JC a-t-il existé? saison 6

+30
Vianney
_Personne
Abélard
yacoub
Trouvère
stana
simplequidam
_La plume
MrSonge
Athéna
democrite
freefox
gaston21
orthon7
lagaillette
_Adso
Pakete
Cochonfucius
JO
Ling
Bulle
libremax
_Spin
ronron
Eric
zizanie
dan 26
Jipé
_Le Grand Absent
Magnus
34 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Magnus Mer 10 Aoû 2011 - 14:23

...et la troisième étant qu'House est, en ce moment d'une humeur joueuse, que je partage !
Cuddy, je peux savoir pourquoi tu as mis un crucifix dans ton bureau et pourquoi tu te balades avec une assiette sur la tête ? Bon, côté clinique, j'ai placé Dan en observation pour déquottaïnomie chronique, 5mgr de phbBB trois fois par jour pendant une semaine devraient suffire, mais il me faut une équipe pour aller chez lui faire un prélèvement sanguin sur sa souris, j'en ai touché un mot à Wilson. Alors, quoi d'autre ? Ah oui, Formann me fait la gueule pour une idiotie qui n'est pas prévue dans le scénario, et la dernière fois que je t'ai aperçue dans le panneau d'administration, t'as fait semblant de ne pas me voir, tu trafiquotais quoi au juste ? Pour Adso, je crois qu'Abominable Garce numéro Treize a une idée, ça lui arrive, c'est un système de défluctuation d'IP flottantes et de dynamitage d'IP dynamiques de façon à bloquer la bande passante sur le patibulum, un truc dans ce genre, dès qu'un excédent de poids et blablabla et blablabla, j'ai rien pigé. Pour la suite, passe à la cantine à 18h, je t'offre un bout de cochon calé entre deux feuilles de verdure et du liquide à la tomate, ça s'appelle un hamburger, je crois, ou un "tchîîîzzzz", j'sais plus, mais si tu prononces ça quinze fois de suite, tout le monde se demande ce qui se passe avec ton dentier. Tu pourras le mettre sur la note de Wilson ---le porc, bien sûr, pas le dentier. Bon, je file, j'ai un compte à régler avec un mec qui se prend pour le Messie et qui a développé toute une théorie justifiant la colère lorsqu'il s'agit de flanquer des claques aux athées, je salue bien bas au passage Monsieur De La Plume, je mettrais bien le lien mais je ne sais plus où je l'ai fourré.
C'est quoi, ce bruit dans le couloir ?
- Quote quote quote quote !!!!
C'est Dan qui rapplique, je lui avais pourtant dit de rester alité, bordel de merde !

_________________
MES POEMES :  JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mer 10 Aoû 2011 - 14:34

Je n'ai jamais porté de dentier House !
Quand je mords c'est avec mes dents à moi pas avec des pseudos-dents qui se choquent, n'ont pas assez ou trop de pics, se brisent ou chôment après la moindre chute à ski, ou font des bibis aux focs pour faire croire qu'ils préfèrent la voile au vélo...

_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Magnus Mer 10 Aoû 2011 - 14:40

Mais nom di diou, si tu prononces "tchîîîîîîzzzz" quinze fois de suite, tout le monde croira que t'as un dentier, c'est ça que j'ai dit, saperlipopette, rien d'autre, tu es vraiment de mauvaise foi aujourd'hui !

edit : sorry, ce post devait aller dans l'espace administrateur... .

_________________
MES POEMES :  JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Magnus Mer 10 Aoû 2011 - 14:46

La Direction, quoique désolée pour tous ces hors-sujets, tient néanmoins à préciser qu'ils ne sont rien en regard des 268 pages de ce thread qui, au final, en comptera certainement plusieurs milliers.
Donc ---non, Cuddy, laisse-moi parler !--- Jésus-Christ a-t-il existé, oui ou non ou peut-être, et tant qu'à faire : quelle était son adresse IP.

_________________
MES POEMES :  JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 14:55

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 694175 Pas mal!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par orthon7 Mer 10 Aoû 2011 - 15:42

Donc il n'a pas existé.
Mais il est toujours en vie résurrection oblige .!
Donc il doit bien avoir un adresse IP . Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mer 10 Aoû 2011 - 16:03

Évidemment que Jésus a existé. Plusieurs éléments objectifs et indépendants convergent vers cette conclusion.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par freefox Mer 10 Aoû 2011 - 16:25

Z'ont pété un boulon boowang merci

Sinon sérieux

Question existentielle essentiellement importante:
Le Jésus crucifié qui:
a-n'a pas existé/b-a existé.
Réponse "a" la question on s'en fiche
Réponse "b" : Portait-il un caleçon ou bien avait-il son divin zizi à l'air?
Réponse a-oui: on s'en fiche
Réponse b-non: des photos ont-elles été prises?
Je demande ça car comme tout bon juif il doit être circoncis et si c'est pas le cas, il s'agit d'un imposteur.
Et donc par conséquent vous débattez sur l'existence ou non d'un ersatz
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Mer 10 Aoû 2011 - 17:23

orthon7 a écrit:Donc il n'a pas existé.
Mais il est toujours en vie résurrection oblige .!
Donc il doit bien avoir un adresse IP . Wink
Oui oui, mais à l'époque cela s'appelait une adresse INRI !
freefox a écrit:Et donc par conséquent vous débattez sur l'existence ou non d'un ersatz
Méfiez-vous des ersatz et vérifiez toujours les adresses INRI ; bon je sais que toi cher freefbox, on n'est pas prêt de te rouler dans la farine mais tout de même, fait gaffe : derrière un ersatz peut se cacher l'ersatz d'un ersatz...
House a écrit:Donc ---non, Cuddy, laisse-moi parler !--- Jésus-Christ a-t-il existé, oui ou non ou peut-être, et tant qu'à faire : quelle était son adresse IP.
Oui Chef, bien Chef, Bénie soit Ta Sainte Canne Chef...
Et puisse-t-elle servir de patibulum Aux Duplicatas Stériles Obsessifs !

_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par freefox Mer 10 Aoû 2011 - 18:07

Bulle a écrit: bon je sais que toi cher freefbox,
diable pleure Vous avez abîmé mon joli nom shrogneugneu! grrrr

Je vais par vengeance flageolet le votre avec une saucisse de cassoulet (tient ça fait longtemps que je ne l'avais pas sorti celle là dubitatif )

diable au fouet yeux ecarquilles

Sinon je ne me rappelle pas de/des sources mais il était question que le prophète en question avait été remplacé par un criminel pour la crucifixion....Du lard ou du cochon De la merguez ou du cuissot de dromadaire? « That's the question » dirait Shakespeare.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par orthon7 Mer 10 Aoû 2011 - 19:08

merci bulle
Oui oui, mais à l'époque cela s'appelait une adresse INRI

donc INRI
donne
IP actuelle et fixe de jésus : 70.120.160.70
d’après mais calcul savent. supercontent
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Spin Mer 10 Aoû 2011 - 19:11

freefox a écrit:
Bulle a écrit: bon je sais que toi cher freefbox,
diable pleure Vous avez abîmé mon joli nom shrogneugneu! grrrr .
Robert Ambelain, dont on pensera ce qu'on voudra, a donné l'explication suivante : Jésus aurait échappé une première fois à la crucifixion en étant délivré par un commando zélote dont un membre, un certain Simon qu'une mauvaise traduction a fait venir de Cyrène, a été pris et crucifié à sa place. Jésus aurait été repris et crucifié pour de bon. http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Ambelain

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 21:07

Adso a écrit:Évidemment que Jésus a existé. Plusieurs éléments objectifs et indépendants convergent vers cette conclusion.

il te suffit de les donner, surtout des objectifs vue par un chretiens intégriste celà ne va pas etre triste , je te l'assure

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 21:11

]quote="freefox"]



Sinon je ne me rappelle pas de/des sources mais il était question que le prophète en question avait été remplacé par un criminel pour la crucifixion....

Par simon de syrénée, c'etait la doctrine d'une secte chretienne des premiers siècles .
Amicalement i


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Mer 10 Aoû 2011 - 23:06

dan 26 a écrit:
Adso a écrit:Évidemment que Jésus a existé. Plusieurs éléments objectifs et indépendants convergent vers cette conclusion.

il te suffit de les donner, surtout des objectifs vue par un chretiens intégriste celà ne va pas etre triste , je te l'assure

Amicalement
Bonsoir Dan. Qu'est censée signifier la phrase : "Surtout des objectifs VUE PAR UN CHRETIEN INTEGRISTE CELA NE VA PAS ETRE TRISTE" ?

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 23:21

Adso a écrit:
dan 26 a écrit:
Adso a écrit:Évidemment que Jésus a existé. Plusieurs éléments objectifs et indépendants convergent vers cette conclusion.

il te suffit de les donner, surtout des objectifs vue par un chretien intégriste celà ne va pas etre triste , je te l'assure

Amicalement
Bonsoir Dan. Qu'est censée signifier la phrase : "Surtout des objectifs VUE PAR UN CHRETIEN INTEGRISTE CELA NE VA PAS ETRE TRISTE" ?

L'échange risque d'etre interressant si tu arrives à tenir la distance, c'est à dire sans m'insulter , sans t'enerver, et sans me traiter de tous les noms . Car j'ai déjà pratiqué ce type d'échange avec de nombreux intégristes et fondamentalistes, il se termine toujours pas des insultes de la part du croyant . Quand on n'a plus d'arguments, on crit , on tappe, on insulte , on menace c'est fort bien connu.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Jeu 11 Aoû 2011 - 0:36

dan 26 a écrit:
Adso a écrit:
dan 26 a écrit:
Adso a écrit:Évidemment que Jésus a existé. Plusieurs éléments objectifs et indépendants convergent vers cette conclusion.

il te suffit de les donner, surtout des objectifs vue par un chretien intégriste celà ne va pas etre triste , je te l'assure

Amicalement
Bonsoir Dan. Qu'est censée signifier la phrase : "Surtout des objectifs VUE PAR UN CHRETIEN INTEGRISTE CELA NE VA PAS ETRE TRISTE" ?

L'échange risque d'etre interressant si tu arrives à tenir la distance, c'est à dire sans m'insulter , sans t'enerver, et sans me traiter de tous les noms . Car j'ai déjà pratiqué ce type d'échange avec de nombreux intégristes et fondamentalistes, il se termine toujours pas des insultes de la part du croyant . Quand on n'a plus d'arguments, on crit , on tappe, on insulte , on menace c'est fort bien connu.

Amicalement
Ah bon, je suis un intégriste et un fondamentaliste ?
J'ai déjà discuté avec des fondamentalistes (des témoins de jéhovah), et je n'ai jamais reçu d'insultes de leur part. Il faut alors vous demander si le problème ne vient pas de vous, quand vous discutez avec l'un d'eux et qu'il en vient à vous injurier. Pour ma part, soyez rassuré : je ne vous insulterai jamais. Premièrement, je trahirais l'éducation que j'ai reçue. Deuxièmement, je ne voudrais pas vous faire ce plaisir, car je sais que vous avez un penchant pour le martyre. Wink

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par ronron Jeu 11 Aoû 2011 - 6:38

dan 26 a écrit:Reflechis mon cher ronron, des contemporains de ton époque ne peuvent etre des contemporains de l'époque de JC.
Pour clarifier ma pensée...

Il y a deux mille ans, Jésus dit : Je vous enverrai bientôt un don nouveau, celui de sourcier. Des contemporains témoignent toujours de ce don offert il y a deux mille ans.

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:C'en serait peut-être si je disais que les charismes existent parce que la Bible le dit, mais c'est loin d'être ce que je dis.
Non mais c'est pareil parceque que les mouvements charismatiques le disent , où est la différence? tu t'allignes simplement à ce que dit une église.
Ce que tu refuses de considérer, c'est qu'ils existent effectivement et qu'il y a des personnes qui les vivent. La bible le dit, certes, mais les charismes n'existent pas parce que la Bible le dit. Ils existent par eux-mêmes à travers l'expérience de personnes...

dan 26 a écrit:mais celui qui veut vivre dans on monde merveilleux souvent ne cherche pas à comprendre autrement que ce qu'on lui a enseigné .
D'où la différence entre simplement 'croire' aux charismes et les vivre d'expérience. Ce qui me fera dire que la preuve des charismes pour moi, c'est que je les expérimente (la Bible le dit, mais ce n'est pas là ma preuve). Différence entre croire et savoir d'expérience...

En passant, j'ai fait un rapprochement entre un événement vécu à l'intérieur d'une EMI et mon expérience relatée ici même où je comprenais dans mon propre idiome un message transmis 'en langue' :

«Je distinguais différentes langues. Toutes les langues. Des langues que je n'avais jamais entendues auparavant et que je comprenais.» [Ring, Kenneth. En route vers Omega, p. 93]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par libremax Jeu 11 Aoû 2011 - 9:50

dan 26 a écrit:
L'échange risque d'etre interressant si tu arrives à tenir la distance, c'est à dire sans m'insulter , sans t'enerver, et sans me traiter de tous les noms . Car j'ai déjà pratiqué ce type d'échange avec de nombreux intégristes et fondamentalistes, il se termine toujours pas des insultes de la part du croyant . Quand on n'a plus d'arguments, on crit , on tappe, on insulte , on menace c'est fort bien connu.

Euh ! A la décharge d'Adso, j'ai pourtant bien le sentiment que, même s'il remet en doute la logique de Dan, et prend un ton un peu grinçant par ci par là, il n'a jamais insulté ni traîté personne de nom d'oiseau...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Jeu 11 Aoû 2011 - 11:41

On va arrêter de perdre son temps que les choses soient claires et nettes :
J'attends maintenant que Bulle me pose la question fatidique : "Pourquoi as-tu directement fait allusion à un forumeur exclu alors que je n'avais jamais fait mention de cette particularité ?"
Bulle ne pose pas la question, c'est totalement inutile, tout le monde se l'est posée et en a fait tirer ce que bon lui semble.
Et le plus important n'est pas là : il se trouve que l'administration a décidé de ne plus perdre de temps avec des gens qui ne viennent ici que pour en découdre non pas à propos d'un sujet mais à propos d'une personne.
Et, ce n'est vraiment pas de chance, mais il se trouve qu'il y a une région, de Belgique, dont tu es un pur produit, qui est atteinte de ce virus et que dès la racine nous sommes capables d'en détecter les signes, quelque soit la forme qu'il revête et dieu sais s'il y en a eu.
Donc que tu sois ou pas le virus dans le fond importe peu, ce sont les manifestations qui nous intéressent et nous prévenons les conséquences de celles-ci, néfastes pour le forum.
En un mot comme en mille lesdites manifestations amusent et n'intéressent pas grand monde (sauf peut-être ceux que tu aurais éventuellement réussi à fédérer en messagerie privée) non seulement en raison de l'extrême pauvreté de l'argument mais surtout parce que les malades de ce virus les ont déjà développés une bonne dizaine de fois : on est gavés !
Et il n'y a pas à revenir là-dessus.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Jeu 11 Aoû 2011 - 15:30

mdr

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par _Adso Jeu 11 Aoû 2011 - 15:30

libremax a écrit:
dan 26 a écrit:
L'échange risque d'etre interressant si tu arrives à tenir la distance, c'est à dire sans m'insulter , sans t'enerver, et sans me traiter de tous les noms . Car j'ai déjà pratiqué ce type d'échange avec de nombreux intégristes et fondamentalistes, il se termine toujours pas des insultes de la part du croyant . Quand on n'a plus d'arguments, on crit , on tappe, on insulte , on menace c'est fort bien connu.

Euh ! A la décharge d'Adso, j'ai pourtant bien le sentiment que, même s'il remet en doute la logique de Dan, et prend un ton un peu grinçant par ci par là, il n'a jamais insulté ni traîté personne de nom d'oiseau...
Merci pour cette mise au point.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par lagaillette Jeu 11 Aoû 2011 - 17:05

ronron a écrit:
Il y a deux mille ans, Jésus dit : Je vous enverrai bientôt un don nouveau, celui de sourcier. Des contemporains témoignent toujours de ce don offert il y a deux mille ans.

les charismes n'existent pas parce que la Bible le dit. Ils existent par eux-mêmes à
travers l'expérience de personnes...

différence entre simplement 'croire' aux charismes et les vivre d'expérience. Ce qui me fera dire que la preuve des charismes pour moi, c'est que je les expérimente (la Bible le dit, mais ce n'est pas là ma preuve). Différence entre croire et savoir d'expérience...

En passant, j'ai fait un rapprochement entre un événement vécu à l'intérieur d'une EMI et mon expérience relatée ici même où je comprenais dans mon propre idiome un message transmis 'en langue' :

«Je distinguais différentes langues. Toutes les langues. Des langues que je n'avais jamais entendues auparavant et que je comprenais.» [Ring, Kenneth. En route vers Omega, p. 93]
Mais pourquoi cet acharnement de certains "scientifiques" à mettre systématiquement en doute des expériences qui n'entrent pas dans le cadre de leurs théories ?

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par Bulle Ven 12 Aoû 2011 - 8:44

lagaillette a écrit:Mais pourquoi cet acharnement de certains "scientifiques" à mettre systématiquement en doute des expériences qui n'entrent pas dans le cadre de leurs théories ?
Mais ils ne les mettent pas en doute : au contraire ! Ils émettent même des hypothèses quant aux explications.
Une expérience est une expérience après il y a les déductions, les explications et les conclusions qui sont valides, crédibles ou pas.

_________________
Hello Invité !  Le JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 6 - Page 15 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 6

Message par JO Ven 12 Aoû 2011 - 8:52

et si on appliquait le "jugement de dieu" ?
Ceux qui disent la vérité , sont soumis à la question sans en pâtir ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum