Vie,comment,pourquoi-faire ?

Aller en bas

Vie,comment,pourquoi-faire ?

Message par Fornaro le Lun 22 Aoû 2011 - 0:13

Bonjour,pour commencer je ne savais pas très bien ou placer ce sujet car c'est plus,une réflexion de moi-même dont j'aimerais avoir des avis,que tout autre chose.

Bien,premièrement,étant un grand solitaire,lors de méditations dans mon jardin ou au quotidien,je me suis souvent posé les questions existentielles classiques,depuis tout jeune(je ne suis toujours pas très vieux ^^),les bases que j'ai toujours vu,c'est d'étudier afin d'avoir un beau travail pour avoir de l'argent.Et plus,je vois,j'ecoute des personnes,plus je me rend compte que cela doit être la plus grosse connerie du monde,je vois a l'école,pour moi,c'est l'endroit ou l'on voit de part les comportements,le tracé de ces personnes (en général),et je m'aperçois déja,que parmis les élèves,ceux qui arriveront loin,ne sont pas les gens étant vraiment intelligents,ce sont soit les bosseurs,qui massacrent leurs temps a étudier,soit ceux qui ont la faculté de connaitre par coeur,mais sans ne rien comprendre.Je trouve souvent,parmis cette foule de gens,des idiots nés,qui ne sont que des moutons chez ces personnes qui sont sur la bonne voie générale,et parmis certains crétins,des personnes douées de raisonnement et profondément intelligent.
Je suis à une époque,ou je remets beaucoup de choses en question,j'ai donc commencé,par mon avenir professionnel,à quoi bon avoir de l'argent,si je fais un job qui ne me plait pas?J'ai décidé,d'essayer de devenir professeur de la langue française a l'étranger,non je ne risque pas de gagner énormément d'argents,je serai surement parfois dans le pétrin,mais niveau savoir et rencontre,je trouve que cela est génial,rencontrer des gens et des terres inconnues,autrement que en tant que touriste,tenter de rendre l'école plus utile.
En gros,donner une utilité à une vie,qui n'en aurait pas eu si j'etais resté dans le sillage,voila ce qu'est pour moi,donner un sens à une vie,faire ce qui nous plait profondément.

Ensuite,je me suis interessé aux religions,bercé dans une ambiance plutot catholique nuancé,a l'enfance,je me suis renseigné un petit peu sur les religions que je trouvais interessante,les légendes,mythes et ce que les textes "sacrés" apprenaient,paraboliquement,et j'en suis venu a trouver que la croyance n'est pas affaire d'une seule religion,je trouve cela impossible de se retrouver a 100 % parmi les préceptes d'une religion,selon moi il devrait y avoir autant de croyances qu'il y a d'humains et autant de dieux.
Chez les catholiques,protestants,juifs,musulmans,bouddhistes,shintoiste,ect chacun ont leurs qualités et c'est tout ces critères mélés a mon expérience qui créent ma "religion" ou plutot philosophie de vie.

Voila,j'attends vos critiques sur cette petite tirade ^^

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie,comment,pourquoi-faire ?

Message par reed_hur le Lun 22 Aoû 2011 - 2:49

Bonsoir Fornaro,
à te lire, on a l'impression que tu es tel celui à qui en a léguer une demeure, qui en faisant le tour et un rapide examen, et ensuite ennuyer puis demande ce qu'il reste à y faire.
Mais t'en donner un mode d'emploi serait en tant qu'individu une violation de ta liberté, à toi d'embrasser de ton vouloir ce qui te plait, l'inertie et l'agitation t'appartienne.
Dans cette demeure, il n'y a rien devant, il n'y a rien derrière il n'y a que toi. Si tu conçois uniquement tel un point oublié pris entre l'espace et le temps, tu aspireras à l’accommoder et l'embellir de fastueux meubles pour laisser le temps s'y dérouler de façon la plus douce. Ou s'il en est autrement quant à ton identité, la vie organise tes efforts, les sollicites dans chacun de ses élans, si tu n'es pas décidé elle est tenace dans sa requête, car tu en es intrinsèquement l'auteur oublié, et te repose la question de, "qui es-tu ?".

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum