais la progéniture est stérile
des especs de plus de 100 000 ans : les lions et les chats ... , les bonobos et homo-spaiens ...
cependant nous pouvons dans de rare cas observer des cas d'évolution ... le lézard podarcis, la coévolution héliconius-passiflora ...
pour le reste simple question de logique ...
en génétique sont connu les reste d'infection de rétro-virus qui fixent une partie de leur adn sur le génome des individu infecté .. or un certain type les ERV sont présent chez l'homme et les chimpanzée sur les même zones de leur adn respective ( environ 30 000 000 de paire de base chacun ) et
en quantité telle que la seul explication plausible est que l'infection d'un ancêtre commun ...
d'autre observation comme par exemple le fait que l'étude des animaux inférieur permette de comprendre le fonctionnement de gene particulier chez l'homme ... ce qui n'est pas possible si il n'y a pas eu un ancêtre commun
ce serait comme tenté de comprendre le moteur a explosion en démontant une montre a quartz ...
si tu veux plus d'info je suis a ta disposition :)
V+
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
-
Identité métaphysique: keinlezard
Coeur de Loi a écrit:Si la Bible est vraie, cela impliquerait que notre culture sur le préhistorique est de la science-fiction.
Je veux bien de croire ... mais quelle sont tes preuves ?
-
Pas de loi,sans législateur...
Le contraire est simplement impossible...
De rien rien ne peut-être ou éxister,c'est aussi simple que ça.
Le contraire est simplement impossible...
De rien rien ne peut-être ou éxister,c'est aussi simple que ça.
-
La tienne, de croyance, autant que j'aie pu la comprendre, consiste à croire que si un texte affirme être la Vérité, que ce soit la Bible, le Sutra du Lotus ou le Coran, alors ce texte est la Vérité !Coeur de Loi a écrit:C'est ta croyance déiste.
à+
Dernière édition par Spin le Ven 10 Fév 2012 - 12:42, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Non, mais on peut croire que c'est vrai.
Il y en a bien qui croient que le hasard les ont fabriqués, alors pourquoi pas croire en Dieu aussi, c'est plus simple.
Il y en a bien qui croient que le hasard les ont fabriqués, alors pourquoi pas croire en Dieu aussi, c'est plus simple.
coeur de loi a écrit :
et plus facile d'être irresponsable ,
et plus facile de se faire manipuler ,
quant au hasard , la science prouve le hasard sur des certitudes visibles et constatables .
Il y en a bien qui croient que le hasard les ont fabriqués, alors pourquoi pas croire en Dieu aussi, c'est plus simple
et plus facile d'être irresponsable ,
et plus facile de se faire manipuler ,
quant au hasard , la science prouve le hasard sur des certitudes visibles et constatables .
simplequidam- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique: liberté d'expression
Oui en théorie et encore!!!
En tout cas, la science ne prouve pas que les lois de l'univers "entre autres" non aucun législateur...
Le hasard ne peut être un législateur intelligent,c'est juste impossible.
En tout cas, la science ne prouve pas que les lois de l'univers "entre autres" non aucun législateur...
Le hasard ne peut être un législateur intelligent,c'est juste impossible.
-
Coeur de Loi a écrit:Je sais lire le français, ça suffit pour connaitre la Bible, c'est pas le Davinci code ou le Tamuld.
Savoir lire est une chose ....
Comprendre en est une autre ...
et devant l'absence de tes réponses ... j'avoue que je doute du second en ce qui te concerne ...
tu m'en vois vraiment désolé :(
-
Coeur de Loi a écrit:Je ne voulais facher personne avec mon sujet, je voulais défendre la lecture littérale de la Bible.
Je ne conseil pas la Bible Chouraqui, elle est traduite mot à mot, ce qui ne rend rien de très lisible.
Ce que tu fais n'est pas une lecture littérale de la bible .. mais la lecture littérale d'une traduction de la bible ...
soit tu apprends les langues anciennes et tu auras la pleine compréhension ... encore que ce ne puisse être vrai que dans 20 ou 30 ans apres bien des recherches ...
soit comme t'a conseillé Anna tu prend les interlinéaires dont on connait les traducteurs
je ne saurais trop te conseiller par ailleurs de comparer l'ensemble des bibles avec annotations disponible dans le commerce et de les croisées avec les dernieres découvertes archéologiques ...
Là tu commenceras à comprendre le vrai message de la Bible ...
mais dans la simple vision de Brooklyn tu ne peux y voir qu'un ramassi de niaiseries !
-
Page 23 sur 26 •
1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26 
Page 23 sur 26