Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

+7
Fornaro
Magnus
keinlezard
gaston21
freefox
JO
sypqys
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Lun 24 Oct 2011 - 11:32

sypqys a écrit:Merci pour tes précisions JO ; Toutefois je vais apporter mon avis ;

Bien sur modifiés mais cela ne change rien puisqu'il n'y a plus ni vie ni conscience de retour à cet état! La bûche qui brûle certes, c'est un fait... Mais un arbre n'a pas de conscience... C'est un élément de la nature présent pour nous humains... Alors, sa "vie" n'est pas fondamentale -bien qu'indispensable- ; je m'explique : elle est vitale pour nous et nous devons la respecter seulement... Il est inutile de faire à mon humble avis comme les animistes... ou d'encore aller adorer les arbres ou autres éléments de la nature (qui n'ont pas de conscience pour rappel)!! Je veux dire que, nous ne pouvons être réellement attaché qu'à ce qui nous est semblable (une vie consciente humaine ayant des valeurs et des qualités... -sera davantage aimé que le contraire-).
Je vais me faire avocat du diable ... ne pas avoir détecté de conscience dans l'arbre , signifie t il forcément qu'il n'a pas une forme de conscience qui nous est inaccessible ?

l'arbre nait , croît, meurt , souffre , cicatrise ... pourquoi n'aurait il pas une spiritualité propre ?

sypqys a écrit:
Attention... Big Bang! Les éléments présent dans l'argile (ou la terre si tu préfères) ne sont en aucun cas éternel... Puisque l'univers physique et visible à connu un commencement puis c'est étendu et s'étend toujours (est en expansion perpétuelle). Alors, il y a eu un début. Autrement dit, une action ; un dessein découlant d'une Source vitale intelligente et puissante qui a donner vie puis vie consciente (encore plus beau!). Cette Source ne peut être matérielle en toute logique... A partir d'une tête d'épingle ; voilà le vaste univers désormais qui a été agencé avec cette merveilleuse planète qu'est la terre et ou se meut la vie sous ses multiples formes surtout consciente -forme consciente : l'être humain peut bien faire ; tendre vers l'humilité, l’honnêteté et acquérir des valeurs durant son développement et effleurer le sens de l'amour entre autres-! Merveilleux!

merci

à+

Tu t'avances bien vite ... le big bang n'est qu'une théorie parmi d'autre, parmis lesquels chocs interbranes ( théories des cordes ) ... et la théorie du big bang connait plusieur scénario ... big crunch à l'expansion infinie ... et je n'aborde pas les différents scénarios de la théorie des cordes.

Aucune n'est prouvée ni démontrée ... tout ce que l'on sait c'est un début , une expansion , et la trace d'un rayonnement a 3,2 K ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Lun 24 Oct 2011 - 11:34

sypqys a écrit:Oui, merci freefox!

Mais ce n'est pas du point de vue chrétien déformé comme on a coutume de croire (des fausses doctrines : que l'âme survivrait etc.). Non, pas du tout. C'est selon et ma pensée et ce que dit la Bible exactement (et non des philosophies d'hommes erronées... qui ne suivent pas ce qu'enseigne la Bible au sujet de la mort) à ce sujet... qui me conforte dans mon avis... je me dois de rectifier ce qui se doit de l'être. Et c'est mon droit. Après d'accord ou pas, cela concerne chacun des lecteurs... Chacun se forge son opinion avec son passé, ses préjugés etc. malheureusement je dirais...

Tu peut poster ton point de vue (si tu lit ce qu'a composé JO... voilà, sa position n'est pas forcement religieuse ni chrétienne). Libre à toi, tu sais. C'est limite de la philosophie. Car on raisonne par soi-même bien que ce que dit la Bible m'intéresse personnellement et me paraît bien plus que plausible! Voilà pourquoi je l'ai posté dans la section chrétienne... j'y ferai référence pour prouver le bien fondé de mes pensées et du pourquoi la mort ne doit pas faire autant peur que ça.

Je m'expliquerai plus tard (dans d'autres posts).

Voilà

à+

attention , je crois que tu t'égares ... ici c'est le forum chrétien ... ce que tu qualifies de faux ... ne l'est pas pour tout les chrétiens ...

mais seulement pour une frange qui prend la bible au pied de la lettre !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Lun 24 Oct 2011 - 11:41

sypqys a écrit:Bien si elle est symbolique... expliques-en stp la signification (ou quiconque est partisan de cette thèse)?
Parle tu de la Bible ancien testament , nouveau testament ou les 2 ensembles.
Quel que soit le cas ta question n'a pas de sens : car , il y a "Histoire" , " Mythe" , "Art", "Droit'" dans la Bible

sypqys a écrit:
Et quant à la vie du Christ (ses vérités, ses miracles etc.) et sa résurrection... Elles seraient symboliques aussi? hein!? JO
Miracles ? les miracles de christ ne sont relaté que dans la Bible. Aucune autre sources n'en fait mention.
ces vérités ... sont présente dans bien d'autre religion ou mouvement philosophiques

sypqys a écrit:
Parce que moi je ne suis pas d'accord. Et je peut tenter de l'expliquer avec versets à l'appuie. Car, personnellement, je ne connait pas que le début de la Bible!
Et qui aurait été symbolique? Tu exclu Dieu donc, des hommes auraient inventé ça! Et ces hommes qui les auraient "inventés" pour qu'ils aient une imagination aussi extraordinaire?

merci

à+
Un raisonnement circulaire : prouver la bible par la bible elle même ne prouve strictement rien.

Je ne vois pas en quoi l'imagination serait extraordinaire ?

je connais bien des livre et des histoire nettement plus extraordinaire que la bible ... dans l'absolu je trouve que l'imagination à l'oeuvre dans la Bible est bien pauvre

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Lun 24 Oct 2011 - 11:49

keinlezard a écrit:
sypqys a écrit:Oui, merci freefox!

Mais ce n'est pas du point de vue chrétien déformé comme on a coutume de croire (des fausses doctrines : que l'âme survivrait etc.). Non, pas du tout. C'est selon et ma pensée et ce que dit la Bible exactement (et non des philosophies d'hommes erronées... qui ne suivent pas ce qu'enseigne la Bible au sujet de la mort) à ce sujet... qui me conforte dans mon avis... je me dois de rectifier ce qui se doit de l'être. Et c'est mon droit. Après d'accord ou pas, cela concerne chacun des lecteurs... Chacun se forge son opinion avec son passé, ses préjugés etc. malheureusement je dirais...

attention , je crois que tu t'égares ... ici c'est le forum chrétien ... ce que tu qualifies de faux ... ne l'est pas pour tout les chrétiens ...

mais seulement pour une frange qui prend la bible au pied de la lettre !

Non, il s'agit d'un fait! Un simple constat évident... Que quiconque peut rapidement faire (croyant ou pas!).
Comment comprendre ce que dit la Bible sans la lire (ou en la lisant à même pas 50%)?
Ou en écoutant simplement les dires de quelqu'un qui lui-même n'enseignes pas ce que dit la Bible?
Que tu le veuilles ou non, il s'agit de la vérité!

Désolé si je choque certains, ce n'est pas mon but... [Je suis simplement honnête!]

Je vous renvoie ici : https://www.forum-metaphysique.com/t7976-pourquoi-la-mort-est-elle-censuree-par-la-conscience-de-l-homme#282161
(Car keinlezard à posté pleins de réponses à la suite… et à fait perdre ma réponse ; à keinlezard, un conseil : ne recommences pas de sorte à ne pas reperdre les lecteurs! tu t'es à mon sens assez exprimé, tu a donné ton avis, moi le mien point barre! chacun se fait sa propre opinion maintenant entre nos deux versions...)

merci à vous ;

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Lun 24 Oct 2011 - 12:49

sypqys a écrit:Merci pour ton petit effort JO et pas merci pour ta moquerie qui n'a pas lui d'être (ton lol)!
Tu aurait franchement pu t'en passer... oK pour ton point de vue. Je le respecte (bien que tu pourrai l'approfondir... car apprécier Mahomet, il y a comme un petit problème, lui qui exhortait au meurtre et à la discrimination! Enfin, tous nous n'ouvrons pas les yeux sur ce qui es moral ou pas (soit divin ou pas!)... bref chacun ses convictions qu'elles soient -plus ou moins fondés.-)

A ta disposition pour aprofondir .

il ne suffit pas de l'écrire mais ... de le faire! Enfin... Libre à toi personne t'y force encore une fois pour rappel!

Bref... passons!

Bon sérieusement ; Chose promise, chose due! Je vous livre la version biblique.
Quelles preuves la Bible nous expose-t-elle au sujet de la mort? Quel est cet état? Faut-il le redouter?
[Il s'agit ici de versets qui n'engage personne et qui sont vérifiable dans n'importe quelle Bible] (Allez! Je vous aide, je vous donne le lien ou toutes les versions de la Bible sont comparés verset par verset ou qui le souhaite pourra vérifier)
ici le lien (pour les sceptiques qui croient que toutes les Bibles se contredisent etc. ; La preuve que non, en effet le message central est le même et c'est ce qui importe finalement!) : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/

  • Les morts n'ont conscience de rien (Ecclésiaste 9:5) ;

  • Les pensées périssent à la mort du corps (Psaumes 146:4) ;

  • Le désir engendre le péché, et le péché la mort (Jacques 1:14-15) ;

  • La mort est héréditaire (Romains 5:12) ;

  • Après la mort, un jugement (Hébreux 9:27) ;

  • La mort est comparé au sommeil (car un espoir solide de résurrection existe –oui, si Dieu l’a consigné c’est qui le sait mieux que n’importe quel humain !-) (Jean 11:11-14 / 1 Corinthiens 15:20-21 / Actes 7:60) ;

  • La fin de la mort promise pour bientôt! (Isaïe 25:8 / 1 Corinthiens 15:26 / Révélation -ou Apocalypse si vous préférez- 21:3, 4)


Ci-dessus nous avons des preuves irréfutables (si tant est que l'on considère qu'il s'agit de la Parole de Dieu) ; Pour ma part j'ai confiance (Tite 1:1, 2)!
Libre à vous! Je ne vous engage en rien, j'expose les faits!

merci

à+

Ce ne sont pas des preuves , mais simplement ce qu'en dit la Bible.

Plus que "si tant est que l'on considère la bible comme la parole de Dieu", je dirais que l'on prend la bible au pied de la lettre .. la Bible n'impose rien à ma connaissance.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Lun 24 Oct 2011 - 13:22

keinlezard a écrit:
Plus que "si tant est que l'on considère la bible comme la parole de Dieu", je dirais que l'on prend la bible au pied de la lettre .. la Bible n'impose rien à ma connaissance.

Non tu as raison (la Bible -autrement dit Dieu-) n'impose rien à personne.

Je dirais qu'ils s'agit d'une recommandation pleine d'amour à prendre (considérer) ou à laisser (ignorer)!

“ Vois : je mets vraiment aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. [Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu,] que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires, alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession.
“ Mais si ton cœur se détourne et que tu n’écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd’hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”

Source : Deutéronome 30:15-20 (Bible TMN ; les autres version de la Bible livrent la même chose : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=30&Vers=15 début verset 15, vous pouvez vérifiez la suite jusqu'au verset 20 de ce chapitre 30 du Deutéronome si vous estimez que la version TMN ne vous convient pas!)

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Lun 24 Oct 2011 - 14:13

sypqys a écrit:
keinlezard a écrit:
Plus que "si tant est que l'on considère la bible comme la parole de Dieu", je dirais que l'on prend la bible au pied de la lettre .. la Bible n'impose rien à ma connaissance.

Non tu as raison (la Bible -autrement dit Dieu-) n'impose rien à personne.
Je ne sais pas comment le dire mais qui a dit que la Bible venait de Dieu outre la Bible. A ma connaissance a part la Bible personne d'autre n'affirme cela ...

Les vedas ne parle pas de la Bible comme venant de Dieu
Pas plus que les ecrits taoiste ou boudhiste.

Donc il faut être précis et dire : pour un chrétien la Bible vient de Dieu plus exactement est inspiré par Dieu ce qui déjà est un peu différent.

Car "inspiré" implicitement indique qu'il y aura ensuite un travail de reconstruction pour comprendre ce qui à pu vouloir être dit. Et selon que l'on prendra un verset ou un autre et qu'on le mettra en avant alors la vérité déduite sera différente d'une autre ... et ainsi , nous constaterons l'émergences des cathos, orthodoxes, protestant, évangéliste, aédventiste ... tous ayant une bonne raison : "verset a l'appuis" pour affirmer qu'ils sont dans le vrai.
Et lorsque que visiblement cela ne suffira pas TOUS invoquerons leur ignorance "prétendant ne pas tous savoir" et l'un parlera de "mystère de la Foi" , l'autre dira "cela nous est inaccessible mais il y a surement une réponse" ... ce qui finallement est la même chose dit différemment.

sypqys a écrit:
Je dirais qu'ils s'agit d'une recommandation pleine d'amour à prendre (considérer) ou à laisser (ignorer)!

“ Vois : je mets vraiment aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. [Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu,] que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires, alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession.
“ Mais si ton cœur se détourne et que tu n’écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd’hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”

Source : Deutéronome 30:15-20 (Bible TMN ; les autres version de la Bible livrent la même chose : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=30&Vers=15 début verset 15, vous pouvez vérifiez la suite jusqu'au verset 20 de ce chapitre 30 du Deutéronome si vous estimez que la version TMN ne vous convient pas!)

à+

Venant d'une """même""" origine cela semble à peut prés cohérents ... je dis a peu prés car pour ce qui est de la TMN
c'est un plagiat , patchwork de traduction plus ancienne que la WT à commise , faisant croire qu'elle la traduit ...
mais à bien y regarder les arguments invoqué pour défendre la TMN consiste a dire : " voyez telle autre traduction à rendu le verset de la même manière" , mais jamais contrairement aux autres bibles : "le traducteurs M. ( Segond ... ou autre ) docteur en langues anciennes traduisi cela parce que "

On ne peut pas présenter la TMN comme une traduction sérieuse ... d'autant plus que seule la traduction anglaise 'aurait' été traduite des langues anciennes ... toutes les autres sont traduites d'aprés la version anglaise ...


Dernière édition par keinlezard le Lun 24 Oct 2011 - 14:30, édité 1 fois

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Magnus Lun 24 Oct 2011 - 14:22

Merci de respecter la taille des caractères par défaut, svp, sauf pour faire ressortir des titres, par ex.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Lun 24 Oct 2011 - 19:27

ok Magnus compris.

Spoiler:
Ou te renseignes-tu concernant la TMN ? Comment cela elle n'est pas sérieuse... (***)Tu affirmes des choses sans savoir... Expliques-moi ce verset qui est le même dans toutes les bibles stp? verset Matthieu 6:9 (je le cite) :

Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Quel nom sanctifie la plupart des religions dans le monde? Comment peuvent-ils le faire ? s'ils l'ignore, ne le cherchant pas là ou il faut! (Romains 10:11-15) Expliques-moi! Ou alors explique ce qu'à voulu dire Jésus qui n'a jamais menti (étant parfait pour rappel)!

Le nom de Dieu se serait perdu. Heureusement que la TMN existe! ; Car le nom de Dieu Jéhovah est une tour forte (Proverbes 18:10) et il a été enlevé sciemment de quasiment toutes les traductions de la Bible !

De plus j'ai bien précisé le lien ou toutes les autres traductions sont proposés... Donc arrêtes stp!

Lit ça stp! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction_du_Monde_Nouveau_des_Saintes_%C3%89critures

message modéré - veuillez consulter votre messagerie


sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Fornaro Lun 24 Oct 2011 - 19:58

Jesus,parfait ?

Je pensais que justement,même si on le prétend divin,il avait des sentiments,et s'enervait,ect facilement ..

Voir,au hasard que je prenne mon livre

Lorsqu'il dit aux pharisiens et scribes présents sur la table a laquelle il a été invitée,qu'il leur en veux terriblement (luc,11,37-53)

Lorsqu'il maudit Capharnaüm,de ne pas l'avoir bien accueillie (luc,10,11-15)

(Et Jean,2,15)

Va donc voir,et reviens juste après !

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle Lun 24 Oct 2011 - 20:06

Fornaro a écrit:Jesus,parfait ?
Je pensais que justement,même si on le prétend divin,il avait des sentiments,et s'enervait,ect facilement ..
Tu rejoins en cela l'analyse que fait Frédéric Lenoir dans son livre "Comment Jésus est devenu Dieu".
Livre, amha, fort pertinent d'ailleurs...

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Lun 24 Oct 2011 - 20:30

Fornaro a écrit:Jesus,parfait ?

Je pensais que justement,même si on le prétend divin,il avait des sentiments,et s'enervait,ect facilement ..

Voir,au hasard que je prenne mon livre

Lorsqu'il dit aux pharisiens et scribes présents sur la table a laquelle il a été invitée,qu'il leur en veux terriblement (luc,11,37-53)

Lorsqu'il maudit Capharnaüm,de ne pas l'avoir bien accueillie (luc,10,11-15)

(Et Jean,2,15)

Va donc voir,et reviens juste après !

Luc 11:37-53 : Non, il ne pêche pas ici. Dire la vérité en quoi est-ce péché. Il est indigné et à juste titre. Ce qui leur dit, est censé leur servir de leçon, de remarque... Surtout qu'il en a autorité. En gros ici, il les traites d'hypocrites.

Quelques versets seront ci-dessous cité du passage Luc 11:37-53 :
Or, vous, Pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais votre intérieur est plein de pillage et de méchanceté. Hommes déraisonnables ! Celui qui a fait l’extérieur a aussi fait l’intérieur, n’est-ce pas ?
Mais malheur à vous, Pharisiens, parce que vous donnez le dixième de la menthe et de la rue et de toutes les [autres] plantes potagères, mais que vous passez à côté de la justice et de l’amour de Dieu ! Ces choses-ci, vous étiez tenus de les faire, sans omettre ces choses-là.
Malheur à vous qui êtes versés dans la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui entraient, vous les en avez empêchés ! ”

Il est clair! Ne comprenez-vous pas que les Pharisiens étaient des hypocrites?!
Sa colère est on ne peut plus justifié!

Luc 10:11-15 :

En effet, quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ”
Plus tard, il était en train d’expulser un démon muet. Après que le démon fut sorti, le muet parla. Et les foules s’étonnèrent. Mais certains d’entre eux dirent : “ C’est par le moyen de Béelzéboub le chef des démons qu’il expulse les démons. ”

Ou pêche t-il ici? Non, il dit la vérité ni plus ni moins! Il en a autorité (Fils de Dieu).

Jean 2:15 :
Alors, après avoir fait un fouet avec des cordes, il chassa hors du temple tous ces [hommes] avec [leurs] moutons et [leurs] bovins, et il répandit les pièces de monnaie des changeurs et renversa leurs tables.

Non mais attends je rêve! Sa colère est justifié et a du faire plaisir à son Père. Lit ça (les 2 versets qui précède : Jean 2:13-14)!

Or la Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Et il trouva dans le temple ceux qui vendaient des bovins et des moutons et des colombes, ainsi que les changeurs d’argent sur leurs sièges.

Fallait-il qu'il ignore ce qu'il voyais (des vendeurs de colombes à l'entrée, dans la maison de Dieu qui est une maison de prières... pas de commerce*)? Aurai-ce été cela la justice ? La justice pousse à agir parfois! (Éphésiens 4:26)

*Jean 2:16 et Matthieu 10:8

Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! 

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

.................................................

Est-ce que parce quelqu'un nous dit une vérité qui nous dérange qu'il pêche ? (et puis elle ne devrait même pas nous déranger si nous avions de l'humilité)
Non, nullement, son but est de nous aider! Donc il fait bien. Dire la vérité est une bonne chose... Surtout si c'est bien fait (sans arrogance, ni mépris etc.) mais au contraire dit de la bonne manière qui correspond au degré de gravité de la faute ou de l'imperfection de l'autre. Car si l'on se retient de dire la vérité, il s'agit d'un mensonge par omission ni plus ni moins.

merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par gaston21 Lun 24 Oct 2011 - 22:47

Moi, ce qui m'emm...le plus dans l'Evangile, ce sont ces macchabées qui sortent de leur trou en se frottant les yeux et en s'arrachant les bandelettes, ou qui se remettent les os en place si les vers ou les champignons avaient dévoré le comestible, puis qui vont faire un tour au supermarché du coin . Ce sont d'ailleurs , après ce vieux Lazare, les
premiers ressuscités, avant Jésus ! Que sont-ils devenus ? Aucune gazette locale n'en a jamais fait mention...Et pourtant, des macchabées qui déambulent, ça ne peut pas se louper !( Matthieu 27-51...)
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Lun 24 Oct 2011 - 23:35

sypqys a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous les -simples- lecteurs et/ou futurs intervenants!


  • Je voudrait savoir si vous avez idée du pourquoi la mort est-elle si inacceptable pour l'homme?


  • Quelles peuvent êtres les raisons logique à son inacceptation de la mort?


  • Qu'est-ce qui pousse l'homme à savoir ce que la mort réserve?


  • Quel pourrait être son après? Pourquoi se rassure-t-il en cherchant des échappatoires à la mort?



Je suis prêt à argumenter et à débattre... Je suis juste curieux de voir votre appréciation sur ce sujet!

Avertissement ! : Attention, à tous les moqueurs, ou ceux qui ont des remarques qui me concerne et non une réponse sur le sujet lui-même seront ignorés... ici il s'agit de prendre le nouveau sujet en se défaisant de mes posts passés... Et les moqueurs et autres non sérieux, querelleurs... si vous répondez vous aurez perdu votre temps (car vos réponses seront ignorés je le rappelle -car il me semble que c'est nécessaire-)!

Merci par avance aux sérieux et aux autres qui prendront note de mes paragraphes...

A+

Tout simplement parceque l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un etre intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Etrangement tout ce qui est en, relation avec cette fameuse spiritualité , religion, et foi tourne autour de la mort , c'est bien la preuve que ces questions angoissent l'homme .

amicalement

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Lun 24 Oct 2011 - 23:52

keinlezard a écrit:Je ne sais pas comment le dire mais qui a dit que la Bible venait de Dieu outre la Bible. A ma connaissance a part la Bible personne d'autre n'affirme cela ...
Mais que dis tu là, l'eglise
est la seule à le dire !!


Les vedas ne parle pas de la Bible comme venant de Dieu
Pas plus que les ecrits taoiste ou boudhiste.
au même titre que la bible ne parle pas des autres textes sacrés que dis tu là,.Comment veux tu que les Veda ecrits des centaines d'années avant la bible puissent parler de celle ci , tu dis n'importe quoi!!!


Donc il faut être précis et dire : pour un chrétien la Bible vient de Dieu plus exactement est inspiré par Dieu ce qui déjà est un peu différent.
Parceque le service commercial des chretiens à savoir l'église leur a enseigné !!

Car "inspiré" implicitement indique qu'il y aura ensuite un travail de reconstruction pour comprendre ce qui à pu vouloir être dit. Et selon que l'on prendra un verset ou un autre et qu'on le mettra en avant alors la vérité déduite sera différente d'une autre ... et ainsi , nous constaterons l'émergences des cathos, orthodoxes, protestant, évangéliste, aédventiste ... tous ayant une bonne raison : "verset a l'appuis" pour affirmer qu'ils sont dans le vrai.
La bible est parait il inspirée car l'église le dit, et il faut ecouter l'église comme des gentils petits moutons quand on est chretiens . C'est vrai puisque l'église le dit!!!! Et oui nous somems au 21 eme siècle malgrès cela!!



“ Vois : je mets vraiment aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. [Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu,] que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires, alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession.
“ Mais si ton cœur se détourne et que tu n’écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd’hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”

Source : Deutéronome 30:15-20 (Bible TMN ; les autres version de la Bible livrent la même chose : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=30&Vers=15 début verset 15, vous pouvez vérifiez la suite jusqu'au verset 20 de ce chapitre 30 du Deutéronome si vous estimez que la version TMN ne vous convient pas!)

Comment appeles tu une personnes qui te balance des versets d'un vieux texte, et qui dit c'est vrai c'est ecrit ? Pour moi c'est un fondamentalsite intégriste religieux , et toi ?



mais à bien y regarder les arguments invoqué pour défendre la TMN consiste a dire : " voyez telle autre traduction à rendu le verset de la même manière" , mais jamais contrairement aux autres bibles : "le traducteurs M. ( Segond ... ou autre ) docteur en langues anciennes traduisi cela parce que "

On ne peut pas présenter la TMN comme une traduction sérieuse ... d'autant plus que seule la traduction anglaise 'aurait' été traduite des langues anciennes ... toutes les autres sont traduites d'aprés la version anglaise ...
De quel elements te serts tu pour parler de traduction sérieuse?. Sais tu au moins quelle est la version la plus ancienne de la Bible , sa date de composition, et la façon dont ces textes ont été compilés, car tu dois savoir que cette fameuse bible est une compilation de vieux textes, d'origine différentes et ecrits à des endroits et des périodes totalement différentes aussi . J'ai l'impression que tu as beaucoup à apprendre dans ce domaine . Allons y quelle est la plus vielle origine de l'AT, et les textes les plus anciens du NT. Qui a été le premier à imaginer le NT, et à qu'elle epoque ? Réponse précise STP avant de donner des leçons sur la meilleure traduction!!! Si non tu n'es pas crédible à mes yeux!!!

Au fait où etait la TMN avant 1950, où etaient les TDJ avant Russel ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mar 25 Oct 2011 - 10:05

sypqys a écrit:
Ou te renseignes-tu concernant la TMN ? Comment cela elle n'est pas sérieuse... (***)Tu affirmes des choses sans savoir... Expliques-moi ce verset qui est le même dans toutes les bibles stp? verset Matthieu 6:9 (je le cite) :

Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Quel nom sanctifie la plupart des religions dans le monde? Comment peuvent-ils le faire ? s'ils l'ignore, ne le cherchant pas là ou il faut! (Romains 10:11-15) Expliques-moi! Ou alors explique ce qu'à voulu dire Jésus qui n'a jamais menti (étant parfait pour rappel)!

Le nom de Dieu se serait perdu. Heureusement que la TMN existe! ; Car le nom de Dieu Jéhovah est une tour forte (Proverbes 18:10) et il a été enlevé sciemment de quasiment toutes les traductions de la Bible !

De plus j'ai bien précisé le lien ou toutes les autres traductions sont proposés... Donc arrêtes stp!

Lit ça stp! :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction_du_Monde_Nouveau_des_Saintes_%C3%89critures

message modéré - veuillez consulter votre messagerie


Le jour où les traducteurs de la TMN seront connu et leur connaissance en langues anciennes : hébreux , grec , araméen seront connu et dûment vérifiées. Alos la TMN pourras être considéré ou non comme une traduction sérieuse.

Au jour d'aujourd'hui ce n'est pas le cas ... donc CQFD la TMN n'est pas une traduction sérieuse au plein sens du terme.

Que nous apporte ton verset sinon l'illustration de ce que j'ai affirmé plus tôt.

L'excuse pour une version de verset dans la TMN est que d'autre l'on fait avant et de la même manière.
et non pas le traducteur "M. Crampon" ( chanoine ) à pris le parti de traduire rendant ce passage de cette manière ..

en fait tu ne fais qu'illustrer mes propos sans plus :)

J'ai lu et vois ... les membres du comité de traduction donnés ne le son pas par la WT mais par Raymond Franz petit neveu de Frederick Franz ( le même que celui de guiléead de 1970 ) .

De plus Raymond Franz est un exclu, déchu de toutes ses prérogatives TJ au collège central ...

si tu acceptes la version de Raymond Franz alors je te conseille la lecture de "Crise de Conscience" disponiple gratuitement sur internet selon les souhaits de feu Raymond Franz.

Autrement dit ...la WT n'a jamaiscommuiqué les noms des traducteurs
De cette liste ... il est aisé de confirmer par les publications TJ ... qu'aucun à part Frederick franz lui même n'aurait pu être capable de traduire un verset d'une langue originale ... mieux si tu te renseigne sur le Procés Walsh ( écosse )ou F. Franz préta serment ... il avoua ne pas être capable de traduire le moindre petit verset des langues originales apres avoir affirmé le contraire au début du procés.


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mar 25 Oct 2011 - 11:26

Hello,
dan 26 a écrit:
keinlezard a écrit:Je ne sais pas comment le dire mais qui a dit que la Bible venait de Dieu outre la Bible. A ma connaissance a part la Bible personne d'autre n'affirme cela ...
Mais que dis tu là, l'eglise
est la seule à le dire !!

Ce n'est que réthorique ... je le sais bien les chrétiens disent cela .. pour toute autre religion se sera un autre livre une autre source ..
ce que je voulais noter c'est que """"l'argumentaire""""" consistant en une reflexion circulaire n'avait aucun intéret :)
Il me semble malsain de vouloir imposer son point de vue en se référant continuellement en une seule source avec pour seule explication : "la source parle de Dieu , Dieu a inspiré la source donc c'est vrai !"

dan 26 a écrit:
Les vedas ne parle pas de la Bible comme venant de Dieu
Pas plus que les ecrits taoiste ou boudhiste.
au même titre que la bible ne parle pas des autres textes sacrés que dis tu là,.Comment veux tu que les Veda ecrits des centaines d'années avant la bible puissent parler de celle ci , tu dis n'importe quoi!!!
Je te l'accorde bien volontiers ...
A vrai dire, j'ai fait un peu dans la provoc ... ce n'est pas tant ta réponse ( quoique toute réponse soit bien venue ) que j'attendais ..

dan 26 a écrit:
Donc il faut être précis et dire : pour un chrétien la Bible vient de Dieu plus exactement est inspiré par Dieu ce qui déjà est un peu différent.
Parceque le service commercial des chretiens à savoir l'église leur a enseigné !!

Car "inspiré" implicitement indique qu'il y aura ensuite un travail de reconstruction pour comprendre ce qui à pu vouloir être dit. Et selon que l'on prendra un verset ou un autre et qu'on le mettra en avant alors la vérité déduite sera différente d'une autre ... et ainsi , nous constaterons l'émergences des cathos, orthodoxes, protestant, évangéliste, aédventiste ... tous ayant une bonne raison : "verset a l'appuis" pour affirmer qu'ils sont dans le vrai.
La bible est parait il inspirée car l'église le dit, et il faut ecouter l'église comme des gentils petits moutons quand on est chretiens . C'est vrai puisque l'église le dit!!!! Et oui nous somems au 21 eme siècle malgrès cela!!



“ Vois : je mets vraiment aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. [Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu,] que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires, alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession.
“ Mais si ton cœur se détourne et que tu n’écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd’hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”

Source : Deutéronome 30:15-20 (Bible TMN ; les autres version de la Bible livrent la même chose : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=5&Chap=30&Vers=15 début verset 15, vous pouvez vérifiez la suite jusqu'au verset 20 de ce chapitre 30 du Deutéronome si vous estimez que la version TMN ne vous convient pas!)

Comment appeles tu une personnes qui te balance des versets d'un vieux texte, et qui dit c'est vrai c'est ecrit ? Pour moi c'est un fondamentalsite intégriste religieux , et toi ?



mais à bien y regarder les arguments invoqué pour défendre la TMN consiste a dire : " voyez telle autre traduction à rendu le verset de la même manière" , mais jamais contrairement aux autres bibles : "le traducteurs M. ( Segond ... ou autre ) docteur en langues anciennes traduisi cela parce que "

On ne peut pas présenter la TMN comme une traduction sérieuse ... d'autant plus que seule la traduction anglaise 'aurait' été traduite des langues anciennes ... toutes les autres sont traduites d'aprés la version anglaise ...
De quel elements te serts tu pour parler de traduction sérieuse?. Sais tu au moins quelle est la version la plus ancienne de la Bible , sa date de composition, et la façon dont ces textes ont été compilés, car tu dois savoir que cette fameuse bible est une compilation de vieux textes, d'origine différentes et ecrits à des endroits et des périodes totalement différentes aussi . J'ai l'impression que tu as beaucoup à apprendre dans ce domaine . Allons y quelle est la plus vielle origine de l'AT, et les textes les plus anciens du NT. Qui a été le premier à imaginer le NT, et à qu'elle epoque ? Réponse précise STP avant de donner des leçons sur la meilleure traduction!!! Si non tu n'es pas crédible à mes yeux!!!

Au fait où etait la TMN avant 1950, où etaient les TDJ avant Russel ?

Amicalement

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Mar 25 Oct 2011 - 13:25

keinlezard a écrit:Hello,
Ce n'est que réthorique ... je le sais bien les chrétiens disent cela .. pour toute autre religion se sera un autre livre une autre source ..

Comme les TDJ aussi !!

ce que je voulais noter c'est que """"l'argumentaire""""" consistant en une reflexion circulaire n'avait aucun intéret :)
Effectivement cela evite de répondre !! C'est plus simple .

Il me semble malsain de vouloir imposer son point de vue en se référant continuellement en une seule source avec pour seule explication : "la source parle de Dieu , Dieu a inspiré la source donc c'est vrai !"
Que fais tu avec le TMN des TDJ ?

quote="dan 26"]
Les vedas ne parle pas de la Bible comme venant de Dieu
Pas plus que les ecrits taoiste ou boudhiste.
au même titre que la bible ne parle pas des autres textes sacrés que dis tu là,.Comment veux tu que les Veda ecrits des centaines d'années avant la bible puissent parler de celle ci , tu dis n'importe quoi!!!
Je te l'accorde bien volontiers ...
Que tu dis n'importe quoi, alors pourquoi te croire dans ces conditions , et croire à ces aneries .

A vrai dire, j'ai fait un peu dans la provoc ... ce n'est pas tant ta réponse ( quoique toute réponse soit bien venue ) que j'attendais ..
En es tu bien sûr, tu fait une pirouette c'est tout!!!

]quote="dan 26"]
Donc il faut être précis et dire : pour un chrétien la Bible vient de Dieu plus exactement est inspiré par Dieu ce qui déjà est un peu différent.
Parceque le service commercial des chretiens à savoir l'église leur a enseigné !!
Car "inspiré" implicitement indique qu'il y aura ensuite un travail de reconstruction pour comprendre ce qui à pu vouloir être dit. Et selon que l'on prendra un verset ou un autre et qu'on le mettra en avant alors la vérité déduite sera différente d'une autre ... et ainsi , nous constaterons l'émergences des cathos, orthodoxes, protestant, évangéliste, aédventiste ... tous ayant une bonne raison : "verset a l'appuis" pour affirmer qu'ils sont dans le vrai.
Tu reponds à coté !!



La bible est parait il inspirée car l'église le dit, et il faut ecouter l'église comme des gentils petits moutons quand on est chretiens . C'est vrai puisque l'église le dit!!!! Et oui nous sommes au 21 eme siècle malgrès cela!!



Comment appeles tu une personnes qui te balance des versets d'un vieux texte, et qui dit c'est vrai c'est ecrit ? Pour moi c'est un fondamentalsite intégriste religieux , et toi ?
Pourquoi ne reponds tu pas à cette question




On ne peut pas présenter la TMN comme une traduction sérieuse ... d'autant plus que seule la traduction anglaise 'aurait' été traduite des langues anciennes ... toutes les autres sont traduites d'aprés la version anglaise ...
Sans compter que dans la Bible des TDJ il manque Tobie, Judith 1 et 2 , Maccabées, Sagese, Baruche et certaines parties d'Esther et de Daniel de quel dorit les TDJ ont il sensuré la Vulgate !!! Réponds si tu peux ?



De quels elements te serts tu pour parler de traduction sérieuse?. Sais tu au moins quelle est la version la plus ancienne de la Bible , sa date de composition, et la façon dont ces textes ont été compilés, car tu dois savoir que cette fameuse bible est une compilation de vieux textes, d'origine différentes et ecrits à des endroits et des périodes totalement différentes aussi . J'ai l'impression que tu as beaucoup à apprendre dans ce domaine . Allons y quelle est la plus vielle origine de l'AT, et les textes les plus anciens du NT. Qui a été le premier à imaginer le NT, et à qu'elle epoque ? Réponse précise STP avant de donner des leçons sur la meilleure traduction!!! Si non tu n'es pas crédible à mes yeux!!!

Au fait où etait la TMN avant 1950, où etaient les TDJ avant Russel ?



Peux tu nous dire pouquoi tu ne réponds pas à ces questions précises , il doit sagir de raisonnements circulaires d'après toi encore une fois, astuce pour eviter de répondre aux questions ambarassantes!!! Navrant ce type d'attitude!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 Mar 25 Oct 2011 - 13:33

[quote="dan 26"]
sypqys a écrit:Bonjour ou bonsoir à tous les -simples- lecteurs et/ou futurs intervenants!


  • Je voudrait savoir si vous avez idée du pourquoi la mort est-elle si inacceptable pour l'homme?


  • Quelles peuvent êtres les raisons logique à son inacceptation de la mort?


  • Qu'est-ce qui pousse l'homme à savoir ce que la mort réserve?


  • Quel pourrait être son après? Pourquoi se rassure-t-il en cherchant des échappatoires à la mort?




Je suis prêt à argumenter et à débattre... Je suis juste curieux de voir votre appréciation sur ce sujet!

Avertissement ! : Attention, à tous les moqueurs, ou ceux qui ont des remarques qui me concerne et non une réponse sur le sujet lui-même seront ignorés... ici il s'agit de prendre le nouveau sujet en se défaisant de mes posts passés... Et les moqueurs et autres non sérieux, querelleurs... si vous répondez vous aurez perdu votre temps (car vos réponses seront ignorés je le rappelle -car il me semble que c'est nécessaire-)!

Merci par avance aux sérieux et aux autres qui prendront note de mes paragraphes...

A+

Tout simplement parceque l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un etre intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Etrangement tout ce qui est en, relation avec cette fameuse spiritualité , religion, et foi tourne autour de la mort , c'est bien la preuve que ces questions angoissent l'homme .

Je reponds bien sur à Sypqys qui a posé cette question pour lancer le thème, au cas où cela ne serait pas clair.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Mar 25 Oct 2011 - 13:50

dan 26 a écrit:Tout simplement parceque l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un etre intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Tu t'es trahit : voir bout de phrase de dan26 que j'ai délibérément coloré en orange!

Avant d'aller plus loin et d’émettre de telles suppositions... Réponds stp!
Car si tu es capable de répondre à ça logiquement, ok.
Mais sinon tu peut revoir toutes tes supposions qui ne seraient alors fondé que sur du vent ; car non concrètes... et cela expliquerai l'existence d'une intelligence supérieure à l'homme extra-terrestre (non humaine, divine donc), autrement dit toute puissante extérieure à l'univers visible c'est-à-dire Dieu (je me répète je sais)!

  • a) Crois-tu sincèrement que le hasard ait pu créer ne serait-ce que l'homme? (aussi complexe soit-il avec tous ces mécanismes bien rodés ; la vision, le cerveau et les milliards de connexion des synapses à la seconde, qui plus est son système immunitaire si efficient, etc. la liste pourrait-être rallongé tu sais)


expliques ça rationnellement en excluant une existence en dehors de nous-mêmes qui serait la cause de notre existence nous, simples humains limités (et pour l'instant mortel)!

  • b) ou contredit ces phrases en excluant Dieu stp ! (ce qui revient au même que la proposition a))

    Il est encore plus difficile d’obtenir les acides nucléiques, constituants de l’ADN, support du code génétique. Il faut cinq histones pour une molécule d’ADN. (On pense que les histones jouent un rôle pour ce qui est de diriger l’activité des gènes.) Il y aurait, dit-on, une chance sur 20100 pour que se forme par hasard la plus simple de ces histones. C’est là aussi un chiffre énorme, “supérieur au nombre total des atomes dont sont constituées toutes les étoiles et les galaxies visibles au moyen des plus grands télescopes astronomiques”.

    Source : "La vie : comment est-elle apparue : Évolution ou Création ?"
    DÉTAILS SUR LIVRE (AUTEURS ETC.):


merci

à+


Dernière édition par sypqys le Mar 25 Oct 2011 - 14:24, édité 4 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Magnus Mar 25 Oct 2011 - 13:59

RAPPEL CONCERNANT LES CHANGEMENTS DE TITRE:


Dernière édition par Magnus le Mar 25 Oct 2011 - 14:23, édité 1 fois

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mar 25 Oct 2011 - 14:15

bonjour sypqys ... ( au cas ou :) )

aux autres ( réponse au post de dan ) ...

Je pense que l'homme imagine trés bien sa finitude par contre il n'arrive pas à l'accepter. Cela lui semble tellement stupide et dénué de sens qu'il se refuse à ce voir comme un simple animal.

Si mes souvenir sont bon C'est en se sens que l'on parle de la "révolte" et que par la suite acceptant la mort comme une fin en soit on profite du moment présent

La bible en parle " écclésiaste9:10 Tout ce que ta main peut faire, fais-le avec ta force ; car il n’y a plus ni œuvre, ni intelligence, ni science, ni sagesse, dans le schéol où tu vas."
Nous trouvons les mêmes mots quasiment che Omar Khayam
dans ses rubbyats ...
c'est une constante ...

certain trouveront comme solution s'investir a corps perdu dans la vie , d'autre trouverons la religion.

Mais comme tu le dis le fait que la religion et foi ont ce centre de gravité est bien la preuve de l'angoisse universelle ...

V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard Mar 25 Oct 2011 - 14:52

bonjour sypqys ... bonjour les autres ...

sypqys a écrit:
dan 26 a écrit:Tout simplement parceque l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un etre intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Tu t'es trahit : voir bout de phrase de dan26 que j'ai délibérément coloré en orange!

Avant d'aller plus loin et d’émettre de telles suppositions... Réponds stp!
Car si tu es capable de répondre à ça logiquement, ok.
Mais sinon tu peut revoir toutes tes supposions qui ne seraient alors fondé que sur du vent ; car non concrètes... et cela expliquerai l'existence d'une intelligence supérieure à l'homme extra-terrestre (non humaine, divine donc), autrement dit toute puissante extérieure à l'univers visible c'est-à-dire Dieu (je me répète je sais)!

  • a) Crois-tu sincèrement que le hasard ait pu créer ne serait-ce que l'homme? (aussi complexe soit-il avec tous ces mécanismes bien rodés ; la vision, le cerveau et les milliards de connexion des synapses à la seconde, qui plus est son système immunitaire si efficient, etc. la liste pourrait-être rallongé tu sais)


Personne avec un minimum de culture scientifique bien comprise n'affirmera ce type de sottise.
Aucun scientifique , ni aucune recherche n'affirme que l'un quelconque des points que tu as cités ci-dessus n'est apparu ex-nihilo.
Seuls les créationnistes affirment une telle chose en faisant croire qu'il s'agit de propos tenu par des scientifiques.
récemment une revue scientifique à repassé par exemple en revue l'évolution de l'oeil depuis la simple cellule photo-sensible au yeux des mammiferes passant par les yeux d'arachnides aux yeux de poulpes démontrant si cela était encore necessaire l'évolution de cet organe .("PourLaScience" édition octobre 2011 )
.. Et dont on peut aisément déduire qu'implicitement les scientifiques n'affirment,pas contrairement à ce que tu crois , que ni l'oeil , ni même un quelconque organe complexe soit venu à l'existence ex-nihilo

sypqys a écrit:
expliques ça rationnellement en excluant une existence en dehors de nous-mêmes qui serait la cause de notre existence nous, simples humains limités (et pour l'instant mortel)!

  • b) ou contredit ces phrases en excluant Dieu stp ! (ce qui revient au même que la proposition a))
une fois de plus tu affirmes une chose avec un semblant d'intéret pour l'avis d'autrui alors que toi même n'accepte pas que l'on puisse ne pas avoir ton avis.

Il est parfaitement clair dans ta prose que la réponse est "Jéhovah" et que quiconque dirais le contraire ne serait pas "rationel"

sypqys a écrit:
Il est encore plus difficile d’obtenir les acides nucléiques, constituants de l’ADN, support du code génétique. Il faut cinq histones pour une molécule d’ADN. (On pense que les histones jouent un rôle pour ce qui est de diriger l’activité des gènes.) Il y aurait, dit-on, une chance sur 20100 pour que se forme par hasard la plus simple de ces histones. C’est là aussi un chiffre énorme, “supérieur au nombre total des atomes dont sont constituées toutes les étoiles et les galaxies visibles au moyen des plus grands télescopes astronomiques”.

Source : "La vie : comment est-elle apparue : Évolution ou Création ? (1985)" livre gratuit riche en preuves scientifiques! Le livre La vie : comment est-elle apparue : Evolution ou Création ?
Spoiler:


merci

à+

Quelles sont les sources de ce livre paru en 1985 ?

Mais bon pas trés grave , même si c'est trés instructif de regarder se livre et ces """références""" de plus prés que la simple lecture et indexation faite par la Watchtower. ( une simple recherche sur le web est édifiante )

riche de preuves scientifiques ?

voyons les références ? Francis Hitching présenté comme un grand scientifique ... alors qu'il n'a pas terminé son cursus primaire de son propre aveu. Wallace Pratt ... citation d'un sermon donné dans une église ... "Sermon in Stone" , Harold Coffin ... Young Earth Creationnist présenté comme zoologiste et biologiste ... alors qu'il n'est que géologue ! On nous site le journal "liberty" qui est lui même adventiste

Pour les citations de vrais scientifiques ... étrangement de Darwin a Raup , en passant par Dawkins les citations présentent dans le livre sont déformées , voir carrément tronquée , sortie de leur contexte ...
Un ancien chez les TJ , m'a dit un jour que je le lui démontrais document sous les yeux


non les citations ne sont pas tronquées, il faut les remettres dans le contexte de ce qu'a voulu dire la Société Watchtower.

En gros, l'important n'est pas l'auteur ou son travail , mais bien le message que la Watchtower veut imposer.

Mais revenons en aux """probabilités""" qui sont ceux qui ont émis de telle idées et dans quelle circonstances

Car , ce passage implique à nouveaux que les histones soient apparues ex-nihilo , ce qui est stupide comme je l'ai déja abordé au début de la réponse.



V+

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Mar 25 Oct 2011 - 16:19

gaston21 a écrit:Moi, ce qui m'emm...le plus dans l'Evangile, ce sont ces macchabées qui sortent de leur trou en se frottant les yeux et en s'arrachant les bandelettes, ou qui se remettent les os en place si les vers ou les champignons avaient dévoré le comestible, puis qui vont faire un tour au supermarché du coin . Ce sont d'ailleurs , après ce vieux Lazare, les
premiers ressuscités, avant Jésus ! Que sont-ils devenus ? Aucune gazette locale n'en a jamais fait mention...Et pourtant, des macchabées qui déambulent, ça ne peut pas se louper !( Matthieu 27-51...)

Je vais te répondre... gaston21
Aux hommes les choses paraissent impossible, mais pas à Dieu! C'est Jésus qui grâce à Dieu l'a relevé!

Matthieu 19:26
“ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

Jean 11:11-44 (quelques passages)
Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. [...] Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ” Et quand il eut dit ces choses, il cria d’une voix forte : “ Lazare, viens dehors ! ” L’[homme] qui avait été mort sortit, les pieds et les mains liés par des bandelettes, et son visage était lié tout autour par un tissu. Jésus leur dit : “ Déliez-le et laissez-le aller. ”

Que sont-ils devenus? Ils sont morts à nouveau! Ils ne sont non pas devenu immortel, non! Sinon Dieu aurait-es-t-Il bon? Non. Un homme imparfait qui devient parfait sur la base de quoi? Pourquoi? Hébreux 6:10
Car Dieu n’est pas injuste [...]

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme? - Page 2 Empty Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys Mar 25 Oct 2011 - 16:42

Je vais te répondre keinlezard même si je m'adressé à dan26! dan26 je te renvoie >>>>>>ici<<<<<< stp!

keinlezard a écrit:
.. Et dont on peut aisément déduire qu'implicitement les scientifiques n'affirment,pas contrairement à ce que tu crois , que ni l'oeil , ni même un quelconque organe complexe soit venu à l'existence ex-nihilo
[...]
Car , ce passage implique à nouveaux que les histones soient apparues ex-nihilo , ce qui est stupide comme je l'ai déja abordé au début de la réponse.

Justement! ex-nihilo sous-entend à partir de rien! Et bien explique comment les choses ont pu venir à l'existence elles-mêmes sans concours extérieur d'une forme de vie?! hein!?

Oublie-tu cela ?
Toutefois, le Livre de la Genèse parle de Dieu « façonnant » ou « confectionnant » l'univers, mais ne le créant pas à partir de rien.
Source : Wikipedia

...Donc Dieu ne créa pas à partir de rien. A Lui rien n'est impossible, Il est Créateur hors-pair (je le signale à gaston21 post du dessus)! Ce qui est plus stupide ; c'est de croire -à mon sens- que tout est venu à l'existence seul! Ce que toi tu penses, sous-entendu ex-nihilo! Sinon, quelle est la source de tout ça? à partir de quoi (ou grâce à quoi) avons nous un univers si bien organisé, une terre ? <---(avec abondance de vies -surtout consciente et libre de pensée de croire à tort ou à raison donc capable de se tromper, de ne pas savoir apprécier etc.- et de belles choses -paysages, amour, vérité, fidélité etc. MAIS excluant la bêtise ou méchanceté ou égoïsme de l'homme qui quant à lui, gâche les précieux dons de Dieu à mon sens-). J'aimerai bien reprendre l'image de Coeur de Loi qui est frappante avec les tâches d'encres... Je copierai le lien si je le trouve... Le rien, si toutefois il pouvait créer (ce que je ne crois pas), ne créerai rien d'organisé (quelles est sa chance de créer ce que l'on a aujourd'hui en (nous-mêmes y compris et tout ce qui nous entoures)!

N'y aurait-il pas le néant sans Dieu?
[Impossible qu'il résulte un monde si complexe et si beau en diversité (etc. etc. etc.)!]
Oui? non? et pourquoi si non.

En attente d'une réponse de ceux qui penses comme keinlezard et/ou de l’intéressé!

à+

PS : c'est un régal d'écrire là! merci à vous!


Dernière édition par sypqys le Mar 25 Oct 2011 - 16:57, édité 3 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum