Primaires PS

+12
_athéesouhaits
ElBilqîs
Shidorian
Tibouc
_La plume
Anna
zizanie
Magdalena
gaston21
troubaadour
JO
Gerard
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre candidat(e) PS préféré(e) ?

Primaires PS - Page 2 Vote_lcap20%Primaires PS - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
Primaires PS - Page 2 Vote_lcap0%Primaires PS - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Primaires PS - Page 2 Vote_lcap40%Primaires PS - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Primaires PS - Page 2 Vote_lcap13%Primaires PS - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Primaires PS - Page 2 Vote_lcap7%Primaires PS - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Primaires PS - Page 2 Vote_lcap20%Primaires PS - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par zizanie Ven 30 Sep 2011, 15:31

Je suis bien de ton avis Gaston, comme quoi l'avoir est encore bien présent au PS alors que l'être devrait largement prédominer.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par troubaadour Dim 02 Oct 2011, 16:03

Tibouc a écrit:
laplume a écrit:La gauche prétend par là avoir le monopole de la liberté, de l'égalité, de la fraternité etc...
Et la droite, à chaque fois qu'elle est au pouvoir, n'a de cesse de démontrer que c'est vrai...

En quoi la droite a t elle remis en cause la liberté, l'égalité et la fraternité ? Fiscalement La droite "favorise" les riches, la gauche les pauvres... . Donc autant de parti pris de part et d'autre.

La droite a interdit la burka certes, mais la gauche le foulard à l'école... donc 1 partout point de vue loi liberticide.

Jamais le parlement a eu autant de pouvoir depuis la réforme de la constitution de sarko. Les "questions de constitutionnalité" n'existaient pas avant et font évoluer notre droit de manière significative (voir la réforme de la garde à vue)

L'usage de l'article 49-3 pour museler le parlement n'existe plus. Pratique liberticide largement utilisé auparavant....

Jamais les dépenses de l'Etat n'ont été aussi fortes, ce qui sous entend une plus grande redistribution de richesse....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Dim 02 Oct 2011, 16:37

En quoi la droite a t elle remis en cause la liberté, l'égalité et la fraternité ? Fiscalement La droite "favorise" les riches, la gauche les pauvres... . Donc autant de parti pris de part et d'autre.
Absolument pas. L'égalité c'est de donner plus à ceux qui ont moins, donc "favoriser les pauvres" n'est pas un parti pris mais un rétablissement de l'égalité.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par troubaadour Dim 02 Oct 2011, 16:45

non l'égalité c'est d'avoir les mêmes droits... pas le même revenu.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Shidorian Dim 02 Oct 2011, 17:03

Bonnet blanc et blanc bonnet.... tous ont du mal à dissimuler la bave qui coule de leur bouche à l'idée d'"être" enfin quequ'un. Ces gens sont fous, et ceux qui semblent à peu près clean quand ils entrent en politique ne tardent pas à le devenir.

wikipedia a écrit: L’hybris (aussi écrit ubris, du grec ancien ὕϐρις / húbris) est une notion grecque que l'on peut traduire par démesure. C'est un sentiment violent inspiré par les passions, et plus particulièrement par l'orgueil. Les Grecs lui opposaient la tempérance, et la modération. Dans la Grèce antique, l’hybris était considérée comme un crime. Elle recouvrait des violations comme les voies de fait, les agressions sexuelles et le vol de propriété publique ou sacrée

Voila ce qui guide tout les hommes de pouvoir de nos jour, quel que soit le parti ou l'idéal défendu, et cela contient sa propre destruction. Pas besoin de se demander qui paieras les pots cassés....
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par gaston21 Dim 02 Oct 2011, 17:17

troubaadour a écrit:
Tibouc a écrit:
laplume a écrit:La gauche prétend par là avoir le monopole de la liberté, de l'égalité, de la fraternité etc...
Et la droite, à chaque fois qu'elle est au pouvoir, n'a de cesse de démontrer que c'est vrai...

En quoi la droite a t elle remis en cause la liberté, l'égalité et la fraternité ? Fiscalement La droite "favorise" les riches, la gauche les pauvres... . Donc autant de parti pris de part et d'autre.

La droite a interdit la burka certes, mais la gauche le foulard à l'école... donc 1 partout point de vue loi liberticide.

Jamais le parlement a eu autant de pouvoir depuis la réforme de la constitution de sarko. Les "questions de constitutionnalité" n'existaient pas avant et font évoluer notre droit de manière significative (voir la réforme de la garde à vue)

L'usage de l'article 49-3 pour museler le parlement n'existe plus. Pratique liberticide largement utilisé auparavant....

Jamais les dépenses de l'Etat n'ont été aussi fortes, ce qui sous entend une plus grande redistribution de richesse....
La QPC, question prioritaire de constitutionalité. Excellente loi pour protéger les puissants. Tibéri, condamné sous Philippe-Auguste pour une affaire de faux électeurs, bénéficie d' un nouveau sursis en appel . Il peut dormir sur ses deux oreilles
jusqu' au Jugement Dernier...Il paraît que ça fait rire même les belges !
Pour les dépenses de l'Etat, bien d'accord . On a même réservé tout un étage de la maternité de la Muette, depuis plusieurs jours,
dans l'attente de l'arrivée du divin enfant . Des policiers veillent nuit et jour dans le coin . Tout ceci aux frais du contribuable !
Et aucun media ne pipe mot ! Troubaadour, tu as de l'humour !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Dim 02 Oct 2011, 17:37

troubaadour a écrit:non l'égalité c'est d'avoir les mêmes droits... pas le même revenu.
Ca c'est une vision de droite de l'égalité. Qui n'est qu'une vision inégalitaire de l'égalité, donc une arnaque.

L'égalité, la vraie, n'est pas qu'une égalité de droit, mais se situe sur tous les plans.

D'ailleurs, même dans les médias quand on parle "d'inégalités", on parle bel et bien des inégalités économiques.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Anna Dim 02 Oct 2011, 18:36

L'égalité est une utopie. Ce serait idéal si c'était réalisable. Mais déjà, nous ne naissons pas égaux, quoiqu'on en dise. Et rien ne peut faire qu'un individu avec un QI de 90 puisse obtenir un QI de 110 (pour rester modeste).

Il est évident que des parents pratiquement analphabètes n'offrent pas les mêmes chances de réussite scolaire à leurs enfants que ceux qui sont instruits. Cependant s'ils sont très doués et travailleurs, ils peuvent compenser ce manque. Et là, la société peut intervenir.

Mais serait-ce juste que ceux qui travaillent dur, même s'ils ont eu tous les atouts pour le faire, paient pour tous les autres, y compris ceux qui n'en ont rien à foutre ? Je suis parfaitement d'accord avec les diverses aides sociales, mais je pense aussi qu'il ne faut pas décourager ceux qui peuvent entreprendre en leur ôtant le profit raisonnable de leur travail. Je dis bien : raisonnable ! Dans ce cas l'égalité serait une injustice...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Dim 09 Oct 2011, 17:28

Le seuil symbolique du million de votants a d'ors et déjà été franchi. Le PS a donc réussi son coup, les primaires ne seront pas un flop. Les français se sont intéressés à ce nouvel exercice démocratique.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par zizanie Dim 09 Oct 2011, 22:45

Plus de 2 millions de votants et un score inespéré pour Montebourg!
bravo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par ElBilqîs Dim 09 Oct 2011, 23:41

Pourquoi inespéré? le seul qui le soit c'est celui de Ségolène! Elle a pris une sacrée claque!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Dim 09 Oct 2011, 23:52

Effectivement, grosse déception pour Ségolène Royal. En même temps, qui voudrait comme futur challenger face à Nicolas Sarkozy celle qui a perdu la dernière fois face à ce même Nicolas Sarkozy ?
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par gaston21 Lun 10 Oct 2011, 10:39

Tibouc, Ségolène a perdu en 2007 parce que ses petits copains lui ont tiré dans les pattes, les Fabius, DSK, Bartolone etc... C'est une femme de conviction . Montebourg lui a pris ses électeurs potentiels; je crois que son heure est passée . Mais je comprends son immense désarroi et je compatis . Si les Français l'avaient choisie, on ne serait pas dans le "merdier" actuel . Je précise que j'ai voté Montebourg, car il représente un immense espoir . Un président pour le futur ...Mais Ségolène avait elle aussi les capacités pour diriger la France . Par contre, j'ai de la difficulté à comprendre les amours Montebourg-Pulvar . L'amour est vraiment aveugle!
Montebourg voit loin, mais peut-être est-il déjà presbyte...De près, il voit trouble. A entendre Audrey Pulvar dans l'émission
" On n'est pas couché " sur France 2, je me demande si elle ne penche pas vers l'Extrême-Droite !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par zizanie Lun 10 Oct 2011, 10:53

Audrey à l’extrême droite? C'est de l'humour! Et on n'est pas couché est une émission d'humour et de divertissement.
croule de rire

Elle va pouvoir reprendre sa chronique politique sur France Inter qui comme chacun le sait, est une radio d’extrême droite depuis que son directeur est Philippe Val.
pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par _athéesouhaits Lun 10 Oct 2011, 11:20

il va falloir choisr entre monsieur couilles- molles et madame tapedur...pfff
pas facile

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Lun 10 Oct 2011, 14:37

Tibouc, Ségolène a perdu en 2007 parce que ses petits copains lui ont tiré dans les pattes, les Fabius, DSK, Bartolone etc...
Non, elle a perdu car elle n'a ni conviction ni charisme.

Je précise que j'ai voté Montebourg, car il représente un immense espoir . Un président pour le futur ...Mais Ségolène avait elle aussi les capacités pour diriger la France . Par contre, j'ai de la difficulté à comprendre les amours Montebourg-Pulvar . L'amour est vraiment aveugle!
Montebourg voit loin, mais peut-être est-il déjà presbyte...De près, il voit trouble. A entendre Audrey Pulvar dans l'émission
" On n'est pas couché " sur France 2, je me demande si elle ne penche pas vers l'Extrême-Droite !
Pour ma part, j'ai voté Aubry, la plus à même de rassembler toute la gauche.
Par contre, Pulvar d'extrème-droite ?! Va falloir que tu m'expliques là.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par gaston21 Lun 10 Oct 2011, 17:02

Je "pousse" un peu, je le reconnais! C'est mon péché mignon ! Mais ses interventions dans l'émission hautement culturelle ..." On n'est pas couché " me surprennent toujours . Et puis, elle joue trop au procureur! Il faudrait que Ruquier embauche quelqu'un pour la chatouiller...
Je puis me tromper, mais je ne pense pas que Montebourg conseillera de voter pour l'un ou pour l'autre .Il est plus proche de Martine, mais les élections truquées au PS et le cas Guérini doivent lui rester en travers de la gorge.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Geveil Lun 10 Oct 2011, 17:18

Tibouc a écrit:
Non, elle a perdu car elle n'a ni conviction ni charisme.
C'est aussi mon sentiment, mais lorsqu'on est adulte, faut-il voter au " sentiment" ? C'est par son " charisme", son ton convaincu que Sarko a été élu. Le programme de Ségolène n'est pas mal. Mais bon, c'est trop tard.

J'ai été à un meeting de Montebourg, j'aime bien son programme, mais je trouve que l'homme n'a pas l'étoffe d'un meneur. Je suis là en pleine contradiction avec ce que j'ai écrit plus haut, et de fait, je pense que ce qui compte par dessus tout est de redonner le moral aux français, et pour ce faire, il leur faut un chef, un vrai, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par _La plume Lun 10 Oct 2011, 17:19

le "cumulard mou" contre la "mère emptoire" au 2ème tour ... ça promet
pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Lun 10 Oct 2011, 17:20

gaston a écrit:Je "pousse" un peu, je le reconnais! C'est mon péché mignon ! Mais ses interventions dans l'émission hautement culturelle ..." On n'est pas couché " me surprennent toujours . Et puis, elle joue trop au procureur! Il faudrait que Ruquier embauche quelqu'un pour la chatouiller...
Je suis volontaire ! rire

Je puis me tromper, mais je ne pense pas que Montebourg conseillera de voter pour l'un ou pour l'autre .Il est plus proche de Martine, mais les élections truquées au PS et le cas Guérini doivent lui rester en travers de la gorge.
Non il ne le fera pas. Car il risquerait de se mettre du coté du perdant, et alors il l'aurait dans le c...
Il se mettra du coté du vainqueur une fois le 2e tour passé.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par _La plume Mar 11 Oct 2011, 08:33

C'est marrant mais ce matin les journalistes font remarquer que les idées d'Arnaud Montebourg sont très proches de celles de Marine Le Pen concernant la démondialisation, le protectionnisme. Marine Le Pen se félicite de voir que même à gauche on reprend ses idées. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Gerard Mar 11 Oct 2011, 10:24

La plume a écrit:C'est marrant mais ce matin les journalistes font remarquer que les idées d'Arnaud Montebourg sont très proches de celles de Marine Le Pen concernant la démondialisation, le protectionnisme. Marine Le Pen se félicite de voir que même à gauche on reprend ses idées. Cool

Suspect Si les journalistes avaient un minimum de culture politique, ils sauraient que c'est l'inverse : C'est Marine qui a repiqué des idées de gauche. Car que je sache, le FN est "de droite", non ? Et la droite n'a pas pour but de lutter contre le capitalisme. Jusqu'à une période récente, le FN était opposé à l'augmentation des impôts pour les riches, favorable à la libre circulation des capitaux, opposé à l'interventionisme de l'Etat, etc... maintenant, c'est l'inverse.

Alors, qui a changé son discours ? Pas la gauche (évidemment, je parle de "la vraie gauche" pas des centristes comme Holland et Aubry).

Neutral Bon sinon, comme certains le faisaient remarquer, Aubry a toutes les chances d'être élue avec le soutien des royalistes et des Montebourgeois ( rire putain, ça fait pas "gauche" ces tendances !) et donc au bout du compte, c'est "la secrétaire générale du PS" qui sera candidate, comme c'est l'habitude... vraiment pas la peine de faire des "primaires", sauf peut-être pour rappeller qu'un mec comme Montebourg n'est pas un zozo isolé : il a des partisans, le PS est en train de se gauchifier...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Jipé Mar 11 Oct 2011, 10:30

Je pense que Sarko va être très content de se retrouver face à Martine Aubry en finale, car je ne suis pas sûr que les Français élisent une femme pour chef d' Etat.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par JO Mar 11 Oct 2011, 10:34

faut dire que le choix manque de piment . Aubry a des ombres dérangeantes .Sarko a échoué et doit passer la main. Mais on peut se consoler en se disant que ni Hollande ni Aubry ne sera isolé: il y a des talents, dans le même panier .Avec le ralliement du centre et de la gauche radicale, ça fait quelques espoirs , si on joue "collectif", comme nécessaire au rugby .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Primaires PS - Page 2 Empty Re: Primaires PS

Message par Tibouc Mar 11 Oct 2011, 13:43

Jipé a écrit:Je pense que Sarko va être très content de se retrouver face à Martine Aubry en finale, car je ne suis pas sûr que les Français élisent une femme pour chef d' Etat.
On disait la même chose pour Obama et le fait qu'il soit noir. Et pourtant, les américains l'ont élu.
Y'a pas de raison que les français sont plus cons que les ricains. rire
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum