La catastrophe arrive!!!

+20
orthon7
Tibouc
_bradou
le lynx
Babylon5
p1rlou1t
gaston21
ElBilqîs
Millenium
Opaline
troubaadour
dan 26
Gerard
Magnus
sativa
Jipé
_La plume
Lila
JO
Glloq
24 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 22:35

[quote]
gaston21 a écrit:Vous semblez bien tous pessimistes...Du pognon, y en a ! Si la caisse était vide, vous croyez que notre prince se serait payé un avion à 259,5millions d'euros, avec 2 fours type micro-ondes à 70000 euros chacun? Et il est en train de mettre 20 millions d'euros pour refaire les badigeons à l'Elysée . Et il va partir en Nouvelle Calédonie, faire le beau , avec son bel oiseau ...Et la guerre en Libye, justement, c'est pour alléger un peu le poids des lingots de la Banque de France ! Faire Paris-Bruxelles en TGV, même si c'est plus rapide qu'en avion ? Vous n'y pensez pas ! L'argent de la France, c'est le mien ...Dan, je pense comme toi, ces socialos, ça dépense vraiment du pognon !
Relis moi calmement



Il est beau, le monde capitaliste ! Un petit séjour comme ministre, ou comme FMIste ou à la tête d'une boîte comme Vinci, Carrefour etc...et tu atterris en parachute doré et avec une retraite "j'te dis pas"! Et toi, le manant, tu vas suer le burnous jusqu'à plus d'âge et crever dans ton coin ! Mais c'est à toi que ces salauds demandent des sacrifices !
La nuit du 4 Août est, je l'espère, proche !

la jalousie cela se geurri comme une bronchite!!!

Ce type de raisonenemt m'exaspère, tu regarde les chiffres au travers de ta petite lorgnette .

Juste un exemple le fameux avion de 259,5 millions d'euro s'achette sur plusieurs années , et il remplace deux avions donc permet de faire l'economie d'un avion, et d'un equipage .Ce qui veut dire que cette opération est une façon de reduire le train de vie de l'etat. Seul problème tu fais comme beaucoup de francais tu ramenes tout à ta petite vie, 259,5 millions et moi qui ne peut m'achetter une voiture !!! Relativise et le monde sera meilleur , et surtout tu te porteras mieux .

Allez deux exemples de questions pour te faire comprendre .

Quel est le plus fort pour se deplacer à 20km heures au 100 km heures ?

Que preferes tu 20 % de remise ou 80 % de remise sur un article? .

Réponse précise

Juste pour t'apprendre à relativiser les choses .

Ramener tout à sa petite condition humaine pour s'aigrir est malsain à mon point de vue .

HA cette jalousie c'est quelque chose .

Essaye de remplacer la jalousie par l'envie . A savoir au lieu de repprocher aux autres ce qu'ils ont , essaye de te poser la question de ce qu'il faut faire pour l'avoir .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 0:45

Il y a des trillions de dollars détournés dans les paradis fiscaux ,de plus ,il y a le vol organisé(finance, politique) des banques privées par la dette non légitime et pour finir les privatisations qui consistent à déposséder les états(la collectivité) de leurs bijoux de famille.

L'argent qu'il manque est simplement volé et à coté de ça les peuples doivent subir un recule sociale,c'est quand même effarant. stop

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Lun 8 Aoû 2011 - 8:57

troubaadour a écrit: Pourquoi le remboursement de la dette est devenu insupportable : parce que l'on s'est endetté comme des gorets depuis 40 ans.
Evil or Very Mad Non, le remboursement de la dette est devenu insupportable à cause des taux d'intérêt excessifs. Les Etats se sont toujours endettés, mais jusqu'à maintenant, y avait au moins une "bonne guerre" tous les 30 ans, pour effacer les ardoises. Mais là nous sommes en paix depuis 60 ans.. alors comment on efface les ardoises ?

rire Alors arrêtes tes jérémiades à propos des jérémiades et propose une solution...


dan 26 a écrit:
Ce qui veut dire que 100% de nos dépenses sont faites grâce aux emprunts, l'impôt est juste là pour garantir qu'on paiera les intérêts de ces umprunts.

Non excuse moi encore interet des emprunt pour 2010 par exemple 43 milliards, impots directs et indirects donc recette 270,5 milliards (source notice de ta dernière declaration d'impots
Neutral Beh oui, donc quand les intérêts en seront à 270,5 milliards, on ne pourra plus emprunter.

dan 26 a écrit:
Mais comme ceux-ci augmentent en permanence, il arrivera le jour où la totalité de l'impôt français ne pourra même plus payer les intérêts de la dette.
Ils augmentent parceque l'on augmente la dette en rajoutant les deficits, prevision pour 2010 149,2 milliards de pertes qui viendront s'ajouter à la dette.
Neutral Beh ouai, mais si on verse 43 milliards d'intérêts, c'est normal qu'on soit en déficit. Bien sûr, on pourrait améliorer, mais quand bien même on aurait un budget équilibré, on ne pourrait quand même pas réussir à rembourser la dette. Faudrait emprunter juste pour rembourser les intérêts, ce qui ferait augmenter ces intérêts.. etc... donc spirale sans fin...


dan 26 a écrit:Nous perdons notre capacité à emprunté car notre budjet est defficitaire
Neutral Ils s'en foutent qu'on soit déficitaires, du moment qu'on paye nos intérêts ! C'est bien l'irresponsabilité des banques, comme quand ils offrent des crédits revolving à des ménages : du moment qu'ils payents leurs intérêts, ils ne regardent pas au-delà.


dan 26 a écrit:Négocier la dette c'est faire un concordat avec les créanciers, qui va accepter ?
confused Quand le système monétaire sera détruit, leurs créances leur serviront à quoi ? Ils devraient relire la légende de "la poule aux oeufs d'or" : faut pas la tuer !


dan 26 a écrit:
Mais voyons, les dettes d'origines sont quasi-remboursées depuis belle-lurette. Ce sont les intérêts énormes qui sont inremboursables (20%, je crois, donc une dette qui double tous les 5 ans !). Mais "effacer les ardoises" ne va ruiner personne, c'est juste "la vache à lait" qui sera en panne.
Mais que dis tu là ceux sont des credits dits in finé, on ne rembourse que les interets , le total de la dette etant à rembourser (soit de mémoire) 1600 milliards, alors que nous faisons en2010 149,2 milliard de ..........pertes .
Neutral Beh ouai, donc 43 milliards d'intérêts remboursés par an, au bout de 40 ans, ça fait 1600 milliards. Sauf qu'il s'agit seulement des intérêts, si c'était le capital réellement utilisé, on n'aurait quasiment plus de dette. Alors où serait la perte pour les prêteurs en cas d'effacement de la dette ? Ce serait juste une "affaire pas trés rentable", mais pas une catastrophe.

Et pour les pays qui ont des dettes envers nous, je répète que les taux sont plus importants et l'ancienneté de la dette encore plus grande. Je crois d'ailleurs que certains hommes politiques français avaient proposé d'effacer la dette de ces pays. A quoi ça sert de leur envoyer des aides au développement alors qu'on les écrase sous les intérêts d'une dette inremboursable ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Lun 8 Aoû 2011 - 9:34

Je ne sais pas si cela va durer dans la journée, mais malgré tous les scénarios catastrophes, la bourse ( Cac 40) monte de 1,5 % pour le moment... cheers

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Lun 8 Aoû 2011 - 9:51

[quote="dan 26"]
Jipé a écrit:Il faut toujours essayer de voir le bon côté des choses...
La bourse, par exemple, à perdu près de 11 % dans la semaine, c'est beaucoup et perso je l'ai senti passé! mais d'un autre côté, des valeurs d'entreprises sont devenues irrationnellement très basses, je vais donc dans qqs jours si ça se stabilise, racheter avec des liquidités ces mêmes valeurs massacrées, et non seulement je vais rattraper ma perte (théorique puisque je n'ai pas vendu), mais très probablement faire des plus-values derrière...
Alors, bien souvent ces grands moments de solitude de crise, sont de vraies opportunités pour qui sait les analyser et les saisir au passage Wink


Tu ne sentiras la perte que si tu vends des actions au plus bas, par contre tu as raison, il faut achetter mais quand ?

Car paradoxe de la situation les entreprises ont de ce fait des valeurs capitalistiques beaucoup moins importantes que les fonds propres, et l'actif.

En terme clair cela permet d'acheter un produit(action) 10 Euros alors qu'il en vaut 20 ou 30!!! D'autre part les actions baissant celà augmente de rendement , car il faut mieux gagner 10 Euros sur 100 que sur 200!!! Preuve que tout celà n'a pas que du mauvais, c'est les conséquences indirectes qui m'interpellent : dévaluation, augmentation des taux, licenciements, spéculation sur les matières premières , fragilité des entreprises qui batissent leurs résultat sur la spéculation boursières, OPA sur des entreprises français par les chinois, et pays emergents etc etc etc .

Amicalement

Les responsables sont les spéculateurs boursiers, les banquiers, tous les profiteurs, qui gagnent de l'argent en spéculant, qui mettent la pression sur les entreprises, qui sont les responsables des délocalisations, de faillites, de la misère de populations entières en Afrique, en jouant sur les cours, ce sont des êtres malfaisants, qui ne produisent rien.
C'est une révolution qu'il faut, une vraie, de toute façon, elle est inévitable et proche car le système est devenu incontrôlable. Le pire c'est quand ils osent se dire humanistes de gauche.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Lun 8 Aoû 2011 - 10:03

Mais mon pauvre La plume, ton argent tu l'as où ? En banque je suppose et ta banque spécule en bourse avec ton pognon, donc, toi aussi indirectement tu participes à ce que tu dénonces !
Moi, au moins, je décide en partie de ce que j'achète et ce que je vends.
Je choisis mes entreprises et certaines sont à l'opposé de ma conception des choses, je les zappe.
Toi tu suis sans rien comprendre ce que ton banquier fait dans ton dos.
Dans la vie, il y a les malins et les moutons... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Lun 8 Aoû 2011 - 13:48

La plume a écrit:Les responsables sont les spéculateurs boursiers, les banquiers, tous les profiteurs, qui gagnent de l'argent en spéculant, qui mettent la pression sur les entreprises, qui sont les responsables des délocalisations, de faillites, de la misère de populations entières...
Neutral Beh ouai, mais qui les laisse faire ? Nos élus !

CEUX qui NOUS représentent disent à ces spéculateurs - profiteurs :
annonce haut "Allez-y ! Goinfrez-vous !"

Donc s'ils ont le feu vert, pourquoi se retiendraient-ils ?

non mais Faut assumer nos responsabilités démocratiques.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 16:58

Jipé a écrit:Mais mon pauvre La plume, ton argent tu l'as où ? En banque je suppose et ta banque spécule en bourse avec ton pognon, donc, toi aussi indirectement tu participes à ce que tu dénonces !
Moi, au moins, je décide en partie de ce que j'achète et ce que je vends.
Je choisis mes entreprises et certaines sont à l'opposé de ma conception des choses, je les zappe.
Toi tu suis sans rien comprendre ce que ton banquier fait dans ton dos.
Dans la vie, il y a les malins et les moutons... Wink

C'est justement à cause des malins que ça foire ,malin c'est être intelligent dans le mal. Wink
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 17:02

Gerard a écrit:
La plume a écrit:Les responsables sont les spéculateurs boursiers, les banquiers, tous les profiteurs, qui gagnent de l'argent en spéculant, qui mettent la pression sur les entreprises, qui sont les responsables des délocalisations, de faillites, de la misère de populations entières...
Neutral Beh ouai, mais qui les laisse faire ? Nos élus !

CEUX qui NOUS représentent disent à ces spéculateurs - profiteurs :
annonce haut "Allez-y ! Goinfrez-vous !"

Donc s'ils ont le feu vert, pourquoi se retiendraient-ils ?

non mais Faut assumer nos responsabilités démocratiques.

...
Pourquoi faudrait il assumer un système élaboré dans notre dos par le mensonge et la manipulation ? (illusion démocratique)
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Lun 8 Aoû 2011 - 17:05

Mais arrêtez donc de chercher en permanence un bouc emissaire à vos malheurs !
C'est toujours de la faute des autres : c'est de la faute de nos gouvernements, de nos banquiers, des spéculateurs, des riches, de la mondialisation, du capitalisme, du libéralisme, !

Mais vous ?

La réalité c'est que l'on vit à crédit depuis plus de 40 ans ! Je crois que notre dernier excedent budgétaire date de 1973 ! Plus de 40 ans de déficit.. et ce pour notre confort personnel à tous ! Et aujourd'hui faut payer parce que l'on est arrivé à un niveau ou l'on ne peut plus emprunter plus... car on ne peut plus rembourser plus.

Mon petit gératd des solutions j'en ai proposé :
- Revenir à 40 h par semaine payé 35, afin que le vendredi redevienne un jour de production de richesse et que nos entreprises retrouvent de la compétitivité. Pour pouvoir partager de la richesse il faut en produire. Aujourd'hui nous ne produisons plus assez de richesse.
- La TVA sociale afin d'alléger les charges sociales des entreprises et de faire cotiser, d'une certaine maniere, l'ouvrier chinois à notre systeme de protection sociale. On ne peut plus avoir un système de protection sociale qui ne repose que sur les revenus salariés, c'est absurde. Le monde est devenu trop complexe, la maniere de gagner de l'argent aussi. Seule la consommation est le référent commun. Et la TVA, malgré ce que disent certains est un impôt excessivement juste, car plus tu gagnes plus tu consommes et donc paye de la TVA, moins tu gagnes moins tu consommes et donc tu payes moins de TVA.

Le meilleur moyen de piquer du fric aux riches, de les faire participer à l'effort de protection sociale est de les imposer sur la consommation donc via la TVA.

Quand un riche achète une mercedes à 150 000 euros il paye 30 000 euros de TVA quand un pauvre achète une twingo à 10000 euros il paye 2000 euros de TVA (aux arrondis près).

Il faut taxer la consommation en augmentant de 3 à 5 % de la taux de TVA afin de détaxer la charge qui reposent sur les salaires et donc principalement sur les travailleurs pauvres. Aujourd'hui un salarié qui touche 1500 euros net revient à 3000 euros à l'entreprise. C'est absurde c'est anti économique et anti emploi !
Autre avantage, que tu achètes un produits made in germany ou china il y aura quand même 3 ou 5 % de reversé à notre système de protection sociale au même titre que si l'on achète un produit made in France.

Alors qu'aujourd'hui il n'y a qu'en achetant un produit made in France, donc en faisant travailler l'ouvrir français, que l'on participe à notre système de protection sociale. Absurde !

Les Allemands ont fait cela il y a 3 ou 5 ans .... comment va leur économie aujourd'hui ?

Soyez citoyen : En 2012 voter pour le candidat qui osera proposer la TVA sociale !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Lun 8 Aoû 2011 - 17:33

troubaadour a écrit:Mais arrêtez donc de chercher en permanence un bouc emissaire à vos malheurs !
C'est toujours de la faute des autres : c'est de la faute de nos gouvernements, de nos banquiers, des spéculateurs, des riches, de la mondialisation, du capitalisme, du libéralisme, !

Mais vous ?

La réalité c'est que l'on vit à crédit depuis plus de 40 ans !

Neutral A titre personnel, à bientôt 50 ans, j'ai la fierté de pouvoir dire que je n'ai jamais utilisé le moindre prêt ou crédit. Alors comme dit Millenium, si les pourris qui nous dirigent se mettent à agir dans notre dos, en quoi sommes-nous responsables ?

Suspect A-t-on été consultés quand ils ont décidé (il parait que c'était en 74) d'arrêter l'inflation en empruntant le fric de notre déficit aux banques à des taux exorbitants ?!

yeux ecarquilles Pourquoi, on n'a pas gardé le principe de l'inflation ? Quand y a un déficit, on fait marcher la planche à billets ! Bien sûr, cela veut dire que notre pognon vaudra moins et que donc "on paiera tous ce déficit". Mais au moins sans intérêts exorbitants ! (et sans risquer de se retrouver en crise systémique qui nous ferait tout perdre).

Mais ils ont préféré faire des emprunts, car c'est "le suivant" qui devra gérer la patate chaude pendant que le politique pourra frimer en disant :

souriantlunettes "Woaa... z'avez vu ? ZERO INFLATION, avec moi ! Je suis un génie !"

non mais Bref.. je ne me sens pas responsable des conneries des politiques. Mais je les assume, puisque je ne veux pas faire la révolution...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Lun 8 Aoû 2011 - 17:36

dan,tu es vraiment impayable. Bien sûr que le Sarko One, c'était pour faire des économies , et les micro-ondes pour économiser l' énergie !
Si tu savais comment je m'en fous de me payer une voiture ! D'ailleurs, la mienne est à vendre et je n'en reprendrai pas ! Et un article intéressan dans le Monde de ce soir . Ce foutu communisme va-t-il faire rendre gorge au capitalisme triomphant ?
La stratégie chinoise du yuan ruine les finances en Occident

Le Monde 8/8/2011
par Antoine Brunet, président de AB Marchés

Mi-2007 éclatait la crise des pays occidentaux. Mi-2009, ceux-ci sortaient de leur récession mais ne se débarrassaient pas pour autant de la crise qui restait la leur. Mi-2011, leur situation vient même de rebondir sous forme d'une crise conjointe de leurs finances publiques qui menace maintenant de les faire rechuter en récession...
En face, la Chine manifeste une santé insolente : trente-troisième année d'affilée sans récession, une croissance du produit intérieur brut (PIB) à 10 % l'an depuis vingt ans, un chômage qui ne cesse de reculer, des réserves de change, qui, tout compté, dépassaient déjà 4 500 milliards de dollars (3 165 milliards d'euros) à la fin du mois de juin 2011...

Ce contraste s'explique par l'énorme sous-évaluation du yuan infligée par la Chine à ses partenaires et rivaux. Grâce à un contrôle des changes draconien qui n'est accessible qu'aux Etats totalitaires, la Chine maintient le yuan à 0,15 dollar et à 0,11 euro, quand, selon le Fonds monétaire international (FMI) et l'ONU, il devrait valoir 0,25 dollar et 0,21 euro !

Les pays occidentaux sont restés totalement passifs face au cours du yuan que leur dicte la Chine. Depuis que, en 2001, ils ont admis la Chine à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), armée de son contrôle des changes, ils se sont privés, il est vrai, de la seule arme qui pourrait la faire céder : les représailles douanières.

Il en a résulté à la fois une désindustrialisation majeure des pays occidentaux et une industrialisation intense de la Chine.

La main-d'oeuvre en Chine étant la moins chère au monde, les entreprises qui y sont basées s'emparent de parts croissantes du marché mondial tandis que les multinationales occidentales viennent concentrer leurs investissements productifs sur le territoire chinois. Ce qui renforcera encore les parts du marché mondial captées par la Chine...

Dans les pays occidentaux, le processus de croissance s'est enrayé. Leur commerce extérieur est devenu fortement déficitaire et le montant de l'investissement des entreprises sur leurs territoires ralentit fortement. De ce fait, depuis 2001, les économies occidentales sont exposées à subir une récession prolongée (parce que structurelle et due au yuan).

A deux reprises pourtant, en 2002 puis en 2008, les mêmes dirigeants occidentaux qui restaient passifs sur le yuan ont prétendu découvrir une parade qui leur permettrait de maintenir une croissance honorable et durable. Ces parades successives étaient en réalité des artifices qui leur ont explosé à la figure.

Entre 2002 et 2006, l'apprenti sorcier Alan Greenspan, alors président de la Réserve fédérame (Fed), opta pour une politique prolongée de taux bas pour décourager les ménages de l'épargne et les inciter à l'achat de logement à crédit.

Expédient désastreux ! Pendant quatre ans, le PIB et l'emploi dans les pays occidentaux furent certes tirés par un secteur immobilier devenu euphorique. Mais, après ce succès limité et momentané, l'euphorie induisit des excès qui aboutirent, comme on le sait, à un redoutable effet boomerang. A compter de mi-2007 éclatent, aux Etats-Unis et en Europe, une triple crise immobilière, bancaire et boursière, une récession et une explosion du chômage qui s'avérèrent d'une ampleur historique. Au total, des dégâts très supérieurs à l'avantage initial... Un premier fiasco absolu.

Fin 2008, après avoir rétabli la confiance par quelques mesures exceptionnelles dans le secteur bancaire, les dirigeants occidentaux renoncèrent une nouvelle fois à extraire de la Chine la forte réévaluation du yuan, ce qui était pourtant la seule vraie solution pour redresser durablement leur commerce extérieur, leur PIB et leur emploi.

D'autres apprentis sorciers surgirent, proposant une nouvelle parade. Après la première réunion du G20 de novembre 2008, Timothy Geithner, secrétaire américain au Trésor, et Ben Bernanke, le président de la Fed, optèrent pour une politique de relance budgétaire massive (déficit aux Etats-Unis autour de 10 % du PIB en 2009, 2010 et 2011) assortie de taux courts et de taux longs maintenus très bas.

Les autres pays occidentaux se livrèrent eux aussi à une relance massive, en 2009, qu'ils ne modérèrent que très peu en 2010 et en 2011.

Le succès fut de courte durée. Cette relance sortit certes les pays occidentaux de leur récession franche à compter de l'été 2009. Mais, dès l'été 2010, il s'avéra que cette relance n'induisait qu'une reprise trop molle pour que la croissance s'auto-entretienne.

Désormais, il est vrai, la croissance n'était plus seulement pénalisée par le commerce extérieur et l'investissement des entreprises mais aussi par l'investissement immobilier et par une hausse inopportune de l'épargne des ménages due à un chômage durablement élevé.

Mais il y a pire. Cette relance budgétaire longtemps trop forte a fini par enclencher une crise des finances publiques occidentales. L'étincelle qui mit le feu a surgi en Grèce après les élections d'octobre 2009. Mais le Portugal et l'Irlande, l'Espagne et l'Italie, la Belgique, l'Autriche, la France et par ailleurs le Japon, le Royaume-Uni et les Etats-Unis partagent tous en réalité avec la Grèce une même configuration : une dynamique très inquiétante de leurs finances publiques et une croissance très modeste de leur PIB.

Cette configuration a fait déraper leurs ratios dette publique/PIB. Ceux-ci approchent les seuils qui inquiètent les agences de notation quant à la remboursabilité de la dette publique. Les investisseurs se portent vendeurs des obligations d'Etat. Cela fait baisser leurs cours et monter leurs rendements.

Une crise de confiance dans les signatures souveraines occidentales vient de s'enclencher. Une fois encore, l'effet boomerang final s'avère très supérieur à l'avantage initial. Un deuxième fiasco absolu.

Le moment est venu de tirer le bilan. La Chine capitalise la stratégie qu'elle a amorcée en 1989, et elle se réjouit de nous avoir déstabilisés sur tous les plans : commercial, économique, social, financier, monétaire, technologique, militaire, diplomatique... Notre capitulation face à elle aboutit maintenant à notre déstabilisation.

Les politiques compensatoires successives ont échoué lamentablement et ont en réalité accentué gravement notre déstabilisation. Preuve est ainsi faite que le pacifisme monétaire face à la Chine est une impasse totale.

Pour que la crise de 2007 ne devienne pas une nouvelle crise de 1929, il faut maintenant renverser le jeu. Il faut se mobiliser pour faire céder la Chine sur sa politique du yuan. Il suffit pour cela de préparer sérieusement et collectivement des représailles douanières à son encontre.

Faute d'une telle initiative, les pays occidentaux s'enfermeront rapidement dans une spirale de déclin économique et financier qui les amènera à se retrouver chacun durablement asservi à la Chine et au Parti communiste qui la dirige depuis 1949.

--------------------------------------------------------------------------------
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Gerard Lun 8 Aoû 2011 - 17:54

troubaadour a écrit:la TVA, malgré ce que disent certains est un impôt excessivement juste, car plus tu gagnes plus tu consommes et donc paye de la TVA, moins tu gagnes moins tu consommes et donc tu payes moins de TVA.

Quand un riche achète une mercedes à 150 000 euros il paye 30 000 euros de TVA quand un pauvre achète une twingo à 10000 euros il paye 2000 euros de TVA (aux arrondis près).

Suspect Oui et quand un riche achète une baguette de pain il paye la même TVA que le pauvre.

rire Tu crois que le riche, parce qu'il est riche va s'acheter des milliers de baguettes ? Non. Donc en "produits de première nécessité", le riche dépense 1/100ème de son revenu, le pauvre 50/100ème. C'est vachement juste !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par gaston21 Lun 8 Aoû 2011 - 18:34

Herard a raison, la TVA frappe proportionnellement le pauvre beaucoup plus que le riche.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par troubaadour Lun 8 Aoû 2011 - 20:14

Pourquoi s'en tenir qu'à la baguette ?

Vous avez une notion de la consommation totalement réductrice.

Vous raisonnez à l'envers... le riche va acheter des sacs louis vitton, des mercedes, refaire son interieur tous les 2 ans à grand coût (lol) d'architecte et payer un max d'impot via la TVA... impots qui ne le soucient pas car impot incolore (à la différence des impots directs) au contraire même.. plus c'est cher mieux c'est !

On a jamais vu un riche quitter un pays parce que le cout de la vie était trop élevé... A cause d'impôt direct trop élevé oui...

Le riche dépense sans compter. l faut le taxer quand il dépense. C'est comme cela qu'on lui taxera un max d'argent. Si tu le taxes quand il en gagne il ira voir ailleurs.

Parce que vous croyez peut etre que la fiscalité sur le travaille ne touche pas les plus pauvres ? L'injustice elle est là !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Lun 8 Aoû 2011 - 20:31

Jipé a écrit:Mais mon pauvre La plume, ton argent tu l'as où ? En banque je suppose et ta banque spécule en bourse avec ton pognon, donc, toi aussi indirectement tu participes à ce que tu dénonces !
Moi, au moins, je décide en partie de ce que j'achète et ce que je vends.
Je choisis mes entreprises et certaines sont à l'opposé de ma conception des choses, je les zappe.
Toi tu suis sans rien comprendre ce que ton banquier fait dans ton dos.
Dans la vie, il y a les malins et les moutons... Wink

J'ai pas de problème avec mon épargne, je n'en ai pas. Quant à mon compte courant mon banquier ne doit pas faire fortune avec Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Opaline Lun 8 Aoû 2011 - 23:02

La Plume a écrit:J'ai pas de problème avec mon épargne, je n'en ai pas.
Et même si tu en as, cela ne nous rrrreeeegarde pas !
On ne dira pas qu'on t'a vu r.........

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 1:20

Millenium a écrit:Il y a des trillions de dollars détournés dans les paradis fiscaux ,de plus ,il y a le vol organisé(finance, politique) des banques privées par la dette non légitime et pour finir les privatisations qui consistent à déposséder les états(la collectivité) de leurs bijoux de famille.

L'argent qu'il manque est simplement volé et à coté de ça les peuples doivent subir un recule sociale,c'est quand même effarant.

sincérement je ne vois pas le rapport avec la crise boursière et les dettes des etats. Peux tu expliquer STP . En quoi les trillions de dollars des pardis fiscaux legaux , sont en relation avec les deficit récurants des etats

amicalemetn

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Mar 9 Aoû 2011 - 8:44

La plume a écrit:
Jipé a écrit:Mais mon pauvre La plume, ton argent tu l'as où ? En banque je suppose et ta banque spécule en bourse avec ton pognon, donc, toi aussi indirectement tu participes à ce que tu dénonces !
Moi, au moins, je décide en partie de ce que j'achète et ce que je vends.
Je choisis mes entreprises et certaines sont à l'opposé de ma conception des choses, je les zappe.
Toi tu suis sans rien comprendre ce que ton banquier fait dans ton dos.
Dans la vie, il y a les malins et les moutons... Wink

J'ai pas de problème avec mon épargne, je n'en ai pas. Quant à mon compte courant mon banquier ne doit pas faire fortune avec Cool
ben oui que veux-tu...toi tu as dieu moi j'ai le reste rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Mar 9 Aoû 2011 - 9:13

Jipé
ben oui que veux-tu...toi tu as dieu moi j'ai le reste


Exactement, mais c'est toi qui as le plus à perdre ! Les matérialistes, les athées, et autres démoniaques, tremblez pour vos économies, parce que votre idole "Mamon" le dieu fric vacille, c'est normal vous n'avez que cela, et vous êtes bien pauvres en vérité, mais le croyant lui, se réjouit car il sait que cela fait partie du plan de Dieu, il faut que ce monde dirigé par Mamon, s'écroule pour permettre la naissance d'un autre monde, c'est ainsi. cheers

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 9:43

Gerard a écrit:
troubaadour a écrit: Pourquoi le remboursement de la dette est devenu insupportable : parce que l'on s'est endetté comme des gorets depuis 40 ans.
Non, le remboursement de la dette est devenu insupportable à cause des taux d'intérêt excessifs.


erreur votre honneur la note AAA , nous donne la possibilité d'emprunter aux taux les plus bas . Le remboursement de la dette est insupportable à cause de la dette qui augmente toutes les années du seul fait que nous cumulons les deficit depuis 30 ans . Seule solution cumuler des excedent pour pouvoir la rembourser, donc faire des grosses economies au niveau de l'etat, mais quel ministère voudra, reduire ses dépenses ?



Les Etats se sont toujours endettés, mais jusqu'à maintenant, y avait au moins une "bonne guerre" tous les 30 ans, pour effacer les ardoises. Mais là nous sommes en paix depuis 60 ans.. alors comment on efface les ardoises ?
Les guerres n'effacent pas les ardoises que dis tu là .


Alors arrêtes tes jérémiades à propos des jérémiades et propose une solution...
Je pense sur le forum avoir été le seul à en proposer . Suspendre les interet pendant 10 ans en contrepratie augmenter le taux, et faire en sorte que l'etat sorte des résultat afin de réduire la dette . Et vendre des bijoux de familles , tous les baiments innocupés par exemple .....et la corse!!!! (je rigole pour la Corse!!) .

]quote="dan 26"]
Ce qui veut dire que 100% de nos dépenses sont faites grâce aux emprunts, l'impôt est juste là pour garantir qu'on paiera les intérêts de ces umprunts.
Non excuse moi encore interet des emprunt pour 2010 par exemple 43 milliards, impots directs et indirects donc recette 270,5 milliards (source notice de ta dernière declaration d'impots
Beh oui, donc quand les intérêts en seront à 270,5 milliards, on ne pourra plus emprunter.
je suis d'accord dans 20 ans mais pour le moment ce n'est pas le cas, c'est pour cela que je me suis permis de te rectifier .




dan 26 a écrit:
Mais comme ceux-ci augmentent en permanence, il arrivera le jour où la totalité de l'impôt français ne pourra même plus payer les intérêts de la dette.
Ils augmentent parceque l'on augmente la dette en rajoutant les deficits, prevision pour 2010 149,2 milliards de pertes qui viendront s'ajouter à la dette.




Beh ouai, mais si on verse 43 milliards d'intérêts, c'est normal qu'on soit en déficit. Bien sûr, on pourrait améliorer, mais quand bien même on aurait un budget équilibré, on ne pourrait quand même pas réussir à rembourser la dette. Faudrait emprunter juste pour rembourser les intérêts, ce qui ferait augmenter ces intérêts.. etc... donc spirale sans fin...
Il ne faut pas un budget equilibré mais bénéficiaire (meme si le mot benefice en gène certains), afin de commecner à rembourser la dette . Il n'y a pas d'autres solutions . Pour information la Chine (l'etat), fait 5 milliards de résultat..........d'exedent fiscal par jour!!!!

dan 26 a écrit:Nous perdons notre capacité à emprunté car notre budjet est defficitaire
Ils s'en foutent qu'on soit déficitaires, du moment qu'on paye nos intérêts !
RElis le souligné



C'est bien l'irresponsabilité des banques, comme quand ils offrent des crédits revolving à des ménages : du moment qu'ils payents leurs intérêts, ils ne regardent pas au-delà.
C'est un autres sujet . presque comparable mais pas tout à fait .

]quote="dan 26"]Négocier la dette c'est faire un concordat avec les créanciers, qui va accepter ?
Quand le système monétaire sera détruit,[/quote]

Le système peut etre affaibli mais pas detruit un inflation par exempel ferait augmenter mecaniquement notrer dette.



leurs créances leur serviront à quoi ? Ils devraient relire la légende de "la poule aux oeufs d'or" : faut pas la tuer !
Voir souligné .
]
Mais voyons, les dettes d'origines sont quasi-remboursées depuis belle-lurette. Ce sont les intérêts énormes qui sont inremboursables (20%, je crois, donc une dette qui double tous les 5 ans !). Mais "effacer les ardoises" ne va ruiner personne, c'est juste "la vache à lait" qui sera en panne.
Mais que dis tu là ceux sont des credits dits in finé, on ne rembourse que les interets , le total de la dette etant à rembourser (soit de mémoire) 1600 milliards, alors que nous faisons en2010 149,2 milliard de ..........pertes .[/quote] Neutral Beh ouai, donc 43 milliards d'intérêts remboursés par an, au bout de 40 ans, ça fait 1600 milliards. Sauf qu'il s'agit seulement des intérêts, si c'était le capital réellement utilisé, on n'aurait quasiment plus de dette[/quote].

Tu dis des choses particulière quand on emprunte on ne remboursement que le capital, quel interret de prendre des risque pour le créancier si il n'a pas un interet dans l'opération. Aucune banque ne prete à taux 0, il n'y a que les plateformes d'Initiatives locale qui font celà, mais elle ne jouent pas dans le même registre . ,



Alors où serait la perte pour les prêteurs en cas d'effacement de la dette ? Ce serait juste une "affaire pas trés rentable", mais pas une catastrophe.
tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi . de te le dire , quel interet auraient t'ils à preter sans interet , en prenant des risques .


Et pour les pays qui ont des dettes envers nous, je répète que les taux sont plus importants et l'ancienneté de la dette encore plus grande.




Tout dépend de leur classement de AAA à C, qui determine la confiance que l'on peut leur accorder, moins le créancier est fiable et plus c'est cher , c'est normal car le preteur prend de grands risques . Par contre cela à souvent été réglé par des amrché de compensation , je ne rembourse pas mais je vais te donner du café en contre aprtie apr exemple .



Je crois d'ailleurs que certains hommes politiques français avaient proposé d'effacer la dette de ces pays. A quoi ça sert de leur envoyer des aides au développement alors qu'on les écrase sous les intérêts d'une dette inremboursable ?
Quand tu pretes de l'argent à un collègue et qu'il ne te le rends pas parcequ'il brule la chandelle par les deux bouts, et que toi de ton coté tu économises , qu'en penses tu ? Est ce normal que le bon eleve paye pour le mauvais ? C'est pareil .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 9:44

Jipé a écrit:Je ne sais pas si cela va durer dans la journée, mais malgré tous les scénarios catastrophes, la bourse ( Cac 40) monte de 1,5 % pour le moment... cheers

Perdu il faut attendre pour acheter et surtout ne pas vendre .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 9:55

[quote]
La plume a écrit:



Les responsables sont les spéculateurs boursiers, les banquiers, tous les profiteurs, qui gagnent de l'argent en spéculant, qui mettent la pression sur les entreprises, qui sont les responsables des délocalisations, de faillites, de la misère de populations entières en Afrique, en jouant sur les cours, ce sont des êtres malfaisants, qui ne produisent rien.

Tu melanges un peu tout mon cher la Plume, le responsnable c'est le marché à savoir la confiance en relation entre l'offre et la demande c'est tout. Là aussi j'ai donné une solution , car je ne fais pas que critiquer comme souvent vous le faites tous, je propose des solutions . .

C'est une révolution qu'il faut, une vraie, de toute façon, elle est inévitable et proche car le système est devenu incontrôlable. Le pire c'est quand ils osent se dire humanistes de gauche.
Ce domaine à l'air un peu floux pour toi. Tu devrais savoir avec l'histoire que les révolutions ont souvent amené au pouvoir des personnes encore plus incompétentes !!!! Pour moi la solution c'est les transformations lentes dans un systme et surtout , ce p....d'egoisme individuel qui fausse tout . Il faut faire des efforts OK mais c'est au voisin à le faire , pourquoi moi, la sainpiternelle réponse !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par Jipé Mar 9 Aoû 2011 - 10:03

La plume a écrit:Jipé
ben oui que veux-tu...toi tu as dieu moi j'ai le reste


Exactement, mais c'est toi qui as le plus à perdre ! Les matérialistes, les athées, et autres démoniaques, tremblez pour vos économies, parce que votre idole "Mamon" le dieu fric vacille, c'est normal vous n'avez que cela, et vous êtes bien pauvres en vérité, mais le croyant lui, se réjouit car il sait que cela fait partie du plan de Dieu, il faut que ce monde dirigé par Mamon, s'écroule pour permettre la naissance d'un autre monde, c'est ainsi. cheers
discours de mystique illuminé, limite pathos...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La catastrophe arrive!!! - Page 5 Empty Re: La catastrophe arrive!!!

Message par _La plume Mar 9 Aoû 2011 - 10:15

Dan
Tu devrais savoir avec l'histoire que les révolutions ont souvent amené au pouvoir des personnes encore plus incompétentes !!!!

Mais c'est vrai ! Où est le bon temps des privilèges de l'ancien régime ! ou le petit peuple était corvéable à merci ... sans cette putain de révolution !

Ben la révolution c'est une loi, ça veut dire que la roue tourne et que ceux qui sont en haut se retrouvent en bas même si c'est pas mieux après, ça fait pas de mal de temps en temps.
Il suffit de réinstaller la machine de monsieur Guillotin à l'intention des spéculateurs, ça calme ! rire

Dan, puisque tu connais les solutions, tu dois bien être le seul actuellement Neutral que tu es un spécialiste en économie et en capital, tu devrais conseiller Obama, et Sarkozy.

Moi je pense que ce système est condamné, mais je ne sais pas ce qui va suivre ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum