Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+26
sativa
Root
Anna
_Adso
p1rlou1t
maya
Pakete
Jipé
_Le Grand Absent
Anthyme
Lili
_Spin
troubaadour
lagaillette
democrite
zizanie
Bulle
bernard1933
MrSonge
JO
Magnus
Gerard
_La plume
Tibouc
dan 26
Satieme
30 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Jeu 07 Juil 2011, 19:52

Le problème est qui propose une solution aux problèmes actuels (et il n'y en a pas qu'un seul), comment, avec quel argent.

Même si l'on sait parfaitement que les promesses n'engagent hélas que ceux qui y croient c'est surtout cela qui peut à notre niveau être abordé.
A relire, l'analyse que je trouve très complète de Matoll :
ICI

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Jeu 07 Juil 2011, 20:53

Je viens de lire l’analyse, qui m’avait échappée de
Matoll le Dim 26 Juin 2011 - 16:59
Analyse très fouillée, bien documentée, argumentée et nuancée, avec
Ce que j'ai apprécié
Points où je suis d'avis mitigé

et
Ce que je n'ai pas du tout apprécié

Ceci dit, j’ai tout de même deux remarques à faire :

1/ Au sujet de la possibilité de dévaluation :
Pour l'Union Européenne (UE), on a mis en place une monnaie unique dans des Etats différents : politique, économie, histoire différente. On ne peut pas parler de cohérence entre un vieux pays comme la France, un puissant pays comme l'Allemagne, un pays qui a peu émergé comme la Grèce et un pays encore peu développé comme la Slovaquie. Mais on a aussi des Etats qui ont la monnaie unique alors qu'ils ne sont pas dans l'UE : Andorre et le Montenegro. Et dans cette même Union Européenne, on a des pays qui n'ont pas voulu de l'euro comme le Royaume-Uni ou comme la Suède. Si on dévalue l'euro, avec des pays différents et d'autres pays de l'UE non concernés, cela va booster certains pays mais en ruiner d'autres pour les mettre au même niveau que celui de la Moldavie.
C’est vrai que l’extrême différence de niveau de développement entre les « nouveaux » entrants et les « anciens » constitue un problème ; mais la possibilité ou non de dévaluer l’euro était un choix politique qui a été tranché par la totale indépendance de Banque Centrale Européenne par rapport aux Etats, et le choix de cette BCE d’une rigoureuse stabilité monétaire, profitable aux rentiers, et contraire aux politiques de relance de l’économie.
Comme le fait remarquer Matoll :
la Chine et les Etats-Unis peuvent dévaluer leur monnaie et ils l'ont déjà fait
et restent maître de leur monnaie
mais je ne pense pas que cela tienne à ce que
leur territoire est assez cohérent du fait d'une politique commune.
mais que c’est plutôt un choix politique qui a été fait par les architectes de l’Europe ; un choix différent était possible.

2/
Marine Le Pen est la seule ou presque à émettre des critiques sur cette monnaie unique, l'euro,
Comment se fait t-il que ni le PS ni l'UMP veulent parler de cette loi de 1973 ?
: la fameuse loi de 1973 Pompidou-Giscard cadenassée par deux articles du Traité de Maastricht et de Lisbonne qui interdit à la France d'emprunter auprès des banques centrales et donc d'utiliser les planches à billets ; avant 1973, l’État empruntait à la Banque de France à des taux très bas. Maintenant, on emprunte sur les marchés financiers à des taux plus élevés, et le montant des intérêts de la dette se chiffre à près de 1 340 milliards d'euros. Soit la presque équivalence de notre dette publique.
Je conviens que ni le PS ni l'UMP ne sont décidés à remettre en cause la domination des marchés financiers sur l’économie.
Mais il ne faut pas dire que
Marine Le Pen est la seule à émettre des critiques sur cette monnaie unique, l'euro,
Sur ce point, comme en général sur l’ensemble des orientations économiques et sociales,, elle ne fait que reprendre ce qui a toujours été la position du Parti Communiste, et qui est reprise également aujourd’hui par le « Parti de gauche ».
Je sais que le Parti Communiste continue à payer l’allégeance qu’il a trop longtemps maintenant à l’Union Soviétique ; mais je dis qu’on peut s’interroger sur la publicité que les « médias » font à Marine Le Pen, contrastant avec l’ostracisme à l’égard du PCF et du PG.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Jeu 07 Juil 2011, 20:58

[quote]
lagaillette a écrit:
dan 26 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi pour la majorité à l'assemblée , pour l'equipe valable c'est à voir .
Tu as une petite idée des personnalités en mesure d'occuper des ministères importants et qui accepteraient de former un gouvernement Front National ?
Actuellement non mais combien de faux culs, une fois le peuple exprimés vont se dire FN!!!

Le résultat le plus net serait une crise majeure de la Ve République, et l'occasion de sortir de ce système anti-démocratique.quote]
Ou de se retrouver comme en Belgique et de comprendre que le pays peut fort bien etre dirigé sans des elus politique !!!!! Les haut fonctionnaires etant en definitive les seuls aux manettes !!! Et ça marche............pour le moment!!!
Amicalement
C'est vrai. Mais il n'est pas sûr que ce qui marche pour la Belgique marcherait pour la France, qui a un statut international autre que celui de la Belgique.
Mais, de toutes façons, on parle dans le vide, car les chances que Marine Le Pen l'emporte au second tour au cas où elle y accèderait sont quasi nulles.
Tout à fait d'accord avec toi, drole de democratie tout de même , ou la majorité des voies exprimées par le peuple ne sont pas représentatives, ou prises en compte . Pas la peine de parler alors de democratie participative comme les veulent les socs, si c'est pour ne pas prendre compte de la participation du peuple .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Ven 08 Juil 2011, 08:23

Ben voui Dan mais ne te plains pas, cela va dans le sens de tes voeux rire :
Il nous faut une dictature pour remettre le pays sur les rails.
Bannir les droits de l'homme qui nous maintiennent, dans un etat de tolérance absurde , qui a force detruit toutes nos valeurs (...)
.
Amicalement

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 08 Juil 2011, 09:12

Bulle a écrit:Ben voui Dan mais ne te plains pas, cela va dans le sens de tes voeux Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 478510 :
Il nous faut une dictature pour remettre le pays sur les rails.
Bannir les droits de l'homme qui nous maintiennent, dans un etat de tolérance absurde , qui a force detruit toutes nos valeurs (...)
.
Amicalement
Des voeux de la majorité des Français si elle est elue , bien sûr . C'est cela la democratie Bulle. J'aimerait bien que tu ne sortes pas des passages de leur contextes , je répondais à quelle question précise STP!!! ?
Où vois tu dans ma phrase une dictature FN . Il faut une autorité, une dictature pour redresser la pays c'est tout
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Ven 08 Juil 2011, 10:41

JO a écrit:elle a au moins le mérite de croire ce qu'elle dit . Plus ça va et plus je pense ne voter qu'au second tour .

Elle ne croit absolument pas en ce qu'elle dit car elle dit un programme absolument inapplicable. Elle baise les naifs en faisant croire qu'elle est sincère. Elle surfe sur la peur ancestrale de apocalypse, elle fait vibrer à fond la corde de la nostalgie, et rejette tous nos échecs sur l'autre (l’étranger, l’européen, l'euro)

Pendant la mini secheresse du printemps certain religieux ont priés pour qu'il pleuve, c’était leur solution, la solution de lepen c'est "debarassons nous de l'autre (étranger euro europe) et tout ira mieux. Mais cela ne repose sur rien ! C'est aussi crédible que prier dieu pour qu'il pleuve. Son argument ne repose sur rien d'autre que du vent. Elle n'est ni crédible ni sincère.

Lepen pense-t-elle que la Californie serait plus riche si elle n'avait pas d'immigrés mexicains, pas le dollar comme monnaie et n'appartenait pas aux USA ? La Californie indépendante serait la septième puissance économique mondiale. La France la 4iem ou 5iem. Ce qui ne serait pas valable pour la Californie le serait pour la France. Et la Californie aussi a été en faillite.... il n'y a pas si longtemps.... Lepen tient un raisonnement de peureux qui ont peur du monde des autres. Pour ne pas perdre de match international n'allons pas à la coupe de monde de foot.. voila la logique de lepen.

Plutôt que d'accuser l'autre, le discours gerbant et perpétuel du fn, il faudrait mieux corriger nos erreurs structurelles Car si la France va mal c'est parce qu'elle est mal organisée sociologiquement et économiquement parlant. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il faut reformer la France, la restructurer, malgré tous les réfractaires au changement. La France souffre de son conservatisme maladif. Et le pen en est le pire des cancers.

Le pen elle s'adresse aux parano à la recherche de bouc émissaires. C'est pathologique.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 08 Juil 2011, 14:31

[quote]
troubaadour a écrit:

Pendant la mini secheresse du printemps certain religieux ont priés pour qu'il pleuve, c’était leur solution, la solution de lepen c'est "debarassons nous de l'autre (étranger euro europe) et tout ira mieux. Mais cela ne repose sur rien ! C'est aussi crédible que prier dieu pour qu'il pleuve. Son argument ne repose sur rien d'autre que du vent. Elle n'est ni crédible ni sincère.
Mais ce n'est pas possible de deformer les propos des autres comme celà , elle a toujours parlé de l'etranger qui ne respecte pas nos lois nos coutumes, et nos traditions c'est tout. Pourquoi ments tu comme celà ? Pourquoi la diaboliser par des propos qui sont faux .

Lepen tient un raisonnement de peureux qui ont peur du monde des autres. Pour ne pas perdre de match international n'allons pas à la coupe de monde de foot.. voila la logique de lepen.
décidement ta haine vicérale deforme tous les propos !!!


Plutôt que d'accuser l'autre, le discours gerbant et perpétuel du fn, il faudrait mieux corriger nos erreurs structurelles Car si la France va mal c'est parce qu'elle est mal organisée sociologiquement et économiquement parlant.

Non c'est du essentiellement au fait que les Français sont des raleurs corporatistes , et qu'ils demandent toujours aux autres de faire l'effort.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il faut reformer la France, la restructurer, malgré tous les réfractaires au changement. La France souffre de son conservatisme maladif.
Je suis d'acccord mai comment reformer un pays , où tout le monde est contre toute reforme !!!!

Et le pen en est le pire des cancers
.On est incapable de le dire , n'ayant jamais gouverné , par contre les deux autres grands partis ont eux gouverné et ont été incapable de changer la France , pourquoi feraient il mieux allors qu'ils n'ont jamais été capable de faire bien ?

Le pen elle s'adresse aux parano à la recherche de bouc émissaires. C'est pathologique
Il y a donc beaucoup de parano en France . Pour ma part elle est loin d'avoir un super programme qui est difficile à situer de la droite dure à l'extreme gauche folle. Elle n'a qu'un point positif c'est sa position face aux etrangers qui ne respectent rien, et que les couilles moles que nous avons eu au pouvoir refusent de voir !!! Je dis bien etrangers qui ne respectent rien, retient bien cela mon cher troubaadour.
A vouloir faire l'amalgame pour la diaboliser vous en faites une martyre , qui a force de vos exagerations commence a prendre du poids electoral.
As tu vu aujourd'hui le train qui a été attaqué par des "jeunes " au nord de Marseille , quel beau pays n'est ce pas !!!
Déjà rien que le mot jeune qui est utilisé montre bien que l'on nous prend pour des C........ Et malheureusement les Français l'on compris , à force de cacher la vérité elle vous explose à la figure .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Ven 08 Juil 2011, 14:37

troubaadour a écrit:Plutôt que d'accuser l'autre, le discours gerbant et perpétuel du fn, il faudrait mieux corriger nos erreurs structurelles Car si la France va mal c'est parce qu'elle est mal organisée sociologiquement et économiquement parlant. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il faut reformer la France, la restructurer, malgré tous les réfractaires au changement. La France souffre de son conservatisme maladif. Et le pen en est le pire des cancers.
C'est ton discours qui est gerbant : pour toi, il n'y a pas de Français et pas d'étrangers, seulement des consommateurs.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Ven 08 Juil 2011, 16:29

dan 26 a écrit:Il faut reformer la France, la restructurer, malgré tous les réfractaires au changement.
ça, c'est aussi l'obsession sarkozyste.
Mais quand on voit que cette obsession de réformes consiste à démanteler tout ce qui a fait de la France un pays où l'écart de richesse entre les plus riches et les moins riches tendait à se réduire, merci pour ces "réformes" !

A vouloir faire l'amalgame pour la diaboliser vous en faites une martyre , qui a force de vos exagerations commence a prendre du poids electoral.
ça, par contre, c'est vrai. Il n'y a pas à "diaboliser" le Front National mais à analyser son projet politique et voir où il mène.

Je comprends très bien les électeurs du Front National. Nous sommes à un tournant de l'Histoire où des dangers importants nous menacent : menace écologique, menace d'écroulement du système économique productiviste ... si bien qu'il est normal que nous ayons peur ; mais surfer sur ces peurs pour proposer une politique de repli sur soi, contraire à l'avenir de l'humanité, je dirais que c'est un crime contre l'humanité.

Le Grand Absent Aujourd'hui à 15:37
pour toi, (troubadour) il n'y a pas de Français et pas d'étrangers, seulement des consommateurs.
Non ; pas des « consommateurs » mais simplement des humains.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 08 Juil 2011, 17:22

[quote]
lagaillette a écrit:
dan 26 a écrit:Il faut reformer la France, la restructurer, malgré tous les réfractaires au changement.
ça, c'est aussi l'obsession sarkozyste.
Mais quand on voit que cette obsession de réformes consiste à démanteler tout ce qui a fait de la France un pays où l'écart de richesse entre les plus riches et les moins riches tendait à se réduire, merci pour ces "réformes" !
Un peu simpliste tout de même , la reforme des retraites, des facultées, des aides sociales, des banques au moement de la crise , et des marchés, il n'y a pas que du negatif lagaillette.


A vouloir faire l'amalgame pour la diaboliser vous en faites une martyre , qui a force de vos exagerations commence a prendre du poids electoral.
ça, par contre, c'est vrai. Il n'y a pas à "diaboliser" le Front National mais à analyser son projet politique et voir où il mène.
Je suis d'accord alors pourquoi toi le premier tu deformes ses propos au sujet des etrangers, tu te fais le porte parole des gens qui diabolisent .

Je comprends très bien les électeurs du Front National. Nous sommes à un tournant de l'Histoire où des dangers importants nous menacent : menace écologique, menace d'écroulement du système économique productiviste ... si bien qu'il est normal que nous ayons peur ; mais surfer sur ces peurs pour proposer une politique de repli sur soi, contraire à l'avenir de l'humanité, je dirais que c'est un crime contre l'humanité.
Mais alors tu me surprends mon cher troubaadour, tu ne savais pas que toutes croyances, foi, qu'elles soient religieuses, politique ou philosophique sont basées sur la peur. La droite la peur de partager, la gauche des patrons, les ecolo de la polution, le FN des etrangers qui respectent rien, etc et c. La religion de la mort !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Ven 08 Juil 2011, 17:34

lagaillette a écrit:Le Grand Absent Aujourd'hui à 15:37
pour toi, (troubadour) il n'y a pas de Français et pas d'étrangers, seulement des consommateurs.
Non ; pas des « consommateurs » mais simplement des humains.
Les "humains", vierges de tout autre qualificatif, ça n'existe pas.
L'homme est un animal culturel avec des tas de cultures différentes, ce qui différencie différents groupes d'humains, et ces humains se portent mieux dans ce cadre.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Ven 08 Juil 2011, 18:08

dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:Ben voui Dan mais ne te plains pas, cela va dans le sens de tes voeux Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 478510 :
Il nous faut une dictature pour remettre le pays sur les rails.
Bannir les droits de l'homme qui nous maintiennent, dans un etat de tolérance absurde , qui a force detruit toutes nos valeurs (...)
.
Amicalement
Des voeux de la majorité des Français si elle est elue , bien sûr . C'est cela la democratie Bulle. J'aimerait bien que tu ne sortes pas des passages de leur contextes , je répondais à quelle question précise STP!!! ?
Où vois tu dans ma phrase une dictature FN . Il faut une autorité, une dictature pour redresser la pays c'est tout
Amicalement
Je n'ai rien sorti du contexte du tout Dan. Et tu répondais à la question précise :
"Ok c'est un constat d'échec, mais qu'est-ce que tu proposes ?"
Et je n'ai jamais parlé de dictature FN. Je dis simplement qu'il est tout de même étrange de voir quelqu'un appeler une dictature de ses souhaits et se plaindre du manque de démocratie ; sachant que la démocratie est (pour faire vite je prends la définition donnée par Lincoln) « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » et que la dictature est très exactement le contraire, autrement dit un régime politique dominé par une personne ou son parti, mais de toute manière un groupe non élu (même si le point de départ est une élection, il faut bien peu de chose pour faire en sorte que cela change) et le pouvoir absolu de ce groupuscule ou cette personne.
Etrange...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 08 Juil 2011, 21:44

Bulle a écrit:

Il nous faut une dictature pour remettre le pays sur les rails.
Bannir les droits de l'homme qui nous maintiennent, dans un etat de tolérance absurde , qui a force detruit toutes nos valeurs (...)
.
Amicalement
Des voeux de la majorité des Français si elle est elue , bien sûr . C'est cela la democratie Bulle. J'aimerait bien que tu ne sortes pas des passages de leur contextes , je répondais à quelle question précise STP!!! ?
Où vois tu dans ma phrase une dictature FN . Il faut une autorité, une dictature pour redresser la pays c'est tout
Amicalement
Je n'ai rien sorti du contexte du tout Dan. Et tu répondais à la question précise :
"Ok c'est un constat d'échec, mais qu'est-ce que tu proposes ?"
Et je n'ai jamais parlé de dictature FN. Je dis simplement qu'il est tout de même étrange de voir quelqu'un appeler une dictature de ses souhaits et se plaindre du manque de démocratie ; sachant que la démocratie est (pour faire vite je prends la définition donnée par Lincoln) « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » et que la dictature est très exactement le contraire, autrement dit un régime politique dominé par une personne ou son parti, mais de toute manière un groupe non élu (même si le point de départ est une élection, il faut bien peu de chose pour faire en sorte que cela change) et le pouvoir absolu de ce groupuscule ou cette personne.
Etrange...[/quote][/quote]
Si un régime autoritaire est élu par le peuple c'est que celui ci le demande. Tu sais fort bien que le pouvoir ne peu plus être pris par la force des baïonnettes, mais par les urnes. Si un régime extrême (de droite ou de gauche); est élu c'est par la volonté du peuple. Et celui-ci a tellement ras le bol des partis traditionnels , qu’il risque de le demander dans l’isoloir .
Dans le terme dictature je vois surtout la notion d'autorité , que l'on ne discute pas
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Ven 08 Juil 2011, 21:50

Mais il ne faut tout de même pas employer des termes à tort.

Sans doute les Bonaparte oncle et neveux ont-ils été de bons dictateurs, mais on ne les avait pas élu pour cela.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 08 Juil 2011, 22:57

Le Grand Absent a écrit:Mais il ne faut tout de même pas employer des termes à tort.

Sans doute les Bonaparte oncle et neveux ont-ils été de bons dictateurs, mais on ne les avait pas élu pour cela.
Definition de la dictature d'apres Wikipedia : La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, ... . C'est pour cela que je parle de regime autoritaire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Sam 09 Juil 2011, 10:01

Le Grand Absent a écrit:
C'est ton discours qui est gerbant : pour toi, il n'y a pas de Français et pas d'étrangers, seulement des consommateurs.
?????
Je n'ai pas parlé une seule fois consommation ni citer le terme conservateur.
Et tu sur que c'est le dialogue qui t’intéresse ? Je pense que tu cherches plus à décridibiliser ton interlocuteur qu'à débattre. Sans intêret pour moi.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Sam 09 Juil 2011, 11:00

Tu n'a parlé que de fric : "Regardez comme il y a plus de fric en Californie."

Pas un mot sur le mal-être qu'engendre ce genre de société.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Sam 09 Juil 2011, 11:03


Merci de bien vouloir respecter les articles 11-19.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 09 Juil 2011, 12:53

Le Grand Absent a écrit:Tu n'a parlé que de fric : "Regardez comme il y a plus de fric en Californie."

Pas un mot sur le mal-être qu'engendre ce genre de société.
"Mal etre" il ne faut pas exagerer, ce n'est pas tout blanc ou tout noir !!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Dim 10 Juil 2011, 18:26

Le Grand Absent a écrit:Tu n'a parlé que de fric : "Regardez comme il y a plus de fric en Californie."

Pas un mot sur le mal-être qu'engendre ce genre de société.

une fois de plus tu ne portes des propos que je n'ai a^s tenu.

Je t'ai démontré que lepen ne tenait pas un discours sérieux et crédible. Et que meme elle ellle ne pouvais y croire. Cela t'attriste, tu n'as rien à y répondre, qu'y puis je.

Sinon l'on peut comparer le mal etre des homosexuels en californie avec le bien etre des homosexuels de...... heu d'où tu veux....

Bien etre, mal etre est une notion bien imprécise.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Dim 10 Juil 2011, 19:25

Tu n'a rien démontré du tout.

Il est notoire que les sociétés multiraciales se portent moins bien que les sociétés ethniquement homogènes et nous n'avons pas besoin de ce poison.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Dim 10 Juil 2011, 22:25

Le Grand Absent a écrit:Tu n'a rien démontré du tout.

Il est notoire que les sociétés multiraciales se portent moins bien que les sociétés ethniquement homogènes et nous n'avons pas besoin de ce poison.
Erreur manifeste, il est de notoriété historique que les sociétés métisées et les rencontres inter-éthniques sont sources de progrès social, scientifique et artistique. Une divergence culturelle n'est pas un poison mais un enrichissement social dans un pays dont la sagesse et la tolérance est encouragé. Dans un pays sclérosé, nul besoin de divergence culturelle pour l'empoisonner, le poison est déjà intrinséquement présent dans ses organes sociaux, ce poison s'appelle la peur, la haine et la xénophobie.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 10 Juil 2011, 23:13

zizanie a écrit:
[ Dans un pays sclérosé, nul besoin de divergence culturelle pour l'empoisonner, le poison est déjà intrinséquement présent dans ses organes sociaux, ce poison s'appelle la peur, la haine et la xénophobie.
Il faudrait peut etre avoir le courage un jour plutot que de critiquer ces positions de chercher à comprendre pouquoi les français ont peur, haissent , et certains ne supportent pas l'etranger(qui ne respecte rien!!! ) . Il faut aller à la cause première pour regler un problème . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Dim 10 Juil 2011, 23:14

Le Grand Absent a écrit:Tu n'a rien démontré du tout.

Il est notoire que les sociétés multiraciales se portent moins bien que les sociétés ethniquement homogènes et nous n'avons pas besoin de ce poison.
bien sur on a des exemples concrets.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 5 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Le Grand Absent Dim 10 Juil 2011, 23:28

zizanie a écrit:
Le Grand Absent a écrit:Tu n'a rien démontré du tout.
Il est notoire que les sociétés multiraciales se portent moins bien que les sociétés ethniquement homogènes et nous n'avons pas besoin de ce poison.
Erreur manifeste, il est de notoriété historique que les sociétés métisées et les rencontres inter-éthniques sont sources de progrès social, scientifique et artistique. Une divergence culturelle n'est pas un poison mais un enrichissement social dans un pays dont la sagesse et la tolérance est encouragé. Dans un pays sclérosé, nul besoin de divergence culturelle pour l'empoisonner, le poison est déjà intrinséquement présent dans ses organes sociaux, ce poison s'appelle la peur, la haine et la xénophobie.
Où y a-t-il plus d'inégalités ? En Islande ou au Brésil ? En Irlande ou en Israël ?
Où y a-t-il plus de criminalité ? Au Japon ou aux USA ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum