Mohamed un homme sans pêché(s) ?

+14
Magnus
mécréant
Glory
dan 26
Humble avis
_Florent51
abdel12
Soulfly
bernard1933
amos
BlingBlingTheGod
caius
Anita
dorcas
18 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 18:23

bradou a écrit:Tout est mystère!!!
A l'aune de vos canons moraux, Dieu lui-même est-il irréprochable?
Mohamed n'a inventé ni créé le crime et le péché.
En tant qu'homme il est irréprochable, ce n'est qu'une croyance des musulmans, je vous l'accorde, mais rien ne permet de la démentir.
En tant que prophète, il obeit à la volonté de Dieu, et Dieu n'hésite pas à tuer.
Qui peut dire quand Mohamed agit en homme et quand il agit en prophète?
En admettant tout ce qu'on lui reproche, n'est-il pas plus proche de l'humanité, plus proche de l'homme, plus vrai que Jésus qui prend la voie des airs.
Tour est mystère, et tant qu'on n'aura pas éclairci ce mystère...on ne peut rien expliquer.

Salam,
Non.. Non.. rien dans l'Islam ni dans les actes de Mohammed (psl) n'est mystère..
Il suffit de prendre la peine de lire, de comprendre, de demander civilement des informations complémentaires, des éclaircissements.. aprés quoi on peut formuler sa propre opinion..

Le vrai mystère.. est que plusieurs amis forumeurs, rien que dans ce forum.. lancent des accusations à gauche et à droite à tout bout de champs sans même en comprendre le sens..
Le vrai mystère..est que plusieurs amis forumeurs, rien que dans ce forum.. trouvent mille explications bidons aux impostures collées aux Prophètes(pse) dans la Bible.. comparativement auxquels, Mohammed(psl) et apparemment le seul pur..
En marge, notez que nous les musulmans nous vous précédons à rejetter ces impurtés impostures collées sur les Prophètes(pse) dans votre bible.. chose que vous ne pouvez faire vous.. mystère.. mystère..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 18:33

mécréant a écrit:
bradou a écrit:Tout est mystère!!!
A l'aune de vos canons moraux, Dieu lui-même est-il irréprochable?
Mohamed n'a inventé ni créé le crime et le péché.
En tant qu'homme il est irréprochable, ce n'est qu'une croyance des musulmans, je vous l'accorde, mais rien ne permet de la démentir.
En tant que prophète, il obeit à la volonté de Dieu, et Dieu n'hésite pas à tuer.
Qui peut dire quand Mohamed agit en homme et quand il agit en prophète?
En admettant tout ce qu'on lui reproche, n'est-il pas plus proche de l'humanité, plus proche de l'homme, plus vrai que Jésus qui prend la voie des airs.
Tour est mystère, et tant qu'on n'aura pas éclairci ce mystère...on ne peut rien expliquer.
il n'y a aucun mystère dans l'histoire de Mahomet.
Mahomet avait surement des qualités, intelligence, et tenacité.
Il a réussi après de longues années d'humiliations et d'echecs a créer une secte qu'il a agrandi par la guerre,et la soumission et la terreur.
Il a utilisé la violence pour imposer "sa" religion.et non celle de dieu.
l'islam est une religion violente créée par un homme violent.
j'attends toujours les preuves de la tolérance de Mahomet envers les non musulmans.

Salam,
Votre message est l'exemple type d'embobinage avec de la désinformation.. dont apparemment vous êtes sujet..
Quelle réponse attendez vous de moi à ce message blasphématoire..!?
Corriger les désinformations qu'il compte sera un long sujet.. que vous n'êtes point, par simple entêtement, préts à lire..

Ceci dit..
Plus simple.. serait vous libérer des informations intoxiquées..
Allez vérifier vos "dire".. vous vous corrigerez vous même..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 18:47

Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:En tant qu'homme il est irréprochable, ce n'est qu'une croyance des musulmans, je vous l'accorde, mais rien ne permet de la démentir.
Ben désolé, son CV, tel que transmis par les hadiths, comporte des éléments qu'il est difficile de juger édifiants : massacre, assassinats par trahison, torture, rupture unilatérale de trèves jurées sur un simple avis d'un ange, prise d'autorité d'une femme dont il venait de faire tuer le mari...

Même si elle ne peut suffire à le qualifier de "pédophile" d'après les critères actuels, la vie sexuelle d'Aïcha commencée à 9 ans, ça fait aussi tache pour un supposé suprême modèle d'humanité.

Et il n'y a aucune source occulte ou raisonnement tordu pour tout ça, seulement les hadiths encore une fois...

à+

Salam,
Quoi vous dire encore..!?
Notez que vous ne vous retenez pas quant il s'agit du Prophète Mohammed(psl)..!!
Notez encore que nous les musulmans semblons être, contrairement à vous.. plus civles et plus respectueux de tous les Prophètes (se).. y compris les votres..

Vous affichez dans votre avatar.. que votre religion et "miènne".. la vôtre..!!??
Ma religion à moi et l'Islam..
Certainement vous saurez comprendre que je ne peux discuter de ma religion, l'Islam, avec quelqu'un imbibé, peut être par égoisme, de sa personne..
N'y lisez surtout une fuite de ma part..

Bien.. Si vous pouvez prendre déjà un seul cas de vos exemples et nous détailler vos lecture et votre compréhension de ces lectures.. si déjà elles sont..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Sam 20 Sep 2008 - 18:54

Bonsoir,

Humble avis a écrit: Salam,
Non.. Non.. rien dans l'Islam ni dans les actes de Mohammed (psl) n'est mystère..
Il suffit de prendre la peine de lire, de comprendre, de demander civilement des informations complémentaires, des éclaircissements.. aprés quoi on peut formuler sa propre opinion..

Le vrai mystère.. est que plusieurs amis forumeurs, rien que dans ce forum.. lancent des accusations à gauche et à droite à tout bout de champs sans même en comprendre le sens.
Ca, c'est un acte de foi. Pour ma part je respecte les actes de foi (j'ai les miens) tant qu'ils ne sont pas contredits par des faits. Pour ne prendre que cet exemple, ce sont des sources islamiques qui nous disent que Mohammed a un jour fait torturer à mort un homme pour tenter, en vain d'ailleurs, de lui faire avouer où il avait prétendument caché de l'argent, et que le soir même Mohammed a mis dans son lit la veuve de cet homme, laquelle s'est résignée à sa nouvelle situation parce qu'elle lui permettait d'obtenir des ménagements pour ce qui restait de sa communauté.
Humble avis a écrit: Le vrai mystère..est que plusieurs amis forumeurs, rien que dans ce forum.. trouvent mille explications bidons aux impostures collées aux Prophètes(pse) dans la Bible.. comparativement auxquels, Mohammed(psl) et apparemment le seul pur..
Autre acte de foi, un peu compliqué : on doit ou on veut croire, d'une part que les prophètes désignés par la Bible sont bien des prophètes, et d'autre part que ce que la Bible dit sur eux n'est pas vrai...

Je ne vois décidément pas la différence entre accrocher sa foi à un événement du passé qu'on ne peut plus vérifier, et l'accrocher à un objet, ce qu'on appelle idolâtrie.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Sam 20 Sep 2008 - 19:06

Humble avis a écrit:
Salam,
Dites.. apparemment, vous ne pouviez completer vos phrases..!!
Je suis champion en quoi..!?
Je represente les musulmans en quoi..!?
Osez dire vos pensées au bout..
Tu es champion du défilage, et médaillé aussi dans la discipline "je réponds aux remarques et aux questions par du vent, un discours creux et sans intérêt".
Il suffit de lire tes dernières interventions, que du blabla grotesque, à part dire que tu pourrais répondre (mais bien sûr tu ne le fais jamais) ou accuser les autres de blasphème (ce qui ne répond en rien aux remarques faites sur les épisodes sombres de la vie de ton prophète, épisodes qui sont d'ailleurs rapportés par des musulmans eux-mêmes, donc question blasphème tu repasseras) tu es totalement incapable d'être au niveau de la discussion.
Mais si tu n'es pas capable de comprendre par toi-même de quoi tu es champion, tu dois aussi être très fort ou en hypocrisie ou en neurones manquants.
Et en cela tu représentes bien les musulmans.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 20 Sep 2008 - 19:19

Humble avis a écrit:
Dites.. apparemment, vous ne pouviez completer vos phrases..!!
Je suis champion en quoi..!?
Je represente les musulmans en quoi..!?
Osez dire vos pensées au bout..
[b]Pourrais tu oser répondre à nos questions précises !!! Merci d'avance. Tu es champion dans ta façon d'utiliser des sophismes. je ne pense pas que tu représentes les musulmans, mais tu donnes une tres mauvaise image des musulmans justement c'est là le problème. /b]. .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 20 Sep 2008 - 19:20

Florent51 a écrit:

Mais si tu n'es pas capable de comprendre par toi-même de quoi tu es champion, tu dois aussi être très fort ou en hypocrisie ou en neurones manquants.
Et en cela tu représentes bien les musulmans.
Un peu fort tout de meme, je ne pense pas qu'il faille faire cet amalgame !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 19:27

Florent51 a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Dites.. apparemment, vous ne pouviez completer vos phrases..!!
Je suis champion en quoi..!?
Je represente les musulmans en quoi..!?
Osez dire vos pensées au bout..
Tu es champion du défilage, et médaillé aussi dans la discipline "je réponds aux remarques et aux questions par du vent, un discours creux et sans intérêt".
Il suffit de lire tes dernières interventions, que du blabla grotesque, à part dire que tu pourrais répondre (mais bien sûr tu ne le fais jamais) ou accuser les autres de blasphème (ce qui ne répond en rien aux remarques faites sur les épisodes sombres de la vie de ton prophète, épisodes qui sont d'ailleurs rapportés par des musulmans eux-mêmes, donc question blasphème tu repasseras) tu es totalement incapable d'être au niveau de la discussion.
Mais si tu n'es pas capable de comprendre par toi-même de quoi tu es champion, tu dois aussi être très fort ou en hypocrisie ou en neurones manquants.
Et en cela tu représentes bien les musulmans.

Salam,
Vos injures me sont des compliments..

Sans commentaire..
Sauf.. que votre message nous éclaire sur le sujet dans lequel vous excellez.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 19:33

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:
Dites.. apparemment, vous ne pouviez completer vos phrases..!!
Je suis champion en quoi..!?
Je represente les musulmans en quoi..!?
Osez dire vos pensées au bout..
[b]Pourrais tu oser répondre à nos questions précises !!! Merci d'avance. Tu es champion dans ta façon d'utiliser des sophismes. je ne pense pas que tu représentes les musulmans, mais tu donnes une tres mauvaise image des musulmans justement c'est là le problème. /b]. .

Salam,
Mettez vous au moins d'accord à mon égard...
Je represente ou pas les musulmans..

Je formulerai avec le plus grand des plaisirs des réponses à vos questions.. quant elles le méritent.. par contre dans la niaiserie.. je ne peux vous suivre..

Ce que moi je pense..
C'est que vous ne faites point bon usage de vos reflexions.. vous n'utilisez point vos dons à bon escient..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Sam 20 Sep 2008 - 19:33

Humble avis a écrit:votre message nous éclaire sur le sujet dans lequel vous excellez.
Oui, le sujet dans lequel j'excelle c'est précisément de traiter le sujet dont il est question, sans me défiler lamentablement.
On ne peut pas dire, loin de là hélas, que vous partagiez cette disposition.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 20 Sep 2008 - 19:38

dan 26 a écrit:
Florent51 a écrit:

Mais si tu n'es pas capable de comprendre par toi-même de quoi tu es champion, tu dois aussi être très fort ou en hypocrisie ou en neurones manquants.
Et en cela tu représentes bien les musulmans.
Un peu fort tout de meme, je ne pense pas qu'il faille faire cet amalgame !!

Salam,
Apparemment une belle rencontre.. la complémentarité quoi..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 20 Sep 2008 - 19:59

Humble avis a écrit:
Salam,
Vos injures me sont des compliments..

Sans commentaire..
Sauf.. que votre message nous éclaire sur le sujet dans lequel vous excellez.
Et hop !!! toujours aps de réponse précise!!! C'est un art!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 20 Sep 2008 - 20:01

Humble avis a écrit:
.
Salam,
Vos injures me sont des compliments..

Sans commentaire..
Sauf.. que votre message nous éclaire sur le sujet dans lequel vous excellez.
Et hop!!! toujours pas de réponse!!! Effarant!!.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par mécréant Sam 20 Sep 2008 - 20:02

Humble avis a écrit:
mécréant a écrit:
Humble avis a écrit:
dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:


Salam,
Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam.. vous y viendrez tout seul.. une fois vous vos yeux ouverts.
Je vais vous dire.. par la bonté et la grâce de Dieu.. une centaine de Chrétiens se sont convertis à l'Islam sans que j'aie à leur formuler la demande..
Que vous y venez tôt ou tardivement..ne dépend que de vous.. et ici je me vois dans le devoir de vous dire que le temps passe vite, que la mort guète tout prés et que le jour du jugement est des plus proches..
Restez avec le "11 septembre", avec les "fours nazis", avec les croisades.. philosophez, comme bon vous semble, avec le "..isme"..
Moi j'ai choisi de poursuivre mon chemin me guidant vers Dieu.
Bonjour , le théme de départ était Mohamed un homme sans pecher, nous vous avons donner des exemples et des passages où il est prouvé que ce personnage est loin d'etre sans pecher!!! Vous n'avez répondu à aucun des exemples cités dans les textes sacrés. pourquoi ? Veuillez si possible contre argumenter nos références si non il n'y a pas de débat!! Il ne faut pas affirmer une erreur grossière , et ensuite prendre la fuite!!!
Merci de votre réponse!!

Salam,
Mohammed(psl) n'a point besoin d'avocat pour le défendre..
Sa pureté (comparativement aux prophètes dans la bible).. n'est pas à démontrer..vous en êtes éblouis..

La preuve.. vous parlez de Mohammed(psl) plus que vous ne parlez d'un autre prophète.. tous vous le faites..
Puisque nous y sommes.. je pense qu'il ne vous sera pas une gène..chaque fois que vous évoquiez Mohammed (psl).. d'associer cette formule de politesse ((psl): Paix et Salut d'Allah sur Lui).. à Son Nom..
Je suis sur que vous n'y verrez aucun complexe.
la vérité c'est que vous etes incapable de rélever le défi .
vous etes incapable de nous donner un seul exemple de la tolérance de Mahomet envers les non musulmans.
la vérité c'est que vous refusez d'accepter que vous élevez au rang de prophète un etre sanguinaire et sans scrupule.
Reconnaitre les faits historiques serait reconnaitre que vous adorez un etre pêrvers et criminel...je comprend que vous n'avez pas envie d'en parler.

Salam,
Ce que vous.. vous devez comprendre et remarquer déjà..
Votre entêtement à noircir l'image du Grand Pur et Dernier Prophète de Dieu Mohammed (psl)..
Le problème vous le faite en suiveur ou sous louche influence.. lequel suiveur admet facilement et avec inertie toutes les desinformations desquelles il fut embobiné..
De bien plus importants personnages différents domaines.. chrétiens encore.. ont reconnu à Mohammed (psl) le profile d'un grand Prophète..

Oui.. ceci au moins vous l'avez compris.. je ne peux discuter de choses gratuites, éphémères, blasfématoires.. lancées juste pour rien..!!

Maintenant.. je suis sur que si, de vous même.. sans cette emprise désinformatrice, cherchez à comprendre les contres exemples que vous même citez.. vous verrez qu'ils ne collent point avec ce qu'on vous a fait comprendre.
Je suis sur encore, parcque vous devez être honnête.. que certainement, dans votre tête.. vous retenez des points positifs sur Mohammed(psl..

J'espère que ma demande relative à la formule de politesse (psl) associée au Nom de Mohammed.. trouvera auprés de vous acceptation.. sans aucune gène ni mauvaise foi..
je ne noircit pas mahomet, je n'ai que fait référence au textes sacré auxquels , je vous le rappelle je n'ai pas participé...

:D
mais il ne tient qu'a vous de faire un tableau tout rose de votre prophète en me citant les actes de paix, d'amour et de tolérance qu'il a commis envers les non musulmans...
allez y je vous en prie...
ensuite on fera un comparatif...pour voir si c'est blasphémer que de dire que c'est un assassin.

mécréant
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Sam 20 Sep 2008 - 20:04

Humble avis a écrit:
[
Salam,
Mettez vous au moins d'accord à mon égard...
Je represente ou pas les musulmans..

Je formulerai avec le plus grand des plaisirs des réponses à vos questions.. quant elles le méritent.. par contre dans la niaiserie.. je ne peux vous suivre..

Ce que moi je pense..
C'est que vous ne faites point bon usage de vos reflexions.. vous n'utilisez point vos dons à bon escient..
Et hop toujours pas de réponse!! Du grand art!! Pas tres interressant ce type d'échange!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par ElBilqîs Sam 20 Sep 2008 - 20:50

dans tout cet échange de civilités, on n'avance guère sur le sujet!

la question était peut-être mal posée, agressive?,

pourtant, il reste que pour ceux qui ne sont pas musulmans, le côté "sombre" de ce prophète
à qui je ne vois aucun inconvénient de souhaiter que la paix soit sur lui, (sauf que je ne sais pas s'il la désire vraiment)
est difficile à comprendre
peut-être que toi, humble avis, tu peux essayer d'éclairer notre lanterne?
j'ai toujours eu du mal à comprendre la violence, l'ancien testament en est rempli, mais ma façon de "passer outre"
(et non pas de l'accepter) est de me dire que Jésus, Issa, je crois, pour les musulmans, est venu pour apporter un autre message, un message d' Amour.

pourquoi Mohammed a -t-il recommencé à apporter, par son exemple, un message aussi violent?

est-ce que toi, humble avis, tu voudrais m'expliquer ça?
ou bien tu me trouves indigne de comprendre, trop sotte, ou trop naïve, ou pire, pas sincère?

est-ce qu'il est interdit d'essayer de comprendre si on ne veut pas devenir musulman?

est-ce que quiconque s'intéresse un tant soit peu à l'islam c'est forcément pour mieux le contrer?

est-ce que je suis par essence, ou de par ma croyance ennemie jurée de l'Islam?

c'est quelque chose qui me hérisse de voir qu'on ne peux poser une question sincèrement sans être immédiatement taxée de naïveté ou de perfidie

Je formulerai avec le plus grand des plaisirs des réponses à vos questions.. quant elles le méritent.. par contre dans la niaiserie.. je ne peux vous suivre..
comment faut-il considérer cette remarque?
quelqu'un comme moi,
qui n'a pas étudié l'exégèse de la Bible ou du Coran,
qui n'a pas passé sa vie à étudier les textes sacrés mais cherche simplement son chemin de lumière,
a-t-il, oui ou non, le droit de considérer que sa question "mérite " une réponse de ta part?

Humble(?) avis
tes propos ne me paraissent pas très humbles
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _bradou Dim 21 Sep 2008 - 0:22

Quand on veut comprendre, on comprend tout seul, facilement. Quand on refuse de comprendre, on trouve toujours des chicaneries. On demande des faits précis, un argument du type rationnel pour expliquer un détail. Totalement stupide! Si l'on doit procéder comme ça, pourquoi croire en Dieu? Vous avez, vous, des arguments de ce type pour le prouver? Alors pourquoi y croyez-vous? Chaque discipline a ses méthodes d'approche qui lui sont propre! Le droit a sa logique, l'économie une autre, les sciences physiques aussi, tout comme les math, l'histoire, la sociologie, etc. Pour les religions, il en est de même: le sens est dans la doctrine dans son ensemble, et on ne peut comprendre une religion que si l'on est disposé à la comprendre, pas quand on y est hostile.
Je regrette que certains tombent dans votre piège et essaient, à coup de versets et de hadith, de justifier pourquoi tel événement s'est produit tel jour à tel endroit, etc. Cela fait bien votre affaire. Vous les entraînez hors sujet, sur le terrain de la chicanerie, et vous êtes bien contents de les voir vous suivre.
Mes raisonnements, on préfère les ignorer, les survoler, ne pas s'arrêter sur le fond, on préfère s'accrocher à un détail pour m'entraîner dans le piège dénoncé plus haut. Je constate qu'on n'a rien dit sur mon précédent message. Indéniablement, je fais peur, parce que je suis dans le vrai.
Quand on est bloqué par la logique d'une explication, on s'en prend à son auteur. On me dit" tu es musulman"; on s'aperçoit ensuite que dans ce forum j'ai tapé très fort sur Dieu et sur les musulmans, alors on change de discours;" tu penses en musulmans, donc tu es musulman, donc ce que tu dis est faux". Ensuite "tu es comique, tu caches quelque chose……" Des dizaines d'âneries de la même eau. Ce qui est remarquable, c'est que personne n'avait rien à redire quand je critiquais les musulmans, et voila que maintenant on me diabolise. Pourquoi? Non pas parce que je critique les autres religions, non, juste parce que je ne critique pas l'Islam!!!!
Réveillez-vous donc! Les musulmans que j'ai pourtant agressés ici ne m'ont jamais adressé une parole désobligeante. Réveillez-vous!! Qui es intolérant, intégriste, inquisiteur? Qui porte l'amour dans son cœur?
N'allez pas croire que je me plains. Je dis ça juste pour vous réveiller!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Lun 22 Sep 2008 - 14:01

marche?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Magnus Lun 22 Sep 2008 - 14:07

Des messages se sont effacés un peu partout sur le forum, on cherche.... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Lun 22 Sep 2008 - 14:41

Etait-ce un coup de Mahomet ou de Jésus? Je ne sais pas, mais le miracle s'est produit et ça remarche!

Je suis surpris par la tournure de la discussion! Mahomet sans péché? J'en doute, car y-a-t-il un homme sans péché? Le raisonnement des musulmans est identique à celui des chrétiens concernant Jésus. Etait-il sans péché quand il a rejeté sa famille? Vous allez me répondre qu'il était Dieu et qu'il ne pouvait donc pas pécher! Eux vous répondront que Mahomet était prophète et donc que...
Il avait sans doute une virilité très affirmée et les hommes étant ce qu'ils sont...Mais les grands hommes ne savent pas sublimer leur libido...Regardez nos présidents de la République! Tous des chauds lapins! Pardonnons donc à Mahomet son appétit exagéré pour la chose!
La violence? Le verset 5 de la sourate 9 est suivi par:
" Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière,
s'ils font l'aumône, laissez-les libres. Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux." Donc tout est relatif...
Et puis, la Bible, prétendument inspirée par Dieu, ne contient-elle pas elle aussi des âneries?
" La méchanceté féminine est une malice consommée"...
" C'est à cause d'elle que nous mourons tous."...
" La malice d'une femme lui change les traits, elle assombrit son regard comme celui d'un ours et lui donne un teint couleur de sac..." ( Ecclésiastique 25 )
Mes chères et belles...soeurs, acceptez-vous ce que Dieu dit de vous à-travers ses prophètes?
Pourquoi imputer à Mahomet des massacres qui se sont produits des siècles après sa mort? Reproche-t-on à Jésus le massacre des Saxons, les croisades, l'Inquisition?
Des constatations: où se sont réfugiés les juifs après la Reconquête, en Espagne? Qui a "inventé" les pogroms et les ghettos? A ma connaissance, si chrétiens et juifs devaient payer un impôt dans les pays musulmans, ils ont pu y vivre en paix .
Et, si je regarde le monde aujourd'hui, quels sont les pays qui ont envahi les autres? Il me semble que ce sont les pays chrétiens qui ont envahi les pays musulmans!
Ne soyons donc pas étonnés de leur ressentiment et de leur haine. Si votre voisin s'installe dans votre jardin, comment réagissez-vous?
Pour terminer, je constate que nos amis musulmans du forum se sont toujours comportés avec fair-play. De quel côté se trouvent ceux qui nous gratifient de "dérangé mental, crétin, imbécile, malhonnête..." et j'en passe
pour ne pas enrichir encore leur vocabulaire!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Lun 22 Sep 2008 - 15:33

bernard1933 a écrit:Pourquoi imputer à Mahomet des massacres qui se sont produits des siècles après sa mort?
Heu... Peut-être parce qu'ils n'ont pas tous eu lieu "des siècles après sa mort" mais pour certains de son vivant... et sous ses ordres! 800 hommes depuis l'âge de la puberté jusqu'à la vieillesse décapités par ses hommes devant lui.
Ah?!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par ElBilqîs Lun 22 Sep 2008 - 16:03

ce qui est sûr, Florent, c'est que quand tu tiens un os, tu ne le lâche pas!
je ne pense pas que cette "scène" de la vie de leur prophète soit celle que les musulmans admirent le plus!
mais un prophète, ce n'est qu'un homme!

le "péché" n'a peut-être pas le même sens chez les musulmans que chez les chrétiens.
même si ici et maintenant, moi, en tant que chrétienne, j'ai un mal fou à imaginer ça, peut-être qu'à l'époque, les musulmans ont appris à penser que contrarier Mohommad était un péché plus grave que de tuer ceux qui s'en rendaient coupables?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Lun 22 Sep 2008 - 16:24

Bonjour,

Florent51 a écrit:800 hommes depuis l'âge de la puberté jusqu'à la vieillesse décapités par ses hommes devant lui.
Ah?!
Et une femme ! Elle avait tué un des assaillants musulmans d'une pierre. Aïcha témoigne qu'elle est allée à la mort en riant. Cette affaire des Qoraïdha (transcription variable) génère un débat récurrent sur moult forums. Les musulmans plaident souvent qu'ils s'étaient rendus à discrétion et avaient accepté que leur sort soit décidé par un musulman qu'ils croyaient leur être favorable... et qui a quand même décidé leur mort, aussitôt approuvée par Mohammed (pour la précision, les sources varient de 500 à 800 sur le nombre de tués).

Ils étaient assiégés et avaient épuisé leurs provisions. Certains d'entre eux préconisaient un suicide collectif façon Massada ou une sortie armée non moins suicidaire. Mais la majorité espérait la clémence et l'exil.

Par contre, certains hommes ont été grâciés sur demande de musulmans méritants.

A noter que trois tribus juives ont été attaquées successivement à Médine, les deux premières simplement exilées. Dans les trois cas, l'attaque a été décidée et lancée brusquement sur une injonction de l'Ange Gabriel qui les accusait de préparer eux-même une agression. Ca ressemble désagréablement à un délire paranoïaque on ne peut plus typique.

Quant aux sources de cette hostilité entre juifs et musulmans à Médine, je pense qu'on doit les chercher dans l'affaire de la "falsification de la Bible". Il y a un fil là-dessus.


à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Lun 22 Sep 2008 - 16:54

ElBilqîs a écrit:ce qui est sûr, Florent, c'est que quand tu tiens un os, tu ne le lâche pas!
je ne pense pas que cette "scène" de la vie de leur prophète soit celle que les musulmans admirent le plus!
mais un prophète, ce n'est qu'un homme!
Dans le cas de Mohammed ce n'est pas tout à fait un prophète "comme les autres".
D'une part le coran le recommande comme exemple de moralité, il le traite de "beau modèle"!
D'autre part les musulmans respectent à la lettre cet ordre et tous lui vouent un respect sans borne quasi superstitieux.
J'insiste donc avec raison : comment est-il possible que des millions d'hommes puissent prendre comme modèle de moralité un être aussi inhumain par certains aspects? Seule une éducation extrêmement sévère et pour tout dire médiévale peut expliquer ça. En France autrefois les bons chrétiens ne prononçaient pas le nom de Jésus ou de Marie sans se signer. On a un peu la même chose avec Mohammed aujourd'hui chez les musulmans.
On comprend qu'avec un tel endoctrinement ils ne puissent pas regarder dans les yeux ce genre de faits et préfèrent fuir la confrontation quand on en parle, sous des prétextes plus vaseux les uns que les autres.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 9 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Lun 22 Sep 2008 - 16:56

Spin a écrit:Bonjour,

Florent51 a écrit:800 hommes depuis l'âge de la puberté jusqu'à la vieillesse décapités par ses hommes devant lui.
Ah?!
Et une femme ! Elle avait tué un des assaillants musulmans d'une pierre. Aïcha témoigne qu'elle est allée à la mort en riant. Cette affaire des Qoraïdha (transcription variable) génère un débat récurrent sur moult forums. Les musulmans plaident souvent qu'ils s'étaient rendus à discrétion et avaient accepté que leur sort soit décidé par un musulman qu'ils croyaient leur être favorable... et qui a quand même décidé leur mort, aussitôt approuvée par Mohammed (pour la précision, les sources varient de 500 à 800 sur le nombre de tués).

Ils étaient assiégés et avaient épuisé leurs provisions. Certains d'entre eux préconisaient un suicide collectif façon Massada ou une sortie armée non moins suicidaire. Mais la majorité espérait la clémence et l'exil.

Par contre, certains hommes ont été grâciés sur demande de musulmans méritants.

A noter que trois tribus juives ont été attaquées successivement à Médine, les deux premières simplement exilées. Dans les trois cas, l'attaque a été décidée et lancée brusquement sur une injonction de l'Ange Gabriel qui les accusait de préparer eux-même une agression. Ca ressemble désagréablement à un délire paranoïaque on ne peut plus typique.

Quant aux sources de cette hostilité entre juifs et musulmans à Médine, je pense qu'on doit les chercher dans l'affaire de la "falsification de la Bible". Il y a un fil là-dessus.


à+
Oui, l'histoire musulmane rapporte aussi qu'il prit le soir même pour concubine une des femmes, la plus belle, dont il venait de faire décapiter le père et les frêres par ses hommes.
Costaud, le gars, quand même!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum