Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

4 participants

Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par _Coeur de Loi Sam 10 Sep 2011 - 13:27

Bonjour à tous

Qui est comme Daniel ? quelqu'un de désirable pour Dieu, qui se repent de ses fautes et de celle de son peuple, en rendant l'honneur perdu à Dieu :

Daniel 9.8 :
Ô Jéhovah, à nous appartient la honte de la face, à nos rois, à nos princes et à nos ancêtres, parce que nous avons péché contre toi.
9
À Jéhovah notre Dieu appartiennent les miséricordes et les pardons, car nous nous sommes rebellés contre lui.
10
Nous n’avons pas obéi à la voix de Jéhovah notre Dieu en marchant dans ses lois qu’il avait mises devant nous par la main de ses serviteurs les prophètes.
11
Tous ceux d’Israël ont violé ta loi, et l’on s’est écarté en n’obéissant pas à ta voix, si bien que tu as déversé sur nous l’imprécation et le serment qui est écrit dans la loi de Moïse le serviteur du [vrai] Dieu, car nous avons péché contre Lui.

---

L'ange Gabriel apparait alors pour réconforter Daniel :

Daniel 10.12 :
Puis il me dit : “N’aie pas peur, ô Daniel, car depuis le premier jour où tu as appliqué ton cœur à comprendre et à t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et je suis venu moi-même à cause de tes paroles.

---

C'est par la faute d'Israël que le malheur est tombé sur lui, éxilé à Babylone, car il n'avait pas suivi les lois, ne s'était pas repenti de leurs pechés.

Daniel 10.19 :
Puis il dit : “N’aie pas peur, ô homme très désirable ! Paix à toi. Sois fort, oui sois fort. ” Et dès qu’il parla avec moi, je rassemblai mes forces et finalement je dis : “ Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié.”
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par Jipé Sam 10 Sep 2011 - 13:52

Pourquoi parles-tu de Jéhovah , puisque ce "nom" est inventé, ou à tout le moins été utilisé en premier, par le moine espagnol Raymundus Martini dans son livre Pugeo Fidei en 1270.
Donc, comment ton Daniel 9-8 aurait pu dire "Ô Jéhovah"....

Dans toutes les traductions, il est dit "Seigneur"

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Daniel10


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par _Coeur de Loi Sam 10 Sep 2011 - 14:41

On est dans la rubrique judaisme.

Demande aux juifs si Dieu n'a pas de nom propre...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par Jipé Sam 10 Sep 2011 - 14:55

Coeur de Loi a écrit:On est dans la rubrique judaisme.

Demande aux juifs si Dieu n'a pas de nom propre...
il n'a pas le nom de Jéhovah!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par _Coeur de Loi Sam 10 Sep 2011 - 15:32

Que t'importe la traduction de son nom, puisque tu es athée.

Pourquoi veux-tu disputer de choses dans les détails auquelles tu ne crois pas ?

Tu vas nous faire un cours d'hebreu ? tu vas nous lire la Torah, tu vas nous donner la bonne traduction du nom de Dieu ?

Soyons sérieux, j'écris pour les juifs qui veulent être comme Daniel.

Quelqu'un de très désirable pour Dieu.


Dernière édition par Coeur de Loi le Sam 10 Sep 2011 - 15:53, édité 1 fois
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par yacoub Sam 10 Sep 2011 - 15:45

Coeur de Loi a écrit:
Soyons sérieux, j'écris pour les juifs qui veulent être comme Daniel.
Quelqu'un de très désirable pour Dieu.
affraid
Comment quelqu'un peut il être désirable pour Dieu ?
Dieu étant supposé asexué. Et pourquoi il désirerait un homme, une femme n'est elle pas plus désirable à moins que Dieu soit un inverti.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par Jipé Sam 10 Sep 2011 - 15:57

CdL,
on peut être athée et s'intéresser à la bible, c'est un bouquin comme un autre, non ?!
Tu ne peux contester que le nom de Jéhovah n'existait pas avant, il n'est qu'une traduction contestable de YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « a », « o » et « a », et obtenu ainsi le nom Jéhovah.

Donc, le nom de Jéhovah est bidonné!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par gaston21 Sam 10 Sep 2011 - 16:19

Vous n'y entendez rien en ce qui concerne Daniel ! D'abord, on les lui avait coupées ! Il avait rejoint le troupeau des eunuques...On les nourrissait bien; leur repas provenait de la table royale . Ils avaient droit aux bons vins . Mais Daniel, têtu comme un âne, ne voulait que des légumes ! Il a tant insisté que son boss a accepté une expérience de dix jours (Daniel, un des premiers écolos ?) pour quelques amputés de la chose...Miracle ! Ils avaient la mine défaite; et les voilà bien gras, dodus et le visage resplendissant ! A l'époque, on n'avait pas découvert le régime minceur et Pierre Dukan n'avait pas bonne
presse . Et Nabuchodonosor se régala de posséder de si beaux jeunes gens...
Pas étonnant que Daniel eut des songes...Le chapitre 10 évoque des amours torrides !
" J'aperçus un homme...Il portait sur les reins une ceinture d'or d'Ouphax...Son corps était de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux comme des torches ardentes...Les forces me firent défaut; le teint de mon visage devint livide et je défaillis...Mais voici qu'une main me toucha...Soudain, un être à forme humaine me toucha les lèvres...Je suis à bout de souffle...Il me toucha de nouveau et me revigora...".
Daniel, homme très désirable...Tu parles, un morceau de roi ! Mais où es-tu donc, Jéhovah ?
La Bible est vraiment l'oeuvre de Dieu . On peut lui faire dire tout ce qu'on veut . J'aurais fait un sacré théologien...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable." Empty Re: Daniel : "Ô Daniel, homme très désirable."

Message par yacoub Sam 10 Sep 2011 - 16:32

gaston21 a écrit:Vous n'y entendez rien en ce qui concerne Daniel !
D'abord, on les lui avait coupées ! Il avait rejoint le troupeau des eunuques
affraid
Est ce vrai ou tu plaisantes ?
Ainsi donc Daniel comme Origène n'avaient pas de testicules mais je croyais
que seuls le christianisme et l'islam admettaient la castration des êtres humains
le christianisme pour le chant des castrats comme Fratellini
l'islam pour le gardiennage des harems, Mahomet, lui même, faisait garder Marie la copte, par un esclave qu'il avait castré auparavant.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum