Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 le Sam 6 Sep 2008 - 17:23

Humble avis a écrit:

Magnus:
...
Et ce qui est "usant" c'est de ne parvenir à convaincre que les... convaincus. (En un seul mot...)

Salam,
Convaincre ne dépend pas du nombre de messages.. mais de leurs contenus..
Le mieux serait qu'avant de convaincre autrui.. qu'en essaye d'être convaincu par la pensée déjà d'autrui..
J'épère que vous n'etes pas là pour essayer de convaincre qui que ce soit. Ce n'est pas mon but en tous cas!! Comem je vous le dis souvent le prosélytisme religieux est res dangereux . On m'a reproché de ne pas argumenter , je ne parlerai que de 11 septembre, de guerre sainte, et de l'axe du bien contre le mal. Pour argumenter mes propos!!
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par Humble avis le Sam 6 Sep 2008 - 17:56

dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:

Magnus:
...
Et ce qui est "usant" c'est de ne parvenir à convaincre que les... convaincus. (En un seul mot...)

Salam,
Convaincre ne dépend pas du nombre de messages.. mais de leurs contenus..
Le mieux serait qu'avant de convaincre autrui.. qu'en essaye d'être convaincu par la pensée déjà d'autrui..
J'épère que vous n'etes pas là pour essayer de convaincre qui que ce soit. Ce n'est pas mon but en tous cas!! Comem je vous le dis souvent le prosélytisme religieux est res dangereux . On m'a reproché de ne pas argumenter , je ne parlerai que de 11 septembre, de guerre sainte, et de l'axe du bien contre le mal. Pour argumenter mes propos!!
.

Salam,
Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam.. vous y viendrez tout seul.. une fois vous vos yeux ouverts.
Je vais vous dire.. par la bonté et la grâce de Dieu.. une centaine de Chrétiens se sont convertis à l'Islam sans que j'aie à leur formuler la demande..
Que vous y venez tôt ou tardivement..ne dépend que de vous.. et ici je me vois dans le devoir de vous dire que le temps passe vite, que la mort guète tout prés et que le jour du jugement est des plus proches..
Restez avec le "11 septembre", avec les "fours nazis", avec les croisades.. philosophez, comme bon vous semble, avec le "..isme"..
Moi j'ai choisi de poursuivre mon chemin me guidant vers Dieu.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par _Florent51 le Sam 6 Sep 2008 - 18:05

Humble avis a écrit:
mécréant:
c'est pas moi qui dit n'importe quoi c'est un de tes frère NON?
bukhari tu connais? reconnu pour sa compilation des hadith
56,102 p.331

"jai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'a ce qu'il confesse qu'il n'y a pas d'autre divinité que dieu"
Salam,
Je suis sur que vous avez remarqué que cette citation est "hadith".. je dis bien "hadith".. je ne vois pas ou est ce que vous y avez vu ce profile de: "criminel", "assassin", "guerrier sans pitié"...!!??
Je ne sais pas si vous savez que Jésus (psl) avait "dit" pareil.. pour vous les paroles de Jésus (psl) sont des paroles de dieu.. c'est écrit dans la Bible.. donc ne sont point un"hadith"..
Dites pour réussir une simple mission commerciale.. vous savez le genre et le nombre des moyens déployés.. parfois dans l'éthique.. souvent pas..
Ici il est question de Prophètes élus par Dieu.. pour une grande mission.. à savoir nous guider, vous et moi, vers Dieu..
Peut être vous auriez aimé, face à l'entêtement et les sévices, que Jésus et Mohammed (pse).. viennent nous guider.. tambour et tamtam dans leur main..

Cette comparaison est ridicule. AUCUNE biographie de Jésus n'a jamais écrit qu'il a donné l'ordre de faire décapiter des centaines de personnes!
Par contre en ce qui concerne ton prophète les plus anciennes biographies rapportent ça (et que les musulmans ont trouvé tout à fait normal depuis des siècles) et elles rapportent aussi qu'il pratiquait couramment l'assassinat de ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, à la manière d'un parrain dans la mafia en disant à ses disciples : "Untel a dit du mal de moi, est-ce que quelqu'un va me rendre justice pour cela?".
Et peu de temps après la personne (parfois une femme) était assassiné par le fidèle disciple de ton prophète.
Voilà comment était Mohammed, renseigne-toi si tu l'ignores!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525

Message par Humble avis le Sam 6 Sep 2008 - 18:18

Florent51:
Cette comparaison est ridicule. AUCUNE biographie de Jésus n'a jamais écrit qu'il a donné l'ordre de faire décapiter des centaines de personnes!
Par contre en ce qui concerne ton prophète les plus anciennes biographies rapportent ça (et que les musulmans ont trouvé tout à fait normal depuis des siècles) et elles rapportent aussi qu'il pratiquait couramment l'assassinat de ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui, à la manière d'un parrain dans la mafia en disant à ses disciples : "Untel a dit du mal de moi, est-ce que quelqu'un va me rendre justice pour cela?".
Et peu de temps après la personne (parfois une femme) était assassiné par le fidèle disciple de ton prophète.

Salam,
Le ridicule est le fait que vous parlez soit en mesconnaissance, soit en partie prenante avec mauvaise foi en plus..

..ton prophète..

Pour information.. mon Prophète, comme vous l'avez dis est ausi le votre et celui de tous.. Il est le dernier des Prophète venu avec un message complet pour tous.

Ceci dit..
Vous avez lu de travers mon message..
La preuve:
Sortez nous ce qui justifie votre thèse du Coran comme du Hadith.. mais joignez y des commentaires dignes et compréhensibles.
Je suis sur que vous ne sentirez aucune faiblesse ni honte à faire de même avec la Bible.

Pour le reste de votre message.. est ce ici le début d'un amour pour Mohammed (psl).!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Danfas le Sam 6 Sep 2008 - 18:28

Bouh... je ne vois personne aimant Dieu là... mais des livres. Dommage...

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Identité métaphysique : -

Message par _Florent51 le Sam 6 Sep 2008 - 18:28

Humble avis a écrit:
Florent51:

Salam,
Le ridicule est le fait que vous parlez soit en mesconnaissance, soit en partie prenante avec mauvaise foi en plus..

..ton prophète..

Pour information.. mon Prophète, comme vous l'avez dis est ausi le votre et celui de tous.. Il est le dernier des Prophète venu avec un message complet pour tous.

Ceci dit..
Vous avez lu de travers mon message..
La preuve:
Sortez nous ce qui justifie votre thèse du Coran comme du Hadith.. mais joignez y des commentaires dignes et compréhensibles.
Je suis sur que vous ne sentirez aucune faiblesse ni honte à faire de même avec la Bible.

Pour le reste de votre message.. est ce ici le début d'un amour pour Mohammed (psl).!?
Vous pouvez continuer à faire la sourde oreille, et refuser de regarder la réalité en face. C'est normal, ça se comprend bien car si vous les musulmans vous osiez regarder en face la vérité sur votre prophète avec le regard d'un homme civilisé d'aujourd'hui vous seriez écoeuré de voir sa manière indigne de se comporter.
Encore une fois ce que j'ai cité est connu, il suffit pour ceux que ça intéresse d'acheter la vie de Mohammed par ibn ichaq, c'est dedans. Pas besoin de faire des tonnes de commentaires pour savoir ce que signifie faire décapiter 800 personnes en une journée! Ca signifie les décapiter, point, de même que les personnes que ton prophète faisait assassiner par ses hommes, ce n'est pas un commentaire de texte qu'on leur apportait mais un bon coup d'épée.

Bref, voilà, en ce qui concerne la Bible de toute manière je ne suis pas chrétien, donc je ne vais pas continuer là-dessus, je suis juste intervenu pour rappeler ces quelques traits affligeants de la biographie de votre prophète, que les musulmans essayent toujours d'ignorer ou de dissimuler.
Et je dis bien VOTRE prophète, en ce qui me concerne je n'accorde aucun respect moral à cet individu.

_Florent51

Message par bernard1933 le Sam 6 Sep 2008 - 18:33

Non,Humble avis, ton prophète n'est pas le mien, garde-le pour toi! Dommage quand même de renoncer à ces délicieuses 72 houris, toutes prêtes à me faire des câlins!
Pauvres collègues féminines , " pas un seul petit morceau
de mouche ou de vermisseau "! (La Fontaine) Que vous reste-t-il à vous mettre sous la dent dans le paradis de Mohamed?
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin le Sam 6 Sep 2008 - 18:40

Bonjour,

Humble avis a écrit:Le ridicule est le fait que vous parlez soit en mesconnaissance, soit en partie prenante avec mauvaise foi en plus..!?
Je suis désolé, mais l'assassinat de Ka'b ibn Al Achraf, Açma bint Marwan, Abou Aflak etc. et l'exécution massive des Bani Qoraydha, tout ça est dans la Sira, et d'autres ouvrages qui font autorité dans le monde musulman sur la vie du Prophète...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507

Message par mécréant le Dim 7 Sep 2008 - 18:12

Humble avis a écrit:
mécréant:
c'est pas moi qui dit n'importe quoi c'est un de tes frère NON?
bukhari tu connais? reconnu pour sa compilation des hadith
56,102 p.331

"jai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'a ce qu'il confesse qu'il n'y a pas d'autre divinité que dieu"
Salam,
Je suis sur que vous avez remarqué que cette citation est "hadith".. je dis bien "hadith".. je ne vois pas ou est ce que vous y avez vu ce profile de: "criminel", "assassin", "guerrier sans pitié"...!!??
Je ne sais pas si vous savez que Jésus (psl) avait "dit" pareil.. pour vous les paroles de Jésus (psl) sont des paroles de dieu.. c'est écrit dans la Bible.. donc ne sont point un"hadith"..
Dites pour réussir une simple mission commerciale.. vous savez le genre et le nombre des moyens déployés.. parfois dans l'éthique.. souvent pas..
Ici il est question de Prophètes élus par Dieu.. pour une grande mission.. à savoir nous guider, vous et moi, vers Dieu..
Peut être vous auriez aimé, face à l'entêtement et les sévices, que Jésus et Mohammed (pse).. viennent nous guider.. tambour et tamtam dans leur main..

mécréant:
tu connais aussi le verset de l'épée, pas besoin de le citer tout le monde le connait.
Au contraire.. je crois que le besoin est de le citer.. de le commenter.. faites donc.. je répondrai aprés..
Ici encore.. je suis sur que vous avez lu, dans la Bible,.. sur l'épée.. "de la bouche" de Jésus (psl)..
Vous pouvez vous amuser à les comparer.. et faites nous part de vos conclusions..

mécréant:
maintenant si tu veux je peux te dire toute les razzias, guerre, de Mohamet.
et tout ça décrit dans la sunna.et le coran.

Sortez nous ce que vous avez dans ce sens, dans le Coran...
et, encore une fois si ce n'est trop vous demander, dites nous d'abord, ce que vous en retenez.. concluez par la suite.

Em marge,
Votre religion??
618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
le verset de l'épée
«Puis, lorsque les mois sacrés seront écoulés, tuez les idolâtres où que vous les trouviez Faites-les captifs, assiégez-les, tendez-leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, qu’ils pratiquent le culte et paient leur aumône, laissez-les aller leur chemin. Allah est clément et miséricordieux» (Coran 9:5).
En raison de la doctrine islamique de l’abrogation (naskh) – notion selon laquelle Allah peut modifier ou abroger ses paroles adressées aux Musulmans: «Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent?» (Coran 2:106). Dans cette optique, les versets violents de la neuvième sourate, incluant le verset de l’épée (9:5), abrogent les versets pacifiques car ils furent révélés à une date ultérieure de la carrière prophétique de Mahomet. En fait, la majorité des autorités musulmanes s’accordent à dire que la neuvième sourate fut le dernier chapitre révélé du Coran.
pour ce qui est de la bible
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34–35). Si ce passage exhortait bel et bien à une quelconque violence littérale, ce serait un djihad intrafamilial. Mais il est absurde de l’invoquer comme un parallèle aux passages djihadiques du Coran, dont le nombre dépasse la centaine: même les croisés à leurs pires heures de vénalité et de cupidité n’invoquèrent jamais de tels passages. Et de toute manière, compte tenu du message global totalement pacifique de Jésus, il est évident que l’épée dont il parlait était allégorique, métaphysique. Interpréter ce texte de manière littérale, c’est méconnaître Jésus qui, contrairement à Mahomet, ne prit jamais part à des batailles. C’est aussi manquer de discerner la poésie, pourtant omniprésente, de la Bible.

ps : je suis athée

mécréant
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 56

Message par Danfas le Dim 7 Sep 2008 - 18:18

Ha ben je comprend mieux les faits actuels a lecture de ces faits historiques. On a de mauvais jours devant nous :bof:

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Message par _Florent51 le Dim 7 Sep 2008 - 19:52

Danfas a écrit:Ha ben je comprend mieux les faits actuels a lecture de ces faits historiques. On a de mauvais jours devant nous :bof:
Absolument, c'est tout le problème avec le prophète des musulmans : comme chez tout le monde il a des aspects négatifs et positifs, mais chez lui les aspects négatifs quand il y en a sont assez monstrueux (le massacre de 800 hommes à partir de l'adolescent pubère jusqu'au vieillard décapités en une seule journée en sa présence! Et le soir même du massacre l'histoire musulmane rapporte que ce même "prophète" a pris comme concubine parmi les femmes captives une de celles dont il venait de faire tuer le père et les frêres, si ça c'est pas écoeurant!!! Et les assassinats de mafieux qu'il a commandité à côté c'est de la petite bière!).
C'est toute la différence entre les chrétiens et les musulmans : lorsque les chrétiens font des atrocités ils peuvent difficilement se justifier en invoquant la vie de leur maître et les écrits qui s'y rapportent, ce qui n'est pas du tout le cas des musulmans qui commettent des atrocités! Les terroristes musulmans se justifient en citant le coran et la vie du prophète Mohammed, qu'ils connaissent très bien, il ne faut jamais l'oublier!
Effectivement, ça promet!

_Florent51

Message par bernard1933 le Dim 7 Sep 2008 - 20:42

Maintenant, si on regarde du côté de la Bible, ce n'est pas triste non plus:
Abraham qui ligote son fils Isaac sur l'autel avant de l'égorger ( La Bible ne dit pas si le gamin s'est remis du traumatisme psychologique; à l'époque, la profession de psy. n'existait pas encore...)
Jephté qui livre sa fille vierge et sa concubine à la populace, puis qui découpe cette dernière en douze morceaux ( Juges 19 )
Les filles de Loth...
Score final: 0 à 0 ! C'est mieux que France-Autriche!
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Danfas le Dim 7 Sep 2008 - 20:54

D un coté si je comprend bien (Le Coran) Ce sont des actes historiques perpetrés par le proophète Mohammed. De l autre (La Bible) ce sont des paraboles de personnages de fiction non des actes perpetres par le prohete Jesus. Pas pareil ?

Donc pas 0 a 0

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Message par _Florent51 le Dim 7 Sep 2008 - 22:00

Danfas a écrit:D un coté si je comprend bien (Le Coran) Ce sont des actes historiques perpetrés par le proophète Mohammed. De l autre (La Bible) ce sont des paraboles de personnages de fiction non des actes perpetres par le prohete Jesus. Pas pareil ?

Donc pas 0 a 0
Oui, c'est vrai si on en reste au texte. Il y a clairement de grosses différences : la Bible juive est beaucoup plus violente dans ce qu'elle raconte et dans ses principes que le Nouveau Testament. Et le coran est loin devant, c'est clair. Mais dans le cas du christianisme même si le texte est beaucoup moins violent, on peut dire que l'Eglise s'est bien rattrapée!
Donc O à 0 si on considère tous les facteurs mélangés.

_Florent51

Message par Danfas le Dim 7 Sep 2008 - 22:04

Oui avec l inquisition on a tiré le gros lot... mais nos amis musulmans semblent vouloir nous passer devant ? Notre exemple (on s est trompé on corrige) ne semble pas les inspirer ou alors l'inquisition leur sert de modele ? Et ils veulent nous ridiculiser par des actes bien plus horribles a une epoque qui devrait leur permettre de corriger le tir. Mais le peuvent-ils ? Le veulent ils ?

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Message par mécréant le Lun 8 Sep 2008 - 8:52

si l'on compare les exactions commises par les religions on peut peut etre dire match nul, quoique je donnerais plutot le christianisme vainqueur.
cepandant les crimes commis au nom de l'église sont révolus depuis longtemps. L'islam est, lui ,toujours en guerre.
si les islamistes terroristes avaient les moyens techniques et logistiques d'etendre le djihad, je suis pret a parier qu'ils rattraperaient et depasseraient très vite et largement les scores des chrétiens.

si l'on compare les prophètes
jesus et mahomet...il n'y a pas photo
Mahomet est champion toutes catégories des meurtriers.

mécréant
Jeune Padawan

Message par dan 26 le Lun 8 Sep 2008 - 9:20

[quote="Humble avis"]

mécréant a écrit:
Salam,
Apparemment le blasphème sur le Prophète de l'Islam est en vogue..
A croire qu'on ne peut se sentir "in" si on ne formule pas de blasphème sur Mohammed (psl)..
Mais que dites vous là , avoir un regard d'un point de vue historique sur un personnage , a toujours existé . Il faut impérativement que vous preniez conscience qu'entre le regard historique qui est une vue réaliste, et le regard de la foi qui est plus brouillé (par la dogmatique mise en place), il y a des différences fondamentales. En passant ; il est plus facile de trouver le Mohamed de l'histoire que le JC. Dans le cadre de Mohamed nous avons des documents et faits contemporains.

Pour vous donnez la preuve que vous dites n'importe quoi.. je vous demande de nous sortir un Verset Coranique soulignant ce profile "criminel", "assassin", "guerrier sans pitié"...
Avec vos commentaires bien sur..
Il y en a des centaines mais n'ayant pas le temps de chercher :une qui me vient de mémoire , quand il parle de Butin à partager, comment a t'il fait pour accumuler ces richesses ? En les demandant gentiment, ou par fait de guerre!!

En marge,
"mécréant", puis savoir votre religion..?
Vu le pseudo , c'est presque affiché!! Mais cela n'a rien a voir avec la question posée !!

dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Sep 2008 - 9:34

Florent51 a écrit:
Danfas a écrit:D un coté si je comprend bien (Le Coran) Ce sont des actes historiques perpetrés par le proophète Mohammed. De l autre (La Bible) ce sont des paraboles de personnages de fiction non des actes perpetres par le prohete Jesus. Pas pareil ?

Donc pas 0 a 0
Oui, c'est vrai si on en reste au texte. Il y a clairement de grosses différences : la Bible juive est beaucoup plus violente dans ce qu'elle raconte et dans ses principes que le Nouveau Testament. Et le coran est loin devant, c'est clair. Mais dans le cas du christianisme même si le texte est beaucoup moins violent, on peut dire que l'Eglise s'est bien rattrapée!
Donc O à 0 si on considère tous les facteurs mélangés.
Le sujet est Mohamed, donc on peut éventuellement le comparer avec JC , mais pas avec les doctrines, et les systèmes mis en place apres coup par les hommes . Il y a un fait certain, il est plus facile de trouver le mohamed de l'histoire que le JC.

dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Sep 2008 - 9:50

[quote="Humble avis"]
Pour vous donnez la preuve que vous dites n'importe quoi.. je vous demande de nous sortir un Verset Coranique soulignant ce profile "criminel", "assassin", "guerrier sans pitié"...
Avec vos commentaires bien sur..
Le Passage que vous a donné mécréant ne suffit il pas?
le prophete ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banû Quraydha et de les enfermer dans leursmaisn de Bint al Harith. Il alla ensuite sur la place du marché de Médine[...]et y fit creuser des fossés.Puis il fit benir les Ban$u quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés[...]Il etaient six a sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents[...]Le prophète ne cessa de les égorger jusqu'a leur extermination totale[...]Le Prophète fit ensuite le partage, de femmes, de enfants et des biens des Banû quraydha entre les musulmans."

dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Sep 2008 - 10:07

Danfas a écrit:
Oui avec l inquisition on a tiré le gros lot... mais nos amis musulmans semblent vouloir nous passer devant ? Notre exemple (on s est trompé on corrige) ne semble pas les inspirer ou alors l'inquisition leur sert de modele ? Et ils veulent nous ridiculiser par des actes bien plus horribles a une epoque qui devrait leur permettre de corriger le tir. Mais le peuvent-ils ? Le veulent ils ?
C'est pour cela qu'il n'y a pas 30 000 solutions, !!!

dan 26

Message par dan 26 le Lun 8 Sep 2008 - 16:48

[quote="Humble avis"]

[quote="dan 26"]
Salam,
Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam.. vous y viendrez tout seul.. une fois vous vos yeux ouverts.
Vous voyez là, vous avez une réponse typique et effrayante, tous ceux qui ne sont pas musulmans ne comprenent et ne voient rien!!. C'est par de tels arguements que des millions de personnes se tuent !!Et se font la gueree . Attention danger!!
Je vais vous dire.. par la bonté et la grâce de Dieu.. une centaine de Chrétiens se sont convertis à l'Islam sans que j'aie à leur formuler la demande..

Ce phénomène existe dans toutes les conféssions!!

Que vous y venez tôt ou tardivement..ne dépend que de vous.. et ici je me vois dans le devoir de vous dire que le temps passe vite, que la mort guète tout prés et que le jour du jugement est des plus proches..
Restez avec le "11 septembre", avec les "fours nazis", avec les croisades.. philosophez, comme bon vous semble, avec le "..isme"..
Moi j'ai choisi de poursuivre mon chemin me guidant vers Dieu.
C'est bien que demande le peuple !!!Poursuivez votre chemin , mais de grâce ne cherchez surtout pas à convaincre d'autres personnes. La foi n'a de valeur que si elle se vit seule et sans besoin de l'imposer aux autres . Si les religions étaient capables de le comprendre, nous serions dans un monde parfait!! Pour info je ne philosophe pas , je raisonne , tout simplement.

dan 26

Message par Danfas le Lun 8 Sep 2008 - 16:52

Là oui en effet il y a un véritable danger - je suis tolérant envers toutes les religions mais là c est consternant ce mépris pour les autres. :ouba: :brulé:

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Message par dan 26 le Lun 8 Sep 2008 - 19:49

Danfas a écrit:Là oui en effet il y a un véritable danger - je suis tolérant envers toutes les religions mais là c est consternant ce mépris pour les autres.
A qui réponds tu?

dan 26

Message par Danfas le Lun 8 Sep 2008 - 20:16

Mon pauvre Dan, je ne sais plus ou mettre de la tete hehe. ca doit etre un post ou deux audessus du mien. je crois que c etait pour appuyer le tien.

Vous voyez là, vous avez une réponse typique et effrayante, tous ceux qui ne sont pas musulmans ne comprenent et ne voient rien!!. C'est par de tels arguements que des millions de personnes se tuent !!Et se font la gueree . Attention danger!!

personnellement j'ai la foi en une puissance superieure mais je suis consterné par l etroitesse d esprit des croyants made in eglise ou mosque ou sinagogue etc... ces croyants qu on fabrique a la chaine et qui ne connaissent de Dieu que ce qui est écrit dans des pubs antiques. des depliants touristiques pour le paradis. je comprend qu il y ait tant de gens qui refusent Dieu... comment adherer à un principe fabuleux quand tu vois comment deviennent ces croyants d'usines. je ne fais pas de distinction entre les religions... elles produisent tous des handicapés de Dieu. entre un Poulet elevé à la ferme et un poulet elevé en batterie tu seras d accord, il n y a pas photo ?

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Message par mécréant le Mar 9 Sep 2008 - 11:06

mdr
tu m'as bien faire rire avec tes poulets élévés en batterie.
il y a une petite différence toutefois entre les élevages en batterie chrétiennes et les batteries islamiques.
les chrétiennes ont parfois l'autorisation d'aller faire un tour dans les prés...

mécréant
Jeune Padawan

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant