Perle de Frédéric Lefèbvre !

+4
Vent d'Est
troubaadour
simplequidam
Jipé
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par _La plume Sam 3 Sep 2011 - 14:36

Par contre ceux qui ne comprenenent pas ce qu'il dit (qui est du lefevre donc très simple) sont soit des cons sois des manipulateurs d'opinion.

Que les bobos "de gauche " (mais c'est un pléonasme de le préciser) soient des cons et des manipulateurs d'opinions, là dessus il n'y a aucun doute.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Sam 3 Sep 2011 - 14:56

La plume a écrit:
Par contre ceux qui ne comprenenent pas ce qu'il dit (qui est du lefevre donc très simple) sont soit des cons sois des manipulateurs d'opinion.

Que les bobos "de gauche " (mais c'est un pléonasme de le préciser) soient des cons et des manipulateurs d'opinions, là dessus il n'y a aucun doute.
oui oui tu as raison...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par _La plume Sam 3 Sep 2011 - 15:54

C'est déjà un premier pas de le reconnaître rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Sam 3 Sep 2011 - 16:17

La plume a écrit:C'est déjà un premier pas de le reconnaître rire
oui oui tu as raison...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par gaston21 Sam 3 Sep 2011 - 20:59

La plume, en général chez les hommes, ça penche à gauche...Serais-tu une exception ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par _La plume Sam 3 Sep 2011 - 21:05

Tu sais que l'étymologie des mots ont un sens. Réfléchis à ce que veux dire le mot gauche ? C'est pas un hasard. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Vent d'Est Sam 3 Sep 2011 - 21:40

@plume :
Les termes "gauche" et "droite" viennent simplement de la place traditionnelle des partis politiques dans l'hémicycle. Totalement arbitraire et dépourvu de sens quoi.

Depuis les gens se sont mis à raisonner sur ces mots de façon totalement stupide. Ils croient que la politique peut être mise sur une ligne, avec l'extrême-gauche, la gauche, le centre, la droite et l'extrême-droite. Je ne vois pas pourquoi un projet de société devrait nécessairement s'inscrire quelque part sur cette ligne.

Après les gens tirent toutes sortes de conclusions absurdes, les centristes se sentent investis de la voix du milieu (genre la sagesse quoi), y'a des imbéciles qui disent "la gauche c'est maman, la droite c'est papa", quand tu t'éloignes du centre tu es "extrémiste", etc...

Bref, tout un tas de raisonnement boiteux basés uniquement sur la simple classification arbitraire gauche/droite...
Si on rayait ces deux termes du langage, les français seraient un petit peu moins bêtes quand on parle de politique: ils seraient obligés de substituer le mot par un projet de société.

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par simplequidam Dim 4 Sep 2011 - 0:20

c'est bien connu :
il n'y a que la droite qui ne parle jamais de politique

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par troubaadour Dim 4 Sep 2011 - 15:44

Ecoute mon petiut jipé on ne va pas épiloguer sur lefevre.

tu penses qu'il a dit une connerie parce qu'il s'appelle lefevre et qu'il dit que des conneries

Dans le cas présent je ne pense pas qu'il ait dit une connerie malgré qu'il s'appelle lefevre et qu'il dise beaucoup de connerie. D'ailleurs je t'ai expliqué et démontrer pourquoi ce n'etait pas une connerie

Enfin tes guègerres de parti m'indifferent au plus haut point. Je n'appartient a aucun camp. Donc je ne réagis pas en fonction d'un camp
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 16:17

Tu n'as rien expliqué ni démontré quoi que ce soit...tu fais du "partisianisme", c'est tout!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par troubaadour Dim 4 Sep 2011 - 16:36

Tu m'as l'air d'etre particulièrement de mauvaise foi sur ce fil.... tu m'accuses de ce que je t'ai dénoncé.. on va finir par dire 'c'est celui qui dit qui y est" vue le niveau des échanges...

un copier/coller pour te rafraichir les méninges.
troubaadour a écrit:
Jipé a écrit:
Les Français font en moyenne 2,1 enfants par couple...est-ce beaucoup trop ?
Personne n'a dit que c'etait beaucoup trop.... meme pas lefvre.

Ne pas faire d'enfant est une catastrophe à moyen terme pour un pays mais peut etre bénéfique à court terme. C'est un peu comme une entreprise. Quand celle ci va mal qu'elle perd des parts de marchés et que ses bénéfices fondent ou quand elle fait des pertes dans un premier temps sa trésorerie peut s'améliore avant de fondre comme un glaçon au soleil.

C'est ce qui passe en Allemagne.. la population active à tendance à diminuer du fait de la baisse de la natalité depuis 20 ans.... et donc le chomage diminue. Avant un risque d'effondrement dramatique de l'Allemagne du fait de l'absence de renouvellement générationnel qui va poser au pays des problèmes structurels fantastiques.

Le problème de la France est autre. L'économie française a créé 70 000 emplois au deuxieme trimestre pourtant son chomage a augmenté. Une des raisons est l'arrivée massive de jeunes sur le marché du travail. J'ai bien dit une des raisons.. pas la et unique raison. Mais c'est quand une chance fantastique pour la France d'avoir ce renouvellement générationnelle bien qu'à l'heure actuelle cela ait un impact négatif sur l'évolution du chomage. Et strictement personne n'a dit le contraire.

Maintenant en France on n'a plus le droit à certaine analyse et dire certaine chose sans subir le courroux des bobo-censeurs de la pensée unique et aseptisée. Ca devient gonflant..
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 16:48

Troubaadour:
Ne pas faire d'enfant est une catastrophe à moyen terme pour un pays mais peut etre bénéfique à court terme. C'est un peu comme une entreprise. Quand celle ci va mal qu'elle perd des parts de marchés et que ses bénéfices fondent ou quand elle fait des pertes dans un premier temps sa trésorerie peut s'améliore avant de fondre comme un glaçon au soleil.
je te reprends sur ce qui est souligné!
C'est une énorme erreur de parler comme cela, parce que tu oublies une seule chose et elle est de taille, c'est qu'un enfant né aujourd'hui sera dans 20 ans ou plus sur le marché du travail...Alors ton "court terme" me fait doucement rigoler!
Si tu veux maintenir la "connerie" de Lefebvre, il fallait dire: en France il y a 20 ou 25 ans on aurait du arrêter de faire des enfants...Là il y a un sens et encore que...tu ne m'as toujours répondu à : comment arrête-t-ton de faire des enfants dans un pays démocratique ?

Alors, excuse-moi mais questions méninges faut pas les rafraîchir les tiennes mais au moins les faire fonctionner rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par troubaadour Dim 4 Sep 2011 - 19:50


C'est un des premiers effets sur le marché du travail. C'est pour cela que j'ai employé le concept court terme.

Sinon tu continues à inventer des propos que lefevre n'a pas tenu.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 20:07

troubaadour a écrit:
C'est un des premiers effets sur le marché du travail. C'est pour cela que j'ai employé le concept court terme.
whaou !!! super l'explication bravo mais encore....
tu ne m'as toujours répondu à : comment arrête-t-ton de faire des enfants dans un pays démocratique ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par troubaadour Lun 5 Sep 2011 - 10:51

Jipé a écrit:
tu ne m'as toujours répondu à : comment arrête-t-ton de faire des enfants dans un pays démocratique ?
Hors sujet.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par simplequidam Lun 5 Sep 2011 - 12:23

comment arrête-t-ton de faire des enfants dans un pays démocratique ?

réponse : en devenant une dictature !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par _La plume Lun 5 Sep 2011 - 12:48

en utilisant un préservatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Mar 6 Sep 2011 - 16:58

troubaadour a écrit:
Jipé a écrit:
tu ne m'as toujours répondu à : comment arrête-t-ton de faire des enfants dans un pays démocratique ?
Hors sujet.
ben non, ce n'est pas du tout hors sujet puisque c'est le vœu de Lefèbvre pour enrayer le chômage!
Alors, répond stp Troubaadour à ma question ou alors reconnais que tu n'en sais rien et que Lefèbvre à dit une grosse connerie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par troubaadour Mar 6 Sep 2011 - 21:55

Jipé a écrit:
ben non, ce n'est pas du tout hors sujet puisque c'est le vœu de Lefèbvre pour enrayer le chômage!
non c'est le reflet de ton fantasme.

Jipé a écrit:Alors, répond stp Troubaadour à ma question ou alors reconnais que tu n'en sais rien et que Lefèbvre à dit une grosse connerie...
pfff .. tu veux vraiment que je réponde à ta question ?

La luttte pour la natalité est une des grandes reussites de nos politiques depuis 30 ans (vi vi ils ne ratent pas tous... mais tu sais ce que c'est : Quand Peugeot licencies 2000 personnes ca fait la une des journaux, quand Peugeot embauche 2000 personnes, personne n'en parle.. pour nos politiques c'est pareil on ne parle que de leurs échecs..). Bref...revenons à nos moutons. comment lutter contre la natalité (étrange question hors de tout programme).

Si tu veux baisser la natalité en France c'est très facile.
Métode dure (tu pêux combiner plusieurs choix)
- supprimer la niche fiscale qui s'appelle "quotient familiale"
- rendre les écoles maternelles payantes (car non obligatoire)
- supprimer les allocations familiales

Et pour etre sur de ton coups tu peux y ajouter :
- diminuer le congé maternité
- supprimer le congé parental

Voila juste quelques exemples.

Tu sais la France consacre 59% de son PIB en dépenses publics. La politique favorisant la natalité fait parti de ses dépenses et c'est tant mieux. Touche au portefeuille des futurs parents et tu auras un taux de natalité à l'allemande.

Mais une fois de plus lefevre n'a pas dit cela. Tu lui fais un procès d'intention sans fondement. Et plus tu t'enfonces plus tu creuses. Lefevre a expliqué une des conséquences.

JE ne sais aps si tu as des enfants ni combien. Moi j'en ai 3. Si cela t'interesse un jour je t'expliquerai les ocnséquences financières d'avoir 3 enfants plutot qu'un. (facile j'ai un ami qui n'a qu'une fille). Mais pour rien au monde je ne regretterais d'avoir 3 enfants mais je peux t'expliquer les conséquences fi sur mon budget familiale sans aucun problème et sans remettre en question mon choix et ma joie d'avoir 3 enfants.

Maintenant j'aimerai que tu me répondes à cette question stp : pourquoi refuses tu d'aborder certains sujet sans y voir du mal ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Mer 7 Sep 2011 - 8:37

Troubaadour,

ce que tu proposes serait un recul social notoire, un retour de plusieurs décennies! Tu oublies la demande il n' y a pas si longtemps des politiques pour que les familles vivantes en France arrivent à avoir 3 enfants. Ils ont accordé des avantages sociaux mais jamais pourtant il y a eu 3 enfants en moyenne dans ces mêmes familles.
Explique moi aussi comment ce fait-il que dans des pays où il n'y a pas tous ces avantages sociaux il y a quand même beaucoup d'enfants ??
Donc, le rapport avantages > enfants, n'est absolument pas concluant.

Il faut voir aussi s'il y a plus besoin de renouveler les générations pour
assurer les retraites, elles sont pour le moment toujours par répartitions, ou si de supprimer comme tu le dis, tous les avantages des familles en admettant qu'il y ait une incidence sur le taux de naissance, pour faire baisser le chômage dans 20 ans ?
Autre désavantage que tu oublies...moins d'enfants, veut dire aussi moins de consommation, donc moins de production et plus de chômage.

Je pense que de lancer comme cela une phrase telle que la fait Lefèbvre sans en avoir étudié scrupuleusement les avantages et inconvénients et la faisabilité, relève d'effet de manches, ni plus ni moins...
Maintenant, j'aimerai que tu me répondes à cette question stp : pourquoi refuses tu d'aborder certains sujet sans y voir du mal ?
Pur fantasme de ta part, je relève simplement les incohérences de certains propos....les tiens y compris!
Cela ne veut pas dire que j'y vois du mal, mais peut-être du mauvais.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par troubaadour Mer 7 Sep 2011 - 10:35

Jipé a écrit:Troubaadour,

ce que tu proposes .

Tu es vraiment le roi des procès d'intention. Tu m'as posé une question qui pour moi n'avait aucun sens, tu as insisté pour avoir une réponse. Je t'en ai donné une. Mais moi je ne propose rien. Pour lutter contre le déficit des caisses de retraite on peut aussi euthanasié tous les vieux à partir de 90 ans.... mais ce n'est pas ce que je propose bien que cela soit une solution. Tu as du mal à admettre que l'on puisse exposer des solutions ou des conséquences sans pour autant en tirer des conclusions néfastes et hâtives..

Ce débat n'a aucun intérêt pour moi. Tu essayes vainement d'attirer ton interlocuteur vers un débat qui n'est pas le sien avec des idées qui ne sont pas les siennes. Tu veux que je sois pour la baisse de la natalité, comme tu le veux pour lefevre.

Tu ne m'as pas demandé les avantages et inconvénients d'un fort taux de natalité, tu ne m'as pas demandé si j’étais pour ou contre la politique favorisant la natalité. non rien de tout cela.

Tu m'as juste demandé comment on pourrait réduire le taux de natalité. Je t'ai donné des solutions, cela veut dire que c'est possible et que cela existe, mais cela ne veut pas dire que c'est mon opinion et que j'y suis favorable.

Tu n'as pas besoin de tricher sur les opinions de tes interlocuteurs pour débattre. Tu ne respectes pas l'être humain sinon tu ne comporterais pas de la sorte.


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Mer 7 Sep 2011 - 11:01

Troubaadour:
Tu es vraiment le roi des procès d'intention. Tu m'as posé une question qui pour moi n'avait aucun sens, tu as insisté pour avoir une réponse. Je t'en ai donné une. Mais moi je ne propose rien. Pour lutter contre le déficit des caisses de retraite on peut aussi euthanasié tous les vieux à partir de 90 ans.... mais ce n'est pas ce que je propose bien que cela soit une solution. Tu as du mal à admettre que l'on puisse exposer des solutions ou des conséquences sans pour autant en tirer des conclusions néfastes et hâtives..
quel procès d'intention ?
Je te demande comment faire pour que les Français fassent moins d'enfants, puisque c'est ce que préconise Lefèbvre pour enrayer le chômage (chose que tu approuves en disant que ce dernier ne dit pas de connerie), tu donnes des solutions et tu viens dire derrière que ces mêmes solutions tu les as faîtes juste pour me faire plaisir ?!
Je ne comprends pas très bien....
Ce débat n'a aucun intérêt pour moi.
ben, c'est bien toi qui te plaignais qu'en France il n'y a pas de débats possible ! Alors là il peut y en avoir un que je t'offre et tu dis que c'est sans intérêt ?!
Débattre pour toi c'est n'aller que dans ton sens ? rire
Tu m'as juste demandé comment on pourrait réduire le taux de natalité. Je t'ai donné des solutions, cela veut dire que c'est possible et que cela existe, mais cela ne veut pas dire que c'est mon opinion et que j'y suis favorable.
Tu es un peu rigolo là! rire Si je demande ton opinion sur un sujet, il me semble normal que tu me répondes avec ton propre sentiment, non ?! Si c'est pour me dire il y a mon voisin qui pense cela mais moi non pas du tout, je ne vois pas pourquoi tu es sur ce fil de discussion...passe moi directement ton voisin!
Tu n'as pas besoin de tricher sur les opinions de tes interlocuteurs pour débattre. Tu ne respectes pas l'être humain sinon tu ne comporterais pas de la sorte.

Où est-ce que je triche ? Je reprends tes propos (ou peut-être ceux de ton voisin rire) et j'argumente....ce n'est pas cela un débat ?
Ne pas être d'accord c'est ne pas respecter l'être humain ?? Mais alors, toi, tu n'es pas d'accord avec moi, tu ne me respectes pas si je te suis bien... Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 785552178
Tu pédales dans la semoule et cherches une porte de sortie, cela me semble plus réaliste, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par _La plume Mer 7 Sep 2011 - 11:06

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 France10

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par Jipé Mer 7 Sep 2011 - 11:11

La plume a écrit:Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 France10
par ce dessin, tu voudrais dire que pour faire baisser la natalité en France, il faudrait moins de personnes d'origine étrangère ? C'est bien cela ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Perle de Frédéric Lefèbvre ! - Page 2 Empty Re: Perle de Frédéric Lefèbvre !

Message par _La plume Mer 7 Sep 2011 - 11:46

Ben c'est l'image d'une France variée non ? Il n'y a pas de statistiques mais c'est un secret pour personne que les émigrés ont plus d'enfants, surtout si ils sont polygames, question de culture ? Cool

un article de Cecilia Gabizon du figaro, qui date déjà ! 12000 ménages polygames qui coûtent entre 150 et 300 millions d'euros par an. On cite le cas, aux Mureaux, de 80 familles comptabilisant 1 000 enfants !
La France est le pays d'Europe où l'on donne le plus de prestations sociales, c'est impressionnant si on compare à n'importe quel autre pays d'Europe.

Les émigrants vont en GB pour travailler, mais viennent en France pour bénéficier des diverses allocations familiales, femme isolée, allocation temporaire pour asile politique, RSA, CMU, pensions diverses etc... Est-ce qu'on a encore les moyens aujourd'hui ?

http://www.algerie-dz.com/article1897.html

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum