Le néant est plein

+31
Thomas2
ronron
Jipé
Mordicus
_Varuna
dan 26
pansemiotix
stana
Déesse
_Tan
_L'Olivier
casimir
freefox
Bulle
Lila
Leleu
Doro
tango
Geveil
JO
Magnus
_athéesouhaits
Ladysan
noureddine2
_La plume
Anthyme
maya
Fornaro
Shidorian
gaston21
_Coeur de Loi
35 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 22:35

Merci Lila pour ses explications!! copains
Oui je suis du même avis et témoigne que c'est dur de se concentrer sur un point fixe ou de faire le vide dans sa tête sans prêter attention aux pensées qui défilent.

Je crois que par la pensée on peut envoyer de l'énergie. J'ai toujours était fasciné de constater que quand je marche dans la rue et qu'une personne me fixe, me regarde de travers. Je me tourne vers elle directement. Peu importe quel soi derrière moi ou sur l'autre trottoir. Sans la voir avant je sais que c'est elle qui me fixe et me tourne vers elle. C'est une sensation bizarre. Je pense que beaucoup l'ont déjà vécue. Comme si le regard de la personne, la fixation qu'elle porte sur moi m’atteignait et que je la ressentais. C'est pour ça que j'ai toujours cru aux gens qui portent l’œil!! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Jipé Jeu 17 Nov 2011 - 9:28

Marine:
Pourquoi croire que nos facultés mentales actuelles sont un aboutissement quand on sait qu'on n'exploite qu'une infime partie de nos cerveaux?
C'est une idée reçue de croire qu'on utilise qu'une petite partie du cerveau, certains parlent de 10%...pourquoi pas 9 ou 11 % d"ailleurs ?
Depuis les progrès de l'imagerie par IRM, il est visible que selon les pensées cognitives et actions, nous utilisons plus ou moins des parties du cerveau. Ces zones sont réparties dans les deux hémisphères, parfois il y a peu de zones, d'autrefois davantage...Donc, parler en % ( 10 %) ne veut rien dire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par gaston21 Jeu 17 Nov 2011 - 11:15

marine2010 a écrit:Merci Lila pour ses explications!! copains
Oui je suis du même avis et témoigne que c'est dur de se concentrer sur un point fixe ou de faire le vide dans sa tête sans prêter attention aux pensées qui défilent.

Je crois que par la pensée on peut envoyer de l'énergie. J'ai toujours était fasciné de constater que quand je marche dans la rue et qu'une personne me fixe, me regarde de travers. Je me tourne vers elle directement. Peu importe quel soi derrière moi ou sur l'autre trottoir. Sans la voir avant je sais que c'est elle qui me fixe et me tourne vers elle. C'est une sensation bizarre. Je pense que beaucoup l'ont déjà vécue. Comme si le regard de la personne, la fixation qu'elle porte sur moi m’atteignait et que je la ressentais. C'est pour ça que j'ai toujours cru aux gens qui portent l’œil!! cyclops
marine, je m'amuse à faire cette expérience sur mon toutou, quand il ne dort pas et regarde ailleurs . Et souvent ça marche ! Il tourne la tête et me regarde d'un air surpris . Je pense qu'il s'agit d'un phénomène physique, une espèce de relation de type électromagnétique qu'on découvrira certainement un jour . Deux zones de cerveau qui s'accordent en fréquence ? Comme la télépathie ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Lila Jeu 17 Nov 2011 - 12:38

tout le monde peut faire ce test dans la rue: quand vous suivez quelqu'un, fixez sa nuque, ...

Je pense aussi que c'est "physique", mais c'est normal puisque je pense que les émotions et les pensées sont "physiques, mais d'une matière qu'on est pas encore arrivé à détecter. On n'en mesure que les effets...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par _L'Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 13:18

gaston21 a écrit:
marine2010 a écrit:Merci Lila pour ses explications!! copains
Oui je suis du même avis et témoigne que c'est dur de se concentrer sur un point fixe ou de faire le vide dans sa tête sans prêter attention aux pensées qui défilent.

Je crois que par la pensée on peut envoyer de l'énergie. J'ai toujours était fasciné de constater que quand je marche dans la rue et qu'une personne me fixe, me regarde de travers. Je me tourne vers elle directement. Peu importe quel soi derrière moi ou sur l'autre trottoir. Sans la voir avant je sais que c'est elle qui me fixe et me tourne vers elle. C'est une sensation bizarre. Je pense que beaucoup l'ont déjà vécue. Comme si le regard de la personne, la fixation qu'elle porte sur moi m’atteignait et que je la ressentais. C'est pour ça que j'ai toujours cru aux gens qui portent l’œil!! cyclops
marine, je m'amuse à faire cette expérience sur mon toutou, quand il ne dort pas et regarde ailleurs . Et souvent ça marche ! Il tourne la tête et me regarde d'un air surpris . Je pense qu'il s'agit d'un phénomène physique, une espèce de relation de type électromagnétique qu'on découvrira certainement un jour . Deux zones de cerveau qui s'accordent en fréquence ? Comme la télépathie ?
Tiens ?
on dit comme moi sans arriver à me donner la raison ?

bizarre .. la croyance ...

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par pansemiotix Jeu 17 Nov 2011 - 14:33

Tango, Ce n’est pas l’homme qui doit se prendre pour Dieu, mais plutôt considérer qu’il s’agit du retour de l’homme à son origine, qui est aussi l’origine de toute chose. L’homme n’est pas le sommet de l’évolution, dans le sens où la création entière retournera à son origine après avoir effectué ce qui lui est assigné. C’est l’Absolu qui se manifeste, donc chaque chose a son importance, son rôle, sa mission et l’homme n’en est qu’une partie. Pour ce qui est de la conscience des pierres, je retiens les propos de je ne sais plus qui (Platon, je crois) disant que « l’âme du monde est crucifiée », ce qui peut vouloir dire que seule la Matière et la Conscience primordiales non-différenciées sont libres et que leur manifestation implique une contrainte, une tension ressentie même par le plus petit atome. Ne me demande pas à quel niveau, mais je pense que ce phénomène est inhérent et nécessaire à l’évolution, car il est le moteur qui pousse la manifestation à aller de l’avant, de même l’état d’insatisfaction ressentie par une simple cellule la pousse à rechercher sa nourriture pour assurer sa survie individuelle et assouvir les besoins qui permettent de continuer la propagation de l’espèce. Je ne peux pas limiter la notion de conscience uniquement à celle que j’éprouve, mais je peux vivre avec l’idée que tout ce qui est manifesté est conscient, dans le sens où la matière et la conscience évoluent de pair, bien que ce ressenti me soit totalement étranger. Je pense que nous savons très peu de choses sur ce qui nous entoure et que notre cerveau n’a accès qu’à un pale reflet de ce qu’est véritablement le Manifesté. Par exemple, si nous pouvions voir les UV ou les infrarouges, comme certaines espèces animales, la perception de notre environnement et par extension nos pensées seraient totalement différentes. C’est pourquoi en fin de compte je reste avec cette unique certitude, la Présence à moi-même et ne peut finalement que spéculer sur le reste, tant pour ce qui été dit, lu ou autre, néanmoins ce furent des échafaudages qui auront contribué à me ramener à cette unique certitude : la Réalité qui est à l’origine de tout ce « bazar » et le lien qui peut être créé avec cette Réalité par la Présence à moi-même.

Je ne fais donc qu’apporter des échafaudages supplémentaires, de même que j’utilise ceux qui me proviennent d’autrui et dans ce contexte, je pense que nous nous apportons beaucoup, ne serait-ce que parce que chacun peut exprimer une des facettes de l’éclat du diamant que représente notre recherche commune. Nous sommes finalement une petite communauté et les expériences et manières de voir des autres ne peut être que réconfortante et stimulante.


Lila, Entièrement d’accord, les facultés de raisonnement sont le dernier outil qui a doté l’humanité et est toujours en pleine structuration. Mais, toujours selon l’ésotérisme, d’autres sont à suivre, telle la clairvoyance, l’intuition, etc. lorsque nos véhicules physiques et psychiques le permettront. Non, nous ne sommes pas un aboutissement, mais une étape sur le long chemin de la Manifestation. Cependant, parallèlement à ce long processus il existe toujours le moyen de sauter les étapes et de rejoindre la case départ. C’est ce que nous proposent les sages, les instructeurs et tous ceux qui ont rejoint la plénitude de la Conscience Universelle qui seule peut se transcender jusqu’à l’Absolu.
Que ferions nous si nous utilisions 100% de nos capacités cérébrales, alors que nous sommes encore si fragiles émotionnellement? La progression de notre développement doit se faire le plus harmonieusement possible et ce n'est pas évident. Nos instincts, nos émotions et notre raisonnement doivent évoluer de pair. Lorsque je regarde autour de moi, je me dis que ce n'est pas demain la veille et que dans un premier temps il serait peut-être judicieux d'en avoir un peu moins dans la tête et un peu plus dans le coeur. Globalement considéré, s'entend!


pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : 74520 CHENEX
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR
Humeur : COOL
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 17:37

Gaston21 a écrit:marine, je m'amuse à faire cette expérience sur mon toutou, quand il ne dort pas et regarde ailleurs . Et souvent ça marche ! Il tourne la tête et me regarde d'un air surpris . Je pense qu'il s'agit d'un phénomène physique, une espèce de relation de type électromagnétique qu'on découvrira certainement un jour . Deux zones de cerveau qui s'accordent en fréquence ? Comme la télépathie ?
Avec mon loup sa marche pas. J'ai beau le fixer et répéter dans ma tête look at me! NADA, la bestiole reste neutre et vaque à ses occupations. Par contre avec les chats c'est tout autre chose. Une petite anecdote que j'avais avec ma chatte. Quand j'étais dans ma chambre et elle dans une autre pièce si je me concentrais et pensais fort à elle. Elle venait me rejoindre. Quand elle arrivait elle me regardait et miaulait en se dirigeant vers moi à toute vitesse, style "oui, qu'est-ce qu'il y a? Tu m'as appelé?!!" tongue
J'adore les chats, je les connais par cœur!! Ils sont très intelligents, on ne peut pas les duper, ils marchent à l'amour, c'est ça que j'aime chez eux!!Le néant est plein - Page 15 Aime-les-chats
L'Olivier a écrit:Tiens ?
on dit comme moi sans arriver à me donner la raison ?

bizarre .. la croyance ...
L'Olive c'est quoi cette crise que tu nous fais! Je te crois quand tu parles de ton vécu, de ton histoire, de ton expérience mais est-ce vraiment à moi ou aux autres d'y croire?
Pourquoi as-tu tant besoin de reconnaissance? Surtout celle d’inconnus, tu me fais penser à un enfant qui se fait violer par son père et que personne ne veut croire! As-tu subi une injustice?
Pourquoi est-ce si important pour toi qu'on te crois et qu'on te donne raison? Ta vie est en jeu? À moins que ce soit pour celle de tes enfants que tu t'inquiètes toi qui veux les sauver!
Mais les sauver de quoi?

pansemiotix a écrit:Que ferions nous si nous utilisions 100% de nos capacités cérébrales, alors que nous sommes encore si fragiles émotionnellement? La progression de notre développement doit se faire le plus harmonieusement possible et ce n'est pas évident. Nos instincts, nos émotions et notre raisonnement doivent évoluer de pair. Lorsque je regarde autour de moi, je me dis que ce n'est pas demain la veille et que dans un premier temps il serait peut-être judicieux d'en avoir un peu moins dans la tête et un peu plus dans le coeur. Globalement considéré, s'entend!
J'ai bien peur que l'humanité s'autodétruise avant d'arrivée a utilisé les capacités de son cerveau à 100%. On le voit bien dans l’obstination qu'à l'Homme à saigner la vie de ses semblables si cela peut lui permettre de gagner des sous et d'améliorer toujours plus son petit confort. Quitte à posséder des choses inutiles ce n'est pas grave c'est à la mode! Comme dit Rohff : "Jveux plus d'oseil ne me demande pas combien, ce qui me perd me fait du bien! "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par _L'Olivier Jeu 17 Nov 2011 - 21:08

L'Olive c'est quoi cette crise que tu nous fais! Je te crois quand tu parles de ton vécu, de ton histoire, de ton expérience mais est-ce vraiment à moi ou aux autres d'y croire?
Pourquoi as-tu tant besoin de reconnaissance? Surtout celle d’inconnus, tu me fais penser à un enfant qui se fait violer par son père et que personne ne veut croire! As-tu subi une injustice?
Pourquoi est-ce si important pour toi qu'on te crois et qu'on te donne raison? Ta vie est en jeu? À moins que ce soit pour celle de tes enfants que tu t'inquiètes toi qui veux les sauver!
Mais les sauver de quoi?
Je savais que "l'histoire" t'a choquée.
Pardon
Mais il y a un mensonge sous-jacent. Il sortira de lui même
Pour le chien ...
J'arrête pas de répéter ...
Le 6eme sens ...
La vie .. dieu ...
J'ai connu l'Amour avec ma chienne (décédée).
Nous sommes des animaux.
"Le langage de dieu est universel" ... la preuve même les animaux le "parlent" !
Pour ton chien, c'est normal. C'est un mâle, il ne se laissera pas dominer facilement par une femelle, surtout les races de chien de traineau à très fort caractère.
Par contre, s'il te sent en danger. Ne t'inquiètes pas, il saura agir !
l'Amour
Ce n'est pas de reconnaissance dont j''ai le plus besoin.
C'est de respect pour ce que je suis, mais c'est implicite.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Jeu 17 Nov 2011 - 23:31

Jipé a écrit:Marine:
Pourquoi croire que nos facultés mentales actuelles sont un aboutissement quand on sait qu'on n'exploite qu'une infime partie de nos cerveaux?
C'est une idée reçue de croire qu'on utilise qu'une petite partie du cerveau, certains parlent de 10%...pourquoi pas 9 ou 11 % d"ailleurs ?
Depuis les progrès de l'imagerie par IRM, il est visible que selon les pensées cognitives et actions, nous utilisons plus ou moins des parties du cerveau. Ces zones sont réparties dans les deux hémisphères, parfois il y a peu de zones, d'autrefois davantage...Donc, parler en % ( 10 %) ne veut rien dire.

j'ai l'impression qu'il y a confusion entre l'utilisation du cerveau, et la compréhension que l'on a du systémé cognitif. Pour etre plus precis à ce jour l'on ne connait le fonctionnement que 30 à 35 % du fonctionnement et du role de certaines parties du cerveau , il reste de ce fait pas mal de fonctions à decouvrir

. Cela ne veut pas dire que nous n'utilisons pas toutes ces fonctions (on parle par exemple d'automedicalisation, le fameux effet palcebo, la transmission de pensées, etc etc ).

amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 23:36

L'Olivier a écrit:Pour le chien ...
J'arrête pas de répéter ...
Le 6eme sens ...
La vie .. dieu ...
J'ai connu l'Amour avec ma chienne (décédée).
Nous sommes des animaux.
"Le langage de dieu est universel" ... la preuve même les animaux le "parlent" !
Pour ton chien, c'est normal. C'est un mâle, il ne se laissera pas dominer facilement par une femelle, surtout les races de chien de traineau à très fort caractère.
Par contre, s'il te sent en danger. Ne t'inquiètes pas, il saura agir !
l'Amour
Pour le chien je pense pas que c'est une histoire de domination. Sinon il m'obéirait pas quand je lui donne des ordres. Assis, couché, donne la patte etc... Je crois que c'est plus un problème de complicité et de lien pas assez fort encore. Surtout que je vois pas en quoi le fait de communiquer avec lui mentalement serait perçu comme de la domination. Ça voudrait dire qu'à chaque fois que je l'appelle il pense que je le domine? Bah merde alors!! Le néant est plein - Page 15 785552178

Pour l'amour bien sur il n'est pas réservé qu'à l'Homme manquerais plus que ça. Quant au 6ème sens je crois que c'est comme tout. S'il y a des gens plus adroits de leur main, d'autres avec une meilleure vue, il y en a qui maitrise mieux que d'autres leurs 6e sens. Qu'on doit nommer comment? intuition, magnétisme, âme?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par gaston21 Ven 18 Nov 2011 - 10:18

Encore une hypothèse abracadabrantesque . Et si l'amour qu'on porte à une personne ou à un animal intervenait dans cette transmission d'ordre télépathique ? Une espèce d'accord harmonique entre deux cerveaux...Pourquoi pas ? Tiens, voilà que je viens de découvrir le coup de foudre !
Pourquoi donc , tout d'un coup, ça fait tilt entre deux personnes ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Lila Ven 18 Nov 2011 - 10:54

c'est exactement comme cela que je le conçois, Gaston: ce sont deux émetteurs/récepteurs qui sont sur la même fréquence, alors la communication passe bien.
A se demander si l'amour ce n'est pas cette harmonisation de deux êtres (ou choses, ou émotions, ou pensées, ou corps céleste), ou les "courant" qui passe entre les deux et les uni...

En radiesthésie, il faut volontairement s'aligner avec l'objet qu'on mesure, et c'est avec son corps qu'on "sent" l'état de cette personne ou ce lieu. Le pendule (ou autres trucs) ne sert que d'amplificateur.

Ceux qui n'arrivent pas à "s'harmoniser" avec les autres êtres restent dans leur bulle, seul leur mental fonctionne ainsi que les émotions primaires (satisfaction, attraction, répulsion...), et ils ne peuvent pas concevoir qu'il puisse exister autre chose en dehors de leur bulle, qui est en réalité une muraille protectrice qui les coupe du monde.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 20:00

Gaston21 a écrit:Et si l'amour qu'on porte à une personne ou à un animal intervenait dans cette transmission d'ordre télépathique ?
Je crois que plus l'amour est grand plus la transmission, la communication sera meilleure.
Lila a écrit:A se demander si l'amour ce n'est pas cette harmonisation de deux êtres (ou choses, ou émotions, ou pensées, ou corps céleste), ou les "courant" qui passe entre les deux et les uni..
D'où l'expression "entre nous le courant passe bien Wink
Le coup de foudre je crois que c'est un peu de tout. De l'attirance physique et une connexion avec l'autre de l'amour. Tout ça en même temps d’où l’explosion qui se fait à tous les niveaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par gaston21 Ven 18 Nov 2011 - 22:08

Et pourquoi peut-on lire tant de choses , immédiatement, dans un simple regard, que ce soit entre deux personnes ou entre l'homme et son animal ? De quel ordre est ce contact ? Je repense à ma première rencontre avec ma première épouse .Elle n'avait rien qui puisse m'attirer sexuellement . Mais ses yeux pétillants d'intelligence et de tendresse m'ont hypnotisé sans même un clin d'oeil ! Après tout, c'est peut-être ce qui est arrivé à mon compère Adam ! Eve avait l'oeil du serpent...celui d'ailleurs dont parle la Genèse !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Ven 18 Nov 2011 - 22:29

gaston21 a écrit:Et pourquoi peut-on lire tant de choses , immédiatement, dans un simple regard, que ce soit entre deux personnes ou entre l'homme et son animal ? De quel ordre est ce contact ? Je repense à ma première rencontre avec ma première épouse .Elle n'avait rien qui puisse m'attirer sexuellement . Mais ses yeux pétillants d'intelligence et de tendresse m'ont hypnotisé sans même un clin d'oeil ! Après tout, c'est peut-être ce qui est arrivé à mon compère Adam ! Eve avait l'oeil du serpent...celui d'ailleurs dont parle la Genèse !

Il y aurait beaucoup d'elements qui rentreraient en compte , une certaien ampathie au depart , le regard,les formes , les circonstances , l'odeur , les etats personnels de chacun à un moment donné , et ce fameux hasard . Tout s'explique .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Ven 18 Nov 2011 - 22:30

Lila a écrit:


Ceux qui n'arrivent pas à "s'harmoniser" avec les autres êtres restent dans leur bulle, seul leur mental fonctionne ainsi que les émotions primaires (satisfaction, attraction, répulsion...), et ils ne peuvent pas concevoir qu'il puisse exister autre chose en dehors de leur bulle, qui est en réalité une muraille protectrice qui les coupe du monde.

Cela n'ont pas d'amis , de connaissances , de collègues !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 2:27

Gaston21 a écrit:Et pourquoi peut-on lire tant de choses , immédiatement, dans un simple regard, que ce soit entre deux personnes ou entre l'homme et son animal ? De quel ordre est ce contact ?
C'est pare ce que les yeux sont le reflet de l'âme! Wink
C'est par eux qu'on voit l'énergie et la présence d'une personne. Ceux qui m'ont toujours dégouté c'est les alcooliques, ou les drogués avec leur regard éteint, tu leur parles ils sont à l'ouest avec tout le respect que je leur doit on dirait des cadavres!
Gaston21 a écrit:Eve avait l'oeil du serpent......
.....et Adam la queue!!
Mais ça c'est une autre histoire! albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 11:32

Les grands champions de la métaphysiques se sont retirés et le terrain est livré, me semble-t-il, à la récréation. Alors allons-y, mais restons quand même un peu sérieux.
Le néant.......le vide...........le plein? C'est mon dada.
J’ai toujours pensé que la Grande Intelligence serait bien bête de fabriquer toute cette ferraille, tous ces métaux, fer, cuivre et zinc, tous ces remblais et déblais, toutes ces matières blanches et noires, ces immenses amas d’argile et de calcaire, cette gigantesque décharge publique qui encombre et pollue l’espace(qui poserait un vrai problème, si besoin était de s’en débarrasser rire ), enfin tous ces êtres ridicules de chair, d’os et de sang, alors qu’il lui est tellement plus facile de faire tout son cinéma par le montage d’un simple film virtuel.
Et comme cette Grande Intelligence est intelligente, je crois que c’est bien ce qu’elle a fait.
D’ailleurs comment d’une simple Intelligence peut-il surgir une matière, une énergie, une onde ? Comment de l'immatériel peut-il surgir du matériel?
Tout est donc vide, de substance matérielle.
Rien donc n’existe à part une Pensée qui pense (ou rêve) ce qui n’existe pas. Et c’est parce qu’il n’y a rien justement que tout(ce rien) est infini, car seul rien peut être infini, sans début ni fin, sans centre ni bornes.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 12:54

Bradou

si tu nous reviens pour simplement nous dire que le vide est vide, franchement tu peux retourner te coucher.

Le titre du sujet nous dit que le néant est plein... si c'est pour nous dire qu'il est plein de vide, dis-nous alors comment tes palabres pourraient-ils avoir quelque consistance. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par _Varuna Sam 19 Nov 2011 - 13:19

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous

La réalité est une continuité du vide au plein, il existe pas de vide ou de plein absolu, il n'y a qu'une suite entre les formes de la matière comme ceci :

1 - Solide
2 - Liquide
3 - Gazeux
4 - Énergétique

Energetique ? Et pourquoi pas plasmique ?

L’état plasma, tout comme l'état solide, l'état liquide ou l'état gazeux, est un état de la matière. Il n'est visible sur Terre à l'état naturel qu'à très haute température, quand l'énergie est telle qu'elle réussit à arracher des électrons aux atomes. On observe alors une sorte de « soupe » d'électrons extrêmement actifs dans laquelle « baignent » des noyaux d'atomes.
Le terme plasma, appelé aussi « quatrième état de la matière », a été utilisé en physique pour la première fois par le physicien américain Irving Langmuir en 1928 par analogie avec le plasma sanguin auquel, dans son cas, ce phénomène s’apparentait visuellement.

Source

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 13:37

tango a écrit:Bradou

Le titre du sujet nous dit que le néant est plein... si c'est pour nous dire qu'il est plein de vide, dis-nous alors comment tes palabres pourraient-ils avoir quelque consistance. rire
Je m'étonne que tu ne sois pas d'accord. Peut-être as-tu mal lu.
Le néant est plein, mais pas de matière vulgaire.
Il est plein....à ras bords....de noble immatériel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par tango Sam 19 Nov 2011 - 15:53

bradou a écrit:
tango a écrit:Bradou

Le titre du sujet nous dit que le néant est plein... si c'est pour nous dire qu'il est plein de vide, dis-nous alors comment tes palabres pourraient-ils avoir quelque consistance. rire
Je m'étonne que tu ne sois pas d'accord. Peut-être as-tu mal lu.
Le néant est plein, mais pas de matière vulgaire.
Il est plein....à ras bords....de noble immatériel.
Oui, mais vois-tu, le plus précieux est dans le plus subtil, tellement subtil qu'il est l'essence de l'essence. Tellement vaporeux et universel qu'il nous en devient totalement intangible.
Ainsi quand on veut en parler nos mots sont bien trop grossiers. Les justes mots qu'il s'agirait de prononcer seraient silencieux.
Alors vois-tu il est tout à fait normal que ce que tu dis, n'a aucune consistance.

Bref ya rien à se mettre sous la DAN rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par _bradou Sam 19 Nov 2011 - 20:53

tango a écrit:
Oui, mais vois-tu, le plus précieux est dans le plus subtil, tellement subtil qu'il est l'essence de l'essence. Tellement vaporeux et universel qu'il nous en devient totalement intangible.
Ainsi quand on veut en parler nos mots sont bien trop grossiers. Les justes mots qu'il s'agirait de prononcer seraient silencieux.
Alors vois-tu il est tout à fait normal que ce que tu dis, n'a aucune consistance.
Pas aussi subtil que ça ! Il n'est subtil que pour ceux qui veulent se saisir de ses parties et de ses contours par des mots alors qu'il n'en a pas (ni parties, ni contours, ni recto).
Il n'est pas subtil car le subtil est ce qu'il y a de plus lumineux, et donc ce qu'il y a de plus facile à saisir. Mais pour cela encore faut-il se débarrasser des idées reçus, de toutes ces impuretés qui encrassent ta cervelle.
Ce subtil vois-tu est tout compte fait ce qu'il y a de plus facile à saisir, je dirais même de plus tangible pour un esprit sain s'entend.
Ce subtil est tout simplement une présence, la présence, l'unique présence, qui n'a besoin que d'être tout le temps présente. Une essence si tu veux, mais pas l'essence d'une essence, car il n'y a nulle autre essence que l'Essence. Et cette essence n'a nul besoin de créer (ah, quelle idée bête quand même) et n'a jamais créer quoi que ce soit.
Comprends-tu la non-subtilité de ma subtilité ou faut-il appeler Dan?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par dan 26 Sam 19 Nov 2011 - 22:36

marine2010 a écrit:

Gaston21 a écrit:1"]Eve avait l'oeil du serpent......
.....et Adam la queue!!
Mais ça c'est une autre histoire!
Ho!! la coquine!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le néant est plein - Page 15 Empty Re: Le néant est plein

Message par gaston21 Dim 20 Nov 2011 - 11:21

tango, à vous lire attentivement , bradou et toi, car j'apprécie ce que vous écrivez, vous ne me paraissez pas bien loin l'un de l'autre dans votre pensée d'appréhender le vide du plein ou le plein du vide . .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum