photo cruelle

+26
ronron
Tibouc
mitou
Sorcière
_athéesouhaits
Geveil
_La plume
Nuage
Bulle
né de nouveau
Ladysan
_Spin
Jipé
Magnus
Millenium
troubaadour
gaston21
Anna
_L'Olivier
-interprete
dan 26
_Krinou
stana
Ling
JO
orthon7
30 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mar 31 Jan 2012 - 20:17

Je peux comprendre Ronron.
Mettre au monde des enfants, étant donné la conjoncture actuelle, c'est presque de l'égoïsme.
Ceci dit, je ne suis peut-être pas objective, je m'en persuade peut-être parce que je ne peux pas en avoir.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par Sorcière Mar 31 Jan 2012 - 20:43

Krinou a écrit:Je peux comprendre Ronron.
Mettre au monde des enfants, étant donné la conjoncture actuelle, c'est presque de l'égoïsme.
Ceci dit, je ne suis peut-être pas objective, je m'en persuade peut-être parce que je ne peux pas en avoir.

J'ai 2 magnifiques garçons et oui c'est presque de l'égoïsme, mais d'un autre côté, ils obligent, a penser a eux, au autre, au future.
A se poser des milliers de questions, avoir de la fierté pour quelqu'un d'autre. A définir le bonheur par autre choses que les biens matériels ou la notoriété.

Les enfants sont des petits bonheur, ils apportent un petit plus dans la vie qui lorsque que tu l'as, tu ne veux plus te passer. Ils apportent des petites victoire donc tu éprouves de la fierté et des grosses peine a consoler.

Mes enfants me sont prêtée par la vie, ils m'appartient et pas du tout a la fois.
Ils sont se que j'ai de plus précieux.
Se sont mes merveilles.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mar 31 Jan 2012 - 20:48

C'est très joli ce que tu dis Nuage. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mar 31 Jan 2012 - 21:42

Krinou a écrit:C'est très joli ce que tu dis Nuage. copains

heu Krinou Nuage ou sorcière ?

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par _Krinou Mar 31 Jan 2012 - 23:26

orthon7 a écrit:
Krinou a écrit:C'est très joli ce que tu dis Nuage. copains

heu Krinou Nuage ou sorcière ?

Amicalement

Oups ! Oui Orthon, j'ai reçu un MP de Nuage pour me dire que je m'étais planté. rire
Ça change rien, c'est joli quand même. Sans rancune Sorcière. accueil

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 23:34

Tibouc a écrit:Dis nous donc quels sont les critères sur lesquels on peut dire que quelqu'un est un profiteur, pour voir.

Quand il refuse d'aller à un travail par exemple , ou à un entretien , quand il oublie le rendez vous, quand il ne se presente pas au travail . Quand il oublie les rendez vous avec la mission locale, ou pole emploi , quand il dit que le travail ne l'interresse pas sans savoir ce qu'il va faire, ou que le patron n'est pas honnete sans le connaitre , ou qu'il refuse une formation, qu'il ne peut se déplacer alors qu'il a de la famille, quand la familel s'en occupe plus car ils ne veulent rien fair etc ceux sont des cas que j'ai rencontrés .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 23:37

Anna a écrit:C'est pourtant simple ! Quand tu vois quelqu'un en pleine santé qui te dit qu'il ne veut pas travailler, mais qu'il veut une alloc, eh ben ça pose question quand même !

Je ne suis pas toujours d'accord avec Dan, loin s'en faut, mais il ne faut pas exagérer.

Surtout que je le vois souvent , c'est catastrophique ce que les aides sociales ont fait de notre pays, et de certains de nos jeunes et moins jeunes . .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mar 31 Jan 2012 - 23:39

Sorcière a écrit:
Krinou a écrit:Je peux comprendre Ronron.
Mettre au monde des enfants, étant donné la conjoncture actuelle, c'est presque de l'égoïsme.
Ceci dit, je ne suis peut-être pas objective, je m'en persuade peut-être parce que je ne peux pas en avoir.

J'ai 2 magnifiques garçons et oui c'est presque de l'égoïsme, mais d'un autre côté, ils obligent, a penser a eux, au autre, au future.
A se poser des milliers de questions, avoir de la fierté pour quelqu'un d'autre. A définir le bonheur par autre choses que les biens matériels ou la notoriété.

Les enfants sont des petits bonheur, ils apportent un petit plus dans la vie qui lorsque que tu l'as, tu ne veux plus te passer. Ils apportent des petites victoire donc tu éprouves de la fierté et des grosses peine a consoler.

Mes enfants me sont prêtée par la vie, ils m'appartient et pas du tout a la fois.
Ils sont se que j'ai de plus précieux.
Se sont mes merveilles.

C'est du bonheur en barre, et je ne te parle pas des petits enfants c'est encore mieux car on a le temps de s'occuper d'eux .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mar 31 Jan 2012 - 23:56

Surtout que je le vois souvent , c'est catastrophique ce que les aides sociales ont fait de notre pays, et de certains de nos jeunes et moins jeunes . .
tu mettre aussi les vieux sans couverture sociale qui ont travailler toutes
leur vie dans le même sac Dan Wink

http://www.les-maisons-de-retraite.com/aide-sociale,28c.html

amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par Nuage Mer 1 Fév 2012 - 0:29

Salut les amis, j'essayerais de revenir demain.
Et j'essayerais de répondre à ta question Tibouc.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 0:47

orthon7 a écrit:
Surtout que je le vois souvent , c'est catastrophique ce que les aides sociales ont fait de notre pays, et de certains de nos jeunes et moins jeunes . .
tu mettra aussi les vieux sans couverture sociale qui ont travailler toutes
leur vie dans le même sac Dan Wink

http://www.les-maisons-de-retraite.com/aide-sociale,28c.html

amicalement

qui parlé de cela orthon 7.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par ronron Mer 1 Fév 2012 - 3:37

dan 26 a écrit:
Anna a écrit:C'est pourtant simple ! Quand tu vois quelqu'un en pleine santé qui te dit qu'il ne veut pas travailler, mais qu'il veut une alloc, eh ben ça pose question quand même !

Je ne suis pas toujours d'accord avec Dan, loin s'en faut, mais il ne faut pas exagérer.

Surtout que je le vois souvent , c'est catastrophique ce que les aides sociales ont fait de notre pays, et de certains de nos jeunes et moins jeunes . .
Enfin on les tient, les responsables!

C'est fou ce qu'il y en a qui doivent se marrer!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 10:23

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:
Anna a écrit:C'est pourtant simple ! Quand tu vois quelqu'un en pleine santé qui te dit qu'il ne veut pas travailler, mais qu'il veut une alloc, eh ben ça pose question quand même !

Je ne suis pas toujours d'accord avec Dan, loin s'en faut, mais il ne faut pas exagérer.

Surtout que je le vois souvent , c'est catastrophique ce que les aides sociales ont fait de notre pays, et de certains de nos jeunes et moins jeunes . .
Enfin on les tient, les responsables!

C'est fou ce qu'il y en a qui doivent se marrer!

je parle de ceux qui profitent du sytéme , pas de ceux qui en on vraiment besoin , il faut arreter de deformer mes propos. J'ai siégé pendant de nombreuses années dans les CLI restrinctes à savoir l'organisation qui arretait certaines aides à des tricheurs , je sais donc de quoi je parle désolé . Je l'ai vécu de l'interrieur .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Mer 1 Fév 2012 - 20:06


Mon chère Dan quand je vois ton degré de bêtises
dites les une derrière les autres, je pense vraiment
que tu es un cas déssépéré dans le sens de la
compréhension des autres.
Lorsque tu te permets d'écrire
"qu'il était très facile de te mettre à leur place".
Je ne pense pas que lorsqu'on a une situation financière correcte, un logement descent,des factures payées,des loisirs....on soit capable de vivre très longtemps avec les minimas sociaux et la honte d'aller pour certains ouvrir les portes des services sociaux.

Les travailleurs sociaux des ccas et autres associations étudient la situation des demandeurs et s'ils donnent c'est que la situation du foyer
le nécessite!
Il est important de prendre en compte que même si parfois les bonnes priorités ne sont pas données dans les dépenses de certains foyers, il y a des enfants qui doivent avoir à manger jusque la fin du mois!

Je ne pense pas qu'il faille être catégorique à ce point.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Mais bon maintenant que tu nous dis:
J'ai siégé pendant de nombreuses années dans les CLI restrinctes à savoir l'organisation qui arretait certaines aides à des tricheurs , je sais donc de quoi je parle désolé . Je l'ai vécu de l'interrieur .

Cela montre bien ton blocage vis à vis des personnes souvent dans la détresse et dans le besoin.
Et qu'en plus tu retires une jouisance à leur enlever l'argent qui leur permet de "vivre simplement".
Et si tu penses vraiment qu'en agissant ainsi tu les aideras à trouver du travail...
Alors que personellement tu les transformeras en bandis "il faut bien se nourir pour vivre".

j'espère qu'un jour tu te remettras en question
" sans trop y croire, mais bon".

je ne te répondrais plus sur ce sujet après cette mise au point.

Amicalement

Ps : le sujet du fil étant photo cruelle .
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Mer 1 Fév 2012 - 22:28

orthon7 a écrit:
J'ai siégé pendant de nombreuses années dans les CLI restrinctes à savoir l'organisation qui arretait certaines aides à des tricheurs , je sais donc de quoi je parle désolé . Je l'ai vécu de l'interrieur .

Cela montre bien ton blocage vis à vis des personnes souvent dans la détresse et dans le besoin.
tu oublies aussi que je suis tres actif à la mission locale dans une organisaition d'insertion, et pour parrainner des personnes dans la moïse. donc c'est bien la preuve que je ne suis pas bloqué vis à vis de.; mais que j'essaye de faire la part des choses l

Et qu'en plus tu retires une jouisance à leur enlever l'argent qui leur permet de "vivre simplement".
Pour ceux qui trichent oui , pas une jouissance mais une remise en ordre . Il faut dire que les personne à qui l'on enlevait, ces avantages etaient averties plusieurs fois, on leur trouvait du travail pour la plus aprt mais refusaient d'y aller.

Et si tu penses vraiment qu'en agissant ainsi tu les aideras à trouver du travail...
je viens de te le dire il y a des régles, cette action etait faite apres de nombreuses propositions et avertissement . Pour information il y a 2 ans avec lPole emploi , les entreprises de TP cherchaient des Maçons d'urgence , on a informés 47 maçons qui etaient au chomage pour leur proposer les postes par circulaire , sais tu combien ce sont déplacés ..........4, et encore ils venaient des endroits les plus eloignés du territoire . Tu trouves cela normal ? Pas moi .

Alors que personellement tu les transformeras en bandis "il faut bien se nourir pour vivre".

Et non figures toi , on a fait des essais , ils travaillent apres , tres souvent !!!

j'espère qu'un jour tu te remettras en question
" sans trop y croire, mais bon".

Il n'est pas question de se remettrre en question mais de témoigner de ce qui se passe dans notre pays . Attention là aussi je ne dis pas que tous sont......., mais il en faut pasnier que cela existe. si ce remettre en question c'est se voiler la face !!! Je ne suis aps de cela désolé . Fais le tour de ton environnement on en connait tous des ces cas douteux .
Exemple cette apres midi, j'etais avec des commerçants de ma ville, ils cherchent 2,5 personnes depuis 3 mois pour tenir des magasins de detail, impossible de trouver du monde , tu trouves cela normal . Pas moi!!!


je ne te répondrais plus sur ce sujet après cette mise au point.

Amicalement

Ps : le sujet du fil étant photo cruelle .
Tu as raison on a devié . amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par orthon7 Jeu 2 Fév 2012 - 9:44

photo cruelle - Page 19 Planat10

Dans 50 ans quand il sera trop tard ...
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par gaston21 Jeu 2 Fév 2012 - 18:05

dan, admets quand même que les différences de revenus sont absolument scandaleuses et insupportables et qu'il faudra bien un jour y remédier de gré ou de force, de force certainement car les morpions, faut tirer dessus pour les arracher ! Bien sûr qu'il y a des fraudes sociales , mais si on les compare aux détournements et avantages outranciers accordés aux grandes fortunes , ya pas photo...J'ai entendu un jour parler " d'exemption sur les cessions de filiales.." .d'un certain Copé... Tu te souviens ? Il y a tant de gens qui n'arrivent pas simplement à vivre et à faire vivre décemment leurs enfants . On s'en fout, remarque ! On a vendu des sous-marins au Pakistan, bientôt des Rafales à l' Inde ! On va bien essyer de leur fournir le détonateur! Ca, tu vas me dire, ça donne du travail...et des fonds secrets à ne pas savoir où les mettre !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Ven 3 Fév 2012 - 0:21

]quote="gaston21"]dan, admets quand même que les différences de revenus sont absolument scandaleuses et insupportables et qu'il faudra bien un jour y remédier de gré ou de force, de force certainement car les morpions, faut tirer dessus pour les arracher !

Tu en es encore à croire à ce vieux mythe qui consiste à croire, que moins de riche egale moins de pauvre !!! Ce serait trop facile , et simple .Penses tu que si les avions allaint moins vite cela permettrait au velo d'aller plus vite , pas moi désolé .C'est exactement la même erreur que les 35 heures le partage n'a stricement rien donné si ce n'est crée des difficultés insurmontables . Il faut elever les niveaux de vie par la volonté des personnes elles mêmes.

Je pense qu'il faut remplacer la jalousie par l'envie comme l'ont tait les mentalités anglosaxonnes, voilà une façon d'elever les niveaux de la population, au leiu d'enlever aux uns pour donner aux autres comme robin des bois, ce jolie conte .



Bien sûr qu'il y a des fraudes sociales , mais si on les compare aux détournements et avantages outranciers accordés aux grandes fortunes , ya pas photo..
Je ne le pense pas Bernard , il faut avoir le courage de regarder les choses en face, et ne pas nier les evidences , toutes les fraudes sont à sanctionner sans exception de la même façon, et ce n'est pas parceque certains passent au travers qu'il faut tolerer les autres . Si non c'est l'anarchie totale on trouvera toujours un exemple pour justifier sa malhonneteté . .

.
J'ai entendu un jour parler " d'exemption sur les cessions de filiales.." .d'un certain Copé... Tu te souviens ?


Non pas du tout je ne connais pas cette expression, et je ne vois pas ce que cela veut dire .
Autre élement les hommes politiques fonctionnaires, qui n'ont jamais travaillé dans le public sont totalement ignorants des réalités économiques . Pour preuve Sarko c'est vanté il y a quelques mois de vouloir distribuer 25 % des résultas des entreprises aux personnels, cela fait des années que cela existe dans les entreprises de plus de........(vérifier le nombre) , il a inventé l'eau chaude.
Il y a tant de gens qui n'arrivent pas simplement à vivre et à faire vivre décemment leurs enfants . On s'en fout, remarque !
Quand on voit les aides sociales et les organisations dans ce domaine, fort est de constater que l' etat Français est loin de s'en foutre comme tu le dis. 40 à 70 % des budjets des departements sont attribués au aides sociales Un petit exemple précis la mission locale de ma petite ville a donné 56 000 euros en 2011, sous forme de cheque de 50 à 500 euros pour aider ces cas critiques , donc dire on s 'en fout c'est un peu exageré.

On a vendu des sous-marins au Pakistan, bientôt des Rafales à l' Inde ! On va bien essayer de leur fournir le détonateur! Ca, tu vas me dire, ça donne du travail...et des fonds secrets à ne pas savoir où les mettre !
Cela fait des millions d'heures de travail, comment peux tu vouloir de travail pour tous, et refuser que la France vende à l'etranger ? Cette manie que vous avez tous de voir dans l'entreprise que le patron avec son ventre et son gros cigare , et les actionnaires qui se remplissent les poches c'est assez réducteur comme vision de l'économie Française excuse moi . Tu prefererait que les usines fabriquent sans vendre ,et que tout le personnel au lieu de travailler soit actionnaire mais qui fait le travail dans ces conditions ? est ce bien réaliste ?

Il va falloir ouvir un thème sur l'economie, la bourse, la réalité économique, les licenciements trop sur ce forum ne connaissent rien à ces mécanismes et colportent des idées fausses, ou caricaturales .

Au fait à ce sujet cela fait plusieurs fois que je vous dis que les personnels de toutes les entreprises du CAC 40 sont actionnaires de leur entreprises et se partagent les benefices avec les actionnaires sous forme d'interressement en fin d'année (obligation depuis de Gaulle) . Personne n'a commenté cette réalité économique, pourquoi ? On prefere rester dans cette ambiance de vieille lutte des classes démodée, motus à ce sujet ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par zizanie Ven 3 Fév 2012 - 0:43

T'es si riche que ça Dan?
Sais-tu que 1% de la population mondiale détient plus de 50% des richesses du monde?
Sais-tu que un tiers de la planète ne mange pas à sa faim alors que la terre produit pour 13 milliards d'habitant et que plus de la moitié est gaspillé?
Sais-tu qu'il y a un rapport de 1 à 400 entre le salaire d'un ouvrier et celui d'un patron du CAC 40?

Et tu trouves tout cela normal, que les plus riches ne payent que 30% d'impots et de taxes et les plus pauvres 50% ?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par Leleu Ven 3 Fév 2012 - 0:48

On a vendu des sous-marins au Pakistan, bientôt des Rafales à l' Inde ! On va bien essayer de leur fournir le détonateur! Ca, tu vas me dire, ça donne du travail...et des fonds secrets à ne pas savoir où les mettre !
Cela fait des millions d'heures de travail, comment peux tu vouloir de travail pour tous, et refuser que la France vende à l'etranger ?
Ben oui quoi ? Vendre de l’armement à des peuples pour entretenir l’équilibre de la terreur, çà fait travailler l’ouvrier français, les syndicats sont d’accords. Et puis s’ils se font la guerre c’est loin on risque rien, enfin presque. Si la morale empêche de gagner de l’argent alors il ne faut pas en avoir comme çà nous on aura toujours les congés payés.
Merde quoi on est pas des gonzesses !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par zizanie Ven 3 Fév 2012 - 0:52

C'est le retour des marchands de canons et un jour il ne faudra pas s'étonner s'ils nous tirent dessus avec nos propres armes!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par Tibouc Ven 3 Fév 2012 - 7:37

dan26 a écrit:Je pense qu'il faut remplacer la jalousie par l'envie comme l'ont tait les mentalités anglosaxonnes, voilà une façon d'elever les niveaux de la population, au leiu d'enlever aux uns pour donner aux autres comme robin des bois, ce jolie conte .
Encore une fois, rien ne t'empêches d'aller vivre dans un pays anglo-saxon. Personne ne te retient...
Et désolé mais je préfère Robin des Bois, à un gars comme toi qui vilipende les soit disant "profiteurs" des aides sociales (les pauvres donc) et qui à coté dit qu'ils faut baisser les charges fiscales pour les contribuables (donc pour ceux qui payent des impôts, c'est-à-dire les riches). En résumé, tu veux prendre aux pauvres pour donner aux riches. Robin des Bois à l'envers quoi...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Ven 3 Fév 2012 - 18:24

zizanie a écrit:T'es si riche que ça Dan?
Sais-tu que 1% de la population mondiale détient plus de 50% des richesses du monde?
Sais-tu que un tiers de la planète ne mange pas à sa faim alors que la terre produit pour 13 milliards d'habitant et que plus de la moitié est gaspillé?
Sais-tu qu'il y a un rapport de 1 à 400 entre le salaire d'un ouvrier et celui d'un patron du CAC 40?

Et tu trouves tout cela normal, que les plus riches ne payent que 30% d'impots et de taxes et les plus pauvres 50% ?

Désolé ma chère Zizanie, je connais toutes ces contreverités (tu cumules capital, liquidités, valeurs des bien et de entreprises, et fortunes personnelles ) , mais tu réponds à coté . Je ne vois pas le rapport entre ce que l'on dit et ta réponse . Je ne suis ni riche ni jaloux!!! Tu te limites à colporter des contre-verités, 93 % des patrons dans notre pays le sont de TPE et de PME. A quoi cela sert de jalouser ceux qui réussissent , essayez plus tot de les envier comme dans les pays anglo saxons. Autre élément il faut arreter de croire que si il y avait moins de riches il y aurait moins de pauvre, ce n'est pas aussi simpliste que cela .A moins que tu penses que si les avions allaient moins vite les velos pourraient eux aller plus vite !!! Ce n'est pas aussi simple que cela .

Dernier point ne pas melanger le salaire d'un patron qui n'est qu'un dirigeant (cadre supérieur ) appointé , et les interressements qu'il a sur le résultat de l'entreprise.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Ven 3 Fév 2012 - 18:31

Leleu a écrit:
On a vendu des sous-marins au Pakistan, bientôt des Rafales à l' Inde ! On va bien essayer de leur fournir le détonateur! Ca, tu vas me dire, ça donne du travail...et des fonds secrets à ne pas savoir où les mettre !
Cela fait des millions d'heures de travail, comment peux tu vouloir de travail pour tous, et refuser que la France vende à l'etranger ?
Ben oui quoi ? Vendre de l’armement à des peuples pour entretenir l’équilibre de la terreur, çà fait travailler l’ouvrier français, les syndicats sont d’accords. Et puis s’ils se font la guerre c’est loin on risque rien, enfin presque. Si la morale empêche de gagner de l’argent alors il ne faut pas en avoir comme çà nous on aura toujours les congés payés.
Merde quoi on est pas des gonzesses !

Et oui je pensais comme cela en maternelle , et apres on grandit . As tu entendu parlé de la souveraineté des pays, des armées , des besoins que tous les pays ont de se defendre, de s'armer. Moi aussi à l'époque je pensais que tout le monde il etait beau et gentil, que tout le monde devait s'aimer et s'embrasser , faire uen grande ronde en se tennat la main , c'etais beau et puis que veux tu j'ai grandi . Excuse moi.

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

photo cruelle - Page 19 Empty Re: photo cruelle

Message par dan 26 Ven 3 Fév 2012 - 18:46

[quote="Tibouc"]
dan26 a écrit:Je pense qu'il faut remplacer la jalousie par l'envie comme l'ont tait les mentalités anglosaxonnes, voilà une façon d'elever les niveaux de la population, au leiu d'enlever aux uns pour donner aux autres comme robin des bois, ce jolie conte .
Encore une fois, rien ne t'empêches d'aller vivre dans un pays anglo-saxon. Personne ne te retient...


Je prefererai que l'on change notre mentalité de jaloux à envieux, cela ferait progresser notre, pays. Je ne parle pas de moi mais de la mentalité des francais en général .

Et désolé mais je préfère Robin des Bois, à un gars comme toi qui vilipende les soit disant "profiteurs" des aides sociales (les pauvres donc) et qui à coté dit qu'ils faut baisser les charges fiscales pour les contribuables (donc pour ceux qui payent des impôts, c'est-à-dire les riches). En résumé, tu veux prendre aux pauvres pour donner aux riches. Robin des Bois à l'envers quoi...

Et ben mon vieux tu n'a strictement rien compris à ce que je voulais dire , reprends mes propos et tu veras que ta caricature est tres exagérée . Quand je dis qu'il faut combattre tous les abus , c'est dans tous les domaines cela n'exclus rien . Quand je dis que certains profitent des aides sociales ( pour l'avoir vu moi même au travers des organsiations où je suis actif), cela ne veut pas dire tous . Mais à quoi bon n'est ce pas ? Quand on a des préjugés sur quelqu'un c'est difficile de changer .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum