C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

+52
animou
pierre_b
_nawel
M'enfin
AC*
löfrg
Beatrice Durand
cana
_dede 95
mirage
Rubis
Tiziano
Theo55
troubaadour
Jipé
Latronche
Trouvère
Ladysan
orthon7
Geveil
Rasta
Nuage
Ling
Sorcière
le lynx
_athéesouhaits
Arlitto
chevalom
_Krinou
democrite
stana
Thierry
Fleuriaste
Magnus
Anna
apollonius
JPG
nuage bleu
ElBilqîs
la-hija
gaston21
zizanie
maya
Bulle
_La plume
ronron
Vent d'Est
MrSonge
freefox
tango
Tibouc
JO
56 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par cana Mar 15 Avr 2014 - 11:13

Qu'est-ce que L'Amour?
une attraction

- Comment il se manifeste?
lorsque l'on est attiré ^^


- Y a-t-il plusieurs sortes ou façon d'aimer?
il n'y a qu'une facon d'aimer mais plusieurs facon de posséder

- C'est quoi l'Amour véritable?
celui qui ne demande rien en retour

- Comment différenciez-vous l'amour du désir?
En matant vers le bas  sourire 


- Qu'est-ce qu'une relation amoureuse?
un CDD

Tout ce qui s'attire se repousse ! et c'est quand même Merveilleux, même si ca fait chier parfois. le contraire n'est pas naturel ... c'est vrai non ?


PS
Orthon file rejoidnre ta belle .... :)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par orthon7 Mar 15 Avr 2014 - 11:34

cana a écrit:PS
Orthon file rejoidnre ta belle .... :)

Pour perdre le Grand A et revenir avec un petit a.

Jamais. pdn
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par cana Mar 15 Avr 2014 - 13:51

orthon7 a écrit:
cana a écrit:PS
Orthon file rejoidnre ta belle .... :)

Pour perdre le Grand A et revenir avec un petit a.

Jamais. 

Et pourtant ...

Orthon a écrit:Quand je la rencontre encore aujourd'hui malgré les années,
nos amours, nos enfants, nos conjoint,
mon coeur s'ouvre toujours pour elle en une demi seconde,
et je sens en elle la même reaction,

ce n'est pas ce que j’appelle du peu tia       rire

ah on sait jamais ce qu'on gagne en perdant.
avant de le faire
 je sors
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par orthon7 Mer 16 Avr 2014 - 9:47

cana a écrit: ah on sait jamais ce qu'on gagne en perdant.
avant de le faire

Faut c'est parfois en perdant que l'on gagne le plus.
Donc le faire et plus facile que de ne pas le faire. tongue
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par stana Lun 23 Juin 2014 - 21:16

gaston21 a écrit:Aragon a-t-il été fidèle à son Elsa? N'a-t-il jamais regardé d'autres yeux, plongé sous d'autres jupes? Et Jean-Paul Sartre et sa Simone? Stana, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris. Il y a des monogames purs et durs, et d'autres qui préfèrent papillonner. Pour moi, je ne lie pas l'amour au sexe seul. On peut aimer quelqu'un et de temps en temps prendre un chemin de traverse...
J'ai beaucoup réflechi à tout ça, et en effet ça dépend de la nature de la personne. Ce qu'il faudrait èviter, c'est que les uns jugent les autres...les personnes très a cheval sur la fidèlité (et c'est très respectable) peuvent très mal considèrer les personnes plus volages, tandis que celles-ci peuvent trouver les autres bourrés de préjugés; cependant il n'y a pas de mode de vie parfait, il n'y a que celui qui nous correspond, enfin à mon avis. Dans un cas comme dans l'autre, se forcer à un mode de vie qui n'est pas le sien fait plus de mal que de bien. Mais moi non plus, je ne lie pas l'amour au sexe seul, je dis juste qu'en ce qui me concerne, c'est un tout, mais lier le sexe uniquement à l'amour serait abbérrant, ce ne serait pas de l'amour alors; s'il n'est pas lié à un sentiment, le sexe n'est que du sexe. L'inverse existe aussi: l'affection que nous èprouvons pour des amis très chers peut être une forme d'amour (c'est mon cas vis-à-vis de deux de mes meilleurs amis), une intimité très particulière bien que platonique, ce qui peut rendre ces relations plus durables que celles plus sexuées. Mais lorsqu'il s'agit d'un amour complet ( c'est-à-dire à la fois intellectuel, spirituel et sexuel), qu'il soit èphèmère ou non, il n'y a pas de règles prééttablies, ou plutôt selon les penchants des personnes.
Personnelement, j'hésite encore entre les définitions de "grand amour" et "d'amour fou". Ce dernier terme désigne pour moi le tout début d'un amour, les palpitations, les vertiges, la dépendance physique et psychique à l'autre, comme expliqué plus haut. Les premiers mois, on donnerait tout pour l'autre parfois, on pense ne pas pouvoir vivre sans lui...c'est dans ces moments-là qu'on peut être tenté d'utiliser les mots "grand amour". Pourtant si cela ne dure pas, on finit par retrouver les mêmes émois dans les bras d'une autre personne, devenue à son tour unique à nos yeux et objet de tous nos désirs, corps et âme. Si ça dure, il doit falloir ajouter du piment, se surprendre mutuellement à tout egars, entretenir la flamme comme on dit. Mais les émois des premiers temps s'attènuent le plus souvent. C'est pourquoi il faut en profiter.
On peut changer avec le temps...il y a plus de 10 ans, j'arrivais à totalement dissocier le sexe et l'amour; j'aimais mon compagnon d'alors, bien que nous n'ayons plus de relations sexuelles, et il m'arrivait d'avoir des aventures purement physiques (il fallait tout de même que j'apprècie moralement la personne). Maintenant ce serait impossible, puisque je ne conçoit plus le sexe sans sentiment plus ou moins amoureux; d'ailleurs même quant c'est "moins" que "plus", l'amour a découlé trois fois de l'"amitié amoureuse". A chaque fois le sexe a été un lien supplémentaire qui m'a davantage rapprochée de l'autre, spirituellement; l'intimité extrême de l'acte physique complètant l'intimité affective. C'est tellement poussé chez moi qu'un acte charnel "pur et dur" m'ècoeurerait. Bien sûr, ceux qui sèparent plus ou moins les deux ont bien raison de suivre leurs penchants, tout comme je suis les miens lol^^
Ce peut être un cycle comme il en existe tant: une passion se termine, une autre commence: on peut connaître ça plusieurs fois dans notre vie. Et alors, on peut se demander: qui est-ce-que j'ai le plus aimé, comme dans un premier temps c'est à peu près èquivalent?...Et ce n'est pas nécessairement dans la durée que ça s'inscrit, puisqu'un couple peut aimer médiocrement des années durant, et d'autres être en parfaite communion pendant quelques mois. Ma dernière passion en date ètait très intense à tout point de vue, et lorsqu'elle s'est terminée, j'ai vécu une descente aux enfers. Cependant aucun de mes amis n'a été surpris lorsqu'il y a deux mois, j'ai entamé une nouvelle liaison, que je voulais d'abord amitié amoureuse et qui a prit très peu de temps pour devenir amour, puisque moi et cette nouvelle personne étions déja amies, partageant la même mentalité...je ne confond pas sexe et amour, j'aime vivre les deux en même temps, et les gestes les plus intimes deviennent poignants jusque dans leur expression lorsqu'ils sont fait avec cette ètincelle qu'est l'amour, particulièrement à ses débuts...il est prouvé que l'amour dans ces moments-là est une dépendance plus ou moins chimique. Explication: "Des tests en imagerie cérébrale sur des amoureux transis ont montré que l'état amoureux active le "circuit de récompense". Lorsque deux tourteraux se retrouvent, leur cerveau est inondé de dopamine, un neurotransmetteur responsable de la motivation et du plaisir, et ils ressentent du bien-être. Par contre, quant ils se séparent, une sensation désagréable de manque les envahit. Du coup, leur cerveau va les encourager à se revoir! Ils deviennent "accro" l'un à l'autre..." Il est dit egalement: "L'acte sexuel renforce ce phénomène car il est aussi responsable d'un "shoot" d'hormones et de neurotransmetteurs. Au menu? De la dopamine associée au plaisir et au moment de l'orgasme, des endorphines, hormones euphorisantes et apaisantes qui procurent une véritable bouffée de sensations bonheur!" Provoquer parfois le "manque" pour retrouver plus intensément l'autre peut être bénéfique...Ainsi mon ami actuel et moi ne pouvons nous passer l'un de l'autre plus d'une demi-journée par semaine, c'est tout dire! Aimer, c'est vivre, c'est un renouveau à chaque fois, une resurection quelque part, un cycle pouvant potentiellement être interrompu si l'amour perdure entre deux êtres, et qui renaît de ses cendres, sinon...

Passé la passion, deux êtres peuvent trouver un nouvel èquilibre dans la tendresse moins ardente qui s'est installée, d'autres ont besoin de retrouver cette flamme de temps en temps dans d'autres bras (sans que leur partenaire cesse d'être l'amour de leur vie), d'autres encors s'imaginent qu'elle n'aiment plus parce-que ce qu'elles èprouvent est devenu moins fusionnel, plus raisonné, plus "dètache", alors que le sentiment amoureux n'en est pas moins profond et prèfèrent tourner la page, ce qui est dommage...tout est à prendre au cas par cas lol on dit "j'aime untel à ma manière", mais n'aime-t-on pas toujours à sa manière?...Le grand amour, quelle que soit la définition qu'on lui donne, mérite d'être vécu de toute façon. .
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par orthon7 Mar 24 Juin 2014 - 9:47

Stana a écrit:Le grand amour, quelle que soit la définition qu'on lui donne, mérite d'être vécu de toute façon. .

oui, effectivement mais encore faut t'il avoir la chance de le rencontrer. Wink

ps: perso je suis un amoureux de naissance.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par stana Mar 24 Juin 2014 - 11:22

Bienvenue au club lol^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Beatrice Durand Ven 27 Juin 2014 - 10:11

Définir le mot amour, c'est plutot un mot fourre tout. Je préfère parler d'attirance puis d'attachement, dans cet ordre.
Pour qui que ce soit, pour quoi que ce soit. L'amour peut rester une attirance sans qu'il y ait d'attachement qui est plus un engagement si on peut dire moral et matériel.
C'est à ce moment là qu'on peut risquer de sombrer dans l'excès, le ridicule et s'oublier soi meme.
Il parait qu'on ne choisit pas ce que l'amour nous réserve et comment il va nous transformer.
Moi j'essaie de choisir. Je suis très stupide avec mes enfants. C'est l'amour ou je peux m'oublier complètement.
En amitié, je suis très sélective, je refuse le sens unique.
En relation de couple, c'est une catastrophe  pette de rire je crois que je suis toujours restée au stade de l'attirance. L'engagement traditionnel me stresse vite et l'attirance s'en va. Il suffit de pas grand chose pour que ça chute.
Pour aimer, il faut que l'homme me procure de l'admiration. là, je suis comme Tibouc, je suis amoureuse d'une personne fictive du spectacle que je rencontrerais jamais et ça me va bien  okey

Beatrice Durand
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : 18ème
Identité métaphysique : laveyen
Humeur : I'm lovin me
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Ling Ven 27 Juin 2014 - 10:19

Ou comment confondre amour et désir...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Ven 27 Juin 2014 - 10:28

L'Amour, c'est quand l'autre suffit et que le coeur affiche complet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Ladysan Ven 27 Juin 2014 - 23:13

JO a écrit:L'Amour, c'est quand l'autre suffit et que le coeur affiche complet .
Très belle définition de l'amour Jo,  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par stana Sam 28 Juin 2014 - 15:04

C'est beau en effet!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Bulle Sam 28 Juin 2014 - 15:31

Je plussoie... pour la beauté. Pas forcément pour la pertinence de la définition qui privilégie un seul "autre".

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Sam 28 Juin 2014 - 16:01

Je parlais du sentiment amoureux, pour une personne, évidemment .
L'amour-agape, c'est le don total de soi à une cause .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par orthon7 Dim 29 Juin 2014 - 0:16

jo a écrit:L'amour-agape, c'est le don total de soi à une cause .

c'est un amour très dangereux me semble t'il ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Dim 29 Juin 2014 - 8:11

totalement irrationnel mais Mère Thérésa était visiblement heureuse de ce don . Eros est davantage dans le besoin de l'autre, même s'il est tout dévoué .
L'amour, c'est le soleil: le même paysage parait terne sans soleil . On a juste besoin qu'il soit là ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par orthon7 Dim 29 Juin 2014 - 11:30

Oui jo mais Mère Thérésa, l’abbé Pierre et  surement quelques autres exceptions ont su vivre avec ce don.

Mais il est dommage que:
des "idiots" qui par amour-agape on pour but de Mourir martyre en tuant,
car pour certains musulmans,
c'est le plus grand des sacrifices qui plaît à dieu paraît-il  ?  qvt
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par JO Dim 29 Juin 2014 - 16:57

Qui a dit que la chose la plus démesurée était la connerie humaine ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par löfrg Dim 29 Juin 2014 - 19:40

Amour avec un grand A :
Moi de toutes façons, je me méfie de plus en plus des majuscules.

löfrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes
Identité métaphysique : En progression
Humeur : attentive
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par orthon7 Dim 29 Juin 2014 - 22:37

JO a écrit:Qui a dit que la chose la plus démesurée était la connerie humaine ?


La connerie ne peut être que humaine, je pense. cyclops 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Ling Lun 30 Juin 2014 - 6:16

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."


Albert Einstein

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par löfrg Lun 30 Juin 2014 - 12:09

Lorsqu'on parle de la bêtise humaine, on parle d'une faculté finalement, c'est le pendant de ce que l'humain nomme lui-même l'intelligence. La bêtise et l'intelligence sont proprement humaines en somme et lorsque de l'intelligence est perçue chez les animaux, c'est l'observation d'un point commun avec nos propres caractéristiques d'êtres humains que nous avons cherché à observé en nommant cela l'intelligence, peut-être pour rendre l'animal plus compréhensible, plus familier, car autrement nous risquerions de nous sentir trop seuls dans un univers de totale incompatibilité entre l'observable et notre insatiable volonté d'en déduire quelque chose.

löfrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes
Identité métaphysique : En progression
Humeur : attentive
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par Bulle Lun 20 Juil 2015 - 9:48

L'éthologie cognitive ne fait pas, sauf erreur de ma part, de comparaison avec l'humain ; c'est l'animal et le comportement spécifique à chaque espèce qui sont étudiés.

_________________
Hello Invité !  Le C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par AC* Mar 28 Juil 2015 - 20:13

Invité a écrit:(J'ai mis le sujet ici, mais je laisse la modération le déplacer si ça ne convient pas)
Bon,
Voyant que Bulle était intervenue par ici, je me suis risqué dans cette section infernale. (Pas sûr que ça ait sa place dans sexualité, mais bon.)
-Pour répondre au titre, je dirais: Une manière d'être sur la même longueur d'onde, de se comprendre à demi-mot et de manière instantanée.
-Je précise que je suis célibataire, mais il est possible que les célibataires soient mieux placés pour en parler, ce que je mentionne sans ironie. En vivant une union comme le mariage, il est possible que les personnes soient aveuglées voire biaisées par leurs obligations (ce qui est compréhensible).
Invité a écrit:- Qu'est-ce que L'Amour?
Il s'agit d'un sentiment qui généralement rassemble, qui réunit.
Invité a écrit:- Comment il se manifeste?
Je dirais par des échanges de regards soutenus, et réitérés.
Invité a écrit:- Y a-t-il plusieurs sortes ou façon d'aimer?
Un vagabond m'avait averti contre l'expression "aimer une tomate", alors que les anglais utilisent un verbe distinct de "to love", à savoir "to like".
-Pour ce qui est d'aimer une personne, je dirais qu'il n'y a qu'une façon; un souhait d'être toujours avec celle qu'on aime.
J'irai même jusqu'à dire qu'un amour qui n'est pas fusionnel n'est pas de l'amour.
Invité a écrit:- C'est quoi l'Amour véritable?
Question très intéressante. Lorsque je pensais à mon amour d'enfance, je ressentais comme des pincement au coeur, assez douloureux, emprunts d'amertume.
Plus tard, j'ai vécu la chose différemment, vis-à-vis d'une autre personne: c'était plein de bonheur. Pour moi, c'est cela l'amour véritable: une plénitude.
Invité a écrit:- Comment différenciez-vous l'amour du désir?
Le désir a une connotation charnelle. Je fais aussi souvent le lien, mais je reconnais que lorsque l'on vit l'amour de manière puriste (platonique), l'amour est très loin de ça.
Invité a écrit:- Qu'est-ce qu'une relation amoureuse?
Une fréquentation régulière (sorties) avec celle qu'on aime.
Invité a écrit:- Nos instincts et pulsions sexuelles ont-ils une influence sur l'amour?
-Pour ma part, j'ai un stéréotype (partie instinct) très défini et précis concernants les femmes (teint pâle, visage oblong, cheveux noirs, yeux bleus) qui peut expliquer que je sois encore célibataire; à ce jour, seule une personne a fait exception à ce stéréotype (elle n'avait pas les cheveux noir), tant et si bien que je l'ai quelque peu révisé, en son honneur.
Les pulsions, je ne sais pas. Selon moi, s'il s'agit de fantasmes, ils sont assez furtifs et en tout les cas ça n'influe pas beaucoup.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi l'Amour avec un Grand A? - Page 11 Empty Re: C'est quoi l'Amour avec un Grand A?

Message par M'enfin Mar 28 Juil 2015 - 21:29

Ling a écrit:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Je me demande jusqu'à quel point il s'incluait dans le lot?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum