Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys le Dim 30 Oct 2011 - 10:59

Bonjour Bulle, JO, Stirica, les autres lecteurs! ;

Je répond à Bulle en 1) puis à JO après en 2) et enfin à Stirica et aux futurs intervenants 3) -je tiens à respecter l’ordre des réponses tout logiquement-

1)
Bulle a écrit:trois tris différents. Et en l'occurrence pas uniquement sur le nouveau testament !
Comment trois tris différents ? Explicite stp. Je ne me sers pas que du Nouveau Testament…
Oublie-tu Ecclésiaste, Psaumes, Isaïe sont cités >>>ici<<<

Autre preuve dans ce forum, je me cite :

sypqys a écrit:
“ Vois : je mets vraiment aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. [Si tu écoutes les commandements de Jéhovah ton Dieu,] que je te commande aujourd’hui, de manière à aimer Jéhovah ton Dieu, à marcher dans ses voies et à garder ses commandements, ses ordonnances et ses décisions judiciaires, alors, à coup sûr, tu resteras en vie et tu te multiplieras, et Jéhovah ton Dieu devra te bénir dans le pays où tu te rends pour en prendre possession.
“ Mais si ton cœur se détourne et que tu n’écoutes pas, si vraiment tu te laisses séduire, que tu te prosternes devant d’autres dieux et que tu les serves, oui je vous déclare aujourd’hui que vous périrez totalement. Vous ne prolongerez pas vos jours sur le sol vers lequel tu traverses le Jourdain pour aller en prendre possession. Oui, je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie, toi et ta descendance, en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”

Source : Deutéronome 30:15-20
>>>>>>>>>>Lien de ce post si tu doutes de mes écrits (que je ne me servirai que du NT)<<<<<<<<<

Bulle a écrit: Que tu sois croyant est une chose, mais que tes arguments se réduisent à un truc genre "c'est vrai parce que c'est écrit dans la bible", c'est de notre point de vue : parfaitement nullissime. Donc, peut-être bien vu, sur un forum d'évangélisation ou sur un forum confessionnel mais pas ici où il est question de débattre avec des arguments !

Ah bon, parce que je ne débattrai pas moi !? Je sait sur quel genre de forum nous sommes... Si vous êtes partisan de l'athéisme et ne souhaitez pas que des vrais croyants viennent s'eexprimer avec leur armes... Qu'attendez-vous? Vous resterai dans vos doutes, et vos arguments seront des arguments de demi-croyants voire d'athées qui ne feront que déformer la réalité que seul les croyants sincères peuvent effleurer mieux que ceux qui ne le sont pas (qui eux ont forcément un tas de préconçus en tête...)! Une section "religion" voué à ne servir pas à grand chose... Sauf à nous amener à être athée!

Bulle a écrit: nous te demandons simplement de la respecter.
Mais je suis persuadée que c'est, comment dire, une simple mauvaise habitude et que tu es parfaitement capable de chercher en toi (et pas ailleurs), une logique, ainsi que des arguments pour débattre...
Plait-il ?

Vous me demandez (ou tu me demandes Bulle) ? Non ça n’est pas une mauvaise habitude… ça c’est juste ton opinion parce que tu es athée et que tu n’es pas tolérante envers ce qui croient
ET qui pratiquent ou tentent de...

Une logique ? et ……….. des arguments !? je rêve !

rajout personnel:
Sans prétention… No comment (sans commentaire au cas ou l’anglais serai banni… ah non pardon, keinlezard écrit hello et on ne lui dit rien)!

Juste ;

Franchement, parfois mieux vaut mieux s’abstenir que d’écrire de telle choses… Pourtant tu as réfléchis… Parce que j’ai vu que tu étais connecté mais tu as répondu presque 5 heures après (si je m’en tiens aux heures du forum… -parfois il y a un décalage de moins une heure-) Donc, si tu étais sûre tu aurais de suite répondu !
« il n’appartient pas à l’homme qui marche, de diriger son pas » Jérémie 10 :23
« … ne t’appuie pas sur ton intelligence » Proverbes 3 :5
Bon, soit. Vous athées votre devise n’est pas celle-là (je sais bien...)!
……………………………………………
2)
Tu reviens sur mon post pour quoi ?
Pour me faire des remarques ou des reproches !
Puis d’en remettre une couche en rappelant pourquoi la mort est inconcevable (comme si je n’en n’avais pas assez dit dessus… Je rêve !)

Mais ne t’en fait pas je tiens à te répondre !
(je scinde ta réponse en deux volontairement de sorte à ce que je puisse répondre à ces deux points.)

JO a écrit:Pourquoi un croyant se soucie-t-il de le paraitre ? Il devrait lui suffire de l'être?


D’une part, je ne me soucis pas de le paraître ; Mais NUANCE de l’être tout simplement !

développement de ma pensée/explicitation:
Ne m’empêche-t-elle pas de l’être ? Un chrétien authentique à besoin de prouver le bien fondé des ses écrits par la citation de versets (c’est presque un réflexe –et j’en suis fier et certain que Dieu aussi… c’est l’essentiel peu importe de ce que peuvent penser de simples humains imparfaits athéistes en somme quand bien même il serait croyants, ils ne pourraient avoir que l’étiquette, ce qui compte ce sont les actes ! « c’est à leur fruits… que vous les reconnaîtrais » Matthieu 7 :15… donc ce serait pour la majorité des demi-croyants… et encore c’est gentil- Encore un détail, je ne vous craint pas, ni aucun homme quelque soit sa position et sa richesse matérielle… encore moins, les riches sont les plus hautains, les plus dédaigneux qui existent… Ils m’écœurent ! je ne craint que Dieu comme la Bible nous le recommande : Luc 12).

Sinon, n’est-ce pas ainsi que l’on déforme toute la vérité ?
Connaissez-vous le bouche à oreille ? Je suppose que oui. Ici, c’est un peu pareil, chacun amène ses connaissances plus ou moins approximatives (avec son lot de préjugés et de déformations... sans s'appuyer sur des sources fiables -ou que trop de fois à mon humble avis-)…

Mais, la vérité à tôt fait d’être déformé je vous le dit !

Et en ne citant pas de verset (le contraire devient naturel chez tout chrétien ayant foi à mon sens -la foi sans œuvre est morte Jacques 2:26-), je ne suis plus moi-même mais je me force à être quelqu’un d’autre, donc non authentique !

Pourquoi devrais-je donner raison aux athées ?
Sinon sous prétexte que nous sommes dans un monde –ou la grande majorité est- en plein brouillard spirituel (paumé, sans repère fiable, véritable)?

(ce que je crois, c'est ma pensée, je ne vous l'impose pas, je dit juste ce que j'ai dans le cœur) Ceux qui savent n’ont pas le droit de dire haut et fort leur pensées (à l’aide de leur livre de référence) ?

Bizarre, on ne tient pas compte des versets cités alors qu’ils sont clairs ! Seulement la vérité dérangeait au temps du Christ, et il était dit qu’elle dérangerait toujours de nos jours…
Donc, c’était écrit. Je ne vous en veux pas, vous réalisez en somme une des prophéties (sans le savoir –étant de belle marionnettes de votre dieu ; c'est mon avis, si vous n'êtes pas d'accord c'est votre droit...-). 2 Timothée 3:1-7 et 4:3… /Tite 1:8… / Jude versets 17 et 18 par exemple

remarque personnelle facultative ou constat, ne lisez pas si vous ne voulez pas…:
Personne ici n’a de reconnaissance pour tout le travail que je fais avec le cœur sachant le temps que je mets pour structurer ma pensée, la mise en forme (colorations, liens hypertextes, etc.), les recherches des bons versets, etc. Personne ne me remercie, ni me complimente ne serait-ce que pour l’effort si le fond ne vous convient pas ! MAIS NE LE FAITES SURTOUT PAS ! Je ne souhaite pas voir de l’hypocrisie gratuite ! C’est trop facile une fois que je le constate de faire cause (comme keinlezard l’autre jour qui répond en premier à moi puis à dan 26 et à lui il le salut ; Donc c’est clair, discrimination claire et nette ensuite il disait « bonjour » mais c’était pathétique… il est allé jusqu’à créer un sujet sur ça, en prétextant que j’étais jaloux…)! « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » J’approuve ! (Actes 20 :35) Si vous ni portez aucun intérêt (c’est votre problème), je suis sur que d’autres (lecteurs) par le futur sincères, y prendront plaisir à me lire.

Quand je vois comment mon travail (la pensée venant de mon cœur, de mes tripes) est accueilli… J’en ai mal au ventre ! L'autre jour, on menacé de me supprimer mon post (un modérateur ou une modératrice -qui se reconnaîtra-) >>>celui-ci<<< qu'il fallait le refaire qu'il y avait des arguments répétitif... je n'a pourtant pas changer grand chose... et c'est passé.
Parfois ça me fait honte de voir que des humains ainsi sont de mon genre… …. … …. !?
Humain ?
Ou inhumain ? La question se pose parfois… oui.
Enfin, on se demande ... en parlant d’humain ou inhumain… l’histoire nous montre des exemples très discutables (Mahomet, Hitler, Lenine, Bush, Ben Laden, Kadhafi ou encore la majorité des papes et je pourrai rallonger la liste… ici il est clair que nous ne pouvons pas nous tromper, la majorité des gens qui ont du bon sens et un minimum de connaissance sur le passé de ces hommes et/ou leur fin -pour certains- en attesterons logiquement ; les autres aliénés ou affectivement trompés nous importent peu… ils ont tort sans l’ombre d’un doute)

Non. La vérité, c’est que -tous étaient et- et vous êtes –y compris moi- humain mais tous à un degré différent (en cause, un passé différent, des habitudes différentes, des facilités pour certains ; une intelligence exploités différemment pour tous… ; Des influencent amis, médias qui vous perdent… ; un ego plus ou moins prédominant… un manque d’ouverture ; des préjugés –qui nous font généralisés à tort parfois-; etc., etc. Lire Descartes, « Discours de la méthode », peut déjà dans un premier temps nous aider un peu par exemple à ce propos…).

Je me dis que j’en viens à comprendre la Bible et ses sages paroles inspirée. Oui parce que je suis heureux de savoir et de ne plus être inconscient et dupe du monde ! « et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. » Jean 8:32


JO a écrit:Quant à la mort, elle est inconcevable, tant qu'on est vivant, même si son idée terrorise la plupart des gens . On tient tellement à exister .

Évidemment, lorsque l’on meurt ça ne plus être pareil ! C’est certain ! On suppose qu’il y a le néant, donc la fin de la conscience et de tout le reste qui suit nécessairement (corps physique, valeurs, pensées, amour, haine, convictions, préjugés, estime de soi, etc. seul reste l’héritage physique et immatériel l’amour, les conseils, que l’on a laisser à d’autres…)… Il faut croire en un hasard fataliste pour penser que toutes ces souffrances et cet amour paradoxalement sont le fruit d’un …… pur hasard !
……………………………………………
JO a écrit:J'ai cité de grandes figures en allégories de fanal spirituel pour l'humanité . Même Mahomet ( auquel je préfère Baha'u'illah) , qui a sans doute été transmis de travers, mais Jesus aussi ...

sypqys a écrit:[…]ton point de vue. Je le respecte (bien que tu pourrai l'approfondir... car apprécier Mahomet, il y a comme un petit problème, lui qui exhortait au meurtre et à la discrimination! Enfin, tous nous n'ouvrons pas les yeux sur ce qui es moral ou pas (soit divin ou pas!)... bref chacun ses convictions qu'elles soient -plus ou moins fondés.-)

JO a écrit:A ta disposition pour aprofondir .

sypqys a écrit:il ne suffit pas de l'écrire mais ... de le faire!

Alors, j’ajoute, argumentes pour paraître crédible. Car mettre Mahomet au niveau de Jésus me donne la …… !
Enfin, dit moi comment tu peux penser une absurdité pareille ?!
Ils sont incomparables (fut-ce même leur spiritualité –peut-on parler de spiritualité pour Mahomet ? Évidemment que non-)!
J’attends une réponse même brève stp. Eclaires-moi si tu dis vrai (ce dont je doute, et pas qu'un peu...)!
Sinon, un conseil accepte la réalité et renseignes-toi d'abord avec des sources plus sures.
……………………………………………
3)
Stirica a écrit:Comment la conscience peut-elle envisager son éradication complète?
Stirica je suis entièrement d’accord. C’est évident même.
Mais qu’elle en est la raison sinon qu’il (l’homme) n’a pas été conçu pour mourir (donc la conscience n’a pas été faites pour savoir qu’elle serait éradiqué, c’est certain !d’où ces peurs (ir)rationnelles de l’inconnu, de la peur de la fin –« retour » à la non existence-).
complément à cette intervention de stirica pertinente -bien que non explicité-, conseils pour ceux qui souhaitent me répondre:
Il me semble que c’est d’une logique implacable.
Bien souvent nous avons les réponses aux questions simples…
On cherche je ne sais ou… Enfin, souvent pas la ou il faut !
Elles paraissent être les plus complexes… Mais soyons logiques ! À chaque problème sa solution !
Question simple - - - - -> réponse simple. Faut juste comprendre pourquoi sommes-nous ici ? Que c’est-il passé alors que nous n’étions pas nés encore ? Le passé ? Les sources ? Sommes-nous trompés ? Y-a-t-il quelque chose de fiable sur lequel nous puissions nous appuyer ou pas ?
Pleins de questions, dont on doit avoir les réponses si l’on veut être serein et confiant. Faut juste cherchez mais sincèrement et bien en se défaisant de tout préjugé et en constatant avec cœur et bonne foi ! Les résultats parleront d’eux-mêmes sur le terrain.
J’ai assez argumenté le long de ce sujet me semble-t-il… Sinon relisez depuis le début (sautez les réponses inintéressantes non dignes d’êtres lu… jetez un œil, si dès le début ça ne vous inspire pas… passez à la suivante réponse ; ainsi de suite)!
Et tentez à partir de là, d’avoir un raisonnement argumenté qui tienne la route soit me contredisant ou en complétant ma pensée à l’aide de mon argumentaire et de ceux des autres aussi pourquoi pas.
2) et 3) et même 1) (Bulle) (car je viens de voir qu'elle c'est ajouté au dialogue entre JO et Stirica)

JO a écrit:en se pensant fragment d'un Tout qui lui, ne disparait pas .
Imagine une droite, sur laquelle on matérialise un segment .
Existence
Efface les deux extrémités du segment, reste la droite: essence
Si on se pense segment, on est mortel, mais si on s'identifie à la droite ?

Nous le somme toujours (mortel). On ne l’es plus mais ça ne reste qu’une illusion (JO)… Car, nous ne sommes pas toute la droite (infini s’il en est) mais que le segment de cette droite, et quand bien même cette droite perdrait un bout de segment, elle resterait infini… (car la droite si j’ai bien compris, c’est la Vie (ou la somme de toutes les vies…) Or, ces vies sont chacune indépendantes… intrinsèques… Sauf si tu inclus Dieu (Vie éternelle qui peut emmagasiner les existences dans sa mémoire et leur rendre la vie quand il le souhaite et à qui il le souhaite évidemment). Sans ça, difficile de croire que le hasard rende la vie un jour ou l’autre…

merci

Ravi de vous avoir répondu, sans regret aucun !
Un rappel, je ne juge personne, j’émets des constats objectifs, nuance (si vous n'êtes pas d'accord, prouvez-moi le contraire! qui veut m'ignorer, m'ignore!).

à+


Dernière édition par sypqys le Dim 30 Oct 2011 - 11:15, édité 6 fois (Raison : correction, peaufinage afin d'éviter la censure ou suppression de ce travail par la modération)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 11:06

JO a écrit: L'inné, c'est le "ressenti"
Mais, JO : si le ressenti était inné il serait identique à tous les individus, hors au contraire il varie avec les individus.
Ne serait-ce pas plutôt l'expérience qui construit ce que l'on ressent ?
Exemple simple : l'enfant battu a un ressenti des fêtes de Noêl différent de celui de l'enfant gâté.

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42730
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 11:20

Réponse globale à sypqys
1) quand je parle de trois tris différents je parle des interprétations différentes pour les trois religions du livre.
2) je répète et que tu sois content ou non n'est pas le problème : le fait que ce soit "écrit dans la bible" n'est pas et ne sera jamais un argument recevable puisque ce genre d'usage n'est pas acceptable dans un débat digne de ce nom où les arguments dits d'autorités et qui plus est non neutres ne permettent en rien l'avancement de la réflexion.
Exit donc (c'est une image) le style "'Dieu existe parce que c'est écrit dans la bible"

Après pour tes états d'âme et ta crise de reconnaissance, désolée pour toi, mais le forum n'est pas le lieu adapté.

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42730
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys le Dim 30 Oct 2011 - 11:55

à Bulle ;

Bulle a écrit:je parle des interprétations différentes pour les trois religions du livre

Merci pour la réponse à propos des "trois tris différent" comme tu l'a baptisé.

Je te répondrai que la Bible est un tout! Une seule interprétation n'est possible.
Elle est inspirée du début à la fin (n'en déplaise à ceux qui ne le pensent pas... Cela reste mon avis, ceux qui croit le contraire ; ce n'est que leur perception... je les respectes malgré cela)

Bulle a écrit:les arguments dits d'autorités et qui plus est non neutres ne permettent en rien l'avancement de la réflexion
Ah bon! Parce que maintenant la neutralité existe! Les tiens sont-ils peut-être neutres d'arguments?
Pourquoi ils ne permettraient pas l'avancement de la réflexion?
explicitation:
Ah, parce que l'on ne peut pas contredire... J’oubliais... Y-a-t-il un mal?
C'est un complément à ma propre pensée...
En outre, il conforte, car tout est logique et simple. Ce que l'on attends!
Que demande l'homme? Sinon des réponses, des vérités...
En recherchant par lui-même il risque de mourir .... ignorant! C'est un fait (une évidence).
"tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate, (né en 469 avant Jésus-Christ)
Il me semble que 2 Timothée 3:16-17 t'es aussitôt sorti de la tête après y être entré (si tant est que tu l'aies lue et compris...)!

Bulle a écrit:[...]Après pour tes états d'âme et ta crise de reconnaissance, désolée pour toi, mais le forum n'est pas le lieu adapté.

Ce n'est en rien une crise de reconnaissance mais un simple constat! Désolé pour toi, Bulle, car en effet, si tu me lisait consciencieusement et en entier tu ne prendrai pas tes désirs pour des réalités!

explicitation à lire si souhaité:
Je ne m'attends à rien... Pour ma part je reste intègre et entre l'argumentation, je reste poli ("bonjour", "merci"... restent des éléments de base dans une société civilisé. Cela n'a jamais tué personne que je sache... enfin libre à chacun! Je n'ai jamais dit que c'était un lieu ou il faille ne faire que cela... Loin s'en faut... On ne sera pas renvoyé pour avoir été humain -tout de même-! surtout que ça ne prend que quelques secondes...)

Si tu répondais à toutes mes questions ce serait sympas Bulle. A propos de la droite et du segment idée proposé par JO...
Ton avis par rapport à ce que j'ai écrit si tu veut... Sinon j'aurais compris ne t'inquiète pas. Pour rappel : je ne force la main à personne (ce qui est tout à fait normal).

merci

à+


Dernière édition par sypqys le Dim 30 Oct 2011 - 12:41, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes entre autres)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys le Dim 30 Oct 2011 - 14:39

Salut dan 26, keinlezard Wink

dan 26 a écrit:Erreur monumentale , à l'origine la bible est une compilation de vieux textes d'origine, de périodes, et d'écritures différentes !!!

Oui c’est exact ! Cela dit, malgré tout cela, le message entres tous les livres que compose la Bible est le même. C’est un tout harmonieux ! Ils se complètent, normal il s’agit du même Auteur (il a juste transmis à des hommes ce qu’il voulait faire passer à tous les humains –qui le souhaitent et qui y croient par extension, pas les incrédules c’est évident-)!

Sinon, pour t’en convaincre lis lien supprimé par la modération publié en 1989 et réédité en 2006 (livre censé être gratuit –car certains n’ont rien compris et le revendent sur Internet- comme tous les livres d’ailleurs qui sont censé mener à la connaissance exacte.)

dan 26 a écrit:[…]quand au reste cette traduction n'est pas plus fiable que les autres désolé quoique tu en dises (enfin que ceux que les théologiens TDJ en disent!!) .

keinlezard a écrit: Tout d'accord avec toi ... et tu es pleinement excusé puisque c'est ce que je pene de la TMN ( foutaise )

Voilà les conclusions d’un site à propos de La Traduction du Monde Nouveau entre autres (conclusion que je partage bien évidemment)

Après cet analyse, cela n'etone pas que plusieurs érudits ont montré leurs admiration pour cette traduction (pour plus d'informations sur ce sujet, voir sur le lien suivant : link ).
Cela n'etone pas non plus que, même des oposants "sincères" aux Témoins de Jéhovah reconnaissent que la Traduction du monde nouveau est "une excellente traduction, très précise dans le rendu du sens des textes originaux."

Pour conclure, ont peut affirmer que la Traduction du monde nouveau est une bible fiable.1

Source1: lien supprimé par la modération

Vous pouvez manifestement être sûr que Dieu a préservé la pureté du message contenu dans ses livres afin que tous les humains de notre époque puissent bénéficier de la direction divine.

Source2: lien supprimé par la modération

>>>[url=lien supprimé par la modération/]Source : Cliquez ici (si vous le voulez)<-- -- ou ici ; pour lire le contenu du site d’où sont tirés ces citations (ma grande épée la Bible over-blog.com, contenu du blog très riche et pertinent au passage)[/url]<<<

dan 26, keinlezard… Ou êtes-vous ?

merci
à+
De rien...


Dernière édition par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 16:22, édité 9 fois (Raison : problèmes de liens hypertextes -sites web-)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Jipé le Dim 30 Oct 2011 - 15:38

Dernière édition par sypqys le Dim 30 Oct - 12:41, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes entre autres)
Tu pouvais encore au moins éditer une dizaine de fois, vu les fautes qui restent... pette de rire


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 15:58

Stirica a écrit:Présenté ainsi, il est évident que c'est peu compréhensible.
Le pire c'est que je ne trouve pas que ce soit si incompréhensible que cela, je cherchais plus la manière de raisonner qui pouvait amener à affirmer que "la conscience ne peut envisager sa propre éradication".
J'ai supposé que tu voulais parler de la fameuse "conscience universelle", mais le retour à l'individu me laisse croire que non.
A moins que pour toi la "conscience universelle" soit dieu ?
Mais dans ce cas pourquoi n'aurait-il pas "les outils conceptuels pour le faire" ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42730
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Ling le Dim 30 Oct 2011 - 16:14

Conscience universelle, je suis peu familière de ce concept.
Je partais de l'individu.
Je suis Stirica, Vous êtes Bulle, nous sommes l'une et l'autre consciente. Nous pensons, nous pensons lorsque nous écrivons. Nos souvenirs remontent à quel âge (4-5 ans pour ma part)? Comment notre conscience qui est "nous" (notre manière d'être, de vivre, de penser, de sentir les choses, de sentir les humains), qui est unique peut-elle avoir les représentations suffisantes pour signifier qu'elle pourrait ne plus être, et ce que pourrait être cette "fin"?
Je ne sais pas si je suis bien claire?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 16:24

Sypqys a écrit:Je te répondrai que la Bible est un tout! Une seule interprétation n'est possible.
C'est probablement ce qui explique qu'il y en a plusieurs...
Ah bon! Parce que maintenant la neutralité existe! Les tiens sont-ils peut-être neutres d'arguments?
Pourquoi n'existerait-il pas, de nos jours, des sources exégétiques neutres ? L'exégèse historico critique par exemple... Pour ce qui est de l'argument d'autorité, nul besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour comprendre que le "c'est comme ça parce que Saint Paul l'a dit" est d'une stupidité profonde et à toute épreuve.
Alors va pour les forums destinés au prosélytisme, mais pas ici : c'est simple, clair, net et précis et encore une fois ce qui n'est pas accepté pour les contributeurs musulmans ne le sera pas plus pour les contributeurs chrétiens ou bouddhistes ou juifs etc...
Inutile d'y revenir là dessus c'est une décision de l'administration de ce forum.
De même les arguments du style "pour t'en convaincre lis ceci et hop un lien sur une publicité de la Watchtower c'est NON. Idem pour les liens publicitaires pour des blogs TJ.
Alors je ne vais pas y aller par 4 chemins et je vais être très très très claire une nouvelle fois : soit tu te plies aux règles de ce forum et tu les respectes, soit tu vas faire ta pub ailleurs, parce qu'en aucun cas nous accepterons de servir de support à tes missions d'évangélisation...


_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42730
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par sypqys le Dim 30 Oct 2011 - 17:31

Article 4
Exclusion une semaine

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par gaston21 le Dim 30 Oct 2011 - 18:38

Pour en revenir au vrai sujet, la mort, un article intéressant dans Science et Avenir de Novembre : "Ce que la science sait de la mort". Sauf à passer sous un train,la mort est un processus progressif, constitué de plusieurs étapes . Difficile donc de préciser l'instant où "on met les bouts" pour se présenter devant le Vieux ou son mandataire...Et, de toute façon, on perd connaissance avant le grand saut. Donc, pourquoi en avoir peur ?
Un problème par contre plus inquiétant, le coma. En coma dit ECM, " le patient ressent des émotions et perçoit la douleur..." Il faut donc un traitement antalgique puissant ; je ne pense pas qu'il soit prescrit systématiquement.
Et, pour tranquilliser les inquiets, quelques lignes d'un médecin légiste :" Ainsi, pour avoir observé nombre de visages de cadavres, je dirais qu'ils sont sereins généralement .Et, je vous surprendrai sans doute en vous disant que la plupart sourient .
Un sourire de paix..."
" Le sourire éternel de tes trente-deux dents ", de Baudelaire !
La petite mort est souvent accompagnée d' un rictus pas très joli-joli. Et pourtant, elle n'est pas désagréable... Alors , la grande mort qui se termine avec le dernier sourire, quel orgasme fantastique!!!
Et, pour les écolos, une méthode originale mise au point en Ecosse, la résomation ! Trois fois moins de gaz à effet de serre et sept fois moins en dépense d'énergie que la crémation . Enlèvement des plombages et prothèses, barbotage dans une solution d'hydroxyde de potassium, mise sous pression et chauffage . Vous vous liquéfiez complètement et on vous envoie directement dans les égoûts..".Adieu, veaux vaches cochons couvées...', retour à la vraie mère nature...
JO, c'est bientôt notre tour...On s'inscrit comme volontaire pour l'expérience ?
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle le Dim 30 Oct 2011 - 20:37

gaston21 a écrit:"Ainsi, pour avoir observé nombre de visages de cadavres, je dirais qu'ils sont sereins généralement .Et, je vous surprendrai sans doute en vous disant que la plupart sourient .
Un sourire de paix..."
Ou un simple relachement total de tout tonus musculaires ; ce qui fait que la tête est bien à plat et en arrière le poids de la chair tire sur les lèvres et donne ce "rictus".
Enlèvement des plombages et prothèses, barbotage dans une solution d'hydroxyde de potassium, mise sous pression et chauffage . Vous vous liquéfiez complètement et on vous envoie directement dans les égoûts..".Adieu, veaux vaches cochons couvées...', retour à la vraie mère nature...
JO, c'est bientôt notre tour...On s'inscrit comme volontaire pour l'expérience ?
Empaillé c'est mieux non ? Ton chien continuerait à te regarder amoureusement tant que tu vivrais... Et tu pourrais également servir dans le jardin je sors

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42730
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 le Dim 30 Oct 2011 - 22:05

Incompréhensible, quotes incorrectes:
[*]
sypqys a écrit:

Tiens, voilà ce qu’a pu affirmer I. Newton :
« L'opposition à la religion s’appelle athéisme quand on la professe et idolâtrie quand on la pratique. L'athéisme est tellement insensé et tellement odieux à l'humanité qu'il n'y a jamais eu beaucoup de gens pour l’enseigner. »
1
Tu sembles oublier qu'à l'époque dire que l'on était athée etait fortement risqué!!!! Et d’autre part que l’athéisme n’est pas une religion, mais le résultat d’une réflexion personnelle

Paul écrivit ça sous inspiration divine et je le crois à 100% ; car j’atteste la véracité de ces écrits… Seuls ceux qui ne connaissent pas la puissance de la Bible et son effet extraordinaire, métamorphosant les cœurs disposés, sincères (un humain est sous-entendu). Ceux qui ne connaissent pas nierons cette vérité (mais il ne s’agira que de préjugés car leur attitudes fermé est non fondée… sinon sur une méconnaissance des Écritures ou encore une méchanceté gratuite, une jalousie ou un cœur endurci égarée non disposé à remettre en question ce qu’il a appris dans les médias et les commérages autour de lui depuis qu’il est au monde… seulement la plupart, sont des mensonges et les individus n’en n’ont pas conscience bien souvent !) Hébreux 4 :12


Effectivement je comprends fort bien que tu crois à 100 % , je ne te demande pas de croire bêtement simplement mais de regarder et d'étudier l'histoire de la transmission de ces vieux, textes avant . Tu considères que l'épitre aux Hébreux a été écrite par Paul sous inspiration divine!!! Y étais tu pour affirmer une telle ânerie excuse moi . . Pour information cette épitre est fortement contestée comme étant écrite pas Paul par la plus part des exégètes catholique, il n'est pas utilisé le terme souvent employé par Paul "comme il est écrit " . Il semblerait que cette épitre était à l'origine l'épitre des Nazaréens, et que cette lettre n'a été acceptée que très tardivement par l'église naissante. Il est bon également avant d'attester comme tu le dis " la véracité de ces écrits!!!" de savoir que l'église orientale à refusé de prendre en compte cette lettre, et cette lettre est absente dans l'evangilion de Marcion, !!! . Pour information cette epitre est manquante aussi dans le Canon de Muratori premier canon de l'église composé vers 200 après JC !!!! Donc oser commencer ta phrase par le souligné , tu es bien gentil mais tu n'as aucune connaissance dans ce domaine pour l'affirmer. Tu peux toujours le croire si tu en a besoin, mais ce n'est pas historiquement vrai désolé de te le dire .
]quote="dan 26"] [/font][/color]Tout simplement parce que l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un être intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Déjà, première remarque : tu répètes deux fois le verbe « angoisser ».
Ou est la contradiction qui m’a fait réagir ?
A toi de me le dire!!!


Tu affirmes que l’homme est un être intelligent. (ce que je sais très bien -mais moi à défaut de toi je sais pourquoi-)
Moi aussi mais nous n'avons pas certainement les mêmes explications, tu ne raisonne qu'avec cette vieille compilation qu'est la bible, j'ai des références plus scientifiques et modernes .

Mais problème, d’où lui vient cette intelligence s’il ne la pas reçu d’un être bien supérieur ?!
Puisque…[/quote]
[/font][/color]De l'augmentation du volume de la capacité de son cerveau , au moment ou l'homme s'est dressé sur ses deux jambes. Etrange tu ne le savais pas !!!,

[*]
Tu sous-entends après que toutes les religions et sectes sont des purs produits de l’imagination de l’homme. Soit.
sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions
Ce qui ici, dénote donc que tu es partisan de l’évolution et qu’aucun livre n’est donc divin !
Je ne sous entend rien , je dis que........ pourquoi deformes tu mes propos, je dis et je peux même te le prouver si tu le désires . Je confirme que les religions sont des créations humaines . Et que ceux sont les hommes qui ont imaginé, crée Dieu, les Dieux, les déesses, les fées, le diable etc etc .
Donc antinomie ! Sinon, faut expliciter et pourquoi l’homme est intelligent sans existence qui le surpasse et qu’il a façonné ainsi.
Décidément tu ne comprends rien, l'homme étant intelligent grâce au volume de son cerveau qui s'est plus développé tardivement , il a acquis cette intelligence, et imagination . Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Comment à t-il pu apparaître ex-nihilo ou pas… (le résultat est le même : l’existence complexe –sans aller trop loin dans les détails- !)
De la matière, par le rassemblement dans la nature de plusieurs éléments par pur hasard . Preuve en est il n'y a aucune vie sur les autres planètes, de notre univers !!!

Puis, expliques ne serait-ce que quelques miracles de la Bible (Moïse, le Christ etc.)! Ne serait-ce que ces écrits (la Bible) empreint d’amour, de sagesse, de beauté et le tout est surhumain (malgré des traductions etc. alors je n’ose imaginer la magnificence de l’original !).
Pourquoi devrais je croire aux miracles de la bible, puisqu’ ceux que l'on retrouve dans Tintin et Milou!!! Ou les conte de Perrault .

Expliques comment malgré toutes les mesures de censures (détruire en brûlant la Bible et parfois mêmes les lecteurs de Celle-ci)… il reste toujours la Bible actuellement qui circule (et plus que jamais en circulent) !
C'est simple ( décidément tu as tout à découvrir) , tout simplement parce que le fabuleux service commercial qu'est l'église a su au cours des millénaires propager cette histoire, et ces textes pour enfants .

dan 26, si je ne suis toujours pas clair je pourrai volontiers reformuler. Il suffira de le demander ou de le faire comprendre.
[color=green]Je viens de te répondre, et suis à ton service, j'aimerai que tu puisses contrôler en dehors de tes livres de propagandes, les éléments que je te donne . Canon de Muratori par exemple.
keinlezard a écrit: Outre le fait que tu t'égares
Je m’égare toujours ?

-------------------------------------------------------

Bien à vous !
[/quote]
Ne pourrais tu pas essayer de faire plus court et plus clair, on a l'impression que tu parts dans tous les sens.
[*]r
Merci d’avoir pris de votre temps nécessaire pour me lire ; bonne fin de journée
!



Amicalement tout à ton service . Mettons si tu le veux bien les choses au point, tu penses que la bible est une vérité figée dans le marbre, tu es un fondamentaliste, chrétien d’accord

. Pour ma part je ne regarde ce texte qu'au travers de l'histoire, de la science, de l'histoire de la transmission des textes anciens , de l'exégèse , de l'archéologie, etc. etc. De ce fait ils sont pour moi une très mauvaise compilation de textes anciens .

Trop longs tes messages et trop confus!!

Que c'est il passé dans mon message on dirait un puzzle!!! Un miracle , ou un sort !!!


Dernière édition par dan 26 le Dim 30 Oct 2011 - 22:10, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 le Dim 30 Oct 2011 - 22:08

Jipé a écrit:
Dernière édition par sypqys le Dim 30 Oct - 12:41, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographes entre autres)
Tu pouvais encore au moins éditer une dizaine de fois, vu les fautes qui restent...


Pas possible!!Un qui fait plus de fautes que moi!!! hi hi!!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Jipé le Dim 30 Oct 2011 - 22:39

Dan,
tu es un cas désespéré et désespérant.... No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 le Dim 30 Oct 2011 - 22:56

Jipé a écrit:Dan,
tu es un cas désespéré et désespérant....

si l'on ne rigole pas de soi, que faire !!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Jipé le Dim 30 Oct 2011 - 23:00

dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan,
tu es un cas désespéré et désespérant....
si l'on ne rigole pas de soi, que faire !!!
faire l'effort de se corriger...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26385
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par dan 26 le Dim 30 Oct 2011 - 23:30

Jipé a écrit:
dan 26 a écrit:
Jipé a écrit:Dan,
tu es un cas désespéré et désespérant....
si l'on ne rigole pas de soi, que faire !!!
faire l'effort de se corriger...

Pas le temps souvent!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par JO le Lun 31 Oct 2011 - 7:55

On commence à mourir à la naissance . Le bébé meurt au bébé qu'il était en naissant et DEVIENT, d'abord ado puis adulte. Jusque là, tout va bien . Et ça continue jusqu'au bout, dans un processus graduel qui surprend toujours celui qui le subit .Il ne reste rien de la belle jeune femme que je fus : plus une cellule, parait-il, physiquement . Entropie naturelle : on nait pour ça, tous, vivants et non vivants .
Le processus psychique semble aller croissant aussi, puis décline sur le versant intellectuel, mais l'affectif demeure : même dans le coma, on sent, on souffre et on a des émotions. Je l'ai expérimenté, très fugitivement, mais assez pour le redouter .Oui, l'euthanasie vaut mieux que le coma artificiel .Et même au coeur infernal de l'Alzheimer, il semble qu'une affectivité réceptive demeure, quoique ... si on est froid avant, comment redevenir chaud, hein ?
Alors le refrain pompier de " l'amour yaq'ça de vrai" devient interrogation : peut-être que là est notre racine d'immortalité : dans le "coeur" ?
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Bulle le Lun 31 Oct 2011 - 8:16

dan 26 a écrit:
Pas le temps souvent!!!
Amicalement
Ah oui ? Par contre les autres devraient trouver le temps de TE corriger parce que ton message bourré de "list" et de truc aberrants dans ce style



décale la totalité du post dans la partie de droite !
Merdalor Dan, tu as déjà du mal à faire simple alors essaie d'éviter de faire compliqué !

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42730
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par Magnus le Lun 31 Oct 2011 - 10:56

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:
Pas le temps souvent!!!
Amicalement
Ah oui ? Par contre les autres devraient trouver le temps de TE corriger parce que ton message bourré de "list" et de truc aberrants dans ce style



décale la totalité du post dans la partie de droite !
Merdalor Dan, tu as déjà du mal à faire simple alors essaie d'éviter de faire compliqué !
En effet, comme le dit Bulle, les autres, eux, doivent le trouver, le temps, pour te répondre, car pour quoter convenablement un texte mal quoté, c'est souvent la croix et la bannière !
Dans ton cas, il faut absolument que tu cliques sur "Prévisualiser" avant de cliquer sur "Envoyer". Et si tu n'as pas le temps de corriger en mode de prévisualisation, clique sur "Brouillon". Le post ira ainsi se placer dans "Brouillons" dans "Profil". Là, tu auras tout le temps que tu veux pour les corrections, tu pourras même y revenir quinze jours après si tu n'as pas le temps avant.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
avatar
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24058
Localisation : Belge en Provence
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard le Mer 2 Nov 2011 - 10:57

Bulle a écrit:
keinlezard a écrit:bonjour Sypqys,
Selon la loi française un courrier m'étant adressé j'en ai la pleine liberté d'utilisation. Ce qui implique également que je peux le rendre public.
Selon la loi française peut-être, mais pas selon l'article 7 de la charte de ce forum !

Pas de soucis. veuillez agréer mes excuses

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard le Mer 2 Nov 2011 - 11:30


sypqys a écrit:Bonjour tout le monde (mes lecteurs sous-entendu)!
Spoiler:

Einstein ! Voyons keinlezard ! Tu cites une citation qui n’apparaît pas là (dans ma liste). Pourquoi mets-tu en « spoiler » mon post sur les tâches et autres citations qui prouvent que la cause de l’existence est dieu ? (Tout effet à une cause etc.) La vérité te gène ?! Ça ce voit clairement ! cliquez ici ----- post de keinlezard dans mon sujet (datant du 26/10/2011 à 9h43)
Une citation qui prouve quelque chose ??? Tu es vraiment trop fort. Une citation n'est qu'une citation. Elle est le reflet d'une pensée de son auteur en aucun cas une preuve de quoi que ce soit d'autre.

sypqys a écrit:
Spoiler:

Tu es trop fort ! Tu sors une phrase d’athée ; Quel est ton but ? Je ne te suis pas là!
Dans cette citation, Einstein sali le nom de Dieu (si je ne m’abuse), et tu ne la comprends même pas je parie !

Sinon explicites-la par toi-même sans répéter comme un perroquet du genre « c’est comme ça parce qu’Einstein l’a dit ! » C’est trop facile ! Einstein n’est pas Dieu (il pouvait avoir raison mais tort parfois…) Tu n’as pas choisi la citation ou il est le plus lucide et le plus humble, c’est certain!
Non c'est probable que je ne la comprenne pas :)

Pourtant pas plus loin que le passage du début tu affirmes toi même que les citations sont des preuves. Il faut savoir mon ami :) ... des preuvses qui ne sont pas des preuves parceque les auteurs peuvent avoir tord. Je trouve que ton argumentation tourne au vinaigre cela me rappelle assez tes """preuves""" de l'existance de "néphillim" par des photos truquées :)


sypqys a écrit:
Spoiler:

keinlezard a écrit:Quant aux arguments d'autorité : Descartes ou Einstein ... ça ne vaut même pas la peine de commenter ...
Pourquoi ça stp ? Ta citation d’Einstein oui… mais les miennes… non ! Expliques-moi en quoi il pourrait avoir raison plus qu’Aristote, Descartes, Spinoza ou encore le très grand scientifique I. Newton http://fr.wikipedia.org/wiki/Conceptions_religieuses_d'Isaac_Newton1 ; lien blog « la bonne nouvelle du Royaume pour la gloire de YHVH »2 ; lien info-bible3 (liée à ce dont on débat actuellement provoqué à cause de la –réponse ou- réflexion antinomique de dan 264)

Tiens, voilà ce qu’a pu affirmer I. Newton :
« L'opposition à la religion s’appelle athéisme quand on la professe et idolâtrie quand on la pratique. L'athéisme est tellement insensé et tellement odieux à l'humanité qu'il n'y a jamais eu beaucoup de gens pour l’enseigner. »
1
Facile encore une fois de dire une chose sans expliciter… Je trouve au contraire qu’elles méritaient des explicitations pour quiconque n’est pas d’accord! Mais à tout bien réfléchir, je comprends… Sans commentaire -car irréfutable- ! Sinon, vas-y stp!
euh comment dire qu'a un moment tu parles de "citations comme preuves" pour dire ensuite que 'les auteurs peuvent avoir tord' et revenir ensuite sur les "citation sont des preuves" ?

Une position personnelle du plus grand savant qui soit ne sont pas des preuves mais juste sa conception propre du monde.
Et alors ... Newton a aussi étudié l'alchimie ... tu vas peut etre me dire que l'alchimie devrait être enseignée dans les écoles ?

Tu confonds tout et cherche desespérément des arguments parceque tu n'en a aucun ... c'est triste ... la WT ne t'aide pas plus que cela :)


sypqys a écrit:
Spoiler:

Seulement, cela prouve que nombre d’intellectuels ont pensés Dieu comme évidence à l’origine du vaste univers et par extension de nous y compris –univers infini à notre échelle- dont nous ne connaissons que les bornes, et cela te gène à toi, tu ne veut pas t’imaginer que l’on doive quelque chose à qui que ce soit (tu te dis sans doute « vive l’indépendance !»)
[Contredit-moi en étant cartésien… ah non ! Pardon… tu es évolutionniste (selon tes écrits et citations…) ; Alors ce sera en évolutionniste que tu me contredira!

Quel est le rapport ... n'importe quel penseur passera forcément par cette intérrogation. Certain, y verront une réponse d'autre non. Mais selon toi seuls ceux qui répondent oui sont digne d'être cru ... désolé ce n'est pas mon approche ... ce qui m'intérresse n'est pas ce qu'ils pensent mais ce qu'ils apportent au débat scientifique.
Encore une fois on constate les ravages de la WT ... tu alignes des mots : "cartésien" ,
"évolutionniste" pour te donner une contenance que tu n'as visiblement pas.

D'ailleurs il y a peu tu affirmais par citation wikipedia interposé que Dieu ne faisait que façonner l'univers et non qu'il l'avait créé ... elle en est ou cette réflexion ?
et l'étude des comptes rendu E990 du trust henrietta M Riley ?
rien ... mince .. .bah alors tu fais quoi ?

sypqys a écrit:
Spoiler:

Réponds en étant pragmatique et exhaustif stp ! sinon, c’est que tu es à cours d’argument… et que tu es acculé par mes arguments et réponses.]
Tu n’as pas voulu commenter mes citations (pour x ou y raisons, enfin bref… toutefois j’attends une réponse maintenant !) ; Alors pour ma part, je ne t’imiterai pas (à savoir affirmer une chose sans expliciter ni argumenter ! Trop simple !). Non, en effet je vais commenter et démonter la citation d’Einstein à l’aide d’un site Internet ou sur ces points je pense pour l’ensemble comme les auteurs du site et cela m’éviteras d’écrire plus, sinon je ferai un roman, et vous vous lasserez sans doute.

Où as tu appris a raisonner ?????
je suis sur le cul ....

commenter une citation ... on va ou là ?
bientot tu vas nous demander de dire l'avenir dans les tarots ?

Si ce sont la tes seuls arguments .. c'est bien triste ...
Il faudrait que tu te repose un peu et n'aborde qu'un sujet dans chaque message ...

sypqys a écrit:
Spoiler:



Une réponse dans ce spoiler rebaptisé (cliquez-y dessus pour la lire):
réponse logique à la citation d’Einstein (proposé par keinlezard), réponse par la bible, tiré d’1 site web:

[…] Je me contenterai de dire que cette attitude navrante d'Einstein ne devrait pas nous surprendre, 1900 ans auparavant, l'apôtre Paul nous avait expliqué pourquoi la plupart des gens intelligents de ce monde seraient ignorants des vérités spirituelles (1Corinthiens 1:18-27).

Tout de même, il y a parmi la communauté scientifique un certain nombre de personnes qui croient en Dieu […] dans le salut offert par Jésus-Christ, juste deux exemples ici Jonathan Sarfati et Ken Ham […]Les gens imbus de leur intelligence et de leur grande connaissance concernant les choses de la terre méprisent souvent ce qu'ils ne peuvent analyser de manière empirique, comme il est écrit dans 1Corinthiens 8:1:
"La connaissance enfle, mais l'amour édifie."

[…] Einstein a dit aussi :"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Einstein a parfaitement raison concernant la bêtise humaine, en cela il rejoint la Parole de Dieu qui affirme que seul un insensé peut dire que Dieu n'existe pas, (voir Psaume 14:1), comme seul quelqu'un de bête au max pourrait dire que le logiciel Windows s'est fait tout seul et que Bill Gates n'y est pour rien.

?????????


sypqys a écrit:
Spoiler:


Je préfère de beaucoup un Dieu personnel qui m'a créé à son image et qui veut entrer en relation avec moi parce qu'il m'aime. Voilà qui donne un sens à la vie autrement que de vivre seulement comme des bêtes... on revient alors à la bêtise du début!
1Corinthiens 1:18-27
En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.
Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse ; mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise ; cependant, pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu. Parce qu’une chose sotte de Dieu est plus sage que les hommes, et qu’une chose faible de Dieu est plus forte que les hommes.
Car vous voyez votre appel, frères : qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair qui ont été appelés, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens de haute naissance ; mais Dieu a choisi les choses sottes du monde pour faire honte aux sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes ;

Source (du contenu du spoiler rebaptisé :"réponse logique à la citation d’Einstein (proposé par keinlezard), réponse par la bible, tiré d’1 site web" ci-dessus)

Ou encore en réponse à l’athéisme voilé d’Einstein:

Luc 10;21
[…]il fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits.[…]

1 Corinthiens 3;18-21
Que personne ne se séduise lui-même : si quelqu’un parmi vous pense être sage dans ce système de choses, qu’il devienne sot pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ” Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles. ” Que personne donc ne se glorifie dans les hommes
2 Corinthiens 10;4-5
Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ
Romains 1;18-23
Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et injustice des hommes qui étouffent la vérité injustement, parce que ce qui peut être connu de Dieu est manifeste chez eux, car Dieu le leur a manifesté. Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables ; parce que, bien qu’ils aient connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne l’ont pas non plus remercié, mais ils sont devenus sots dans leurs raisonnements et leur cœur inintelligent s’est obscurci. Bien qu’ils affirment être sages, ils sont devenus fous et ont changé la gloire du Dieu incorruptible en quelque chose comme l’image de l’homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de bêtes rampantes.

Bulle, non les versets ne servent pas uniquement à expliciter la compréhension d’autres versets (ta fameuse explication du verset A qui apporterait une explication à la compréhension du verset B)… En effet, témoin ce qui suit là-dessous :

2 Timothée 3:16-17

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

(Peut-être ne le connaissait-tu pas celui-là ! Maintenant c’est chose faite. Voilà qui nous met d’accord)

apparté:8e4b:
Vérifiez en cliquant sur les versets indiqués en indigo dessus la citation -en commençant par le 16-, car ici sur ce lien toutes les versions de Bible donnent la même version (je suis gentil je vous joins les liens si la Traduction du Monde Nouveau ne vous semble pas une traduction sérieuse ou fiable… comme l’avance et dan 26 et keinlezard ouvertement bien sur Wink )
... ???
pour une argumentation.
un seul mot : navrant.
sypqys a écrit:
Spoiler:

Petit aparté facultatif jusqu’aux pointillés, sautez si vous ne voulez pas lire... (le reste concerne et dan 26 et keinlezard principaux intervenants dans ce sujet)

Paul écrivit ça sous inspiration divine et je le crois à 100% ; car j’atteste la véracité de ces écrits… Seuls ceux qui ne connaissent pas la puissance de la Bible et son effet extraordinaire, métamorphosant les cœurs disposés, sincères (un humain est sous-entendu). Ceux qui ne connaissent pas nierons cette vérité (mais il ne s’agira que de préjugés car leur attitudes fermé est non fondée… sinon sur une méconnaissance des Écritures ou encore une méchanceté gratuite, une jalousie ou un cœur endurci égarée non disposé à remettre en question ce qu’il a appris dans les médias et les commérages autour de lui depuis qu’il est au monde… seulement la plupart, sont des mensonges et les individus n’en n’ont pas conscience bien souvent !) Hébreux 4 :12 a) / 1 Jean 4:18-20 b)

Versets cités ci-dessus entres parenthèses pour ceux qui veulent savoir et comprendre avec une coloration de ce qui concerne ce que j’ai avancée plus haut après le verset de Paul (2 Timothée 3...)

a)
Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.

b)
Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle.


………………………………………………………………………….

4dan 26)

dan 26 a écrit: Tout simplement parceque l'homme est incapable de s'imaginer sa finitude, et cela l'angoisse . le fait qu'il soit un etre intelligent l'amène à se poser cette question, et n'ayant aucune réponse (sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions et sectes), il a peur, il s'angoisse.

Déjà, première remarque : tu répètes deux fois le verbe « angoisser ».
Ou est la contradiction qui m’a fait réagir ?

  • Tu affirme que l’homme est un être intelligent. (ce que je sais très bien -mais moi à défaut de toi je sais pourquoi-)
    le fait qu'il soit un etre intelligent
    Mais problème, d’où lui vient cette intelligence s’il ne la pas reçu d’un être bien supérieur ?!
    Puisque…


  • Tu sous-entends après que toutes les religions et sectes sont des purs produits de l’imagination de l’homme. Soit.
    sauf au travers des espérances imaginées par toutes les religions
    Ce qui ici, dénote donc que tu es partisan de l’évolution et qu’aucun livre n’est donc divin !
    Donc antinomie ! Sinon, faut expliciter et pourquoi l’homme est intelligent sans existence qui le surpasse et qu’il a façonné ainsi. Comment à t-il pu apparaître ex-nihilo ou pas… (le résultat est le même : l’existence complexe –sans aller trop loin dans les détails- !)


Puis, expliques ne serait-ce que quelques miracles de la Bible (Moïse, le Christ etc.)! Ne serait-ce que ces écrits (la Bible) empreint d’amour, de sagesse, de beauté et le tout est surhumain (malgré des traductions etc. alors je n’ose imaginer la magnificence de l’original !).
Expliques comment malgré toutes les mesures de censures (détruire en brûlant la Bible et parfois mêmes les lecteurs de Celle-ci)… il reste toujours la Bible actuellement qui circule (et plus que jamais en circulent) !


dan 26, si je ne suis toujours pas clair je pourrai volontiers reformuler. Il suffira de le demander ou de le faire comprendre.

………………………………………………………………………….
[spoiler=à keinlezard concernant mon égarement injustifiée de sa part, ma réflexion logique à mon sens](parce que tu as suivi à mon sens la réflexion de dan 26 pour t’allier avec lui contre mon argumentation créationniste au sujet de la mort -à deux on a plus de poids ! a-tu du penser inconsciemment ou consciemment! et tu redoutes plus lui que moi (sans doute son âge, le nombre de messages qu’il a sur le forum te font peur!) ; Cela se voit parce qu’il répond à tout de façon détaillé et te contredit souvent!- alors que tu savais à mon sens pertinemment que c’étais faux ! Sinon, fallait préciser en quoi je m’égarais... quand on affirme quelque chose ; On le prouve ! sinon on se tait –donc on approuve-)! Ou bien on est tout… sauf crédible comme toi keinlezard par exemple!)

keinlezard a écrit: Outre le fait que tu t'égares
Je m’égare toujours ?

-------------------------------------------------------

Bien à vous !

Merci d’avoir pris de votre temps nécessaire pour me lire ; bonne fin de journée !

à+

sépare tes réponses ... c'est extrèment pénible de te répondre ....

puisque tu as confiance à 100% dans les écritures ... précise moi ou thomas doit mettre les mains pour croire ?

et explique moi comment cela est possible physiologiquement ...

une petite réponse dans un message séparé serait bienvenu

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi la mort est-elle censurée par la conscience de l'homme?

Message par keinlezard le Mer 2 Nov 2011 - 11:36

gaston21 a écrit:Pour en revenir au vrai sujet, la mort, un article intéressant dans Science et Avenir de Novembre : "Ce que la science sait de la mort". Sauf à passer sous un train,la mort est un processus progressif, constitué de plusieurs étapes . Difficile donc de préciser l'instant où "on met les bouts" pour se présenter devant le Vieux ou son mandataire...Et, de toute façon, on perd connaissance avant le grand saut. Donc, pourquoi en avoir peur ?
Un problème par contre plus inquiétant, le coma. En coma dit ECM, " le patient ressent des émotions et perçoit la douleur..." Il faut donc un traitement antalgique puissant ; je ne pense pas qu'il soit prescrit systématiquement.
Et, pour tranquilliser les inquiets, quelques lignes d'un médecin légiste :" Ainsi, pour avoir observé nombre de visages de cadavres, je dirais qu'ils sont sereins généralement .Et, je vous surprendrai sans doute en vous disant que la plupart sourient .
Un sourire de paix..."
" Le sourire éternel de tes trente-deux dents ", de Baudelaire !
La petite mort est souvent accompagnée d' un rictus pas très joli-joli. Et pourtant, elle n'est pas désagréable... Alors , la grande mort qui se termine avec le dernier sourire, quel orgasme fantastique!!!
Et, pour les écolos, une méthode originale mise au point en Ecosse, la résomation ! Trois fois moins de gaz à effet de serre et sept fois moins en dépense d'énergie que la crémation . Enlèvement des plombages et prothèses, barbotage dans une solution d'hydroxyde de potassium, mise sous pression et chauffage . Vous vous liquéfiez complètement et on vous envoie directement dans les égoûts..".Adieu, veaux vaches cochons couvées...', retour à la vraie mère nature...
JO, c'est bientôt notre tour...On s'inscrit comme volontaire pour l'expérience ?

je l'ai en pdf , il faut que je le lise :)




keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum