Jésus était créationniste

+20
le lynx
JO
gaston21
Bulle
MrSonge
_Spin
_La plume
zizanie
Fornaro
sypqys
Tiel
desquestions
democrite
Jipé
freefox
Magnus
Klincksiek
Gerard
Lila
_Coeur de Loi
24 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 14:42

Je te vomis.

Comme tu juges, tu seras jugé. Décidément ton application des Écritures est bien sélective. Wink
Je vais être très dur: je ne te crois pas assez intelligent pour mener ce débat. De fait tu restes à la lecture littérale, parce que tu ne PEUX pas faire l'exercice qui consiste à comprendre ce qui est dit. Un perroquet pourrait répéter ta bible aussi bien que toi, il n'en deviendrait pas plus saint pour autant....
Pourquoi, si tout est dans la parole (et la bibliomancie existe) Jésus disait-il avec insistance: " Cherchez Frappez, demandez?"
La Bible n'est pas un code pénal avec des lois figées, c'est une parole VIVANTE, c'est à dire qui ne cesse de déployer en celui qui lit de nouveaux horizons, toujours plus larges, hauts, profonds.
Pourquoi Paul dit-il: "Vous connaitrez alors la hauteur, la largeur la longueur et la profondeur" s'il suffisait de la lire ?
Je crois que tu as peur, que tu n'as pas le courage de te servir de ta liberté de crainte qu'elle ne t'entraine, penses-tu à la dérive. Mais souviens-toi de celui qui a enterré le talent au lieu de le faire fructifier...
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Gerard Sam 3 Sep 2011 - 14:48

Klincksiek a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Je te vomis.
Comme tu juges, tu seras jugé. Décidément ton application des Écritures est bien sélective. Wink

rire Oui, moi j'ai dit à Coeur de Loi qu'il était MON FRERE (symbolique) alors que lui il me VOMIT. Mais il croit à l'Adam-sculpté-dans-la-boue, c'est pour ça qu'il est meilleur chrétien.

croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 14:57

Laisse la moquerie aux athées...

C'est leur boulôt normalement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Gerard Sam 3 Sep 2011 - 15:10

Coeur de Loi a écrit:Laisse la moquerie aux athées...
Neutral Oui, mais tu sais pour la majorité des créationistes croyant au "dessin intelligent", c'est justement les "créationistes purs" qui ridiculisent la religion. Donc pour moi aussi, tu te moques de la religion. Laisse ça aux athées.

Ou alors ouvre un peu la discussion. Dis-nous pourquoi tu crois important de ne rien interpréter.

dubitatif Que Dieu nous ait façonné dans de la boue ou par l'évolution, ça change quoi dans le principe ?

En quoi est-ce une trahison d'interpréter symboliquement le processus de création ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 15:21

La Bible n'est pas une fable à morale.

Tout est historique pour les créationnistes, c'est une insulte au Dieu de vérité de dire que la Bible est fausse dans les faits et les évenements.

Restera t-il de la foi quand Jésus reviendra ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 15:28

Restera t-il de la foi quand Jésus reviendra ?
En tout cas de la crédulité sûrement... Wink
"Je leur parle EN PARABOLES..." Dit Jésus.
Le récit de la Génèse est une parabole. Et si une parabole est VRAIE, elle n'en n'est pas pour autant EXACTE.
Si tu dis que la génèse est exacte, tu t'égares, si tu dis qu'elle est vraie, tu as raison. Il faut dans le permier cas m'expliquer comment il se fait que l'on trouve des coquillages marins au sommet des Andes. J'en ai trouvé moi-même au sommet des Alpes. Wink
Car la Bible ne raconte que l'histoire d'un peuple, le peuple hébreu, de sa conception du monde, de l'inspiration qui l'a conduit vers le monothéisme et pas beaucoup des Eskimos, Lapons, Papous qui pourtant existent bel et bien. La Bible ne dit pas tout, la Bible suggère, inspire, souligne, symbolise, encourage, aiguillonne, infléchit, provoque etc... La Bible n'est pas, et n'a jamais été un ouvrage scientifique, elle est bien mieux que ça.

Tu confonds une cosmogonie avec une cosmologie
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Gerard Sam 3 Sep 2011 - 15:50

Coeur de Loi a écrit:Tout est historique pour les créationnistes, c'est une insulte au Dieu de vérité de dire que la Bible est fausse dans les faits et les évenements.
Neutral Tu n'expliques toujours pas en quoi c'est une insulte.

Aucun croyant "créationiste dessin-intelligent" ne dit que la Bible MENT.
On dit juste que la Bible ne pouvait pas faire autrement qu'utiliser une allégorie pour faire comprendre le principe de création par Dieu. Le but de la parole de Dieu est de nous rapprocher de la Vérité de Dieu, pas de nous donner des cours de sciences. A ce titre une allégorie est plus proche de la vérité qu'une description scientifique, donc la Bible remplit parfaitement son idéal, ce n'est donc pas une INSULTE de dire qu'elle utilise un langage symbolique.

Tiens, dans la Bible c'est écrit que Dieu a dit : "Que la lumière soit".

confused Donc tu crois que Dieu parlait français lors de la création ?

Non ? diable fourche Donc tu INSULTES la Bible en disant qu'elle MENT ?!!!

.. ou serait-ce qu'en fait, comme nous tous, tu te fous de savoir quelle langue parlait Dieu lors de la création, car ce qui compte c'est ce que Dieu a dit et pas "dans quelle langue". Mais en faisant ça, tu admets donc que la Bible ne dit pas QUE la vérité. Elle interprète en utilisant le langage français pour qu'on comprenne ce que dit Dieu et en utilisant la parabole qui est aussi "un langage" pour qu'on comprenne ce que dit Dieu.

...


Dernière édition par Gerard le Sam 3 Sep 2011 - 15:59, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 15:57

Mouais...
Il y a des chérubins armés de glaive de feu pour garder le chemin de l'arbre de vie. Il est où cet arbre ? Nul ne l'a jamais vu cet arbre, pas même avec des satellites...Est-ce à dire que le déluge a déraciné l'arbre de la vie ? affraid
Alors satan a gagné...
Je me demande si le bien et le mal poussent sur un arbre... Et quel rapport cela peut avoir avec le commandement fait aux hommes de porter de bons "FRUITS".
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 16:04

Toutes vos explications tordues pour faire passer la Bible pour une fable à morale sont vaines.

Certe les athées vous appaudiront, ils seront vos amis, vous serez presque pareil.

Mais rien n'y fera et je serais humilié, ridiculisé, mais je resterais integre dans ma foi.

Comment pourrais-je dire que la Bible raconte une histoire symbolique, une fable à morale ?

- Que les miracles ne se sont pas produits.
- Que la ligné et l'alliance d'Abraham n'a pas existé.
- Que Dieu n'a pas liberé son peuple de l'esclavage et ne lui a pas donné la loi.
- Que Jésus n'est pas né d'une vierge.
- Que le Christ n'a pas été ressuscité.

Non, jamais, je vomis tout ça, c'est pas possible, autant me laver le cerveau et que je ne sois plus moi.

J'ai ceci en horreur :

Croire que Dieu existe mais qu'il est impuissant, qu'il ne peut pas faire de miracle, que si on entend dire que Dieu a fait un miracle c'est donc faux.

Cela enlève l'un des 4 attributs de Dieu, la toute-puissance.

Bref, c'est être déiste, ou demi-Chretien si on croit uniquement au miracle de la résurrection du Christ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 16:14

Pourquoi penses-tu que jésus lui-même appelle ses miracles "des signes"? C'est qu'ils sont insuffisants comme faits, il leur faut encore être pertinents comme DISCOURS.
Il y a loin de dire que la genèse est un mythe éclairant et dire que Dieu est impuissant...Je crois moi que Dieu a crée l'univers, c'est seulement sur les modalités de cet acte que je discute, pas sur le fait.
D'autre part, s'il y a bien un attribut de Dieu qui soit totalement dépourvu d'intérêt moral et intellectuel, c'est bien la toute-puissance...Explique-moi, à moi qui suis chrétien comment dieu qui est amour peut laisser les enfants de Somalie mourir de faim au milieu des massacres? Car cette critique - qui a de la valeur - et que font les athées est en fait une critique du concept de toute-puissante.
Une chose par exemple qu'en aucun cas Dieu ne peut faire: forcer un homme à l'aimer.
Une seconde: faire à la place de ses créatures ce qu'il leur a lui-même demandé de faire: nourrir les affamés.
Une troisième: nier la liberté de l'homme, serait-elle de pactiser avec le diable. Et la conséquence de tout ça, c'est que le mal a pour cause la désobéissance de l'homme vis à vis de l'amour de Dieu, et pour conséquence le refus des athées choqués, à juste titre, par cet état de fait.
Si nous sommes "la lumière du monde" comme l'affirme la vérité en personne, et que le monde se débat dans les ténèbres, ce n'est pas de la faute de Dieu, mais bien de la nôtre ! wistle
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 16:43

Voilà le problème, en niant la génèse, les demi-chrétiens s'étonnent des effets du peché originel.

Et ils sont comme les athées choqués et étonnés.

Matthieu 13.27 :
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
13.28
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?

---

En générale les demi-chrétien ne croit pas au Diable.

Je me trompe ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 16:49

Si. j'ai même assisté à des centaines de délivrances dans ma vie.
Mais à mon avis, à te lire, tu n'as tout simplement pas compris ce que j'ai voulu dire.
Dans le champs du jardin d'Eden, le diable a lancé la division. Quand Adam et Eve s'habillent de feuilles, c'est pour se cacher l'un à l'autre, puis quand Dieu parait, il se cachent encore. Se cacher, c'est se replier, se replier, c'est se renfermer. Ils ont cessé d'être ouvert à Dieu. Et depuis ce temps, les forces de la cristallisation, du repliement et de la marche à rebours de la claustration sont à l'œuvre dans le monde.
Mais un fondamentaliste fait-il autre chose que se replier sur lui-même par peur ?
Jésus nous "envoie" eux se protègent...Ont-ils loupé un épisode de cet étonnant feuilleton? Wink
Là où le Christ s'expose jusqu'à la mort pour les autres, ils se replient sur eux-mêmes et pour eux-mêmes!
C'est l'exact contraire de ce qui a été a enseigné en actes !
Le diable existe bien, il est - aussi - l'inspiration qui nous pousse à nous replier par PEUR.
Je n'ai pas peur de l' (in)exactitude de ma doctrine, Paul dit que "toute connaissance est partielle" et donc notre doctrine ne sera jamais parfaitement exacte, car au fond je ne serai pas jugé sur l'exactitude de ma doctrine, mais sur l'amour: " Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l'amour" écrit-il.
A bon entendeur...
Il y a de l'ivraie dans le monde. Mais il est dit aussi de la laisser croître, on verra quand tout aura poussé.
En attendant, nous sommes là pour témoigner, semer, jardiner, mais certainement pas pour juger.

Mais si Paul lui-même dit que toute connaissance est partielle, veut-il dire que la Bible l'est aussi ? Car si elle était toute entière ce qui y est écrit et que nous la connaissons, comment notre connaissance pourrait-elle être partielle ?
Wink
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 17:18

C'est Paul qui disait :
"Si le Christ n'a pas été ressuscité, alors ma foi est vaine."

Si c'était faux historiquement, le christanisme ne serait qu'une fable à morale tout comme les mythologie diverses et variés. Il serait vain s'il n'était pas vrai réellement, historiquement, objectivement et concretement.

Je suis obligé de préciser car les symbolistes parlent d'Adam et Eve sans y croire 1 seconde.

C'est trompeur.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 17:23

Je suis obligé de préciser car les symbolistes parlent d'Adam et Eve sans y croire 1 seconde.

Mais j'y crois. Comme je crois à la tribu de jacob que Dieu appelle d'un seul nom: "Jacob"... Wink
Adam, c'est l'homme, et tout homme, comme "Jacob" est en fait Jacob et toute la tribu de Jacob...
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 17:37

Bla bla bla symboliste.

Tu veux tromper qui ?

Dit plutôt que Adam est le symbole de l'humain, ce serait honnête.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 17:46

Dit plutôt que Adam est le symbole de l'humain, ce serait honnête.

L'un n'empêche pas l'autre. Adam Fut est et sera. Mais il est aussi porteur d'une charge symbolique.
Il symbolise l'innocence. Puis l'innocence perdu.
A l'inverse du chiffre, la parole est polysémique. Un mot, ou un nom peuvent signifier de nombreuses choses.
Le mot Adam est polysémique.
Si jésus est le "nouvel Adam, n'est-ce pas parce qu'il est "le premier né d'entre les morts, c'est à dire le premier de TOUS les (futurs) ressuscités, ou puisque le nouvel Adam est là, en lui, nous ne servons plus à rien?
Comme Adam était l'homme, puis l'homme déchu, le Nouvel Adam est le fils de l'homme, puis le ressuscité.
"Il sera tout en tous." Comme en tout homme Adam était. Wink
Comme" tout sera ramené sous un seul chef, le Christ,"
Tout homme était ramené à un seul chef, Adam.
Et tout homme - Adam - a été invité à devenir un dans un seul chef: Jésus-christ.
Comme le péché d'Adam est le péché de tout homme, la pureté du Fils est la pureté de tout croyant.
Adam est l'homme, et tous les hommes.
Christ est l'homme nouveau, et tous les hommes nouveaux qui vivent EN lui et En qui il vit.
Comme en Adam TOUS ont péché, de même en Christ tous seront ressuscité. (A moins qu'ils ne le veuillent pas.)
Il est grand le mystère de la foi Écrira Paul...
Non ? wistle


Dernière édition par Klincksiek le Sam 3 Sep 2011 - 17:59, édité 3 fois
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 17:49

Non, même pas, il a péché contre Dieu, c'est le peché originel.

C'est à vomir les histoires symbolistes...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 17:57

Tu devrais lire au-dessus...J'aurais aimé m'avoir comme catéchiste ! lol!
Et consulter pour tes fréquentes nausées. lol!
J'espère que certains lisent par-dessus mon épaule...


Dernière édition par Klincksiek le Sam 3 Sep 2011 - 18:01, édité 1 fois
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 18:01

Que de mystères...

En tout cas Dieu nous a révelé la génèse du monde, d'Adam jusqu'à Jésus le Christ.

"Heureux les simples en esprit, car le royaume de Dieu est à eux."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 18:07

J'ai compris que tu n'aimes pas les symboles. Pour autant il existe plusieurs sortes de symboles.
Il y a les symboles "typologiques". Adam est le type, ou l'archétype, de l'homme pécheur.
Et il y a les symboles mythologiques: ceux qui concernent des évènements qui se déroulent dans le temps: le déluge.
Le déluge est le type de la justice divine.
Mais pour autant rien ne dit qu'Adam n'a pas réellement existé.
Et peut-être bien qu'un déluge réel a bien eu lieu.
Mais ce qui est primordial ce n'est pas leur datation historique, mais le sens de leur existence.
Car Adam comme pécheur a bien perdu le jardin d'Éden.
Et la colère de Dieu peut fort bien se manifester.
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Jipé Sam 3 Sep 2011 - 18:11

CdL,
quel âge avait Adam lorsqu'il est apparu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31236
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 18:15

Voilà ce qui compte :

Mathieu 11.25 :
"Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits."

---

Je préfère rester simple dans les choses de Dieu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 18:54

Rester simple ce n'est pas rester pueril.
On dirait que tu as peur d'une chose: qu'une pensée DÉPASSE la foi. Mais il n'en n'est rien, la foi ne se dépasse pas, mais elle S'APPROFONDIT, c'est totalement différent. Lis Luc, Jean, paul, il étaient intelligents, y compris dans son style, l'épitre aux Hébreux est un chef-d'œuvre littéraire. Ces gens-là n'étaient pas des gamins et des simplets, bien au contraire.
Le risque de vouloir se fixer sur des acquis, c'est tout simplement le risque de s'arrêter en chemin, de ne plus avancer, et d'être, pour le coup dépassé...
Veux-tu rester "au petit lait", ou manger" le pain des forts" ? A toi de voir...
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Coeur de Loi Sam 3 Sep 2011 - 19:24

Qui est fort dans la foi ?

Le créationniste est ferme dans la foi et dans l'esprit critique, il sait qu'il sera humilié et ridiculisé à tort au nom du Christ.

Hébreux 10.38 :
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

---

J'ai la conviction que Dieu prend plaisir en moi, ma foi est solide et complète, profonde et travaillée.

Qui peut dire, j'ai la généalogie de mon seigneur jusqu'à Adam ?

Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu.


Avec le coeur complet, pur, sans sourcillé, l'esprit clair, pouvant en parler des heures avec des athées ou autres.

Qui ?

Mais qui ?

Non, soyons sérieux, je ne respecte que les témoins de Jéhovah, qui portent bien leur nom.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 2 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Klincksiek Sam 3 Sep 2011 - 19:50

Non, soyons sérieux, je ne respecte que les témoins de Jéhovah, qui portent bien leur nom.

Perso je ne suis pas TJ, mais je respecte les autres confessions chrétiennes. Cela dit ce n'est pas parce que je respecte que je boirais dans leur verre.
Klincksiek
Klincksiek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Identité métaphysique : verbe
Humeur : fluide
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum