Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _bradou le Ven 19 Sep 2008 - 23:33

[quote="ElBilqîs"]
mécréant a écrit:plus je lis bradou, plus je suis conforté dans l'idée qu'il n'est pas celui qu'on croit....
il s'amuse avec nous...

Je le reconnais, je m'amuse beaucoup. Vous avez fait passer une annonce pour demander quelqu'un qui argumente. J'arrive, je n'ai cité ni verset, ni hadith(et je n'en connais aucun, vous pouvez fouiller tous mes post depuis que je suis dans ce forum, il n'y en a aucune trace, vous trouverez aussi des attaques très virulentes contre les musulmans)
J'arrive donc et qu'est-ce que je constate? La débandade totale, la déroute, et je m'amuse. Et je m'amuse de vous voir abandonner le débat et vous en prendre à votre vis à vis. "fondamentaliste! intégriste, intolérant, entêté, arriéré, tu es de mauvaise foi, tu nous hais, tu es moches" L'inquisition!!!
Et je m'amuse bien :golri:
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Revenir en haut Aller en bas

Message par ElBilqîs le Sam 20 Sep 2008 - 0:22

dan 26 a écrit:Qui a parlé de choc des cultures!!! Vous en avez là une belle démonstration. Dialogue totalement impossible , nous sommes en pleine logomachie !! Comme le dit une certaine publicité nous n'avons pas les mêmes valeurs désolé.

effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
mais est-ce une raison pour ne pas essayer de comprendre l'autre?
est-ce une raison pour le traiter d'office de "fondamentaliste" ou d' "intégriste", comme tu le fais (mais tu n'es pas le seul) dès qu'un chrétien ou un musulman essaye d'expliquer sa foi?

à force de lire attentivement les dires des uns et des autres, même si je ne vais pas partout, (c'est impossible!)
je commence à comprendre (un tout petit peu) le fondement de la religion musulmane
Bradou enfonce le clou à chacun de ses posts pour signifier que sa religion n'a rien à voir avec le christianisme!
on ne pouvait pas s'entendre! depuis des années, je cherche ce qui rapproche les deux (et même les trois) religions dites monothéistes!
dans "un autre forum" où j'allais avant de venir sur celui-ci, j'avais posé la question "où est l'amour? (dans la religion musulmane) et j'avais reçu beaucoup de réponses qui s'efforçaient de me montrer cette facette qui me semblait non négligeable de l'Islam... et je m'étais dit "il y a quelque chose qui nous rapproche", même si le côté "haineux" continuait à me gêner...

mais, c'est cela, c'est sûr, nous n'avons pas les même valeurs!

si j'en crois Bradou, la religion musulmane n'en a rien à faire de l'Amour, de ce mot qui pour moi, chrétienne, est essentiel! la religion musulmane est au-delà de l'amour et de la haine, elle ne fait pas de sentiment(alisme?)
Il y a Dieu, son prophète, dont la vie, même si elle nous paraît loin du modèle christique, doit être acceptée comme "parfaite" tout ce qu'a fait Mouhammad, c'est ce que Allah lui a dit, donc, ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste "parfait"
c'est à partir de cet axiome (de ce Mystère) que l'on doit comprendre la religion d'Allah

je ne cherche pas du tout à être moqueuse.
je cherche toujours uniquement à comprendre.
et je serais heureuse si un musulman sincère (Loubna ou un autre, comme Abdallah, par exemple) voulait bien me dire si je me rapproche de la vérité ou si je suis totalement à côté de la plaque.

que les athées et autres anti-tout, pour une fois acceptent d'écouter, de lire ce qui se dit, c'est ce que je souhaite
car si on n'accepte jamais d'écouter l'autre, on ne peut pas comprendre son point de vue
comprendre, ça ne veut pas dire partager, libre à chacun, après, de l'accepter ou ne pas l'accepter!
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par ElBilqîs le Sam 20 Sep 2008 - 1:30

Florent51 a écrit:
Sur les crimes Platon est partisan de la peine de mort (même dans certains cas pour les enfants) et pense même que l'on peut juger des animaux pour certains crimes!
Quand à Aristote, un esclave étant un sous-homme sa mort n'est pas un crime, il faut juste ne pas être cruel comme avec le bétail. Toujours pas de reconnaissance d'une certaine évolution morale?

juste un petit hs
c'est pas trop cruel de te souhaiter ici un bon anniversaire! :D
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par dan 26 le Sam 20 Sep 2008 - 8:39

bradou a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,

Pour revenir un peu au sujet, il reste bien des traces dans les hadiths que le comportement de Mohammed a souvent choqué ses contemporains, aussi bien musulmans que non musulmans. Par exemple, avant le massacre des Qoraïdha, il a voulu exterminer de même les Nadir, une autre tribu juive de Médine. C'est un musulman qui s'y est opposé et l'a fait reculer : les Nadir n'ont été qu'expulsés...
Le peu qui reste des poèmes dont il a fait tuer les auteurs est aussi éloquent.
à+

C'est incompréhensible. Comme sont incompréhensibles le fait de marcher sur l'eau ou de traverser une mer, de faire d'un bâton un serpent, etc.
C'est incompréhensible parceque nous sommes devant des mythes, des hitoires pour enfants inventées par les hommes . D'un coté les croyants qui malgrés toutes les erreurs veulent y croire!!! (C'est normal depuis leurs naissances ont leurr dit si tu ne crois pas tu iras..........), et ont besoin de croire à ces fables pour leurs équilibres personnel. D'un autre coté d'autres qui regardent , et analysent cela comme n'importe quel phénomène humain!!

Tu vas me dire, ça c'est pas des massacres, c'est pas condamnable. Et c'est là que tu te trompes, obnubilé par les idées de paix et d'amour chrétiennes ancrées en toi(et sur lesquelles il y a beaucoup à dire). Tu te trompes en raisonnant ainsi. Tu es dans l'erreur jusqu'au cou. Le point commun entre tous ces actes, c'est qu'ils sont INCOMPREHENSIBLES pour nous. Nous sommes dans le domaine du "mythe",
Entièrement d'accord avec toi , je le dis plus haut ; le domaine du mythe !!! Le mythe étant une histoire "inventée et imaginée !!! par l'homme ", il n'y a donc rien à dire . Un croyant à son mythe comme une enfant le père Noel !!! Il y a tout de meme un problème de fond c'est quand le croyant affirme que le mythe est la vérité . C'est totalement incompréhensible qu'une histoire imaginaire soit la vérité. D'autant plus que chaque religion a inventé son histoire !!

si on ne peut pas le comprendre, il faut aller faire de l'algèbre et non parler des prophètes. Votre grand père descartes ne doit pas être très fiers de vous.
N'est pas peur j'ai tres bien compris , certains hommes ont besoin de croire à toutes sortes de choses, et histoires pour leurs équilibre personnel , et c'est tres bien comme cela. C'est le role meme fondamental de toutes ces religions et sectes.
amicalement à plus

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 le Sam 20 Sep 2008 - 8:43

[quote="bradou"]
ElBilqîs a écrit:
mécréant a écrit:plus je lis bradou, plus je suis conforté dans l'idée qu'il n'est pas celui qu'on croit....
il s'amuse avec nous...

Je le reconnais, je m'amuse beaucoup. Vous avez fait passer une annonce pour demander quelqu'un qui argumente. J'arrive, je n'ai cité ni verset, ni hadith(et je n'en connais aucun, vous pouvez fouiller tous mes post depuis que je suis dans ce forum, il n'y en a aucune trace, vous trouverez aussi des attaques très virulentes contre les musulmans)
J'arrive donc et qu'est-ce que je constate? La débandade totale, la déroute, et je m'amuse. Et je m'amuse de vous voir abandonner le débat et vous en prendre à votre vis à vis. "fondamentaliste! intégriste,

Je ne savais pas que Fondamentalsite et intégriste étaient un insulte. Il me semblait qu'il y en avait dans toutes les religions, et que c'est une attitude tres "entière", que certains ont envers celles qu'ils pratiquent!!
intolérant, entêté, arriéré, tu es de mauvaise foi, tu nous hais, tu es moches" L'inquisition!!!
Et je m'amuse bien :golri:

dan 26

Message par dan 26 le Sam 20 Sep 2008 - 8:58

ElBilqîs a écrit:
dan 26 a écrit:Qui a parlé de choc des cultures!!! Vous en avez là une belle démonstration. Dialogue totalement impossible , nous sommes en pleine logomachie !! Comme le dit une certaine publicité nous n'avons pas les mêmes valeurs désolé.

effectivement, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
mais est-ce une raison pour ne pas essayer de comprendre l'autre?
est-ce une raison pour le traiter d'office de "fondamentaliste" ou d' "intégriste", comme tu le fais (mais tu n'es pas le seul) dès qu'un chrétien ou un musulman essaye d'expliquer sa foi?
Dans la mesure où nous n'avons pas les memes valeurs, où les mots n'ont pas le meme sens, où les régles sont totalement différentes et antinomiques , je pense qu'il est impossible de comprendre l'autre . Il s'agit là d'un voeux pieux , tres judéochretien!!!i

à force de lire attentivement les dires des uns et des autres, même si je ne vais pas partout, (c'est impossible!)
je commence à comprendre (un tout petit peu) le fondement de la religion musulmane
Bradou enfonce le clou à chacun de ses posts pour signifier que sa religion n'a rien à voir avec le christianisme!
Nous le savons tout de meme!!

on ne pouvait pas s'entendre! depuis des années, je cherche ce qui rapproche les deux (et même les trois) religions dites monothéistes!
L'ancien testament tout simplement , si non rien elles se refusent toutes d'accepter le prophète ou messie de l'autre !!
dans "un autre forum" où j'allais avant de venir sur celui-ci, j'avais posé la question "où est l'amour? (dans la religion musulmane) et j'avais reçu beaucoup de réponses qui s'efforçaient de me montrer cette facette qui me semblait non négligeable de l'Islam... et je m'étais dit "il y a quelque chose qui nous rapproche", même si le côté "haineux" continuait à me gêner...
Difficile à faire cohabiter amour et haine tu ne crois pas!!Les bases de nos morales respectives sont totalement contradictoires et incompatibles, c'est simple !!!
mais, c'est cela, c'est sûr, nous n'avons pas les même valeurs!

Merci de confirmer, mes propos !!

si j'en crois Bradou, la religion musulmane n'en a rien à faire de l'Amour, de ce mot qui pour moi, chrétienne, est essentiel! la religion musulmane est au-delà de l'amour et de la haine, elle ne fait pas de sentiment(alisme?)
Il y a Dieu, son prophète, dont la vie, même si elle nous paraît loin du modèle christique, doit être acceptée comme "parfaite" tout ce qu'a fait Mouhammad, c'est ce que Allah lui a dit, donc, ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste "parfait"
c'est à partir de cet axiome (de ce Mystère) que l'on doit comprendre la religion d'Allah

Tu as un exemple simple le crhistianisme prone l'amour du prochian, et la tolérance (cette fameuse parabole "ridicule" : si tu recois une gifle sur la joue droite ...... L'islam prone la vengeance comment veux tu que les deux philosophies se comprennent c'est totalement impossible , meme contradiction avec la parole donnée et le mensonge, etc etc!!!

je ne cherche pas du tout à être moqueuse.
je cherche toujours uniquement à comprendre.
Tu ne pourras pas !!Je connais malheureusement bien le problème .

et je serais heureuse si un musulman sincère (Loubna ou un autre, comme Abdallah, par exemple) voulait bien me dire si je me rapproche de la vérité ou si je suis totalement à côté de la plaque.
J'ai bien peur que cela soit un voeu pieux!!

que les athées et autres anti-tout, pour une fois acceptent d'écouter, de lire ce qui se dit, c'est ce que je souhaite
car si on n'accepte jamais d'écouter l'autre, on ne peut pas comprendre son point de vue
comprendre, ça ne veut pas dire partager, libre à chacun, après, de l'accepter ou ne pas l'accepter!
Primo un athée n'est pas anti tout !!! Il est souvent plus humain que n'importe quel croyant, je ne connais pas de guerre au non de l'athéisme . Secondo il y a de nombreux athée qui étaient croyants donc qui connaissent et souvent on connu le système de religion, foi, et croyance. Et souvent l'athée "sait ", au lieu de "croire ", tout simplement. Amicalement

dan 26

Message par bernard1933 le Sam 20 Sep 2008 - 9:40

Je constate qu'on s'acharne sur Bradou qui m'a toujours paru faire preuve d'honnêteté et de bon sens. Il se déclare musulman mais ses interventions sur le forum ont toujours fait preuve de tolérance , à la différence de certains intervenants chrétiens qui
nous vouent aux gémonies et nous traitent de crétins et de menteurs! La paille et la poutre! De quel côté se trouve l'intégrisme ? On est endroit de se poser la question!
Pour moi, de toute façon, les religions sont toutes construites sur des mythes et ne reposent sur rien de sensé. Alors, juger une religion aux dépens d'une autre me laisse pantois!
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin le Sam 20 Sep 2008 - 10:10

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Je constate qu'on s'acharne sur Bradou qui m'a toujours paru faire preuve d'honnêteté et de bon sens. Il se déclare musulman mais ses interventions sur le forum ont toujours fait preuve de tolérance , à la différence de certains intervenants chrétiens qui
nous vouent aux gémonies et nous traitent de crétins et de menteurs! La paille et la poutre! De quel côté se trouve l'intégrisme ? On est endroit de se poser la question!
Pour moi, de toute façon, les religions sont toutes construites sur des mythes et ne reposent sur rien de sensé. Alors, juger une religion aux dépens d'une autre me laisse pantois!
Bradou se déclare "sans religion". Ses divers messages ont surtout pour but de contredire, quitte à se contredire (ou au moins à défendre des positions opposées) et il s'en vante. Le tout sans apporter de vrais arguments, comme ici où on traite des péchés ou non de Mohammed : il contredit sans rien citer de concret, ni dans un sens ni dans un autre, sur Mohammed, et il s'en vante. Tout ça est typique d'un troll. Son but est donc plutôt d'exaspérer, il s'en cache fort peu, et il y arrive très bien, bravo l'artiste ! :humhum:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507

Message par mécréant le Sam 20 Sep 2008 - 10:17

bonjour elbiquis
il me semblait pourtant que les musulmans, les chrétiens,les juifs les athées, qui ne fricotent pas avec les extrémistes avaient beaucoup de valeurs communes.Des valeurs que tout homme civilisé possède.
Mais j'aimerais bien que vous me disiez qu'elles sont les valeurs importantes que les musulmans possèdent et que les autres n'ont pas.
J'essaye de comprendre ce que souhaitent les musulmans réellement au fond d'eux mêmes, mais j'avoue que j'ai du mal a saisir comment ils peuvent faire abstraction de tout ce qui est violent dans le coran et dans leur modèle Mahomet qui a commis tant d'horreurs......
Comment peut on vivre cette situation schizophrénique : etre bon, tolérant, pacifique, quand mes repères , mes réferences, mes directives sont, violents,agressifs et meurtrièrs.

pouvez vous m'expliquer cela.?

je prend l'exemple d'une famille dont le père est délinquant et violent qui élève leurs enfants en leur disant: votre père est le modèle a suivre, vous devez vous comporter comme lui,si vous ne suivez pas ses pas ses directives vous serez sévèrement puni et vous subirez d'atroces souffrances. Vous devez dire a vos copains qu'ils doivent faire comme lui et comme vous .Tous les autres sont des ignorants , seul votre père sait.et il ne se trompe jamais.etc etc...
et vous devez vous rentrer ça dans la tete en le repetant 5 fois par jour

d'après vous les enfants ont une chance de devenir bons , honnetes et tolérants?

c'est cela que je ne comprend pas :
comment peut on dire que l'islam est une religion de paix quand on connait les atrocités commises par Mahomet et les versets du coran qui sont haineux et violents et qui demandent de prendre Mahomet comme modèle.

merci de vos éclaircissements....concrets et vérifiables.

mécréant
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56

Message par _Spin le Sam 20 Sep 2008 - 10:41

Bonjour mécréant,

mécréant a écrit:J'essaye de comprendre ce que souhaitent les musulmans réellement au fond d'eux mêmes, mais j'avoue que j'ai du mal a saisir comment ils peuvent faire abstraction de tout ce qui est violent dans le coran et dans leur modèle Mahomet qui a commis tant d'horreurs......
Comment peut on vivre cette situation schizophrénique : etre bon, tolérant, pacifique, quand mes repères , mes réferences, mes directives sont, violents,agressifs et meurtrièrs.
Un élément d'explication est que Mohammed est passé par plusieurs phases. Au début de sa "mission", quand il se trouvait à la tête d'un petit groupe impuissant face à une majorité hostile, il implorait la tolérance et conseillait à ses disciples la discrétion, et de faire semblant de céder, donc de renoncer à l'Islam, quand on les menaçait ou les maltraitait. Il en reste quelque chose dans le Coran, dispersé puisque ce texte est totalement désordonné. Et on peut toujours trouver de l'inspiration dans ces passages.

Bien plus tard, quand il s'est trouvé en position de force à la tête d'une bande de fanatiques surarmés, le discours et le comportement sont devenus tout autres. Ca n'implique pas forcément qu'il n'était pas sincère au départ. Mais sincère, il ne devait plus l'être (et c'est un "péché" d'après la morale la plus communément admise) quand il concluait des traités de paix pour mieux les dénoncer quand il s'était assez renforcé.

Il y a des musulmans sincères qui voudraient recentrer la religion autour des plus anciennes sourates (donc les plus ouvertes et tolérantes), voici ce qui leur arrive...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507

Message par mécréant le Sam 20 Sep 2008 - 11:44

Spin a écrit:Bonjour mécréant,

mécréant a écrit:J'essaye de comprendre ce que souhaitent les musulmans réellement au fond d'eux mêmes, mais j'avoue que j'ai du mal a saisir comment ils peuvent faire abstraction de tout ce qui est violent dans le coran et dans leur modèle Mahomet qui a commis tant d'horreurs......
Un élément d'explication est que Mohammed est passé par plusieurs phases. Au début de sa "mission", quand il se trouvait à la tête d'un petit groupe impuissant face à une majorité hostile, il implorait la tolérance et conseillait à ses disciples la discrétion, et de faire semblant de céder, donc de renoncer à l'Islam, quand on les menaçait ou les maltraitait. Il en reste quelque chose dans le Coran, dispersé puisque ce texte est totalement désordonné. Et on peut toujours trouver de l'inspiration dans ces passages.

Bien plus tard, quand il s'est trouvé en position de force à la tête d'une bande de fanatiques surarmés, le discours et le comportement sont devenus tout autres. Ca n'implique pas forcément qu'il n'était pas sincère au départ. Mais sincère, il ne devait plus l'être (et c'est un "péché" d'après la morale la plus communément admise) quand il concluait des traités de paix pour mieux les dénoncer quand il s'était assez renforcé.

Il y a des musulmans sincères qui voudraient recentrer la religion autour des plus anciennes sourates (donc les plus ouvertes et tolérantes), voici ce qui leur arrive...

à+
salut spin.
je sais tout cela...
et c'est justement pour ces raisons que j'ai du mal a comprendre comment les musulmans peuvent "s'arranger" avec ces contradictions.sachant que les premiers versets modérés ont été abrogés par les derniers versets en date beaucoup plus violents.
donc j'aimerais savoir ce que pensent les musulmans qu'on dit " modérés" des versets guerriers et comment ils peuvent se dire modérés sans se sentir" traitres" envers mahomet et le coran.?

mécréant
Jeune Padawan

Message par Invité le Sam 20 Sep 2008 - 13:20

salam,
ça m'etonne de savoir que bradou est musulman, je ne le savais pas et ses interventions ne le montrent pas, j'ai trés bien compris son point de vu par rapport à votre jugement qui n'a rien de musulman, car c'est pas parce qu'on defend Mohammad(pbsl) qu'on est forcément musulman.

Elbilqis, la religion musulmane est trés vaste, ce serai malheurueux de la resumer à qq details positifs ou negatifs pour certain, pour comprendre l'islam il faut l'etudier, je me rend compte que bcp parlent pour rien dire car ils n'y connaissent rien à cette religion et se basent uniquement sur des prejugés et des histoires fantaisistes!
l'amour exist bel et bien dans notre religion, l'islam n'a jamais prêché la haine bcp ne seront pas d'accord avec moi, j'ai appris à ne pas donner d'exemples et ne plus faire de recherches pour prouver ce que je dit car ça ne sert à rien bcp sont de mauvaises foi,
l'islam si tu veux savoir ce que c'est ne demande pas aux autres la meilleur chose à faire c'est d'apprendre par soi-mm. Ce que je te dirai sur l'islam c'est comment moi je le vis, je ne fais parti d'aucun groupe j'essai de respecter le coran et la sunnah et je ne suis pas une savante, mais à l'avenir je pourrais te conseiller des savants que tu peux lire.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Sep 2008 - 13:24

donc j'aimerais savoir ce que pensent les musulmans qu'on dit " modérés" des versets guerriers et comment ils peuvent se dire modérés sans se sentir" traitres" envers mahomet et le coran.?

je reviens vers toi pour te demander ce que t'appel musulman modéré?c'est un musulman qui n'a pas la barbe, qui ne porte pas le kamis?c'est une musulmane qui porte pas le voil?c'est quoi pour toi?
il n'y a pas 36000 groupes difféents, à la base on est musulman mais y en a qui pratique plus que d'autres, chacun fait ce qu'il peut, et si tu veux mon avis le prophéte est mon modéle je l'aime plus que ma propre famille et Allah est audesss de tout et je l'aime plus que moi-mm, le coran est authentique à 100% et je crois tt ce qui est ecrit dedans, et en ce qui concerne les versets guerriers, je te repond que Dieu fait ce qu'il veut ce n'est pas à moi de lui faire un prcés je le remercie tt les jours pr ses bienfaits et je demande à faire parti des gens qui le rencontreront, ai je repondu à ta question?

Invité
Invité

Message par mécréant le Sam 20 Sep 2008 - 14:12

personnellement, je ne comprend pas le concept de musulman modéré.Un musulman se doit de prendre Mahomet en modèle et de suivre le coran au pied de la lettre.
donc pour moi un mùsulman ne peut pas etre "modéré "puisqu'il doit imiter son prophète et que celui ci n'etait pas du tout modéré. c'est le moins qu'on puisse dire.
un musulman doit faire ce que le coran lui demande.
et dans l e coran beaucoup de versets demandent aux musulmans de combattre dans le sentier d'allah pour convertir les non musulmans ou au moins les soumettre au statut de dhimmi.
c'est pourquoi je me demande comment font les musulmans pour etre a la fois dans la soumission a allah et pacifistes, ce qui est un paradoxe...puisqu'il prone la guerre contre les non musulmans et non la paix.

mécréant
Jeune Padawan

Message par bernard1933 le Sam 20 Sep 2008 - 14:18

Loubnaen, dans tes deux interventions, je remplace Islam par christianisme, le Coran par la Bible, et je constate que ton texte s'adapte parfaitement.
Le prosélytisme? On connait! Le catholicisme s'est propagé et maintenu autrement qu'avec la fleur...au fusil!
Conclusion: les religions sont aliénantes...
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _bradou le Sam 20 Sep 2008 - 14:32

Je vais donc poursuivre mes explications, de toute façon toute nouvelle religion et tout porteur de bonne parole se heurtent toujours à de farouches oppositions.

Ces actes donc que vous dénoncez et considérez comme crimes et massacres sont en fait un enseignement et un progrès.
Car tout est enseignement chez un prophète, les actes comme les paroles. Vous le savez très bien.

Un enseignement et un progrès par rapport à Jésus, car ce n'est pas sans raison qu'il lui a succédé.
Jésus a parlé de paix. Mais brandir le slogan de la paix ne suffit pas pour l'obtenir. Et tout le problème est là
Mohamed va donc assurer la suite (car chaque religion nouvelle apporte un plus). Par ses actes il fait comprendre que la paix c'est pas un cadeau du Père Noel, ça se gagne, ça se mérite, ça se conquiert, que c'est une lutte de tous les instants, c'est le combat qu'il mène à la tête de son armée, combat qui a cette signification symbolique.
(Il n'y a ici rien de nouveau, ce que je viens de dire s'inscrit dans le cadre général que j'ai déjà donné dans mes posts précédents).

Il ne faut pas perdre de vue par ailleurs que si les religions se succèdent, cela n'est pas un caprice de Dieu, mais un progrès les unes par rapport aux autres. On est bien parti de croyances très primitives pour passer ensuite à l'adoration des statues pour parvenir enfin à l'adoration d'un Etre abstrait. Il y a un cheminement voulu et décidé par Dieu. Evolution qui a abouti (entre autre) au pas de plus franchi par Mohamed par rapport à Jésus que j'ai donné en exemple ci-dessus.

De même la pluralité des religions n'a pas non plus de sens pour des religions qui viennent toutes d'un même Dieu. En réfléchissant bien on comprendra que, tout compte fait, cette pluralité est en fait une forme de polythéisme.

C'est pourquoi:
- le judaïsme a aboli les croyances précédentes.
-le christianisme a aboli et/ou amendé et/ou complété (personne ne semble le savoir, mais peu importe) le judaïsme.

Ceci dit, et considérant les motifs et les raisons développées ci-dessus relatifs aux notions de "progrès" de "succession" et de" pluralité" il apparaît clairement que
l'affirmation des musulmans selon laquelle l'Islam, dernière religion révélée, abroge et remplace toutes les religions précédentes ne se fonde pas seulement sur les Ecrits sacrés mais se justifie pleinement du point de vue rationnelle et historique.
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par mécréant le Sam 20 Sep 2008 - 15:08

ça tiendrait debout si votre postulat etait démontré , ce qui n'est pas le cas loin de la
sophisme 1
"Ces actes donc que vous dénoncez et considérez comme crimes et massacres sont en fait un enseignement et un progrès."... à démontrer
sophisme 2
"Un enseignement et un progrès par rapport à Jésus, car ce n'est pas sans raison qu'il lui a succédé."...quelles raison?...a démontrer

tant que vous démarrerez vos discours par des sophismes le raisonnement qui suivra n'aura aucune valeur.
désolé

:compris:

mécréant
Jeune Padawan

Message par ElBilqîs le Sam 20 Sep 2008 - 15:21

mécréant a écrit:bonjour elbiquis
il me semblait pourtant que les musulmans, les chrétiens,les juifs les athées, qui ne fricotent pas avec les extrémistes avaient beaucoup de valeurs communes.Des valeurs que tout homme civilisé possède.
Mais j'aimerais bien que vous me disiez qu'elles sont les valeurs importantes que les musulmans possèdent et que les autres n'ont pas.
J'essaye de comprendre ce que souhaitent les musulmans réellement au fond d'eux mêmes, mais j'avoue que j'ai du mal a saisir comment ils peuvent faire abstraction de tout ce qui est violent dans le coran et dans leur modèle Mahomet qui a commis tant d'horreurs......

je prend l'exemple d'une famille dont le père est délinquant et violent qui élève leurs enfants en leur disant: votre père est le modèle a suivre, vous devez vous comporter comme lui,si vous ne suivez pas ses pas ses directives vous serez sévèrement puni et vous subirez d'atroces souffrances. Vous devez dire a vos copains qu'ils doivent faire comme lui et comme vous .Tous les autres sont des ignorants , seul votre père sait.et il ne se trompe jamais.etc etc...

d'après vous les enfants ont une chance de devenir bons , honnetes et tolérants?

comment peut on dire que l'islam est une religion de paix quand on connait les atrocités commises par Mahomet et les versets du coran qui sont haineux et violents et qui demandent de prendre Mahomet comme modèle.

mais, mécréant, je suis désolée, je suis incapable de répondre à ces questions.
je ne suis pas musulmane!
et ce côté violent de la religion ne me convient pas du tout
je ne pense absolument pas que la religion musulmane doive prendre la place de toutes les autres religions, cette remarque est même pour moi une aberration.

je pense être beaucoup trop marquée par mon éducation chrétienne, par ma recherche de l'Amour, plutôt que de la guerre, pour adhérer à ce côté guerrier, pour ne pas dire haineux, de l'Islam
dieu merci, les familles musulmanes que je connais n'ont pas cette façon de concevoir la vie que tu suggères, et leurs enfants ne sont pas des voyous/bandits/voleurs/chenapans, mais des enfants comme les autres, ni plus ni moins turbulents.
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Message par _Florent51 le Sam 20 Sep 2008 - 15:25

bradou a écrit:Je vais donc poursuivre mes explications, de toute façon toute nouvelle religion et tout porteur de bonne parole se heurtent toujours à de farouches oppositions.

Ces actes donc que vous dénoncez et considérez comme crimes et massacres sont en fait un enseignement et un progrès.
Car tout est enseignement chez un prophète, les actes comme les paroles. Vous le savez très bien.

Un enseignement et un progrès par rapport à Jésus, car ce n'est pas sans raison qu'il lui a succédé.
Jésus a parlé de paix. Mais brandir le slogan de la paix ne suffit pas pour l'obtenir. Et tout le problème est là
Mohamed va donc assurer la suite (car chaque religion nouvelle apporte un plus). Par ses actes il fait comprendre que la paix c'est pas un cadeau du Père Noel, ça se gagne, ça se mérite, ça se conquiert, que c'est une lutte de tous les instants, c'est le combat qu'il mène à la tête de son armée, combat qui a cette signification symbolique.
(Il n'y a ici rien de nouveau, ce que je viens de dire s'inscrit dans le cadre général que j'ai déjà donné dans mes posts précédents).

Il ne faut pas perdre de vue par ailleurs que si les religions se succèdent, cela n'est pas un caprice de Dieu, mais un progrès les unes par rapport aux autres. On est bien parti de croyances très primitives pour passer ensuite à l'adoration des statues pour parvenir enfin à l'adoration d'un Etre abstrait. Il y a un cheminement voulu et décidé par Dieu. Evolution qui a abouti (entre autre) au pas de plus franchi par Mohamed par rapport à Jésus que j'ai donné en exemple ci-dessus.

De même la pluralité des religions n'a pas non plus de sens pour des religions qui viennent toutes d'un même Dieu. En réfléchissant bien on comprendra que, tout compte fait, cette pluralité est en fait une forme de polythéisme.

C'est pourquoi:
- le judaïsme a aboli les croyances précédentes.
-le christianisme a aboli et/ou amendé et/ou complété (personne ne semble le savoir, mais peu importe) le judaïsme.

Ceci dit, et considérant les motifs et les raisons développées ci-dessus relatifs aux notions de "progrès" de "succession" et de" pluralité" il apparaît clairement que
l'affirmation des musulmans selon laquelle l'Islam, dernière religion révélée, abroge et remplace toutes les religions précédentes ne se fonde pas seulement sur les Ecrits sacrés mais se justifie pleinement du point de vue rationnelle et historique.
Un type comme toi évidemment ne répond pas aux remarques des autres quand elles deviennent trop gênantes.
Dicuster avec toi m'a permis de comprendre les limites (très étroites) de ton "honnêteté" intellectuelle. Tu t'es bien gardé de répondre à mon dernier message qui te prouvait le progrès moral réalisé depuis l'antiquité et le moyen-âge, ça ne m'étonne plus maintenant que je vois comment tu fonctionnes.
Ton nouveau message est à la hauteur des autres, totalement général, ne répondant pas aux critiques précises et donc sans intérêt.

En quoi la pratique régulière de l'assassinat politique par ton prophète est-elle un "progrès" ou un "enseignement"?
Toujours des mots creux chez toi, du vent, prouvant bien ce que tu es et qui tu es.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par _Florent51 le Sam 20 Sep 2008 - 15:29

loubnaen86 a écrit:salam,
ça m'etonne de savoir que bradou est musulman, je ne le savais pas et ses interventions ne le montrent pas, j'ai trés bien compris son point de vu par rapport à votre jugement qui n'a rien de musulman, car c'est pas parce qu'on defend Mohammad(pbsl) qu'on est forcément musulman.

Elbilqis, la religion musulmane est trés vaste, ce serai malheurueux de la resumer à qq details positifs ou negatifs pour certain, pour comprendre l'islam il faut l'etudier, je me rend compte que bcp parlent pour rien dire car ils n'y connaissent rien à cette religion et se basent uniquement sur des prejugés et des histoires fantaisistes!
Ce qui est grave chez toi c'est que tu ignores une grande partie de l'histoire de ton prophète, comme je te l'ai déjà montré, soit par paresse intellectuelle soit par peur de te trouver confrontée à des choses qui te déplairaient. Pourtant c'est bien à toi qu'on pourrait faire la remarque : commence par te cultiver sur ta religion, avant d'intervenir!

Quant au fait que Bradou soit musulman ou pas, peu importe, disons que ces interventions sont celles d'un musulman et que s'il ne l'était pas, il raisonne tellement mal qu'il mérite de le devenir!

_Florent51

Message par mécréant le Sam 20 Sep 2008 - 15:41

ElBilqîs a écrit:
mécréant a écrit:bonjour elbiquis

mais, mécréant, je suis désolée, je suis incapable de répondre à ces questions.
je ne suis pas musulmane!
et ce côté violent de la religion ne me convient pas du tout
je ne pense absolument pas que la religion musulmane doive prendre la place de toutes les autres religions, cette remarque est même pour moi une aberration.

je pense être beaucoup trop marquée par mon éducation chrétienne, par ma recherche de l'Amour, plutôt que de la guerre, pour adhérer à ce côté guerrier, pour ne pas dire haineux, de l'Islam
dieu merci, les familles musulmanes que je connais n'ont pas cette façon de concevoir la vie que tu suggères, et leurs enfants ne sont pas des voyous/bandits/voleurs/chenapans, mais des enfants comme les autres, ni plus ni moins turbulents.
OUPSexcuse moi,
je ne sais pas pourquoi je me suis planté dubitatif

mécréant
Jeune Padawan

Message par dan 26 le Sam 20 Sep 2008 - 16:11

[
Bradou se déclare "sans religion". Ses divers messages ont surtout pour but de contredire, quitte à se contredire (ou au moins à défendre des positions opposées) et il s'en vante. Le tout sans apporter de vrais arguments, comme ici où on traite des péchés ou non de Mohammed : il contredit sans rien citer de concret, ni dans un sens ni dans un autre, sur Mohammed, et il s'en vante. Tout ça est typique d'un troll. Son but est donc plutôt d'exaspérer, il s'en cache fort peu, et il y arrive très bien, bravo l'artiste ! :humhum:

à+
Sincérement je ne l'avais pas apréhendé mais quel est l'interet alors d'une telle démarche ?
Amicalement

dan 26

Message par _Florent51 le Sam 20 Sep 2008 - 16:30

dan 26 a écrit:

à+
Sincérement je ne l'avais pas apréhendé mais quel est l'interet alors d'une telle démarche ?
Amicalement
Il y a différentes hypothèses :
1) Il est musulman et le cache pour donner une apparence d'objectivité à ses propos. L'intérêt serait alors de tromper son contradicteur.
2) Il ne l'est pas mais s'amuse à défendre systématiquement une opinion différente de ce qui est avancé par quelqu'un. Ca peut éventuellement avoir un intérêt intellectuel pour lui, du style s'exercer à répondre systématiquement à tout. C'est peut-être aussi un type désireux de couler ce forum en exaspérant les gens qui y participent, un truc vicieux dans ce style.
3) Il est tellement bête qu'il ne se rend pas compte de ce qu'impliquent ses positions et peut aussi bien se contredire deux minutes plus tard, ou défendre sincèrement la religion musulmane comme s'il était musulman sans s'avouer à lui-même qu'il l'est. Dans ce cas là il n'y a pas d'intérêt immédiat, c'est juste de la bêtise.

Quelle que soit la situation en tous les cas il est clair que la discussion n'est pas extrêmement intéressante pour ceux qui parlent avec lui. Il dit clairement qu'il se marre bien et qu'il est là pour ça. A moins qu'il produise un raisonnement valable, ce qui n'a pas vraiment été le cas jusqu'à présent, le mieux serait peut-être finalement de le laisser s'amuser tout seul...

_Florent51

Message par Humble avis le Sam 20 Sep 2008 - 17:49

Florent51 a écrit:
Humble avis a écrit:
dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
Que de paroles blasphématoires.. tellement, on parle de l'Islam.. en mal ou en pire..jamais en bien.. mais tellement on en parle.. on finira par y venir.
Ok par contre je constate que tu n'as répondu a aucune question posée. Est ce bien normal? Nous avons l'impression que tu te défiles !!

Salam,
Je ne peux discuter de tous les messages... surtout quand ils sont furtifs, gratuits et de mauvaise foi..
Comme je ne peux à chaque fois corriger des informations érronées.. sur l'Islam.. encore.. quand les intervenants ne se donne même pas la peine de vérifier leurs informations..

Non Je ne me défile jamais.. même si je n'ai aucune idée ni compréhension.. sans le moindre complexe ni faiblesse.. je demande tout simplement..
Certes vous avez remarqué ceux qui se défilent.. ils y en a qui le font.. en fuyant le sujet.. ou répondant ailleurs.. ou soulevant d'autres sujets à côté..

Je n'aurai aucune faiblesse à discuter vos interventions.. encore faut il qu'elles soient faites dans l'art et la manière..
T'es un champion, y'a rien à dire! :clap:
Tu représentes parfaitement les musulmans à mes yeux, si c'était ton but, rassures-toi il est atteint! :joy:

Salam,
Dites.. apparemment, vous ne pouviez completer vos phrases..!!
Je suis champion en quoi..!?
Je represente les musulmans en quoi..!?
Osez dire vos pensées au bout..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Humble avis le Sam 20 Sep 2008 - 18:10

mécréant a écrit:
Humble avis a écrit:
dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam.. vous y viendrez tout seul.. une fois vous vos yeux ouverts.
Je vais vous dire.. par la bonté et la grâce de Dieu.. une centaine de Chrétiens se sont convertis à l'Islam sans que j'aie à leur formuler la demande..
Que vous y venez tôt ou tardivement..ne dépend que de vous.. et ici je me vois dans le devoir de vous dire que le temps passe vite, que la mort guète tout prés et que le jour du jugement est des plus proches..
Restez avec le "11 septembre", avec les "fours nazis", avec les croisades.. philosophez, comme bon vous semble, avec le "..isme"..
Moi j'ai choisi de poursuivre mon chemin me guidant vers Dieu.
Bonjour , le théme de départ était Mohamed un homme sans pecher, nous vous avons donner des exemples et des passages où il est prouvé que ce personnage est loin d'etre sans pecher!!! Vous n'avez répondu à aucun des exemples cités dans les textes sacrés. pourquoi ? Veuillez si possible contre argumenter nos références si non il n'y a pas de débat!! Il ne faut pas affirmer une erreur grossière , et ensuite prendre la fuite!!!
Merci de votre réponse!!

Salam,
Mohammed(psl) n'a point besoin d'avocat pour le défendre..
Sa pureté (comparativement aux prophètes dans la bible).. n'est pas à démontrer..vous en êtes éblouis..

La preuve.. vous parlez de Mohammed(psl) plus que vous ne parlez d'un autre prophète.. tous vous le faites..
Puisque nous y sommes.. je pense qu'il ne vous sera pas une gène..chaque fois que vous évoquiez Mohammed (psl).. d'associer cette formule de politesse ((psl): Paix et Salut d'Allah sur Lui).. à Son Nom..
Je suis sur que vous n'y verrez aucun complexe.
la vérité c'est que vous etes incapable de rélever le défi .
vous etes incapable de nous donner un seul exemple de la tolérance de Mahomet envers les non musulmans.
la vérité c'est que vous refusez d'accepter que vous élevez au rang de prophète un etre sanguinaire et sans scrupule.
Reconnaitre les faits historiques serait reconnaitre que vous adorez un etre pêrvers et criminel...je comprend que vous n'avez pas envie d'en parler.

Salam,
Ce que vous.. vous devez comprendre et remarquer déjà..
Votre entêtement à noircir l'image du Grand Pur et Dernier Prophète de Dieu Mohammed (psl)..
Le problème vous le faite en suiveur ou sous louche influence.. lequel suiveur admet facilement et avec inertie toutes les desinformations desquelles il fut embobiné..
De bien plus importants personnages différents domaines.. chrétiens encore.. ont reconnu à Mohammed (psl) le profile d'un grand Prophète..

Oui.. ceci au moins vous l'avez compris.. je ne peux discuter de choses gratuites, éphémères, blasfématoires.. lancées juste pour rien..!!

Maintenant.. je suis sur que si, de vous même.. sans cette emprise désinformatrice, cherchez à comprendre les contres exemples que vous même citez.. vous verrez qu'ils ne collent point avec ce qu'on vous a fait comprendre.
Je suis sur encore, parcque vous devez être honnête.. que certainement, dans votre tête.. vous retenez des points positifs sur Mohammed(psl..

J'espère que ma demande relative à la formule de politesse (psl) associée au Nom de Mohammed.. trouvera auprés de vous acceptation.. sans aucune gène ni mauvaise foi..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant