Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mes questions aux chrétiens témoins de Jéovah

Message par simplequidam le Jeu 15 Sep 2011 - 8:03

Anthyme a écrit :
Mais Dieu est Juste !

pourtant à la lecture de la Bible ,le constat est tout autre sur cette justice !
la mort de nombreux innocents ou pour des peccadilles sont trop nombreux, la justice humaine , elle , consciente de son imperfection ( selon les pays ) n'arrive pas à la cheville d'un dieu cité dans la Bible,ne parlons pas de l'ultime tuerie nommée armaguidon où enfants, femmes enceintes sont sacrifiées au nom de ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 573
Identité métaphysique: liberté d'expression

Revenir en haut Aller en bas

Message par Coeur de Loi le Jeu 15 Sep 2011 - 11:59

On ne peut pas juger sans tenir compte du contexte historique, de tous les élements, des circonstances exeptionnelles.

On ne peut pas juger, encore moins si c'est pour juger Dieu.

Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages: 8184
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien

Message par keinlezard le Jeu 15 Sep 2011 - 12:17

Mircko a écrit:J'ai jamais eu l'occasion de dialoguer avec un TJ(jamais un qui est venu sonner chez moi! No . Bon, faut dire que j'habite pas en ville!). Ce forum convient bien pour que je puisse poser mes questions je crois.
Je suis chrétien allant dans une église évangélique. Pour moi, je vois sans problème un vis-à-vis chrétien chez un catholique, un réformé ou un témoin de Jéovah. Comme je l'ai dit, j'ai jamais dialogué avec un TJ(aller, on abrège!) alors ce sont mes préjugés, mes impressions. Mon désir est que vous les cassiez! Voici mes questions:
Hello :)

"Dialoguer avec un TJ" il y a déjà là un mot en trop.
Un TJ te répéteras que ce que dis la "Watchtower Bible and Tract Society incorporated" sise a Brooklyn - WT dans le reste de la réponse.

Il fera un long monologue, avec des phrases convenues et des banalités de manière a ratisser le plus large possible.

Le but officiel étant de faire des disciples.

notes également que tout ce qui n'est pas TJ est la Fausse Religion. Un tj ne s'y interressera que pour mieux la dénigrer.

Mircko a écrit:
1) Les TJ cherchent à se démarquer beaucoup des autres confessions alors que ce n'est pas nécessaire, ce qui leur donne un côté sectaire. Pourquoi?
Il suffit de regarder du côté du phenomène "Groupthink" de Janis Irving.

Ils se complaisent dans le rôle du persécuté, cela leur permet de resserer les rangs autour de la WT de Brooklyn

Mircko a écrit:
2) Les TJ me semblent très légalistes. Soutiendraient-ils l'idée qu'il faut un bon comportement pour mériter la grâce de Jésus?
un extrait de ce qu'ils pensent vaut mieux laissons les répondres ...

Aujourd’hui encore, Jehovah dirige son peuple progressivement
(Prov. 4:18). Par le moyen de son esprit saint, il guide “ l’esclave fidele et avise ” et son College central (Mat. 24:45). Il nous est parfois propose des eclaircissements dans notre comprehension de la Parole de Dieu ou des changements dans certaines de nos methodes. Demandons nous : ‘ Quelle est ma reaction a ces ameliorations ? Est-ce que je me
soumets a la direction de l’esprit de Dieu dans ces domaines ? ’

"L'esclave fidèle et avisé" c'est le nom que ce donnent les membre du collège central - CC dans la suite -... qui décident de ce qu'un TJ doit croire. Je devrais rajouter "à une période donnée" et toute dérive ou refus du disciple peut mener a l'exclusion pour apostasie car ce que dis le CC c'est ce que Dieu lui même dit.

le Collège Central - CC - est composé actuellement de 8 personnes et ils décident de tout !

Mircko a écrit:
3) Les TJ reconnaissent-ils Jésus comme le Fils de Dieu?

Oui
Mircko a écrit:
4) Les TJ considèrent-ils la Bible comme entièrement vraie?
Ils considèrent leur BIBLE la Traduction du Monde Nouveau - TMN - comme vraie.
Ils l'auraient traduite. Mais sont complétement incapable dans produire la moindre preuve.

Pire au procès walsh ( Walsh Trial ) en écosse dans la seconde moitié du 20 eme siecle Frederick Franz .. membre du CC de l'époque c'est parjurer en affirmant etre à meme de traduire la bible , pour reconnaitre par la suite qu'il en était incapable.
Plus tard Raymon Franz, membre du CC puis exclu du mouvement , son neveu dans "crise de conscience" ecrira les noms des gens qui devait participer a cette traduction et notera ... qu'aucun n'etait apte a traduire ...

La plupart du temps les tj justifieront une traduction de la TMN parceque d'autre auront traduit de la même façon et souvent dans des traductions plus anciennes.

Ce qui peut laisser penser que la WT n'a pas traduit mais que ce n'est qu'un melting pot de version ancienne qui leur convenait.

Par ailleurs on peut noter qu'ils prétendent être le plus proche de la version originale ... mais par exemple dans le nouveau testament ils ont rajouté "Jéhovah" la ou aucune version ne le mentionne !

Mircko a écrit:
5) Quel est le message des TJ qui les distingue des autres confessions?(va un peu avec la 1)
Seuls les TJ et ceux qui accepteront la compréhension à la TJ , seront sauvé lors d'armaguedon
La WT est le SEUL canal de Dieu , il n'y en a pas d'autre ...
La religion de la WT est la SEUL VRAIE .. toute les autres sont FAUSSE et sous la coupe de Satan

Mircko a écrit:
Bon ça englobe pas tout mon intérêt mais j'espère que ça sera le départ d'une discussion. Je pense qu'il y a eu des réponses dans les autres messages, j'ai pas tout regardé, mais mon but c'est aussi de pouvoir discuter avec des TJ.

... Discuter ? ?

Ici tu discuteras = ... mais il n'y a pas que des TJ ...
si tu vas sur un forum TJ tu ne discuteras pas ( ou jusqu'a un certain point ) dès que tu ne seras pas d'accord avec un TJ
ils te claquerons la porte au nez

Par expérience - alors que je suis moi même tj et que j'ai eu a le prouver sur les dits sites - dès que je posais une questions trop sensible ... plouf ... banni du forum ...

Je te félicite pour ton ouverture d'esprit ... mais n'attend pas grand chose des TJ ...

amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Identité métaphysique: keinlezard

Message par Anthyme le Jeu 15 Sep 2011 - 12:40

simplequidam a écrit:Anthyme a écrit :
Mais Dieu est Juste !
pourtant à la lecture de la Bible … [@Anthyme comprend : … on aurait plutôt l’impression du contraire …]
…. Psiiittttt … Hé !.... Psssssiiiiiiiiit ….

Vous avez loupé un détaiiiiiiillllll !... J’m’en va vous essspliquer …

… …

« Dieu » … c’est la déité devant laquelle @Magdalena s’incline.
« La Vieille Bique » … c’est la déité sur les genoux de laquelle je suis assis.

Que @Magdalena ne puisse faire la distinction …
C’est son problème.

Car pour ce qui me concerne ... les coucougnettes de « Dieu » …

hé bé

… … … …

À coups de Rangers !

… … … …

Mais Dieu est Juste !

C'est mon « second degré » à moi …
OK ?!...

Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 862
Identité métaphysique: Libre

Message par Magdalena le Jeu 15 Sep 2011 - 14:45

Quelqu'un a une aspirine s'il vous plait ?

Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages: 99
Identité métaphysique: cherche le Chemin

Message par Bulle le Jeu 15 Sep 2011 - 15:05

Je ne pense pas qu'une aspirine permette de calmer la douleur de la castration, serait-elle divine lol!

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages: 29971
Identité métaphysique: athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Anthyme le Jeu 15 Sep 2011 - 18:16

Bulle a écrit:Je ne pense pas qu'une aspirine permette de calmer la douleur de la castration, serait-elle divine lol!
Meuuuuhhh noooonnnn !!!!

C’est pas pour Dieu qu'@Magdalena d’mande d’l’aspiriiiine …
… c’est pour elle !

… … … …

C’est vrai quoi … moi je la comprends …

Dieu !.... @Bulle ! … … DDDDiiiiieeeeeeuuuuuuu !!!!

… … … … ? … … … … ? … … … …

J’ai l’impression que vous ne vous rendez pas compte …
Buuuuuulllllleeeeee !

C’est écrit ! :

« Dieu vomit les tièdes ! »

… … … …

C'est-à-dire que confronté à un texte comme un des miens ; tout croyant se doit de réagir !

Et pas n’importe comment !
Avec toute la vigueur de sa foi …
… et le mot important ; c’est « vigueur ».

… … … …

Or …
La « tiédeur » de @Magdalena ; ça commence là !

Une réponse telle que …
Anthyme > notre langue sera toujours imprécise pour exprimer une pensée exacte. Hélas ! En tout cas, c'est ce que je retiens de ces chipotages !
… mais …
Je n’ai pas besoin d’être son Dieu pour trouver ça en dessous de tout !

Pensez donc !
Son Dieu se fait exploser les coucougnettes ; et elle dit que c’est du chipotage !!!

… … … …

En fait …
Ce n’est pas du « chipotage » ; et intelligente comme elle est …
… je pense bien qu’elle s’en rend compte …

Le problème … c’est qu’elle ne sait pas quoi répondre qui la laisse indemne …
… hummm … c’est ça son seul vrai problème …

… d’où son besoin d’aspirine.

Bon …
C’est comme au foot :
C’est là où a été commise la faute que le coup franc est tiré.

C’est donc dans son ‘fil’ « présentation » que je demanderai …
… au nom de son Dieu … les indispensables précisions …

… … … …

Comme disait ce bon vieux Paulo …
« Dur de regimber contre l’aiguillon ! »

Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 862
Identité métaphysique: Libre

Message par simplequidam le Ven 16 Sep 2011 - 8:16

Coeur de Loi a écrit :

encore moins si c'est pour juger Dieu.

les êtres humains ont acquis par leur seule force et leur seule volonté ce que l'on peut appeler l'intelligence ,
aussi réfléchir et acquérir un sens critique sont des capacités humaines génétiques ,
si un dieu existait ce dernier n'a qu'à se prendre à lui-même d'avoir octroyé des dons d'intelligence à l'être humain,
et maintenant si ce dieu se plaignait d'avoir des femmes et des hommes intelligents ,
c'est un comble !
preuve aussi qu'un dieu ne peut exister , car à quoi servirait des femmes et des hommes qui seraient que des esclaves ? dans ce cas , il fallait créer des femmes et des hommes débiles ,
car l'Histoire nous montrent que les hommes esclaves se libèrent enfin grâce à leur intelligence de comprendre que vivre sous le joug d'un maître ne libère pas la femme ni l'homme .

simplequidam
Maître du Temps

Message par simplequidam le Ven 16 Sep 2011 - 8:19

mère Térésa a dit , lors d'une émission TV donc en direct elle :
"si un dieu existe , j'aurais 2 mots à lui dire ",

elle ne sera pas la seule !

simplequidam
Maître du Temps

Message par Coeur de Loi le Ven 16 Sep 2011 - 11:43

Que lui diras-tu en peu de mot ?

Te libereras-tu du peché tout seul ? car qui vit par le peché est esclave du peché.

Ecclésiaste 5.2 :
Ne te hâte pas quant à ta bouche; et que ton cœur, lui, ne se hâte pas d’exprimer une parole devant le vrai Dieu. Car le vrai Dieu est dans les cieux, mais toi tu es sur la terre. C’est pourquoi tes paroles doivent être peu nombreuses.
3
Car un rêve vient bel et bien à cause de l’abondance d’occupations, et la voix d’un homme stupide à cause de l’abondance de paroles.

Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages: 8184
Identité métaphysique: Bouddhiste et chrétien

Message par simplequidam le Ven 16 Sep 2011 - 12:33

Te libereras-tu du peché tout seul ?

le péché ?
ce n'est qu'un mot inventé par des hommes avides de pouvoir
pour transformer une société en bergerie par la manipulation en se servant des faiblesses humaines tel la peur , la culpabilisation ...

simplequidam
Maître du Temps

Message par Jipé le Ven 16 Sep 2011 - 12:50

simplequidam a écrit:
Te libereras-tu du peché tout seul ?

le péché ?
ce n'est qu'un mot inventé par des hommes avides de pouvoir
pour transformer une société en bergerie par la manipulation en se servant des faiblesses humaines tel la peur , la culpabilisation ...
bravo

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages: 21523
Identité métaphysique: Athée, Anticlérical et pour 2014 ; "Le mourant dit qu'il va aller compter les étoiles et qu'il reviendra quand il les aura toutes comptées" Proverbe tahitien

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par gaston21 le Ven 16 Sep 2011 - 16:09

simplequidam, fais comme moi, inspire-toi de l' Ecclésiaste ! Je viens de le relire en entier ( il est court!). CdL m'incite à appliquer les préceptes divins ! Je cite , au hasard !
" J'ai résolu de livrer ma chair au vin...J'ai acheté des esclaves et des servantes...Je me suis senti le coeur plein de dégoût pour tout le labeur que j'ai supporté sous le soleil...
Il n'y a rien de meilleur que de manger, de boire et de goûter le bien-être dans son travail....Manger, boire et jouir du fruit de son travail,c'est un don de Dieu...Il est convenable pour l'homme de manger, de boire, de jouir du bien-être du travail auquel il se livre sous le soleil...
La destinée des fils des hommes et la destinée des animaux, c'est tout un; la même fin les attend. La mort de l'un, c'est la mort de l'autre...
Chagrin vaut mieux que rire, car la tristesse du visage est bonne pour le coeur...( là, le prophète est manifestement bourré, il a le vin mauvais...)
J'ai trouvé que la femme est chose plus amère que la mort, parce qu'elle est un piège et que son coeur est un filet, et ses mains des liens... ( Mesdames, Yahweh ne vous apprécie guère !)
Mieux vaut chien vivant que lion mort...( mon épagneul en frétille !) "

Moralité: Puisque c'est Dieu qui le dit , n'attendez pas d'être "foutu", jouissez sans entrave . C'est bien d'ailleurs ce qu'a écrit Lamartine au bord du lac.
Ca m'a donné soif ! Je vais obéir aux injonctions du saint Livre...

gaston21

Masculin Nombre de messages: 6875
Identité métaphysique: agnostique

Message par simplequidam le Ven 16 Sep 2011 - 17:47

l'être humain naît innocent et acquiert les jouissances de la vie ,
mais qui le corrompt
en lui parlant d'être sauvé
( mais pourquoi sauver l'individu qui ne demande rien ?)
de connaitre la vérité ( le bonheur de vivre ne suffit pas ? )
et bla bla ...
si ce n'est les ombres grises qui au nom de
( après s'être proclamé censeur de la planète )
s'octroient le droit de décider pour vous et d'enlever votre Liberté ?

gaston21,
Lamartine est connu, aussi il faut faire confiance à ceux qui connaissent les êtres humains et les apprécient avec ses qualités et ses défauts .

simplequidam
Maître du Temps

Message par Magdalena le Sam 17 Sep 2011 - 1:42

HS pour Anthyme, sacré toi, va !:
Salut à toi, ô adorateur de la Vieille Bique (respect sur Elle) ! rire

À la lecture de tes messages, je me suis demandée ce que Diable j'avais bien pu te faire !
Serions-nous partis sur une méga-grosse-incompréhension ? C'est bien probable.
C'est ce que j'essayais de dire avec «notre langue est imprécise» (à comprendre : peut-être me suis-je mal exprimée ?)

Si je suis un OVNI pour toi, peur-être me suis-je mal exprimée, précisément. Demande-moi ce qui te chagrine, je répondrai.
Si tu méprises ce que tu penses avoir compris de moi, alors je n'y peux pas grand chose. Tiédeur ? Bah… Tout au plus pas envie de me pourrir numériquement avec quelqu'un, il y a déjà tant d'occasions avec les interlocuteurs IRL.

Anthyme a écrit:« Dieu » … c’est la déité devant laquelle @Magdalena s’incline.
Petite rectification (2, à vrai dire)
• Dieu : j'ai précisé dans le topic de présentation dont tu fais le lien, que je crois en blablabla qu'on pourrait appeler Dieu, par facilité. Je n'ai là-dessus aucune sorte de conviction. Comme dit mon humeur, je «cherche». Et je ressens bien qu'il y a quelque chose au-delà de notre réalité percevable (ça existe pas ça, zut, on dit perceptible)…
Quand j'ai dit «que celui qui a une définition de Dieu m'enseigne», comment as-tu compris la phrase ? En effet, ce nom est beaucoup évoqué ici, ce serait rigolo de voir ce qu'il recouvre exactement pour chacun de nous. Je doute que quelqu'un ait une définition précise. Donc Dieu, déjà à la base > usine à quiproquos.
• «S'incline» > trouve-moi steuplé où et quand j'ai dit que je m'inclinais devant qui que ce soit… 

Anthyme a écrit:« Dieu vomit les tièdes ! »
C'est-à-dire que confronté à un texte comme un des miens ; tout croyant se doit de réagir !
Allez va, t'es pas con (j'ose espérer), tu comprends bien qu'on ne réagisse pas à quelque chose du niveau «les coucougnettes de Dieu mouhahaha» toudmême… Sacrée boutade. Ah cet Anthyme alors, quel déconneur ! Wink

Son Dieu se fait exploser les coucougnettes ; et elle dit que c’est du chipotage !!!
Après le sexe des anges, les coucougnettes de Dieu…  croule de rire
Il en a des belles au moins ? Et biquette ? Elle se porte bien aussi ? Dis-moi…

C’est donc dans son ‘fil’ « présentation » que je demanderai …
… au nom de son Dieu … les indispensables précisions …
Je t'y encourage. Ceci est une main tendue à la communication… 
Promis, j'ai pas mis de glue dedans ! (quoique…) clown

Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages: 99
Identité métaphysique: cherche le Chemin

Message par Mircko le Dim 2 Oct 2011 - 21:40

Ouah ça a bien dévié du sujet là!

Merci keinlezard pour ta réponse. J'ai juste une incompréhension, après ce que tu as sorti, tu te dis toi-même TJ? pourquoi?

A part ça mon père a eu la visite de TJ chez nous dernièrement(oui ils sont monté là haut sur la montagne, il faisaient un peu tous les chalets je crois). Il avait pas le temps alors il leur a dit de repasser. Ils ont dit que c'est rare qu'on les repousse pas. Donc j'espère pouvoir être là quand ils reviendront.

En attendant si d'autres personnes veulent répondre aux questions, je suis tout ouïe!

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages: 27

Message par keinlezard le Lun 3 Oct 2011 - 10:11

Mircko a écrit:Ouah ça a bien dévié du sujet là!
Merci keinlezard pour ta réponse. J'ai juste une incompréhension, après ce que tu as sorti, tu te dis toi-même TJ? pourquoi?
A part ça mon père a eu la visite de TJ chez nous dernièrement(oui ils sont monté là haut sur la montagne, il faisaient un peu tous les chalets je crois). Il avait pas le temps alors il leur a dit de repasser. Ils ont dit que c'est rare qu'on les repousse pas. Donc j'espère pouvoir être là quand ils reviendront.
En attendant si d'autres personnes veulent répondre aux questions, je suis tout ouïe!

Pour des raisons familliale tous les amis de ma femme sont TJ ...
Si tu as quelques notions sur "l'amour TJ" envers les exclus ou les retirés tu auras la réponse à la question.

Sinon pour faire simple , il est quasi invivable de partir de la WT sans emmener son conjoint ...
Tout est bon pour la WT chantage affectif , culpabilisation ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages: 1766
Identité métaphysique: keinlezard

Message par simplequidam le Jeu 10 Nov 2011 - 16:58

situation véritablement cornélienne !

simplequidam
Maître du Temps

Message par né de nouveau le Jeu 10 Nov 2011 - 20:50

Bonsoir à tous,
Je viens juste d'arriver alors je ne vais pas tout reprendre juste deux points pour ce soir :
1) les TJ ne croient pas en l'enfer, la damnation ou une quelconque forme de punition post mortem
2) le salut et la grâce. Un des reproches récurrents qui nous est fait est de dire que les TJ croient que le salut se mérite or c'est totalement faux !
La preuve la plus évidente est que les TJ n'emploient pas le mot "grâce" qui est largement galvaudé à notre époque mais l'expression "faveur imméritée".
Dés lors comment pourrait on mériter une faveur imméritée ? Cela n'a pas de sens.
Non, nous croyons que tout ce qui vient de Dieu est un don gratuit immérité.
Par contre, nous pouvons par nos actions, nos choix montrer notre amour pour Dieu et Jésus et notre reconnaissance pour le sacrifice du Christ.
C'est exactement comme un fils qui va hériter de son père, il n'a pas mérité cet héritage, c'est son père qui a fait de lui son héritier et si le fils cherche à faire plaisir à son père ce n'est pas par intérêt ou en pensant à l'héritage mais par amour pour son père.
Bonne soirée à tous,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages: 933

Message par gaston21 le Jeu 10 Nov 2011 - 21:11

Eh ben et ben, le don gratuit immérité, le Vieux aurait pu au moins le donner à son fils plutôt que de le faire massacrer! Te rends-tu compte de l'énormité de la chose ? Le fils méritait-il d'être martyrisé sur désir sadique de son père et cela parce qu'il avait loupé son coup en tripotant de la glaise pour en faire un abruti appelé homme ? Ah oui, le péché originel...Quelle farce !

gaston21

Masculin Nombre de messages: 6875
Identité métaphysique: agnostique

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut