Zineb El Rhazoui ! Merci !

+14
JO
_La plume
mab93
_EtoileCantique
Bulle
Moustarchid
alterego
Jipé
_bradou
Vent d'Est
maya
gaston21
yacoub
democrite
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Sam 3 Sep 2011 - 15:48

(fil athéisme ou islam ?)
Un lien a voir :
http://www.bivouac-id.com/billets/video-quant-une-militante-marocaine-athee-dit-en-france-ses-quatre-verites-a-un-representant-de-mohamed-vi/

Hommage pour cette femme !
Une femme Marocaine libre qui s'exprime !
Athée, condamnée, ......qui a participé aux dé-jeuneurs de l'inutile ramadan et qui pourtant milite pour l'instauration de la démocratie au Maroc !
A voir, une femme exemplaire !



Vive Zineb El Rhazoui supercontent et sincèrement merci merci

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par yacoub Sam 3 Sep 2011 - 15:56

C'est sûr que Zineb risque gros, le Maroc ayant ses fanatiques.

C'est un Marocain, Mohamed Bouyeri, qui a assassiné le cinéaste hollandais, Théo Van Gogh, pour son film qui dénonce le statut des femmes en terre d'islam, le scénario étant d'Ayaan Hirsi Ali.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Sam 3 Sep 2011 - 16:07

Oui Yacoub !
Aidons et protégeons cette fille exemplaire !
Vive Zineb El Rhazoui !!
Zineb El Rhazoui ! Merci ! 3d-bravo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par gaston21 Sam 3 Sep 2011 - 16:30

Un courage exceptionnel ! Il faudrait qu'en France une voix similaire se lève. Beaucoup de coups fourrés et d'hypocrisie dans les milieux dirigeants marocains . Et chez nous ? Une démocratie exemplaire....Berlusconi vient de dire: " l'Italie est une merde !" Ne pensez-vous pas que chez nous le clan dirigeant le pense ? A quand la grande secousse ?

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par maya Sam 3 Sep 2011 - 16:44

Bravo pour cette femme et son courage bravo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Sam 3 Sep 2011 - 16:51

Merci pour elle, Maya et Gaston !
Aidons la, protégeons la !
Rendons hommage a ce petit bout de femme remarquable !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Vent d'Est Sam 3 Sep 2011 - 20:50

Un grand bravo !

Vent d'Est
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Sam 3 Sep 2011 - 20:55

Merci @Vent d'est ! Du moins pour cette fille magnifique !
Mais, j’attends ou espère des réactions de musulmans ou de personnes d'origine arabe !
Marocains ou ...............................

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _bradou Dim 4 Sep 2011 - 4:42

Message supprimé - Article 10
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 8:20

bradou a écrit:
democrite a écrit:
Mais, j’attends ou espère des réactions de musulmans ou de personnes d'origine arabe !
Marocains ou ...............................
Message supprimé - Article 10
Propos inacceptables !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Dim 4 Sep 2011 - 11:26

C'est une amie Marocaine musulmane, non athée donc mais qui milite pour la démocratie et le droit des femmes dans son pays d'origine, qui m'a envoyée cette vidéo avec son lien ! Pour que je la poste sur ce forum !
D’où ma demande, j’attends ou espère des réactions de musulmans ou de personnes d'origine Marocaine ! Sans arrière pensées ou autres mais cela me semble naturel que les premiers concernés puissent connaitre et réagir sur les propos de Zineb !

Salutation .


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 11:40

democrite a écrit:C'est une amie Marocaine musulmane, non athée donc mais qui milite pour la démocratie et le droit des femmes dans son pays d'origine, qui m'a envoyée cette vidéo avec son lien ! Pour que je la poste sur ce forum !
D’où ma demande, j’attends ou espère des réactions de musulmans ou de personnes d'origine Marocaine ! Sans arrière pensées ou autres mais cela me semble naturel que les premiers concernés puissent connaitre et réagir sur les propos de Zineb !

Salutation .
qu'il n'y ait pas de mal entendu...ce sont des propos de Bradou que je qualifie d'inacceptable hein!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _bradou Dim 4 Sep 2011 - 11:49

Cette femme est déculturée. Acculturée aux non valeurs prétendues universelles de l’Occident. Elle exprime la haine d’elle-même et de son peuple. Sous couvert de critique politique, elle fustige les valeurs et la culture de son peuple, ce peuple qui l’a faite femme instruite, privilégiée et libre. Personne ne l’empêche d’être athée, de ne pas jeûner, de se prostituer et d’épouser même un chien si cela lui chante. C’est le dernier souci de Mohamed VI. Les militantes marocaines, elles sont nombreuses, sont d’une autre trempe.
C’est ce mimétisme occidental et sa haine manifeste pour ses racines et non pas son prétendu combat pour la liberté et la démocratie qui explique que les supplétifs, les aigris, les frustrés, les aliénés et tous ceux qui ont vendu leur âme à Satan l’applaudissent.
Car on ne les a jamais entendu applaudir, s’extasier et lancer des bravos pour les combattantes et les combattants de la liberté des deux plus grandes révolutions du 20° siècle, voire de l’histoire : la vietnamienne et l’algérienne. On ne les a jamais entendu saluer le combat pour la liberté des Palestiniennes. On ne les a jamais vu s’incliner devant le courage des Tunisiennes, des Egyptiennes, des Syriennes qui, elles, ne se contentent pas de faire un discours, mais tombent par milliers sous les balles de la répression, sans plier.
Bien au contraire, quand ils en parlent, des vraies et authentiques combattantes de la liberté, c’est d’un ton dubitatif et négationniste.
Ce n’est donc pas son prétendu combat pour la liberté qui plaît à ceux qui feignent de l’applaudir, mais son aliénation culturelle et sa haine pour sa communauté qui nourrit leur propre haine.
Voilà. Vous pouvez maintenant attendre qu'un ou une autre arabo-musulman niais se laisse prendre à votre piège et apporte de l'eau à votre moulin à moudre de la haine, et continuer à insulter les arabo-musulmans, leur culture et leur identité sans restriction, ni retenue ni limite, sans que cela heurte la charte, son article 10 et les lois françaises.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par alterego Dim 4 Sep 2011 - 12:03

je n'ai pas regardé la vidéo par manque de temps j'y reviendrai, mais je constate déjà une chose, lorsque des femmes se révoltent contre la république qui les empêche de porter leur voile ce sont des soumises, des fanatiques des ignorantes, les autres sont courageuses et il faut les aider!
soyez claire avec vous-même!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par maya Dim 4 Sep 2011 - 12:18

Bien au contraire, quand ils en parlent, des vraies et authentiques combattantes de la liberté, c’est d’un ton dubitatif et négationniste.
Ce n’est donc pas son prétendu combat pour la liberté qui plaît à ceux qui feignent de l’applaudir, mais son aliénation culturelle
dit Bradou.

Qu'est ce que tu en sais ?
J'ai à plusieurs reprises par mon métier soutenu et aider ces femmes qui se battent pour leur vie et leur survie.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Dim 4 Sep 2011 - 12:22

bradou a écrit:Cette femme est déculturée. Acculturée aux non valeurs prétendues universelles de l’Occident. Elle exprime la haine d’elle-même et de son peuple. Sous couvert de critique politique, elle fustige les valeurs et la culture de son peuple, ce peuple qui l’a faite femme instruite, privilégiée et libre. Personne ne l’empêche d’être athée, de ne pas jeûner, de se prostituer et d’épouser même un chien si cela lui chante. C’est le dernier souci de Mohamed VI. Les militantes marocaines, elles sont nombreuses, sont d’une autre trempe.
C’est ce mimétisme occidental et sa haine manifeste pour ses racines et non pas son prétendu combat pour la liberté et la démocratie qui explique que les supplétifs, les aigris, les frustrés, les aliénés et tous ceux qui ont vendu leur âme à Satan l’applaudissent.
Car on ne les a jamais entendu applaudir, s’extasier et lancer des bravos pour les combattantes et les combattants de la liberté des deux plus grandes révolutions du 20° siècle, voire de l’histoire : la vietnamienne et l’algérienne. On ne les a jamais entendu saluer le combat pour la liberté des Palestiniennes. On ne les a jamais vu s’incliner devant le courage des Tunisiennes, des Egyptiennes, des Syriennes qui, elles, ne se contentent pas de faire un discours, mais tombent par milliers sous les balles de la répression, sans plier.
Bien au contraire, quand ils en parlent, des vraies et authentiques combattantes de la liberté, c’est d’un ton dubitatif et négationniste.
Ce n’est donc pas son prétendu combat pour la liberté qui plaît à ceux qui feignent de l’applaudir, mais son aliénation culturelle et sa haine pour sa communauté qui nourrit leur propre haine.
Voilà. Vous pouvez maintenant attendre qu'un ou une autre arabo-musulman niais se laisse prendre à votre piège et apporte de l'eau à votre moulin à moudre de la haine, et continuer à insulter les arabo-musulmans, leur culture et leur identité sans restriction, ni retenue ni limite, sans que cela heurte la charte, son article 10 et les lois françaises.

Impressionnant ! furieux

Et si c'était un homme qui ... ? tapelatête
Et le droit a l'indignation ! Non ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par alterego Dim 4 Sep 2011 - 12:54

ah! c'est ce genre de personne qui font la révolution? ça promet pour l'avenir!!
sérieux, elle se dit athée, et en colère contre le fait de ne pas pouvoir se marier avec l'homme qu'elle aime si il ne se convertit pas!
au Maroc le mariage est à la fois civil et religieux, donc je ne vois pas l’intérêt pour une athée de faire un mariage religieux!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _bradou Dim 4 Sep 2011 - 12:57

maya a écrit:
Qu'est ce que tu en sais ?
J'ai à plusieurs reprises par mon métier soutenu et aider ces femmes qui se battent pour leur vie et leur survie.
J’en suis certain. Ma diatribe ne s’adresse pas à tout le monde. Mais ce sujet, tu sais bien à quoi il va servir et comment il va se terminer. Il n’en est pas un seul qui soit à l’avantage des arabo-musulmans. Ils servent tous à les dénigrer et à les fustiger, sans retenue ni modération. Ces arabo-musulmans n’auraient que des défauts et aucune qualité, comme s’ils étaient exceptionnellement mauvais et différents du reste de l’humanité. Si cela n’est pas une campagne permanente, continue, en boucle, anti communauté musulmane, qu’est-ce qu’alors une campagne anti-communauté musulmane ?
Ils ont demandé l’avis d’un arabo-musulman, eh bien je l’ai donné. Mais ce qu’ils veulent c’est un arabo-musulman qui fait leur jeu, leur serve de faire valoir, entre dans leur logique pour leur servir d'enclume et leur permettre de continuer à baver leur venin. Mais dès qu’un arabo-musulman dénonce leurs menées ou fait d’autres critiques, ce qu’il écrit ne leur plait plus, on lui reproche même ses fautes d’orthographe alors même qu’il en fait moins qu’eux.
Je ne les ai pas entendu s’extasier ici devant le courage des combattantes palestiniennes, tunisiennes, égyptiennes, syrienne qui luttent et meurent pourtant depuis des années et des mois. Je les ai bien vu aborder ici ces sujets, mais point d’admiration ! Etrange !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _bradou Dim 4 Sep 2011 - 13:05

alterego a écrit:
au Maroc le mariage est à la fois civil et religieux, donc je ne vois pas l’intérêt pour une athée de faire un mariage religieux!
Il ne sert à rien de donner ce genre de réponse ou d'argument, car ils ne cherchent pas la vérité et ne te donneront jamais raison. Ce qu'ils veulent ce sont des réactions de ce genre qui leur permettent de rebondir pour pouvoir continuer à insulter. Insulter, c'est tout ce qui les intéresse.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Jipé Dim 4 Sep 2011 - 13:09

bradou a écrit:
alterego a écrit:
au Maroc le mariage est à la fois civil et religieux, donc je ne vois pas l’intérêt pour une athée de faire un mariage religieux!
Il ne sert à rien de donner ce genre de réponse ou d'argument, car ils ne cherchent pas la vérité et ne te donneront jamais raison. Ce qu'ils veulent ce sont des réactions de ce genre qui leur permettent de rebondir pour pouvoir continuer à insulter. Insulter, c'est tout ce qui les intéresse.
en l'occurrence c'est toi Bradou qui a insulté, d'où ton post supprimé...
Tu cherches simplement à te faire remarquer, qui a être de mauvaise foi, le principal pour toi c'est de prendre le contre-pied des autres. Tu es dans l'effet de manche afin de montrer que tu es là, que tu existes...c'est archi connu comme truc. wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Moustarchid Dim 4 Sep 2011 - 13:12

democrite a écrit:(fil athéisme ou islam ?)
Un lien a voir :
http://www.bivouac-id.com/billets/video-quant-une-militante-marocaine-athee-dit-en-france-ses-quatre-verites-a-un-representant-de-mohamed-vi/

Hommage pour cette femme !
Une femme Marocaine libre qui s'exprime !
Athée, condamnée, ......qui a participé aux dé-jeuneurs de l'inutile ramadan et qui pourtant milite pour l'instauration de la démocratie au Maroc !



Vive Zineb El Rhazoui supercontent et sincèrement merci merci
A voir, une femme exemplaire !
Je dirais que cette femme, avec son athéisme ostentatoire, est juste aux prises avec une forme de crise d'adolescence. En réalité, ce n'est pas son intellect qui parle, mais la haine de son cœur, armée de tout le bagou occidental.

Bradou a raison de dire qu'elle est victime d'une aliénation culturelle.

Après avoir consulté la vidéo, j'ai pensé à une autre concernant le président Abdou Diouf, actuel Secrétaire Général de la francophonie. Il déclare :

« J'étais très croyant, je n'ai commencé à douter qu'à partir de l'âge de 18 à 19 ans. On avait un professeur de philosophie ... Monsieur Vigneau. Il était athée. On l'admirait beaucoup... Et au moment ou je suis entré à l'École Nationale de la France d'Outre Mer, J'étais encore marxiste athée. »


Et face aux chefs religieux sénégalais, voilà ce qu'il disait :
« J’avais 23 ans, j’étais athée, marxiste même... »


https://www.dailymotion.com/video/xfgegp_abdou-diouf-un-destin-francophone_news?start=3#from=embed

Des parties essentielles de cette video ont été censurée... Sans doute l'œuvre d'un serviteur du diable...


Notons tout simplement qu'après avoir pris de l'âge, et être enrichi d'une certaine expérience, l'actuel secrétaire général de la francophonie a évolué dans sa foi. Voila ce qu'il dit maintenant :

« Ma racine, c’est le Coran. Je pratique ma religion. Je fais mes cinq prières quotidiennes, je fais même des prières facultatives. »

Et cala ne l'empêche d'avoir un esprit d'ouverture. Pour lui, sa famille rappelle celle d'Abraham, avec des musulmans, chrétiens juifs.


A une question relative à sa vie spirituelle, il répond :

« Monsieur le président, comment votre conviction de foi a-t-elle imprégné votre action d’homme d’État ? Dans les moments où la responsabilité pesait sur vos épaules de chef d’État, avez-vous prié pour recevoir le secours de Dieu ?

Je ne faisais que ça ! (rires) Quelquefois nous étions dans une situation telle que je me disais : « c’est une impasse. Je ne vois pas de solution. Comment sortir de là ? » Il n’y avait pas de secours humain. Je me tournais vers Dieu : « c’est vous qui pouvez. Trouvez la solution ! Que votre volonté soit faite. » Et je vous le dis franchement, une solution arrivait à laquelle ni moi ni mes collaborateurs n’avaient pensé, qui débloquait la situation. Je suis toujours en prière. Chaque acte que je pose, je le pose après avoir prié. Et après l’avoir posé, je suis en action de grâce. Je le dis en toute humilité : mes succès, je les attribue à Dieu. Tous. »

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par democrite Dim 4 Sep 2011 - 13:24

@
Pourquoi voir un acte limite raciste a ce post ? furieux
Et tu oses parler d'insultes, de haine des musulmans ................?
Ne te sert pas du problème Palestinien pour justifier ta haine de tes contradicteurs et sur cette femme qui s'indigne, simplement et c’est son droit !
Ce que j'admire en elle, est son athéisme courageux et son combat pour le droit des femmes ! Et c tout !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par Moustarchid Dim 4 Sep 2011 - 13:34

democrite a écrit:@
Pourquoi voir un acte limite raciste a ce post ? furieux
Et tu oses parler d'insultes, de haine des musulmans ................?
Ne te sert pas du problème Palestinien pour justifier ta haine de tes contradicteurs et sur cette femme qui s'indigne, simplement et c’est son droit !
Ce que j'admire en elle, est son athéisme courageux et son combat pour le droit des femmes ! Et c tout !
Quand même démocrite, il n'ya rien de raciste dans les propos de Bradou. C'est peut-être son "nationalisme" qu'il expose au grand jour.

Autant tu trouves Bradou excessif, autant je trouve ta héroïne athée essentiellement mal éduquée. A chacun son point de vue.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par _bradou Dim 4 Sep 2011 - 13:48

democrite a écrit:@
Pourquoi voir un acte limite raciste a ce post ? furieux
Parce qu'il n'y a que ça chaque fois, TOUTES les fois qu'il s'agit de musulmans, rien que ça et rien d'autres..
[b]Ce que j'admire en elle,...
Ce que tu fais mine d'admirer en elle, c'est son aliénation culturelle. Car tu avais mille occasions de t'extasier devant le courage des Palestiniennes, des Tunisiennes, des Egyptiennes, des Syriennes qui font l'actualité, se battent et meurent chaque jour pour leur liberté et tu ne l'as pas fait. Vous préféreriez , toi et tes amis, mourir plutôt que de reconnaitre leur combat pour la liberté et d'en faire l'éloge.
Je ne vais pas me répéter mille fois, j'ai tout dit dans mes posts précédents, toutes les réponses y sont. Je n'attends pas qu'on me donne raison, ce n'est pas aujourd'hui que vous allez changer.

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zineb El Rhazoui ! Merci ! Empty Re: Zineb El Rhazoui ! Merci !

Message par yacoub Dim 4 Sep 2011 - 13:51

alterego a écrit:
au Maroc le mariage est à la fois civil et religieux, donc je ne vois pas l’intérêt pour une athée de faire un mariage religieux!
sérieux
Tu sais très bien qu'une femme, née mahométane, même si elle a perdu la foi ne peut en terre d'islam épouser qu'un musulman.

Cette règle ne souffre aucune exception.

Jacques Vergès pour épouser Djamila Bouhired a dû prononcer sa chahada.
Maurice Maschino, philosophe marxiste, pieds-rouges, lui aussi, pour épouser Fadéla M'rabet, a fait semblant de croire à Mahomet. Il a même adopté le prénom Tarik.

Parfois, même la conversion ne suffit pas puisque un général de Napoléon, converti à l'islam, et ayant épousé une musulmane d'Égypte, a vu sa femme sacrifiée à Allah par le propre père de la mariée ne supportant pas sa fille avec un roummi.

Des 57 nations du Prophète, seule la Turquie ne fait pas obstacle au mariage d'une turque musulmane avec un non-musulman.
La Tunisie interdit ce type de mariage sur son sol mais accepte ce mariage
fait à l'étranger.
Ainsi Besson a pu épouser une tunisienne en France.


Dernière édition par yacoub le Dim 4 Sep 2011 - 13:59, édité 1 fois

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum