Le bien et le mal selon la raison seule

+39
M'enfin
komyo
Jean Doute
troubaadour
Farfadet86
Opaline
manuramolo
zizanie
Bulle
Trouvère
_La plume
casimir
idrom
Anna
lagaillette
thp_77
_athéesouhaits
Ladysan
chevalom
Tibouc
dan 26
_Tan
Jipé
JO
Nailsmith
ronron
Zarathoustra2
Fred973
Ling
gaston21
Fredk
bernard1933
p1rlou1t
ElBilqîs
SEPTOUR
libremax
Geveil
_Spin
Magnus
43 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par M'enfin Ven 18 Oct 2013 - 21:14

dede 95 a écrit:
Et comment fait-elle cette conscience pour supporter ses décisions.....
Demande le à toi-même.
Quand va-tu réaliser que la conscience n'est qu'un élément de toi même, ce n'est que le résultat du travail de ton cerveau!
Alors pourquoi la considérer comme extérieur à toi? Pour te dédouaner ? De quoi?
J'ai toujours considéré ici que notre conscience était le résultat de l'inertie de nos neurones, et ces petites bêtes sont justement à l'intérieur de nos boîtes crâniennes! Tu as cette impression-là depuis le début Dédé? Je me demande bien où tu as pu trouver le genre de conscience dont tu parles dans mes réponses?? Encore un mystère de plus j'imagine! Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par JO Sam 19 Oct 2013 - 8:32

nos neurones ne sont qu'un cablage qui transmet ce qu'ils captent dans le probable champ electro-magnetique qu'on appelle conscience ( Sheldrake)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Bulle Sam 19 Oct 2013 - 13:47

dede 95 a écrit:Je pense qu'effectivement on n'est pas maitre des conséquences! Car on ne peut connaitre tout les tenants et aboutissants de nos actes, nous n'avons pas la science infuse.
Exemple on dit souvent nul n'est censé ignorer la loi! et pourtant nous agissons suivant notre conscience et en grande partie SEULEMENT elle! La loi ? Bof...on ne connait pas tout, sinon on ne ferait plus rien!
On peut tout de même bien être capable, lorsque l'on décide de faire un acte interdit par la loi, de se rendre compte, ne serait-ce que de la conséquence pour soi est une sanction si l'on se fait prendre !
Mais mon propos était : "tu n'es pas libre et maître de la réflexion qui va t'amener à choisir entre les options qui se présentent à toi en tenant compte des éventuelles conséquences de tes actes ?

_________________
Hello Invité !  Le Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par M'enfin Sam 19 Oct 2013 - 21:13

JO a écrit:nos neurones ne sont qu'un cablage qui transmet ce qu'ils captent dans le probable champ electro-magnetique qu'on appelle conscience ( Sheldrake)
J'aimerais-ça que quelqu'un me cites moi aussi de temps en temps JO! Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _dede 95 Sam 19 Oct 2013 - 22:16

Bulle a écrit:
dede 95 a écrit:Je pense qu'effectivement on n'est pas maitre des conséquences! Car on ne peut connaitre tout les tenants et aboutissants de nos actes, nous n'avons pas la science infuse.
Exemple on dit souvent nul n'est censé ignorer la loi! et pourtant nous agissons suivant notre conscience et en grande partie SEULEMENT elle! La loi ? Bof...on ne connait pas tout, sinon on ne ferait plus rien!
On peut tout de même bien être capable, lorsque l'on décide de faire un acte interdit par la loi, de se rendre compte, ne serait-ce  que de  la conséquence pour soi est une sanction si l'on se fait prendre !
Mais mon propos était : "tu n'es pas libre et maître de la réflexion qui va t'amener à choisir entre les options qui se présentent à toi en tenant compte des éventuelles conséquences de tes actes ?
Tu es très douée de connaitre toutes les lois, si tu savais le nombre de choses que l'on peux faire "naturellement" et qui sont interdites par la loi, tu serais étonnée!
Je vais chercher une référence à ce sujet!
Car vois-tu la loi n'est pas quelque chose d'immuable, on en a déjà parlé, et bien souvent ce qui a été autorisé hier, ne l'est plus aujourd'hui!
Un exemple, je tondais le gazon le Samedi après-midi, et bien maintenant un arrété municipal à fixer les horaires...le Dimanche de 10h à Midi, sinon c'est une amende!
Je ne connaissais pas l'aboutissant de mon acte du Samedi après-midi!
Et pourtant...Nul n'est censé l'ignorer!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par gaston21 Dim 20 Oct 2013 - 16:50

Du côté de Shaffhouse, interdiction de tondre sa pelouse le dimanche...Il faut respecter le repos du Seigneur! Exactement l'inverse...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par ronron Dim 20 Oct 2013 - 17:08

gaston21 a écrit:Du côté de Shaffhouse, interdiction de tondre sa pelouse le dimanche...Il faut respecter le repos du Seigneur! Exactement l'inverse...
Sur le site de la ville de Gatineau (Québec), j'ai été surpris de lire le règlement :

«Appareils mécaniques
   Il est défendu d'utiliser une scie mécanique, une tondeuse à gazon, une souffleuse à neige, un outil mécanique ou tout autre appareil similaire entre 23 h chaque soir et 7 h le lendemain matin.
   Il est défendu d'utiliser, d'opérer ou de laisser fonctionner de la machinerie, un véhicule, des machines-outils ou appareils quelconques entre 23 h chaque soir et 7 h le lendemain matin.»

Ce qui signifie, théoriquement, que l'on peut tondre son gazon le dimanche matin à compter de 7 h ou même un beau dimanche soir vers 22 h 30.

Évidemment personne ne le fait...

Nous, ça se construit autour et le bruit, la semaine, débute systématiquement vers 7 h. Pas de travaux en ce sens la fin de semaine, quoique rien ne l'interdirait....

Une entente tacite, peut-être...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par _dede 95 Dim 20 Oct 2013 - 17:34

Vous en voulez des absurdes:

- Le cochon Napoléon : En France, il est formellement interdit d’appeler son cochon Napoléon. Une loi vieille d’environ trois siècles, et destinée à empêcher les plaisantins de l’époque de se moquer de l’empereur. Il faut dire que ce dernier avait la réputation d’être un brin susceptible.

- Pas de ketchup à la cantine : Toujours en France, le ketchup est interdit dans les cantines scolaires depuis 2011. A l’origine de cette règle insolite, Christophe Hébert, président de l’association nationale des directeurs de la restauration municipale, qui voit dans le concentré de tomate sucré une "incarnation de l’américanisme".

Mais y a pire

- Pas de trotteur pour bébé : Pas aidés par la législation, les nourrissons canadiens doivent apprendre à marcher par eux-mêmes. Et surtout sans trotteur. Ces derniers ont été interdits dans le pays en 2004, après qu’une étude a déterminé qu’un tel engin pouvait "ralentir le développement moteur" des enfants. Et la loi n’est pas à prendre à la légère puisque la possession d’un trotteur peut vous coûter jusqu’à 100 000 euros d’amende et six mois de prison.

Toilettes fermées après 22 heures : en Suisse, certaines lois farfelues visant à protéger la quiétude des citoyens demeurent aujourd’hui encore. Il est par exemple interdit de tirer la chasse ou de prendre une douche après 22 heures pour toute personne vivant en appartement. Une règle qui demande un certain contrôle de son cycle digestif.

En savoir plus: http://www.gentside.com/loi/top-20-des-lois-et-interdictions-absurdes-mais-toujours-en-vigueur_art53479.html
Copyright © Gentside
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Bulle Dim 20 Oct 2013 - 17:37

dede 95 a écrit:
Un exemple, je tondais le gazon le Samedi après-midi, et bien maintenant un arrété municipal à fixer les horaires...le Dimanche de 10h à Midi, sinon c'est une amende!
Je ne connaissais pas l'aboutissant de mon acte du Samedi après-midi!
Et pourtant...Nul n'est censé l'ignorer!
J'ai écrit :
"On peut tout de même bien être capable, lorsque l'on décide de faire un acte interdit par la loi, de se rendre compte, ne serait-ce que de la conséquence pour soi est une sanction si l'on se fait prendre !"
Si tu décides de faire un acte interdit par la loi c'est que tu as pris la décision de le faire sachant qu'il est interdit par la loi, malgré les conséquences pour soi. Si tu connais les conséquences négative pour toi c'est que tu sais que ce que tu as décidé de faire est interdit par la loi bien sûr !
Tu risques une amende si un voisin se plaint et il doit montrer qu'il a tenté une démarche amiable si mes souvenirs sont bons.

_________________
Hello Invité !  Le Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Empty Re: Le bien et le mal selon la raison seule

Message par Bulle Dim 20 Oct 2013 - 18:00

dede 95 a écrit:
- Pas de ketchup à la cantine : Toujours en France, le ketchup est interdit dans les cantines scolaires depuis 2011. A l’origine de cette règle insolite, Christophe Hébert, président de l’association nationale des directeurs de la restauration municipale, qui voit dans le concentré de tomate sucré une "incarnation de l’américanisme".
Heu...  J'ai retrouvé le décret dont il est question :

Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Ketchu10
Source

Pour le cochon Napoléon aucune trace dans Legifrance  et mon petit doigt me dit que c'est un bon gros hoax   (dans La Ferme des Animaux il y a le cochon Napoléon dans la version française)   pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Le bien et le mal selon la raison seule - Page 19 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57196
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum