Génial ! Les "livres audio"

2 participants

Aller en bas

Génial !  Les "livres audio" Empty Génial ! Les "livres audio"

Message par Lila Mar 30 Aoû 2011 - 18:19

Je les découvre maintenant, c'est super ! supercontent

On peut les télécharger en MP3, les écouter quand on fait un travail manuel, une promenade...

Il y en a de gratuits, initialement prévus pour les mal voyants (il n'est pas interdit de faire un don, évidemment) http://www.litteratureaudio.com/notre-association

Et bien sûr, beaucoup de payants aussi, trop chers, je trouve: 5 à 15€ dans les sites que j'ai vu, c'est dissuasif.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Génial !  Les "livres audio" Empty Re: Génial ! Les "livres audio"

Message par JO Mer 31 Aoû 2011 - 7:56

et on ne peut les relire ...Je reste attachée aux livres papier. Par contre, j'aime les audio-conférences sur le net, ou les débats sur la radio .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Génial !  Les "livres audio" Empty Re: Génial ! Les "livres audio"

Message par Lila Mer 31 Aoû 2011 - 8:53

bien sûr que tu peux les ré-écouter, mais là où je suis d'accord avec toi, (c'est d'ailleurs ce que tu veux sans doute dire) c'est qu'on ne peut pas relire ou ré-écouter facilement un paragraphe pour y réfléchir, ou mieux le comprendre, et qu'on ne peur pas lire à son rythme.

Cela convient donc pour des textes assez faciles, comme des romans...

J'ai écouté un texte de Balzac sur les "excitants", très amusant, mais j'ai dû revenir plusieurs fois en arrière et alors c'est difficile de viser juste.

Par contre, à l'avenir, on lira sur une tablette numérique: là sont prévus tellement de possibilité de marquer, surligner, mettre des onglets, agrandir, choisir le caractère, écouter le passage choisi... que cela devient encore plus facile qu'un livre papier: on pourra automatiquement retrouver les passages qui nous intéressent, les glisser dans un doc pour en faire un résumé.
Je parle au futur, mais cela existe déjà évidemment, et des écoles entières commencent actuellement à s'y convertir: il n'y aura plus de livres à transporter pour les élèves, plus de cahiers, les mises à jour seront automatique.

Déjà maintenant vous pouvez écouter des textes que vous avez sélectionné ("encadré" avec la souris) sur internet, donc on peut passer très facilement de la lecture àl'écoute et inversement, ce qui permettra à la fois d'écouter le texte et de relire les passages que l'on veut, puisqu'on passe facilement de l'un à l'autre.

Je trouve cette évolution fantastique !

Et dans 10 ans, on verra des choses comme ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&feature=youtu.be


pette de rire


PS moi aussi je préfère lire sur du papier, mais peut-être me convertirais-je un jour à la tablette, mais pas pour tout Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Génial !  Les "livres audio" Empty Re: Génial ! Les "livres audio"

Message par JO Mer 31 Aoû 2011 - 10:44

et le retour à la simplicité, alors ??
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Génial !  Les "livres audio" Empty Re: Génial ! Les "livres audio"

Message par Lila Mer 31 Aoû 2011 - 20:40

un seul appareil qui remplace toute une bibliothèque, une collection de disques à l'infini, de films, des TV du monde entier, plus toutes les autres fonctions (internet, téléphone avec image, programmes d'apprentissages, etc etc), je trouve cela d'une grande simplicité. Tu te le payes pour le prix de 50 disques ou 20 ou 30 livres...
Je garde ma bibliothèque au cas où cette machine devient indisponible Wink

Je vois que j'ai mal posté la vidéo

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum