L'Ange et la Révélation !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Spin le Sam 30 Juil 2011 - 17:54

Stirica a écrit:Le Tanakh est aussi un livre d'Histoire. Qu'il y est différents auteurs ne me paraît pas surprenant. Pensez vous que l'auteur des Psaumes soit le même que l'auteur des Chroniques?
Je n'ai pas approfondi la question, mais il y a des surprises dans les deux sens. Si Isaïe a au moins deux et probablement 3 auteurs à des siècles d'intervalle, l'essentiel de Deutéronome, Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois est manifestement de la même main...

à+

Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 9507

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière le Dim 31 Juil 2011 - 12:12

Bonjour à tous.

La révélation que Moise reçoit provient-elle du Père Créateur ou bien des anges ?

La loi qui a été remis à Moise est très interpellant !

Voici un verset qui est intéressant pour moi.

7.53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...

Actes.

Il semblerait que la loi que nous avons reçue provienne des commandements d’anges !

Cela est très surprenant, car en effet si nous avons reçu la loi d’après les commandements d’anges, alors dans ce cas la loi que nous avons reçue ne provient pas du Père Créateur !!?

Il faut savoir que lorsque nous avons différents auteurs cela par la suite arrive à causer des confusions.

Car il y a manifestement énormément de contradiction dans la loi écrite que nous étudions !

Si la loi remis à Moise émane réellement du Père Créateur il n’y aurait aucune contradiction, mais manifestement les multiples contradictions rencontrées prouvent pour ma part que cette loi remis à Moise pour un peuple (Israël) n’est manifestement pas une loi pour toute l’humanité bien qu’il s’y trouve des exhortations très intéressante.

Le Dieu qui se manifeste à Moise utilise beaucoup de médiateur cela prouve qu’il n’est pas si Puissant qu’il l’affirme !

Je crois comprendre que la loi a été promulguée par des anges au moyen d’un médiateur.

3,20 Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, et Dieu est seul.

Galates.

Comme je l’ai dit précédemment il y a manifestement pour ma part un certain complot qui consiste à se servir de la croyance (la foi) des gens afin de les avilir et les mettre sous le joug de l’Esclavage !

2,3 Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
2,4 lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2,5 Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

Timothée

Dans les versets ci-dessus il est relaté que le Père Créateur est unique et qu’unique aussi est le médiateur entre lui et nous en la personne de Yeshoua !

Alors s’il n’y a qu’un médiateur entre le Père Créateur et Nous quand n’est-il dans ce cas des anges et des prophètes ?

Pour ma part dans le cadre de la méditation,L’alliance dont Yeshoua est médiateur est meilleur alliance, car manifestement il y a transgression dans la première alliance.

Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages: 69
Identité métaphysique: Gardien

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut