Les HSV

3 participants

Aller en bas

Les HSV Empty Les HSV

Message par Geveil Ven 30 Sep 2011 - 22:08

Je sors de la lecture du livre fort bien écrit de Jean Roche: " Les hommes sauvages et velus". Je l'ai lu avec plaisir, comme un roman policier. J'aime beaucoup l'idée que dans l'état actuel de leur mental, les humains glabres ne supportent pas l'idée qu'il puisse exister des humains, apparemment moins cruels qu'eux et velus qui plus est. Comme Jean Roche le dit, ça relève de la psychanalyse.
Ce qui me surprend c'est qu'il semble croire à des phénomènes paranormaux, comme des apparitions, ou encore quand des papillons viennent recouvrir un HSV, ou encore la mort de ceux qui ont tenté de violer l'intimité de ces humanoïdes.

Mais est-ce un dossier ou un roman ?

J'avoue ne pas être convaincu, car je connais un homme, passionné d'ovnis et qui a recueilli un dossier d'une hauteur de 1m et qui est bien entendu convaincu qu'ils existent.
Jean a-t-il fait une recherche sur cette question ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les HSV Empty Re: Les HSV

Message par JO Sam 1 Oct 2011 - 11:44

résurgence catalane bien vivante encore:
1 Le Sud-Ouest

Un cas connu, est celui de "Jean de l'ours" (Xan de l'ours). La légende locale se transmet de génération en génération, on y apprend "qu'une jeune fille fut enlevée par un ours, quelques mois après son retour à la civilisation, elle donna naissance à un enfant velu et très fort". Il est a noter que tous les ans dans cette région, il y a toujours une fête de l'ours, On le représente avec un bâton en main. Manifestement, ce que l'on a pris pour un ours n'est autre qu'un HSV (Hommes sauvages et velus) , selon moi.

Dans le pays Basque, le nom local de l'HSV, est Basa-jaune ou Basajun. Il est décrit ainsi :
"Il est couvert de poils, comme un ours, il se nourrit de gibier et d'herbes. Il vit dans les montagnes et forets, et est connu pour être cruel et féroce".

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les HSV Empty Re: Les HSV

Message par _Spin Dim 2 Oct 2011 - 9:57

JO a écrit:résurgence catalane bien vivante encore:
1 Le Sud-Ouest

Un cas connu, est celui de "Jean de l'ours" (Xan de l'ours). La légende locale se transmet de génération en génération, on y apprend "qu'une jeune fille fut enlevée par un ours, quelques mois après son retour à la civilisation, elle donna naissance à un enfant velu et très fort". Il est a noter que tous les ans dans cette région, il y a toujours une fête de l'ours, On le représente avec un bâton en main. Manifestement, ce que l'on a pris pour un ours n'est autre qu'un HSV (Hommes sauvages et velus) , selon moi.
Dans le pays Basque, le nom local de l'HSV, est Basa-jaune ou Basajun. Il est décrit ainsi :
"Il est couvert de poils, comme un ours, il se nourrit de gibier et d'herbes. Il vit dans les montagnes et forets, et est connu pour être cruel et féroce".

Merci pour cette référence (je connaissais). A rapprocher des histoires racontées ICI, la première notamment.

D'une manière générale, le dossier des signalements récents, en Europe occidentale y compris France, me laisse perplexe, et néanmoins il s'épaissit peu à peu. J'en ai fait une compilation in English pour mes correspondants américains, [url=http//pagesperso-orange.fr/daruc/westeur.htm]ICI.[/url]

Enfin, s'il y a un Dieu quelque part qui m'a fait pour quelque chose, il a dû me faire pour traiter des sujet tordus et maudits comme celui-là... que je n'osais pas prendre l'initiative d'aborder sur ce forum, merci Gerève !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les HSV Empty Re: Les HSV

Message par _Spin Dim 9 Oct 2011 - 14:20

Et au fait, si on veut des références de lecture à ce sujet :
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/articles-cat-325165-566719-yeti_et_cie__bigfoot_and_co.html

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum