Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+26
sativa
Root
Anna
_Adso
p1rlou1t
maya
Pakete
Jipé
_Le Grand Absent
Anthyme
Lili
_Spin
troubaadour
lagaillette
democrite
zizanie
Bulle
bernard1933
MrSonge
JO
Magnus
Gerard
_La plume
Tibouc
dan 26
Satieme
30 participants

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Mer 20 Juil 2011 - 15:49

D'accord avec ton analyse, gérard.

blabla

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par troubaadour Mer 20 Juil 2011 - 17:17

dan 26 a écrit:C'est le deficit annuel qui pose problème , quelle entreprise quelle famille peut depenser plusque ce qu'elle gagne, c'est totalemetn démagogique .

Mais non ce qui est démagogique c'est ce que tu viens d’écrire. Tu ne raisonne que dans la logique déficit. Un peu comme pirlout qui ne raisonne que "l’Europe va mal c'est à cause de l'union européenne et de l'euro" et pas une seule fois il ne se pose la question si cela pourrait être pire si il n'y avait pas d'union européenne et d'euro. Il part du postulat que sans europe et euro tout irait mieux. Mais il est incapable de le démontrer.

Pour en revenir au déficit : je répète ce que j'avais expliqué, ce n'est pas le déficit qui est important, mais comment il est constitué. Des tas d'entreprise dépensent plus qu'elles ne gagnent, des tas de ménages et d'Etat. Cela s'appelle l'investissement. Si tu t'endettes pour investir pour améliorer ton avenir, que tu sois entreprise ménage ou Etat, alors ton endettement est sain.
Si tu t'endettes pour remplir ton frigo, que tu sois entreprise ménage ou Etat alors ton endettement est mal sain.

Ce qui est important de connaitre c'est à quel dépense doit on rattache un endettement.

Normalement tout ce qui est investissement, donc en vue d'améliorer l'avenir, peut être financer par de l'endettement à savoir :
- Éducation nationale (enseignant, établissement, université, matériel pédagogique....)
- Recherche et développement
- Infrastructure routière, maritime, ferroviaire et aérienne
- Infrastructures énergétique : Source d'appro et réseau (électrique, eau, gaz, téléphone, internet etc...)
- Santé (hôpital, matériel, personnel hospitalier et médical..)
- Protection de l'enfance

Peut difficilement être financé par de l'endettement :
- Toute les infrastructures de fonctionnement de l'Etat
- L'armée (à l'exception de la recherche)
- Les finances, La justice, la police, la culture, le sport (à l'exception des établissements), les loisirs, l'agriculture et assimilé (à l’exception des investissements matériels et de la recherche),
- L'aide sociale (retraite, sécu, chômage,, alloc, et autres...)
- etc...

Il faut arrêter de raisonner en fonction d'un taux d'endettement, il faut raisonner en fonction d'une utilisation de l'endettement.


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 19:45

Adso a écrit:


D'accord. Mais si nous deux n'avons pas la même conception de la "façon de vivre", nous nous opposerons fatalement sur le sort à réserver aux étrangers qui ne respectent pas cette "façon de vivre".
Nous avons forcement des valeurs, des traditions communes , c'est celles-là que les etrangers doivent respecter ; exemple : la langue , le respect de la nation, et de nos lois,notre religion , nos relations familliales , notre façon de nous habiller, nos fetes traditionnelles, nos relations avec les autorités, la monogamie, etc etc

Cette dernière n'étant donc pas unique au sein d'une même population, comment faire pour juger si untel vit bien selon nos moeurs ?
Il y a forcement un point central conducteur .

Mais quel est-il, ce point central ?[/quote]
Voir le souligné en gras

On ne m'a jamais appris que pour être belge, je devais faire ceci ou faire cela. Sinon, on aurait attendu que je me soumette à ces prescrits pour me donner la nationalité belge et j'aurais été apatride un temps, n'est-ce pas.
Il me semble que la langue en belgique est un point important que je sache . a

Ma façon de vivre m'interdit de sortir mes poubelles la veille et ça m'ennuie très fortement quand mes voisins le font. Ils n'ont pas la même façon de vivre que moi. Surtout celui qui entrepose à vue tout un bric-à-brac dans son jardin. Et je ne parle même pas de l'odeur du barbecue qu'il me fait subir le dimanche, juste après avoir tondu.
Cela n'a rien à voir ,ce sont des details, des règles de bon voisinage tu confonds tout
Encore une fois, qu'est-ce que le "bon voisinage" ?

Restons sur le sujet si tu veux bien , je parle des conditions fondamentales pour faire partie d'un pays , pour etre intégré.

Tenir compte des attentes d'autrui pour vivre selon sa façon de vivre ? Eh bien, à ce rythme, plus personne ne vivra ! C'est ridicule d'exiger de quelqu'un qu'il se plie à notre "façon de vivre". Tant que les individus respectent les lois du pays où ils ont choisi de vivre, le reste ne nous regarde pas.
Je t'ai donné la liste de ce qui nous regarde , relis calmement

Alors, c'est quoi "notre façon de vivre" ?
Voir souligné gras. Evite STP de répondre : je connais un français ........;qui........
Il est bien entendu que je parle de la majorité de la population française .
Parce que la majorité de la population française a une seule façon de vivre ? Donc, vous allez pouvoir me l'expliquer.[/quote]
tu devies mon chér Adso.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 19:52

Gerard a écrit:
lagaillette a écrit:Pour ce qui est de Sarkozy, s'il "drague" ouvertement l'électorat "Front National", c'est qu'il a besoin de ces voix pour sa réélection en 2012. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas une grande intelligence des voies pour accéder, et se maintenir, au pouvoir.
Neutral Non, ce n'est pas intelligent de draguer l'électorat du FN sur un sujet qui n'était plus leur axe central. Cela légitime le délire identitaire raciste et comme Sarkozy ne veut pas l'assumer totalement, les électeurs, aprés une attirance temporaire envers Sarkozy, repartent en masse vers le FN.

Donc Sarkozy joue les rabateurs pour le FN et l'oblige à rester sur des thèmes trés nocifs. Sarkozy se maintient, mais à chaque élection il gonfle le FN, donc le retour de baton finira par se produire et là, la droite modérée se demandera comment ils ont pu laisser faire une chose pareille...

...
Pourquoi raisonner en disant que Sarko drague le FN, il reponds tout simplement au Français qui en ont ras le bol du problème d'insécurité c'est tout. Gouverner c'est ecouter le peuple il me semble .
Je rappelle que c'est mimi qui a crée le FN tout de même .
amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Mer 20 Juil 2011 - 20:14

troubaadour a écrit:
Il faut arrêter de raisonner en fonction d'un taux d'endettement, il faut raisonner en fonction d'une utilisation de l'endettement.
C'est le "b.a. ba" du raisonnement en matière économique ; sans compter que la gestion d'une entreprise, et, a fortiori, d'un Etat, n'est pas la même que la gestion d'un budget familial.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Mer 20 Juil 2011 - 20:33

Gerard a écrit:
Neutral Aujourd'hui, il n'y a plus le clivage gauche-droite des années 70.

Le vrai clivage est beaucoup plus sérieux, il se situe entre ceux qui veulent faire de la France une plate-forme internationale soumise aux lois du marché et ceux qui veulent que la France soit un pays souverain qui protège ses frontières, ses industries et ses servives publiques. A ce titre, l'extrême-droite et l'extrême-gauche sont bien plus proches qu'auparavant.
Je pense que tu simplifies un peu la question gérard.
Qu'un pays souverain "protège ses frontières, ses industries et ses servives publiques", je veux bien ; mais il ne peut pas non plus s'isoler du reste du monde.
Dans la mondialisation libérale, qui, actuellement, s'impose à l'ensemble de la planète, il y a deux mots : "mondialisation" et "libérale". Je ne vois pas en quoi serait néfaste une "mondialisation" qui se ferait sur la principe de la coopération plutôt que sur celui de la "concurrence libre et non faussée", qui laisse le champ libre à la dictature des marchés.

Wink "Faire défiler l'armée" ou "Ne pas faire défiler l'armée" ne changera pas le prix des patates !
C'est vrai.

Donc il n'y a plus de "gauchiste-écolo qui aime les fleurs et les petits oiseaux". Cela fait 20 ans que les écolos se battent pour se débarrasser de cette image qui les ridiculise afin de gagner en crédibilité et Eva Joly les y replonge à pieds joints.
Je ne vois pas en quoi la proposition d'Eva Joly d'un "défilé citoyen" au lieu et place du défilé militaire renvoie au "gauchisme écolo qui aime les fleurs et les petits oiseaux". Je ne sais pas si tu as remarqué que la première à réagir a été Marine Le Pen, immédiatement suivie du choeur unanime des hommes de droite ; la gauche s'est trouvée bien embarrassée. C'est le signe, je pense, que sa proposition touche à des valeurs fondamentales, sur lesquelles se positionnent différemment la droite et la gauche (dans la mesure où cette gauche n'a pas encore trop glissé vers la droite).

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Anna Mer 20 Juil 2011 - 21:01

Gerard a écrit:
lagaillette a écrit:Pour ce qui est de Sarkozy, s'il "drague" ouvertement l'électorat "Front National", c'est qu'il a besoin de ces voix pour sa réélection en 2012. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas une grande intelligence des voies pour accéder, et se maintenir, au pouvoir.
Neutral Non, ce n'est pas intelligent de draguer l'électorat du FN sur un sujet qui n'était plus leur axe central. Cela légitime le délire identitaire raciste et comme Sarkozy ne veut pas l'assumer totalement, les électeurs, aprés une attirance temporaire envers Sarkozy, repartent en masse vers le FN.

Donc Sarkozy joue les rabateurs pour le FN et l'oblige à rester sur des thèmes trés nocifs. Sarkozy se maintient, mais à chaque élection il gonfle le FN, donc le retour de baton finira par se produire et là, la droite modérée se demandera comment ils ont pu laisser faire une chose pareille...

...

"à chaque élection" ? Il n'a été candidat qu'une fois... Le FN ne l'a pas attendu. Mais bien des personnes qui ont peur des excès du FN peuvent voter Sarkozy, qu'ils croient plus cool.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Adso Mer 20 Juil 2011 - 21:12

dan 26 a écrit:
Adso a écrit:


D'accord. Mais si nous deux n'avons pas la même conception de la "façon de vivre", nous nous opposerons fatalement sur le sort à réserver aux étrangers qui ne respectent pas cette "façon de vivre".
Nous avons forcement des valeurs, des traditions communes , c'est celles-là que les etrangers doivent respecter ; exemple : la langue , le respect de la nation, et de nos lois,notre religion , nos relations familliales , notre façon de nous habiller, nos fetes traditionnelles, nos relations avec les autorités, la monogamie, etc etc

Pouvez-vous me dire la religion que les étrangers doivent respecter pour pouvoir être citoyens français ?

On ne m'a jamais appris que pour être belge, je devais faire ceci ou faire cela. Sinon, on aurait attendu que je me soumette à ces prescrits pour me donner la nationalité belge et j'aurais été apatride un temps, n'est-ce pas
Il me semble que la langue en belgique est un point important que je sache.

Nous en avons 4, de langues officielles. Qui sont les vrais Belges ? Ceux qui les parlent toutes les 4 ? Vous n'en trouverez aucun, j'y mets ma main à couper. Le Flamand pourrait refuser qu'un étranger soit déclaré belge si ce dernier ne connaît pas le néerlandais, n'est-ce pas ?

Je comprends toutefois ce que vous voulez. Mais ce qui me dérange, c'est la négation de l'altérité qui me semble ressortir de vos propos. C'est la tolérance dans sa plus pure expression : "Tu me déranges, toi qui ne me ressembles pas, mais à certaines conditions, je peux te tolérer."

Ma façon de vivre m'interdit de sortir mes poubelles la veille et ça m'ennuie très fortement quand mes voisins le font. Ils n'ont pas la même façon de vivre que moi. Surtout celui qui entrepose à vue tout un bric-à-brac dans son jardin. Et je ne parle même pas de l'odeur du barbecue qu'il me fait subir le dimanche, juste après avoir tondu.
Cela n'a rien à voir ,ce sont des details, des règles de bon voisinage tu confonds tout
Encore une fois, qu'est-ce que le "bon voisinage" ?

Restons sur le sujet si tu veux bien , je parle des conditions fondamentales pour faire partie d'un pays , pour etre intégré. [/quote]

Je suis désolé mais cela concerne le sujet : "notre façon de vivre" dépend d'un Français à l'autre, d'un Belge à l'autre. Mais d'accord, vous préférez en rester aux considérations d'ordre plus général.

Parce que la majorité de la population française a une seule façon de vivre ? Donc, vous allez pouvoir me l'expliquer.
tu devies mon chér Adso.

Je n'en ai pas l'impression, mais si c'est le cas, qu'un modérateur me le signifie et je corrigerai le cas échéant.

Vous devez comprendre qu'il n'existe pas qu'une seule façon de vivre au sein de la population française. Ce que l'on est en droit d'attendre des étrangers, c'est qu'ils respectent les lois du pays dans lequel ils ont choisi de vivre. Mais on attend cela des autochtones également ! Sauf que l'autochtone, lui, il n'a posé aucun choix : il est né français, il doit donc être français. Mais celui qui a choisi la France, finalement, n'est-il pas plus français que le français "de souche" ?

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Mer 20 Juil 2011 - 21:18

dan26 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, une seule solution , geler la valse des interets pendant qeulques années, et imposser aux pays si mal géré de revenir à une gestion excédentaire,beneficière pour envisager plus tard de rembourser.
Je ne vois pas de raison de s'opposer à l'élimination du capital de la dette. Il me semble que pour arriver à un budget positif, il faudrait relancer les exportations et fortifier le marché intérieur. Cela n'est possible qu'en dévaluant la monnaie surévaluée actuellement. Etant donné que l'Allemagne s'opposera à une dévaluation de l'euro, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour la France et les autres pays de la zone euro.

Je ne crois pas que les marchés et les agences de notation puissent être rassurées sur du vide. Leurs préoccupations ne sont pas de savoir le montant de la dette publique des pays, mais bien de se concentrer sur la capacité des pays à rembourser leurs dettes. Si vous investissiez en emprunt d'Etat français, votre préoccupation serait principalement de récupérer votre mise, et de savoir avec quels intérêts. La France est très bien notée parce qu'elle rembourse ses dettes, et ses intérêts sont plutôt faibles parce qu'elle donne des garanties de remboursement. Inversément, lorsqu'un pays risque de ne pas rembourser ses dettes, les taux d'intérêts sont très élevés. Pour rembourser les dettes françaises, les dirigeants ont choisi de privatiser massivement la France et de vendre le patrimoine de l'Etat. Cela a permis de régler les dettes, mais cela ne pourra pas perdurer éternellement. La France devra ensuite soit lever des impôts supplémentaires, soit appliquer des mesures d'austérité, soit les deux. Ces deux solutions n'en seront pas, comme on peut le constater dans les autres pays qui les appliquent, car elles auront pour effet de contracter encore plus l'économie, ce qui aura pour effet d'inquiéter les marchés et les agences baisseront la note.
Rappelez-vous la panique lorsque l'Islande était touchée par la crise de 2008: les FMI, les agences de notation et les investisseurs voulaient appliquer la même politique qu'aux pays de la zone euro, politique qui consiste à plonger le pays dans le surendettement pour financer les banques. L'Islande n'a pas suivi ces recommandations, et aujourd'hui elle retrouve la confiance du FMI, Fitch a remonté un tout petit peu sa note et les investisseurs étrangers reprennent confiance en l'Islande. Il reste à l'Islande à rembourser les personnes lésées par la faillite de Icesave, ce qu'elle s'est engagée à faire. Il faudra juste un peu de patience.
Voici ce que dit un article du 16 Juin 2011 concernant l'Islande, paru dans le Wall Street Journal:
Reykjavik,
Iceland's government last week raised $1 billion through an issue of five-year bonds at yields just above 3%. This successful return to private debt markets presents the best evidence yet that financiers approve of Reykjavik's handling of the financial crisis and think the country is on the road to recovery. Therein lies a lesson for the rest of Europe.
Three years ago, Iceland forced its over-leveraged financial sector into a painful debt restructuring instead of bailing out its banks. The government had no other choice: Icelandic banks' assets totalled roughly 1,000% of GDP, and in the world's smallest currency ...
http://online.wsj.com/article/SB10001424052702304319804576387572241329838.html?mod=googlenews_wsj

En résumé:"L'Islande a levé 1Milliard de dollars via des bonds à 5 ans à un taux d'un peu plus de 3%. Ce retour réussi sur les marchés privés de la dette est la meilleure preuve que les marchés privés internationaux (NDLR: Barclay's, Citigroup et UBS) approuvent la politique des dirigeants islandais et pensent que le pays est en voie de rétablissement. Cela est une leçon pour le reste de l'Europe.
Il y a trois ans, l'Islande a décidé de forcer son secteur financier à restructurer une dette pénible plutôt que de renflouer ses banques...."
Il me semble utile de préciser que la couronne islandaise a été dévaluée, ce qui aurait été impossible pour l'Islande si elle avait fait partie de la zone euro.

Un tout grand merci à Bulle pour son message qui me va droit au coeur.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 22:29

troubaadour a écrit:
Pour en revenir au déficit : je répète ce que j'avais expliqué, ce n'est pas le déficit qui est important, mais comment il est constitué. Des tas d'entreprise dépensent plus qu'elles ne gagnent, des tas de ménages et d'Etat. Cela s'appelle l'investissement
.

Ok mais dans la limite de sa capacité à rembourser, cela ne peut marcher autrement, c'est mathématique.

L'investissement n'est pas financé par le déficit mais par le crédit, tu ne peux dire cela ce n'est pas la même chose. Je suis élu de la CCI, et ancien chef d'entreprise tu te trompes complètement désolé de te le dire.

Si tu t'endettes pour investir pour améliorer ton avenir, que tu sois entreprise ménage ou Etat, alors ton endettement est sain.

Seulement si tu t'endettes par rapport à ta capacité de remboursement , ce n'est pas possible autrement . Nous n'avons depuis 20 ans aucune capacité de remboursement dans la mesure où nous n'avons aucun excédent d'exploitation , on ne peut rembourser un crédit avec des pertes il faut rester sérieux.

Si tu t'endettes pour remplir ton frigo, que tu sois entreprise ménage ou Etat alors ton endettement est mal sain.

Ce qui est important de connaitre c'est à quel dépense doit on rattache un endettement.
Non tu es complètement à coté de la plaque," la dépense ou emprunt doit etre rattaché à une capacité de remboursement . cela fait parti du ba ba de l'économie .

Normalement tout ce qui est investissement, donc en vue d'améliorer l'avenir, peut être financé par de l'endettement à savoir :
- Éducation nationale (enseignant, établissement, université, matériel pédagogique....)
- Recherche et développement
- Infrastructure routière, maritime, ferroviaire et aérienne
- Infrastructures énergétique : Source d'appro et réseau (électrique, eau, gaz, téléphone, internet etc...)
- Santé (hôpital, matériel, personnel hospitalier et médical..)
- Protection de l'enfance
Hérésie totale on ne peut dépenser sans avoir , ou sans recette en contrepartie pour rembourser les emprunts , si non c'est la faillite assurée .

r
Peut difficilement être financé par de l'endettement :
- Toute les infrastructures de fonctionnement de l'Etat
- L'armée (à l'exception de la recherche)
- Les finances, La justice, la police, la culture, le sport (à l'exception des établissements), les loisirs, l'agriculture et assimilé (à l’exception des investissements matériels et de la recherche),
- L'aide sociale (retraite, sécu, chômage,, alloc, et autres...)
- etc...

Il faut arrêter de raisonner en fonction d'un taux d'endettement, il faut raisonner en fonction d'une utilisation de l'endettement.

Veux tu m'excuser mon cher troubadour mais tu dis n'importe quoi .
Tu mélanges tous dans un budget de l'état il y a le fonctionnement et l'investissement, le tout doit être compensés par des recettes, si ces recettes sont inferieures aux dépenses, il y a un déficit c'est à dire des pertes, et des pertes n'ont jamais pu financer des emprunts.
Schématiquement pour que tu comprennes bien, si tu gagnes 1000 euros par mois , et dépenses 800 euros tu peux avec les 200 euros qui te restent emprunter 1000 ou 2000 euros, sur un nombre d'années.
Si sur 1000 euros tu dépenses 1200 euros par mois, ils est totalement impossible avec -200 euros par mois de financer quoique ce soit même sur 100 ans . Au contraire au bout de 1 an tu devras déjà 2400 Euros alors que tu auras - 200 euros par moi pour rembourser. Donc impossibilité totale à rembourser quoique ce soit.
Ceux sont des règles mathématiques de d'école primaire.

Et l'état se trouve dans le second cas .

C'est comme si tu voulais te payer une maison a crédit avec un budget personnel en perte tous les mois. C'est une situation de sur endettement C'est totalement impossible, à tenir et c'est ce que font nos édiles incapables depuis 20 ou 30 ans.

Nous sommes en faillite virtuelle, notre seule chance étant le » bas des laine » des français qui se trouvent dans les banques à savoir 5000 milliards d'Euros environ . Si non nous serions comme la Grèce en.......faillite.

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 22:37

lagaillette a écrit:
troubaadour a écrit:
Il faut arrêter de raisonner en fonction d'un taux d'endettement, il faut raisonner en fonction d'une utilisation de l'endettement.
C'est le "b.a. ba" du raisonnement en matière économique ; sans compter que la gestion d'une entreprise, et, a fortiori, d'un Etat, n'est pas la même que la gestion d'un budget familial.
Erreur monumentale c'est exactement la même chose , avec des sommes totalement différentes mais les regles sont les mêmes .
Si l'etat etait une famille il se trouverait en situation de sur endetement à savoir qu'il a depensé plus que ce qu'il gagne sans les ressources necessaires pour rembourser ses emprunts . On peut toujours ralonger la date de prét pour réduire les échéances, si on ne peut rembourser on creuse le trou.
Seul bémol l'etat espère toujour la fameuse relance pour remplir les caisses, ils n'ont (les édiles ), jamais pensé une seule fois que la seule solution c'eait de faire des économies pour avoir un budget excedentarie . C'est vraiment désolant de voir cela .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 22:51

Adso a écrit:

Restons sur le sujet si tu veux bien , je parle des conditions fondamentales pour faire partie d'un pays , pour etre intégré.
Je suis désolé mais cela concerne le sujet : "notre façon de vivre" dépend d'un Français à l'autre, d'un Belge à l'autre. Mais d'accord, vous préférez en rester aux considérations d'ordre plus général.

Parce que la majorité de la population française a une seule façon de vivre ? Donc, vous allez pouvoir me l'expliquer.
tu devies mon chér Adso.

Je n'en ai pas l'impression, mais si c'est le cas, qu'un modérateur me le signifie et je corrigerai le cas échéant.
Nous ne parlions pas de "façon de vivre ", mais de traditions, regles , et coutumes d'un pays , qu'il faut respecter quand on veut vivre dans ce pays . Ton epouse par exemple n'irait pas se promener en maillot de bain, sur la plage en Iran , ou en Arabie saoudite avec les hommes .

Vous devez comprendre qu'il n'existe pas qu'une seule façon de vivre au sein de la population française.

Tu as la comprennette qui est dure à fonctionner je n'ai pas parlé de façon de vivre , mais de règle de vie dans un pays .
Ce que l'on est en droit d'attendre des étrangers, c'est qu'ils respectent les lois du pays dans lequel ils ont choisi de vivre.
C'est ce que je t'ais dit au
depart avec d'autres régles élementaires . Va essayer par exemple de faire construire une eglise en Afganistant , ou en Iran , pour les français qui y vivent !!!! C'et cela le respet des us et coutumes
Mais on attend cela des autochtones également ! Sauf que l'autochtone, lui, il n'a posé aucun choix : il est né français, il doit donc être français
.

et il doit respecte rles règles également

Mais celui qui a choisi la France, finalement, n'est-il pas plus français que le français "de souche" ?
Il doit se plier au règles coutumes et traditions de la France . Vas essayer d'ouvrir un boucherie charcuterie dans les pays musulmans , où il y a des français, alors qu'en France ils nous obligent des boucheries Alhal.
C'est tout de même incroyable que tu refuses de le voir .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Mer 20 Juil 2011 - 23:02

On en a rien à secouer qu'en Iran on ne puisse pas construire d'église ! On est pas en Iran ici m***e ! On est dans une république démocratique et laïque !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Mer 20 Juil 2011 - 23:09

Tibouc a écrit:On en a rien à secouer qu'en Iran on ne puisse pas construire d'église ! On est pas en Iran ici m***e ! On est dans une république démocratique et laïque !
Non, Tibouc, on est sur la planète Terre avec des interlocuteurs francophones, internet, est un village mondial, ne l'oublions pas! Alors ne limitons par nos débats aux frontières de notre petit hexagone de 551 km² merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:13

[quote="p1rlou1t"]
dan26 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, une seule solution , geler la valse des interets pendant qeulques années, et imposser aux pays si mal géré de revenir à une gestion excédentaire,beneficière pour envisager plus tard de rembourser.
Je ne vois pas de raison de s'opposer à l'élimination du capital de la dette.
Qu'entends tu par elimination du capital de la dette, ne pas payer ce que l'on doit ? Faire un credit et dire aux créanciers pour le remboursement allez vous faire voir !!! Peux tu developer STP.

Il me semble que pour arriver à un budget positif, il faudrait relancer les exportations et fortifier le marché intérieur
.
Je suis d'accord ( c'est uen solution) mais cela demande encore des dépenses , du temps et de l'espérance , le seule solution c'est de faire tres vite des économies ou de vendre les bijoux de familles

Cela n'est possible qu'en dévaluant la monnaie surévaluée actuellement.
Ce qui veut dire que tous les français perdront 20 à 30 % de pouvoir d'achat , comment le faire accepter par la population ?

Etant donné que l'Allemagne s'opposera à une dévaluation de l'euro, il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour la France et les autres pays de la zone euro.
Heureusement .

Je ne crois pas que les marchés et les agences de notation puissent être rassurées sur du vide. Leurs préoccupations ne sont pas de savoir le montant de la dette publique des pays, mais bien de se concentrer sur la capacité des pays à rembourser leurs dettes.

Entièrement d'accord mais etant donné que très peu de pays font des excedents budgétaires(d'exploitation) pour pouvoir rembourser c'est la spirale infernale du sur endettement .

Si vous investissiez en emprunt d'Etat français, votre préoccupation serait principalement de récupérer votre mise, et de savoir avec quels intérêts.

Comme toutes les personnes banques, et etats, qui prennent le risque de preter aux autres .

La France est très bien notée parce qu'elle rembourse ses dettes, et ses intérêts sont plutôt faibles parce qu'elle donne des garanties de remboursement.
elle rembourse ses dettes avec d'autres dettes, (on appelle cela la cavalerie en economie) sa seule chance est la reserve des français dans les banques plus de 5000 milliards d'Euros.
Inversément, lorsqu'un pays risque de ne pas rembourser ses dettes, les taux d'intérêts sont très élevés
.
Normal plus le créancier prend des risques plus il est cher .

Pour rembourser les dettes françaises, les dirigeants ont choisi de privatiser massivement la France et de vendre le patrimoine de l'Etat. Cela a permis de régler les dettes, mais cela ne pourra pas perdurer éternellement
.Pour le moment on ne paye que less interet la dette ne se réduit pas. Vendre les biens (ou bijoux de familles) , est toujours une situation extrème . Preuve que nous somems en grande difficultés.

La France devra ensuite soit lever des impôts supplémentaires, soit appliquer des mesures d'austérité, soit les deux.

Soit reduire le train de vie de l'etat et tous les budgets de l'etat, c'est tout de même dramatique que personne n'ose en parler.

Ces deux solutions n'en seront pas, comme on peut le constater dans les autres pays qui les appliquent, car elles auront pour effet de contracter encore plus l'économie, ce qui aura pour effet d'inquiéter les marchés et les agences baisseront la note.
C'est pour cela qu'il faut vite inscrire dans la constitution et surtout faire appliquer la règle d'or. Appeler cela regle d'or alors que ce n'est qu'une règle de bon sens !!!!!!. c'est dramatique .


Rappelez-vous la panique lorsque l'Islande était touchée par la crise de 2008: les FMI, les agences de notation et les investisseurs voulaient appliquer la même politique qu'aux pays de la zone euro, politique qui consiste à plonger le pays dans le surendettement pour financer les banques. L'Islande n'a pas suivi ces recommandations, et aujourd'hui elle retrouve la confiance du FMI, Fitch a remonté un tout petit peu sa note et les investisseurs étrangers reprennent confiance en l'Islande. Il reste à l'Islande à rembourser les personnes lésées par la faillite de Icesave, ce qu'elle s'est engagée à faire.

Attention entre s'engager à et tenir ses engagement dans ce domaine, à voir .

En résumé:"L'Islande a levé 1Milliard de dollars via des bonds à 5 ans à un taux d'un peu plus de 3%. Ce retour réussi sur les marchés privés de la dette est la meilleure preuve que les marchés privés internationaux (NDLR: Barclay's, Citigroup et UBS) approuvent la politique des dirigeants islandais et pensent que le pays est en voie de rétablissement. Cela est une leçon pour le reste de l'Europe.
Quand on sait que la France à une dette de 2100 milliards, avec un deficit annuel de 25 à 50 milliards depuis 30 ans cela fait froid dans le dos n'est ce pas!!!
amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Mer 20 Juil 2011 - 23:14

Non, Tibouc, on est sur la planète Terre avec des interlocuteurs francophones, internet, est un village mondial, ne l'oublions pas! Alors ne limitons par nos débats aux frontières de notre petit hexagone de 551 km²
Je suis d'accord zizanie. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que l'Iran fait quelque chose que la France doit faire pareil, comme le pense dan.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:32

[quote]
Bulle a écrit:Dan a écrit :
Ne pas confondre les systèmes de gouvernances actuels actuels et evolution au fil des siècles.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Dan. Pourrais-tu préciser ?
Ne pas melanger les régimes politiques actuels et ceux du moyen age par exemple .
Nous avons forcement des valeurs, des traditions communes , c'est celles-là que les etrangers doivent respecter ; exemple : la langue , le respect de la nation, et de nos lois,notre religion , nos relations familliales , notre façon de nous habiller, nos fetes traditionnelles, nos relations avec les autorités, la monogamie, etc etc
Je voudrais également une précision dans ce que tu appelles "respecter". Veux-tu dire qu'ils doivent faire la même chose que nous ?
Dans ce qui est en gras souligné oui .

Revoyons les exemples un par un puisqu'il y a un mélange curieux entre lois et coutumes :
- la monogamie = respect de la loi
Plus de 30 000 polygames etranger en France payé par nos caisses !!!
(puisque la polygamie est interdite par la loi.)

- relations avec les autorités : je ne vois pas ce que cela veut dire.
Quand un jugement est rendu on ne le discute pas et on en menace pas les juges
- respect de la nation = c'est pour tout le monde, y compris les français
Bien sur qui siffle pour un matche de foot contre les Français, et brulent leurs drapeau?
- respect des lois = idem
Qui sont les plus gros trafiquants de drogues ?
- respect de la religion = je vais devoir répéter, c'est pour tout le monde y compris les français,
La religion majoritaire Française a toujours été le christianisme, !!!
- nos fêtes traditionnelles = coutumes. Est-ce obligatoire pour les français de les respecter ? J'ai souvent du travailler durant celles-ci : c'est un délit ?
Cela fait partie de nos traditions , irions nous imposer la paques, ou la Noel dans un pays musulman. Je rappelle que les musulmans imposent aux entreprises certains rites (viande alhal, et ramadan par exemple ) ,
- notre façon de nous habiller = il y a-t-il un "uniforme" français ? Quelqu'un se promenant dans les rues en boubou est-il si gênant qu'il faille l'interdire ?
Irais tu en maillot de bain te promener en Iran, pouquoi eux impsosent le voile à nos leur femmes chez nous ?
- Quant à la langue : combien de temps doit-on leur donner pour être capables de le parler sans l'accent qui choque ou de l'écrire sans fautes ?
Le parler courarment en langage vernaculaire, meme dans les mosquées , cela suffit. il ne faut aps exagerer je ne parle aps d'accent ni de fautes!!! tu caricature ma chère bulle.

Je trouve curieux tout de même ce "mélange" entre coutume et lois. Au final, les étrangers seront acceptés quand ils n'auront plus rien d'étranger...
Je viens de te répondre point pas point . Va essayer dans un pays musulman, de vivre autrement que les habitants et dit moi ce qui se passe.
L'idéal serait qu'il ne se voient même pas à l'oeil nu et se fondent dans la masse ? Autrement dit il faudra en "blanchir" quelques-uns...
Et voila c'est reparti , impossible d'aborder ce sujet sans ce reflexe de racisme primaire.,
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:34

Tibouc a écrit:
Non, Tibouc, on est sur la planète Terre avec des interlocuteurs francophones, internet, est un village mondial, ne l'oublions pas! Alors ne limitons par nos débats aux frontières de notre petit hexagone de 551 km²
Je suis d'accord zizanie. Je voulais juste dire que ce n'est pas parce que l'Iran fait quelque chose que la France doit faire pareil, comme le pense dan.
Je n'ai jamais dit cela mais il faut un minimum de respect envers le pays qui acceuille .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Mer 20 Juil 2011 - 23:36

Et construire des mosquées c'est de l'irrespect selon toi ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:39

Tibouc a écrit:On en a rien à secouer qu'en Iran on ne puisse pas construire d'église ! On est pas en Iran ici m***e ! On est dans une république démocratique et laïque !
J'ai parlé des pays à majorité musulmane aussi !! Vas essayer d'ouvrir une boucherie charcuterie au mahgreb par exemple ou d'elever des cochons!!!
Democratique laîque ne veut pas dire laxiste, tolérante à l'extrème, même la tolérance doit avoir des limites, si non c'est de la c..........
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 20 Juil 2011 - 23:42, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par _Adso Mer 20 Juil 2011 - 23:39

dan 26 a écrit:
Adso a écrit:

Restons sur le sujet si tu veux bien , je parle des conditions fondamentales pour faire partie d'un pays , pour etre intégré.
Je suis désolé mais cela concerne le sujet : "notre façon de vivre" dépend d'un Français à l'autre, d'un Belge à l'autre. Mais d'accord, vous préférez en rester aux considérations d'ordre plus général.

Parce que la majorité de la population française a une seule façon de vivre ? Donc, vous allez pouvoir me l'expliquer.
tu devies mon chér Adso.

Je n'en ai pas l'impression, mais si c'est le cas, qu'un modérateur me le signifie et je corrigerai le cas échéant.
Nous ne parlions pas de "façon de vivre ", mais de traditions, regles , et coutumes d'un pays , qu'il faut respecter quand on veut vivre dans ce pays . Ton epouse par exemple n'irait pas se promener en maillot de bain, sur la plage en Iran , ou en Arabie saoudite avec les hommes .

Non, car elle risquerait d'être inquiétée. Vous prenez exemple sur des dictatures, des dénis de démocratie. Votre modèle de Société n'est assurément pas le mien. Je me considère comme un être humain, et je me refuse de me comporter en animal ou en tyran vis-à-vis de ressortissants des pays qui risqueraient de me persécuter si je n'observais pas rigoureusement leurs règles liberticides. Un être humain doit faire la part des choses, car il en est capable.

Vous devez comprendre qu'il n'existe pas qu'une seule façon de vivre au sein de la population française.

Tu as la comprennette qui est dure à fonctionner je n'ai pas parlé de façon de vivre , mais de règle de vie dans un pays .

Il n'y a pas de "règles de vie" dans nos démocraties. Il y a des règles que l'on appelle "lois", c'est tout.

Ce que l'on est en droit d'attendre des étrangers, c'est qu'ils respectent les lois du pays dans lequel ils ont choisi de vivre.
C'est ce que je t'ais dit au
depart avec d'autres régles élementaires . Va essayer par exemple de faire construire une eglise en Afganistant , ou en Iran , pour les français qui y vivent !!!! C'et cela le respet des us et coutumes

C'est un raisonnement enfantin : "Puisque tu m'as fait ça, alors je te fais ceci !"

Au fait, qu'est-ce que la religion de la France ? Je crois qu'on tient un fameux morceau, là...

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:42

Tibouc a écrit:Et construire des mosquées c'est de l'irrespect selon toi ?
Dans un pays laique oui, et de plus c'est dangereux car les mosquée sont des foyers d'intégristes. Combien d'imams 'ont été renvoyés dans leurs pays pour propos haineux envers la France, et sont revenus ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Mer 20 Juil 2011 - 23:42

L'islam est la deuxième grande religion de France.
Il est préférable de construire des mosquées que de laisser les musulmans prier dans la rue et ensuite de s'en plaindre, non?
Chacun a le droit à la liberté d'exercer son culte dignement.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Mer 20 Juil 2011 - 23:44

zizanie a écrit:L'islam est la deuxième grande religion de France.
Il est préférable de construire des mosquées que de laisser les musulmans prier dans la rue et ensuite de s'en plaindre, non?
Chacun a le droit à la liberté d'exercer son culte dignement.
Pratiquée par combien de français ?
Va essayer de faire du proselystisme religieux chretien dans des pays musulmans , et fait moi part de leur réaction STP.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 14 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par zizanie Mer 20 Juil 2011 - 23:46

dan 26 a écrit:
zizanie a écrit:L'islam est la deuxième grande religion de France.
Il est préférable de construire des mosquées que de laisser les musulmans prier dans la rue et ensuite de s'en plaindre, non?
Chacun a le droit à la liberté d'exercer son culte dignement.
Pratiquée par combien de français ?
Va essayer de faire du proselystisme religieux chretien dans des pays musulmans , et fait moi part de leur réaction STP.
Amicalement
Ce n'est pas parce que d'autres pays font mal, qu'il faut en faire autant. Dépassons la loi du talion.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum