Un homme parfait

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Fornaro le Lun 7 Nov 2011 - 16:58

Par tes propos,tu montres parfaitement qui est le plus influencable de nous deux mon cher !

Sur ce qui est de ma connaissance,je n'ai jamais prétendu détenir la vérité,je partage la mienne,en un sens,je m'approche plus de la vérité que toi qui recopie les vérités d'un "groupe"

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par chercheur le Lun 7 Nov 2011 - 17:02

Coeur de Loi a écrit:Je parlais de ne pas faire soi-même des contradictions.

Évidemment qu'il faut dénnoncer les contradictions, comme toute faute.
Ah bon!.. OKi... Se contredire n'est très certainement pas le meilleur moyen de se rendre crédible! Wink

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par sypqys le Lun 7 Nov 2011 - 20:41

Re, à Fornano(aux autres lecteurs intéressés par ma réponse)

Fornaro a écrit:Par tes propos,tu montres parfaitement qui est le plus influencable de nous deux mon cher !

Sur ce qui est de ma connaissance,je n'ai jamais prétendu détenir la vérité,je partage la mienne,en un sens,je m'approche plus de la vérité que toi qui recopie les vérités d'un "groupe"

Si ce n'est pas de la prétention ou de la condescendance... Qu'est-ce?

Pour ma part j'ai émis un constat (plus ou moins juste) ; Maintenant tu as voulu rendre le mal par le mal (rendre la pareille) te sentant attaqué et blesser dans ton orgueil... Je le comprends parfaitement... Et toi, à l'instar d'un enfant tu renvoie ton défaut sur moi ; "Non c'est toi qui l'est" tel un enfant... voyez!

Tu sait, saches que je suis tranquille. Pour ma part (et je ne suis pas le seul ici) ; Nous savons qu'il y a un bon Dieu qui récompensera chacun selon ses fruits (ou ses actes si tu préfères). Alors il n'est pas l'heure d’émettre de tels propos comme tu le fait. Parce qu'en faisant ainsi, tu préjuges!

Je ne recopie pas bêtement les vérité d'un groupe ! Saches que l'approche au vrai Dieu se fait progressivement... étape par étape. En premier lieu cela né d’un besoin que l’on a tous (le besoin spirituel que certains « censure » à cause d’un conditionnement et des influences qui l’ont reçu dans sa vie. Ils collent des étiquettes et de fait sont réfractaires à toutes religions à cause des mauvais exemples que les faux croyants émettent !). Maintenant, si on se laisse aller librement, nos pensées nos envies les plus profondes en faisant abstraction de tous ce que l’on a pu emmagasiner (les mensonges ou faux enseignements etc. et ce depuis tout petit –comme le philosophe Descartes le prônait aussi comme moi et avant moi- on peut alors véritablement approcher Dieu avec le cœur, et Lui nous répondras, sans doute enverra t-ils un de ses serviteurs nous aider à mieux Le connaître… La prédication est guidée organisé depuis les cieux (Christ est le chef, il dirige), vous ne pouvez rien contre ça ! La volonté de Dieu s’est accompli par le passé -bien qu'elle est était contrecarrée par certains égoïstes-, elle s'accompli et s’accomplira toujours comme des versets le « prouvent »). Et certes, il a laissé une Parole qui est censé mettre tout le monde d'accord! Maintenant, tu ne comprends pas que le rapport aux autres est nécessaire... C'est l'humilité (les autres nous donnent gratuitement comme ils ont reçus gratuitement... Et nous ont fait de même... C'est ce qui s'appelle l'amour! La foi combinée à l’amour nous y pousse naturellement. Simplement tu ne saisis pas pleins de détails... Et tu réduis tout ce long processus complexe à quelque chose qui ressemble à une secte ou l'on est considéré comme des objets dont on se sert à souhait... et que l’on utilise à des fins égoïstes pour son propre intérêt. C’est de la persuasion et de la manipulation ça. ICI (chez les TJ) ça n'est pas le cas! Je vous assure ! Vérifiez réellement par vous-mêmes si vous ne me croyez pas! ; Ou restez dans l’erreur mais dans ce cas (le dernier et second) n’émettez plus de préjugés sans connaître réellement de quoi vous parler ! Car ça c’est grave ! Chez les TJ, tout le monde est uni à faire la volonté de Dieu, d’être unis ensemble dans l’amour de Dieu avec des objectifs communs (et en vue d’un avenir radieux ou ils seront débarrassés des imposteurs et de ceux qui les calomnient injustement souvent par jalousie ou de ceux qui rejettent le bon Dieu Jéhovah alors qu’il leur a tout donné –la vie et tout les bienfaits qu’elle apporte, ensuite oui c’est discutable pour certains qui souffrent mais ceux qui souffrent injustement on l’assurance que Dieu réparera les dégâts -si tant est qu’ils aient un cœur disposé pour Lui ; Logique ! C’est la moindre des choses-…).
Qui s’assemble se ressemble ! Mais tu oublis sans doute que la Bible, est un livre, et quel livre! C'est un cadeau de Dieu pour notre épanouissement spirituel et personnel complet ! Le problème peu en prennent réellement conscience ! Si tu veux te débrouiller par toi-même tu risque d’aller à ta propre perte (comme Salomon le rappelle très justement sous influence divine dans les Proverbes).*

*:
L’indépendance totale (excluant Dieu) ne peut mener qu’au désastre et à rien de bon. On reste dans le flou, frustrée, insatisfait, car notre vie est vide de sens. On vie pour mourir sans savoir pourquoi, et on ne c’est bâti une réputation aux yeux de personnes… A part peut-être d’êtres mortels… Mais si elle est basée sur l’apparence ou l’intérêt elle reste frauduleuse. Donc c’est du vent aux yeux de Dieu ! Et qui veux notre bonheur ? Sinon Celui qui nous a créées ! Seul Lui sait comment nous pouvons être heureux ! J’y crois parce que j’ai étudié la Bible (seul en grande partie) et je l’ai constaté par les écrits Sacré (Bible). J’ai confiance en Dieu. C’est mon choix, cela dit c’est votre droit de placer votre confiance en vous-même ou dans du vent (chose inexistante sans vie –qui ne vous rendront rien-)

En gros tu fait la même erreur de jugement que dan 26 par exemple (qui n'est pas le seul, mais je me souviens d'hier et d'un de ses messages) qui met tout le monde dans le même sac mais à TORT !
Qui êtes-vous pour prétendre tout connaître et ne jamais vous tromper !
Admettez que vous pouvez vous tromper ici (simples humains mortel et limitées -comme nous tous d’ailleurs je m’y inclus au cas ou.-)!

merci

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Fornaro le Lun 7 Nov 2011 - 21:54

Sache que non ce n'est pas de la condescendance,si tu préfères je vais te reformuler cela :

Toute personne ayant une vérité et disant être la sienne,sera plus proche de la vérité universelle,que celui qui partage celle d'un groupe,ou la sienne et déclarant celle ci comme LA vérité universelle ..

Mais cela mis a part,tu as le même schema de réponse pour tout les sujets : Tu juges les actions des faux croyants (entendons par la,ceux differents de toi)de mauvais,nos messages sont remplis de préjugés,de choses incertaines..
Puis tu argumentes en me parlant de la bible vraie et universelle,du Christ,seul sauveur de l'humanité,être parfait,ect ..

Mais,sincèrement,que répondre a cela ?

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par sypqys le Lun 7 Nov 2011 - 22:50

Re,

Fornaro a écrit:Sache que non ce n'est pas de la condescendance,si tu préfères je vais te reformuler cela :

Toute personne ayant une vérité et disant être la sienne,sera plus proche de la vérité universelle,que celui qui partage celle d'un groupe,ou la sienne et déclarant celle ci comme LA vérité universelle ..

Mais cela mis a part,tu as le même schema de réponse pour tout les sujets : Tu juges les actions des faux croyants (entendons par la,ceux differents de toi)de mauvais,nos messages sont remplis de préjugés,de choses incertaines..
Puis tu argumentes en me parlant de la bible vraie et universelle,du Christ,seul sauveur de l'humanité,être parfait,ect ...
Mais,sincèrement,que répondre a cela ?

Tu n'es pas logique pour un sou!
Es-tu entêté ou le fait tu exprès?!!

Fornano a écrit:Toute personne ayant une vérité et disant être la sienne[/color],sera plus proche de la vérité universelle,que celui qui partage celle d'un groupe,ou la sienne et déclarant celle ci comme LA vérité universelle ..

Ou est la différence (entre les deux affirmations oranges) ? C'est la même chose.
Comment peut-tu dire qu'un va être plus proche qu'un autre ?! Alors que tu ne différencie pas leur position bien au contraire... Et quand bien même!
Bon sang! Qu'un non sens!

Il faut savoir ou c'est celle d'un groupe ou la sienne ? (au début tu dit que c'est celle d'un groupe, je te reprends... Alors tu penses que c'est la mienne... Tu ne sais plus trop ou tu crois savoir alors tu met les 2... Mais bon, finalement faut choisir. Ou l'on me fait confiance, ou on reste avec son avis déformé ?)

  • Si c'est la sienne, on est au même point que toi! CQFD

  • Maintenant si c'est celle de groupe... C'est différent. Si nous pensons tous pareil... Alors là... On peut s'unir. Et on a plus de force! de poids. De crédit!


Mais enfin. Toute façon ça n'est pas le cas!

  • C'est la vérité de Dieu, ou celle qui provient plus exactement de la Bible (ce qui revient au même)!!!!


hypothèses :
oK. Si je suis convaincu c'est mon droit!
Admettons :

Si j'ai raison ?
  • Vous avez tort de me considérer loin d'elle et de vous considérer plus proche vous. Et de me dire que je suis endoctriné, fanatique, fou ou autres adjectifs que vous pouvez me coller... etc.

(la liste pourrait être plus longue... Mais soyons bref)

Et si j'ai tort ?
  • Et bien, je le paierai au Jugement. (Surtout qu'on ne doit pas rigoler avec la Vérité.)


Pardon, milles excuses ; Encore faut-il que vous croyiez au jugement. Je précise que là, je parles de moi, en fonction de ma connaissance, de ce je sais. Si vous avez d'autres hypothèses plus logique ou qui se rapproche plus de la vérité, je suis près à les lires. N'hésitez surtout pas

Alors encore une fois tes pseudos affirmations... Revois-les et relis-moi plus attentivement stp. Parce que tu ne retiens que les grandes lignes sans aller en profondeur et tu déformes bien ce que j'ai voulu signifier pourtant le plus clairement du monde (certes, je suis aller vite... Mais comme ça sort du cœur...)!

Tu ne m’as pas lu sur tous les posts... Ce que tu avances et faux. Si tu parles de certains... Ils se le cherchent bien. Et puis moi je suis honnête ; Je suis sincère authentique, je reprends qui je peux, pour son bien, avec amour (sans mépris ni rien de négatif...) donc, je ne fait absolument rien de mal... Ceux qui reçoivent mes constats (pour rappel, tu as encore déformé la vérité comme elle te convient) -et non mes jugements- se doivent d'êtres humbles et non de donner tort à l'autre souvent à tort, car si l'on réagit, c'est souvent notre égo qui s'exprime, et lui est réfractaire à toute remise en question ; il est agressif et cherche son propre intérêt!
Étant donné qu'il existe une marge d'erreur, même dans des constats... Je reste humble.
C'est mon droit non. Ma foi s'exprime, c'est plus fort que moi que cela vous plaise ou non (tant que Dieu apprécie ça, c'est ce qui compte!)
Qu'ai-je à faire des avis d'humains imparfaits qui s'égarent et qui prennent plaisir à ce moquer injustement de certains... Cure, cure et cure! Qu'ils s'abstiennent bel et bien plutôt que d'écrire certaines choses qui ne servent pas à construire grand chose!

Mais sincèrement... Je vais te dire. Va au bout de ta pensée... Tu voulais emmètre un jugement. Qu'en tires-tu ?
N'ai pas honte de tes propos de tes constats (plus ou moins vrai ; Je suis là pour te corriger si tu t'égares me concernant voyons!)
Voyons, sois authentiques stp! Affirmes-moi, ce que tu pourrais penser de tout ça! Comme tu en a fait une ébauche. Ai ce courage là! Ne fait pas comme d'autres lâche sur ce forum qui ne sont jamais aller au bout de leur pensées quand je leur ai demander d'expliciter leur affirmations.
Surtout que maintenant j'ai rajouter quelques éléments... Cela ne peut que t'aider!

à+

PS : ...En attente d'une réponse, et de préférence cette fois qui prenne en compte les paramètres essentiels, cruciaux et ou tu ne déformeras pas la vérité à ton profit (pour me faire passer à moi pour ce que je ne suis PAS)! Mais tu peut prendre ton temps surtout! Évidemment.

Sur ce,

Pleins de bonnes choses!
Que la paix soit parmi vous!


merci



Dernière édition par Bulle le Mer 9 Nov 2011 - 15:34, édité 4 fois (Raison : Usage abusif de colorisation)

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Fornaro le Lun 7 Nov 2011 - 23:20

Tu ne comprends vraiment rien .. bon Ok EXEMPLE :

a)J'ai(ou n'importe quel humain)mon avis,je ne l'impose a personne

b) Hitler avait un avis qu'il a tenté d'imposer

c) Les TJ ont un avis qu'ils tentent d'imposer,de diverses façons

La pensée a) sera toujours plus proche de la vérité universelle,que B ou C.

Et désolé,cette phrase,qui te pose tant problèmes n'est pas de moi,mais du Bouddha.

Et je te prierai,en toute amitié,d'arrêter d'essayer de me prendre de haut de part quelques petites piques,ca va aller très vite mon cher,je ne suis pas Un de ces esprits malléables et sans avis,ce que tu penses de ton cher Dieu et de ta chère bible,tant que tu imposeras cela comme vérité universelle sans aucune preuve(appart tes versets,ou TES non sens),je ne te lirai pas entièrement,car je commence a trouver que tu ne mérites meme pas la réponse de qui que ce soit .


Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Trouvère le Lun 7 Nov 2011 - 23:34

Coeur de Loi a écrit:Et il est ressuscité pour les chrétiens selon le témoignage des 11 apotres.
Il faut être très prudent..
Les évangiles, aux versets parfois contradictoires, n'ont pas été écrits par les disciples d'un certain Jésus, vraisemblablement l'un des nombreux réformateurs juifs de la Judée-Samarie envahie par les Romains..
La foi et l'histoire entrent très souvent en conflit..

Yacoub a raison : le véritable créateur du Christianisme est Paul de Tarse.. qui n'a pas été témoin direct.. Alors...................
Les historiens sérieux doutent peu que les premiers écrits des disciples de "chrestos" sont les épîtres..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par sypqys le Lun 7 Nov 2011 - 23:40

Re,

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Mais je respecte tes opinions, tes croyances. Chacun sa foi. Il nous sera fait selon notre foi (et les actes qui en auront découlés par extension aussi nécessairement), oui.

Fornano a écrit:Tu ne comprends vraiment rien ..
Cela reste ton avis.. Seulement le tien.
Je me demande qui sait qui ne comprend rien!? segrattelementon

Fornano a écrit:b) Hitler avait un avis qu'il a tenté d'imposer
c) Les TJ ont un avis qu'ils tentent d'imposer,de diverses façons
Comparer les TJ à Hitler ! Il s’agit du jour et de la nuit !

Fornano a écrit: Et je te prierai,en toute amitié,d'arrêter d'essayer de me prendre de haut de part quelques petites piques,ca va aller très vite mon cher,je ne suis pas Un de ces esprits malléables et sans avis
Cela reste ton avis.. Seulement le tien.
Jamais je n’ai sous-entendu l’inverse ! Tu hallucines très cher!

Fornano a écrit: ta chère bible […] tes versets
Non, rien n’est à moi ! Je m’en sert juste. C’est fait pour entre autres…

Fornano a écrit: TES non sens
Lesquels stp !
rajout:
Y a-t-il que des non-sens? hummmmm.... facile facile comme réponse... tu ne vois que ce que tu veut voir! Dit que je suis inintelligent, irrationnel, stupide, incensé, sans cœur tant que tu y es non?! Au point ou tu en es...

Fornano a écrit: tu ne mérites meme pas la réponse de qui que ce soit
Cela reste ton avis.. Seulement le tien.

Alors ne vient pas dans un forum chrétien si tu ne tolère pas le peu de personnes qui expriment leur foi !
Tu n’a pas répondu à tout plus haut… Des choses te dérangent. La vérité comme toujours oui. Je sais.. je sais..
Ai le courage d’être plus clair parce que là, tu n’a fait qu’avancer des choses incomparables et … fausses de surcroit!

Bonne nuit et à+! (si tu n’es plus autant décidé à vouloir me discriminer… bien sûr Fornano)

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Fornaro le Lun 7 Nov 2011 - 23:51

Tu n'es pas un chrétien normal,premièrement tu condamnes la plupart de tes frères et les traites de faux croyants,alors pour la tolérance tu repasseras .

Niveau informations fausses,tu décoches la palme depuis tes nephilims,

Et je n'ai pas besoin de tes corrections,ô simple mortel,n'oublies pas que tu n'es pas Dieu et en tant que simple humains,tous freres au regard de Dieu,nous sommes égaux,tu n'as donc aucune capacité pour me juger.

Ah et maintenant tu me sors le coup de la discrimination ! Je reste persuadé même si tu m'as affirmé que non,que tu as une ressemblance TJ !

Et mon message ne t'a rien appris .. " La vérité comme toujours oui. Je sais .. je sais .."

Non pas LA verité,TA vérité .
Qui est de surcroit plus aberrante que les miennes( que je ne présente pas comme LA vérité )

Ps = A ta manière,je te demanderais de faire un effort niveau orthographe,et les couleurs ne sont pas non plus nécéssaires ..

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par gaston21 le Mar 8 Nov 2011 - 10:32

Trouvère a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Et il est ressuscité pour les chrétiens selon le témoignage des 11 apotres.
Il faut être très prudent..
Les évangiles, aux versets parfois contradictoires, n'ont pas été écrits par les disciples d'un certain Jésus, vraisemblablement l'un des nombreux réformateurs juifs de la Judée-Samarie envahie par les Romains..
La foi et l'histoire entrent très souvent en conflit..

Yacoub a raison : le véritable créateur du Christianisme est Paul de Tarse.. qui n'a pas été témoin direct.. Alors...................
Les historiens sérieux doutent peu que les premiers écrits des disciples de "chrestos" sont les épîtres..
Trouvère, tu sembles oublier que les évangiles sont, comme la Bible, la parole de Dieu ! L'Esprit-Saint lui-même guidait la main du rédacteur et, d'un souffle puissant, tournait les pages ! Comment peux-tu douter de l'exactitude de ce qui est écrit ? Moi, je crois fermement que les macchabées se sont promenés dans les rues de Jérusalem après la mort du Christ, comme relaté dans Matthieu 25-51. C'est ça, la foi ! Prendre des vessies pour des lanternes !
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par keinlezard le Mar 8 Nov 2011 - 10:48

sypqys a écrit:Re, à Fornano (aux autres lecteurs intéressés par ma réponse)
Fornaro a écrit:Par tes propos,tu montres parfaitement qui est le plus influencable de nous deux mon cher !
Sur ce qui est de ma connaissance,je n'ai jamais prétendu détenir la vérité,je partage la mienne,en un sens,je m'approche plus de la vérité que toi qui recopie les vérités d'un "groupe"
Si ce n'est pas de la prétention ou de la condescendance... Qu'est-ce?
Pour ma part j'ai émis un constat (plus ou moins juste) ; Maintenant tu as voulu rendre le mal par le mal (rendre la pareille) te sentant attaqué et blesser dans ton orgueil... Je le comprends parfaitement... Et toi, à l'instar d'un enfant tu renvoie ton défaut sur moi ; "Non c'est toi qui l'est" tel un enfant... voyez!
N'est il pas curieux que dès lors que quelqu'un emet un avis contraire au tiens il se retrouve dans le moule de ta psychologie du Dimanche ?
...
en fait il semblerait que nous tous nous ayons le même défaut ... sauf toi :)
AMHA ... il dois y avoir une explication plus logique :)

Mais laquelle ?

sypqys a écrit:
Tu sait, saches que je suis tranquille. Pour ma part (et je ne suis pas le seul ici) ; Nous savons qu'il y a un bon Dieu qui récompensera chacun selon ses fruits (ou ses actes si tu préfères). Alors il n'est pas l'heure d’émettre de tels propos comme tu le fait. Parce qu'en faisant ainsi, tu préjuges!
Ceci est ton avis ... et si tu n'es pas le seul .... il me semble que plus de 3 milliards ( chine , inde )d'etre humains ne partagent pas ton point de vue , qu'un autre milliards pense que c'est allah
qu'il y a probablement une bonne quantité de personne qui s'en fiche et que finallement le nombre de chrétien et bien faible ... quant au nombre de TJ ... 7 millions environs dont ce vante la WT ... c'est pas bézef :)



sypqys a écrit:
Je ne recopie pas bêtement les vérité d'un groupe! Saches que l'approche au vrai Dieu se fait progressivement... étape par étape.

Qui t'as appris cela ? sinon la WT ... et dire le contraire te menerais a te différencier de l'enseignement TJ ...
donc à refuser t'appartenir aux TJ , donc à rejetter L'organisation TJ , donc a rejetter Jéhovah.

Ainsi donc ... est il démontré que pour appartenir au groupe TJ ... il faut répéter betement les enseignement de la WT
:)

CQFD :)
sypqys a écrit:
En premier lieu cela né d’un besoin que l’on a tous (le besoin spirituel que certains « censure » à cause d’un conditionnement et des influences qui l’ont reçu dans sa vie.
Ah bon , c'est nouveau :)
Quelle est la preuve que tu as que l'on a tous un besoin spirituel au sens de la WT ?
tu connais les 7 milliards d'être humain ... ou plus prosaïquement tu ne fais que recracher l'enseignement de la WT
prétendant cela sans aucune preuve sinon un verset biblique ?

sypqys a écrit:
Ils collent des étiquettes et de fait sont réfractaires à toutes religions à cause des mauvais exemples que les faux croyants émettent !). Maintenant, si on se laisse aller librement, nos pensées nos envies les plus profondes en faisant abstraction de tous ce que l’on a pu emmagasiner (les mensonges ou faux enseignements etc. et ce depuis tout petit –comme le philosophe Descartes le prônait aussi comme moi et avant moi- on peut alors véritablement approcher Dieu avec le cœur, et Lui nous répondras, sans doute enverra t-ils un de ses serviteurs nous aider à mieux Le connaître… La prédication est guidée organisé depuis les cieux (Christ est le chef, il dirige), vous ne pouvez rien contre ça ! La volonté de Dieu s’est accompli par le passé -bien qu'elle est était contrecarrée par certains égoïstes-, elle s'accompli et s’accomplira toujours comme des versets le « prouvent »).
Blabla TJ ... limite prosélyte :(
Quelle est la preuve de cela ... sinon un verset biblique ?

Les TJ ne sont pas et de loin la confession en enregistrer un accroissement ... les évangélistes "born again" tiennent largement la tête de la course.

Par ailleurs, si le fait que les TJ engrangent des millions d'adeptes et que cela suffit a dire "nous sommes dans la vérité s'en est la preuve" ... cela se retrouve en opposition avec "la porte est étroite" ... et donc nous sommes alors en droit de nous poser la question de la légitimité des affirmations de la Watchtower.

sypqys a écrit:
Et certes, il a laissé une Parole qui est censé mettre tout le monde d'accord! Maintenant, tu ne comprends pas que le rapport aux autres est nécessaire... C'est l'humilité (les autres nous donnent gratuitement comme ils ont reçus gratuitement... Et nous ont fait de même... C'est ce qui s'appelle l'amour! La foi combinée à l’amour nous y pousse naturellement. Simplement tu ne saisis pas pleins de détails... Et tu réduis tout ce long processus complexe à quelque chose qui ressemble à une secte ou l'on est considéré comme des objets dont on se sert à souhait... et que l’on utilise à des fins égoïstes pour son propre intérêt.
Blabla jéhoviste ....
sypqys a écrit:
C’est de la persuasion et de la manipulation ça. ICI (chez les TJ) ça n'est pas le cas! Je vous assure ! Vérifiez réellement par vous-mêmes si vous ne me croyez pas! ; Ou restez dans l’erreur mais dans ce cas (le dernier et second) n’émettez plus de préjugés sans connaître réellement de quoi vous parler !
voyons ... explique cela ... en 1968 la WT à dit "maintenant les greffes d'organe et les dons sont assimilable a du cannibalisme et est soumis aux règles de l'exclusion"
en 1980 la WT à changer a nouveau sont fusil d'épaule en affirmant comme avant 1968 ... "les greffes et dons sont acceptable pour les TJ"

Maintenant si un TJ affirmait entre 1968 et 1980 ... j'accepte une greffe d'organe.

Que se passait il pour lui ?

Ceci est vrai pour la "génération" , pour le "nombre de oints" , pour "1914" , pour "607" , pour "1975" , pour "les toast"
pour "les anniversaires" pour les "pinatas" ... et j'en passe ....

affirmer le contraire de la WT est tres , tres mal vu par les TJ et par la WT ... surtout si vous avez des arguments qui prouvent vos dires :)

Donc même avec des preuves la WT et le TJ refusent l'évidence cherchant absolument a sauver leur "paradis artificiel".
et trouvant toujours une explication à tout quitte a affirmer que ce ne sont pas eux, comme pour 1975 , ou la WT a ecrit "certain trop zélé on cru que"

sypqys a écrit:
Car ça c’est grave ! Chez les TJ, tout le monde est uni à faire la volonté de Dieu, d’être unis ensemble dans l’amour de Dieu avec des objectifs communs (et en vue d’un avenir radieux ou ils seront débarrassés des imposteurs et de ceux qui les calomnient injustement souvent par jalousie ou de ceux qui rejettent le bon Dieu Jéhovah alors qu’il leur a tout donné –la vie et tout les bienfaits qu’elle apporte, ensuite oui c’est discutable pour certains qui souffrent mais ceux qui souffrent injustement on l’assurance que Dieu réparera les dégâts -si tant est qu’ils aient un cœur disposé pour Lui ; Logique ! C’est la moindre des choses-…).
blabla jéhoviste ... destiné a maintenir l'adepte sous pression ...


sypqys a écrit:
Qui s’assemble se ressemble ! Mais tu oublis sans doute que la Bible, est un livre, et quel livre! C'est un cadeau de Dieu pour notre épanouissement spirituel et personnel complet ! Le problème peu en prennent réellement conscience ! Si tu veux te débrouiller par toi-même tu risque d’aller à ta propre perte (comme Salomon le rappelle très justement sous influence divine dans les Proverbes).* [/color]
les musulmans disent que c'est le coran le cadeau de Dieu ... d'autre les vedas , d'autre l'enseignement de bouda ..

mais a la fin va tu répondre qui a raison ?
sachant que répondre à cette question revient a cracher sur les autres ...
donne nous une leçon d'humilité :)

sypqys a écrit:
*:
L’indépendance totale (excluant Dieu) ne peut mener qu’au désastre et à rien de bon. On reste dans le flou, frustrée, insatisfait, car notre vie est vide de sens. On vie pour mourir sans savoir pourquoi, et on ne c’est bâti une réputation aux yeux de personnes… A part peut-être d’êtres mortels… Mais si elle est basée sur l’apparence ou l’intérêt elle reste frauduleuse. Donc c’est du vent aux yeux de Dieu ! Et qui veux notre bonheur ? Sinon Celui qui nous a créées ! Seul Lui sait comment nous pouvons être heureux ! J’y crois parce que j’ai étudié la Bible (seul en grande partie) et je l’ai constaté par les écrits Sacré (Bible). J’ai confiance en Dieu. C’est mon choix, cela dit c’est votre droit de placer votre confiance en vous-même ou dans du vent (chose inexistante sans vie –qui ne vous rendront rien-)
Quelles preuves ? ...
voyons ... l'analyse de l'explosion démographique montre que cela est du a une meilleure santé , a de meilleurs soins
et à une mortalité maitrisée ...
par ailleurs en 1950 plus de 50 % des humains souffraient de la faim .. en 2011 selon la WT 1/7 seulement ...
Il me semble que comme echec il y a pire ...

Nous vivons pour nous reproduire comme n'importe quelle autre espece !
Combien de personne recherche réellement la gloire ? tu as des chiffres ?
La majorité des gens ...cherchent simplement a vivre en paix ...
Précher ... 20 heures par semaines et le noter sur un morceau de papier ... cela interresse qui .. sinon que le prédicateur qui cherche a etre reconnu par la congrégation ou il officit ... si Dieu ou Christ dirigeait la congrégation ne leur serait il donc pas possible de reconnaitre leurs serviteurs fidèles sans la nécéssité de remplir un papier pour la WT ?

Ah moins que ce ne soit la WT qui ai seule l'interface pour parler a Dieu ou Christ ?
Même alors cela signifierait que ni l'un ni l'autre ne s'interressent à ce que font les humains mais juste à la WT ...
étrange non :) ?

Pour ma part , j'ai essayé de ne remettre que la moitié des heures ou je préchais ... mais voilà t il pas que les anciens ont fait une descente ... """s'inquiétant pour ma spiritualité""" !

J'ai recu gratuitement je donne gratuitement ... mais ce n'est pas spirtituel de ne pas donner mes heures a la WT pour avoir la reconnaissance des anciens , de la congrégation et de la WT :)

Essaye donc de devenir ne serait ce que serviteur ministeriel en ne remettant que 2 heures par mois ... alors que tous te verrons a chaque RDV de prédication :)

Tu verras c'est édifiant ... ce n'est pas Dieu qui te nomme , c'est le nombre d'heure de ton rapport ...
donc c'est la WT qui parle seule avec Dieu .. bizarre :)

sypqys a écrit:
En gros tu fait la même erreur de jugement que dan 26 par exemple (qui n'est pas le seul, mais je me souviens d'hier et d'un de ses messages) qui met tout le monde dans le même sac mais à TORT !
Qui êtes-vous pour prétendre tout connaître et ne jamais vous tromper !
Admettez que vous pouvez vous tromper ici (simples humains mortel et limitées -comme nous tous d’ailleurs je m’y inclus au cas ou.-)!
merci
à+

De fait n'affirmant pas être dans la "Vérité" , nous évites de le croire ...
Et de nous tromper ... oui nous en sommes tout a fait capable ...
mieux ... nous pouvons dire la WT se trompe et les TJ n'ont pas à suivre des enseignements érronés ...

mais les TJ n'en sont pas capable ... sinon maman Watch dit :"exclusion" !


:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par sypqys le Mar 8 Nov 2011 - 23:43

Merci de respecter les recommandations quant à la présentation graphique des messages:
Re, à keinlezard de préférences, d'autres intéressés](keinlezard un PC t'attends en bas, donc lis-le stp avant de faire n'importe quoi! Tu sais tu pourrai briller par ton absence sur mes posts! Fiches-moi la paix. Voyez, il n'intervient quasiment que dans mes sujets, pour tenter de me descendre, de me déstabiliser! Voyez donc si vous doutez de moi! Comment appelez-vous ça? du harcèlement. Non? Pourquoi moi si je suis si endoctriné, et handicapés du cerveau?! Alors que tant m'évitent...)

Fornaro a écrit:Tu n'es pas un chrétien normal,premièrement tu condamnes la plupart de tes frères et les traites de faux croyants,alors pour la tolérance tu repasseras .

Ah bon!? Déjà, je suis qui je suis (c'est-à-dire unique). Je cherche à m'approcher de Dieu.
Et je suis fier de cet acte. Certes, j'ai beaucoup de chemin à faire encore, oui.



  • De plus, qu'est pour toi un chrétien normal (ou véritable)? (est-ce un individu qui se dit pieux parce qu'il va à l'église tout les dimanches prier, et qui croit en la "trinité" ou encore prie la vierge Marie? Ah aussi, qui se soumet au pape?)


  • Qu'est-ce que la normalité pour toi? Répond stp! vas au bout de ton raisonnement!


Je ne condamne personne, je fait comme Jésus l'a fait à l'époque! C'est-à-dire, dire ce qui est vrai. Et cela, est-ce être intolérant? Si je dit vrai, alors, toutes tes accusations tombent à l'eau (ploufff!). En effet, je peut dire ce qui est, mais pour autant ne pas détester ces personnes. Je condamne leur actes (ou non actes) qui s'éloigne de ce qu'enseigne la Bible.

Fornaro a écrit:Niveau informations fausses,tu décoches la palme depuis tes nephilims,

Ah bon! Bien. Qui ne fait pas d'erreur? Qui est parfait ici-bas?
Quand bien même est-ce réellement une erreur? Je m'explique plus bas...
Si tu m'avais lu correctement ; Tu aurai vu que je n'ai jamais affirmé qu'ils s'agissait de Nephilim bon sang! C'est pourtant simple! Je dit simplement qu'il pourrai s'agir. Et que si ça n'est pas le cas de cette photo, ce pouvait être le cas sur d'autres clichés. J'y crois. Sinon on doute de tout, on devient incrédule! Faut oser parfois, surtout quand c'est corroborées par des Écrits aussi sacré que peuvent l’être les livres bibliques. Relire ce thread pour vous en convaincre ou le début si vous ne croyez pas ce que j'écris là! http://www.forum-metaphysique.com/t7911-qui-etaient-les-nephilim

Fornaro a écrit:Et je n'ai pas besoin de tes corrections,ô simple mortel,n'oublies pas que tu n'es pas Dieu et en tant que simple humains,tous freres au regard de Dieu,nous sommes égaux,tu n'as donc aucune capacité pour me juger.

Et bien restes dans l'erreur si tu préfères (c'est ton problème simple mortel oui -comme nous tous d'ailleurs-)!
Car saches si tu ne le sait pas déjà, qu'accepter de l'aide c'est être HUMBLE (le contraire c'est l'orgueil) ; nous sommes nécessairement en réaction dans l'un ou dans l'autre. Ils s'opposent!
Je sais bien que je ne suis pas Dieu ; Mais je souhaite devenir un imitateur de Dieu (rien ne peut être autant enrichissant, il nous a fait à son image, ça veut dire, ce que ça veut dire!). (Éphésiens 5:1)
De plus, je te répète pour la énième fois, que je ne te juges pas!
Mais toi par contre, es-tu sur de ne pas me juger (en me collant une étiquette à tort!)? "Tous frères..." Oui, mais le démontres-tu toi?
Tu donne des leçons que tu es incapable d'appliquer! Montres l'exemple si tu veut avoir un semblant de poids à mes yeux (et à ceux de ceux qui ont du bon sens).

Fornaro a écrit:Ah et maintenant tu me sors le coup de la discrimination ! Je reste persuadé même si tu m'as affirmé que non,que tu as une ressemblance TJ !

Alors c'est simple. Prends la juste définition de "discriminer" puis confrontes-là à ce que tu étais sur le point de me faire (ou que tu va me faire).
Mets-la par écrit ici stp, et dit ouvertement donc quelle était ton intention (ou l'est toujours).

Fornaro a écrit:je ne te lirai pas entièrement,car je commence a trouver que tu ne mérites meme pas la réponse de qui que ce soit

Ensuite, ai l'audace de me redire la même chose.

Une ressemblance TJ? Comment cela? Quand et ou cites-le, que je te l'ai expressément dit à toi! Apportes-en la preuve. Les TJ sont les TJ. Moi, je suis distinct, certaines croyances juste en commun. Après tout diffère, le caractère, l'intelligence, l'esthétique, l'âge etc. Donc, je ne te suis pas là. J'étudie certes la même Bible qu'eux oui et les côtoient occasionnellement pour le moment (je les aient côtoyer plus par le passé ; mais ça ne fait que depuis 2009, que je les côtoient vraiment. Avant, j’étudiai seul -de 2006 à 2007-, comme maintenant d'ailleurs... bref, mon histoire est complexe et personnelle donc je ne rentrerai pas dans les détails... Je ne veux pas vous perdre.).

Fornaro a écrit:Et mon message ne t'a rien appris .. " La vérité comme toujours oui. Je sais .. je sais .."


Et le mien donc! A quoi à tu répondu? A 20% tout au plus de mes questions.
As-tu tenu compte de mes rectifications ?
Je ne les rappelles pas pour ne pas t'humilier (d'avantage... si je le fait déjà, à toi de juger comment tu te sent.)

Fornaro a écrit:Non pas LA verité,TA vérité .
Qui est de surcroit plus aberrante que les miennes( que je ne présente pas comme LA vérité )

Ps = A ta manière,je te demanderais de faire un effort niveau orthographe,et les couleurs ne sont pas non plus nécéssaires ..

Oui. "La", ou "ma" vérité. On se comprends. Enfin. On ne tue personne à dire cela!
Je le pense.

Acceptes ça! Si tu n'es pas content, c'est pareil. Cela ne m'empêchera pas de dormir tu sais.
Je ne fait absolument rien de mal ; A part d'essayer de me défendre de sorte à ce que ma réputation ne soit pas terni et surtout celle de Dieu car par extension, c'est Lui qui est accablé, si les personnes ont de mauvais exemples... (ça ne devrai pas être le cas, nous sommes imparfaits, on peut savoir, mais avoir du mal à appliquer. Nuance!)

Quoique... Si, si elle est (terni ma réputation), ce n'est qu'aux yeux de simples mortels qui sont plus souvent dans l'erreur (jugent, stigmatisent, à tort donc). Qui doit juger sinon Dieu qui est parfait! Qui sommes-nous pour juger autrui? Arrêtons!

Alors bon, cela me rassure en quelque sorte, oui (qu'il y ai un Dieu tout puissant, sage et juste et surtout bon, qui veut notre bonheur, et nous corrige par amour!).

Combien de gens disent autour de toi "la vérité"? Un bon nombre! T'en rends-tu compte? A eux non tu ne leur dit pas : -
dit "ta" et pas la vérité!
Simplement, celui qui dit cela y croit (qu'ils l'emploient à tort ou à raison...)
Mais dans les deux cas, admettons à tort (il le dit) ; Qu'est-ce que ça peut te faire si c'est à tort ? Si tu es censé savoir que c'est à tort... Tu ne devrait pas te mettre dans de tels états!

Maintenant, que ce soit bien clair : Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit à qui que ce soit, je suis ici pour apprendre (de part mes lectures) et pour faire apprendre à qui sait être humble (sinon difficile ; Si chacun donne son opinion et ignore complétement mes interventions sous prétexte qu'ils me jugent parce qu'ils ont des étiquettes toutes prêtes, autrement dit des préjugés! C'est leur problème, pas le mien!) ; je donne mon avis, ma conception des choses avec le plus profond amour, et tout sort du cœur! Alors acceptes ça, ou ignores-moi (je ne m'en porterai pas beaucoup plus mal, au point ou j'en suis avec ceux que je côtoie déjà autour de moi ; tu ne me surprendras pas dans ce cas si tu préfères)!

Niveau orthographe, il y a bien pire. Pour ma part, je veille à me relire (pour éviter les fautes de frappes... surtout. Mais qui ne fait pas de fautes d'orthographe? Il ne peut pas y avoir que des "Chateaubriand" tout le temps!) Mais je fait ce que je veux. Cela me convient d'écrire en couleur, et je ne vois pas en quoi cela pose problème. Au contraire, je structure les réponses, et cela aide à ce que l'on s'y retrouve mieux. Donnes-moi les inconvénient de cette méthode. Si il y en a raisonnablement plus que d'avantages, j’arrêterai. Oui. Allez courage, on arrive presque à la fin.

à+ (si tu souhaite là aussi) - mais réponds à mes questions clairement ! Montres que tu a un tant sois peu d'humilité, sinon, je m'arrêterai de converser, et de ne faire qu'un monologue jusqu'à ce qu'il y es un changement. (ici non par discrimination mais par logique).
Car rien n'avance dans ce cas précis! Le but, est de progresser de tirer leçon! Non?
Si cela ne te sert pas ; Et bien, cesses! Tu sais moi je suis ouvert à tous! Cela dit ce n'est pas parce que je dit "ma vérité", qu'il faille la déformer et me mettre dans le sac que tu as choisis avec tous les autres (qui pour moi, sont distincts de moi)!

Je finirai par une citation de Jésus que j'aime beaucoup que l'on retrouve dans l'Evangile selon Matthieu (chapitre 7).
Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
A méditer. Si tu ne comprends pas le sens et que tu es curieux de le comprendre, demandes-le. Je te le livrerai avec plaisir. Sinon, tant pis (si tu repousses mon aide) ou tant mieux (si tu la comprends cette citation du Christ).

Bonne fin de soirée ! pirat

merci de m'avoir lu Wink et de rien, car je n'ai jamais de merci, je le déduit donc qu'il est au moins implicite de vous, donc je vous dit de rien après vous avoir remercier car ça va toujours dans les deux sens. Comme la politesse d'ailleurs...

[spoiler=PS à keinlezard] je dialogue ici avec Fornano, donc tes réponses stupides, je m'en contrefiche, tu perds ton temps! D'abord, réponds aux questions sur l'arbre et l'Eglise (cliquez ici pour vous y rendre), car pour moi, tu n'es qu'un imposteur à l'instant même (je suis sur que tu avais le temps de me répondre, en es tu capable? C'est une autre histoire, hein!?)!

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par keinlezard le Mer 9 Nov 2011 - 10:11

sypqys a écrit:
Re,
à keinlezard de préférences, d'autres intéressés:
(keinlezard un PC t'attends en bas, donc lis-le stp avant de faire n'importe quoi! Tu sais tu pourrai briller par ton absence sur mes posts! Fiches-moi la paix. Voyez, il n'intervient quasiment que dans mes sujets, pour tenter de me descendre, de me déstabiliser! Voyez donc si vous doutez de moi! Comment appelez-vous ça? du harcèlement. Non? Pourquoi moi si je suis si endoctriné, et handicapés du cerveau?! Alors que tant m'évitent...)
Que dire :)
je pourrais dire ... si tu met un morceau en haut et un morceau en bas ... tu me forces donc a parcourir l'ensemble du message alors que d'une part tu aurais pu économiser de la place et d'autre part pour me forcer la main à réagir tu ne t' y serais pas pris autrement :)

Si tu te sens descendu , destabilisé ... est ce de ma faute à moi si mes arguments portent ?
n'est ce pas plutot vers la WT que tu devrais te tourner pour avoir plus de données ? :) :)
je ne suis pas responsable des aneries TJ ... je me contente d'en avertir mes freres pour ne pas avoir leur errances et finallement leur sang sur les mains et la conscience

Je pourrais rajouter si tu te sens mal à l'aise de mes interventions sur un forum public , ouvert , multiconfessionel et tolérant. Une seule solution va sur un site TJ ou tu pourras faire bannir à l'envie
ceux dont les réponse visiblement te gène.

"sypqys":

Fornaro a écrit:Tu n'es pas un chrétien normal,premièrement tu condamnes la plupart de tes frères et les traites de faux croyants,alors pour la tolérance tu repasseras .

Ah bon!? Déjà, je suis qui je suis (c'est-à-dire unique). Je cherche à m'approcher de Dieu.
Et je suis fier de cet acte. Certes, j'ai beaucoup de chemin à faire encore, oui.

  • De plus, qu'est pour toi un chrétien normal (ou véritable)? (est-ce un individu qui se dit pieux parce qu'il va à l'église tout les dimanches prier, et qui croit en la "trinité" ou encore prie la vierge Marie? Ah aussi, qui se soumet au pape?)


  • Qu'est-ce que la normalité pour toi? Répond stp! vas au bout de ton raisonnement!

Ton atttitude vis à vis de Dieu est fort louable et respectueuse.

Maintenant ta vision des chrétiens est visiblement déformée par le prisme TJ .. et vraiment trop simpliste

Il n'existe pas que les catholique ...
mais catho, protestant , orthodoxes, evangeliste , adventiste, TJ, russellites, millerites , moon, mormons ...

et toutes les confessions chrétienne ne sont pas trinitaires ... russelite, tj, certain protestant ..

aller à l'église tout les dimanche pour son culte et donc à tes yeux plus condamnable que d'aller a la salle 3 fois par semaine et soumis aux diktats du collège central puisqu'un tj affirmant preuves en main que brooklyn se trompe est taxé d'apostasie quant bien même finirait par être """reconnu"""...
l'erreur en presentant une nouvelle comprehension allant dans le sens de l'apostat ...
Mais l'apostat qui finallement à été condamné à tort doit quand même s'écraser et demander pardon d'avoir eu raison pour être réintégré ... c'est vrai c'est une belle leçon d'humilité de la part de brooklyn ... ils se gourrent bien que guider par Dieu et Christ en personne et c'est aux autres de s'excuser et de faire profil bas .. fabuleux!! :)

Donc les cathos qui iraient 3 fois par semaine à l'église seraient ils plus respectable a tes yeux ?

visiblement tu ne respecte pas leur manière de rendre leur culte a Dieu.
Mais cela va dans le sens de l'enseignement de la WT de ne respecter aucun autre culte au point des les appeller fausse religion et pire incroyant !


"sypqys":

Je ne condamne personne, je fait comme Jésus l'a fait à l'époque! C'est-à-dire, dire ce qui est vrai. Et cela, est-ce être intolérant? Si je dit vrai, alors, toutes tes accusations tombent à l'eau (ploufff!). En effet, je peut dire ce qui est, mais pour autant ne pas détester ces personnes. Je condamne leur actes (ou non actes) qui s'éloigne de ce qu'enseigne la Bible.

Fornaro a écrit:Niveau informations fausses,tu décoches la palme depuis tes nephilims,

Ah bon! Bien. Qui ne fait pas d'erreur? Qui est parfait ici-bas?
Quand bien même est-ce réellement une erreur? Je m'explique plus bas...
Si tu m'avais lu correctement ; Tu aurai vu que je n'ai jamais affirmé qu'ils s'agissait de Nephilim bon sang! C'est pourtant simple! Je dit simplement qu'il pourrai s'agir. Et que si ça n'est pas le cas de cette photo, ce pouvait être le cas sur d'autres clichés. J'y crois. Sinon on doute de tout, on devient incrédule! Faut oser parfois, surtout quand c'est corroborées par des Écrits aussi sacré que peuvent l’être les livres bibliques. Relire ce thread pour vous en convaincre ou le début si vous ne croyez pas ce que j'écris là! http://www.forum-metaphysique.com/t7911-qui-etaient-les-nephilim
C'est pourtant simple lorsque l'on presente quelque chose on vérifie. on ne s'accroche pas a son délire en invoquant "il n'y a pas de fumée sans feux" par exemple :)

Tu n'as jamais affirmé .... alors quel était le but du post sur les néphillim ?
De te faire passer pour un neuneu ?

Incrédule il me semble que c'est celui qui croit n'importe quoi ... en l'occurence s'agissant des photos de néphillim ... ici tu parles donc de toi :)

"sypqys":

Fornaro a écrit:Et je n'ai pas besoin de tes corrections,ô simple mortel,n'oublies pas que tu n'es pas Dieu et en tant que simple humains,tous freres au regard de Dieu,nous sommes égaux,tu n'as donc aucune capacité pour me juger.

Et bien restes dans l'erreur si tu préfères (c'est ton problème simple mortel oui -comme nous tous d'ailleurs-)!
Car saches si tu ne le sait pas déjà, qu'accepter de l'aide c'est être HUMBLE (le contraire c'est l'orgueil) ; nous sommes nécessairement en réaction dans l'un ou dans l'autre. Ils s'opposent!
Je sais bien que je ne suis pas Dieu ; Mais je souhaite devenir un imitateur de Dieu (rien ne peut être autant enrichissant, il nous a fait à son image, ça veut dire, ce que ça veut dire!). (Éphésiens 5:1)
De plus, je te répète pour la énième fois, que je ne te juges pas!
Mais toi par contre, es-tu sur de ne pas me juger (en me collant une étiquette à tort!)? "Tous frères..." Oui, mais le démontres-tu toi?
Tu donne des leçons que tu es incapable d'appliquer! Montres l'exemple si tu veut avoir un semblant de poids à mes yeux (et à ceux de ceux qui ont du bon sens).

Fornaro a écrit:Ah et maintenant tu me sors le coup de la discrimination ! Je reste persuadé même si tu m'as affirmé que non,que tu as une ressemblance TJ !

Alors c'est simple. Prends la juste définition de "discriminer" puis confrontes-là à ce que tu étais sur le point de me faire (ou que tu va me faire).
Mets-la par écrit ici stp, et dit ouvertement donc quelle était ton intention (ou l'est toujours).

Fornaro a écrit:je ne te lirai pas entièrement,car je commence a trouver que tu ne mérites meme pas la réponse de qui que ce soit

Ensuite, ai l'audace de me redire la même chose.

Une ressemblance TJ? Comment cela? Quand et ou cites-le, que je te l'ai expressément dit à toi! Apportes-en la preuve. Les TJ sont les TJ. Moi, je suis distinct, certaines croyances juste en commun. Après tout diffère, le caractère, l'intelligence, l'esthétique, l'âge etc. Donc, je ne te suis pas là. J'étudie certes la même Bible qu'eux oui et les côtoient occasionnellement pour le moment (je les aient côtoyer plus par le passé ; mais ça ne fait que depuis 2009, que je les côtoient vraiment. Avant, j’étudiai seul -de 2006 à 2007-, comme maintenant d'ailleurs... bref, mon histoire est complexe et personnelle donc je ne rentrerai pas dans les détails... Je ne veux pas vous perdre.).
"je ne suis pas TJ , je n'ai rien a avoir avec eux ... mais je les fréquentes depuis 2 ans et ils ont raison"

sypqys dans toute sa splendeur , ou leçon sur l'incohérence personnifié :)


"sypqys":

Fornaro a écrit:Et mon message ne t'a rien appris .. " La vérité comme toujours oui. Je sais .. je sais .."


Et le mien donc! A quoi à tu répondu? A 20% tout au plus de mes questions.
As-tu tenu compte de mes rectifications ?
Je ne les rappelles pas pour ne pas t'humilier (d'avantage... si je le fait déjà, à toi de juger comment tu te sent.)

Fornaro a écrit:Non pas LA verité,TA vérité .
Qui est de surcroit plus aberrante que les miennes( que je ne présente pas comme LA vérité )

Ps = A ta manière,je te demanderais de faire un effort niveau orthographe,et les couleurs ne sont pas non plus nécéssaires ..

Oui. "La", ou "ma" vérité. On se comprends. Enfin. On ne tue personne à dire cela!
Je le pense.

Acceptes ça! Si tu n'es pas content, c'est pareil. Cela ne m'empêchera pas de dormir tu sais.
Je ne fait absolument rien de mal ; A part d'essayer de me défendre de sorte à ce que ma réputation ne soit pas terni et surtout celle de Dieu car par extension, c'est Lui qui est accablé, si les personnes ont de mauvais exemples... (ça ne devrai pas être le cas, nous sommes imparfaits, on peut savoir, mais avoir du mal à appliquer. Nuance!)

Quoique... Si, si elle est (terni ma réputation), ce n'est qu'aux yeux de simples mortels qui sont plus souvent dans l'erreur (jugent, stigmatisent, à tort donc). Qui doit juger sinon Dieu qui est parfait! Qui sommes-nous pour juger autrui? Arrêtons!

Alors bon, cela me rassure en quelque sorte, oui (qu'il y ai un Dieu tout puissant, sage et juste et surtout bon, qui veut notre bonheur, et nous corrige par amour!).

Combien de gens disent autour de toi "la vérité"? Un bon nombre! T'en rends-tu compte? A eux non tu ne leur dit pas : -
dit "ta" et pas la vérité!
Simplement, celui qui dit cela y croit (qu'ils l'emploient à tort ou à raison...)
Mais dans les deux cas, admettons à tort (il le dit) ; Qu'est-ce que ça peut te faire si c'est à tort ? Si tu es censé savoir que c'est à tort... Tu ne devrait pas te mettre dans de tels états!

Maintenant, que ce soit bien clair : Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit à qui que ce soit, je suis ici pour apprendre (de part mes lectures) et pour faire apprendre à qui sait être humble (sinon difficile ; Si chacun donne son opinion et ignore complétement mes interventions sous prétexte qu'ils me jugent parce qu'ils ont des étiquettes toutes prêtes, autrement dit des préjugés! C'est leur problème, pas le mien!) ; je donne mon avis, ma conception des choses avec le plus profond amour, et tout sort du cœur! Alors acceptes ça, ou ignores-moi (je ne m'en porterai pas beaucoup plus mal, au point ou j'en suis avec ceux que je côtoie déjà autour de moi ; tu ne me surprendras pas dans ce cas si tu préfères)!

Niveau orthographe, il y a bien pire. Pour ma part, je veille à me relire (pour éviter les fautes de frappes... surtout. Mais qui ne fait pas de fautes d'orthographe? Il ne peut pas y avoir que des "Chateaubriand" tout le temps!) Mais je fait ce que je veux. Cela me convient d'écrire en couleur, et je ne vois pas en quoi cela pose problème. Au contraire, je structure les réponses, et cela aide à ce que l'on s'y retrouve mieux. Donnes-moi les inconvénient de cette méthode. Si il y en a raisonnablement plus que d'avantages, j’arrêterai. Oui. Allez courage, on arrive presque à la fin.
niveau orthographe .. tu fais ce que tu veux certe ... mais cela ne t'empêche de venir reprendre les forumeurs ... pour faire valoir tes compétences linguistique ...

donc avant de t y reprendre ... veille donc d'abord sur toi avant que de parler des autres ...

"sypqys":

à+ (si tu souhaite là aussi) - mais réponds à mes questions clairement ! Montres que tu a un tant sois peu d'humilité, sinon, je m'arrêterai de converser, et de ne faire qu'un monologue jusqu'à ce qu'il y es un changement. (ici non par discrimination mais par logique).
Car rien n'avance dans ce cas précis! Le but, est de progresser de tirer leçon! Non?
Si cela ne te sert pas ; Et bien, cesses! Tu sais moi je suis ouvert à tous! Cela dit ce n'est pas parce que je dit "ma vérité", qu'il faille la déformer et me mettre dans le sac que tu as choisis avec tous les autres (qui pour moi, sont distincts de moi)!

Je finirai par une citation de Jésus que j'aime beaucoup que l'on retrouve dans l'Evangile selon Matthieu (chapitre 7).
Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
A méditer. Si tu ne comprends pas le sens et que tu es curieux de le comprendre, demandes-le. Je te le livrerai avec plaisir. Sinon, tant pis (si tu repousses mon aide) ou tant mieux (si tu la comprends cette citation du Christ).

Bonne fin de soirée ! pirat

merci de m'avoir lu Wink et de rien, car je n'ai jamais de merci, je le déduit donc qu'il est au moins implicite de vous, donc je vous dit de rien après vous avoir remercier car ça va toujours dans les deux sens. Comme la politesse d'ailleurs...

PS à keinlezard:
je dialogue ici avec Fornano, donc tes réponses stupides, je m'en contrefiche, tu perds ton temps! D'abord, réponds aux questions sur l'arbre et l'Eglise (cliquez ici pour vous y rendre), car pour moi, tu n'es qu'un imposteur à l'instant même (je suis sur que tu avais le temps de me répondre, en es tu capable? C'est une autre histoire, hein!?)!
[/quote]

Tu dialogues ici sur un forum public .. si tu veux du confidentiel .. je ne voudrais pas être désagréable , mais cela s'appelle du courriel :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Fornaro le Mer 9 Nov 2011 - 13:31

Bla bla,tu ne m'humilies point,tu t'auto humilie,et tu n'es pas Dieu par extension.. Tu n'es qu'un illuminé,qui se croit unique,en termes de croyances,alors que tu es un CDL avec plus de gueules..Tu ne comprends pas que je (et d'autres) ont répondus 50 x a tes questions,tu ne comprends juste rien,soit,si justement,tu apprendras que les idées sont pires que les faits et que en 2011,dire de telles inepsies,c'est incroyable,bref reste dans ton obscurantisme a 2 balles,et passe ta vie ainsi .

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par Trouvère le Mer 9 Nov 2011 - 14:55

gaston21 a écrit:
Trouvère, tu sembles oublier que les évangiles sont, comme la Bible, la parole de Dieu ! L'Esprit-Saint lui-même guidait la main du rédacteur et, d'un souffle puissant, tournait les pages ! Comment peux-tu douter de l'exactitude de ce qui est écrit ? Moi, je crois fermement que les macchabées se sont promenés dans les rues de Jérusalem après la mort du Christ, comme relaté dans Matthieu 25-51. C'est ça, la foi ! Prendre des vessies pour des lanternes !

Si un certain Esprit Saint a guidé la main des rédacteurs, pourquoi y a-t-il de contradictions flagrantes ???
Exemple tiré du Nouveau Testament :
Selon Luc, Jésus dit : « …Que celui qui n’a point d’épée vende son manteau et achète une épée (…)Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit. » (Chap. XXII, v. 36-38)...
Selon Matthieu, Jésus dit :..« Jésus reprit : “Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d’adultère, Tu ne voleras pas…” » (Mt 19, 18).

Il y a bien des contradictions dans la Bible et le Nouveau Testament.. C'est un jeu de les découvrir..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par chercheur le Mer 9 Nov 2011 - 15:54

sypqys a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Je parlais de ne pas faire soi-même des contradictions.

Évidemment qu'il faut dénnoncer les contradictions, comme toute faute.
Encore faut-il qu'il y en ai dans la Bible. Ce dont je doute plus que fortement...
Ou est-ce notre propre esprit imparfait qui en crée? (1/)
En tout cas, il y en a une qui est assez évidente. Les TJs utilisent des versets pour démontrer que la planète terre va toujours exister, alors qu'il existe d'autres versets qui disent tout le contraire!.. comme celui-ci, par exemple: "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;..." (Héb 1:10-12)

Et, étrangement, ces versets confirment parfaitement la science actuelle qui dit que tout s'use avec le temps... y compris le soleil qui, un jour, n'aura plus assez de combustible nucléaire pour continuer à réchauffer convenablement la terre.

Et que dire de cet autre verset biblique qui va exactement dans le même sens?.. : "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin." (Ésaïe 51:6)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par _Coeur de Loi le Mer 9 Nov 2011 - 16:33

Oui, mais Dieu n'a pas créé la Terre pour rien, il peut la réparer pour y faire ressusciter les justes pour la vie éternelle, après Armageddon.

De même l'humain perit sans l'aide de Dieu, mais avec DIeu il peut vivre éternellement :

Génèse 3.22 :
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

C'était le projet initial de Dieu pour l'humain, avant le peché originel.

Ne cherche plus chercheur, la Bible est vrai et simple. Dieu peut le faire, surtout si cela fait parti des promesses futurs du royaume de Dieu.
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par chercheur le Mer 9 Nov 2011 - 16:37

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais Dieu n'a pas créé la Terre pour rien, il peut la réparer pour y faire ressusciter les justes pour la vie éternelle, après Armageddon.

De même l'humain perit sans l'aide de Dieu, mais avec DIeu il peut vivre éternellement :

Génèse 3.22 :
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

C'était le projet initial de Dieu pour l'humain, avant le peché originel.

Ne cherche plus chercheur, la Bible est vrai et simple. Dieu peut le faire, surtout si cela fait parti des promesses futurs du royaume de Dieu.
Si la Bible est vraie, Coeur de loi, éh bien cette parole de la Bible devrait un jour s'accomplir : "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;..." (Héb 1:10-12) Wink

... et aussi celle-ci : "Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée." (2 Pierre 3:10)

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par _Coeur de Loi le Mer 9 Nov 2011 - 17:02

Tu crois que c'est quoi Armaggedon ?

Une fête de charité ?

---

C'est le moment du jugement de Dieu sur la Terre.

Comme l'était celui de Noé, mais en pire et définitif, car le Diable sera mis en prison.
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par keinlezard le Jeu 10 Nov 2011 - 10:48

Coeur de Loi a écrit:Oui, mais Dieu n'a pas créé la Terre pour rien, il peut la réparer pour y faire ressusciter les justes pour la vie éternelle, après Armageddon.

De même l'humain perit sans l'aide de Dieu, mais avec DIeu il peut vivre éternellement :

Génèse 3.22 :
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

C'était le projet initial de Dieu pour l'humain, avant le peché originel.

Ne cherche plus chercheur, la Bible est vrai et simple. Dieu peut le faire, surtout si cela fait parti des promesses futurs du royaume de Dieu.

Cool, nous aurons alors la possibilité d'étudier en live la faune de Burgess , ainsi que les dinosaures ... plusgénéralement
nous aurons de visus l'ensemble des especes disparues au cours des 5 extinctions massives que la terre a connu :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par keinlezard le Jeu 10 Nov 2011 - 10:50

Coeur de Loi a écrit:Tu crois que c'est quoi Armaggedon ?

Une fête de charité ?
---
C'est le moment du jugement de Dieu sur la Terre.
Comme l'était celui de Noé, mais en pire et définitif, car le Diable sera mis en prison.

Non pas une fête de charité mais

c'est l'éradication de 7 milliards d'être humains au profit de moins de 7 millions de TJ ...

même les pires dictateurs non révé ni fait mieux !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par _Coeur de Loi le Jeu 10 Nov 2011 - 11:32

Le propriétaire d'un maison ne peut-il pas en faire ce qu'il veut ?

Et si les gens de sa maison se rebellent et le volent, ne peut-il pas rendre justice ?

Ce n'est pas pour rien que les amis du monde sont enemis de Dieu, ils aiment le chaos et les ténèbres, comment pourraient-ils aimer le Dieu de vérité ?
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par gaston21 le Jeu 10 Nov 2011 - 11:33

Mais vous rendez-vous simplement compte de l'image effroyable que vous donnez de Dieu ? Vous ne pouvez pas faire pire . C'est le monstre absolu ! Croyez en Dieu, ce n'est pas défendu, mais faites-lui l'honneur de lui donner une image positive et bienveillante .
avatar
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par keinlezard le Jeu 10 Nov 2011 - 11:50

Coeur de Loi a écrit:
Le propriétaire d'un maison ne peut-il pas en faire ce qu'il veut ?

Et si les gens de sa maison se rebellent et le volent, ne peut-il pas rendre justice ?

Ce n'est pas pour rien que les amis du monde sont enemis de Dieu, ils aiment le chaos et les ténèbres, comment pourraient-ils aimer le Dieu de vérité ?

Bah ... justement non ... il ne peut pas en faire ce qu'il veux.

La loi impose un certain niveau de sécurité et des normes. On ne peut pas en faire ce que l'on veux.
même la bible parle du parapet a faire à une maison de peur que quelqu'un en tombe !

Encore une fois comparaison n'est pas raison ... et vu que la Terre n'est pas la maison de Dieu ..d'une part puisque Dieu vie de toute éternité ... et que la Terre n'existe pas de toute éternité. Ou Dieu fut SDF ou ta comparaison est stupide.
Et d'autre part Dieu lui même affirme qu'il s'agit d'une maison pour les humains non pour lui.
se qui montre à nouveau que ta comparaison est stupide.

Ils volent qui ? puisque selon ta compréhension biaisée de la WT les humains lui appartiennent , qu'il leur a été signifié de soumettre la Terre.

(Genèse 1:28) [...] Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”

(Genèse 1:29-30) [...] “ Voici que je vous ai donné toute végétation portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a du fruit d’arbre portant semence. Que cela vous serve de nourriture. 30 Et à toute bête sauvage de la terre, à toute créature volante des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi vie d’âme, j’ai donné toute végétation verte pour nourriture. ” Et il en fut ainsi.

Tu ne peux pas dire a quelqu'un tiens je te donne ceci , fait en ce que tu veux, et revenir dessus en prétendant avoir des droits ... D'autant plus si la personne t'appartient ....
en fait tu vas demander des comptes au propriétaire de la personne et demander remboursement à toi même ??? j'avoue la logique un peu floue

Quant au reste cela n'est vrai que dans TA compréhension Jéhoviste de la Bible, et n'est que du blabla de la WT


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme parfait

Message par _Coeur de Loi le Jeu 10 Nov 2011 - 12:15

"Le salaire du péché c'est la mort."
Vous pensez que la mort est naturel, et bien vous avez la mort. De même, l'humanité va mourir, elle n'est pas éternelle n'est ce pas ?

Donc pourquoi voyez vous d'un mauvaise oeil que l'humanité soit détruite puisque c'est la nature ?

Et s'il y a un Dieu, et qu'il protège ses fidèles et réssuscite les morts pour les juger, c'est qu'il a le droit pour lui sur sa création.

---

En politique on appelle ça le principe de réalité... contre les idéologues qui dénient la réalité.
avatar
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum