Trinité : Le défi ouvert

+32
icare
M'enfin
ronron
endoexo
zizanie
Le Grec
Ling
cana
mikael
Leleu
Sorcière
Fornaro
gaston21
Cochonfucius
_La plume
keinlezard
Jipé
Anna
Abélard
Mordicus
dan 26
Nailsmith
_Spin
Magnus
Trouvère
Bulle
MrSonge
sypqys
libremax
JO
AC*
_Coeur de Loi
36 participants

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 31 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par cana Ven 26 Avr 2013 - 15:41

Y'a pas mal de mot que j'ai appris aujourd'hui et deux ont particuliérement retenu mon attention: Génotype et Phénotype ...
J'en avais jamais entendu parler avant albino La science est extra-ordinaire parfois et souvent compliquée mais voilà ce que j'ai cru comprendre d'aprés wiki :
l'information génétique constitue le génotype d'un organisme et s'exprime pour donner naissance à un phénotype.
la correspondance entre le génotype et le phénotype est directe (en qualité pas en quantité) les deux sources d'information sont redondantes car l'une est contenue dans l'autre. Cependant on ne peut prévoir précisément le phénotype de l'individu, à partir du géne au type mais seulement d'estimer sa valeur moyenne. Le Quanta serait indéterminé mais pas le Qualia. L'un est Archétype universel l'autre en est la Représentation/Manifestation , son Sujet (sa Forme etc...)
Traditionnellement, le phénotype est plus facile à mesurer que le génotype. Comme il est plus facile d'observer un effet qu'une cause ^^

Tout ca pour dire quoi ? Ben qu'avec des mots ca devient le Boxon croule de rire mais si on ajoute les Protéines au deux mots savants on obtient une Trinité tout ce qu'il y a d'universelle ^^ qui se rpééte sanscesse.
et pis ca colle avec la spiration de Gaston ... ?? ou fillioque ?
"deux forces produisant un équilibre" affraid

J'enchaine avec mon psy qui m'expliquera avec des mots compliqués d'ou vient le probléme. "Analogie vous dites?" oulaaa ca va etre long pour vous ... a vie sans doute fluute

ps "mais le bedeau passera avec une cébille après l'offertoire "
j'ai encore appris un nouveau mot "bedeau"
à vrai dire je pensais carrément à autre chose wistle
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trinité : Le défi ouvert - Page 31 Empty Re: Trinité : Le défi ouvert

Message par elmakoudi Dim 16 Juin 2013 - 20:44

depuis longtemps l'homme est parvenu jusqu'à diviniser son semblable dans toutes les mythologies dont justement nos amis chrétiens.. C'est en ce sens que René Guénon disait : "L'homme moderne, au lieu de chercher à s'élever à la vérité, prétend la faire descendre à son niveau... "
Coeur de Loi a écrit:
BenJoseph a écrit:Il n'avait pas à inventer la Trinité puisqu'elle existait déjà à travers toute l'Ecriture !

Il suffit de savoir lire

Je gage publiquement qu'une personne qui lit la Bible sans rien savoir d'autre, il n'aurait aucune idée de la Trinité, il se débarrassera des plus grosses hérésies sans même le savoir.

Donc oui, tu as raison : "Il suffit de savoir lire la Bible seule", sans l'interprétation officielle qui sort des abérations qui n'a été s'installée que par la force au cours des siècles.

---

Pour en finir avec la Trinité, laissez juste lire la Bible aux gens sans les influencer, cela suffit.

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum