Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

+17
freefox
maya
yacoub
gaston21
stana
la-hija
_Spin
Bulle
Eric
_La plume
democrite
Magnus
_bradou
bernard1933
Jipé
_Le Grand Absent
Africain2
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Albert Galaad Sam 26 Nov 2011 - 21:16

Cette existence que tu appelle Dieu ne pourra jamais être prouver par quelque chose matériel.
Précisément. Tout comme son inexistence, bien entendu. La plupart des athée en ont parfaitement conscience, mais il ne voit pas de raison de croire à Dieu plutôt qu'au panthéon égyptien ou au monstre en spaghetti volant... choisir de ne croire à rien de tous cela est somme toute la solution la plus évidente.
Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas des preuves dans ces domaines.Il y a des preuves,mais il rélèvent plus de l'expérience mystique.
Et bien, il ne s'agit de de "preuve" à proprement parlé puisque tout ce que nous voyons, sentons ou ressentons passe par notre cerveau... et que notre cerveau est parfaitement capable de nous dire n'importe quoi. Mais je vois ce que tu veux dire.

Je penses néanmoins que stigmatiser l'athéisme comme tu le fais n'est pas pertinent... il ne faut pas croire que le fait d'avoir une religion rende plus spirituel... bien au contraire. Et entre deux personnes non-spirituelles, je préfèrerais toujours l'athée au théiste... lui au moins ne va pas tenté de me brûler ou de me déclarer la guerre parce que je ne crois pas au même chose que lui.
On ne peut pas attendre de l'humanité entière qu'elle se tourne vers la spiritualité... ce genre de démarche est très personnelle. Et l'Histoire nous montre ce que donne la religion privé de spiritualité... crois moi, nous avons tous, spiritualiste ou non, de quoi nous réjouir de la victoire de l'athéisme sur la croyance aveugle !

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Sorcière Dim 27 Nov 2011 - 3:54

Personnellement, je trouve ta petit histoire exagéré.
La plupart des athées se reposent sur des preuves a caractère scientifique et pour ce qui est de Dieu et plusieurs autre choses souvent lier a la spiritualité, l'athée avoue plus souvent qu'autre ment que scientifiquement il est impossible ni de prouver l'existence ni la non existence de ces choses. Lui n'y crois pas, il préfère la science.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par stana Mar 29 Nov 2011 - 22:49

C'est sage:dire que si on ne peut pas prouver une chose,on ne peut pas du coup prouver son contraire.Certains athées sont différents:ils dévelloppent une superstition à l'envers,et la non-croyance devient leur croyance sectaire à eux!
Heureusement,il semblerait que ce n'est pas systèmathique^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Albert Galaad Mer 30 Nov 2011 - 14:18

C'est sage:dire que si on ne peut pas prouver une chose,on ne peut pas du coup prouver son contraire.
Et bien... non. Je ne peux pas prouver que tous les signes sont blancs mais je peux toujours prouver que tous ne le sont pas : il me suffit d'en trouver un noir.
C'est la base de la réfutabilité et de l'objectivité scientifique. Il est tout de même regrettable que certains oublient cette logique élémentaire...
Vous trouverez des athées tenant des réflexions similaires à "je n'ai jamais trouvé de signe qui ne sont pas blanc donc tous les signes sont blanc", mais la science, la logique, n'a jamais dis ça...
Et croire que tous les athées ont ce genre de raisonnement revient à faire nous même cette erreur (quoi que de manière bien plus flagrante puisque la plupart des athées ne la font pas).

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par stana Mer 30 Nov 2011 - 17:52

Africain2 a écrit:
stana a écrit:[spoiler=Quote incorrecte. Merci de refaire convenablement le message]
Ah bon ! Tu es mariée gothiquement ? Cool cooool
Ca se passe comment le mariage gothique ?
Hihi!
Bon,je me suis mariée tout ce qu'il y a de plus légalement,à la mairie de ma petite ville d'alors-Rambervillers,dans les Vosges.C'était en été,ça s'est passé sous un tente,devant ladoite mairie,et ce fut l'adjointe au maire qui nous a unis,c'était trés beau.J'avais choisi la robe dans ma boutique "gotika",des galeries Saint Nicolas.Rouge,entourée de dentelle noire,comme sur mon ancien avatar.Bon,c'était gothique pour le choix de la boutique,mais de toute façon nous sommes satanistes.Le mariage n'a évidement pas eu pour but de juguler le fait que nous vivions"dans le péché"LOL!pas non plus pour plaire à nos parents,bien que cela leur ai fait plaisir.Pour une union totale puisque nous sommes semblables,point^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Africain2 Jeu 1 Déc 2011 - 14:00

stana a écrit:
Hihi!
Bon,je me suis mariée tout ce qu'il y a de plus légalement,à la mairie de ma petite ville d'alors-Rambervillers,dans les Vosges.C'était en été,ça s'est passé sous un tente,devant ladoite mairie,et ce fut l'adjointe au maire qui nous a unis,c'était trés beau.J'avais choisi la robe dans ma boutique "gotika",des galeries Saint Nicolas.Rouge,entourée de dentelle noire,comme sur mon ancien avatar.Bon,c'était gothique pour le choix de la boutique,mais de toute façon nous sommes satanistes.Le mariage n'a évidement pas eu pour but de juguler le fait que nous vivions"dans le péché"LOL!pas non plus pour plaire à nos parents,bien que cela leur ai fait plaisir.Pour une union totale puisque nous sommes semblables,point^^
Okay,
Je croyais que c'était une céremonie un peu spécial...avec musique Hard Rock,des croix et pentagrammes inversés,un pretre sorcier genre:le pretre motard qui avait célébré le mariage du prince Laurent,...L'ambiance à la Twilight à gogo supercontent pette de rire ...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par stana Sam 3 Déc 2011 - 19:24

Nous l'avons eue,notre cérémonie speciale,avant l'officielle.No coment...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Bulle Dim 4 Déc 2011 - 18:19

Albert Galaad a écrit:
C'est sage:dire que si on ne peut pas prouver une chose,on ne peut pas du coup prouver son contraire.
Et bien... non. Je ne peux pas prouver que tous les signes sont blancs mais je peux toujours prouver que tous ne le sont pas : il me suffit d'en trouver un noir.
C'est la base de la réfutabilité et de l'objectivité scientifique. Il est tout de même regrettable que certains oublient cette logique élémentaire...
Vous trouverez des athées tenant des réflexions similaires à "je n'ai jamais trouvé de signe qui ne sont pas blanc donc tous les signes sont blanc", mais la science, la logique, n'a jamais dis ça...
Et croire que tous les athées ont ce genre de raisonnement revient à faire nous même cette erreur (quoi que de manière bien plus flagrante puisque la plupart des athées ne la font pas).
Merci beaucoup pour le rappel rire

_________________
Hello Invité !  Le Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Africain2 Ven 15 Fév 2013 - 15:00



Dernière édition par Africain2 le Ven 15 Fév 2013 - 15:05, édité 1 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Eurynome Ven 15 Fév 2013 - 15:05

Ça, c'est ce qui s'appelle "danser sur une tombe"...
Pas l'impression que ça fasses très "adulte", comme réaction... wistle
...
Oh, pardonnez ce flood. J'ai un peu de mal à voir le suivi de ce sujet. dubitatif Ça commençait avec l'affaire d'"Omar m'a tué" mais j'avoue que la suite de la discussion m'a fait un peu perdre pied...
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Africain2 Ven 15 Fév 2013 - 16:51

Ceux qui n'ont pas le moyen de me repondre ne m'intéressent pas car ils ne pourront plus me repondre.
Par contre ceux qui sont encore présent.
Ceux dont je fais référence dans ces phrases:
-Tout comme je sais certains qui se cachent derrière de doublure.
-La seule chose que VOUS savez faire est de lui faire passé pour un raciste vis-à-vis des blancs,ou ennemi de votre civilisation.
-Nous sommes à la quatrième fois que VOUS agissiez ainsi....
Voila ceux dont je fais référence.
Mais ne me demande pas de citer les pseudos parce qu'ils se réconnaîtrons.

-Je pense surtout à une personne particulier dont la HAINE VOILEE et la JALOUSIE vis-à-vis de moi avait commencé dans un sujet de Nicholat Rousselot intitulée:DIEU EST-IL UN MEGALOMANE ?
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Jipé Ven 15 Fév 2013 - 16:54

Ta parano t'amène à déterrer les cadavres, laisse les reposer en paix !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Africain2 Lun 18 Fév 2013 - 20:18

Jipé a écrit:Ta parano t'amène à déterrer les cadavres, laisse les reposer en paix !
OK ! Ton catholicisme d'enfance que tu avais rejeter dans ton subconscient vient de refaire surface,car tu me cite là d'une manière voilé une phrase de Jésus-Christ qui avait dit:Laisser les morts enterraient les morts lol!
Cela veut dire:un vivant qui déterrent les morts contredit en quelque sorte l'évangile et nous pouvons le considérait comme un parano parce que les morts doivent reposaient en paix. sourire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Bulle Lun 18 Fév 2013 - 20:36

Africain2 a écrit: Cela veut dire:un vivant qui déterrent les morts contredit en quelque sorte l'évangile et nous pouvons le considérait comme un parano parce que les morts doivent reposaient en paix. sourire

Ce sont surtout les vivants qui doivent trouver la paix et avancer en rendant au passé ce qui appartient au passé sourire
Paroles d'une grande sagesse tu ne trouves pas Africain ?

Luc 9 - 57-62

57 -Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit: Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.
58 -Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids: mais le Fils de l'homme n'a pas un lieu où il puisse reposer sa tête.
59 - Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
60 - Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
61 - Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d'aller d'abord prendre congé de ceux de ma maison.
62 - Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Africain2 Mar 19 Fév 2013 - 20:42

Bulle a écrit:

Ce sont surtout les vivants qui doivent trouver la paix et avancer en rendant au passé ce qui appartient au passé sourire
Paroles d'une grande sagesse tu ne trouves pas Africain ?
sourire D'accord avec toi Bulle sur cette parole plein de sagesse.
Mais sur métaphysique nous sommes obliger parfois de déterrer certains cadavres pour vérifier s'il contient du Polonium pour confondre certains vivant. sourire

-Sur le catholicisme du docteur j'étais juste dans la provocation.Parmi tout les athées que j'ai lu ici,j'avais fait le constant que Jipé est le seul qui ignore la bible.Cela prouve qu'il n'a jamais connu la religion dans son enfance.
Tandis que Dan26,ainsi que toi Bulle:J'avais remarquer que vous aviez une très grande connaissance de la bible(dans son sens exotérique).
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Empty Re: Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle

Message par Bulle Mer 20 Fév 2013 - 13:15

Africain2 a écrit:-Sur le catholicisme du docteur j'étais juste dans la provocation.Parmi tout les athées que j'ai lu ici,j'avais fait le constant que Jipé est le seul qui ignore la bible.Cela prouve qu'il n'a jamais connu la religion dans son enfance.
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir des paroles aussi "sages" que Jésus semble-t-il.

Comme il me semble tout à fait impossible de pousser la comparaison (entre jésus et jipé rire ) plus loin, il serait peut-être bon de s'interroger sur le fondement philosophique de la phrase néotestamentaire.

Car au bout du compte elle m'interpelle cette phrase qui sommes toute est en contre sens parfait avec tout la symbolique du culte chrétien, dont l'emblême est un cadavre et non pas le même... en rescussité...

_________________
Hello Invité !  Le Omar m'a tuer ou l'absurdité de la preuve rationnelle - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum