Joseph Smith et ses femmes

4 participants

Aller en bas

Joseph Smith et ses femmes Empty Joseph Smith et ses femmes

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 15:16

Vous devez sûrement être au courant que Joseph Smith a eu de nombreuses épouses. Alors, à votre avis, que devrait-on penser de ces passages du livre de Mormon?

"Voici, en vérité, David et Salomon avaient beaucoup de femmes et de concubines, ce qui était abominable devant moi, dit le Seigneur." (Jacob 2:24)

"C'est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur: car aucun homme parmi vous n'aura plus d'une épouse; et de concubines il n'en aura aucune!" (Jacob 2:27)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith et ses femmes Empty Re: Joseph Smith et ses femmes

Message par yacoub Mar 1 Nov 2011 - 16:57

Joseph Smith était polygame comme Mahomet mais était il pédophile ?

Le Livre des Mormons que je possède est mortellement ennuyeux.
Je n'ai pas réussi à le lire.

Ce livre permet la polygamie mais à quel âge pour la femme ?
Et comment l'Amérique peut accepter ça ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith et ses femmes Empty Re: Joseph Smith et ses femmes

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 18:20

À ce que j'en sais, il y a en effet des textes mormons qui sont en faveur de cette pratique polygame, et tout particulièrement dans le livre "Doctrine et Alliances". En voici un exemple : "Et de plus, à propos de la loi de la prêtrise: si un homme épouse une vierge et désire en épouser une autre, et que la première donne son consentement, et s'il épouse la deuxième, et qu'elles sont vierges et n'ont fait de voeu avec aucun autre homme, alors il est justifié; il ne peut commettre l'adultère car elles lui sont données; car il ne peut commettre l'adultère avec ce qui lui appartient, à lui et à personne d'autre. Et si dix vierges lui sont données par cette loi, il ne peut commettre l'adultère, car elles lui appartiennent et elles lui sont données; c'est pourquoi il est justifié." (D&A 132:61-62)

Toutefois, la chose à remarquer ici est que Joseph Smith n'a même pas été en mesure de mettre en pratique la parole de son Seigneur mentionnée dans le livre de Mormon selon laquelle "aucun homme parmi vous n'aura plus d'une épouse; et de concubines il n'en aura aucune!" (Jacob 2:27)

Ce faisant, on peut donc s'interrroger sérieusement sur la crédibilité à donner à ce cher Monsieur Smith. Maintenant, pour ce qui est de l'âge, éh bien je ne sais pas à partir de quel âge Joseph Smith a pu choisir ses épouses.

Tout ce que je sais, c'est qu'Emma Smith, la première femme de Joseph Smith, avait apparemment reçu l'ordre du Seigneur lui-même de "recevoir" toutes les autres femmes que le Seigneur avait daigné donner à son serviteur, Joseph Smith! (D&A 132:52) ... et ça, même s'il est écrit ailleurs, dans le livre de Mormon qu'"aucun homme parmi vous n'aura plus d'une épouse; et de concubines il n'en aura aucune!" (Jacob 2:27)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith et ses femmes Empty Re: Joseph Smith et ses femmes

Message par _Coeur de Loi Jeu 23 Aoû 2012 - 11:35

chercheur a écrit:Vous devez sûrement être au courant que Joseph Smith a eu de nombreuses épouses. Alors, à votre avis, que devrait-on penser de ces passages du livre de Mormon?

"Voici, en vérité, David et Salomon avaient beaucoup de femmes et de concubines, ce qui était abominable devant moi, dit le Seigneur." (Jacob 2:24)

"C'est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur: car aucun homme parmi vous n'aura plus d'une épouse; et de concubines il n'en aura aucune!" (Jacob 2:27)

C'est polémique, il y a plusieurs versions, la femme de Smith nie sa polygamie :

"Emma Smith nia publiquement avoir connaissance de l'implication de son mari dans la pratique de la polygamie."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith#Famille_et_vie_civile
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joseph Smith et ses femmes Empty Re: Joseph Smith et ses femmes

Message par Gerard Ven 24 Aoû 2012 - 12:13

Coeur de Loi a écrit:"Emma Smith nia publiquement avoir connaissance de l'implication de son mari dans la pratique de la polygamie."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith#Famille_et_vie_civile
Wink Exact CdL. Y a même eu des "mariages posthumes". Il semblerait en fait que certaines admiratrices de Smith l'aient "épousé" par solidarité (Smith était persécuté n'oublions pas) mais n'auraient jamais eu la moindre vie maritale avec lui.

rire Ceci dit, les successeurs de Smith n'ont visiblement pas voulu renoncer à une aussi bonne idée...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum