y a t il une vie aprés la naissance?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

y a t il une vie aprés la naissance?

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 15:24

BONJOUR, je suis nouvelle sur le forum (c'est mon premier sujet!)et je voulais vous proposer un petit texte trouvé sur internet j'espère qu'il vous donnera matière à réflexion bonne lecture!

Croyez-vous à la vie après la naissance ?

Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.

L’athée: Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant: Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.

L’athée: Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.

L’athée: N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant: je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.

L’athée: Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant: Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous!

L’athée: Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où est-elle donc?

Le croyant: Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n’existerions pas.

L’athée: Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère; donc, il n’y a personne.

Le croyant: je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.
Et vous ?

Écrit par Jirina Prekop une psychologue tchécoslovaque

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Identité métaphysique : changeante

Revenir en haut Aller en bas

Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par _Le Grand Absent le Dim 3 Juil 2011 - 15:33

La croyante que tu es assimile-t-elle la naissance à une mort ?
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 15:47

je n'ai pas dit que j'etais croyante je n'ai pas d'avis tranché sur la question disons que je n'ai pas encore trouver mes réponses alors je cherche et je reflechi c'est pourquoi j'ai posté ce texte qui est pour moi un bon point de départ pour un débat car il invite le lecteur à la réfléxion...
pour ce qui est de mon opinion actuelle à la question que tu m'a posé je pense qu'on peut envisager la naissance comme une mort c'est la mort du foetus la fin de la vie foetal qui laisse place à la vie du bébé un peu comme la vie de de la crysalide s'achève pour laisser place au papillon

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par _Le Grand Absent le Dim 3 Juil 2011 - 15:53

La continuité de la vie n'a rien à voir avec la mort.

Ta psychologue est complètement stupide, prêtant à un athée des propos qu'il ne tiendrait jamais.
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 16:01

c'est pas "ma psychologie" mais juste une fiction déstiné à faire s'interroger le lecteur ça n'a pas la prétention d'avoir une valeur scientifique je vois pas en quoi ce serait plus stupide d'envisager ça sous cette angle que sous n'importe qu'elle autre!
je te trouve trés agressif

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par Nailsmith le Dim 3 Juil 2011 - 16:06

sativa a écrit:BONJOUR, je suis nouvelle sur le forum (c'est mon premier sujet!)et je voulais vous proposer un petit texte trouvé sur internet j'espère qu'il vous donnera matière à réflexion bonne lecture!

Croyez-vous à la vie après la naissance ?

Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.

L’athée: Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant: Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.

L’athée: Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.

L’athée: N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant: je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.

L’athée: Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant: Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous!

L’athée: Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où est-elle donc?

Le croyant: Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n’existerions pas.

L’athée: Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère; donc, il n’y a personne.

Le croyant: je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.
Et vous ?

Écrit par Jirina Prekop une psychologue tchécoslovaque
C'est un très beau texte à réflexion, bien sûr que les athées vont trouver ce texte stupide parce qu'ils se servent du même kérygme mais dans l'autre sens.
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1197
Identité métaphysique : Chrétien lucide

Message par Millenium le Dim 3 Juil 2011 - 16:12

Salut sativa.

L'identité humaine ,c'est un corps ,mais aussi et surtout une conscience en évolution.
L'évolution de l'univers créé par les lois universelles ,c'est l'évolution d'informations en interactions dans un espace de liberté.(conscience)

Cette évolution d'informations a créé au fil du temps toujours plus de complexité et de subtilité pour obtenir la conscience humaine et le monde des idées qui est pour moi la manifestation la plus subtile d'une évolution d'informations , de conscience.

Pour moi, l' évolution de la conscience individuelle montre que le monde des idées contient un enseignement ,un savoir qui fait naître l'Être au delà de la mort matérielle.
Millenium

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 16:19

si j'ai bien compris alors pour toi il n' a pas de mort mais juste la fin d'un cycle et l'entrée dans un nouveau cycle pour l'ame?

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par _Le Grand Absent le Dim 3 Juil 2011 - 17:31

sativa a écrit:c'est pas "ma psychologie" mais juste une fiction déstiné à faire s'interroger le lecteur ça n'a pas la prétention d'avoir une valeur scientifique je vois pas en quoi ce serait plus stupide d'envisager ça sous cette angle que sous n'importe qu'elle autre!
C'est une énième variation du discours du croyant s'estimant supérieur à l'athée du seul fait qu'il est croyant. Cette attitude abonde sur ce forum et Coeur de Loi en est l'exemple typique.

Je le suis.
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Message par Jipé le Dim 3 Juil 2011 - 17:37

sativa,
des bébés avant de naître ne savent pas parler, donc ton texte n'est pas plausible...aucun intérêt!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26298
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 17:51

c'est une fiction !!! ça n'a jamais eu la prétention d'etre autre chose !!!! ça n'a jamais prétendu avoir une quelconque valeur scientifique! et je n'ai jamais dit que c'etait La vérité! c'est juste une manière d'envisager les choses vous etes athée c'est votres droit et c'est peut etre vous qui avez raisons mais peut etre pas !!! car vous n'avez pas plus de preuve de la non existance de Dieu ou d'une vie aprés la mort que les croyants en ont pour prouver le contraire!!! à partir de la on peut imaginer tous ce qu'on veut et c'est ce que l'auteur à fait il à imaginer!..je ne vois pas ce qui vous gène tant là dedans? à partir du moment ou on à pas de preuve aucune hypothèse n'est à exclure!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 17:55

de plus dire que ça n'a pas d'interet c'est imposer votre vision aux autres! ça n'a peut etre pas d'interet pour vous mais ça peut en avoir pour d'autres alors qui etes vous pour dire que ça n'a pas d'interet?

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé le Dim 3 Juil 2011 - 18:00

sativa a écrit:de plus dire que ça n'a pas d'interet c'est imposer votre vision aux autres! ça n'a peut etre pas d'interet pour vous mais ça peut en avoir pour d'autres alors qui etes vous pour dire que ça n'a pas d'interet?
Je suis moi et je dis que ce texte n'a pas d'intérêt...pour moi. Je n'impose rien, mais je ne ferai pas de ronds de jambe et me pâmer devant un texte bêtifiant à souhait.

Jipé
Aka TopTrique

Message par Millenium le Dim 3 Juil 2011 - 18:18

sativa a écrit:si j'ai bien compris alors pour toi il n' a pas de mort mais juste la fin d'un cycle et l'entrée dans un nouveau cycle pour l'ame?

Pour moi ,c'est la suite logique de l'enseignement du monde des idées.

Millenium

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 18:23

dire que ce texte ne t'as pas plus et expliquer pourquoi
je ne suis pas contre mais quand tu dit que ce texte est "bétifiants à souhait" tu insulte tous les gens qu'il ont aimé moi qui y ai trouvé suffisemment d'interet pour le poster et tout ceux qui potentiellement y trouveront un interet"comment espère tu parvenir à me convaincre alors que tu viens de porter un coup direct à mon intelligence? vu la façon dont tu amène tes idées tu dois souvent etre en conflit dans tes dialogues avec les autres!!!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 18:25

PARDON MILLENIUM c'est à jipé que je m'adressais!
ton point de vue est interessant!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par _La plume le Dim 3 Juil 2011 - 18:25

Je connais une autre version

Dans le ventre d’une femme enceinte, deux jumeaux ont une conversation.
L’un dit à l’autre : « On commence à être à l'étroit ici. A ton avis, c’est comment la vie après la naissance ? »
Et l’autre, de répondre : « je n’en sais rien, jamais personne n’en est revenu ! Tu peux pas juste regarder comment c'est dehors ?
- Non, vas y toi, moi je suis bien ici, nourri, logé"
- "Bon OK, je sors juste la tête et je te dis comment c'est.
Aussitôt dit aussitôt fait, il écarte le rideau, passe la tête, et revient aussitôt dire à l'autre
" C'est bon, je crois qu'on est bien tombé, tu peux venir, à peine sorti la tête
que j'avais déjà un col de fourrure autour du cou !
soutenir

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 18:31

mdr

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé le Dim 3 Juil 2011 - 18:33

sativa a écrit:dire que ce texte ne t'as pas plus et expliquer pourquoi
je ne suis pas contre mais quand tu dit que ce texte est "bétifiants à souhait" tu insulte tous les gens qu'il ont aimé moi qui y ai trouvé suffisemment d'interet pour le poster et tout ceux qui potentiellement y trouveront un interet"comment espère tu parvenir à me convaincre alors que tu viens de porter un coup direct à mon intelligence? vu la façon dont tu amène tes idées tu dois souvent etre en conflit dans tes dialogues avec les autres!!!
Je t'ai déjà dit que ce texte est sans intérêt, car il part d'un postulat faux, les bébés dans le ventre de leur mère ne peuvent dialoguer premièrement. Donc, tout ce qui en découle n'a pour but que d'amener à ses propres idées partiales, en l'occurrence celles d'une croyante comme toi.
Qui plus est, ce texte prend les athées pour des idiots obtus, ce qui est loin d'être prouvé...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Millenium le Dim 3 Juil 2011 - 18:41

sativa a écrit:c'est pas "ma psychologie" mais juste une fiction déstiné à faire s'interroger le lecteur ça n'a pas la prétention d'avoir une valeur scientifique je vois pas en quoi ce serait plus stupide d'envisager ça sous cette angle que sous n'importe qu'elle autre!

Les athées sont agressifs ,car la croyance athée ne repose pas sur la logique ,alors que la métaphysique montre une logique à la création et à l'évolution.
Millenium

Message par _Le Grand Absent le Dim 3 Juil 2011 - 18:43

Jipé a écrit:Je t'ai déjà dit que ce texte est sans intérêt, car il part d'un postulat faux, les bébés dans le ventre de leur mère ne peuvent dialoguer premièrement.
Ca, ce n'est pas un problème : il y a bien des animaux qui disent des choses intelligentes chez La Fontaine.

Qui plus est, ce texte prend les athées pour des idiots obtus, ce qui est loin d'être prouvé...
C'est effectivement là que le style pêche.
N'est pas Platon qui veut.
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Message par _Le Grand Absent le Dim 3 Juil 2011 - 18:45

Millenium a écrit:Les athées sont agressifs ,car la croyance athée ne repose pas sur la logique ,alors que la métaphysique montre une logique à la création et à l'évolution.
non mais ca va pas non mais ca va pas non mais ca va pas non mais ca va pas

Merci pour toutes les victimes des inquisitions ayant seulement refusé de croire à des conneries.
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 18:50

désolé jipé mais moi je t'ai dit que c'est une fiction!!! une fiction n'est pas la pour etre vrai mais seulement pour etre une fiction celle si à une fonction suplémentaire qui est de faire s'interroger,réfléchir si pour toi réfléchir et s'interroger n'à aucun interet alors on est tout simplement pas sur la meme longueur d'onde met on peut quand meme rester cool et garder un ton courtoie

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par sativa le Dim 3 Juil 2011 - 18:57

moi je ne trouve pas qu'il prend les athées pour des idiots c'est vrai qu'il donne tord au athée mais avoir tord n'est pas etre un idiot et puis il ne prétend pas détenir la vérité l'auteur raconte juste sa fassons de voir les choses à travers une fiction il n'exclut à aucun moment qu'on puisse voir les choses d'une autre façon il présente juste la sienne.

sativa
Affranchi des Paradoxes

Message par Jipé le Dim 3 Juil 2011 - 19:01

sativa a écrit:désolé jipé mais moi je t'ai dit que c'est une fiction!!! une fiction n'est pas la pour etre vrai mais seulement pour etre une fiction celle si à une fonction suplémentaire qui est de faire s'interroger,réfléchir si pour toi réfléchir et s'interroger n'à aucun interet alors on est tout simplement pas sur la meme longueur d'onde met on peut quand meme rester cool et garder un ton courtoie
ta fiction n'a pour but que de dénigrer l'athéisme, mais de manière fourbe et mielleuse, ce que je n'aime pas...je suis du genre direct et j'appelle un chat, un chat!
J'ai la capacité de réfléchir, de me poser des questions et au passage...d'écrire le français assez correctement wistle

Jipé
Aka TopTrique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant