Jésus était créationniste

+20
le lynx
JO
gaston21
Bulle
MrSonge
_Spin
_La plume
zizanie
Fornaro
sypqys
Tiel
desquestions
democrite
Jipé
freefox
Magnus
Klincksiek
Gerard
Lila
_Coeur de Loi
24 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 12 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par keinlezard Mar 24 Juil 2012 - 13:12

Coeur de Loi a écrit:Il y a 2 folies que je réfute :

1 - La matière s'est auto-organisé pour donner le vivant.
2 - Le vivant s'est formé en des êtres fonctionnels par des accidents hasardeux.

---

Je suis créationniste car je suis raisonnable, intelligent, logique, sérieux, critique et déformaté par la propagande du monde.

Stupide ...

le sel Na Cl ... s'auto-organise pour former des cristaux de sel ... et ne sont pas vivant !

Miller & Bada , Kakegawa et la météorique de Murchinson .. démontre que l'auto organisation en matiere carbonée propices a l'émergence de la vie est une plate banalité a l'échelle de l'univers !

C'est un fait !

La premiere cellule formée ( ou les premiere cellule formée ) sont effectivement peut être la pierre d'angulaire qui manquera à jamais ...

mais de même qu'en observant les galaxies s'éloignant les unes des autres ... ont en déduit le début de l'univers ( que ne réfutent pas les créationnistes)

en observant la composition de l'adn des êtres vivants et en suivants ses modifications ont en arrive naturellement à l'explication qu'ils ont une origine commune ancienne.

Voyons CdL acceptes tu que les tests de paternité sont valables ?
si un individu partage la moitié des marqueurs génétique avec un autre ont ils un lien de parenté ?

C'est ce que fait la génétique tout les jours !

Bien voila aussi ce que fait la génétique ..il existe les rétro virus ... qui laissent eux une trace sur l'adn des individu infectés ... ainsi si avant d'avoir un enfant un rétro virus t'infecte ... ton enfant aura un marqueur supplémentaire sur son adn au même endroit que sur le tiens ... irais tu dire ... non ce n'est pas mon enfant .. c'est le hasard ?

entre l'homo sapiens et le pan troglodyte ... ils y a plusieurs milliers de ces traces d'infections de rétrovirus ...
aux même endroits !

La conclusion logique est l'infection virale c'est produite chez l'ancêtre commun a l'homme et au chimpanzée ...

A moins que tu ne rejette toute la génétique dans son ensemble et donc condamne par la même tout les traitements
que la génétique pourra produire ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 12 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par Bulle Mar 24 Juil 2012 - 13:51

Coeur de Loi a écrit:Et bien non :
Je 4.22 :
Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs.
... "Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité."
Dit la suite...
Elle ne dit nulle part que dieu a fabriqué Adam et Eve de ses petits doigts musclés et rien n'interdit de considérer la création comme un récit tout à fait symbolique.

PS : Heureuse de te croiser à nouveau Keinlezard sourire

_________________
Hello Invité !  Le Jésus était créationniste - Page 12 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 12 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par keinlezard Mar 24 Juil 2012 - 14:01

hello bulle :)

oh je n'ai jamais été vraiment absent :) observateur surtout :)

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 12 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par _Spin Mar 24 Juil 2012 - 18:37

keinlezard a écrit:non la bible commence à être rédigée vers 1500 avant notre ère ,
Heu, tu as des sources pour ça ? Pour moi c'est plutôt 900 avant, donc après Salomon, pour les parties les plus anciennes (sources E et J).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus était créationniste - Page 12 Empty Re: Jésus était créationniste

Message par keinlezard Mer 25 Juil 2012 - 12:48

Spin a écrit:
keinlezard a écrit:non la bible commence à être rédigée vers 1500 avant notre ère ,
Heu, tu as des sources pour ça ? Pour moi c'est plutôt 900 avant, donc après Salomon, pour les parties les plus anciennes (sources E et J).

à+

A vrai dire, les sources que j'ai sont celle de la TMN ( la bible façon TJ ) bien qu'étant intiment persuadé que la bible n'a pas grand chose de divin et que sa rédaction et le fait de plusieurs personnes même pour des livres qui traditionnellement sont attribué à une seule. ( rajout, modification ... )

Sachant que CdL se réclame chrétien ( proche TJ ) ... je ne voulais pas préter le flanc :)
et démontrant alors que même avec les dates de la Watchtower ... l'Histoire avec un "H" démontait la bible interprétée littéralement !

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum