La Règle d'Or

+2
zizanie
Gerard
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Règle d'Or Empty La Règle d'Or

Message par Gerard Mer 17 Aoû 2011 - 18:57

...
rire Nouveau "moulin à brasser de l'air" de Sarkozy : LA REGLE D'OR.

La Règle d'Or 2011-08-17T124521Z_01_APAE77G0ZFM00_RTROPTP_2_OFRTP-DETTE-REACTIONS-20110817

vieux "La constitution de chaque pays doit prévoir de faire une loi pour rendre inconstitutionnel un budget qui ne serait pas voté en équilibre."

Neutral Super. Alors, comme d'habitude avec Sarkozy : il veut faire UNE LOI QUI EXISTE DEJA.
He oui, comme l'a fait remarquer Fabius : "Le Traité de Maastricht que nous avons signé, interdit déjà de voter un budget qui ne serait pas en équilibre", et un autre article prévoit que le Traité de Maastricht a valeur CONSTITUTIONNELLE.

Cela n'a pas empêché de faire des dettes, donc cette nouvelle loi ne changera rien, car elle n'interdit pas d'EMPRUNTER. Et si on emprunte, donc le budget est en équilibre, y a pas d'inflation. C'est le principe Maastrichien, je ne vois rien de nouveau.

dubitatif Mais alors pourquoi Sarkozy veut une loi pareille ? D'abord, bien sûr, pour le seul plaisir de "brasser de l'air" et que tout le monde dise "Sarkozy, au moins, il se bouge !", mais son but avoué est clairement affiché par Sarkozy lui-même :

" C'est pour redonner confiance aux banques et ne pas perdre notre précieux AAA. "

confused Quoi ?! Attendez, j'ai loupé un épisode là :
On annonce qu'on ne fera plus de déficit afin de garder notre capacité à emprunter, mais si on réalise notre objectif, à quoi servira notre AAA, puisqu'on n'aura plus besoin d'emprunter ?!!

non mais ca va pas croule de rire

pette de rire Ce qui revient à faire une promesse qu'on sait ne pas pouvoir tenir.
Suspect D'ailleurs il parait que les fameux "marchés" sont restés de marbre à cette annonce. Ils auraient préféré une annonce des "eurobonds" qui ne remettent pas en cause les déficits mais fait garantir les emprunts par l'ensemble de l'Europe (ben voyons !)

Moi j'aurais préféré une inflation/dévaluation de l'Euro, mais Sarkozy ne peut pas faire ça à ses amis banquiers... alors "il brasse de l'air"... accueil

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par Gerard Lun 29 Aoû 2011 - 16:16

...
rire Nouveau gag dans les mesures pour "une gestion saine respectant la "Règle d'Or" annoncées par Fillon.

diable fourche - Les taxes de l'alccol, le tabac et les sodas sucrés seront augmentées,
ainsi on fera d'une pierre deux coups : on augmentera nos rentrées budgétaires et on luttera contre l'alcoolisme, le cancer et l'obésité !


confused Attendez, j'ai encore loupé un épisode !

- yeux ecarquilles Si les mesures fonctionnent sur un plan "sanitaire", donc la consommation d'alcool-tabac-soda va baisser ?! Donc on va toucher MOINS ! On vient de creuser le déficit un peu plus ?!

- yeux ecarquilles Par contre, si ça rapporte de l'argent, c'est bien la preuve que l'alibi "sanitaire" est totalement bidon : on n'augmente pas les taxes pour faire baisser les consommations des produits dangereux pour la santé, mais bien pour RAMASSER DU FRIC chez les pauvres.

Suspect Donc quelque soit l'option choisie : ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par zizanie Lun 29 Aoû 2011 - 16:23

La règle d'or, c'est préserver le pouvoir d'achat des plus riches en faisant payer le maximum de taxes aux plus pauvres qui peuvent encore en payer.

Aux USA, Obama a demandé aux plus grandes fortunes du pays de consacrer 50% de leur patrimoine à la relève du pays. En France, on ose à peine demander 3% de taxes à ces plus riches, encore faut-il que ce soit ces plus riches qui demandent à donner un peu d'aumône aux gueux de l'état. diable au fouet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Lun 5 Sep 2011 - 21:33

Gerard a écrit:...
La Règle d'Or 478510 Nouveau "moulin à brasser de l'air" de Sarkozy : LA REGLE D'OR.

La Règle d'Or 2011-08-17T124521Z_01_APAE77G0ZFM00_RTROPTP_2_OFRTP-DETTE-REACTIONS-20110817

La Règle d'Or 126710 "La constitution de chaque pays doit prévoir de faire une loi pour rendre inconstitutionnel un budget qui ne serait pas voté en équilibre."

Neutral Super. Alors, comme d'habitude avec Sarkozy : il veut faire UNE LOI QUI EXISTE DEJA.
He oui, comme l'a fait remarquer Fabius : "Le Traité de Maastricht que nous avons signé, interdit déjà de voter un budget qui ne serait pas en équilibre", et un autre article prévoit que le Traité de Maastricht a valeur CONSTITUTIONNELLE.

Cela n'a pas empêché de faire des dettes, donc cette nouvelle loi ne changera rien, car elle n'interdit pas d'EMPRUNTER. Et si on emprunte, donc le budget est en équilibre, y a pas d'inflation. C'est le principe Maastrichien, je ne vois rien de nouveau.

La Règle d'Or 116795 Mais alors pourquoi Sarkozy veut une loi pareille ? D'abord, bien sûr, pour le seul plaisir de "brasser de l'air" et que tout le monde dise "Sarkozy, au moins, il se bouge !", mais son but avoué est clairement affiché par Sarkozy lui-même :

" C'est pour redonner confiance aux banques et ne pas perdre notre précieux AAA. "

confused Quoi ?! Attendez, j'ai loupé un épisode là :
On annonce qu'on ne fera plus de déficit afin de garder notre capacité à emprunter, mais si on réalise notre objectif, à quoi servira notre AAA, puisqu'on n'aura plus besoin d'emprunter ?!!

La Règle d'Or 82954 La Règle d'Or 593916

La Règle d'Or 307979 Ce qui revient à faire une promesse qu'on sait ne pas pouvoir tenir.
Suspect D'ailleurs il parait que les fameux "marchés" sont restés de marbre à cette annonce. Ils auraient préféré une annonce des "eurobonds" qui ne remettent pas en cause les déficits mais fait garantir les emprunts par l'ensemble de l'Europe (ben voyons !)

Moi j'aurais préféré une inflation/dévaluation de l'Euro, mais Sarkozy ne peut pas faire ça à ses amis banquiers... alors "il brasse de l'air"... La Règle d'Or 515112

...

Tout cela est bien dans la mesure où le non respect de la régle , a des consequences cohersitive directes sur les incapables qui ne tiennent pas leurs promesses, à savoir que les personnes au gouvernement (de droite ou de gauche) soient renvoyées immédiatement dans leurs foyers et interdites de faire de la politique . Ras le bol de ses engagements promis et non tenus sans conséquences pour ceux qui ne les tiennent pas !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par _La plume Lun 5 Sep 2011 - 21:42

Reculade, grâce à l'intervention de JP Raffarin, les parcs d'attraction ne seront pas soumis à une augmentation de la TVA, aujourd'hui on parle de taxer les palaces 5 étoiles, mais les directeurs des palaces ont fait savoir que dans ce cas, ils rétrograderaient leurs établissements en 4 voire 3 étoiles. Il y a des chances qu'on n'y touche pas, finalement ça va retomber sur qui, devinez ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Mar 6 Sep 2011 - 15:05

[quote]
zizanie a écrit:La règle d'or, c'est préserver le pouvoir d'achat des plus riches en faisant payer le maximum de taxes aux plus pauvres qui peuvent encore en payer.

Renseigne toi avant de dire cela , ça n'a strictement rien à voir. la règle d'or consistant à sortir les comptes de l'etat en equilibre . Il ne faut pas dire n'importe quoi, quand on ne connait pas un sujet .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Mar 6 Sep 2011 - 15:12

La plume a écrit:Reculade, grâce à l'intervention de JP Raffarin, les parcs d'attraction ne seront pas soumis à une augmentation de la TVA, aujourd'hui on parle de taxer les palaces 5 étoiles, mais les directeurs des palaces ont fait savoir que dans ce cas, ils rétrograderaient leurs établissements en 4 voire 3 étoiles. Il y a des chances qu'on n'y touche pas, finalement ça va retomber sur qui, devinez ?



Toujours pareil en France, le corporatisme va nous tuer !!! Tout le monde veut faire l'effort à condition que ce soit l'autre qui le fasse........; honte à nous tous . Pensez que l'on parle de millions d'Euros d'economies à chaques mesurettes(qui sont discutées ) , et que c'est en millards d'Euros que nous devons faire des economies !!!!

Quoiqu'il en soit il ne faut pas rever ce seront tous les français, qui directement ou indirectement payeront l'incapacité à gerer la France par nos dirigeants successifs .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Mar 6 Sep 2011 - 15:52

]quote="Gerard"]...
- Par contre, si ça rapporte de l'argent, c'est bien la preuve que l'alibi "sanitaire" est totalement bidon : on n'augmente pas les taxes pour faire baisser les consommations des produits dangereux pour la santé, mais bien pour RAMASSER DU FRIC chez les pauvres.
Et oui parceque les riches ne boivent ni ne fument c'est bien connu, ils ne consomment pas, ils ne mangent pas , ils ne payent rien !!! ils ne font que ramasser de l'argent, !!! Quelle misère intellectuelle , mon cher Gérard!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par Gerard Mar 6 Sep 2011 - 16:21

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:...
- Par contre, si ça rapporte de l'argent, c'est bien la preuve que l'alibi "sanitaire" est totalement bidon : on n'augmente pas les taxes pour faire baisser les consommations des produits dangereux pour la santé, mais bien pour RAMASSER DU FRIC chez les pauvres.
Et oui parceque les riches ne boivent ni ne fument c'est bien connu, ils ne consomment pas, ils ne mangent pas , ils ne payent rien !!! ils ne font que ramasser de l'argent, !!! Quelle misère intellectuelle , mon cher Gérard!!!
Neutral Oui les milliardaires fument aussi et ils dépensent autant qu'un pauvre.

Sauf que le pauvre (rmiste), ça représente 50% de son revenu alors que j'ai le riche ça représente 0,0001% de son revenu. Tu ne vois pas le problème ?

En augmentant le tabac, ça ne fait qu'une brise d'air sur le riche souriantlunettes mais un coup de marteau sur la tête du pauvre boowang .

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par gaston21 Mar 6 Sep 2011 - 22:52

Enfin, sa règle d'or, il l'a dans le c...! On peut penser qu'ainsi, quand il pérore, elle peut aider à maintenir son équilibre mis à mal par ses talons rehaussés . L'équilibre budgétaire, bien entendu....
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Mar 6 Sep 2011 - 22:57

Gerard a écrit:

- Par contre, si ça rapporte de l'argent, c'est bien la preuve que l'alibi "sanitaire" est totalement bidon : on n'augmente pas les taxes pour faire baisser les consommations des produits dangereux pour la santé, mais bien pour RAMASSER DU FRIC chez les pauvres.
Et oui parceque les riches ne boivent ni ne fument c'est bien connu, ils ne consomment pas, ils ne mangent pas , ils ne payent rien !!! ils ne font que ramasser de l'argent, !!! Quelle misère intellectuelle , mon cher Gérard!!! [/quote]
Neutral Oui les milliardaires fument aussi et ils dépensent autant qu'un pauvre.

Sauf que le pauvre (rmiste), ça représente 50% de son revenu alors que j'ai le riche ça représente 0,0001% de son revenu. Tu ne vois pas le problème ?

En augmentant le tabac, ça ne fait qu'une brise d'air sur le riche mais un coup de marteau sur la tête du pauvre .

...[/quote]on en revient donc à cette fameuse jalousie !!! Ok d'accord .!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par Gerard Mer 7 Sep 2011 - 2:22

dan 26 a écrit: on en revient donc à cette fameuse jalousie !!! Ok d'accord .!!

amicalement

confused Quelle "jalousie" ? C'est de la justice sociale !

Comme si je te volais ton portefeuille et que tu portes plainte, et que je répliquais :

rire - Hou le jaloux ! Dan26 aimerait bien piquer les portefeuilles, mais il n'y arrive pas !

En fait, tu voudrais juste qu'on ne pique pas ton portefeuille, non ? Beh c'est pareil avec l'égalité devant les prélévements : En faisant ses cadeaux et boucliers fiscaux aux riches, cela provoque une perte d'argent qu'il veut faire payer par ceux qui n'ont déjà pas assez pour vivre.

Donc ce n'est pas une question de "jalousie", puisque de toute façon, même avec 70% de taux d'imposition, les riches peuvent continuer à se payer des yachts et des villas. C'est leur droit, je n'ai rien à redire à ça. Mais quand il s'agit de "répartir des charges", il faut éviter de surcharger les moins solides.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Mer 7 Sep 2011 - 23:41

]quote="Gerard"]
dan 26 a écrit: on en revient donc à cette fameuse jalousie !!! Ok d'accord .!!

amicalement

Quelle "jalousie" ? C'est de la justice sociale !

non désolé tu as beau le tourner comme tu veux c'est de la jalousie . Reprocher aux autres d'avoir trop par rapport à soi ou aux autres et de la jalousie pour moi !!
A
Comme si je te volais ton portefeuille et que tu portes plainte, et que je répliquais :

La Règle d'Or 478510 - Hou le jaloux ! Dan26 aimerait bien piquer les portefeuilles, mais il n'y arrive pas !
Je ne vois pas le rapport


En fait, tu voudrais juste qu'on ne pique pas ton portefeuille, non ? Beh c'est pareil avec l'égalité devant les prélévements : En faisant ses cadeaux et boucliers fiscaux aux riches, cela provoque une perte d'argent qu'il veut faire payer par ceux qui n'ont déjà pas assez pour vivre.
tu me fais penser à un ami soc....... qui disait la même chose, et le jour ou il s'est trouvé dans la position du riche par rapport à un heritage qu'il a reçu a changé diametralement d'opinion!!! Etrange n'est ce pas . L'argent et sale ...................................surtout celui des autres n'est ce pas .

Donc ce n'est pas une question de "jalousie", puisque de toute façon, même avec 70% de taux d'imposition, les riches peuvent continuer à se payer des yachts et des villas. C'est leur droit, je n'ai rien à redire à ça. Mais quand il s'agit de "répartir des charges", il faut éviter de surcharger les moins solides.
Les riches qui payent 50 % de ce qu'ils gagnent rapportent plus à l'etat que les pauvres qui ne payent rien, il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, tout ce type de raisonnement est guidé par la jalousie, c'est insuportable à mes yeux. Mais quand allons nous cesser de jalouser et allons nous mettre à envier comme les anglo saxons?

a force de raisonner comme cela on ne fait que des "clochettes" en France . a savoir des personnes qui ralent et ne font rien

amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par Gerard Jeu 8 Sep 2011 - 13:42

dan 26 a écrit: tu me fais penser à un ami soc....... qui disait la même chose, et le jour ou il s'est trouvé dans la position du riche par rapport à un heritage qu'il a reçu a changé diametralement d'opinion!!! Etrange n'est ce pas .
Neutral Y a rien d'étrange : chacun défend ses billes, je ne l'ai jamais nié. Mais les plus nombreux sont les pauvres, donc dans une démocratie il serait normal que ce soit LEURS intérêts qui soient défendus.


dan 26 a écrit: Les riches qui payent 50 % de ce qu'ils gagnent rapportent plus à l'etat que les pauvres qui ne payent rien,
confused Les pauvres ne payent rien ?!! Et la TVA ? Les taxes sur l'alcool, le tabac, l'essence.. C'est RIEN ? .. Ok, supprimons-ces taxes alors !

De toute façon, certains "riches" sont quand même assez intelligents pour comprendre que leur richesse dépend de la consommation des pauvres. Là, nous avons une croissance de ZERO ! Sarkozy veut de la RIGUEUR ?! Ok.. on ne dépense plus rien ! Les riches ne vendent plus rien, ça va aller vachement mieux ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Jeu 8 Sep 2011 - 19:58

[quote="Gerard"]
dan 26 a écrit: tu me fais penser à un ami soc....... qui disait la même chose, et le jour ou il s'est trouvé dans la position du riche par rapport à un heritage qu'il a reçu a changé diametralement d'opinion!!! Etrange n'est ce pas .
Y a rien d'étrange : chacun défend ses billes, je ne l'ai jamais nié. Mais les plus nombreux sont les pauvres, donc dans une démocratie il serait normal que ce soit LEURS intérêts qui soient défendus.

Disons plutot que suivant du coté duquel on se trouve la reflexion est totalement différente, c'est pour celà que la critique est plus facile que l'art!!! Les plus nombreux sont les classe moyennes !!!




dan 26 a écrit: Les riches qui payent 50 % de ce qu'ils gagnent rapportent plus à l'etat que les pauvres qui ne payent rien,
Les pauvres ne payent rien ?!! Et la TVA ? Les taxes sur l'alcool, le tabac, l'essence.. C'est RIEN ? ..


les riches en plus des impots personnel payent aussi ces taxes .

Ok, supprimons-ces taxes alors !
Comment aider les pauvres avec toutes les aides sociales qui existent (et qui pour moi sont une cause importante de la pauvreté )si il n'y a pas de rentrées fiscales ?Peux tu nous l'expliquer .

'
De toute façon, certains "riches" sont quand même assez intelligents pour comprendre que leur richesse dépend de la consommation des pauvres.

Cela ne veut rien dire , la consommation est le fait de tous , c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis là. Excuse moi .





Là, nous avons une croissance de ZERO ! Sarkozy veut de la RIGUEUR ?! Ok.. on ne dépense plus rien ! Les riches ne vendent plus rien, ça va aller vachement mieux ?
.Il ne te viendrait pas à l'idée que l'etat puisse réduire la voilure , et faire des economies sérieuses , 70 milliards à cause de l'imigration sauvage , dont 10 sur la SS . 45 milliards au dom tom, des strasses decisionnelles à arreter, region, commune, departemetn ou autre ou autre . Un Senat , et une assemblée qui nous coutent la peau du C.....; des aides sociales qui créent la misère, un train de vie de l'etat digne de louis XVI !!, La corse qui nous coute tres cher aussi, etc etc . Pourquoi toujour compter sur la croissance , sur les impots nouveaux et jamais sur la réduction des dépenses, c'est le BA BA de l'economie .

amicalement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par Gerard Dim 11 Sep 2011 - 9:22

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:
dan 26 a écrit: Les riches qui payent 50 % de ce qu'ils gagnent rapportent plus à l'etat que les pauvres qui ne payent rien,
Les pauvres ne payent rien ?!! Et la TVA ? Les taxes sur l'alcool, le tabac, l'essence.. C'est RIEN ? ..

les riches en plus des impots personnel payent aussi ces taxes .
Suspect Ouai c'est vrai, chaque mois le milliardaire fumeur doit payer 200 euros de taxes pour ses clopes. Le Rmiste aussi, sauf que le Rmiste ça représente la moitié de ses revenus. Tu ne vois toujours pas de différences ?

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:Ok, supprimons-ces taxes alors !
Comment aider les pauvres avec toutes les aides sociales qui existent (et qui pour moi sont une cause importante de la pauvreté )si il n'y a pas de rentrées fiscales ?Peux tu nous l'expliquer .
rire Ha mais c'est TOI qui disait que ça ne représentait RIEN. C'est pour ça que je proposais de les supprimer. Donc tu as changé d'avis ? Les pauvres payent quelque chose, finallement ? Wink On est donc d'accord.


dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:De toute façon, certains "riches" sont quand même assez intelligents pour comprendre que leur richesse dépend de la consommation des pauvres.
Cela ne veut rien dire , la consommation est le fait de tous , c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis là. Excuse moi .
Neutral Non, c'est le marché de masse qui compte. Comment expliques-tu que les riches d'aujourd'hui soit infiniment plus riches que les mecs les plus riches de l'époque des esclavagistes ? Logiquement, les esclavagistes devraient être les plus riches puisqu'ils ne laissaient rien aux pauvres. Mais Henry Ford a compris en fabriquant ses premières bagnoles, que si les pauvres avaient les moyens de consommer, alors les riches deviendraient beaucoup plus riches.

rire Si les riches comptent seulement sur la consommation des riches pour s'enrichir, ils ne vont pas aller trés loin...

Le marché de masse : ce n'est pas n'importe quoi, c'est le principe de base de la science économique.


dan 26 a écrit:Il ne te viendrait pas à l'idée que l'etat puisse réduire la voilure , et faire des economies sérieuses
Neutral "Faire des économies", ça veut dire "dépenser moins". "Dépenser moins", ça veut dire "moins de commandes pour les entreprises", "moins de travail", "plus de chômage"... Pourquoi tu crois que même l'Amérique prépare un plan de relance de 300 milliards de dollars au lieu de "faire des économies" ?

"Faire des économies" c'est jouer perdant. Aucun pays dans toute l'histoire ne s'en est sorti en faisant des économies. Mais pour faire de la relance, faut avoir le contrôle de sa planche à billets, ce qui n'est pas notre cas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 0:47

Gerard a écrit:
dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:
dan 26 a écrit: Les riches qui payent 50 % de ce qu'ils gagnent rapportent plus à l'etat que les pauvres qui ne payent rien,
Les pauvres ne payent rien ?!! Et la TVA ? Les taxes sur l'alcool, le tabac, l'essence.. C'est RIEN ? ..

les riches en plus des impots personnel payent aussi ces taxes .
Suspect Ouai c'est vrai, chaque mois le milliardaire fumeur doit payer 200 euros de taxes pour ses clopes. Le Rmiste aussi, sauf que le Rmiste ça représente la moitié de ses revenus. Tu ne vois toujours pas de différences ?

Je me repette encore une fois, les riches payent 50 % de ce qu'ils gagnent (et encore!!!!) , plus la TVA comme tout le monde, il est incontestable qu'ils payent beaucoup plus que les pauvres , et qu'ils rapportent proportionnellement plus à l'etat. On ne parle pas de ce qui reste, mais de ce qu'ils payent .



]quote="dan 26"]
Gerard a écrit:Ok, supprimons-ces taxes alors !
Comment aider les pauvres avec toutes les aides sociales qui existent (et qui pour moi sont une cause importante de la pauvreté )si il n'y a pas de rentrées fiscales ?Peux tu nous l'expliquer .
La Règle d'Or 478510 Ha mais c'est TOI qui disait que ça ne représentait RIEN. C'est pour ça que je proposais de les supprimer. Donc tu as changé d'avis ? Les pauvres payent quelque chose, finallement ? Wink On est donc d'accord.
Tu devies encore une fois , relis moi je n'ai jamais dit que les pauvre ne payent rien, il payent les taxes indirectes , même si ils ne payent pas d'impot sur le revenu

dan 26 a écrit:
Gerard a écrit:De toute façon, certains "riches" sont quand même assez intelligents pour comprendre que leur richesse dépend de la consommation des pauvres.
Cela ne veut rien dire , la consommation est le fait de tous , c'est vraiment du n'importe quoi ce que tu dis là. Excuse moi .
Neutral Non, c'est le marché de masse qui compte. Comment expliques-tu que les riches d'aujourd'hui soit infiniment plus riches que les mecs les plus riches de l'époque des esclavagistes ?
Strictement aucun rapport , rapproche cela aux conditions de vie de l'époque , il y a des infrastructures, des avancées enormes depuis cette époque grace justement à ce mouvement économique !!Ne regarde pas que le coté qui t'irrite par jalousie . Essaye de voir les cotés positifs qui sont très nombreux , tu ne serais pas un pisse vinaigre par hasard ?



Logiquement, les esclavagistes devraient être les plus riches puisqu'ils ne laissaient rien aux pauvres. Mais Henry Ford a compris en fabriquant ses premières bagnoles, que si les pauvres avaient les moyens de consommer, alors les riches deviendraient beaucoup plus riches.
Mais ce n'est pas possible d'avoir un regard si limité, Ford, oa crée des voiture, ces voitures ont crée la liberté, et ses entreprises ont crées des emplois, des personnes qui ont pu vivre mieux. tu te limites à voir dans les enteprises un patron qui se gave, et des esclaves qui crevent de faim, restons sérieux si tu le veux bien, nous ne sommes plus en maternelle en Russie .

Si les riches comptent seulement sur la consommation des riches pour s'enrichir, ils ne vont pas aller trés loin...
Ce n'est qu'un problème de rapport de nombre , apporter de la consomamtion, du plaisir, de la liberté aux autres n'est pas négatif , tu dis n'importe quoi excuse moi . Tu oublies que ces richesses qui te rendent si jaloux, ont permi d'elever le niveau de vie , de santé, d 'espérance de vie, de liberté, de voyage, du monde entier .


Le marché de masse : ce n'est pas n'importe quoi, c'est le principe de base de la science économique.
Et alors celà ne veut pas dire que c'est une exploitation des pauvres par les riches !!! C'est un ensemble bénéfique pour tous .

dan 26 a écrit:Il ne te viendrait pas à l'idée que l'etat puisse réduire la voilure , et faire des economies sérieuses



"Faire des économies", ça veut dire "dépenser moins". "Dépenser moins", ça veut dire "moins de commandes pour les entreprises", "moins de travail", "plus de chômage"... Pourquoi tu crois que même l'Amérique prépare un plan de relance de 300 milliards de dollars au lieu de "faire des économies" ?

Non cela veut dire restructurer pour moins depenser , comme le font logiquement toutes les entreprises dont le CA baisse . Comemnt veux tu qu'ils rembourse la dette si ils depesnenet sans compter , regarde les conséquences d'une mauvaise gestion, le credit leur coute beaucoup plus cher !!!


"
Faire des économies" c'est jouer perdant. Aucun pays dans toute l'histoire ne s'en est sorti en faisant des économies. Mais pour faire de la relance, faut avoir le contrôle de sa planche à billets, ce qui n'est pas notre cas.

Erreur monumentale , faire des économies , c'est une recette pour arreter de faire des pertes , ce qui est la base même de la logique économique !!!! l'etat doit raisonner comme un particulier, il ne doit pas se mettre en situations de sur endettement, la situation est impossible a redresser dans ces conditions . REgarde l'Allemagne grace aux economies à une gestion sérée ce pays à su se redresser, et integrer l'allemagne de l'EST .

Quoiqu'il en soit nous serons obligé de faire des économies , si non nous allons nous retrouver comme les Grecs, les Italiens, et les Americains !!!C'est un passage obligé .

amicalement



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par gaston21 Jeu 22 Sep 2011 - 14:57

Gérard, pourquoi tu râles ? On est dans la panade ! Quoi de mieux donc que de commander 14 gros Airbus A330 militaires pour survoler notre ruine prochaine ? 2,5 milliards d' euros , sans tenir compte des révisions de prix certaines...Voilà un investissement productif ! Transporter des biffins , de la poudre et des jeeps, au cas où les Ecossais nous attaqueraient ...On va en exporter ! Bien sûr, autant que nos fusils Famas ou nos Rafales ! Voilà du travail productif !
Les gars, serrez-vous la ceinture ! Nous, on continuera à bien bouffer !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par troubaadour Jeu 22 Sep 2011 - 17:52

Au moins cela génère de l'emploi..... C'est un investissement. Ce ne sont pas les investissements le problème.
La sécu va etre en déficite de 18 millards d'euros... La sécu c'est les retraites, l'assurance maladie, les aides sociales.
Combien de milliards en dépense d'investissement et combien de milliards pour du confort ? combien de milliards en gaspillage en abus ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par zizanie Jeu 22 Sep 2011 - 17:59

Pour rembourser leurs dettes les états sont contraints à la croissance.
Seulement, le remboursement des dettes (qui ne profite qu'aux banquiers) freine la croissance.
L'équation est donc insoluble ....
... D'autant que la croissance est une impasse écologique. explo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 20:06

gaston21 a écrit:Gérard, pourquoi tu râles ? On est dans la panade ! Quoi de mieux donc que de commander 14 gros Airbus A330 militaires pour survoler notre ruine prochaine ? 2,5 milliards d' euros , sans tenir compte des révisions de prix certaines...Voilà un investissement productif ! Transporter des biffins , de la poudre et des jeeps, au cas où les Ecossais nous attaqueraient ...On va en exporter ! Bien sûr, autant que nos fusils Famas ou nos Rafales ! Voilà du travail productif !
Les gars, serrez-vous la ceinture ! Nous, on continuera à bien bouffer !

Tout est critiquable Bernard, mais je peux t'assurer que la critique est plus facile que l'art .

Tous les dirigeants quels qu'ils soient ont faits des promesses , qu 'ils ont eu une fois aux manettes de la peine à tenir .

La critique c'est comme si l'on reprochais à un joueur de carte de mal jouer , sans connaitre les cartes qu'il a en main . Cela devrait nous interpeler.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:31

zizanie a écrit:Pour rembourser leurs dettes les états sont contraints à la croissance.
Seulement, le remboursement des dettes (qui ne profite qu'aux banquiers) freine la croissance.
L'équation est donc insoluble ....
... D'autant que la croissance est une impasse écologique.

Veux tu me dire pourquoi il ne raisonnent jamais en economie . Quand une entrepries a son chiffre d'affaire qui baisse elle taille dans ses dépenses, pourquoi l'etat raisonnerait il autrement ?

L'etat doit raisonner comme une entreprise, ou une famille, il n'y a pas d'autres solution . Seul problème tout le monde est d'accord à ce que ce soit ............l'autre qui fasse des efforts !!! honte à nous .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 21:34

troubaadour a écrit:Au moins cela génère de l'emploi..... C'est un investissement. Ce ne sont pas les investissements le problème.
La sécu va etre en déficite de 18 millards d'euros... La sécu c'est les retraites, l'assurance maladie, les aides sociales.
Combien de milliards en dépense d'investissement et combien de milliards pour du confort ? combien de milliards en gaspillage en abus ?

Le problème de fond, de base, est que nous depensons plus que ce que nous encaissons depuis ...........plus de 30 ans . L'etat serait une enteprise il serait en faillite, (une dette qui represente -tenez vous bien -8 fois le chiffre d'affaire annuel!!!!!!) une famille en situation de surendetement ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par gaston21 Jeu 22 Sep 2011 - 22:34

troubaadour a écrit:Au moins cela génère de l'emploi..... C'est un investissement. Ce ne sont pas les investissements le problème.
La sécu va etre en déficite de 18 millards d'euros... La sécu c'est les retraites, l'assurance maladie, les aides sociales.
Combien de milliards en dépense d'investissement et combien de milliards pour du confort ? combien de milliards en gaspillage en abus ?
Troubaadour, tu as raison . La Sécu, c'est trop cher ! C'est ce que j'ai expliqué ce soir à mon ami Jean qui vient d'être mis en remboursement à 100 % pour aorte trop dilatée ! Il en a été le premier surpris ! Je lui ai d'ailleurs conseillé d'aller au plus vite prendre possession de sa dernière demeure, en granit ; elle l'attend dans le cimetière de Brioude ...Ca coûtera moins cher ! Entre un transport de troupes dernier cri ou un missile Scalp et un vieux croûlant, fô pas hésiter ! Le vieux à la mer , chez les tourteaux...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Règle d'Or Empty Re: La Règle d'Or

Message par dan 26 Jeu 22 Sep 2011 - 22:50

gaston21 a écrit:
troubaadour a écrit:Au moins cela génère de l'emploi..... C'est un investissement. Ce ne sont pas les investissements le problème.
La sécu va etre en déficite de 18 millards d'euros... La sécu c'est les retraites, l'assurance maladie, les aides sociales.
Combien de milliards en dépense d'investissement et combien de milliards pour du confort ? combien de milliards en gaspillage en abus ?
Troubaadour, tu as raison . La Sécu, c'est trop cher ! C'est ce que j'ai expliqué ce soir à mon ami Jean qui vient d'être mis en remboursement à 100 % pour aorte trop dilatée ! Il en a été le premier surpris ! Je lui ai d'ailleurs conseillé d'aller au plus vite prendre possession de sa dernière demeure, en granit ; elle l'attend dans le cimetière de Brioude ...Ca coûtera moins cher ! Entre un transport de troupes dernier cri ou un missile Scalp et un vieux croûlant, fô pas hésiter ! Le vieux à la mer , chez les tourteaux...

tu me deçois Bernard on n'analyse pas un problème général de fond au travers d'un cas particulier . j'en reviens à ce que je disais il y a quelques semaines , l'etat depense des milliards et moi et moi je ne gagne que 2000 euros par mois. Elevons la discution si tu le veux bien. Comparons relativisons sérieusement .

C'est effrayant le monde je roulais à 40 à l'heure avec ma voiture, alors qu'un avion dans le ciel au dessus de moi se deplace à 600Km heures , quelle honte!!!! Je rigole bien sûr.

Force est tout de même de reconnaitre qu'il y a beaucoup de gachis, et d'anomalies dans le fonctionnement de la SS.

mettre en balance une transport de troupe est un remboursement de medicament pour une personne , tu me decois !!! Si c'etais aussi facile !!



Par contre pour les vieux je suis d'accord avec Coluche il faut les tuer dé la naissance hihi!!!



amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum